Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  656  657  658  659  660  661
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°865004
zerbault
Posté le 03-02-2008 à 15:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok et combien de cellules possède la batterie qui se met à la place du lecteur optique? l'autonomie peut monter juqu'à combien?
merci:p

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:47:55  profilanswer

n°865306
unhunter
TP forever
Posté le 04-02-2008 à 09:17:03  profilanswer

c'est une 4cell je crois.. à vérifier sur le net.

n°865906
take it or​ leave it
Posté le 05-02-2008 à 12:29:10  profilanswer

Salut, j'ai le ptit souci suivant avec mon IBM  "crête d'alimentation sur le port du concentrateur"  et apparemment il faudrait juste un patch du constructeur pour régler le problème. Jvoulais savoir où est ce que je devais faire ma demande auprès d'IBM ? y'a un mail précis pour ce genre de souci ?
merci d'avance

n°865911
unhunter
TP forever
Posté le 05-02-2008 à 12:42:01  profilanswer

t'as un périphérique usb qui demande trop de courant.. aucune idée pour les réponses, mais si ton portable est sous garantie, n'hésites pas à appeller le sav ibm, ils sont compétents :)

n°865914
take it or​ leave it
Posté le 05-02-2008 à 12:51:28  profilanswer

Justement il est plus sous garantie ...

n°866315
unhunter
TP forever
Posté le 06-02-2008 à 09:38:22  profilanswer

appelle qd meme, ils te répondront pour les questions basiques ;)

n°866345
take it or​ leave it
Posté le 06-02-2008 à 10:57:05  profilanswer

Oké jte remercie  :jap:

n°866721
jude2k3
Posté le 07-02-2008 à 09:53:45  profilanswer

Bonjour

j'aimerai réinstaller un x60s en créant des partitions.

Faut-il booter avec un cd d'xp,
créer les partitions,
puis lancer l'outil d'ibm?

Ou y-a-t-il une autre solution?

merci :jap:
jude

n°869038
necroproje​ct
Posté le 12-02-2008 à 19:25:10  profilanswer

A tout hasard, le "test" d'un T61 acheté sur rabais etudiant, ca intéresse toujours ici ? Je l'ai reçu il y a une petite semaine et je peux donner des impressions; C'est un T61 NON P, en 15 pouces wide.

Si vous voulez une série de benchs particuliers en prime, je peux les effectuer, suffit de demander   :)

n°869090
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2008 à 20:42:34  profilanswer

ton impression générale sera déjà une bonne idée ;)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 20:42:34  profilanswer

n°869111
necroproje​ct
Posté le 12-02-2008 à 21:42:56  profilanswer

:bounce: Impressions sur un thinkpad T61

Acheté sur le site rabais etudiant.ch. Livré en leur magasin de Genève et récupéré par un ami qui fait régulièrement la navette depuis la France après un délai d'environ 3 semaines à partir de la commande.
Site très sympathique au mail et au téléphone.

Voici le portable, au prix de 2015 francs suisses, soit 1260 euros (suivant le cours du change) environ. Non compris les frais de port jusqu'à leur magasin et évidemment les frais pour le récupérer.

http://www.rabais-etudiant.ch/prod [...] _VISTA_FR/

C'est un T61 Santa Rosa 15 pouces Wide équippé d'un centrino à 2ghz, de 2go de RAM, d'un HDD de 120 go (théorique, nous y reviendront), de la sempiternelle quadro NVS 140M en carte graphique. Pour les caractéristiques détaillées, référez-vous à la page ci-dessus. Il est livré avec windows Vista Business Edition 64 bits et les logiciels classiques (norton, diskeeper, la loterie thinkvantage).

Je cherchais un PC portable assez mobile pour remplacer mon vieillissant Acer Travelmate 800 (plus de 4 ans et demi au compteur). Je le destine principalement à un usage bureautique, au jeu occasionnel et au multimédia (petits montages vidéos amateurs, retouche d'image amateur etc). Je voulais quelque chose de :
_Pas trop encombrant (pas plus de 15 pouces de diagonales et faible épaisseur si possible)
_Solide (mon Acer a subi un accident de voiture dans sa malette et y a survécu...je ne voulais pas de quelque chose de moins solide) afin de survivre aux imprévus.
_Ergonomique (bon couple clavier/trackpad)
_connectique suffisante (3 ports USB minimum)
_Autonome (sur ce point, je suis déçu...nous y reviendrons).

1 Réception et déballage de la bête

Livré dans un petit carton contenant le PC, l'adaptateur secteur, des embouts de rechange pour le trackpoint et...de la paperasse (assez utile pour s'y retrouver au départ).

