Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1596429
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2023 à 02:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matchat a écrit :


 
Mais bien sûr, avec tous les sites et/ou vendeurs tiers qui achètent sur Ali (ou autre) et revendent ensuite, tu crois vraiment ce que tu dis ?
La seule chose, c’est qu’en cas de problème, ça sera peut être plus facile de se retourner contre le vendeur français…mais il n’y a aucune garantie que la batterie soit de meilleure qualité !


 
je repete mon message :
 

Citation :

Une batterie sur Aliexpress qui vient de Chine, s'il y a un logo CE, c'est forcément bidon.
Une batterie achetée en France, le logo CE n'est pas bidon et c'est une sécurité et la garantie d'un contrôle.


 
et un vendeur tiers qui expedie directement depuis la Chine, c'est du meme acabit que Aliexpress, aucune difference, aucune garantie. C'est la loterie.
 

Citation :

mais il n’y a aucune garantie que la batterie soit de meilleure qualité !


 
tu prends le probleme a l'envers : il n'y aucune garantie qu'une batterie generique sur Aliexpress ou via des vendeurs tiers ne soit pas une merde qui foute le feu a ton appart. Je dis ca pour toute batterie : pc portable, telephone, batterie USB.... il faut etre fou pour commander une batterie sur Aliexpress ou via des vendeurs tiers qui n'ont aucun pied en France ni meme en Europe.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 02:57:40  profilanswer
 

n°1596431
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2023 à 03:12:08  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Le CE provenant d'Europe ou de Chine c'est bidon :O


 

quentincc a écrit :


Le CE ne concerne en aucun cas la sécurité ni la garantie de contrôle, il indique juste que le constructeur soutien que son article est conforme. C'est juste de la parole, normalement tu es censé faire des tests sur tes produits pour vérifier leur conformité afin de te prémunir de procédure judiciaire (si tu juges que c'est conforme alors tu ne risques rien) mais comme c'est en interne ça ne vaut rien (puisque tu peux ne pas le faire du tout et y aller au culot).


 
Tu oublies qu'il faut fournir un rapport technique pour un produit candidat a la norme CE.  
 

quentincc a écrit :


De plus ça n'évoque en aucun cas le pays d'achat, les batteries que tu achètes en France sont fabriquées en Chine, la grosse différence entre les boutiques Françaises et Aliexpress c'est que dans un cas tu peux engager plus facilement une procédure judiciaire en cas de défaillance majeure ou de danger du produit que dans l'autre, sauf que dans le cas du revendeur Français il se retournera contre le constructeur chinois de la batterie.


 
Tu vas quand meme pas nous dire que toutes les batteries sortent de la meme usine hein?
Un produit generique, c'est un produit generique. Pas l'original. Et il peut y avoir des dizaines d'usines en Chine qui fabriquent des batteries generiques. Et toi et moi, pauvres clients en France, on ne maitrise rien en achetant sur Aliexpress ou a un vendeur tiers qui expedie depuis la Chine. Au mieux, tu fais confiance aux avis / commentaires. Seulement voila, acheter un faux commentaire, c'est tres facile et pas cher pour une entreprise. Y a des mecs, leurs boulots c'est de laisser des avis bidons toute la journee...
Donc acheter une batterie generique sur Ali, c'est la loterie totale.
 

quentincc a écrit :


Alors oui peut être que le revendeur Français sera précautionneux et cherchera le bon constructeur qui est certains que ses batteries sont conformes mais c'est loin d'être une généralité. Autant s'acheter une 100 de batteries de Chine à 20€/u et subir quelques RMA des clients que de s'acheter 40 batteries à 50€/u que tu auras plus de mal à revendre/faire des bénéfices dessus puisque ce sera vendu plus chère au client (qui se tournera vers la concurrence moins chère).


 
C'est pas une question de prix mais de cahier des charges.  
Et justement, un revendeur francais, avec une entreprise, un siege, des locaux en France, il va faire attention a ne pas vendre n'importe quoi...
Pose toi la question si tu etais revendeur de batterie generiques : est-ce que tu revendrais n'importe quelle batterie sans autre critere que le prix?

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-01-2023 à 03:15:02
n°1596432
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2023 à 06:13:06  profilanswer
 

La vraie question c’est surtout : avec tout qui fout le camp aujourd’hui ma pauv’Lucette, est-ce que les vendeurs français de batteries non officielles vont chercher à être honnêtes avant tout, ou à vendre un maximum de produit, donc engranger un maximum de profits ?

