Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1598197
nasdak
Posté le 04-05-2023 à 12:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop cher!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 12:06:29  profilanswer

n°1598199
babble
RTFFP !
Posté le 04-05-2023 à 14:16:07  profilanswer

Le changement de pâte thermique produit souvent des résultats supérieurs aux attentes.

Je l’ai fait cette semaine sur un Acer Nitro 5, résultat : je suis passé de 50 à 80 FPS sous Furmark (+60% de perfs)

Message édité par babble le 04-05-2023 à 14:16:48

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1598231
kimkafwan
Posté le 06-05-2023 à 13:51:06  profilanswer

Je cherche un pc pour travailler en déplacement et l'autonomie serait mon critère principal.
Je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés (j'éditerais) mais le prix a l'air pas mal? https://www.amazon.fr/T14S-W11P-512 [...] ast_sto_dp

n°1598232
spurina
Posté le 06-05-2023 à 14:23:40  profilanswer

oui tu sais les batteries ne sont pas si bien que ça. Ce qu'il faut c'est vraiment un batterie externe via usb-c et sous windows passer le portable sur éco d'énergie.
Tu peux acheté n’importe quel portable et acheter des accus 1860
voir ici https://lygte-info.dk et https://www.nkon.nl/catalogsearch/result/?q=1860
il faut pas hésiter à prendre de la qualité pour les accus.

il doit y avoir un topic accu sur hfr mais je ne sais pas où il est.
Pour le portable en lui mm, il faut minimum un écran en FHD et 16go de mémoire, voila.

n°1598239
kimkafwan
Posté le 07-05-2023 à 09:30:03  profilanswer

Je n'ai pas vu de boitiers sur le site nkon mais à ce compte autant choisir un powerbank?

n°1598240
spurina
Posté le 07-05-2023 à 10:11:03  profilanswer

oui il vaut mieux ça

n°1598241
naldo
Posté le 07-05-2023 à 11:07:27  profilanswer

L'avantage des accus c'est que ça se change indépendamment du boîtier.
Après j'ai pas vu la différence en terme de coût.
Vous avez un lien de boîtier usbC pour les accus ?

Et merci pour ces solutions  :jap:

n°1598242
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-05-2023 à 11:33:28  profilanswer

Il faut quand même un contrôleur assez solide pour envoyer du 20v et dans les 45W mini

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°1598457
krumli
Posté le 21-05-2023 à 15:51:11  profilanswer

n°1598458
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2023 à 16:19:07  profilanswer

Ouep, c'est presque du tout bon !!!

Super machine, bon prix.
J'ai à peu près l'équivalent.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 16:19:07  profilanswer

n°1598460
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2023 à 16:59:45  profilanswer

:hello:  

J'ai récupéré l'ancien T430 de ma belle-fille qui trainait dans la pièce à bord3l (le Lenovo, pas la fille, faut suivre un peu !  :D )  

C'est un i5 4xxx "jesépu et il est pas branché là) et il semble avoir déjà le dernier bios dispo, selon le site Lenovo.

La question qui m'amène ici est à propos de la sortie mini-DP : j'ai acheté un adaptateur mini-DP vers HDMI que je pense de qualitäÿ, d'après les
avis mamazone. Le truc, c'est que l'écran détecte un truc branché, mais n'affiche rien :/

Ce laptop possède la techno Optimus et a un GPU Intel et un nVidia 5440M : déjà ça, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut paramétrer.
Le bios comprend 2 ou 3 options, mais je ne comprends pas ce que ça fait exactement.

Est-ce moi qui m'y prend mal, ou c'est plus subtil que ça en à l'air ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1598462
D3ffrich
Posté le 21-05-2023 à 19:05:14  profilanswer

Si c'est un i5-4xxx ça doit être un t440, il est possible que la sortie ne soit active que si tu es sur la carte NVIDIA, il faudrait la forcer (il devrait y avoir un utilitaire NVIDIA Optimus pour ça) et voir si ça fonctionne.

---------------
Le monde appartient à ceux qui le pensent.
n°1598464
babble
RTFFP !
Posté le 21-05-2023 à 20:22:07  profilanswer

Il faut aussi s’assurer que le mode multi écran est actif (dans les paramètres d’affichage Windows). Ce n’est peut-être pas automatiquement activé au branchement d’un écran externe.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-05-2023 à 20:22:46

---------------
n°1598465
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-05-2023 à 22:19:22  profilanswer

babble a écrit :

Il faut aussi s’assurer que le mode multi écran est actif (dans les paramètres d’affichage Windows). Ce n’est peut-être pas automatiquement activé au branchement d’un écran externe.

