Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Que penser du Toshiba P100-114?

n°429724
JMavrick
Posté le 20-04-2006 à 11:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

CliffBarnes a écrit :

Merci epsi1 de ton témoignage!

Sinon, en fin de vie signifie-t-il qu'il va petre remplacé par le fameux p105???

Sinon, une petite question à propos des 3 ans de garantie... Que couvre exactement cette garantie parce que le vendeur de la fnac n'a pas vraiment été explicite à se sujet... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a noyé le poisson parce que je vais passer pour une mauvaise langue...

ah sinon (et après, c'est promis je vous embête plus de la journée), par rapport aux écran. Pierre me desais quelque posts plus haut qu'il valait mieux oublier l'écran du tosh pour le graphisme (toshop + painter) mais dans un comparatif LCD / CRT, Hardware.fr conseille dès à présent de préférer un LCD (le CRT, d'près eux, ne se justifie plus que pour les jeux, à cause de la rémanence).

Que faire???

Renseignements pris auprés de Toshiba France, Voici la réponse concernant la Disponibilité de la gamme P105

Monsieur,

Suite à votre mail il s'avère que ce service de messagerie électronique ne
dispose pas d'informations relatives aux produits à venir. Cependant je
vous informe que la gamme P105 est présente en France sous l'appelation
P100.

Les gammes P100 étant mises à jours tout les 2 à 3 mois je vous invite à
attendre les catalogues de Juin ou Juillet de manière à être informé de
l'arriver des futurs P100.

....... // J'ai supprimé la PUB  :lol:

Cordialement,

Webinfos

Serait il en clin à fournir l'écran SXGA+ TruBrite™ en 1680x1050 ainsi que la gamme T2300 à T2600 comme aux States?

Message édité par JMavrick le 20-04-2006 à 12:01:55
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 11:57:35  profilanswer

n°429747
CliffBarne​s
Posté le 20-04-2006 à 12:52:28  profilanswer

Merci.  ;)

n°430177
TofDom
Posté le 21-04-2006 à 12:45:18  profilanswer

Merci pour cette information.

Toutefois, je rebondis sur l'écran à résolution 1680x1050. J'ai téléchargé les docs US et je n'ai vu nulle part cette réso. Le rapport est bien 16/10ième et c'est dommage que ça sorte ultérieurement, j'aurais préféré.

Sinon pour le problème de son, par le lien posté plus haut (http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR) on se rend compte qu'il y a au moins 3 reférences de P100 différentes.

Le mien a le problème de son et c'est un P100 PSPA3E.
Et vous quel est-il ?

Je précise que je me tate toujours (10 jours maintenant d'utilisation :D ) de savoir si je reformate tout et supprime la partition cachée de 250Mo + install Windows XP PRo + drivers à jour ou si je reste sur la config d'origine. Je trouve qu'il 'marche' moyennement et le Wifi n'est pas très sensible/rapide à se connecter.

n°430211
JMavrick
Posté le 21-04-2006 à 13:45:37  profilanswer

TofDom a écrit :

Merci pour cette information.

Toutefois, je rebondis sur l'écran à résolution 1680x1050. J'ai téléchargé les docs US et je n'ai vu nulle part cette réso. Le rapport est bien 16/10ième et c'est dommage que ça sorte ultérieurement, j'aurais préféré.

.......

LA Doc publicitaire et celle qui existe depuis ca sortie, mais il est possible, du moins sur le site US de configurer son P100, dont le CPU, Mémoire, Mémoire graphique , écran Etc.....

http://www.toshibadirect.com/td/b2 [...] 1R&seg=SMB

Bref ca serait bien que certaines options arrivent en Europe surtout que pour 50 $ de plus c'est pas la ruine un écran en 1600  :p

n°430249
epsi1
Posté le 21-04-2006 à 14:38:41  profilanswer

CLiffBarnes : Fnac Pack Confort pour PC portable 3 ans

----------------------------------------------------

Le Pack de services Confort inclut :

Une assistance téléphonique pendant la durée du contrat.
Une garantie nationale, pièce et main d’œuvre, avec intervention à domicile dans les 2 jours suivant le diagnostic établi par l’assistance téléphonique.
Selon le type de panne, soit la réparation est effectuée sur place lors de l’intervention, soit l’ordinateur est enlevé pour réparation en atelier, et réinstallé à domicile une fois réparé.
Une garantie du moniteur à écran TFT (s’il a été acheté en même temps que l’ordinateur), ou de l’écran TFT de l’ordinateur portable, contre tout pixel défectueux pendant la durée du contrat. Est considéré comme défectueux tout pixel restant en permanence allumé ou éteint, ou dont un sous-pixel reste en permanence allumé ou éteint. Les défauts de colorimétrie ne sont pas pris en charge.
Le prêt d’un appareil de remplacement en cas d’immobilisation en atelier dans la limite du parc de prêt disponible.