 

(La qualité étant reléguée au douzième plan dans ce cas)


Message édité par babble le 12-01-2023 à 06:14:38

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1596440
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-01-2023 à 10:40:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Tu oublies qu'il faut fournir un rapport technique pour un produit candidat a la norme CE.

 



Oui mais ça ne vaut rien :O
Tu dois juste indiquer (en tant que constructeur) que tu es responsable de ce que tu vends, énumérer les risques possibles et les normes "respectés" ainsi que les tests que tu as (peut être) réalisé pour confirmer ce que tu respectes.

 

Le rapport technique ne valide en aucun si ton produit est conforme ou non puisque c'est à toi (le constructeur) de le faire valider et AUCUN organisme n'est là pour "tester" ton produit si il respecte les normes sur lesquelles tu t'avances (dans le sens dès la mise en vente en EU).

 
leroimerlinbis a écrit :

 

Tu vas quand meme pas nous dire que toutes les batteries sortent de la meme usine hein?
Un produit generique, c'est un produit generique. Pas l'original. Et il peut y avoir des dizaines d'usines en Chine qui fabriquent des batteries generiques. Et toi et moi, pauvres clients en France, on ne maitrise rien en achetant sur Aliexpress ou a un vendeur tiers qui expedie depuis la Chine. Au mieux, tu fais confiance aux avis / commentaires. Seulement voila, acheter un faux commentaire, c'est tres facile et pas cher pour une entreprise. Y a des mecs, leurs boulots c'est de laisser des avis bidons toute la journee...
Donc acheter une batterie generique sur Ali, c'est la loterie totale.

 



Parce que les revendeurs en France te sortent des batteries OEM qui proviennent de Lenovo/Apple et consor ? LA GRANDE MAJORITÉ proviennent de Chine, de qualité très variables.
Je préfère acheter sur Aliexpress plutôt qu'en France, y'a que le RMA qui est plus intéressant dans une boutique Française mais la plupart du temps tu vas recevoir de la merde, une batterie qui a déjà 5 ans qui n'a seulement 80% de la capacité indiquée, ça ne vaut pas le coup de payer 3 fois plus chère quand tu peux avoir la même chose ailleurs.

 
leroimerlinbis a écrit :

 

C'est pas une question de prix mais de cahier des charges.
Et justement, un revendeur francais, avec une entreprise, un siege, des locaux en France, il va faire attention a ne pas vendre n'importe quoi...
Pose toi la question si tu etais revendeur de batterie generiques : est-ce que tu revendrais n'importe quelle batterie sans autre critere que le prix?

 

Je crois que tu es dans la désillusion totale du fonctionnement de la majorité des revendeurs...
Un revendeur français peut parfaitement te vendre du générique de merde (c'est son choix) tout en étant dans la légalité, en effet il a reçu le rapport de conformité du constructeur qui lui semble conforme et valide la mise en vente de ce produit, il n'est donc plus responsable en cas de défaillance majeure du produit et peut se retourner contre le constructeur.

 

Dans un business déjà très compliqué de la revente de pièces, je suis certain qu'il faut soit faire gonfler énormément les prix en revendant de la bonne qualité (mais à ce compte là autant commander chez Lenovo, faire changer sa batterie chez Apple etc), soit vendre des pièces "pas trop chère" mais que tu as payé peanuts.
De toute manière il y a trop peu de personnes qui changent leur batterie de pc portable, ceux qui s'en foutent ne le font pas (la majorité), ceux qui ont de la thune commandent chez le constructeur voir même le font remplacer par une boutique (le reste), soit ils changent eux même la batterie (les derniers %).


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°1596441
leroimerli​nbis
Posté le 12-01-2023 à 11:57:58  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Oui mais ça ne vaut rien :O
Tu dois juste indiquer (en tant que constructeur) que tu es responsable de ce que tu vends, énumérer les risques possibles et les normes "respectés" ainsi que les tests que tu as (peut être) réalisé pour confirmer ce que tu respectes.

 

Le rapport technique ne valide en aucun si ton produit est conforme ou non puisque c'est à toi (le constructeur) de le faire valider et AUCUN organisme n'est là pour "tester" ton produit si il respecte les normes sur lesquelles tu t'avances (dans le sens dès la mise en vente en EU).