C'est tout nouveau pour moi, je cherche encore mes marques.

D3ffrich a écrit :

Si c'est un i5-4xxx ça doit être un t440, il est possible que la sortie ne soit active que si tu es sur la carte NVIDIA, il faudrait la forcer (il devrait y avoir un utilitaire NVIDIA Optimus pour ça) et voir si ça fonctionne.

Non non, c'est bien sérigraphié "T430" sous l'écran.
Tu m'as mis sur la bonne piste  :jap:  : y'avait le systeme de la petite dessus, et j'avais rapidement joué un peu avec, sans creuser plus que ça.
Lorsque j'ai reçu l'adaptateur mini DP vers HDMI, j'avais scrappé le système, et remis un W10 Pro.

Et j'ai ramé avec les drivers, c'est compliqué sur cette machine à priori. Bien naturellement, j'ai complètement oublié les drivers nVidia  :D  
Là, suite à ton message, j'ai installé les 392.xx et ça fonctionne, j'ai accès au deuxième écran !  :love:  

Mais, car il y a un mais : écran étendu, ça marche. 2eme écran seul, ça marche aussi. Cloner l'affichage, ça laisse l'écran noir. :/ Là, je sèche à donf.
C'est un LG 4K : en mode écran seul, le Lenovo passe en 1080p, donc je ne pense pas que le clone bloque à cause de la résolution.

Bon, je vais dire que basculer l'affichage sur un écran 32 pouces, c'est bien plus confortable  :love:  
J'en ai aussi profité pour remplacer le HDD 500 Go par un SSD 256 Go : c'est le jour et la nuit en fait  :D (après, je suis full SSD partout, y compris la wife)

Message édité par Aline BOQS le 21-05-2023 à 22:19:33

---------------
n°1598477
FRACTAL
Posté le 22-05-2023 à 22:35:24  profilanswer

dites vos lenovo sont cool niveau tolérance de chargeurs?

je me tate pour prendre un énième chargeur USB compact d'appoint pour mon X13 intel i5

pour charger pc éteint (ce serait pour la voiture) un PD 35W suffirait vous pensez? je trouve que 65w c'est beaucoup et je vois sur ebay plein de chargeurs lenovo x13 affichés pour 45w mais je sais pas quel gen.

(vu que ce sera un usage vraiment secours ça me fait chier de payer plus pour un 65w)  

en ultime recours j'ai déjà chargé (enfin c'était plutôt un maintien de batterie) un pc HP avec un chargeur de tel 18w google d'origine. le truc a bien chauffé mais ça a tenu 2h :d  

n°1598478
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-05-2023 à 22:37:35  profilanswer

Mon x13 gen 1 AMD a un chargeur 65w.
Je me tâte à le remplacer par un Anker nano 65w pour la légèreté du bouzin

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1598642
MsieurDams
Posté le 03-06-2023 à 18:43:15  profilanswer

Ça y est, j'ai pu faire le swap de la dalle LCD, du clavier et de la coque arrière de l'écran avec l'aide de mon beau-frère qui touche bien ce genre d'opération.

Réussi à 95%, y'a tellement de colle que c'est vraiment pas facile de sortir le bezel et le cadre.

Tous les câbles sont collés contre le capot et c'est vraiment du travail minutieux pour tout décoller dans rien arracher. Limite ça aurait été moins chiant de commander les câbles qu'on a réutilisé

Le module caméra et micro n'a pas supporté (c'est tout léger et fragile, et c'était collé), c'est le seul truc qui n'a pas survécu.

Donc on a remis l'ancien bezel et je suis bon pour commander un nouveau module caméra pour finir le taf proprement.

Mais fini la dalle hd tn dégueulasse [:shay], vive l'IPS fhd :hot:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1598644
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-06-2023 à 19:33:38  profilanswer

Bien ouèj !

As-tu laissé quelques posts à ce sujet ?

Cette manip me tente bien pour améliorer cette petite machine bien sympa !

---------------
n°1598645
hanouk
Posté le 03-06-2023 à 19:51:52  profilanswer

Je charge mon P14s par un chargeur Anker qui fait du 46W, aucun problème.

n°1598646
naldo
Posté le 03-06-2023 à 20:07:00  profilanswer

MonsieurDiams combien prend ton beau-frère pour me changer ma dalle (en mieux :o) à Paris ?

n°1598647
MsieurDams
Posté le 03-06-2023 à 20:26:15  profilanswer

Pour changer la dalle et le clavier c'est plutôt faisable, même si le bezel et le cadre derrière sont fusionnés par la colle.

Limite il faut prévoir ces deux pièces en consommables

Là on s'est ajouté la difficulté de changer le capot de l'écran en plus. Et donc de garder les câbles d'antennes et le la webcam/micro

Petite frayeur au premier boot avec un affichage corrompu, résolu par un reboot.

Pour le clavier, il y avait deux petites glissières mal ébavurées qui rendaient l'installation difficile.

---------------
n°1598648
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-06-2023 à 22:28:47  profilanswer

Aurais-tu la ref de ta dalle/un lien stp ?

Ca doit pas coûter trop cher, j'imagine (Ali le speedster) ?

---------------
n°1598649
MsieurDams
Posté le 03-06-2023 à 22:49:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Si c'est le même connecteur au même emplacement et les mêmes fixations, peut-être?

De mon côté, je suis en train de recevoir mes pièces pour l'upgrade de la dalle :
capot arrière 02HL006, dalle (chopée sur Dallexpress) https://www.dallexpress.com/dalle-l [...] -3208.html avec la même référence AUO que celle présente sur les photos de la pièce 5D11D20124
J'attends encore le bezel et le clavier rétroéclairé :hot:

Pour la dalle j'ai utilisé dallexpress (entrepôts en France) pour avoir une garantie de qualité et d'expédition.

Message édité par MsieurDams le 03-06-2023 à 22:53:29

---------------
n°1598650
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-06-2023 à 23:42:05  profilanswer

Je te remercie (j'avais loupé ce post en remontant, j'ai pas pigé why)  :jap:  

En passant, une petite curiosité, juste pour le plaisir de discuter un brin...
Le T430 indique 8 Go : au niveau de la trappe, il y a une barrette de ram.

A côté, j'ai un HP Compaq Elite 8300 (qui déconne, pfff) avec une barrette de 8 Go Samsaoule.

Si je mets la HP dans le Lenovo, celui-ci démarre correctement et m'indique 12 Go : outre que ça fonctionne, ça me dit aussi qu'il
y a 4 Go quelque part dans la machine (je ne l'ai jamais ouverte pour le moment)...

Par contre, le 8300 refuse de démarrer avec la barrette 4 Go provenant du Lenovo...bizarre, je suppose un pouic entre du 1,5 et du 1,35 V peut-être ?
Notez que je ne pose pas ouvertement la question, c'est simplement pour papoter de tout et de rien  :D  

Non, au contraire, je cherche à comprendre pourquoi le T430 refuse de cloner son affichage sur mon écran externe  :??: (voir mes messages un peu plus haut).

---------------
n°1598651
babble
RTFFP !
Posté le 04-06-2023 à 02:28:40  profilanswer

Je ne sais plus si on te l’a dit, mais essaye de booter sur une distro live Linux pour voir si l’affichage externe est pris en charge.

---------------
n°1598652
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-06-2023 à 02:58:10  profilanswer

Ubuntu, dernière version stable, ça irait ?

Ou plutôt une autre distri à me conseiller ?

EDITATION : j'avais un CD Ubuntu 22.04.1 LTSC, le boot "live" renvoie une erreur et ne fait plus rien.  [:joemoomoot]  
J'ai donc downloadé la 23.04 et l'ai mise sur une clef usb : ça fonctionne, et j'arrive à cloner l'écran.  [:dr_doak]  

Ca m'a rassuré, dans le sens où ça m'a amené à penser que le hardware va bien, et que c'est moi qui loupe un détail.
Je farfouine un peu, mets à jour quelques drivers, et tout à coup soudainement, l'illumination nVidia : en choisissant
l'install personnalisée, je vois qu'il veut mettre le pilote 3D Vision...

Je crois qu'il l'avait déjà mis, donc je tente "effectuer une nouvelle installation", et laisse coché uniquement "driver video" et
"nView".
Jackpot ! Windows accepte désormais de cloner l'écran.  [:mossieurpropre]  

Bon, y'a tout de même un couac : je n'arrive pas à changer la résolution sur le 32"...mais c'est pas grave, je suis déjà bien content
que ça fonctionne en clone basique.  ;)

Message édité par Aline BOQS le 04-06-2023 à 05:33:51

---------------
n°1598654
babble
RTFFP !
Posté le 04-06-2023 à 11:34:56  profilanswer

Bonne nouvelle :)
Peut-être qu’en repartant sur un formatage + clean install tout fonctionnerait au poil (moi c’est ce que je ferais)

---------------
n°1598659
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-06-2023 à 17:03:02  profilanswer

Le point est que j'ai déjà une fresh install de 10 Pro et une autre de 7 Pro SP1  :sweat:  

Vu que j'ai simplement installé les drivers de base, je ne pense pas que tout réinstaller change la donne.

L'idée était de savoir s'il y avait un macaroni dans le potage double affichage, et la réponse est non = je suis content.  :jap:

---------------
n°1598667
babble
RTFFP !
Posté le 04-06-2023 à 23:37:27  profilanswer

As-tu installé les drivers vidéo (+ tous les autres, chipset, réseau, BT, etc) fournis par le constructeur du pc ?
Parfois les versions constructeurs sont modifiées pour fonctionner avec leur matériel, alors que les drivers à jour du fabricant (du gpu ou autres) peuvent fonctionner moins bien (j’ai déjà eu le coup, je ne sais plus sur quelle machine).

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-06-2023 à 23:38:50

---------------
n°1598675
swysen
Posté le 05-06-2023 à 17:40:06  profilanswer

Je cherches un clavier azerty fr rétro éclairé pour un X13(gen1, gen2), si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance  :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1598676
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-06-2023 à 17:42:46  profilanswer

babble a écrit :

As-tu installé les drivers vidéo (+ tous les autres, chipset, réseau, BT, etc) fournis par le constructeur du pc ?
Parfois les versions constructeurs sont modifiées pour fonctionner avec leur matériel, alors que les drivers à jour du fabricant (du gpu ou autres) peuvent fonctionner moins bien (j’ai déjà eu le coup, je ne sais plus sur quelle machine).

Bien évidemment.  :o  
J'ai même passé un coup du Lenovo Software Updater.

---------------
n°1598677
spurina
Posté le 05-06-2023 à 17:52:18  profilanswer

n°1598678
MsieurDams
Posté le 05-06-2023 à 19:37:31  profilanswer

swysen a écrit :

Je cherches un clavier azerty fr rétro éclairé pour un X13(gen1, gen2), si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance :jap:

J'ai trouvé cette ref en rétro éclairé : 5N20V43338

C'est ce que j'ai installé sur le mien, le jour et la nuit en termes de toucher (lisse vs rugueux).
J'y ai gagné aussi des boutons de trackpoint qui font moins de bruit et pour l'instant ce dernier ne fait pas de drift comme le précédent (obligé de frotter pendant une ou deux secondes le touchpad pour récupérer le contrôle).

---------------
n°1598681
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-06-2023 à 21:06:54  profilanswer

Je ne connaissais pas, et je vais l'essayer tantôt, merci l'ami !  :jap:  

MsieurDams a écrit :

Dis, pour ton changement d'écran, tu t'es basé sur quoi pour choisir le modèle ad-hoc ?
Tu as pré-démonté le laptop, et regardé la ref au dos de la dalle, et t'en es servi pour trier les propositions sur le ouaibe ?

---------------
n°1598682
MsieurDams
Posté le 05-06-2023 à 22:04:19  profilanswer

Nope, tu peux utiliser le site de lenovo https://pcsupport.lenovo.com qui à partir de ton numéro de série te donne toutes les pièces disponibles et celles compatibles avec.

Après c'est juste une question de trouver celles qui sont disponibles là où tu souhaites acheter (généralement ebay)

Message édité par MsieurDams le 05-06-2023 à 22:04:32

---------------
n°1598684
swysen
Posté le 05-06-2023 à 23:37:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est ce que j'ai installé sur le mien, le jour et la nuit en termes de toucher (lisse vs rugueux).
J'y ai gagné aussi des boutons de trackpoint qui font moins de bruit et pour l'instant ce dernier ne fait pas de drift comme le précédent (obligé de frotter pendant une ou deux secondes le touchpad pour récupérer le contrôle).

Merci beaucoup  :jap:

Edit : tu l'avais acheter ou ?

Message édité par swysen le 05-06-2023 à 23:37:44

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1598713
krumli
Posté le 07-06-2023 à 13:31:09  profilanswer

Petit retour d'XP sur le X13 Gen2 AMD (R5 5650u) en comparant à un E14 Gen3 AMD (R5 5500U) :

• la qualité du châssis est top, zéro jeu
  • l'ouverture du châssis est très simple, pas de clips infernaux comme le E14 (à chaque ouverture du E14 tu casses du plastoc...  :sweat: )
  • la texture est très bon au touché, ça semble moins un aimant à "marque de doigts"
  • belle sensation de compacité de l'ensemble, à manipuler c'est du plaisir  :love:  
  • ventilo discret quand il se met en marche, mais un micropoil plus bruyant que le E14, ça vient certainement de l'emplacement de la sortie car oreille collée c'est le même type de souffle feutré
  • écran 16/10 sympa, rien de fou mais couleurs plus chatoyante que le E14
  • le 16/10 et 13" fait que nécessairement, en conso de contenu film/série 16/9, la surface est pas mal plus faible que le E14
  • MAIS clavier cata je trouve: petit déjà mais je le savais, ça reste bizarre venant d'un clavier normal. Feeling à l'appui très bof, la course raccourci n'aide pas, très peu (pas du tout en fait) de plaisir à taper dessus  [:ogmios]  
  • touchpad grand et hyper smooth à la glissade, MAIS horrible clic, bruit et feeling dégueu  :sweat:  
  • trackpoint nickel, rapide, fluide
  • support Linux: zéro souci, comme le E14, tout marche out of the box (je suis resté en mode mise en veille linux et pas Win10 (crash systèmatique du SSD dans ce cas à la sorti de veille, pas creusé))
  • patatasse CPU: on sent que c'est un peu plus snappy au quotidien mais difficile de dire si c'est dans la tête ou pas, pas fait de vrai benchmark
  • à usage égale (vidéo 4k youtube, ouverture de pleins de tab), ça chauffe un peu plus que le 5500u (entre +5 et +10 °C), le ventilo se déclenche plus tardivement et se coupe plus vite, mais globalement très bien  [:eric_deluxe]  

Conclusion : malgré les nombreuses qualités, je pense le renvoyer, le clavier est le "juge de paix"  :o  

De mes TP moderne, 300% subjectif, souvenirs déformant certainement :

• Feeling qualité châssis : X13 >> P14s intel > E14 > X230 > T520 >>>>> X1 Carbon 2016
  • Solidité dans le temps :  je ne peux pas savoir mais le E14 serait certainement dernier
  • Feeling clavier : T520 > X230 = X1C > P14s = E14 >>>>> X13
  • Ensemble patate CPU/chauffe/bruit ventilo : E14 > X13 >>> P14s > T520 = X230 > X1C   (en gros les AMD depuis le TSMC 7 nm = ciao au revoir les Intel   :whistle:  )

n°1598714
naldo
Posté le 07-06-2023 à 13:35:51  profilanswer

J'ai eu pas mal de thinkpads, et j'ai le x13. Pas remarqué un si gros problème que ça avec le clavier ?

n°1598715
spurina
Posté le 07-06-2023 à 14:06:22  profilanswer

les claviers sont-ils pas tous identiques depuis les versions après le x280 etc ?

n°1598716
MsieurDams
Posté le 07-06-2023 à 14:08:10  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai eu pas mal de thinkpads, et j'ai le x13. Pas remarqué un si gros problème que ça avec le clavier ?

Plein de fabricants différents et plusieurs niveaux de qualité, notamment selon la présence du rétro-éclairage ou non (faut que je fasse des photos pour comparer)

---------------
n°1598723
FRACTAL
Posté le 07-06-2023 à 19:10:24  profilanswer

A la maison j'ai un x13 ryzen et un (gen1?) En i5, j'ai pas noté de diff de clavier (et pas déçu du clavier, pourtant je suis assez exigeant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)