Une offre découverte Télé-sauvegarde 3 mois – 1 Go. Afin de faire découvrir ce service, nous proposons à tout acquéreur d’un Pack services micro d’essayer pendant 3 mois le service de Télé-sauvegarde de fichiers. Un espace disque sécurisé de 1 Go est mis durant ce temps à sa disposition, via Internet. Une application à télécharger effectue automatiquement toutes les sauvegardes programmées par l’utilisateur, en compactant les données. À l’issue de l’essai, le client pourra renouveler son abonnement pour 1 an et la capacité disque de son choix, en achetant le service en magasin, ou en ligne auprès d’Attitude.

----------------------------------------------------

Donc ça assure quoi ;)

n°430494
TofDom
Posté le 22-04-2006 à 00:23:05  profilanswer

JMavrick a écrit :

LA Doc publicitaire et celle qui existe depuis ca sortie, mais il est possible, du moins sur le site US de configurer son P100, dont le CPU, Mémoire, Mémoire graphique , écran Etc.....

http://www.toshibadirect.com/td/b2 [...] 1R&seg=SMB

Bref ca serait bien que certaines options arrivent en Europe surtout que pour 50 $ de plus c'est pas la ruine un écran en 1600  :p

Ha oui, je viens de me configurer un T2600 avec le capot Peacock blue, 1 Go de Ram, DD120Go, 1680x1050 et la batterie 9 cellules... 2510 $  :whistle:  

D'ailleurs petite info que j'ai trouvé cette A.M.
"Notre " batterie est une 4000mAh, 6 cellules.  Sous la Ref PA-3480U, on peut commander une 9 cellules et 6000mAh, ce qui signifie qu'on devrait grandement augmenter l'autonomie  :bounce:

n°430516
JMavrick
Posté le 22-04-2006 à 07:26:22  profilanswer

TofDom a écrit :

Ha oui, je viens de me configurer un T2600 avec le capot Peacock blue, 1 Go de Ram, DD120Go, 1680x1050 et la batterie 9 cellules... 2510 $  :whistle:  

"Notre " batterie est une 4000mAh, 6 cellules.  Sous la Ref PA-3480U, on peut commander une 9 cellules et 6000mAh, ce qui signifie qu'on devrait grandement augmenter l'autonomie  :bounce:

Je viens d'aller faire un tour sur le site Toshiba de nos amis Belges, et quelque nouveau modélle sont présent dans la Game P100, en T2500 et dont un avec l'écran en 1680

http://be.computers.toshiba-europe [...] BE&ID=2326

Il pourait être sympa pour le petit Français  :whistle:  :lol:

n°430621
jibse
Posté le 22-04-2006 à 15:13:45  profilanswer

Précision à propos du clavier.
Plus haut, j'ai critiqué le clavier du Toshiba P100-114, le fait que les touches de droite du clavier principal soit comprimées. Je maintiens ces critiques, mais en rédigeant plusieurs textes, j'ai constaté que la frappe était par contre très agréable, même s'il m'arrive encore de louper une frappe de temps en temps (quoique beaucoup plus rarement que sur le premier modèle que j'ai eu). Quand je dis louper, je veux dire que le clavier ne répond pas. A mon avis, ce n'est pas un problème matériel. Sur mon premier modèle, après avoir réinstallé la configuration d'usine, le problème (à peu près 20 frappes loupées par page) avait quasiment disparu. Maintenant, j'ai peut-être une frappe loupée par page. On peut faire un test en tapant continument sur une touche : on a un hoquet quand une frappe est loupée. D'où cela peut-il bien venir ? Je précise que j'en suis à mon 10ème portable, que mon premier date de 1988 et que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Si quelqu'un a une idée...

n°430625
Calvin80
Posté le 22-04-2006 à 15:39:40  profilanswer

j'ai également ce problème, je ne sais pas pourquoi ...

