Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1570449
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-04-2020 à 09:01:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Double bras
 
https://i.imgur.com/ppPRDcz.jpg  
 
https://i.imgur.com/teqX2Pd.jpg  
 
Voir un seul bras pour laptop comme sur cette vidéo:
 
https://www.youtube.com/watch?v=XPf9Yql2cdk&t=122s
 
Après certes, c'est pas le même coût.
 
Ca fait quand même plus propre et plus secure.
Après je ne sais pas si tu as des ports sur la tranche arrière de thinkpad. Le mien oui donc ta solution ne pourra pas s'appliquer dans mon cas.


Message édité par MoNgOoS3 le 02-04-2020 à 09:03:11
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 09:01:11  profilanswer
 

n°1570450
naldo
Posté le 02-04-2020 à 09:10:54  profilanswer
 

Les deux trucs en bois, outre l'aspect écolo non négligeable, on reste dans la solution mobile quand même. Tu peux les mettre dans ton sac + clavier (j'en ai un qui se roule par ex. Bon c'est une merde quand même, mais l'idée est là) et bosser n'importe où avec.

n°1570452
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-04-2020 à 09:48:41  profilanswer
 

Je suis d'accord mais là notre ami veut se servir de son thinkpad comme d'un deuxième écran. Ce n'est plus une question de mobilité dans ce cadre là.
A mon sens, mettre son portable dans cette position peut s'avérer dangereux pour le portable (basculement possible, charnière fragile, etc).
De plus s'il pense incliner les fentes pour abaisser la hauteur de l'écran, il faut quand même augmenter l'empreinte des socles en bois. Il faut que ça prenne plus de place pour éviter que le portable bascule vers l'arrière.
 
Ma solution du support laptop sur bras avec un dock dessus c'est ultra pratique. C'est plug n play, pas besoin de se faire chier à débrancher les câbles et ça ne prend pas de place sur le bureau en lui même.

n°1570464
meluor
Posté le 02-04-2020 à 13:49:07  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

A mon sens, mettre son portable dans cette position peut s'avérer dangereux pour le portable (basculement possible, charnière fragile, etc).


+1
Et si l'on veut surélever en low cost sans mettre l'ordinateur dans une position dangereuse, il y a ce type de support, payé 3,75€ sur amazon en septembre 2018 : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G2J4T9G/
https://i.imgur.com/r6vvN5w.png

n°1570473
naldo
Posté le 02-04-2020 à 17:20:47  profilanswer
 

meluor a écrit :


+1
Et si l'on veut surélever en low cost sans mettre l'ordinateur dans une position dangereuse, il y a ce type de support, payé 3,75€ sur amazon en septembre 2018 : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G2J4T9G/
https://i.imgur.com/r6vvN5w.png


Tu peux continuer à taper sur le clavier du laptop ou c'est trop fragile/incliné ?

n°1570474
meluor
Posté le 02-04-2020 à 17:22:21  profilanswer
 

Ce n'était pas pour moi, pour ma part j'ai station d'accueil et ordinateur soit à côté de l'écran + clavier externe, soit sous le bureau si manque de place sur ce dernier.

n°1570595
gueriop
Posté le 05-04-2020 à 20:11:18  profilanswer
 

slt à tous,
 
je m'interesse aux Thinkpad pour remplacer un HP DM1 11.6" pour madame.
utilisation surf, videos et bureautique
budget occasion autour de 200/300e (variable suivant options)
 
j'ai en tete X250, X260, X270 et la série T4xx
 
si vous avez d autres propositions (et meme des ventes à proposer  :) )

n°1570602
kevindu761
Posté le 05-04-2020 à 23:32:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un soucis avec l'écran de mon thinkpad T560. Il a été changé il y a environ deux mois sous garantie par un technicien qui s'est déplacé à mon domicile.
Hier, j'ai repéré un pixel mort en regardant un film. J'ai donc fais un test avec une image noire et j'ai environ 4 pixel HS. Je pense qu'il y en a plus car deux points sur 4 sont plus gros.
C'est bien pris en charge par le SAV? Il me reste environ 50 jours de garantie...  
Au passage, les pixels ne sont visibles que sur fond noir (pixels blancs). J'ai fais un test avec plusieurs autres couleurs mais on ne voit rien.
 
Merci!


Message édité par kevindu761 le 05-04-2020 à 23:33:03
n°1570607
spurina
Posté le 06-04-2020 à 07:05:41  profilanswer
 

si tu as la garantie adp, ça passe, autrement c'est eux qui décident
c'est 150e pour changer d'écran sur mon x260


Message édité par spurina le 06-04-2020 à 07:06:25

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1570613
cafefiltre
Posté le 06-04-2020 à 10:19:45  profilanswer
 

Question relative au démarrage avec plusieurs ssd sata
 
Bonjour alors voilà j’ai un P52 qui possède donc 2 ports m.2 (compatibles SATA) et un port SATA 2,5".
Actuellement il tourne avec un ssd sata 2,5" dans son caddy. C’est la config que je préfère . Je préfère avoir le disque de boot avec l’os sur un 2,5" . Bref ça c’est choix perso c’est pas ça la question.
 
La question est : si je rajoute un voire deux ssd sata dans les ports m.2, est-ce que le bios va me laisser la possibilité de booter sur le 2,5" ?  
Actuellement les options affichées dans le menu du bios ne me permettent pas de le savoir: Étant donné qu’il n’y a qu’un seul ssd , le menu "ordre du boot" est réduit à sa plus simple expression.
 
Je précise que je veux conserver le 2,5" comme disque de boot et d’OS. Le m.2 ne servira qu’à du stockage.
Si vous avez une expérience de ce côté je suis preneur  ;)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 10:19:45  profilanswer
 

n°1570614
meluor
Posté le 06-04-2020 à 10:23:54  profilanswer
 

Je serai surpris que tu ne puisses pas. Quand tu auras plusieurs stockage, tu les verras apparaître dans le BIOS et pourras choisir parmi eux celui sur lequel démarrer.

 

C'est le cas sur un P50 que j'ai.

n°1570616
cafefiltre
Posté le 06-04-2020 à 10:32:51  profilanswer
 

ah très bien. Merci Meluor !
En espérant que ce qui est vrai pour le P50 le demeure pour le P52. (Je me méfie un peu de la modernité qui des fois nous fait perdre des choses simples qui étaient bien pratiques…)
 :jap:

n°1570618
Pikazag
Posté le 06-04-2020 à 10:45:07  profilanswer
 

Le paramètre est toujours présent sur les séries 90, (testé sur T490, T490S et T495 )

n°1570628
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2020 à 13:07:54  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !

 

Je n'ai pas trouvé de topic unique pour mon P50, mais peut-être aurez-vous une piste.

 

J'ai donc un P50 depuis 2 ans (Win7, I7, 64 Go de RAM, 1To SSD mv, 2 TO sata, dalle 4K)

 

Depuis plus d'un an, le coin de l'écran en bas à gauche scintille.
Et en plus, si je ferme l'écran (et laisse le PC fonctionner) quelques heures, dans le bas gauche j'ai une image incrustée (style "burn" ), en rémanence. Ca part lentement après plusieurs heures.

 

Le driver de la CG est à jour, le BIOS aussi (Lenovo update ne propose rien).
Et ça ne s'est jamais réglé, pourtant il y en a eu des mises à jour depuis que le problème a commencé.

 

J'ai trouvé une piste sur Google, mais ça parle de driver et bios à mettre à jour, ou vérifier si il n'y a pas de gros aimant à proximité.

 

Ca vous parle ? [:groody]


Une idée svp ? :bounce:

 


Ma garantie 3 ans explire dans 70 jours. J'en ai profité pour prendre 2 ans en + ...


Message édité par Groody le 06-04-2020 à 13:09:28

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1570629
Langfloria​n
Posté le 06-04-2020 à 13:09:14  profilanswer
 

Bah envoie le en garantie :??:

n°1570630
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-04-2020 à 13:13:59  profilanswer
 

Je suis à l'étranger depuis des mois, pour l'instant je ne peux pas en bénéficier, mais oui je vais le faire.
 
Mais j'aimerai savoir, si d'autres ont une idée/eu le même problème.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1570808
kevindu761
Posté le 10-04-2020 à 22:58:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous à propos de mon T560. Suite à un soucis, il y a quelques mois, l'écran a été remplacé par un technicien. Le problème venait de la carte mère. Donc un second technicien est venu changer la carte mère. Ces interventions se sont déroulées à mon domicile.
Le premier technicien m'a laissé la nouvelle dalle.  
 