Déballage et premiers regards

Je n'avais jamais vu de thinkpad auparavant. Mis à part un vieil ultraportable datant d'au moins 7 ans (une série X20 ?) qui m'avait pas mal emballé. Mes références en matière de PC portable sont assez maigres : un Alienware, un vieux Dell, un HP série DV récent, mon ACER travelmate et deux Aspire récents (ces derniers assez catastrophiques), un vieux SONY. Parmi ceux-ci, seuls  un des Aspire et l'HP tournaient sous Vista. Les autres équipés de XP ou plus ancien.

Bref, je déballe la bête et je ne peut m'empêcher de la considérer d'un oeil étrange. On peut dire que c'est tout l'opposé d'un HP DV : bien que les deux soient correctement construits, autant le HP respire la délicatesse et la finition, évoquant une impression de douceur sereine, autant l'IBM frappe par un aspect "le plastique c'est fantastique". Entendez qu'il n'est ni peint ni laqué (ca évitera l'écaillage de peinture, chose dont est largement victime mon Acer), mais pourtant le tout paraît d'une solidité inébranlable.
Sans doute la conception du chassis y est pour beaucoup : on peut dire que l'ordinateur est constitué d'une double coque : l'extérieure, dans un matériau assez banal mais néanmoins peu sujet aux attaques du temps et à l'assemblage sérieux ; de l'autre une coque intérieure en magnesium solide et qui protège les composants.
Pour en arriver à ceci : difficile de dire que la qualité perçue de l'IBM soit fondamentalement meilleure que celle de l'HP dv. Elle n'est pas comparable.

En revanche, par rapport à mon vieil Acer travelmate et les Aspire que j'ai pu avoir entre les mains, c'est le jour et la nuit. Rigidité au top (chassis et écran), charnières inébranlables (en acier) apparemment), très peu de grincements (ils sont à mettre au compte de la double coque : quand ca grince sur l'IBM, le chassis ne bouge pas. Quand ca grince sur un Acer, c'est que ca travaille). Clairement, j'y ai beaucoup gagné. C'est aussi moins "toc" que le vieux Dell que j'ai pu essayer et plus sérieux que l'Alienware. Bref, à part le HP et le SONY, je ne vois rien de mieux dans ce que j'ai pu essayer.
Je parlais des charnières. Elles tiennent très bien l'écran qui ne bouge pas d'un poil (celui de mon Acer Travelmate tanguait comme un bateau). Le carter est très rigide (on peut appuyer sur le dos de l'écran sans voir le doigt s'enfoncer) et, petit détail pratique : des leds indiquent l'état de l'alimentation de votre PC écran fermé. Surtout, par rapport au HP (je navigue entre les différentes comparaisons, faut s'y habituer lol), l'écran ferme par un vrai système de clips (plus pérenne).

Passons au détails : la connectique et l'ultrabay.

L'ultrabay sert à rendre le lecteur DVD facilement amovible et éventuellement le remplacer par une batterie 4 cellules; C'est bien fait, ne porte pas atteinte à la rigidité du chassis...bref on se demande pourquoi les autres constructeurs ne le font pas; le lecteur DVD est extractible ainsi sans même avoir à soulever le PC pour regarder en dessous. Tout est facile, simple et sécurisant.

La connectique et les entrées d'air...
_3 ports USB; 1 à gauche, 2 à droite. Il aurait mieux valu les regrouper à gauche, comme sur mon ACER. Toutefois, les séparer n'est pas une mauvaise idée quand une clef USB un peu encombrante doit venir se loger. Un de plus aurait été le bienvenu.
_1 Modem
_1 Ethernet gigabit, groupé avec le modem sur la gauche.
_1 prise VGA elle aussi sur la gauche...pas malin tout ca...
_1 mini firewire sur l'avant
_Le lecteur de cartes 4 en 1 sur l'avant. Discret et bien conçu.
_2 emplacements PCMCIA sur la gauche (oui, encore)
_2 prises jack  (casque et micro; la sortie est très propre, contrairement à mon vieux ACER)

C'est tout. Ah, interrupteur "hardware" wi fi; Très pratique.

Alors, oui, je râle. Tout est parti apparemment de ce compromis : on cole la batterie à l'arrière histoire de pouvoir intégrer des 9 cellules dépassant du chassis; Du coup, comme elle prend toute la largeur, il ne reste guère de place que pour la prise d'alimentation. On se retrouve à loger toute la conectique sur les côtés. Eh bien, c'est pas malin. Heureusement qu'avec la généralisation du sans-fil, on a de moins en moins besoin de câbles. je ne peste pas contre l'absence d'un S-Video quasi obsolète, mais j'aurai bien aimé un HDMI en plus du VGA (comme sur le HP). De même, un vrai, un gros firewire aurait été un plus.

