Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3667 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  656  657  658  659  660  661
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°884621
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 21:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne le suis plus.  :sweat:  
Mais merci pour l'info. ;)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 21:13:04  profilanswer

n°884710
necroproje​ct
Posté le 17-03-2008 à 00:20:35  profilanswer

Rien ne t'empêche de trouver un étudiant parmis tes connaissances...

n°884947
poiuytr
\o/
Posté le 17-03-2008 à 19:14:35  profilanswer

Oui, j'ai un frère mais il a eu la bonne idée d'étudier l'informatique, donc si ThinkPad il y a je pense qu'il le prendra pour lui. :D

n°885008
necroproje​ct
Posté le 17-03-2008 à 20:53:34  profilanswer

Il existe des sites offrant des rabais aux étudiants, en permanence. exemple, celui sur lequel je me suis rendu : www.rabais-etudiant.ch
D'autre part, rien n'empêche ton frère d'en prendre plusieurs, cela dépend des offres.

n°885070
seyed_s
Posté le 17-03-2008 à 22:38:11  profilanswer

pour info, j'ai acheté mon T61 dans le magasin ebay de Thinkpadworld. Je l'ai eu à peu près au même prix que si je l'avais pris chez rabais etudiant.
La différence est qu'on se fait livrer en qq jours et pas besoin de gruger et se faire passer pour un étudiant.
Si vous êtes intéressé, rdv sur le topic sur le forum de tt-hardware.com :)

n°885344
poiuytr
\o/
Posté le 18-03-2008 à 18:23:42  profilanswer

T61p a 1200€ env. (hors TVA) soit à peu près 1000€ de moins qu'en France ! C'est délirant quand même. [:cerveau perchut2]
Merci encore pour votre aide, j'aurais jamais pensé que l'on puisse trouver des Thinkpads hdg à ce prix.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 18-03-2008 à 18:23:59
n°885353
Hoiniel
Posté le 18-03-2008 à 18:36:06  profilanswer

seyed_s a écrit :

pour info, j'ai acheté mon T61 dans le magasin ebay de Thinkpadworld. Je l'ai eu à peu près au même prix que si je l'avais pris chez rabais etudiant.
La différence est qu'on se fait livrer en qq jours et pas besoin de gruger et se faire passer pour un étudiant.
Si vous êtes intéressé, rdv sur le topic sur le forum de tt-hardware.com :)

Si tu ne payes pas la TVA sur ton achat, tu gruges quand même, hein. ;)

n°885493
seyed_s
Posté le 18-03-2008 à 23:24:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Si tu ne payes pas la TVA sur ton achat, tu gruges quand même, hein. ;)

tu la payes la TVA étant donné que le site en question déclare à la douane la valeur de ton achat. Tu reçois qq jours/semaines/mois plus tard un avis de prélèvement de la douane.
Même avec la TVA française, ça revient tjs moins cher que d'acheter ces machines en France.

n°885575
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2008 à 11:09:07  profilanswer

poiuytr a écrit :

T61p a 1200€ env. (hors TVA) soit à peu près 1000€ de moins qu'en France ! C'est délirant quand même. [:cerveau perchut2]
Merci encore pour votre aide, j'aurais jamais pensé que l'on puisse trouver des Thinkpads hdg à ce prix.  :jap:

Ce matin j'ai fait joujou avec un T61p, la bête est sympa, réactive avec son T7700 du bonheur. Par contre attention les yeux le 1920*1200 c'est tout de même un peu abusé.

n°885676
necroproje​ct
Posté le 19-03-2008 à 15:35:01  profilanswer

Par contre le pitch doit être complètement invisible :)

Les angles de vision sont comment ? Sur mon T61 en 1680x1050, c'est un peu le point faible...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 15:35:01  profilanswer

n°885703
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2008 à 16:46:59  profilanswer

Pour comparer au T61 les angles m'ont semblé meilleurs. J'ai plus la bête sous les yeux pour bien regarder et comparer, mais le T61 est effectivement plutot moyen. Si j'en ai un nouveau qui passe entre mes mains je ferais plus attention.

n°885705
necroproje​ct
Posté le 19-03-2008 à 16:49:42  profilanswer

On doit être un paquet à regretter les flexview...

