Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  654  655  656  657  658  659
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1595257
naldo
Posté le 10-11-2022 à 22:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais commencer par le HS parce que ça me touche : mon grand pote chat est parti à 11 ans juste au premier COVID 9 mois après la naissance de miniNaldo, d'un cancer. On avait vécu un paquet de trucs, beaucoup voyagé ensemble, il était né aveugle dans la rue solo à Athènes, on lui avait découvert une malformation cardiaque après qu'il aie manqué de mourir après une opération pour lui enlever 13 calculs rénaux. Bref, un survivant à qui les vétos et la Nature n'avaient pas donné une grosse espérance de vie.
Tout ça pour dire que j'en veux un peu aux vétos de ne jamais vraiment dire la vérité. J'ai dépensé en blinde en examens, véto de nuit, et j'aurais pu commencer une chimio parce que les vétos te disent, on peut faire ça mais jamais ils te diront que c'est s'acharner pour rien. Ils t'offrent toujours de pistes et toi tu dis bah ok, go. Bref, ça m'a coûté beaucoup et j'ai pu gratter quelques nuits de câlins avec ce petit bâtard mais en vrai, j'aurais dû comprendre qu'il fallait le faire partir avant.
J'ai tenu à l'avoir dans les bras pour son dernier voyage et je te souhaite pas de vivre ça ou bien le plus tard.
Mais franchement, je connais pas l'âge et les antécédents de ton ami poilu, mais essaye d'avoir en tête que les vétos, pas forcément par intérêts financiers d'ailleurs, ne t'évoquent pas toutes les options et manquent de franchise parfois.
Désolé pour le HS, mais ta phrase m'a replongé dedans (j'ai toujours pas réussi à me dire que j'aimerai vivre avec un autre chat, même si la présence d'un félin me manque terriblement.).

Pour l'écran, c'est ça, +200€, ça met l'ordi à 600+ euros... Ça commence à faire réfléchir. Ça peut aussi dépendre de la vente du x390 qui amortit.
C'est toujours aussi simple le démontage d'un thinkpad ? Bien prendre en photo les étapes ?
Ça fait des siècles que j'ai pas fait ça.
Tu achètes quand et où ton écran ? Commande groupée ?

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 10-11-2022 à 22:47:45
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 22:45:57  profilanswer

n°1595260
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-11-2022 à 08:09:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Compte 220€ la dalle à monter toi même.

:ouch: Une référence officielle, à ce prix ?

Parce qu'une dalle FHD IPS pour X260 sur eBay c'est 50 balles...

Dommage d'ailleurs que la réparabilité des machines ne soit plus au programme chez Lenovo, je rêverais de remplacer ma machine principale et mon X260 par un unique 12-13 pouces moderne avec un peu plus de pêche, mais pas pour un bidule tout soudé (surtout quand on voit que le changement d'une dalle sur X260 c'est 5 minutes sans outil) :/

(Je pense aux dizaines de PC tablettes Lenovo qu'on a dû balancer au boulot pour cause de freezes et surchauffe, évidemment sans espoir de réparation ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 11-11-2022 à 08:16:19
n°1595261
naldo
Posté le 11-11-2022 à 08:53:59  profilanswer

https://www.ebay.fr/itm/35324017698 [...] ALEALw_wcB

?
En plus c'est ordi-paris, il y a peut être moyen de le récupérer en main propre.

Édit : les tablettes je pense que c'est le pire truc niveau obsolescence. Dans une des écoles d'art où je bosse, on investit maxi tous les 2 ans dans des nouvelles tablettes (beaucoup plus clean pour les présentations, expos, diplômes). Pour moi aussi, dans mes interventions et expos, je me suis tâté à investir et changer tous les 1,5 ans puis je me suis dit que je préférais que ça soit les structures qui investissent la dedans sinon je vais me ruiner

Message édité par naldo le 11-11-2022 à 08:57:00
n°1595262
leroimerli​nbis
Posté le 11-11-2022 à 09:58:34  profilanswer

naldo a écrit :

Je vais commencer par le HS parce que ça me touche : mon grand pote chat est parti à 11 ans juste au premier COVID 9 mois après la naissance de miniNaldo, d'un cancer. On avait vécu un paquet de trucs, beaucoup voyagé ensemble, il était né aveugle dans la rue solo à Athènes, on lui avait découvert une malformation cardiaque après qu'il aie manqué de mourir après une opération pour lui enlever 13 calculs rénaux. Bref, un survivant à qui les vétos et la Nature n'avaient pas donné une grosse espérance de vie.
Tout ça pour dire que j'en veux un peu aux vétos de ne jamais vraiment dire la vérité. J'ai dépensé en blinde en examens, véto de nuit, et j'aurais pu commencer une chimio parce que les vétos te disent, on peut faire ça mais jamais ils te diront que c'est s'acharner pour rien. Ils t'offrent toujours de pistes et toi tu dis bah ok, go. Bref, ça m'a coûté beaucoup et j'ai pu gratter quelques nuits de câlins avec ce petit bâtard mais en vrai, j'aurais dû comprendre qu'il fallait le faire partir avant.
J'ai tenu à l'avoir dans les bras pour son dernier voyage et je te souhaite pas de vivre ça ou bien le plus tard.
Mais franchement, je connais pas l'âge et les antécédents de ton ami poilu, mais essaye d'avoir en tête que les vétos, pas forcément par intérêts financiers d'ailleurs, ne t'évoquent pas toutes les options et manquent de franchise parfois.
Désolé pour le HS, mais ta phrase m'a replongé dedans (j'ai toujours pas réussi à me dire que j'aimerai vivre avec un autre chat, même si la présence d'un félin me manque terriblement.).

Pour l'écran, c'est ça, +200€, ça met l'ordi à 600+ euros... Ça commence à faire réfléchir. Ça peut aussi dépendre de la vente du x390 qui amortit.
C'est toujours aussi simple le démontage d'un thinkpad ? Bien prendre en photo les étapes ?

Je rebondis sur ton hs. J'ai un pote veto qui m'a dit que ses confrères aimaient souvent beaucoup l'argent.. Plus que les animaux...
Quand il a acheté sa clinique, l'ancien propriétaire a commandé pour au moins 2 ans de croquettes, que mon pote a dû payer en achetant la clinique.
Il a découvert ensuite que le gars avait eu un voyage gratuit grâce à sa méga commande de croquettes....
Enculay...

n°1595264
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-11-2022 à 11:39:36  profilanswer

Gonzoide a écrit :

:ouch: Une référence officielle, à ce prix ?

Parce qu'une dalle FHD IPS pour X260 sur eBay c'est 50 balles...

Dommage d'ailleurs que la réparabilité des machines ne soit plus au programme chez Lenovo, je rêverais de remplacer ma machine principale et mon X260 par un unique 12-13 pouces moderne avec un peu plus de pêche, mais pas pour un bidule tout soudé (surtout quand on voit que le changement d'une dalle sur X260 c'est 5 minutes sans outil) :/

(Je pense aux dizaines de PC tablettes Lenovo qu'on a dû balancer au boulot pour cause de freezes et surchauffe, évidemment sans espoir de réparation ...)

Oui, c'est la référence officielle via leur site de commande de pièces. J'avais essayé avec les références de trouver sur eBay et consorts mais soit le site ne m'inspirait pas confiance, soit c'était out of stock. Et la différence de prix ne semblait pas non plus si importante que ça. Ou bien je ne sais pas bien chercher ce genre de pièces au bon endroit.

naldo a écrit :

[:zedlefou:3] pauvre petit père. Le mien a 9 ans et c'est son premier gros pépin de santé que j'espère avoir été découvert à temps.

Pour les étapes d'installation il y a le manuel de service qui détaille toutes les étapes avec les schémas sur leur site de support (celui où tu entres le numéro de série ou le model number) pour récupérer les liens vers les pilotes, et la liste des pièces qui le composent.

À voir si on est deux à se lancer là dedans pour l'instant j'ai mis le sujet en pause.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1595265
naldo
Posté le 11-11-2022 à 11:48:15  profilanswer

Bah si l'écran du lien eBay que j'ai donné est bon, je vais l'acheter le x13.

n°1595268
MsieurDams
Posté le 11-11-2022 à 21:15:45  profilanswer

J'ai retrouvé ce que me disait le support à ce sujet :  

Citation :

Filip: En vérifiant, la machine est bien compatible avec les dalles FHD.
Voici les numéros de pièce des dalles FHD compatibles
02HL709
5D11B49320
5D11D20124
5D11C94871
Vous pouvez commander la dalle sur notre site de vente de pièces
https://www.lenovopartsales.com/Len [...] clcl=en_GB mais le montage n'est pas couvert
par la garantie et nous ne pouvons donc malheureusement pas l'effectuer de notre côté.
MsieurDams: Merci,
MsieurDams: il faut donc que je prévoie également un bezel en plus ?
MsieurDams: (par rapport à ce que j'ai lu sur le PDF de service technique disponible)
Filip: Oui, le bezel devra aussi être remplacé
Le bezel sur cette machine est le 02HL009

Sur le site pc support (avec ma config) https://pcsupport.lenovo.com/fr/en/ [...] compatible

Si quelqu'un a de bons yeux pour identifier le P/N de la dalle et retrouver son équivalent sur le site :D
https://i.imgur.com/zAtRj75.png

Faut

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1595271
spurina
Posté le 12-11-2022 à 03:02:13  profilanswer

n°1595273
naldo
Posté le 12-11-2022 à 08:28:41  profilanswer

Je vais acheter le x13 là, de toute façon il est possible de mettre une dalle 1080p sur tous ?
Comment savoir quelle dalle il lui faut ? Il faut forcément le démonter ?
Édit : x13 acheté. Gen1, Ryzen 5, 16go, 512go nvme, Windows pro, pas de garantie, 380€ en mp.
Et donc dalle à changer.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 12-11-2022 à 11:22:45
n°1595276
leroimerli​nbis
Posté le 12-11-2022 à 12:24:33  profilanswer

naldo a écrit :

Je vais acheter le x13 là, de toute façon il est possible de mettre une dalle 1080p sur tous ?
Comment savoir quelle dalle il lui faut ? Il faut forcément le démonter ?
Édit : x13 acheté. Gen1, Ryzen 5, 16go, 512go nvme, Windows pro, pas de garantie, 380€ en mp.
Et donc dalle à changer.

Comment tu veux changer la dalle sans démonter ????

Perso j'aurais pas acheté ça.
Tu as dans les 100 de plus pour la dalle, + les galères éventuelles qui vont avec.
Quasiment 500 balles, ça commence à faire cher pour ça en occasion.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 12:24:33  profilanswer

n°1595278
FRACTAL
Posté le 12-11-2022 à 12:53:41  profilanswer

Ouais j'aurai attendu aussi :o

n°1595279
naldo
Posté le 12-11-2022 à 12:59:42  profilanswer

Bien sûr qu'il faut démonter pour changer la dalle :o
C'était plus pour connaître la config/réf de l'écran.

Pour le prix, Franchement j'ai fait l'étude depuis un moment.
Les x13 gen 1 sont entre 550-750€, avec 8go/256go. Garantie, certes. Quand on en trouve.
Là j'ai tout le hardware sauf l'écran, ça doit pas être sorcier à trouver/installer.
Reste à revendre le x390.

Message édité par naldo le 12-11-2022 à 13:10:56
n°1595280
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-11-2022 à 13:06:00  profilanswer

Ouais enfin tant que ça reste un écran 13.3" eDP 30 pins ça passe, pas besoin de la version "certifiée" Lenovo

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°1595281
MsieurDams
Posté le 12-11-2022 à 13:56:20  profilanswer

J'ai acheté le mien 500€ mais encore sous garantie. Pour une machine d'à peine deux ans c'était pas mal

---------------
n°1595282
naldo
Posté le 12-11-2022 à 14:23:42  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai acheté le mien 500€ mais encore sous garantie. Pour une machine d'à peine deux ans c'était pas mal

Quelle config ?

Après, je dis pas que c'était pas possible de trouver "mieux", juste que ça me laisse le temps de le préparer pour le boulot, et de revendre l'ancien avant de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 12-11-2022 à 14:24:29
n°1595284
MsieurDams
Posté le 12-11-2022 à 14:32:24  profilanswer

naldo a écrit :

Quelle config ?

Après, je dis pas que c'était pas possible de trouver "mieux", juste que ça me laisse le temps de le préparer pour le boulot, et de revendre l'ancien avant de partir.

Identique : 4650u, 16gb de ram 512 de ssd.
J'avais besoin d'une machine portable à pas trop cher (j'avais un petit crush sur le framework mais config en Intel 11th, problèmes de conception au niveau de la batterie rtc et surtout 1650€ minimum une fois configuré, bah...) En déplacement pour remplacer le w540 de ma cogip

---------------
n°1595285
naldo
Posté le 12-11-2022 à 14:52:49  profilanswer

faut que j'arrive +/- même taro : 500€

Bientôt x390 à vendre :)

n°1595290
krumli
Posté le 12-11-2022 à 19:25:52  profilanswer

Honnête prix: https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 21A00000FR

Les différentes offres: https://www.lenovo.com/fr/fr/d/sale [...] 3AThinkPad

Message cité 1 fois
Message édité par krumli le 12-11-2022 à 19:33:51
n°1595292
MsieurDams
Posté le 12-11-2022 à 20:04:47  profilanswer

Attention, y'a pas de Windows à ce prix. Après pour qui veut faire une linux machine

---------------
n°1595293
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2022 à 20:24:28  profilanswer

Ouais enfin Windows... c’est pas pour le prix que ça coûte, hein :o

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1595301
spurina
Posté le 13-11-2022 à 10:38:29  profilanswer

oui c'est une bonne chose de ne pas payer pour windows :D

n°1595302
MsieurDams
Posté le 13-11-2022 à 12:08:28  profilanswer

J'ai via le site pcsupport Lenovo, cette référence n'apparaît pas dans les dalles compatibles avec mon X13, mais bon sur l'apparence et le connecteur je ne vois pas ce qui la différencierait d'autres dalles.

En revanche, elle est bien listée en tant que pièce officielle sur leur site d'achat

https://www.lenovopartsales.com/Len [...] clcl=en_GB

En tout cas, je confirme, la dalle TN d'origine est juste abominable. :o

---------------
n°1595303
naldo
Posté le 13-11-2022 à 12:15:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai via le site pcsupport Lenovo, cette référence n'apparaît pas dans les dalles compatibles avec mon X13, mais bon sur l'apparence et le connecteur je ne vois pas ce qui la différencierait d'autres dalles.

En revanche, elle est bien listée en tant que pièce officielle sur leur site d'achat

https://www.lenovopartsales.com/Len [...] clcl=en_GB

En tout cas, je confirme, la dalle TN d'origine est juste abominable. :o

Et celle que j'avais cité elle ferait le job pour mon x13 ?
https://www.ebay.fr/itm/35324017698 [...] ALEALw_wcB
Faut vérifier le connecteur une fois démonté et ?

n°1595353
krumli
Posté le 19-11-2022 à 12:59:47  profilanswer

n°1595621
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-11-2022 à 15:25:10  profilanswer

rat de combat a écrit :

Bonsoir,

je (re)tente ma chance ici: J'ai un doute sur l'état de la batterie d'un vieux T440, si quelqu'un pouvait me renseigner...

https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8223_1.htm

Merci. :jap:

j'ai répondu :jap:

---------------
ray=out
n°1595686
swysen
Posté le 03-12-2022 à 16:27:57  profilanswer

Hello,

J'ai 5 bips courts marqué d'environ 2 secondes entre et 5 autres bips courts. C'est sur un X250. Le pc ne démarre pas bien sûr et rien à l'affichage.  

ça vous dit quelque chose svp ?

Edit :

Ici ça parle de remplacer la carte maman :

https://forums.cnetfrance.fr/materi [...] -demarrage

Si c'est vraiment ça autant partir sur un nouveau pc portable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 03-12-2022 à 16:59:35

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1595697
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-12-2022 à 08:25:38  profilanswer

swysen a écrit :

Hello,

J'ai 5 bips courts marqué d'environ 2 secondes entre et 5 autres bips courts. C'est sur un X250. Le pc ne démarre pas bien sûr et rien à l'affichage.

ça vous dit quelque chose svp ?

Edit :

Ici ça parle de remplacer la carte maman :

https://forums.cnetfrance.fr/materi [...] -demarrage

Si c'est vraiment ça autant partir sur un nouveau pc portable :o

Clear cmos, vire la batterie, déconnecte le de toute sorte d'alimentation pendant 30sec et essaye de le démarrer une dizaine de fois, si il démarre met à jour le bios
Edit : bon après t'as des cartes mère dans les 50 balles en I5 5200/5300U disponible sur eBay :)

Message édité par quentincc le 04-12-2022 à 08:30:06

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°1595820
rogeur
Posté le 09-12-2022 à 13:14:11  profilanswer

Coucou,
Je regarde pour remplacer mon macbook qui déconne de toute part, et je pense à regret me tourner vers un PC. Le format 13 me convient bien  et mon usage sera mail principalement ainsi que ponctuellement appli graphisme (autocad suite adobe, sketchup)mais j'ai un fixe pour cela. J'ai vu ces deux modèles j'avoue ne pas connaitre la gamme :
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/l [...] 1ded6#l=10
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 2TPX13X3N1

et celui là qui semble etre le meme que le site lenovo mais annoncé à 1.5kg????

https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/l [...] f14c0#l=12

J'étais resté sur les Intel, je n'y connais absolument rien en Ryzen...

Merci pour votre aide, c'est urgent l'écran de mon macbook c'est mis en mode Buren....

Message édité par rogeur le 09-12-2022 à 13:40:03

---------------
Vds : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9635_1.htm
n°1595824
MsieurDams
Posté le 09-12-2022 à 14:07:33  profilanswer

Fais gaffe, il y a beaucoup de X13 en 1366x768 avec une dalle TN dégueu, mais celui que tu as sorti en Ryzen semble avoir l'info de bien spécifiée.

Après le Ryzen 5 marche très bien pour ce genre d'usage, et enterre largement un i5 de cette période.

---------------
n°1595826
rogeur
Posté le 09-12-2022 à 14:11:19  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Fais gaffe, il y a beaucoup de X13 en 1366x768 avec une dalle TN dégueu, mais celui que tu as sorti en Ryzen semble avoir l'info de bien spécifiée.

Après le Ryzen 5 marche très bien pour ce genre d'usage, et enterre largement un i5 de cette période.

Déjà se passer de la dalle du macbook retina ça va être difficile mais là ce serait rédhibitoire... Le ryzen 5 enterre la série I5 10 c'est bien cela? Parceque sil n'y a pas grosse différence j'avoue autant aimer partir sur du neuf vendu par lenovo pour un poil moins cher...

Message édité par rogeur le 09-12-2022 à 14:11:46

---------------
n°1595827
spurina
Posté le 09-12-2022 à 14:17:20  profilanswer

pour les ryzen il faut prendre la gamme ryzen depuis 2020.

les thinkpads ont de mauvais écrans par défaut, donc pour faire du graphisme, il faudra 1/ trouver un meilleur écran, 2/ le remplacer

maintenant que la mémoire vie est soudée, il faut bien faire attention d'avoir un deuxième emplacement libre pour une potentielle MàJ future. donc attention au 16go, on ne sait pas si c'est 1x16g0 ou bien 2x8go...

n°1595833
rogeur
Posté le 10-12-2022 à 09:46:40  profilanswer

spurina a écrit :

pour les ryzen il faut prendre la gamme ryzen depuis 2020.

les thinkpads ont de mauvais écrans par défaut, donc pour faire du graphisme, il faudra 1/ trouver un meilleur écran, 2/ le remplacer

maintenant que la mémoire vie est soudée, il faut bien faire attention d'avoir un deuxième emplacement libre pour une potentielle MàJ future. donc attention au 16go, on ne sait pas si c'est 1x16g0 ou bien 2x8go...

Après avec des en pc costaud comme les thinkpad et qui ne sont pas en carton, et avec de beaux écrans type retina, je ne vois pas...

---------------
n°1595835
MsieurDams
Posté le 10-12-2022 à 10:21:51  profilanswer

Il y a bien le framework en "costaud et réparable à l'envi" en core 12th mais ce n'est pas le même budget

---------------
n°1595836
rogeur
Posté le 10-12-2022 à 11:04:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il y a bien le framework en "costaud et réparable à l'envi" en core 12th mais ce n'est pas le même budget

C'est assez cool comme concept, après niveau optimisation, refroidissement je sais pas ce que ça vaut du coup...

n°1595838
rogeur
Posté le 10-12-2022 à 13:45:28  profilanswer

Après avoir pas mal comparé, je pense partir sur ce modèle  
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/l [...] dc949#l=10
Un poil moins perf que le Ryzen, il s'agit par contre de la Gen 2 du X13, donc modèle plus récent...

Je fais pas de bétise?

---------------
n°1595839
spurina
Posté le 10-12-2022 à 14:04:36  profilanswer

oui c'est un x13 classique en intel
test ici
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 308.0.html
en ryzen ici
https://www.notebookcheck.net/Lenov [...] 644.0.html

oublies pas d'installer thinkpadcontrol et throttlestop pour contrôler le ventilo et la réduction de puissance
https://thinkwiki.de/TPFanControl
https://www.techpowerup.com/downloa [...] ottlestop/

n°1595843
rogeur
Posté le 10-12-2022 à 21:23:22  profilanswer

spurina a écrit :

test ici
en ryzen ici

oublies pas d'installer thinkpadcontrol et throttlestop pour contrôler le ventilo et la réduction de puissance

n°1595844
rogeur
Posté le 10-12-2022 à 21:24:17  profilanswer

spurina a écrit :

test ici
en ryzen ici

Merci pour ces infos, c'est pris, j'ai aussi pris un DD de 1to pour remplacer celui de 256go ça ne devrait pas trop mal tourner j'espere!

---------------
n°1595861
lordankou
Posté le 13-12-2022 à 22:45:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai un T14 que j'utilise principalement avec une souris et je me pose donc une question sur les zones de validité de click gauche et droit sur le touchpad.
Grosso modo le click droit ne fonctionne pas sur la zone en rouge clair ci dessous :  
https://i.ibb.co/M7RyxD8/T14-Touchpad.png

n'ayant jamais vraiment utilisé le touchpad je me demande si c'est le "fonctionnement" normal ?

---------------

n°1595866
babble
RTFFP !
Posté le 14-12-2022 à 10:47:33  profilanswer

Le tap à deux doigts simultanément équivaut au clic droit.

C'est valable sur n'importe quelle zone du pad.

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1595869
lordankou
Posté le 14-12-2022 à 13:45:08  profilanswer

babble a écrit :

Le tap à deux doigts simultanément équivaut au clic droit.

C'est valable sur n'importe quelle zone du pad.

c'est surtout que j'ai encore l'ordinateur sous garanti donc je souhaitais savoir si globalement c'était le fonctionnement "classique" de ces touchpads ou si je peux faire jouer la garantie (après j'ai l'option de le faire moi même mais j'ai une préférence pour le faire faire par un expert).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  654  655  656  657  658  659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)