n°430723
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 22-04-2006 à 20:36:42  profilanswer

En Belgique le nouveau P100-204 est sorti...
T2500 (2GHz),2Go (max 4Go),HD 160GB, nvidia Go7900 (512MB),ecran WXGA+ (1680*1050)...une bombe :)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 20:36:42  profilanswer

n°430855
dede57
Posté le 23-04-2006 à 09:00:30  profilanswer

Quelqu'un aurai-il un logiciel qui fonctionne pour over/underclocker la 7600go, j'ai utilisé rivatuner 15.8 mais il
ne m' affiche pas les fréquences ni le monitoring???

n°431184
supp
Posté le 23-04-2006 à 21:21:07  profilanswer

Citation :

Sais tu ou il est possible de s'en procurer une ? J'ai acquis cet ordi il y a qq jours et je suis vraiment decu par son autonomie.
Je ne sais pas si cela est du au fameux bug de l'usb 2.0, mais en tout cas ni Intel ni Microsoft n'a l'air presser de regler ce pb connu depuis juillet 2005.
Par contre, pour en revenir a la batterie, j'ai regardé les ref sur ma batterie et ce n'est pas la meme. :??:  
En tout cas, d'avance, merci pour les renseignements.

PS : Pour les possesseurs de cet ordi, quel sacoche (ou sac a dos) avez vous pris ? (que ce soit a Surcouf, Fnac, etc... Je trouve rien pour transporter un 17" )

Message édité par supp le 23-04-2006 à 21:24:48
n°431372
PORTA
Posté le 24-04-2006 à 11:46:50  profilanswer

Petite question concernant l'écran.

Il semble qu'il ne soit pas traité anti-reflet, c'est un vrai mirroir !
Inutilisable par forte luminosité, par question par exemple de travailler au jardin !

En fait en comparant plusieurs marques, tous les écrans des portables  
récents semblents être réfléchissants par rapport à l'ancienne génération.

N'existe t'il plus d'écran noir profond sans reflets ?

Par ailleurs, je trouve le Pad un peu capricieux, notamment pour les scolling de page comparé à d'autres machines.

Vos impressions ?

Pour le reste très bonne machine, effedctivement très silencieuse,
ne chauffant pas et un son très au dessus de la concurence.

n°432280
epsi1
Posté le 25-04-2006 à 16:38:17  profilanswer

Supp : j'ai pris cette sacoche à la FNAC, la moins chère (un peu moins de 35€), et j'en suis très satisfait : http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=CN317 . Les avantages : légère, bien rembourrée, et une séparation ajustable qui permet de bien caler le portable. Tu peux la trouver dans ces boutiques en ligne : http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 122606.htm (le lien amazon n'est pas bon apparemment...).

Porta : je suis d'accord pour les reflets, c'est pas terrible, mais bon on ne peut pas tout avoir :) Pour le pad, je ne l'utilise pas...

Message cité 1 fois
Message édité par epsi1 le 25-04-2006 à 16:41:45
n°432282
epsi1
Posté le 25-04-2006 à 16:39:50  profilanswer

Ah oui, et elle est garantie à vie ;)

n°432541
newbie-gee​k
Posté le 26-04-2006 à 01:32:00  profilanswer

rash1 a écrit :

En Belgique le nouveau P100-204 est sorti...
T2500 (2GHz),2Go (max 4Go),HD 160GB, nvidia Go7900 (512MB),ecran WXGA+ (1680*1050)...une bombe :)

Pour info, le WXGA+ c'est du 1440*900 pixels  :non:  

Sinon je pourrais être interessé par le P100 ou un HP 17" Pro pour un achat d'ici 3 à 4 mois.  
Question cruciale : est-ce que le clavier est aussi mou que sur les précédents Toshiba ? Car moi je tape fort et veux de la qualitey sous les doigts !