A tout hasard, et noté dans mon test, j'ai quelques menus détails de finition irritants et j'en profite pour vous demander si chez vous aussi, "cela le fait" :

_L'écran conserve un léger jeu à la fermeture (1mm peut-être, mais suffisant pour que cela ne soit pas hermétique et "claque" quand on le prend vigoureusemnt en main).
_La trappe du disque dur couine un peu...

Bon, c'est pas grand chose mais histoire de savoir si je peux raisonnalement demander au SAV de jeter un oeil...

n°885730
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2008 à 17:39:56  profilanswer

Sur le T61 que j'ai le jeu a la fermeture est bien présent comme tu le décris, et c'est vrai que cela est bien dommage. Par contre pas de problème avec la trappe du disque, tu fait comment pour la faire couiner ?

n°885731
TommyBoy_C​H
Posté le 19-03-2008 à 17:40:11  profilanswer

Le jeu de l'écran je pense que c'est normal, ça me le fait aussi sur mon T60 et je crois bien que ça le fait depuis le début...et pi bon une trappe qui couine un peu je pense quand même pas que ça passera en SAV  :pt1cable:

n°885817
seyed_s
Posté le 19-03-2008 à 21:15:37  profilanswer

necroproject a écrit :

Par contre le pitch doit être complètement invisible :)

Les angles de vision sont comment ? Sur mon T61 en 1680x1050, c'est un peu le point faible...

t'as pas vu mon T40p !!! Le T61 (1680x1050) est largement plus brillant et bien meilleur en terme d'angle de vision.

Message édité par seyed_s le 19-03-2008 à 21:17:46
n°885827
necroproje​ct
Posté le 19-03-2008 à 21:38:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sur le T61 que j'ai le jeu a la fermeture est bien présent comme tu le décris, et c'est vrai que cela est bien dommage. Par contre pas de problème avec la trappe du disque, tu fait comment pour la faire couiner ?

merci pour l'info du jeu...donc c'est malheureusement "normal"...dommage, ca diminue de beaucoup la qualité perçue du portable...du chipotage, mais à ce niveau de prix...mon vieil Acer fermait sans aucun jeu (et pourtant, Dieu sait que la finition d'un ACER est à des années lumières de ce qui se fait chez Lenovo).

Comment je fais pour la faire couiner ? quand j'ai le portable sur les genoux/lit, sa légèreté la fait grincer au moindre appui (idem si je m'amuse à "pincer" le bord du chassis) . J'essayerai de voir si en serrant un peu la vis...
Là encore, rien de grave, c'est même "normal" vu la légèreté du plastique de la trappe. Mais ils auraient pu justement en prendre un plus rigide, question de qualité perçue (le domaine où les mac sont champions).

A Seyed_s : j'ai pourtant cru comprendre que nombre de PCs de la série T4x étaient dotés d'un écran "flexview" (dalle ips si je ne m'abuse) leur donnant des angles de vision totaux, ce qui constitue un avantage de poids (on se moque bien du fourmillement dans les films des IPS ou bien de leur lenteur avec les jeux vidéos, hein, les thinkpads, c'est psa conçu pour jouer...).

n°885874
poiuytr
\o/
Posté le 19-03-2008 à 23:15:32  profilanswer

> necroproject
Oui le FlexView désigne les TP avec dalle IPS, plus fabriquée ou quasi.

Bon je viens de lire le topic du T61p sur TTHardware que tu m'as conseillé seyed ;) et j'ai quelques questions d'ordre général :
En configurant son T61p sur le site de Lenovo il y a des modules que je ne connais pas ou mal.
1. Quelle différence y a-t-il entre le PC Card & Express Card Slot et le PC Card & Smart Card Slot ?
Je me doute qu'il y a une différence de format mais lequel est le plus utilisé ?