En revanche, les entrées d'air ne vous souffleront pas dans les mains et c'est un bon point (dans le coin gauche du PC, en haut).

Bref, par rapport au HP que je connais et à mon ACER, la connectique est clairement en régression. Alors certes je pourai grâce à ce compromis rajouter une plus grosse batterie, certes en pratique je n'aurai jamais usage des ports "manquants", mais tout de même...

Terminons le tour par la batterie, qui s'insère assez facilement. C'est une 6 cellules (ne dépasse pas du PC).

Voilà pour l'impression générale sur le chassis.

Clavier, Touch/Trackpoint

La deuxième chose qu'on remarque en ouvrant le bestiau, c'est l'écran, le pad et le trackpoint. Les touches ont un aspect un peu "cheap", comme sur tout clavier de portable. Mais j'avais entendu dire beaucoup de bien des claviers des thinkpad et je dois dire que je ne suis pas déçu : si les touches ont un aspect un peu "fragile", elles semblent comme rivées à une table en béton. Ca ne bouge pas d'un poil. A des années lumières des claviers ACER et une bonne marge devant l'HP et le DELL (un vieux modèle tout gris tout moche). Comparable en un peu mieux à un clavier SONY.
Il est de plus doté d'un pavé numérique dissimulé dans sa partie droite et accessible à l'aide de la touche Fn + Num. Assez rare et TRES apréciable. Un bon point. Petit bémol : la fameuse touche Fn qui donne accès aux racourcis est à gauche de la touche Ctrl. L'inverse aurait été appréciable. Mais bon, ca reste le meilleur clavier de portable que j'ai eu entre les mains. Et les racourcis importants sont là : luminosité de l'écran, thinklight (dispositif d'éclairage du clavier, inutile jusqu'à ce qu'on l'essaie...indispensable par la suite car plus rustique mais finalement plus ergonomique que le retro-éclairage des Mac Book Pro), mise en veille, verrouillage, lecture/pause/avant/arrière etc.

Le double système touchpad/trackpoint de pointage très connu des afficionados est efficace, rien à redire. C'est là encore meilleur que tout ce que j'ai pu avoir jusqu'ici.

Quand au lecteur d'empreintes, il est bien là; Discret et pas gênant.

Pour conclure

La qualité générale est bonne; C'est sérieux et sans fioriture. Et personnellement, j'adore le design. J'en ai marre de ces lignes de fiotte avec des arrondis rose bonbon qui me bourrent le mou et qui dégoulinent par tous les pores de nos rayons. Ces aspects transexuels qui sont une véritable atteinte à ma virilité ne m'irriteraient pas autant s'ils n'avaient des relents de jackisme insupportables et dont le seul but -détestable au demeurant - est de faire croire au quidam que son PC est "magique".
Ici, on sait ce qu'on a entre les mains et c'est ce que j'aime. On a pas un galbe de carrosserie pour vous faire croire qu'un génie de Perse a été emprisonné dans votre ordinateur. Non, les composants sont à nu sous le chassis et c'est ce que j'aime (bis repetita).

Donc, malgré les défauts de connectique dûs au compromis sur la batterie, je trouve que c'est de loin le meilleur design de PC (qualité de fabrication comprise) que j'ai jamais eu entre les mains. Point Barre.

Passons maintenant à l'utilisation...en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-02-2008 à 22:59:41
n°869139
necroproje​ct
Posté le 12-02-2008 à 22:29:02  profilanswer

2 allumage et fonctionnement

Premier démarrage et premières impressions

On appuie sur le bouton. Pas de vrombissement, mais un bruit très discret; Si les LED n'étaient pas là pour le signaler, je croirais qu'il ne s'était rien passé.

Le démarrage est long...très long...je ne connaissais pas encore Vista...

La deuxième chose qu'on remarque est l'écran, ah, l'écran. On a fait couler beaucoup d'encre sur le fait qu'il est légèrement décalé à cause de l'antenne (qui capte très bien du coup, je dois avouer). En pratique, j'en ai fait abstraction au bout de 10 minutes.

Le revetêment de l'écran n'est pas un de ces trucs hyperbrillants et réfléchissants et c'est tant mieux !!! Ca, c'est la bonne nouvelle de la journée. Le piqué des couleurs n'a pas l'air mauvais mais en l'absence de mesure, je ne vous demande pas de croire mes yeux. En revanche, la luminosité est moyenne et les angles de vision catastrophiques. On est loin d'une dalle IPS croyez-moi.
Bref, écran satisfaisant (rémanence imperceptible à mes yeux) à condition de ne se tenir bien en face. Mitigé...j'en attendais mieux.
Ce n'est ni pire ni meilleur que ce qu'on pu me donner les autres ordinateurs que j'ai connu...