Message édité par newbie-geek le 26-04-2006 à 01:34:27
n°432548
mikajo
Posté le 26-04-2006 à 03:26:24  profilanswer

Je serais le dernier à vouloir te décourger car cette machine a bien d'autres atouts, mais très honnetement, son clavier
est pour moi son point faible ! En dehrs du pavé numérique qui apporte un confort crtain.
J'ai pas mal de loupés (par loupé, j'entends touche frappée mais non répercutée à l'écran), du coup je passe beaucoupde temps à
me relire et à me corriger ! c'est assez chiant !
Pour vous en convaincre, je laisse ce texte tel quel, sans correction !
Cela dit, je lui accorde encore u petit délai de grâce, le temps pour moi de m'adapter  :lol:  

PS: J'en ai compté 5 de loups, non 6 ! et vous ?  :)

n°432549
newbie-gee​k
Posté le 26-04-2006 à 03:30:19  profilanswer

Touches trop petites donc ? Celui du HP est un pleine taille avec 3 mm de course pour les touches. Y'en a qui disent que c'est du niveau Thinkpad pour la solidité... Bon, faudra que j'aille voir moi même le Toshiba en magazin quand même. Merci pour ta réponse. A+

http://www.notebookreview.com/assets/11560.jpg

Message édité par newbie-geek le 26-04-2006 à 03:30:40
n°432562
jibse
Posté le 26-04-2006 à 08:27:53  profilanswer

mikajo a écrit :

Je serais le dernier à vouloir te décourger car cette machine a bien d'autres atouts, mais très honnetement, son clavier
est pour moi son point faible ! En dehrs du pavé numérique qui apporte un confort crtain.
J'ai pas mal de loupés (par loupé, j'entends touche frappée mais non répercutée à l'écran), du coup je passe beaucoupde temps à
me relire et à me corriger ! c'est assez chiant !
Pour vous en convaincre, je laisse ce texte tel quel, sans correction !
Cela dit, je lui accorde encore u petit délai de grâce, le temps pour moi de m'adapter  :lol:  

PS: J'en ai compté 5 de loups, non 6 ! et vous ?  :)

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai aussi ce problème. Sur deux exemplaires. Sur celui que j'ai maintenant, c'est beaucoup moins grave que sur le précédent (que la FNAC m'a remplacé). Il faudrait signaler ça à Toshiba. Il est possible qu'il s'agisse d'un problème de driver. J'ai observé également, parfois, un léger délai de réponse des touches. Pour répondre à newbie-geek, je ne trouve pas le clavier mou. Je trouve même la frappe assez agréable.

n°432598
supp
Posté le 26-04-2006 à 10:01:10  profilanswer

epsi1 a écrit :

Supp : j'ai pris cette sacoche à la FNAC, la moins chère (un peu moins de 35€), et j'en suis très satisfait : http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=CN317 . Les avantages : légère, bien rembourrée, et une séparation ajustable qui permet de bien caler le portable. Tu peux la trouver dans ces boutiques en ligne : http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 122606.htm (le lien amazon n'est pas bon apparemment...).

Porta : je suis d'accord pour les reflets, c'est pas terrible, mais bon on ne peut pas tout avoir :) Pour le pad, je ne l'utilise pas...

Je te remercie pour le lien. Je cherchais avant tout un sac a dos, mais comme apparament il y en a pas dans le commerce en 17", je pense que je vais prendre une sacoche :pfff: . En tout cas merci beaucoup. :jap:

n°432727
Pheldwyn
Posté le 26-04-2006 à 13:05:36  profilanswer

J'ai acheté exactement la même sacoche qu'epsi1, elle est tout à fait adaptée au P100.

Je dis tout à fait adaptée, car je me demande quel autre 17'' pourrait rentrer dedans (c;
Là, niveau hauteur c'est pile poil ce qu'il faut pour le toshiba, donc je n'ose même pas imaginer comment on pourrait y mettre un Asus A7JC, 4 cm plus profond.

Donc, plutôt satisfait de cette sacoche, surtout pour le prix. Par contre, elle existe avec une souris qui a la particularité de s'illuminer successivement en différentes couleurs .. bon, pas qu'elle soit  
mauvaise, mais elle m'a vite gavé au niveau du clic trop bruyant.

n°432835
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 26-04-2006 à 16:21:49  profilanswer

>newbie-geek :je confirme que le new tosh P100-204 est bien equipé d'un ecran 1680*1050 ,j'ai verifier sur leur site :)

Effectivement le HP est interressant,mais n'est pas aussi puissant que le tosh et est plus cher (la gamme pro ca se paye).
Reste le M90 de chez dell qui pourrait etre le seul concurrent (pour moi) et peut etre aussi le nouveau fujitsu Xi1546...

Message édité par rash1 le 26-04-2006 à 16:22:44
n°432842
madtazkoin​k
Posté le 26-04-2006 à 16:33:32  profilanswer

Qui connais la date de sortie du P100-204 en France?

n°433495
jibse
Posté le 27-04-2006 à 19:19:09  profilanswer

Problème d'électricité statique ?
Lorsque mon avant-bras repose sur le coin gauche de l'appareil, je suis pincé de temps en temps. C'est pas terrible, mais un peu pénible. Quelqu'un aurait-il le même problème ou une idée pour s'en débarasser ?
Merci.

n°433556
Calvin80
Posté le 27-04-2006 à 22:46:47  profilanswer

Jibse  > non je n'ai pas ce problème-ci

n°433565
thcmanu
Posté le 27-04-2006 à 23:21:45  profilanswer

Bonjour

Je suis interéssé par ce portable, surtout qu'il est en promo chez planète saturn a 1499, mais je voudrais savoir si vous avez toujours des problèmes avec les ventilos ? car le bruit et mon premier critère, le second est le pavé numérique. Je sors d'un acer aspire 1600 alors vous comprendrait aisément, pour ceux qui connaissent cet aspirateur :fou: , que je ne veux pas revivre ça !!!!!

Merci

n°433595
Calvin80
Posté le 28-04-2006 à 00:45:46  profilanswer

perso je n'ai pas de pb de ventilo sous windows

bcp + sous linux (temperature moyenne: 54 ° sous linux, 48 sous win)

n°433625
jibse
Posté le 28-04-2006 à 07:14:28  profilanswer

thcmanu a écrit :

Bonjour

Je suis interéssé par ce portable, surtout qu'il est en promo chez planète saturn a 1499, mais je voudrais savoir si vous avez toujours des problèmes avec les ventilos ? car le bruit et mon premier critère, le second est le pavé numérique. Je sors d'un acer aspire 1600 alors vous comprendrait aisément, pour ceux qui connaissent cet aspirateur :fou: , que je ne veux pas revivre ça !!!!!

Merci

Moi non plus, je n'ai pas de problème de ventilation. Je suis également très sensible au bruit. Je travaille constamment sur mon ordi et le bruit, ça fatigue. Avant ce Toshiba, j'avais un Compaq Presario 2800 (1,8 Ghz). Il faisait peu de bruit, mais le Toshiba en fait un peu moins. Une soufflerie se déclenche très rarement et ne dure qu'une seconde. Il m'arrive de travailler plusieurs heures sans l'entendre. A la différence du Compaq, le bruit de fond (très léger) n'augmente pas avec la durée d'utilisation (même au bout de 12-15 heures). J'ai effectivement eu un problème de ventilation avec mon premier modèle (remplacé par la Fnac pour une autre raison) : la soufflerie d'une seconde se déclenchait toutes les 20 secondes ! Mais c'était parce que j'avais trop bidouillé au niveau des services (il devait y avoir un conflit logiciel quelque part) ; lorsque j'ai rétabli la configuration d'origine, le problème avait disparu. A mon avis, les problèmes de ventilation rencontrés par les autres sont aussi de cette nature.
Je précise que mon utilisation est essentiellement bureautique. Mais je regarde aussi des dvd et, là, c'est extraordinaire : aucun ronflement du lecteur (j'ai déjà testé sur une dizaine de dvd), et une qualité d'image avec WindDVD 7 extraordinaire.

n°433777
kariyou
Posté le 28-04-2006 à 13:12:43  profilanswer

Effectivement il est 1449€ chez Planete Saturne, mais bizarrement il à la dénomination suivante : SATELLITE P100-197

Voici les caracteristiques : Ecran 17” WXGA+ TruBrite - Graveur DVD Super Multi Double Couche - Vidéo nVidia GeForce GO 7600 avec 128 Mo DDR2 PCI Express 16x - Wi-Fi 802.11a/b/g - Son SRS TruSurround XT avec haut-parleurs Harman Kardon - Lecteur de cartes photo 5-en-1 - Sortie TV + DVi-D + ILINK + ExpressCard - Télécommande - Windows Media Center - Garantie 1 an

Lien : http://www.planete-saturn.fr/front [...] imedia.htm

n°433793
kernel45fr
Posté le 28-04-2006 à 13:36:51  profilanswer

kariyou a écrit :

Effectivement il est 1449€ chez Planete Saturne, mais bizarrement il à la dénomination suivante : SATELLITE P100-197