 


 
quentincc a écrit :


Parce que les revendeurs en France te sortent des batteries OEM qui proviennent de Lenovo/Apple et consor ? LA GRANDE MAJORITÉ proviennent de Chine, de qualité très variables.
Je préfère acheter sur Aliexpress plutôt qu'en France, y'a que le RMA qui est plus intéressant dans une boutique Française mais la plupart du temps tu vas recevoir de la merde, une batterie qui a déjà 5 ans qui n'a seulement 80% de la capacité indiquée, ça ne vaut pas le coup de payer 3 fois plus chère quand tu peux avoir la même chose ailleurs.

 


 
quentincc a écrit :

 

Je crois que tu es dans la désillusion totale du fonctionnement de la majorité des revendeurs...
Un revendeur français peut parfaitement te vendre du générique de merde (c'est son choix) tout en étant dans la légalité, en effet il a reçu le rapport de conformité du constructeur qui lui semble conforme et valide la mise en vente de ce produit, il n'est donc plus responsable en cas de défaillance majeure du produit et peut se retourner contre le constructeur.

 

Dans un business déjà très compliqué de la revente de pièces, je suis certain qu'il faut soit faire gonfler énormément les prix en revendant de la bonne qualité (mais à ce compte là autant commander chez Lenovo, faire changer sa batterie chez Apple etc), soit vendre des pièces "pas trop chère" mais que tu as payé peanuts.
De toute manière il y a trop peu de personnes qui changent leur batterie de pc portable, ceux qui s'en foutent ne le font pas (la majorité), ceux qui ont de la thune commandent chez le constructeur voir même le font remplacer par une boutique (le reste), soit ils changent eux même la batterie (les derniers %).

 


On ne sera jamais d'accord.. Continue à acheter tes batteries sur Aliexpress, bonne chance parce que tu ne maîtrises rien et c'est très très loin d'être évident que tu reçoives les mêmes batteries qu'on trouve en France.

 

Un peu de lecture...

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] pekin.html

 

Le plus intéressant est à la fin, un hôpital qui donnait de faux médicaments à ses patients....
La Chine est vraiment capable du pire du pire, c'est business avant tout. Il faut savoir que pour certains chinois l'argent passe avant la famille. Et les chinois s'en foutent pas mal si une batterie vient à mettre le feu chez toi.
Je te dis tout ça depuis Taïwan ou j'habite, on connaît très bien la Chine ici, il y a eu pas mal de scandales...

 

Bonne chance,

n°1596467
rhaegal
Posté le 13-01-2023 à 11:04:35  profilanswer
 

Salut, pour une occase -de 3 ans et budget 600€ faut que je tape sur quel modèle?
 
plutôt 15 pouces que 14 si possible, je trouve pas grand chose mais j'ai ptet pas les bons sites
 
merci

n°1596601
hanouk
Posté le 18-01-2023 à 12:04:43  profilanswer
 

Je dirais T590 ?
Voire un T15 Gen 1 mais je pense que ce sera pas une config boostée à ce budget si T15.
 
Sinon L15.

n°1596605
matchat
Posté le 18-01-2023 à 12:25:52  profilanswer
 

:hello:
 
L'un d'entre vous aurait il un clavier de T410 ou (420, x220, w510, T510, T520) qu'il pourrait envoyer à vraiment pas cher ? Les prix sur le web sont rédhibitoires vu le prix payé pr la machine complète...  
 
J'ai voulu rendre service et installer de la ram en + à quelqu'un, j'ai merdé et en revissant ds le mauvais trou, y'a une vis qui a percé la nappe du clavier, il est semi HS :(
 
:jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-01-2023 à 13:01:17
n°1596606
spurina
Posté le 18-01-2023 à 12:42:54  profilanswer
 

j'ai pas le clavier, mais tu peux revendre les touches au détail pour rattraper le prix d'achat du nouveau ^^

n°1596607
matchat
Posté le 18-01-2023 à 13:01:39  profilanswer
 

spurina a écrit :

j'ai pas le clavier, mais tu peux revendre les touches au détail pour rattraper le prix d'achat du nouveau ^^


 
:hello: tu as oublié le  :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 13:01:39  profilanswer
 

n°1596608
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2023 à 13:04:30  profilanswer
 

matchat a écrit :

:hello:

 

L'un d'entre vous aurait il un clavier de T410 ou (420, x220, w510, T510, T520) qu'il pourrait envoyer à vraiment pas cher ? Les prix sur le web sont rédhibitoires vu le prix payé pr la machine complète...