S'ensuit une remarque qui aurait dû avoir sa place au dessus mais tant pis : je hais le format Wide. Pourquoi ? Parce qu'à cause de lui ,la profondeur du PC est réduite et mes grandes paluches ne peuvent pas complètement s'appuyer sur les repose-mains.

Mais bon, pas le temps (enfin, si, quand même...c'est que le démarrage est long) de rêvasser, nous sommes bien guidés dans notre première utilisation de Vista. on nous incite à utiliser le logiciel de lecture d'empreintes qui permet d'oublier tous ses maux de passe (oui, la faute est volontaire lol). Ca marche très bien et on peut entre jusqu'à 10 doigts (si vous avez une personne de confiance, c'est pratique). MAIS ce logiciel est incompatible avec le navigateur OPERA (gasp!).  

Bon, on désinstalle Norton...diskeeper est chiant à tourner tout le temps en tâche de fond...hop, désinstalle...on vire Aero et toute la saloperie...hop...ah...toujours 900mo de ram bouffés ? faudra s'y habituer...j'ai 2go de RAM et ils vont être bien utiles.
Les logiciels thinkvantage sont très bien...je ne vais pas les détailler par le menu mais c'est de loin ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici pour aider à gérer son PC.

A l'usage

Et maintenant, vous vous demandez : ca marche bien le bidule ? Bah...
Le pc est très réactif. Pas de ralentissements, vraiment agréable. des accès disque fréquents je ne sais pourquoi (le logiciel d'indexation paraît-il...) ... disons que je peux difficilement juger par rapport à mes expériences sur XP.

Vous voulez des chiffres ? L'indice de perfs Vista, quoique imparfait, me donne une note de 4.0
_Proco : 4,9
_RAM : 4,7
_CG : 4.0 (le maillon faible)
_CG jeux : 4,5 (on se demande pourquoi 2 scores)
_HD : 4,5

Bon, c'est mieux que mon vieux PC...non ,vous me croyez pas ?

Bref, pour la bureautique, internet, la retouche d'image et mes vieux jeux de stratégie, c'est nickel. je vais même pouvoir me mettre enfin à Europa Universalis III.

Fouillons un peu, voulez-vous ?

Le système de récupération est sur une partition cachée...ceci ajouté à la place conséquente que prend Vista fait que seuls 85 go sur les 120 du HD sont réellement utilisables. A la question "est-ce ennuyeux" je répondrai "oui et non".

On ne peut s'empêcher de pester contre l'absence de CD de restauration livrés avec la machine...faudra les créer soi-même. C'est partout pareil mais c'est une régression par rapport à mon vieil ACER. En revanche, le logiciel de restauration accessible sur la partition cachée est fantastique : il inclut un antivirus (bon, rapidement périmé faut pas se faire d'illusions) et permet de sauvegarder ses fichiers sur une clef USB (ou tout support amovible) en cas de crash massif. Vraiment appréciable. chapeau.

Bruit, température et ventilation

Le ventilateur est en marche en permanence. ce PC ne peut être qualifié de "silencieux". Mais d'un autre côté, son niveau sonore n'est pour ainsi dire jamais gênant (incomparable avec mon vieil ACER).
De même, le disque dur produit un bruit assez feutré et chose étonnante, il ne chauffe pas. Vos poignets resterons bien gelés en hiver, soyez assurés. C'est une très bonne chose.
Le lecteur DVD ne vibre pas...pfff...que voulez-vous que je dise d'autre ?

Autonomie

C'est le point qui fâche...avec la batterie 6 cellules...2h 30 !!! (lecture DVDs avec luminosité de l'écran au minimum)
Oui, là où je tiens 4h30 wi fi allumé avec mon ACER (centrino 1ère génération). Et là on dit "merci Vista, merci Intel, merci nvidia, merci la batterie 6 cellules".
C'est indigne, minable et scandaleux. Alors d'accord, beaucoup de PCs récents ne font pas mieux. Mais quand même...
Mais quand même, avec les IBM, on peut racheter une batterie 9 cellules et coller une 4 cellule à la place du lecteur DVD. D'accord, ca va vous coûter au moins 200 euros supplémentaires, mais avec ca on peut espérer tenir plus de 5 heures. Pas mal...

Son

Les enceines sont pourries. on s'en cogne. Elles sont au dessus du chassis donc le son ne sera pas dégradé par vos paumes de main.

n°869152
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 12-02-2008 à 22:48:14  profilanswer

Dans tous les cas, très belle review !! :) ;)

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°869153
necroproje​ct
Posté le 12-02-2008 à 22:50:30  profilanswer

Conclusion

Alors, satisfait ?

Difficile à dire...