2. Qu'est ce que le Wireless WAN ?
Sur le site on a le choix entre une version WWAN Verizon Sierra CDMA2000 et WWAN AT&T.

3. Y a-t-il des soft permettant d'underclocker le cpu et le gpu (Quadro FX 570M) ?
Pour le gpu je pense que Riva Tuner doit faire l'affaire mais pour le cpu (en dehors des fonctionnalités d'économies d'énergie propres au C2D, diminution du coef et Vcore) ... :??:

4. Comment se présente l'Ultrabay Slim.
Est ce un genre de rack "universel" acceptant aussi bien les HDD 2,5" et que les lecteurs/graveurs slim (un seul Ultrabay duquel on enlève le HDD pour mettre son graveur et vice versa) ou y a-t-il un Ultrabay pour les HDD, un pour les graveurs, un pour les batteries supplémentaires, etc ? :??:
L'Ultrabay (en Sata) a-t-il la fonction hot swap (avec un HDD) ?

Merci pour vos lumières.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 19-03-2008 à 23:59:35
n°885888
seyed_s
Posté le 19-03-2008 à 23:47:50  profilanswer

necroproject a écrit :

A Seyed_s : j'ai pourtant cru comprendre que nombre de PCs de la série T4x étaient dotés d'un écran "flexview" (dalle ips si je ne m'abuse) leur donnant des angles de vision totaux, ce qui constitue un avantage de poids (on se moque bien du fourmillement dans les films des IPS ou bien de leur lenteur avec les jeux vidéos, hein, les thinkpads, c'est psa conçu pour jouer...).

Je n'ai jamais eu de T41 T42 ou T43, par contre sur le T40, il n'y a pas de dalle flexview.

n°885893
seyed_s
Posté le 20-03-2008 à 00:06:28  profilanswer

poiuytr a écrit :

> necroproject
Oui le FlexView désigne les TP avec dalle IPS, plus fabriquée ou quasi.

Bon je viens de lire le topic du T61p sur TTHardware que tu m'as conseillé sayed ;) et j'ai quelques questions d'ordre général :
En configurant son T61p sur le site de Lenovo il y a des modules que je ne connais pas ou mal.
1. Quelle différence y a-t-il entre le PC Card & Express Card Slot et le PC Card & Smart Card Slot ?
Je me doute qu'il y a une différence de format mais lequel est le plus utilisé ?

2. Qu'est ce que le Wireless WAN ?
Sur le site on a le choix entre une version WWAN Verizon Sierra CDMA2000 et WWAN AT&T.

3. Y a-t-il des soft permettant d'underclocker le cpu et le gpu (Quadro FX 570M) ?
Pour le gpu je pense que Riva Tuner doit faire l'affaire mais pour le cpu (en dehors des fonctionnalités d'économies d'énergie propres au C2D, diminution du coef et Vcore) ... :??:

4. Comment se présente l'Ultrabay Slim.
Est ce un genre de rack "universel" acceptant aussi bien les HDD 2,5" et que les lecteurs/graveurs slim (un seul Ultrabay duquel on enlève le HDD pour mettre son graveur et vice versa) ou y a-t-il un Ultrabay pour les HDD, un pour les graveurs, un pour les batteries supplémentaires, etc ? :??:
L'Ultrabay (en Sata) a-t-il la fonction hot swap (avec un HDD) ?

Merci pour vos lumières.  :jap:

1- PC Card (ex PCMCIA) // Express Card, nouveau format remplaçant du PC Card. Sur la gamme T61, il y a un port PC Card et un port Express Card. Les 2 sont des formats d'extension cartes 3G, carte réseaux, Wifi,...