 

J'ai voulu rendre service et installer de la ram en + à quelqu'un, j'ai merdé et en revissant ds le mauvais trou, y'a une vis qui a percé la nappe du clavier, il est semi HS :(

 

:jap:

 


 

C'est pour ce genre de raison entre autres que j'ai arrêté de rendre service en informatique.
Et plus tu dépannes des gens, plus ils t'en demandent...

n°1596609
matchat
Posté le 18-01-2023 à 13:50:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
C'est pour ce genre de raison entre autres que j'ai arrêté de rendre service en informatique.
Et plus tu dépannes des gens, plus ils t'en demandent...


Tu as raison, est ce aussi parce que tu avais du mal à trouver des batteries de qualité ?  ;) :whistle:  :o

n°1596616
cyberfox
Posté le 18-01-2023 à 21:30:41  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

:hello:
 
Après une petite escapade chez Microsoft avec la Surface Pro après mon X220, je reviens - encore et toujours - aux Thinkpads, avec cette fois ci un T480, chiné sur la baie (i7/24Go/512Go/HD620).
Avec cependant les deux batteries en fin de vie : autonomie de 30" top chrono :whistle:  
J'allais vous demander si vous connaissez un vendeur de batteries tierces avec une réputation solide sur Aliexpress, mais @meluor répond déjà à ma question :jap:
Si je me trompe pas, les SKUs sont 01AV421 (interne) et 01AV424 (externe).
 
Merci et bonne année !


Pour mon Thinkpad X201 j'avais pris une batterie 2-power chez duracell direct qui me donne entière satisfaction, ils ont juste la batterie externe du T480: https://www.duracelldirect.fr/ordin [...] n2n5h.html
En ce moment j'en cherche une pour mon vieux Dell Vostro 3500, ils n'ont pas ça chez duracell alors j'ai cherché ailleurs, je suis tombé sur un site d'origine allemande qui me semble pas mal, subtel. Là c'est l'inverse, pour le T480 ils n'ont que la batterie interne, et encore, pas disponible avant mi-mars: https://www.subtel.fr/batterie-de-r [...] 40112.html
 
Je sais que ce n'est pas sur ali tout ça, mais une batterie, ça fait partie des choses que je ne me risquerais pas à acheter sur un tel site fourre-tout!

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfox le 18-01-2023 à 21:34:12
n°1596631
grant_lee
Posté le 20-01-2023 à 11:46:36  profilanswer
 

J'ai également une Duracell Direct qui m'a donné toute satisfaction, j'ai largement conseillé la marque ici, mais il y a eu plusieurs retours de forumeurs tombées sur des  batteries rapidement HS.

n°1596680
234355
Posté le 24-01-2023 à 14:07:17  profilanswer
 

Pour mon X230 j'ai une GreenCell dont je suis assez content.

n°1596683
wolowizard
Posté le 24-01-2023 à 17:31:12  profilanswer
 

moi j'ai eu de la duracell et de la greencell bien merdique

 

l'actuelle est une chinoise d'amazone , indestructible visblement

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par wolowizard le 24-01-2023 à 17:33:34
n°1596687
234355
Posté le 25-01-2023 à 10:08:47  profilanswer
 

Merci pour le lien, je le garde sous le coude :jap:

n°1596701
hanouk
Posté le 26-01-2023 à 01:02:26  profilanswer
 

Si on veut un Thinkpad :
 
 - compact, léger, maximum 1,5kg et peu encombrant
 - avec port full size SD
 - peut se charger via USB-C
 - minimum intel 8th gen
 
En dehors du T480s y a quoi d'autre ?

n°1596708
cyberfox
Posté le 26-01-2023 à 17:55:00  profilanswer
 

le port SD "full size" est en voie de disparition hélas, alors il ne doit pas rester grand chose de compact et léger qui en dispose parmi les machines récentes :(

n°1596715
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2023 à 11:33:23  profilanswer
 

dites, je me renseigne sur un T495, mais sur l'étiquette au dos la référence est 20NK-S0TB00, je n'est pas trouvé dans la base de données de Lenovo.
 