Voici les caracteristiques : Ecran 17” WXGA+ TruBrite - Graveur DVD Super Multi Double Couche - Vidéo nVidia GeForce GO 7600 avec 128 Mo DDR2 PCI Express 16x - Wi-Fi 802.11a/b/g - Son SRS TruSurround XT avec haut-parleurs Harman Kardon - Lecteur de cartes photo 5-en-1 - Sortie TV + DVi-D + ILINK + ExpressCard - Télécommande - Windows Media Center - Garantie 1 an

Lien : http://www.planete-saturn.fr/front [...] imedia.htm

A mon avis, deux raisons fortement possibles (au choix!):
- un modèle "spécifique" à Planete Saturn (même si souvent ils gardent les références constructeur et font tout de même des modifs dans la configuration.......................  :pt1cable: )
- Toshiba va bientôt mettre à jour la gamme de ses PC portables à jour (d'ailleurs, lundi, nous changeaons de mois  :whistle: , donc......................... possiblement une nouvelle grille de tarifs de la part du constructeur). Ca serait logique quand on voit les modèles qui sont déjà proposés sur le site belge (par exemple) de Toshiba. En France, j'ai bien l'impressions que nous sommes souvent les derniers servis  :cry:  

:jap:  

n°433845
thcmanu
Posté le 28-04-2006 à 15:06:00  profilanswer

thcmanu a écrit :

Bonjour

Merci

Bon ba j'ai craqué chez planet saturn a 1499 c'est bien un p100 189, la difference, il n'y pas de télécommande

n°434068
leaderpric​e
Posté le 28-04-2006 à 23:37:56  profilanswer

oui puis c un media center qui est livré avec

sinon pour le probleme du ventilo,  
j'ai surélevé un peu le portable et il ne souffle plus
je pense que c ma table qui dissipai mal la chaleur en dessous
c du bois donc pas terrible je pense niveau chaleur
sinon c clair que fin mars a 1700€ il n'y avai rien de mieu comme portable
mais la debut mai il y a de nouveau modele qui arrive
surtout que j'ai lu qu'intel allai bientot baisser le prix de ses proc

n°434127
thcmanu
Posté le 29-04-2006 à 09:21:56  profilanswer

LDLC annonce les nouveaux donc P100 197, 198(160 gigas au lieu de 100) (les deux en media center, mais sans telecommande et le pro P100 153 en XP Pro

n°435079
newbie-gee​k
Posté le 02-05-2006 à 00:36:13  profilanswer

Gros test du P100 ici http://www.notebookreview.com/defa [...] +P100+P105

http://www.notebookreview.com/assets/11728.jpg

En résumé, selon l'auteur :

Pros:

Nice looking notebook  
Terrific 17" Screen  
Great platform  
Quality HDD and Optical drives  
Good audio reproduction  
Excellent build quality  
Does not feel bulky  
ConfigFree software  
Toshiba 1 year warranty

Cons:

Could use a bigger battery  
The NVIDIA Go 7300 is a bit underpowered  
Power brick is huge

n°435127
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 02-05-2006 à 10:06:03  profilanswer

Très bon test,le problème de la faible cg est reglé puisque disponible avec une 7900GS et aussi disponible avec une plus haute resolution d'ecran (deja que celui-ci donne d'excellent resultats)...bref un tout bon produit.

n°435351
madtazkoin​k
Posté le 02-05-2006 à 18:20:22  profilanswer

Le Toshiba P100-114 est équipé d'une carte graphique NVidia Go7600 128 Mo.
Savez-vous s'il y a une grosse différence entre cette carte et la 256 Mo?

n°436068
boat2000
Posté le 04-05-2006 à 09:58:39  profilanswer

En tous cas je suis un peu déçu par les performances graphiques :
Mon p100-114 sort 1950 à 3DMark05

En comparaison, le Fujitsu n6410 (1.66 GHz Core Duo, ATI X1400 128MB) sort 2273 avec une carte utilisant de la mémoire partagée...

Sur 3DMark06, je sors 1250.

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il moyen de booster les performances dans le menu Nvidia ? Si oui, comment ?

n°436278
makankosam​po
olaolaola
Posté le 04-05-2006 à 16:40:48  profilanswer

boat2000 a écrit :

En comparaison, le Fujitsu n6410 (1.66 GHz Core Duo, ATI X1400 128MB) sort 2273 avec une carte utilisant de la mémoire partagée...