2- WWAN ça correspond aux formats DATA téléphonie. En gros, certains modèles de ThinkPad possèdent un emplacement pour insérer une carte SIM et ainsi avoir accès aux forfaits mobiles (GPRS, EDGE, 3G, 3G+, 3G++).
Verizon et AT&T sont les équivalents de SFR, Orange et Bouygues Télécom aux USA. Par contre, je pense que cette interface n'est pas fonctionnelle en France... à vérifier.

3- pour le CPU, je cherche tjs le moyen d'overclocker sans succès. Underclocker... je pense que la même application pourrait le faire.
Pour le GPU, je ne sais pas.

4- Le format Ultrabay (slim) est standard.  
Ultrabay = >gamme ThinkPad A, R, X et Z.
Ultrabay slim = >gamme ThinkPad T.

mon graveur CD Ultrabay slim de mon T40p est compatible avec mon T61 (et vice versa).
Après il existe des adaptateurs ultrabay slim (sorte de rack interne) permettant de connecter un 2nd disque dur en lieu et place du lecteur optique. Pour info, j'ai le modèle permettant d'accueillir des disques durs PATA et son équivalent pour les disques durs SATA. L'exception qui confirme la règle : le modèle PATA est compatible avec le T40p et le T61, par contre le modèle SATA ne rentre pas à fond dans le T40p.

Il existe également des batteries au format ultrabay/slim.

Message cité 1 fois
Message édité par seyed_s le 20-03-2008 à 00:09:13
n°885896
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-03-2008 à 00:14:28  profilanswer

Pour l'overclock ca peut peut-etre se faire avec SetFSB, par contre je crois pas qu'on puisse enregistrer les paramètres pour les recharger au démarrage.

n°886114
necroproje​ct
Posté le 20-03-2008 à 16:47:45  profilanswer

!!! les périphériques ultrabay slim ne sont pas nécessairement compatibles entre les séries T4x et les séries T6x. D'ailleurs ,même en ce qui concerne le graveur, je demande à voir car je sais qu'il n'en est pas ainsi de la batterie ultrabayslim, qui diffère entre les T4x et les T6x.

n°886169
kryptos
Smokin'
Posté le 20-03-2008 à 19:25:10  profilanswer

necroproject a écrit :

!!! les périphériques ultrabay slim ne sont pas nécessairement compatibles entre les séries T4x et les séries T6x. D'ailleurs ,même en ce qui concerne le graveur, je demande à voir car je sais qu'il n'en est pas ainsi de la batterie ultrabayslim, qui diffère entre les T4x et les T6x.

Perso j'ai fait hyper attention à ca. J'ai aujourd'hui tout le matos, et je dois avouer que c'est d'un confort total. Tout est plugé sur la utrabase (clavier, écran, souris, DD, imprimante, graveur interne sur la ultrabase) et je me retrouve en 2 secondes avec un pc fixe. Installation d'un simplicité déconcertante.  

je m'en suis sorti pour moins de 200€ graveur compris pour la ultrabase.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°886190
poiuytr
\o/
Posté le 20-03-2008 à 20:05:14  profilanswer

> necroproject
Je me souviens avoir lu un commentaire d'un possesseur de T40 et T60 dire que le graveur Ultrabay du 1er rentrait dans le 2nd.
Après je ne sais plus s'il avait un T40, 41, etc.
Il y a la liste des compatibilités sur le site de Lenovo (pièces détachées)

seyed_s a écrit :

1- PC Card (ex PCMCIA) // Express Card, nouveau format remplaçant du PC Card. Sur la gamme T61, il y a un port PC Card et un port Express Card. Les 2 sont des formats d'extension cartes 3G, carte réseaux, Wifi,...

2- WWAN ça correspond aux formats DATA téléphonie. En gros, certains modèles de ThinkPad possèdent un emplacement pour insérer une carte SIM et ainsi avoir accès aux forfaits mobiles (GPRS, EDGE, 3G, 3G+, 3G++).
Verizon et AT&T sont les équivalents de SFR, Orange et Bouygues Télécom aux USA. Par contre, je pense que cette interface n'est pas fonctionnelle en France... à vérifier.