On ne peut faire abstraction de pas mal de paramètes : windows Vista et ses excès (mais aussi ses qualités, notamment sur la gestion réseau), système d'exploitation que je maîtrise encore mal et qui m'a demandé de changer nombre de mes logiciels, gâchant un peu le plaisir. Et lent à démarrer avec ça. Un downgrade est possible contre 60 euros. Merci, je réserve cet argent pour une autre batterie.
Car j'avais dit que je cherchais un PC relativement autonome. Bien qu'avec une batterie 6 cellules je ne m'attendais pas aux 4 heures de la fiche, je suis déçu, clairement. 2h30, c'est trop peu. Mais au moins, chez IBM, on peut augmenter l'autonomie en ajoutant une 2nde batterie interne et en implantant une 9 cellules à la place de la 6.
Il faut aussi regarder la concurrence...j'ai payé mon PC 1300 euros...avec les frais de port etc, je vais m'en tirer pas loin de 1400 euros à mon avis...pour ce prix, on peut avoir des ordinateurs autrement mieux équipés, notamment au niveau de la carte graphique. Ce n'est pas un scoop. En revanche, le dual core 2ghz est très puissant, rien à dire.

Mais voilà, c'est un IBM. J'avoue être tombé un peu sous le charme de la machine. Le côté "vintage" sans doute qui me rappelle mon 486, son ergonomie (le couple clavier/trackpoint), l'impression de sérieux qu'il s'en dégage (c'est exactement le même genre d'impression que quand vous comparez l'intérieur d'une voiture allemande à celui d'une anglaise. IBM, c'est un PC "à l'allemande". En tout cas, c'est pas du renault !).

Et si je devais me souvenir des premières impressions de mon ACER, plus de 4 années auparavant, nonobstant que le prix était tout différent (j'avais payé ce dernier 2200 euros, c'était une petite bombe à l'époque), je dirai que les premières heures d'utilisations ont et sont encore gâchées par mes difficultés à optimiser correctement vista (j'ai déjà effectué un formatage) mais qui ne sont pas liées à la machine.
En outre, ce n'est pas, contrairement au ACER, un monstre de puissance qui va me permettre de jouer aux jeux récents. Non, c'est un PC pour bosser et regarder quelques films de temps en temps... et ma foi, pour ça, il est très bien. Par rapport à un HP dédié au multimédia (je compare avec ce que je connais), que choisir ? l'HP sacrifie le processeur pour améliorer la capacité du disque dur, il possède plus de connectique, une webcam, une télécommande...bref, c'est une bele blonde plantureuse avec de beaux atours. l'IBM est une jolie brune avec du caractère et qui demande qu'on l'aime pour ce qu'il est.

En conclusion, voici :

Point positifs :

+C'est un thinkpad (look, aspect "marque" etc)
+Chassis de grande qualité (robustesse, conception)
+Couple clavier/touchpad/trackpoint (excellente ergonomie)
+Machine agréable (réactive) et assez silencieux (ventilateur discret)

+Antenne wi-fi d'excellente qualité (et à haut débit : 54 mb)

+Suite logicielle Thinkvantage et système de restauration

+Sortie casque très propre

+Petits détails (thinklight, lecteur d'empreintes, ultrabay, racourcis clavier, bac étanche avec égouttoir, machine chauffant peu...)

+Possibilité d'ajouter des batteries

+garantie 3 ans.

Points négatifs :

-Prix (même en rabais etudiant, c'est dans l'absolu plus cher à composants équivalents que la concurrence)

-Ecran manquant de luminosité et aux angles de vision étroits (mais excellent piqué)
-connectique un peu chiche (mais pas non plus vraiment insuffisante)
-autonomie (2h30, mais compensé par la possibilité d'ajouter des batteries)
-Silence imparfait (ventilateur discret...mais présent...gêne subjective)

-Absence de DVD de restauration (la concurrence fait pas mieux). POssibilité de le commande (gratuitement paraît-il).

-Disque dur sérieusement amputé par la partition cachée

-L'écran wide qui induit un repose-poignets très court

-Windows Vista ? lourdeur, lenteur au démarrage...

Usage :

Point fort :
-Ergonomie (usage bureautique principalement).
Point faible :
-jeu (carte 3D peu performante).

En espérant avoir éclairé certains et si vous avez des questions ou aimeriez des précisionns, n'hésitez-pas.
Je vous prie de m'excuser sur l'absence de mesures (bruit, température, performances). Si vous en voulez, demandez en me précisant le logiciel.

Merci.

Message édité par necroproject le 12-02-2008 à 23:25:48
n°869161
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 12-02-2008 à 23:07:12  profilanswer

Juste un petit détail au sujet des DVD de restauration, tu as l'air d'y tenir beaucoup :), tu peux appeller le SAV, ils te les livrent sans bronchern et sans supplément !!

En espérant que tu sois heureux avec ton laptop, perso je ne jure plus que par cette marque désormais ...

---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°869164
unhunter
TP forever
Posté le 12-02-2008 à 23:11:35  profilanswer

un seul mot... merci :)

n°869166
necroproje​ct
Posté le 12-02-2008 à 23:17:37  profilanswer

ils les livrent sans supplément ? Diable ! j'aurais dû y penser plus tôt !!! merci, je les appelle dès demain ! N'empêche que c'est tout de même une grave faute de goût.

Oui j'y tiens beaucoup parce que j'ai déjà eu un HD qui m'a lâché au bout de 7 mois et sur mon Acer ,c'est aussi au bout de 4 ans et demi le HD qui a donné des faiblesses.

Je me suis plus répandu que beaucoup sur les sensations et le design. Parce que de toute manière, ceux qui ont déjà eu un T entre les mains savent de quoi je parle. Ce sont les autres qu'ils faut convaincre. Car force est de constater, comme me l'a dit ma soeur "je veux pas te vexer, mais il est pas beau ton portable". Pas tappe à l'oeil d'une. D'aspect "plastique" aussi. (d'où ma référence à ue chanson cochonne). J'ai donc dû rappeler le système de double coque, l'absence de peinture aussi...ah, j'ai par contre oublié de mentionner le clavier étanche...

A votre disposition en tout cas

Message édité par necroproject le 12-02-2008 à 23:23:59
n°869189
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-02-2008 à 00:43:31  profilanswer

Tiens le clavier numérique intégré je pensais que c'était un standard, mais après quelques Google Image il semblerait que non... même les HP pro n'y ont pas droit [:le kneu]

Pas près de quitter IBM moi... (tant qu'ils feront du 4/3)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°869222
necroproje​ct
Posté le 13-02-2008 à 08:58:58  profilanswer

Non, non seulement ce n'est pas en standard, mais je suis même sûr que si vous dites cela sur un étalage, ils vous répondront "de toute manière, il y a de plus en plus de 17 pouces et ceux-ci ont le pavénumérique intégré, alors pourquoi vous embêter à prendre un 15 pouces ?"

Et à ma connaissance, IBM (enfin, LENOVO) ne fait presque plus de 4/3...

Si je devais pointer les points noirs du développement portable de ces 3 dernières années, ce serait :

_Baisse de l'autonomie (Lenovo n'y échappe pas, mais au moins, comme je l'ai indiqué, on peut booster l'autonomie avec moult batteries)
_Mise au format Wide (plus pratique les DVD et le confort général de lecture, mais pénalisant dans certains logiciels et comme je l'ai indiqué, pour le format de l'ordinateur -longueur du repose-main-)
_Apparition des écrans X-Black (Là, avec Lenovo on évite le pire) et quasi disparition des IPS (ah ca oui, c'était lent, mais au moins les angles de vision...hem...)

Et en pointillés :

_Apparition de Windows Vista (phagocytage en règle de vos ressources). Mais bon, Vista a aussi (je tiens à le souligner) ses avantages.

Par acquis de conscience, de repérage surtout, je vais mettre une photo du "bidule" en tête du "test"...

n°869227
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2008 à 09:20:19  profilanswer

Les X et les T existent en 4/3, ça me suffit.

Le wide, c'est un compromis, mais en général c'est pas handicapant non ? On peut mettre deux feuilles côte à côte, par exemple, plein de petits trucs comme ça.

Après, c'est vrai, comme tu le dis, pour les grandes mains, l'espace bouffé par le panneau de contrôle aurait pu être utilisé afin de reculer encore un peu le clavier.

n°869238
Perfect007
What else ?
Posté le 13-02-2008 à 09:51:01  profilanswer

Ton test mériterait presque un topic unique plutôt que deux ou trois posts perdus à la 66ème page d'un topic unique T60/X60(s).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°869239
necroproje​ct
Posté le 13-02-2008 à 09:52:15  profilanswer

Pour la lecture sous word et dans les sites web, le wide de par sa largeur supérieure offre clairement un plus grand confort. Pour le DVD, ca tombe sous le sens.

Ce qui fait mal, c'est effectivement les paluches : j'ai presque les mains sur la table...heureusement que le PC n'est pas trop épais ! Et si le clavier n'est pas plus reculé...c'est à cause des enceintes  (le panneau de contrôle bouffe que dalle, franchement) ! J'aurais préféré les voir sur le dessous, quitte à perdre en qualité, voir sur les côtés du clavier plutôt que si près de l'écran...1,5cm de gagnés, j'en demande pas plus...mais c'est peut-être à cause de la batterie (caser le clavier au-dessus n'aurait pas été possible à cause du manque d'espace et de rigidité ?)
Mais ce qui m'ennuie encore plus, c'est que cette largeur plus importante n'ai pas permis de caser un ou deux connecteurs à l'arrière, soit en supplément soit parmis ceux déjà existants...

Après, je donne l'impression d'enculer les mouches, mais il y a deux sortes de petits détails : ceux qui s'oublient vite (l'écran décalé) et ceux qui se rappellent à vous en permanence. Et là, clairement, le repose-poignets court nuit grandement à mon confort de frappe alors que le clavier est bien meilleur que ceux que j'ai pu avoir.

Je n'ose imaginer avec un 14 pouces ! En revanche, avec un 17 pouces, le wide n'a presque que des avantages.

Quand aux modèles 4/3, ils ne doivent pas courir les rues. En tout cas, je n'en ai vu aucun sur rabais-etudiant.ch . Et n'étant pas dans une école d'ingé ou de commerce, si je désire acquérir un thinkpad "plein pot", ca risque de poser quelques problèmes avec le porte-monnaie...

Bon ,je vais peut-être le copier dans un topic unique...mais seulement si je peux caser des images et un peu de mise en page, que ce soit plus "propre".

Message édité par necroproject le 13-02-2008 à 09:59:27
n°869314
Kryten
Posté le 13-02-2008 à 12:11:54  profilanswer

Moi je fais principalement du web (forums) et justement c'est pour ça que je préfère le 4/3 : plus d'espace en hauteur.
Les Thinkpad sont parmi les derniers à être proposés dans ce format, et même dans cette série ça devient de plus en plus dur à trouver malheureusement :/

---------------
n°869320
necroproje​ct
Posté le 13-02-2008 à 12:25:34  profilanswer

En fait, tout dépend de ta résolution : comme j'ai tendance à en utiliser de basses (1024x768 sur mon ancien ACER 15 pouces 4/3), j'étais souvent obligé de scroller horizontalement, ce qui était très pénible.
Là, le piqué de l'écran est plutôt bon, ce qui me permet de conserver la résolution d'origine et surtout, même si je le passais en basse réso, la largeur sup' m'assurerait de ne plus avoir à scroller.

En gros, je préfère scroller verticalement qu'horizontalement.

n°869326
Kryten
Posté le 13-02-2008 à 12:37:15  profilanswer

Oui si on reste dans les dalles à basse réso il peut être plus avantageux de prendre du 16/10, vu que l'on scrollera toujours verticalement.

---------------
n°881845
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 13:16:01  answer

necroproject a écrit :

Passons au détails : la connectique et l'ultrabay.

L'ultrabay sert à rendre le lecteur DVD facilement amovible et éventuellement le remplacer par une batterie 4 cellules; C'est bien fait, ne porte pas atteinte à la rigidité du chassis...bref on se demande pourquoi les autres constructeurs ne le font pas; le lecteur DVD est extractible ainsi sans même avoir à soulever le PC pour regarder en dessous. Tout est facile, simple et sécurisant.

Je ne savais meme pas que j'avais ca :|
Tres bon test :jap:

n°882617
TommyBoy_C​H
Posté le 12-03-2008 à 10:10:50  profilanswer

D'après mon souvenir, ces batteries étaient hors de prix malheureusement (vis à vis du nombre de cells)

n°882625
necroproje​ct
Posté le 12-03-2008 à 10:32:22  profilanswer

Right : 120 euros minimum pour la 4 cellules Ultrabay.

Mais les 9 cellules sont aussi hors de prix...dans les 180 euros minimum.

n°882984
seyed_s
Posté le 12-03-2008 à 22:53:45  profilanswer

necroproject a écrit :

2 allumage et fonctionnement
Son

Les enceines sont pourries. on s'en cogne. Elles sont au dessus du chassis donc le son ne sera pas dégradé par vos paumes de main.

moi je trouve que le son est bien meilleur que sur mon T40p (HP vers le dessous du chassis)

n°882995
necroproje​ct
Posté le 12-03-2008 à 23:13:18  profilanswer

Je n'ai pas eu affaire aux anciens T40, T20 etc. Peut-être un vieux Z20 égaré mais je ne suis plus très sûr.

Le son tire franchement vers les aigus, pas de grave. C'est suffisant pour du vocal, guère faisable au delà. Et, bis repetita, j'aurais préféré sacrifier encore sur les enceintes pour quele clavier soit décalé un peu plus haut.

Surtout, ce que je voulais souligner, c'est que poser la question de la qualité des enceintes sur un portable qui n'est pas explicitement à vocation multimédia (encore qu'on puisse discuter de l'utilité d'un tel concept), c'est se tromper de question. Personnellement, j'utilise mon casque/écouteurs les 3/4 du temps, d'où ma remarque sur la propreté de la sortie casque (pas de parasites HD notamment).