Qu'en pensez vous ?
Y a t'il moyen de booster les performances dans le menu Nvidia ? Si oui, comment ?

n°436283
makankosam​po
olaolaola
Posté le 04-05-2006 à 16:45:04  profilanswer

boat2000 a écrit :

Qu'en pensez vous ?

ouai j'avais le meme probleme avec ce pc ! en fait tu dois changer la frequence du processeur . Va dans la gestion de l alimentation et mets " toujours actif " je pense que ca devrait résoudre ton probleme, parce que faire un score de 2000 au 3D mark 2005 avec une 7600go c'est un peu faible  :)  
Tu devrais faire un score avoisinant les 3500/4000 points

n°436561
TofDom
Posté le 05-05-2006 à 10:40:14  profilanswer

Salute à tous.
donc effectivement nos amis Belge sont un peu en avance par rapport à nous et les 'bombes' P100-2xx sont très bientpot dispo à la vente (pas de livraison en France par contre) :
T2500, 2Go RAM, 160 Go... http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1217498

La page où ils apparaissent tous :
http://www.execute.be/nouveautespub.asp?pub=108

En ce qui concerne le modèle de Planète Saturn, je l'ai vu sur une pub et j'étais tout débord dégouté d'avoir payé le mien 200€ de plus. Mais à y regarder de plus près ce n'est pas le même... 80Go de DD, 512 de RAM, XP Media Center........

En ce qui concerne la batterie longue capacité, la PA3480U avec 6000mhA dixit Tosh (l'actuelle est la PA3479U), je l'ai vu sur le PDF dispo sur le site Toshiba.fr (ou ici http://fr.computers.toshiba-europe [...] e_p100.pdf )ainsi que le chargeur PA3507E
Elle est en pré-vente (11/05/2006) ici (par contre elle fait 6600mhA ici? ) :
http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1202724
Et le chargeur n'est pas encore en vente semble-t-il.

Toutefois en ce qui concerne le chargeur, je me pose un peu des questions sachant que celui qui nous est fourni est le PA2521E en 15V et 6A soit 90W (15x6) (en vente ici : http://www.execute.be/prodlist.asp?motclef=PA2521E ), alors que le chargeur indiqué sur le PDF Tosh sort du 120W (peut-être pour la batterie qui demande plus de powwa)

Enfin la batterie est en vente aussi sur des sites allemand ou italien mais je n'y comprends rien :(

n°436585
TofDom
Posté le 05-05-2006 à 11:26:39  profilanswer

Ha oui j'oubliais une question :
En ce qui concerne le sac de transport.
Personnellement possédant un PC Portable depuis un certain temps, la sacoche habituelle est certes pratique mais 'chiante' à la longue.
Depuis environ 2 ans j'ai opté pour un sac à dos.
Pas n'importe lequel, ceux de la marque Samsonite sont très bien dessinés et renforcés juste ce qu'il faut sans être trop rigide.
La série en question s'appelle BACK PACK (Séries 350 ou 450)

Le LArge peuvent contenir jusqu'à du 15.4'. il n'est pas prévu pour le 17 toutefois, notre Tosh est un ou sinon LE plus petit du marché des 17 pouces et rentre dans celui-là.  ;)  
http://www.samsonite.fr/fr/prodimages/128/128ccc045de01500x500.jpg

Sinon le Expandable :  
http://www.samsonite.fr/fr/prodimages/128/128ccc049de01500x500.jpg
Il intègre également un soufflet qu'on l'on peut ouvrir ou fermer.
Les deux sont en vente chez Surcouf et normalement dispo en plusieurs coloris (ou dans le quartier Haussman à Paris pour bien moins cher)

Vala :jap:  

Et j'ai déjà upgradé ma machine et mis 2 Go de RAM

Au fait  :hello: Manu :D

Message édité par TofDom le 05-05-2006 à 11:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toshiba Portégé M200Toshiba Satellite 1800-911 - Lecteur de DVD SD-C2502
Toshiba M40 300Resserer les charnieres d'ecran d'un TOSHIBA Satellite
TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration.TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration. help me !
Toshiba M70-211comment effacer/retrouver un mot de passe BIOS de portable Toshiba ?
KE PENSER VOUS DU HP Compaq nx6125 TurionML28probleme sur toshiba
Plus de sujets relatifs à : Que penser du Toshiba P100-114?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)