3- pour le CPU, je cherche tjs le moyen d'overclocker sans succès. Underclocker... je pense que la même application pourrait le faire.
Pour le GPU, je ne sais pas.

4- Le format Ultrabay (slim) est standard.  
Ultrabay = >gamme ThinkPad A, R, X et Z.
Ultrabay slim = >gamme ThinkPad T.

mon graveur CD Ultrabay slim de mon T40p est compatible avec mon T61 (et vice versa).
Après il existe des adaptateurs ultrabay slim (sorte de rack interne) permettant de connecter un 2nd disque dur en lieu et place du lecteur optique. Pour info, j'ai le modèle permettant d'accueillir des disques durs PATA et son équivalent pour les disques durs SATA. L'exception qui confirme la règle : le modèle PATA est compatible avec le T40p et le T61, par contre le modèle SATA ne rentre pas à fond dans le T40p.

Il existe également des batteries au format ultrabay/slim.

Ok :)
Petite précision
1. Qu'est ce que le Smart Card Slot ? :??:
Pour l'o/c & l'u/c c'est dommage, mais bon d'après ce que j'ai vu il est facile de changer le cpu, donc au pire on peut toujours en prendre un plus puissant.

Me reste plus qu'à me renseigner sur la garantie internationale car je compte le prendre sur le site US de Lenovo et c'est un beau bordel pour savoir si la France est couverte. :o
J'ai utilisé le petit moteur de recherche avec le code IWS de mon T61p et la France n'est pas couverte. Mais sur TTH certains affirment que la grande majorité des T61p ont une garantie internationale.
Reste le coup de fil à Lenovo en espérant que mon interlocuteur ne se trompe pas. [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 20-03-2008 à 20:06:51
n°886260
seyed_s
Posté le 20-03-2008 à 22:19:34  profilanswer

necroproject a écrit :

le combo de mon T40p est compatible sur le T61 et le graveur DVD-RAM du T61 est compatible avec le T40p. La seule incompatibilité que j 'ai actuellement est l'adaptateur ultrabay slim SATA qui ne rentre pas dans le T40p. Je peux te faire des photos si tu veux.

n°886267
seyed_s
Posté le 20-03-2008 à 22:30:21  profilanswer

poiuytr a écrit :

> necroproject
Je me souviens avoir lu un commentaire d'un possesseur de T40 et T60 dire que le graveur Ultrabay du 1er rentrait dans le 2nd.
Après je ne sais plus s'il avait un T40, 41, etc.
Il y a la liste des compatibilités sur le site de Lenovo (pièces détachées)

poiuytr a écrit :

Ok :)
Petite précision
1. Qu'est ce que le Smart Card Slot ? :??:
Pour l'o/c & l'u/c c'est dommage, mais bon d'après ce que j'ai vu il est facile de changer le cpu, donc au pire on peut toujours en prendre un plus puissant.

Me reste plus qu'à me renseigner sur la garantie internationale car je compte le prendre sur le site US de Lenovo et c'est un beau bordel pour savoir si la France est couverte. :o
J'ai utilisé le petit moteur de recherche avec le code IWS de mon T61p et la France n'est pas couverte. Mais sur TTH certains affirment que la grande majorité des T61p ont une garantie internationale.
Reste le coup de fil à Lenovo en espérant que mon interlocuteur ne se trompe pas. [:tinostar]

le Smart Card est une sorte de carte à puce, je n'en ai jamais eu par contre j'ai déjà vu au boulot des personnes se logger avec une carte Smart Card un consultant Microsoft ;) il y a qq années.

Pour les changements de processeur, j'ai bien envie de remplacer mon T7300 par un T9500 dès qu'ils seront dispos ;) par contre c'est pas évident, il y a 5 ou 6 étapes avant d'arriver au processeur :/ (voir les hardware maintenance manual http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] 39298.html

Pour information, sur le forum de TTH il y a un topic traitant de l'achat sur le site de TPW http://forum.tt-hardware.com/topic [...] r-eBay.htm.
Normalement les machines achetées sur ce site ne sont pas garanties par IBM/Lenovo mais elles disposent d'une garantie Mack qui est une entreprise qui est chargée du SAV internationale (pas au niveau de la maintenance d'IBM). Le mien était également annoncé avec une garantie Mack...j'ai eu la bonne surprise de disposer au final d'une garantie internationale IBM 3 ans retour atelier !!!

Message édité par seyed_s le 20-03-2008 à 22:33:11
n°886390
necroproje​ct
Posté le 21-03-2008 à 11:26:34  profilanswer

seyed_s a écrit :

le combo de mon T40p est compatible sur le T61 et le graveur DVD-RAM du T61 est compatible avec le T40p. La seule incompatibilité que j 'ai actuellement est l'adaptateur ultrabay slim SATA qui ne rentre pas dans le T40p. Je peux te faire des photos si tu veux.

Mdr, ca ira, je te crois sur parole  :lol:  
Mais il y a tellement de gens qui affirment des choses qu'ils n'ont pas vérifiées par eux-mêmes (je ne suis pas toujours exempt de toute reproche à cet égard d'ailleurs)...

Merci d'avoir apporté des réponses précises en tout cas.

n°886685
poiuytr
\o/
Posté le 21-03-2008 à 22:06:25  profilanswer

> seyed
J'aimerais faire le moins possible appel à la chance pour la garantie du bouzin. :D
Et puis sur TPW, les T61p ne sont pas très nombreux et sont déjà pré-configurés, et évidemment toujours avec un petit truc en plus ou en moins par rapport à ce que je voudrais.
Je reste donc sur le site de Lenovo US.

Merci encore pour tes explications. ;)

n°886785
seyed_s
Posté le 22-03-2008 à 11:02:34  profilanswer

necroproject a écrit :

Mdr, ca ira, je te crois sur parole  :lol:  
Mais il y a tellement de gens qui affirment des choses qu'ils n'ont pas vérifiées par eux-mêmes (je ne suis pas toujours exempt de toute reproche à cet égard d'ailleurs)...

Merci d'avoir apporté des réponses précises en tout cas.

;)

d'ailleurs c'est très con il y a juste un petit truc qui dépasse sinon cette saleté rentre sans problème. Je sais pas pkoi ils ont mis ce truc :/

n°886786
seyed_s
Posté le 22-03-2008 à 11:02:55  profilanswer

poiuytr a écrit :

> seyed
J'aimerais faire le moins possible appel à la chance pour la garantie du bouzin. :D
Et puis sur TPW, les T61p ne sont pas très nombreux et sont déjà pré-configurés, et évidemment toujours avec un petit truc en plus ou en moins par rapport à ce que je voudrais.
Je reste donc sur le site de Lenovo US.

Merci encore pour tes explications. ;)

ya pas de quoi :)

n°886829
seyed_s
Posté le 22-03-2008 à 12:01:17  profilanswer

voilà j'ai fait qq clichés vite fait !

comme vous pouve le voir, tout est quasiment identique sur les 2 adaptateurs.

http://seyed76.free.fr/images/CIMG0110_1024.jpg
http://seyed76.free.fr/images/CIMG0121_1024.jpg

pour le reste des photos, voici les liens :
pic1
pic2
pic3
pic4
pic5
pic6
pic7
pic8

Message édité par seyed_s le 22-03-2008 à 12:19:15
n°886937
poiuytr
\o/
Posté le 22-03-2008 à 14:51:22  profilanswer

Je viens de regarder le Hardware Maintenance Manual du T61p, c'est dingue on peut le foutre totalement à poil et même changer la dalle ! (encore faut-il pouvoir en trouver vendue seule)  :ouch:  

Pour ceux qui sont repassés sous XP (ce qui devrait être mon cas), vous n'avez pas trop galérés pour tout réinstaller ?

n°886940
seyed_s
Posté le 22-03-2008 à 14:59:51  profilanswer

poiuytr a écrit :

Je viens de regarder le Hardware Maintenance Manual du T61p, c'est dingue on peut le foutre totalement à poil et même changer la dalle ! (encore faut-il pouvoir en trouver vendue seule)  :ouch:  

Pour ceux qui sont repassés sous XP (ce qui devrait être mon cas), vous n'avez pas trop galérés pour tout réinstaller ?

tout est vendu ici

concernant le mien, il était livré sous XP :), j'ai moi-même installé un vista en dual boot pour faire des tests.
le site d'Ibm/Lenovo est une vraie mine d'or. Il faut aller sur la matrice des drivers.

Message cité 1 fois
Message édité par seyed_s le 22-03-2008 à 15:05:11
n°886964
necroproje​ct
Posté le 22-03-2008 à 15:47:57  profilanswer

seyed_s a écrit :

tout est vendu ici

concernant le mien, il était livré sous XP :), j'ai moi-même installé un vista en dual boot pour faire des tests.
le site d'Ibm/Lenovo est une vraie mine d'or. Il faut aller sur la matrice des drivers.

D'expérience : faire attention (outre ne pas arracher les prises du clavier et du touchpad en retirant les panneaux) à certaines vis, toutes petites, et qui risqueraient d'avoir le mauvais goût de se loger quelque part dans le chassis...

Cela dit, je recommanderai presque à tous les utilisateurs d'ouvrir au moins une fois leur machine : le contraste est vraiment saisissant entre la coque en plastique fin et de qualité moyenne et le chassis en magnesium qui se dissimule en dessus, respirant la qualité et la robustesse.

n°887306
poiuytr
\o/
Posté le 23-03-2008 à 17:20:52  profilanswer

C't'encore moi...  :whistle:  

Comment savoir précisément ce que je vais devoir payer ? Le montant indiqué sur le site US de Lenovo n'inclut ni les taxes et les fdp.
Dois-je m'acquitter des taxes US en plus de notre chère ( :whistle: ) TVA ?

http://pix.nofrag.com/d/0/5/d02d9e4e71bc6679f835909f65c33t.jpg
Sur le détail de la config (cf mon screen) apparait Keyboard US English comme si cela était un élément configurable, ce qui n'est pas le cas.
Est-il possible de choisir un clavier FR directement sur Lenovo US ou dois-je le prendre à part chez Lenovo France ?

:jap:

n°887537
seyed_s
Posté le 24-03-2008 à 11:51:27  profilanswer

poiuytr a écrit :

C't'encore moi...  :whistle:  

Comment savoir précisément ce que je vais devoir payer ? Le montant indiqué sur le site US de Lenovo n'inclut ni les taxes et les fdp.
Dois-je m'acquitter des taxes US en plus de notre chère ( :whistle: ) TVA ?

http://pix.nofrag.com/d/0/5/d02d9e [...] 65c33t.jpg
Sur le détail de la config (cf mon screen) apparait Keyboard US English comme si cela était un élément configurable, ce qui n'est pas le cas.
Est-il possible de choisir un clavier FR directement sur Lenovo US ou dois-je le prendre à part chez Lenovo France ?

:jap:

salut je ne sais pas si tu peux commander sur le site de Lenovo US.
J'ai trouvé une config quasi équivalente sur Thinkpadworld

j'ai commandé sur ce site, qui livre très rapidement. Puis j'ai commandé un clavier FR sur le site cité plus haut.
Si tu as des questions concernant l'achat sur TPW, va voir le topic sur le forum de TTH (lien ci-dessus également).

n°888042
poiuytr
\o/
Posté le 25-03-2008 à 19:03:28  profilanswer

Ouep j'ai déjà lu le TU du T60 et je viens de finir celui de TPW. :D
Ce n'est pas l'envie qui me manque pour poster sur TTH mais plutôt la validation de mon compte (créer hier aprem) de forumeur par un administrateur.
C'est long la validation de compte chez eux ? :??:
Ca fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un forum nécessitant une validation pour poster, je croyais que cela n'existait plus. :D

n°888064
seyed_s
Posté le 25-03-2008 à 19:21:42  profilanswer

je me rappelle pas, j'y suis inscrit depuis qq temps déjà.

Sur le forum de thinkpads.com il y a une validation.

n°888067
poiuytr
\o/
Posté le 25-03-2008 à 19:27:16  profilanswer

Ok je vais patienter un peu. :)

Je viens de voir que certains T61p étaient équipés de Quadro FX 570M 128Mo et pas 256Mo.
Erreur du site (TPW) ou pas ?

C'est étrange car le modèle disposant de cette cg castrée a un écran WUXGA (1920x1200) or la FX 570M est déjà pas un foudre de guerre mais avec encore moins de ram, ce n'est pas en adéquation avec l'écran. :/

Message édité par poiuytr le 25-03-2008 à 19:27:38
n°888082
Phil883
Posté le 25-03-2008 à 19:39:58  profilanswer

D'habitude les modèles avec 128 mo de ram sont ceux avec des écrans de 14 pouces.

La fx570 est quand même une 8600gt ce qui n'est quand même pas si mal non plus.

n°890438
freeman27
Posté le 01-04-2008 à 11:41:03  profilanswer

Salut tous le monde.
Je compte m'acheter un T61p.

Mon soucis c'est que je ne sais pas le quel prendre entre le 14.1" et le 15.4". J'ai fais un tableau comparatif, mais je n'arrive toujours pas à choisir. Le 15.4" et plus lourd, plus encombrant, mais a l'USB sans fils, une dalle full HD, 128Mo de plus sur la CG !

Et le prix diffère seulement de $300 environ.

Pour ceux qui on le 14 et le 15, pouvez vous me donner l'autonomie selon la batterie, et leurs poids ?
Que pensez vous du confort visuel du 15.4" en Full HD ( 1920*1200 ) c'est pas un peux "petit" ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par freeman27 le 01-04-2008 à 13:43:03
n°890737
seyed_s
Posté le 01-04-2008 à 22:05:27  profilanswer

freeman27 a écrit :

Salut tous le monde.
Je compte m'acheter un T61p.

Mon soucis c'est que je ne sais pas le quel prendre entre le 14.1" et le 15.4". J'ai fais un tableau comparatif, mais je n'arrive toujours pas à choisir. Le 15.4" et plus lourd, plus encombrant, mais a l'USB sans fils, une dalle full HD, 128Mo de plus sur la CG !

Et le prix diffère seulement de $300 environ.

Pour ceux qui on le 14 et le 15, pouvez vous me donner l'autonomie selon la batterie, et leurs poids ?
Que pensez vous du confort visuel du 15.4" en Full HD ( 1920*1200 ) c'est pas un peux "petit" ?

Merci

Salut j'ai le modèle 15,4" 1680x1050, je trouve l'affichage très agréable, même dpi je pense que mon T40p (1400x1050). La résolution 1920x1200 doit être beaucoup trop petite je pense.

un peu H/S :
2 choses qui m'ont décidé à choisir un 15,4" T61 et non T61p :

- la quadro nvs 140m consomme nettement moins que la quadro FX 570m. Même si les "grosses" quadro sont livrées avec machines équipées de batteries 9 cellules, je pense que l'autonomie doit être équivalente. Au final, ne pas oublier que les batteries 9 cellules se vendent seules, alors qu'une Quadro est soudée à la carte mère ;)
à moins d'avoir vraiment besoin de faire bcp de 3D ou jeux, la chauffe/baisse d'autonomie n'est pas justifiée.

- le prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  656  657  658  659  660  661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)