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] ch=20nks0t
 
ben pourquoi ?  [:monsieurbiscuit:3]

n°1596716
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2023 à 11:38:37  profilanswer
 

berlo a écrit :

dites, je me renseigne sur un T495, mais sur l'étiquette au dos la référence est 20NK-S0TB00, je n'est pas trouvé dans la base de données de Lenovo.
 
https://psref.lenovo.com/Product/Th [...] ch=20nks0t
 
ben pourquoi ?  [:monsieurbiscuit:3]


 
Série spéciale pour des entreprises, c'est comme ça que je me suis "fait avoir" avec mon X13 en dalle TN pourrie :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1596725
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2023 à 18:19:02  profilanswer
 

:jap: Arf, c'est con, celui-ci le vendeur parle d'un écran de bonne qualité.
 
C'est juste une config spécifique ou il y a des choses spéciales, comme un bios spécial ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 27-01-2023 à 18:30:13
n°1596728
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2023 à 19:01:47  profilanswer
 

berlo a écrit :

:jap: Arf, c'est con, celui-ci le vendeur parle d'un écran de bonne qualité.

 

C'est juste une config spécifique ou il y a des choses spéciales, comme un bios spécial ?

 

Ça doit plus être un assemblage spécifique d'éléments par rapport à la version grand public pour gratter un prix de gros (ex: smartcard, pas de rétro éclairage du clavier etc.).
Dans les faits le X13 que j'ai ne semble pas différent autrement que pour ça (et j'ai toujours pas oublié mon projet de changer la dalle LCD)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1596729
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2023 à 19:25:12  profilanswer
 

Oui, probable, mais du coup difficile d'avoir toutes les specs sans être devant la machine et encore en étant devant pas dit que je sache reconnaitre un écran d'un autre sans avoir de point de comparaison.

n°1596730
berlo
dubitatif
Posté le 27-01-2023 à 20:01:52  profilanswer
 

Et du coup il y a un moyen d'avoir la liste précises des composants que le vendeur pourrait m'envoyer ? un listing dans windows 10 ?

n°1596731
spurina
Posté le 27-01-2023 à 23:24:19  profilanswer
 

le mieux est de lui faire lancer speccy portable
https://portableapps.com/apps/utilities/specportable

n°1596737
berlo
dubitatif
Posté le 28-01-2023 à 15:41:27  profilanswer
 

Ah merci, ça c'est fini un peu en nœud eau de boudin. Il s'est énervé en disant que je lui faisait perdre son temps pour proposer à la finale un prix super bas. J'ai rattrapé l'affaire en restant courtois, mais bon, c'est mal engagé...
340€ pour un T495, 16Go, écran pas FHD ça vous semble correcte ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 28-01-2023 à 17:39:05
n°1596738
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2023 à 16:23:46  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ah merci, ça c'est fini un peu en nœud de boudin. Il s'est énervé en disant que je lui faisait perdre son temps pour proposer à la finale un prix super bas. J'ai rattrapé l'affaire en restant courtois, mais bon, c'est mal engagé...
340€ pour un T495, 16Go, écran pas FHD ça vous semble correcte ?


En eau de boudin, plutôt, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1596739
berlo
dubitatif
Posté le 28-01-2023 à 17:41:17  profilanswer
 

ah oui, c'est plutôt de l'eau, mais l'affaire est nouée, c'est complétement bloqué :o

n°1596740
spurina
Posté le 28-01-2023 à 18:25:49  profilanswer
 

oui les vendeurs n'aiment pas que les acheteurs posent des questions, alors que c'est les vendeurs qui donnent aucune info en premier lieu mdr

n°1596741
naldo
Posté le 28-01-2023 à 19:02:57  profilanswer
 

spurina a écrit :

oui les vendeurs n'aiment pas que les acheteurs posent des questions, alors que c'est les vendeurs qui donnent aucune info en premier lieu mdr


Ça m'est arrivé tellement de fois en ligne avec de l' occasion...

n°1596742
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2023 à 19:10:05  profilanswer
 

spurina a écrit :

oui les vendeurs n'aiment pas que les acheteurs posent des questions, alors que c'est les vendeurs qui donnent aucune info en premier lieu mdr

 

C'est clair que les annonces qui tiennent sur une ligne avec quasi aucune description et une photo stock de l'ordinateur, va faire confiance pour attirer un acheteur.