NB : j'ai recalé mon test dans un topic dédié :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5415_1.htm

Message édité par necroproject le 12-03-2008 à 23:14:05
n°884405
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 15:42:22  profilanswer

:hello:  

Il n'y a pas de topic dédié mais cela concerne Lenovo donc je demande ici. :)
Avez-vous des infos sur la gamme grand public (IdeaPad) de Lenovo ?
J'ai lu qq trucs dessus durant le CeBIT mais plus rien pour l'instant, aux dernières nouvelles ils seront lancés vers Avril, reste à savoir où... :D

J'ai pas mal parcouru ce topic et les Thinkpad me tentent pas mal bien que mon utilisation ne corresponde pas pleinement avec ce qu'ils offrent. C'est pourquoi retrouver la qualité Thinkpad dans des portables gd public serait parfait.  :love:

n°884436
necroproje​ct
Posté le 16-03-2008 à 16:35:26  profilanswer

Tout dépend...ton utilisation serait ?

n°884443
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 16:52:39  profilanswer

Multimedia, un peu de jeux, web & bureautique. Le hic avec les Thinkpad c'est que bien souvent ils sont équipés de chip graphique Intel. Pour la 2e utilisation c'est ce qu'il y a de pire... Mais bon ils ne sont pas fait pour, d'où mon intérêt pour la gamme Ideapad.

n°884447
Kryten
Posté le 16-03-2008 à 17:04:20  profilanswer

Ben prends un T61p, y'en a avec des CG pas mauvaises.

---------------
n°884477
Phil883
Posté le 16-03-2008 à 17:40:28  profilanswer

Kryten a écrit :

Ben prends un T61p, y'en a avec des CG pas mauvaises.

+1, la fx570 est une 8600gt

n°884529
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 19:06:47  profilanswer

:ouch: Le T61p c'est à peu près deux fois mon budget.

n°884568
seyed_s
Posté le 16-03-2008 à 20:08:21  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello:  

Il n'y a pas de topic dédié mais cela concerne Lenovo donc je demande ici. :)
Avez-vous des infos sur la gamme grand public (IdeaPad) de Lenovo ?
J'ai lu qq trucs dessus durant le CeBIT mais plus rien pour l'instant, aux dernières nouvelles ils seront lancés vers Avril, reste à savoir où... :D

J'ai pas mal parcouru ce topic et les Thinkpad me tentent pas mal bien que mon utilisation ne corresponde pas pleinement avec ce qu'ils offrent. C'est pourquoi retrouver la qualité Thinkpad dans des portables gd public serait parfait.  :love:

salut le plus gros pb de la gamme grand public de Lenovo est que les machines sont garanties 1 an alors que les thinkPad sont garantis 3 ans.
Pour info, mon T40p était tombé en panne après 2 ans et demi => changement de carte mère. Je te raconte pas combien ça m'aurait couté si j'avais du changer cette carte mère hors garantie !

n°884594
Phil883
Posté le 16-03-2008 à 20:40:40  profilanswer

poiuytr a écrit :

:ouch: Le T61p c'est à peu près deux fois mon budget.

sauf que le t61p est un portable d'une gamme professionnelle alors que l'ideapad est de gamme grand public.

n°884598
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 20:42:52  profilanswer

C'est moins intéressant d'un coup. Pour avoir les 3 ans de garantie il faudra surement lâcher quelques centaines d'euros supplémentaires, comme chez la concurrence...

J'ai trouvé la fameuse gamme gd public :  
- IdeaPad Y710 : 17", HD 2600 (un peu dépassée...), o/c possible, cible -> gamers (ça veut tout dire :D ).
- Y510 : 15" classique annoncé pour l'instant avec un GMA X3100.
- U110 : Ultra portable
Pas de prix par contre.
Rien de bien excitant pour l'instant.

Reste Asus (prix contenus, bon équipement, SAV correcte) ou un ThinkPad équipé d'une cg dédiée d'entrée de gamme peut être.

EDIT
Phil, je ne dis pas le contraire, il vaut surement son prix mais j'ai vraiment pas le budget pour.  :jap:

Message édité par poiuytr le 16-03-2008 à 20:44:49
n°884613
Kryten
Posté le 16-03-2008 à 20:59:30  profilanswer

Si t'es étudiant tu peux avoir des tarifs sympas.

---------------
n°884621
poiuytr
\o/
Posté le 16-03-2008 à 21:13:04  profilanswer

Je ne le suis plus.  :sweat:  
Mais merci pour l'info. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  656  657  658  659  660  661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)