Il y a quelques jours, j'ai repéré des pixels HS. J'ai contacté le SAV par téléphone en précisant qu'il y avait aussi une légère fissure sur la coque du dessous, au niveau d'un angle. Le PC n'est jamais tombé et cette pièce a été démontée par les deux techniciens.  
Je précise que je suis assez maniaque surtout avec mon PC que j'utilise uniquement à domicile. Personne d'autre n'y touche à part moi.
 
Bref, le conseillé me répond que l'intervention se fera après confinement car il n'y a plus d'intervention à domicile et je comprend. Il me dit que pour la fissure, ça ne sera certainement pas pris en charge par la garantie. Il me demande de lui envoyer par email des photos des pixels et de la fissure.
 
Je lui envoie donc les photos par mail. Voici sa réponse:
 
"Monsieur xxxxx bonjour,
 
Les photos ont bien été reçues, merci.
 
Votre thinkpad ayant déjà eu 2 réparations sur place qui se sont révélées infructueuses puisque vous avez des pixels défectueux et une coque fissurée, il nous faut retourner la machine à l'atelier comme le veut la procédure.
Souhaitez-vous patienter jusqu'à la fin du déconfinement, ou bien voulez-vous envoyer votre machine à l'atelier dès la semaine prochaine ?"
 
Alors, je lui ai répondu que le premier problème a été solutionné par remplacement de la CM et que les pixels HS n'ont rien à voir.
Du coup, est ce que je suis obligé de le renvoyer? Ca me gène un peu de devoir m'en séparer alors que j'ai la garantie réparation sur site. En plus, je lui ai bien dit que je n'était pas pressé, que le PC fonctionne en l'état et que je peux attendre la fin du confinement pour avoir une intervention.
 
En tout cas, ça commence à me gonfler. j'ai déjà eu un Lenovo il y a 7/8ans. C'était un entrée de gamme. J'ai eu quelques soucis avec et j'ai du l'envoyer en SAV. En gros, les problèmes venait de mon utilisation et rien n'avait été pris en charge dans la garantie.
Je m'étais dit que je ne prendrais plus cette marque et finalement, je suis parti sur une gamme pro en pensant que le SAV serait de meilleur qualité mais je commence à avoir des doutes...

n°1570875
riceislove
Diam V - 0LP
Posté le 12-04-2020 à 20:38:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un T590 avec une UHD 620 et je n'arrive pas à faire tourner des jeux comme LOL ou CS sans que ca rame.
 
J'ai pourtant activité les performances graphiques mais rien à faire.
 
Avez-vous des solutions ?  
 
Merci


---------------
What is done, is done.
n°1570886
spurina
Posté le 13-04-2020 à 08:22:14  profilanswer
 

j'ai une UHD 620 aussi et je fais tourner gta SA dessus, après je sais pas si c'est comparable à tes jv.
Change la gestion d'alim dans windows  
https://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html
 


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1570887
spurina
Posté le 13-04-2020 à 08:22:51  profilanswer
 

désactive le AA aussi


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1570941
oli31
Posté le 14-04-2020 à 20:43:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon Lenovo T470 me signale que ma batterie no 2 (celle que l'on peut enlever sans ouvrir le pc) n'est plus reconnu.  
J'ai deux message differents : Aucune batterie n'est détectée.Essayé de réinstaller ou de recharger  la batterie pour résoudre le problème.
Puis le message:
une erreur de batterie est survenue. La batterie ne peut être rechargée. Remplacé la batterie.
J'ai enlevé et remis la batterie sans succés. Elle est reconnu mais reste a 0% de charge.  
Le PC a 3 ans.
Pensez-vous qu'il faille la changer?  
 
En regardant sur le site lenovo , il propose cette batterie :
 
 
Puis le message:
une erreur de batterie est survenue. La batterie ne peut être rechargée. Remplacé la batterie.
J'ai enlevé et remis la batterie sans succés. Elle est reconnu mais reste a 0% de charge.  
Le PC a 3 ans.
Pensez-vous qu'il faille la changer?  
 
En regardant sur le site lenovo , il propose cette batterie :
https://www.lenovo.com/fr/fr/access [...] 4X50M08811
 
Que vaut elle par rapport a une duracell préconisée sur le forum mais a 60 euro?
Merci d'avance de vos réponse.
Cdt
Olivier FABRE

n°1570945
pob
Posté le 14-04-2020 à 22:37:42  profilanswer
 

oli31 a écrit :

Bonjour,
Mon Lenovo T470 me signale que ma batterie no 2 (celle que l'on peut enlever sans ouvrir le pc) n'est plus reconnu.
J'ai deux message differents : Aucune batterie n'est détectée.Essayé de réinstaller ou de recharger  la batterie pour résoudre le problème.
Puis le message:
une erreur de batterie est survenue. La batterie ne peut être rechargée. Remplacé la batterie.
J'ai enlevé et remis la batterie sans succés. Elle est reconnu mais reste a 0% de charge.
Le PC a 3 ans.
Pensez-vous qu'il faille la changer?

 

En regardant sur le site lenovo , il propose cette batterie :

 


Puis le message:
une erreur de batterie est survenue. La batterie ne peut être rechargée. Remplacé la batterie.
J'ai enlevé et remis la batterie sans succés. Elle est reconnu mais reste a 0% de charge.
Le PC a 3 ans.
Pensez-vous qu'il faille la changer?

 

En regardant sur le site lenovo , il propose cette batterie :
https://www.lenovo.com/fr/fr/access [...] 4X50M08811

 

Que vaut elle par rapport a une duracell préconisée sur le forum mais a 60 euro?
Merci d'avance de vos réponse.
Cdt
Olivier FABRE


oh ben non la remplace pas le message est pas clair :D


Message édité par pob le 14-04-2020 à 22:38:05
n°1570948
oli31
Posté le 15-04-2020 à 08:54:53  profilanswer
 

Le message était clair mais je suis surpris de passer d'une autonomie de 4h a 0h d'un jour a l'autre. Sur mes précédents portables l'autonomie diminuait petit a petit.
j'ai commandé la batterie sur le site Lenovo.

n°1570951
riceislove
Diam V - 0LP
Posté le 15-04-2020 à 09:39:27  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce normal T590 avec un i7 8565U et une UHD 620 peine à gérer un écran externe.
 
Processeur à 25%  
Ram 10go sur les 16
GPU 1%
 
Merci pour vos retours
 


---------------
What is done, is done.
n°1570963
pob
Posté le 15-04-2020 à 16:48:00  profilanswer
 

oli31 a écrit :

Le message était clair mais je suis surpris de passer d'une autonomie de 4h a 0h d'un jour a l'autre. Sur mes précédents portables l'autonomie diminuait petit a petit.
j'ai commandé la batterie sur le site Lenovo.


3 ans pour une batterie c 'est correct.ptet le circuit de rechzrge qui a pete les cellules sont peut etre encore bonnes

n°1571052
gueriop
Posté le 18-04-2020 à 14:38:10  profilanswer
 

slt
 
J'ai reçu mon T460 d'occas, pour remplacer celui de madame.
capot 2/3 rayures, mais le reste nickel pas de regret surtout pour le prix (269e)....
il ne semble pas avoir beaucoup été utilisé, 24 et 14 cycles pour les batteries
et il est bien équipé : T460 i5 6200u 8Go/240Go/FullHd/2batteries/capteur empreinte/clavier retro...
 
quel impression de qualité/robustesse.
vraiment un beau PC et ca tourne bien apres une install propre de win10
 

n°1571102
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 20-04-2020 à 12:20:21  profilanswer
 

gueriop a écrit :

slt
 
J'ai reçu mon T460 d'occas, pour remplacer celui de madame.
capot 2/3 rayures, mais le reste nickel pas de regret surtout pour le prix (269e)....
il ne semble pas avoir beaucoup été utilisé, 24 et 14 cycles pour les batteries
et il est bien équipé : T460 i5 6200u 8Go/240Go/FullHd/2batteries/capteur empreinte/clavier retro...
 
quel impression de qualité/robustesse.
vraiment un beau PC et ca tourne bien apres une install propre de win10
 


 
Salut,
 
Est-ce que par hasard, ce serait une machine que tu as acheté chez un pro ou bien trouvé par un autre biais ?
 
Je suis en ce moment à la recherche d'un TP, mais la fermeture temporaire de la section A/V ne m'aide pas ... :)
 
Merci !


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1571105
gueriop
Posté le 20-04-2020 à 13:46:48  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
Salut,
 
Est-ce que par hasard, ce serait une machine que tu as acheté chez un pro ou bien trouvé par un autre biais ?
 
Je suis en ce moment à la recherche d'un TP, mais la fermeture temporaire de la section A/V ne m'aide pas ... :)
 
Merci !


 
sur leboncoin avec envoi (je pense à un revendeur qui achete des lots), vu le prix il n'y connaissait pas grand chose.

n°1571134
berlo
dubitatif
Posté le 21-04-2020 à 11:13:21  profilanswer
 

Mauvais scenario pour le T570 de ma nièce (encore sous garantie). Le pc ne répondait plus de temps en temps, démarrage aléatoire et finalement plus de démarrage du tout. A priori elle est tombée sur un mauvais numéro.
 
Le SAV Lenovo, lui renvoie un disque, en lui demandant de faire l'échange. J'avais mis un SSD Intel dedans, je me doutais un peu que ça venait pas de lui, mais bon, faut bien suivre la procédure.
 
Elle n'y connait rien du tout et je ne peux me déplacer avec le confinement. Tant bien que mal, elle arrive à faire le remplacement et à lancer une installation Windows, mais le disque n'est pas vu à l'installation. Et à la fin, je ne sais pas trop ce qu'elle à fait, mais le connecteur du SATA se défait physiquement.
 
Maintenant Lenovo lui demande 600€ pour remplacer la carte mère qu'elle a cassée  :ouch:  
 
Vous feriez quoi ? Il y avait bien un soucis de carte mère sur ces modèles, non ? il me semble avoir vu passer l'info ici.
 
edit : la photo du connecteur cassé qu'elle m'a envoyé :
http://berloweb.free.fr/informatique/t570.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-04-2020 à 11:19:28
n°1571140
spurina
Posté le 21-04-2020 à 13:19:45  profilanswer
 

je vois pas bien ce qui est cassé.
prend le fru du truc et regarde sur ebay


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1571152
berlo
dubitatif
Posté le 21-04-2020 à 17:22:16  profilanswer
 

C'est le système d'attache de la nappe SATA coté carte mère qui est cassé.
 
Il me semble que c'est la petite languette mobile (1), ils ont dû finir de l'exploser en changeant de disque. Elle était probablement déjà fragilisée et responsable des coupures, à moins que ça soit un vrai problème de carte mère.
 
http://berloweb.free.fr/informatique/t570_sata.png
 
On va refuser la réparation et récupérer le PC, avec le SAV en Pologne, il n'y a pas moyen de négocier. Une fois récupéré, je testerai avec un ssd en M.2 sur le port WWAN pour vérifier la carte mère.
 
C'est bête, il n'y aurait pas eu de confinement, un technicien venait à la maison pour réparer...
 
 
 

n°1571154
spurina
Posté le 21-04-2020 à 17:30:03  profilanswer
 

tu peux mettre de la pâte à fixe [blue  tack] sur la nappe insérée, pour la tenir ? :D


Message édité par spurina le 21-04-2020 à 18:17:47

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°1571156
berlo
dubitatif
Posté le 21-04-2020 à 17:44:37  profilanswer
 

oui, ça va finir en honteux bricolage c'est dommage de jeter une carte mère + cpu juste pour ça [:lalan28200]

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-04-2020 à 17:45:48
n°1571173
matchat
Posté le 22-04-2020 à 11:21:38  profilanswer
 

berlo a écrit :

oui, ça va finir en honteux bricolage c'est dommage de jeter une carte mère + cpu juste pour ça [:lalan28200]


 
Pr les problèmes, il est probable que tu ais pu mal verrouiller le connecteur ou insérer la nappe qd tu as installé le SSD...
 
Du scotch un peu costaud ça marche très bien, sachant que je pense qu'on peut remettre un peu la partie qui verrouille pour "appuyer" (déjà fait sur ce genre de connecteur)  
 
Pr ma part, si la réparation ne fonctionne pas, il serait hors de question de laisser tomber...il est anormal que lenovo demande aux gens de faire le travail d'un technicien...sauf s'ils stipulent qu'ils s'en sentent capable. Là, ça aurait du se traiter via bon de transport ou gros colis postal...
 
Perso je tenterai de rappeler le SAV si le "HB" échoue...au pire il restera le ssd M2


Message édité par matchat le 22-04-2020 à 11:22:50
n°1571179
berlo
dubitatif
Posté le 22-04-2020 à 11:55:35  profilanswer
 

Voilà, j'en suis arrivé à la même conclusion.

n°1571192
meluor
Posté le 22-04-2020 à 15:36:00  profilanswer
 

+1 pour se plaindre auprès du SAV de se faire envoyer bouler si la garantie prévoyait une intervention sur site.
Les réparateurs informatiques font partie des établissements exceptionnellement autorisés à recevoir du public, donc à plus forte raison pour une intervention d'un technicien sur site à domicile.
 
edit : lenovo a un département dédié pour se plaindre des mauvaises prises en charge SAV dont voici les coordonnées, mais il faut faire avant ouvrir un ticket plainte (par téléphone ou twitter) pour se voir attribuer un interlocuteur: Lenovo EMEA Complaint Management (sfdc-cmt@lenovo.com).
 
edit 2 :
Arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19  
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte  

Citation :

ANNEXE À L'ARTICLE 1ER DE L'ARRÊTÉ DU 14 MARS 2020 PORTANT DIVERSES MESURES RELATIVES À LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19
 
Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques
Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques


 
Vu sur dealabs ce jour : https://www.dealabs.com/codes-promo [...] -t-1873234

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 22-04-2020 à 15:53:51
n°1571194
berlo
dubitatif
Posté le 22-04-2020 à 15:56:46  profilanswer
 

Ok, merci ! C'est d'autant plus rageant que le PC a une garantie 4 ans sur site !
 
Je n'ai pas compris ton edit, on ne peut obtenir un ticket que par téléphone ou twitter ? ou on envoie un mail pour correspondre par téléphone ou twitter ?

n°1571195
meluor
Posté le 22-04-2020 à 16:00:50  profilanswer
 

De mon expérience, il faut d'abord demander un ticket plainte en évoquant le nom du service que je t'ai donné, soit par téléphone soit par twitter.
Et ensuite le service en question te recontacte avec l'adresse mail que j'ai donnée.
Je doute qu'un mail direct sur cette adresse parvienne à quelqu'un, car le routage se fait avec le numéro de ticket qui figure en objet du mail.

n°1571209
berlo
dubitatif
Posté le 23-04-2020 à 09:16:17  profilanswer
 

:jap:

n°1571263
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-04-2020 à 14:43:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mauvais scenario pour le T570 de ma nièce (encore sous garantie). Le pc ne répondait plus de temps en temps, démarrage aléatoire et finalement plus de démarrage du tout. A priori elle est tombée sur un mauvais numéro.
 
Le SAV Lenovo, lui renvoie un disque, en lui demandant de faire l'échange. J'avais mis un SSD Intel dedans, je me doutais un peu que ça venait pas de lui, mais bon, faut bien suivre la procédure.
 
Elle n'y connait rien du tout et je ne peux me déplacer avec le confinement. Tant bien que mal, elle arrive à faire le remplacement et à lancer une installation Windows, mais le disque n'est pas vu à l'installation. Et à la fin, je ne sais pas trop ce qu'elle à fait, mais le connecteur du SATA se défait physiquement.
 
Maintenant Lenovo lui demande 600€ pour remplacer la carte mère qu'elle a cassée  :ouch:  
 
Vous feriez quoi ? Il y avait bien un soucis de carte mère sur ces modèles, non ? il me semble avoir vu passer l'info ici.
 
edit : la photo du connecteur cassé qu'elle m'a envoyé :
http://berloweb.free.fr/informatique/t570.jpg


Pour du PC plus sous garantie/de la bidouille, j'ai une méthode infaillible contre ces fixations qui cassent tout de même assez facilement : vous avec quelques pins au dessus du connecteur (visible sur la photo) vous découpez votre ticket de métro utilisé de la largeur de la nappe que vous voulez rebrancher dans le connecteur, vous positionnez la nappe dans le connecteur et vous utilisé la languette créée que vous mettez entre la nappe et ces pins visibles.
 
Pour dépanner beaucoup de bécanes en 20 ans, ça a systématiquement résolu mes problèmes de leviers cassés et si vous avez peur que ça bouge, un petit coup de scotch et tout.
 
Bien sûr, à faire dans le cadre d'une machine plus sous garantie ou abimée par mégarde.
 
Dans le cas présent, se plaindre au SAV, sur Twitter en public par exemple (ils se bougent pas mal la bas) pour qu'ils fassent quelque chose :)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1571275
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-04-2020 à 20:01:25  profilanswer
 

Le remboursement de windaube tu peux te brosser, il y avait eu un lobby européen notamment de la part de HP qui a ensuite intégré l'os dans son CLUF, plus d'obligation à rembourser. Certains l'ont gardé comme Asus et Acer mais les autres ...  
 
Pas pour tout de suite mais :  
https://fedoramagazine.org/coming-s [...] o-laptops/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR