Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Que penser du Toshiba P100-114?

n°417720
leaderpric​e
Posté le 28-03-2006 à 08:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
est-ce qu'ils l'ont deja vu au moins???  
je sais pas afficher les images sur le forum
sinon je vous aurai mis un screenshot

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 08:43:38  profilanswer

n°417844
JMavrick
Posté le 28-03-2006 à 13:24:16  profilanswer

leaderprice a écrit :

est-ce qu'ils l'ont deja vu au moins???  
je sais pas afficher les images sur le forum
sinon je vous aurai mis un screenshot

Et voilà la démonstration de leaderprice en le remerciant  :jap:  

http://img92.imageshack.us/img92/6531/9805fy.th.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/5455/16602qr.th.jpg

Cliquez sur l'image pour agrandir

n°417855
leaderpric​e
Posté le 28-03-2006 à 13:35:27  profilanswer

bon vu que j'ai eu bcp de mal a trouver des infos sur le toshiba p100-114
et vu que je l'ai tout de meme acheter d'apres ses caractéristiques
je vais essayer de donner quelques infos pour ceux qui serait tenter de le prendre
certains sites affichaient un écran 15"4, il s'agit en fait d'un 17" large
carte graphique geforce go 7600 128mo
j'avai aussi lu qu'il n'y avait pas de port dvi, en fait si

voila sinon le portable est extremement silencieux,
le ventilo ne démarre que tres rarement pendant une seconde

le processeur execute rapidement les diverses taches mais est bridé par la vitesse du disque dur (5400 rpm)

ecran de tres bonne qualité, meilleur que mon iiyama 19" cathodique
aucun pixel mort (attention quand meme, il y a un pixel mort sur le portable de présentation a la fnac des halles et 2 pixels morts sur celui de place d'italie)

j'ai essayé age of empire 3 dessus, il tourne relativement bien meme avec un niveau de détail assez élevé, la demo de toca 3 tourne impec avec les option a fond, fable de lost chapter tourne bien aussi mais il faut baisser certains niveaux de détail.

sinon j'ai installer un xp pro et un 2003 server
pas de soucis
tous les drivers sont dispo sur le dd a l'achat

je suis tres satisfait de ce produit la seul gene que j'ai eu
c'est que la télecommande fourni est sur la meme frequence
que mon recepteur tps, donc quand je regarde tps, il arrive qu'en zappant, j'eteigne mon pc

voila si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre

n°417992
JMavrick
Posté le 28-03-2006 à 16:25:39  profilanswer

Merci de ces précisions sur les pixels surtout que j'avais demandé des infos la dessus à Toshiba et voilà ce que j'avais reçu:

Pendant la période de garantie Toshiba prendra immédiatement en charge
l'échange de votre écran si le nombre de pixels ou sous-pixels défectueux
dépasse les valeurs ci-dessous :
|------------------------------+-------+-------+---------|
|                                                     |Type I  |Type II |Type III |
|240 x 320                                    |   1        |   1        |    1         |
|Pixels défectueux pour 230,400 |         |             |                |
|transistors                                   |             |            |               |
|XGA (1024 x 768)                      |     2    |     2       |       4       |
|Pixels défectueux pour             |           |              |                 |
|2,359,296 transistors               |           |              |                 |
|SXGA (1280 x 1024)                 |   3      |     3       |    7          |
|Pixels défectueux pour             |           |              |                |
|3,932,160 transistors              |           |               |                |
|UXGA (1600 x 1200)                |      4    |     4       |     10      |
|Pixels défectueux pour             |           |              |                |
|5,760,000 transistors              |            |              |                |

A propos des pixels et sous-pixels défectueux
Le standard ISO divise les pixels défectueux en 3 types :
Le Type I concerne les pixels toujours allumés. Dans ce cas de figure on a
un point blanc toujours allumé à l'écran. Un maximum de 2 pixels défectueux
par million de pixels est autorisé.
Le Type II concerne les pixels toujours éteints. On a un point noir à
l'écran.Un maximum de 2 pixels défectueux par million de pixels est
autorisé.
Le type III concerne les sous-pixels. Ces sous-pixels sont au nombre de 3
par pixel et représentent les couleurs de base, à savoir le rouge, le vert
et le bleu. Les sous-pixels défectueux peuvent être allumé ou éteints. Un
maximum de 5 sous-pixels défectueux par millions de pixels est autorisé.

Bref Vue le prix il pourrait au moins prendre en compte les pixels defectueux dans leur ensemble pendant une certaine période aprés l'achat, aprés il est rare que ca claque :(

Message édité par JMavrick le 28-03-2006 à 16:26:41
n°417997
Pheldwyn
Posté le 28-03-2006 à 16:33:00  profilanswer

leaderprice a écrit :

voila si vous avez des questions, je tenterai d'y répondre

Salut !

Ben des questions ? Oui, plein  :D  :D  ...  

- Déjà, Infra Rouge ou pas ?  (apparemment non en lisant ce forum, mais apparemment oui d'après je sais plus quel vendeur sur le net). Ca m'intéresse pas vraiment, mais c'est juste histoire de savoir.
- L'autonomie. Si tu peux (enfin pourras) nous en dire plus à ce sujet (combien de temps en jeu, en vidéo, en utilisation bureautique)
- Le clavier : des problèmes devant les touches trop petites (j'ai cru comprendre, après coup, que le M était une petit touche car remplacement de la touche à droite du L sur le clavier qwerty d'origine) ?

Puis sinon, si tu as 5 min pour nosu faire qqles photos, ou nous donner tes impressions au fur et à mesure.

Je pense bientôt passer à l'acte, je prépare le budget pour ^^

n°418011
leaderpric​e
Posté le 28-03-2006 à 17:10:03  profilanswer

salut
bah infrarouge oui et non
oui pour la telecommande et non car je vois pas comment connecter d'autre periphérique
la taille de la touche "m" ne gene pas du tout la preuve j'en fais plein m m m m m m
la seul touche qui m'a géné c r-shift mais franchement en une journée tu t'y habitueras
pour la batterie par contre je pourrais pas trop te dire je suis tout le temps brancher
mais c'est vrai qu'elle a l'air de se decharger assez rapidement
je dirait 1h45 - 2h en utilisation bureautique avec wifi en permanence

sinon petit soucis
je n'ai pas le pilote audio pour win2003 (carte son Conexant)
impossible de mettre la main dessus
si quelqu'un pouvait m'aider

sinon c'est clair qu'au niveau des pixels morts ils pourraient faire un effort pour satisfaire le client parce que 7 pixel mort encore heureux qu'ils le change

n°418038
JMavrick
Posté le 28-03-2006 à 18:01:53  profilanswer

Pour le driver regarde celui la peut être
http://members.driverguide.com/dri [...] rid=219881

Pour les Pixels c'est 3  et 7 sous pixels,  ;)  

Mais bon ca reste beaucoup trop, surtout si ils sont en plein centre de l'écran  :cry:  :pfff:  

Bref a négocier l'hors de l'achat  :)  

Pour le disque dur il est tant à la traine que ca ?
Y'a t il des CD livrés avec ou faut il faire sa propre sauvegarde?

Par avance merci

Message édité par JMavrick le 28-03-2006 à 18:07:15
n°418102
leaderpric​e
Posté le 28-03-2006 à 19:48:18  profilanswer

non il est pas a la traine  
mais bon quand tu decompresse un fichier
vu qu'il ecrit et lit sur le meme disque,  
alors si tu tente d'ouvrir une autre appli en meme
temps, meme avec un dual core, ça ralentit forcement
c normal
sinon, oui les cd sont fourni avec mais il y a aussi un rep avec tous les driver
donc c bien pratique je trouve, pour moi qui install plusieurs OS dessus
par contre, je n'arrive pas a installer debian
quelqu'un saurait quelle version utiliser pour un dual core?
parce que la version i386 bloque lorsqu'il detecte le lecteur cd

merci pour le driver conexant
je le prend mais je l'essayerai plus tard

n°418386
Pheldwyn
Posté le 29-03-2006 à 10:43:46  profilanswer

Ahhh .. un collègue (voulant certainement ma mort) vient de m'envoyer une news :
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1494

Je viens d'écrire à toshiba France pour en savoir un peu plus sur la date de dispo en France et une idée du prix ... j'espère pas vraiment une réponse, mais au moins j'aurais essayé ...

Je me demande à combien peut-être l'autonomie sur une telle bécane : 2 minutes sur Far Cry ?? (c;

n°418397
kernel45fr
Posté le 29-03-2006 à 10:59:41  profilanswer

Pheldwyn a écrit :

Ahhh .. un collègue (voulant certainement ma mort) vient de m'envoyer une news :
http://www.dailytech.com/article.aspx?newsid=1494

Je viens d'écrire à toshiba France pour en savoir un peu plus sur la date de dispo en France et une idée du prix ... j'espère pas vraiment une réponse, mais au moins j'aurais essayé ...

Je me demande à combien peut-être l'autonomie sur une telle bécane : 2 minutes sur Far Cry ?? (c;

Justement, c'est pour cela que j'en parlais un peu plus haut dans ce sujet. Le modèle P100-114 n'est que le tout premier d'une gamme qui va, à mon avis, prendre rapidement de l'ampleur.  ;)  
Pour avoir des infos chez Toshiba, il est souvent mieux de téléphoner: par email, ils répondent souvent à côté de la question, volontairement ou non  :pfff:  

Sinon, ce serait bien la première fois (d'après ce que j'en sais) fois que Toshiba propose une carte graphique haut de gamme dans une de ses machines. :bounce:  
Maintenant, il faut voir si nous pourrons avoir un tel modèle en France: ce n'est pas gagné même si j'y crois  :D  

Pour la performance, ça doit être.....................  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Par contre, comme tu le dis, au niveau autonomie, ce serait plutôt.............................  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:59:41  profilanswer

n°418430
Pheldwyn
Posté le 29-03-2006 à 11:38:42  profilanswer

Je viens d'avoir une réponse (moins d'une demi heure, chapeau) pour me dire qu' "il s'avère que ce service de messagerie électronique ne
dispose pas d'informations relatives aux évolutions produits à venir".

Et me conseillez de voir les mises-à-jours de prix sur les P100, tous les deux mois (donc mai juin pour la prochaine cuvée).

Ben, on va essayer toshiba us pour voir  .. (hum hum)

n°418471
kernel45fr
Posté le 29-03-2006 à 12:34:08  profilanswer

Pheldwyn a écrit :

Je viens d'avoir une réponse (moins d'une demi heure, chapeau) pour me dire qu' "il s'avère que ce service de messagerie électronique ne
dispose pas d'informations relatives aux évolutions produits à venir".

Et me conseillez de voir les mises-à-jours de prix sur les P100, tous les deux mois (donc mai juin pour la prochaine cuvée).

Ben, on va essayer toshiba us pour voir  .. (hum hum)

Encore une réponse étonnante de Toshiba: les grilles de tarifs ont même changé deux fois à quinze jours d'intervalle donc................. (j'en suis certain puique je reçois automatiquement par email ces mises à jour de tarif!!).

:??:

n°418584
JMavrick
Posté le 29-03-2006 à 15:20:17  profilanswer

Et voilà la game des P105  (à noté que les A105 et M105 sont également sortie mais au US  :cry: )
http://www.toshibadirect.com/td/b2 [...] oid=-30597

A si les prix pouvaient être les mêmes en France  :bounce:.

Message édité par JMavrick le 30-03-2006 à 15:28:57
n°420068
pierreblan​c
Posté le 01-04-2006 à 11:34:14  profilanswer

Salut,

Le Toshiba P100-114 est une excellente machine. J'en ai acheté un à la FNAC il y a une semaine, pour une utilisation professionelle. Je suis développeur informatique indépendant, travaillant avec une boite en Allemagne en ce moment et j'avais besoin d'une machine puissance pour du dev 3D temps réel (jeu vidéo) qui soit facilement transportable.

Je regrette pas du tout mon choix, j'ai pris une garantie de 2 ans avec la FNAC qui garanti le remplacement de l'écran en cas de pixel mort, et j'ai bien fait, il y en avait un au déballage, ce qui peux arriver.

Niveau perfs la machine se situe vraiement bien. La carte graphique tient ses promesses, sur mon pc de bureau j'ai une 6600 GT, donc a peu près les même perfs. Les dernieres techs 3D sont supportées, comme le shader model 3.0 ou transparency antialiasing, mais toutes ces spécifications sont sur le site de nvidia. Je regrette seulement de n'avoir que 100 Go de disque dur, et en 5400 tours, mais je vais le changer bientot pour un modèle plus véloce, ceci dit la vitesse ne gène pas pour l'instant, seulement la capacité.

les plus sur cette machine sont :

- un écran d'excellente qualité, je suis vraiment surpris pour les applications 3D, les jeux ou les films, le rendu est au top. La rémanensce est très faible, pas de trainée ou presque dans les jeux.
- double écran possible grace a la sortie DVI, et la sortie télé bien pratique pour s en servir comme lecteur DVD. Niveau connectique il est bien fourni avec ses 4 ports USB, son port Firewire, etc...
- un excellent clavier, bien pratique quand on tape toute la journée dessus, même pas besoin de brancher un clavier externe au boulot. C'est un gros plus de ce modèle, plus large que la moyenne.
- finalement pas si lourd, un peu plus qu un portable traditionnel, mais çà reste facilement transportable.
- rien à redire niveau réseau, gibabit, wifi, tout est bon.

Sinon le graveur DVD marche bien, mais peut etre comme sur tous les portables. Les enceintes sont de bonne qualité, évidemment çà reste un gadget mais c'est très correct.

Ca m a couté un peu moins de 1800 € avec la garantie de 2 ans (indispensable) grace a la réduc de 6% si adhérent FNAC.

J'avais besoin d'une machine performante pour ce que je fais avec, et je suis pas du tout déçu, malgrès le disque dur un peu lent, toutes les applications, des softs de 3D comme Lightwave que j'utilise jusqu'à la compilation C++, tournent très bien.

Seul bémol, une autonomie de 1h30 à 1h20 dans des applications qui tirent sur le proc ou la carte graphique. Je n'ai pas encore essayé en bureautique pure, quand je bosse sous Visual C++ avec des compilations fréquentes (qui utilisent le proc au maximum), je suis entre 1h30 et 1h45 d'autonomie, mais j'ai pas essayé de baisser la luminosité de l'écran.

Un autre point négatif, livré avec XP home, donc une license à la poubelle, j'ai besoin d'XP PRO.

Si vous pensiez à acheter cette machine, n'hésiter surtout pas. C'est vrai que les nouvelles versions qui arrivent sont alléchantes aussi, mais pas bien plus performantes selon les spécifications, et il y aura toujours plus rapide de toute façon.

A mon avis cette une très bonne machine pour :

- les pros qui font du dev 3D temps réel, les artistes 3D
- les gamers

Une machine qui peux remplacer un pc de bureau, quand même incroyable pour le prix !

A+

n°420349
Pheldwyn
Posté le 01-04-2006 à 20:21:29  profilanswer

Merci de ton témoignage pierreblanc.
Il confirme ce que je pensais de ce portable : un must (c;

Par contre, pour les nouveaux modèles (enfin LE, avec la 7900 et les 160 Go), j'ai lu sur une news qu'il devrait débarquer à un prix à peu près équivalent aux 2000$ ....et 2000$ ça nous fait dans les 1650 €

Bon, j'y crois pas trop, mais je reste quand même curieux ...

n°420455
JMavrick
Posté le 02-04-2006 à 07:09:29  profilanswer

Merci,
Leaderprice et pierreblanc, vos expériences mon décidé  :)  

:bounce:

n°420531
supp
Posté le 02-04-2006 à 12:43:16  profilanswer

Citation :

Par contre, pour les nouveaux modèles (enfin LE, avec la 7900 et les 160 Go), j'ai lu sur une news qu'il devrait débarquer à un prix à peu près équivalent aux 2000$ ....et 2000$ ça nous fait dans les 1650 €

Sais-tu quand il sera dispo en France ? (as-tu vue une date sur ta news ?)
J'avais envie de prendre le P100-114 mais si le P105 sort a ce prix la, je n'hesiterais pas longtemps (enfin s'il est dispo rapidement...)

n°420726
Pheldwyn
Posté le 02-04-2006 à 20:04:57  profilanswer

C'était juste une phrase glissée comme ça en fin de news. J'ai retrouvé la news :
http://www.bestofmicro.com/actuali [...] -P105.html

Voilà, tu en sais autant que moi (c;

n°420770
leaderpric​e
Posté le 02-04-2006 à 21:00:20  profilanswer

oui donc apres 2 semaine d'utilisation
tjs rien a lui reprocher
a part son autonomie mais je suis tjs braché
le pavé numerique se revele vraiment tres util a l'usage

pour le prix du p105, 2000$ faut regarder si c ttc ou ht car les américain ne compte pa la tva dan leur prix
ensuite fau te dire aussi que la tva en france c 20% kan meme
donc se méfier des prix non officiels

n°420913
rag_is
Posté le 03-04-2006 à 09:58:53  profilanswer

Bonjour,

En parlant autonomie sur ce portable ... est ce qu'il existe un
logiciel de gestion du processeur ? de la luminosité de l'écran ?

Toshiba ou logiciel libre ?

Merci !

Rage

Message édité par rag_is le 03-04-2006 à 10:49:45
n°421001
pierreblan​c
Posté le 03-04-2006 à 14:30:51  profilanswer

Pour la luminosité de l'écran tu as 2 boutons avec la touche de fonction qui te permet de baisser la luminosité. Hier j'étais dans les transports, luminosité au minimum çà reste très lumineux (trop?) et j'ai pu regarder un film de 1h40 jusqu au bout

Pour le proc c'est autmatique, géré par la carte mère je pense, j'ai pas encore iben regardé çà.
Le pilote de la carte graphique permet de modifier la fréquence suivant l'utilisation des applis.

n°421012
rag_is
Posté le 03-04-2006 à 14:49:17  profilanswer

Je pensais plutot à un logiciel qui permette de gerer l'ensemble par profils ...
"Bureautique", "multimedia", ...

Un peu comme sur les pc acer.

n°421077
pierreblan​c
Posté le 03-04-2006 à 17:06:57  profilanswer

dans windows tu peux créer tes propres profils, je n ai pas vu de soft Toshiba pour faire çà mais j ai pas cherché non plus.

Il doit bien y avoir un soft libre qui se loge dans la barre des taches pour passer d un profil a l autre, je regarderais plus tard.

n°422102
epsi1
Posté le 05-04-2006 à 07:44:04  profilanswer

Bonjour à tous, et merci à pierreblanc pour ses infos très précises et objectives.

Je souhaite également acquérir ce superbe portable, mais vous le comprendrez bien, je n'y vais pas tête baissée, vu le prix. J'aurais quelques questions à vous poser :

- La ventilation du P100 est-elle bruyante ?

- La télécommande possède-t-elle un laser ?

- J'ai lu sur la doc de la FNAC que la taille maximum de la RAM était de 2Go, alors que sur la fiche technique de Toshiba elle monte jusqu'à 4Go : c'est une bourde ou alors il existe différents modèles pour la France ?

- J'ai vu sur quelques sites anglo-saxons des screenshots du touchpad lumineux avec des icones dessus : cette fonction est-elle implémentée sur le P100 ?

- Et, dernière question, est-il intéressant d'installer Windows 64 bits pour profiter du Dual Core ?

Merci pour vos réponses [;)]

n°422301
yvan78
Posté le 05-04-2006 à 15:12:49  profilanswer

epsi1 a écrit :

- La ventilation du P100 est-elle bruyante ?
- La télécommande possède-t-elle un laser ?
- J'ai lu sur la doc de la FNAC que la taille maximum de la RAM était de 2Go, alors que sur la fiche technique de Toshiba elle monte jusqu'à 4Go : c'est une bourde ou alors il existe différents modèles pour la France ?
- J'ai vu sur quelques sites anglo-saxons des screenshots du touchpad lumineux avec des icones dessus : cette fonction est-elle implémentée sur le P100 ?
- Et, dernière question, est-il intéressant d'installer Windows 64 bits pour profiter du Dual Core ?

Salut,

Je l'ai depuis presque 2 semaines:
-Ventilation: Ca souffle un peu... mais très peu de temps a chaque fois (1 ou 2 sec de tps en tps). Y compris en jouant. Les HP intégrés de très bonne facture couvrent cela sans problème.
-Télécommande: Pas trop utilisé, mais pas vu vette fonctionnalité (si c'est pour les présentations, y'a moyen de faire autrement avec PPT).
-RAM max=4Go.
-Pas de touchpad lumineux (mais zones programmables).
-Les dual-core sont 32 bits. Un OS 64 bits n'a donc pas d'intérêt.

Par contre un linux 2.6.x avec un kernel compilé en SMP devrait mieux profiter du dual core que Win XP. Ceci dit, ce dernier est déjà adapté depuis qq temps pour 2 pseudo-coeurs depuis les version HT des coeurs précédents => les core-duo sans HT sont vus pareils depuis l'OS (sauf qu'il y a réellement 2 coeurs totalement séparés contrairement aux HT). En fait, tout ce qui pose réellement pb a XP, ce sont les double coeurs avec HT (2 coeurs réels vus comme 4 coeurs séparés): Là, tu te retrouves assez souvent avec la charge distribuée via 2 flux d'execution mais sur le même coeur, ce qui n'est pas optimal. Néanmoins, comme il n'y a pas de core-duo avec HT sur les portables, ce défaut du a l'OS ne concerne que les PC de bureau avec doubles coeurs + HT.

Sinon, c'est une bonne machine pour ceux qui veulent une machine permettant de travailler confortablement (clavier avec pavé, écran 17 pouces), quitte a sacrifier un peu a la portabilité (autonomie de 2h00, encombrement supérieur a un 15 pouces). La carte graphique correcte permet même de jouer avec une parfaite fluidité aux résolutions/détails max sur des simus de vol (en général assez gourmands côté proc et graphiques) genre Pacific Fighters, que j'ai testé.

Niveau perfs processeur pures, Sandra donne un niveau de perfs en haut du tableau des comparaisons possibles:
-Processeur: C'est presque du niveau des AMD 64 bits dual-core de PC de bureau a 3GHz.
-CG: C'est vraiment très bon pour un portable.
-DD: C'est un 5400tr, mais il bat pas mal de 7200 tr... Il n'est vraiment largué que par des conf RAID (et c'est normal).

Je suis aussi agréablement surpris par la sensibilité du WiFi de cette 3ème génération de centrino: Je choppe même des bornes qui sont très probablement dans l'immeuble d'en face, situé a 80/100m... et le cryptage WPA2 (si le point d'accès le supporte, ce qui est mon cas), le seul a ne pas être désormais obsolète, est utilisable sans nuire aux perfs: Ca évite de se retrouver avec un voisin qui craque son WEP ou son WPA en 10mn et va ensuite faire des trucs répréhensibles via mon accès (donc sous ma responsabilité... Avec un WiFi WEP, faut pas avoir un voisin pédophile un peu calé en info).

Au départ, j'avais commandé un DELL inspiron 9400 avec T2400 (1.83GHz au lieu de 1.66sur le Tosh) et 7800Go (au lieu de 7600Go). Après de gros souçis de retards de livraison (liés aux dispos de la CG 7800Go), j'ai envoyé bouler Dell et acheté celui-là. Un peu moins performant (et encore, il parait que Dell underclocke la 7800 car sinon ça chauffe/consomme trop, je l'ai appris après avoir commandé!!! Donc par rapport a une 7600 au taquet pas dit que ce soit moins bon?) pour le prix que le Dell mais dispo et au final certainement plus ergonomique (écrans Dell parfois de qualité douteuse, clavier qui ne profitait pas de la largeur de l'écran pour caser un pavé numérique)... Sans compter la prise DVI et la sortie audio-numérique qui n'étaient pas non plus sur le Dell... ainsi qu'un bon vieux slot PC card en plus du nouvel express card.

A+
Yann

n°422721
scalex
Posté le 06-04-2006 à 08:56:38  profilanswer

bonjour à tous
je vient d'acheter le p100-114  
une question a t il le bluetooth si oui , comment l'activer

merci pour vos réponses.
salut scalex

n°422734
Calvin80
Posté le 06-04-2006 à 09:26:54  profilanswer

Hello all.

belle machine ce p100-114 ! mais franchement... la coque cuivrée. rhooo j'accroche pas du tout :(
et pourant il a l'air vriament chouette.

Savez vous si il existe avec une autre coque ??

merci !

n°422841
JMavrick
Posté le 06-04-2006 à 12:19:14  profilanswer

Calvin80 a écrit :

Hello all.

belle machine ce p100-114 ! mais franchement... la coque cuivrée. rhooo j'accroche pas du tout :(
et pourant il a l'air vriament chouette.

Savez vous si il existe avec une autre coque ??

merci !

Pas pour l'europe  :sweat:

n°423209
epsi1
Posté le 06-04-2006 à 23:58:59  profilanswer

Merci pour vos réponses, je crois que je vais bientôt craquer ;)

n°423321
Calvin80
Posté le 07-04-2006 à 11:24:48  profilanswer

grrr je l'ai pas trouvé  à la fnac en belgique !
j'aimerai bien voir ce que donne cette coque en "vrai" !

n°423375
iraxx
Posté le 07-04-2006 à 13:14:52  profilanswer

J'ai reussi a negocier l'Asus A7JC-R001H a 1691€ (prix public 1799€)a la FNAC ce qui le passe au meme tarif que le Toshiba P100-114.
Par ailleur je viens d'avoir un commercial de chez Asus qui m'a indiquer que le R001H est la mouture special FNAC sinon c'est le R003M pour les autres revendeur. La difference : 1 an de garantie au lieu de 2, pas de souris ni sacoche offerte avec celui de la Fnac mais prix public du R003M = 1995€.... Je ne penses pas que la souris+ le sac+ 1 an de garantie ammene une difference de 200€.
Plus le temps passe plus je penche vers le A7JC au lieu du Toshiba.

n°423388
Calvin80
Posté le 07-04-2006 à 13:42:09  profilanswer

voila celui qu'on trouve à la fnac ici ne belgique:
http://www.fnac.be/fr/produto.aspx [...] o=10038312

n°423411
tacos18
Posté le 07-04-2006 à 14:27:07  profilanswer

Euh si je ne me trompe, on trouve le R003M à 1745€ sur 1000ordi entre autres.
De plus je crois que celui de la fnac(france) a un processeur T2300 alors qu'ailleur c'est un 2400.

n°423425
Pheldwyn
Posté le 07-04-2006 à 14:47:14  profilanswer

Mouais ...

Bon, je me suis laissé tenté et j'ai passé ma commande sur Rue Du Commerce .... sauf que ...

Ben sauf que je désirais payer en 10 x (offre de crédit avec Cetelem).
Apparemment, RdC indique que c'est possible en 10 x 169 € (sous réserve, bien sûr, d'acceptation du crédit par Cetelem).

Alors je valide ma commande, je choisis "Crédit 10x" comme mode de paiement ....
Je me retrouve sur une page de Cetelem qui me permet de sélectionner le montant de mon crédit, mensualités proposées, etc ... et tout en haut de cette page un cadre me proposant l'offre par défaut proposée par Cetelem suite à mon achat : 10 mensualités de  174 € pour un crédit d'un montant total de 22 €.

Je valide donc cette offre, je me retrouve à remplir 3 page de formulaire (nom, prénom, adresse, et infos diverses : dans mon cas, je suis hébergé et je gagne 1200€ net par mois sans aucun autre crédit ou charge : pas de problème a priori).

Et là, sur la dernière page, que me dit-on ?
En gros, que comme l'achat est inférieur à 3000 €, Cetelem me propose plutôt de prendre une RéserveLive (crédit revolving) avec une mensualités de 69 € (impossible à modifier).
Enfin, quand je dis "propose" : c'est ça ou rien.

Bref, la belle promesse des 10x174€ n'est plus possible (alors que proposée dès le départ sur le site de RdC - et même mis en avant - sur le site de Cetelem). Alors attendre que je remplisse mon dossier pour me dire que c'étati de toute façon pas possible en dessous de 3000 €, je trouve ça un peu ...
Enfin, s'il fallait donner un exemple de "publicité mensongère", je pense que l'on a là deux gros candidats potentiels.
Ou alors j'ai loupé une étape, mais je ne vois pas où.

Bon, tant pis pour RdC : quelqu'un connaît un site permettant un paiement en 10 x à crédit ? Je ne peux pas m'offrir ce portable en 3x sans frais, et je ne veux pas tomber dans le piège des crédits revolving qui s'éternisent.

C'est valable la Fnac ou Surcouf, ou c'est la même chanson ???

n°423495
JMavrick
Posté le 07-04-2006 à 16:58:03  profilanswer

Chez Fanc, c'est Finaref qui gére les propositions de ce genre, et il me semble que c'est aussi des reserves libres  mais il faut aussi prendre la carte FNac  :pfff:  

il faut bien qu'il gagne leur croute  :lol:

Message édité par JMavrick le 07-04-2006 à 16:58:52
n°423517
Pheldwyn
Posté le 07-04-2006 à 17:36:23  profilanswer

Mouais, je viens de voir que Sofinco refait une offre de crédit à partir de 1500 € sur 12 mois (coût du crédit : 47 €). J'vais p'têt prendre ça et payer la différence le premier mois ... mais p'têt pas sur RdC du coup (c;

n°423563
pierreblan​c
Posté le 07-04-2006 à 19:05:38  profilanswer

a LA FNAC c est mieux, la carte coute 20€ et te donne droit a une réduc de 6% sur le prix du coup tu prend la garantie 2 ans pixel morts.

PAr correspondance les portables c est pas le top, si tu as un soucis çà va vite de couter cher, et avec le matos d aujourd hui ya toujours des soucis

en 10fois je crois que le crédit me coute - de 100 euros avec assurance, donc du cout le crédit est payé par la réduction de 6% de la carte FNAC

Pour la garantie c est vraiement important, si tu prend pas la garantie fnac et que tu as des pixels morts il t en faudra un bon nombre pour qu on te le change, et ce pendant un an uniquement

n°423579
Pheldwyn
Posté le 07-04-2006 à 19:37:31  profilanswer

Je vais peut-être suivre tes conseils : par contre, tu peux passer la commande en ligne et aller chercher le PC dans une fnac, ou il faut tout faire sur place ?

n°423593
pierreblan​c
Posté le 07-04-2006 à 20:25:30  profilanswer

sur place, et appelle les pour te bloquer le portable histoire que qqun te le prenne pas sous le nez, sur place parce qu il faudra compter 30 min pour faire ta carte, ensuite tu prend le matos et tu te casse avec :)

n°423594
pierreblan​c
Posté le 07-04-2006 à 20:26:04  profilanswer

j oubliais, appelle les ils vont te demander des papiers pour le crédit, genre facture de tel pour le dommicile, etc....

n°424048
Calvin80
Posté le 08-04-2006 à 22:21:08  profilanswer

et voila...
je suis egalement depuis 3 heures l'heureux possesseur de ce portable !
vite vite je pars le découvrir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toshiba Portégé M200Toshiba Satellite 1800-911 - Lecteur de DVD SD-C2502
Toshiba M40 300Resserer les charnieres d'ecran d'un TOSHIBA Satellite
TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration.TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration. help me !
Toshiba M70-211comment effacer/retrouver un mot de passe BIOS de portable Toshiba ?
KE PENSER VOUS DU HP Compaq nx6125 TurionML28probleme sur toshiba
Plus de sujets relatifs à : Que penser du Toshiba P100-114?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)