 

Et redflag complet quand tu trouves l'annonce identique sur deux comptes à deux endroits différents en France.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1596743
enikka
Posté le 28-01-2023 à 21:59:12  profilanswer
 

après en tant que vendeur sur leboncoin, on a aussi tous connu le mecs qui pose des questions sur les dimensions au mm avec photo à l’appui pour te dire ensuite qu’il le prendra de toute façon pas à moins de 50% ou juste pas donner de nouvelles :D
 
mais ouais quand je cherchais mon T495, 9 annonces sur 10 avec des erreurs sur le hard ou pas d’info...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°1596746
berlo
dubitatif
Posté le 29-01-2023 à 12:29:25  profilanswer
 

C'est exactement ça, il y a même un gars du métier qui vend plusieurs portables qui m'a dit que ça ne sert à rien de demander le service tag pour un Dell, que la génération du CPU suffit...


Message édité par berlo le 29-01-2023 à 12:30:08
n°1596944
234355
Posté le 08-02-2023 à 10:42:16  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un palmrest pour mon X230, vous avez un endroit ou l'acheter à part Ebay où je suis un peu perdu et je ne sais pas trop lequel prendre :/

n°1597002
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-02-2023 à 16:30:05  profilanswer
 

pour info: (je ne sais pas si ca a déjà été cité ici )
 
ma nièce a un Lenovo Yoga Slim 7, mais c'est valable pour d'autres aussi
son PC annonce brusquement que la batterie est illégale et qu'il ne veut plus la charger,  
sur certains modèles il faut flasher la batterie, mais pas celui-ci
j'ai tout tourné dans tous les sens plusieurs manip, rien, je vérifie a la main la version du BIOS
elle n'a pas la dernière version et les outils LENOVO web ou sur le pc ne le signale pas.
par contre impossible de faire la maj parce qu'il faut au moins 30% de batterie  et l'utilitaire se ferme.
 
Soluce:
avant que l'utilitaire se ferme, trouver dans %temp% le répertoire ou cet utilitaire a été décompressé
sauvegarder le répertoire, il y a un .ini, dans ce .ini un checkbattery=1 il faut le mettre a zero et roulez
sa batterie est maintenant reconnue et se charge,  
elle est sous WINDOWS 11 et le pb semble venir depuis la dernière grosse maj.
 


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°1597003
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-02-2023 à 17:20:08  profilanswer
 

234355 a écrit :

Je suis à la recherche d'un palmrest pour mon X230, vous avez un endroit ou l'acheter à part Ebay où je suis un peu perdu et je ne sais pas trop lequel prendre :/


 
 
Commence par renseigner le serial number de ton pc ici
https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/ [...] es-laptops
 
Puis dans la liste des pièces, tu trouveras la pièce qui a servi à construire ta machine ainsi que toutes celles compatibles.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1597007
babble
RTFFP !
Posté le 09-02-2023 à 19:36:25  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

pour info: (je ne sais pas si ca a déjà été cité ici )
 
ma nièce a un Lenovo Yoga Slim 7, mais c'est valable pour d'autres aussi
son PC annonce brusquement que la batterie est illégale et qu'il ne veut plus la charger,  
sur certains modèles il faut flasher la batterie, mais pas celui-ci
j'ai tout tourné dans tous les sens plusieurs manip, rien, je vérifie a la main la version du BIOS
elle n'a pas la dernière version et les outils LENOVO web ou sur le pc ne le signale pas.
par contre impossible de faire la maj parce qu'il faut au moins 30% de batterie  et l'utilitaire se ferme.
 
Soluce:
avant que l'utilitaire se ferme, trouver dans %temp% le répertoire ou cet utilitaire a été décompressé
sauvegarder le répertoire, il y a un .ini, dans ce .ini un checkbattery=1 il faut le mettre a zero et roulez
sa batterie est maintenant reconnue et se charge,  
elle est sous WINDOWS 11 et le pb semble venir depuis la dernière grosse maj.
 


Très intéressant, merci pour le tips.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1597063
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-02-2023 à 15:10:55  profilanswer
 

Hello. J'ai un T14 gen1 de Oct. 2020. La charge se fait de plus en plus mal à cause de ce port usb-c tout merdique. Y'a des stations qui passent pas par ce port pour la recharge ?

n°1597066
naldo
Posté le 13-02-2023 à 17:34:13  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello. J'ai un T14 gen1 de Oct. 2020. La charge se fait de plus en plus mal à cause de ce port usb-c tout merdique. Y'a des stations qui passent pas par ce port pour la recharge ?


Je suis super d'accord, le port USB c pour des bécanes aussi tout terrain, c'est vraiment pourri !

n°1597067
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-02-2023 à 17:54:58  profilanswer
 

Alors qu'au boulot sur les T470 (enfin maintenant ce sont des 490 voir +) on a une vraie prise bien costaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR