Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

*Commande Portable Etudiant - Asus*

n°129640
panzerfaus​t88
We will rise again !!!!!!
Posté le 07-11-2004 à 20:05:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair, j'espère que son colis sera retrouvé !

Mon débit de cb est plafonné à 750 euros, je suis aussi au Crédit Agricole et là je commence à m'inquiéter... De toute façon c clair, si le pb est une erreur de paiement et que je resigne pour une période de 4 semaines d'attente : j'annule ma commande.
Et si  Asus n'est pas d'accord je demande à ma banque de traiter directement avec eux, peut être qu'ils auront plus de poid.  
Après cela je me prend un x-book et je serai débarassé du pb.  

Wait & See.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 20:05:59  profilanswer

n°129700
asphro
Posté le 07-11-2004 à 22:08:09  profilanswer

kate jones a écrit :

Bon comme je vois que tout le monde a des déboires avec asus ça me rassure...
Pour ceux que ça interesse, voilà le résumé de mes déboires:

j'ai commandé un portable asus A2DC28:  
-commande: 14/10
-Accusé de réception (après demande): 26/10
-mail confirmant l'envoi: 27/10
-appel téléphonique confirmant l'envoi:27/10
-date de réception prévue: 2/11
-le 2/11 il n'y avait aucun colis!!!!
-mail informant que mon colis est au relais: 4/11
   Bip! Erreur! il n'y avait aucun colis!!!

Et le pire dans tout ça, c'est que je viens d'apprendre (6/11)que mon relais colis (choisis dans la liste d'asus) reçoit des colis qui proviennent uniquement de la redoute!!! Et, autant que je sache, ce n'est pas la redoute qui livre mon ordi! donc ma commande est, je suppose, quelque part en france, je ne sais où!!! et mon compte a été débité...

Si quelqu'un est dans le même cas que moi...

Et non Lag21000 ya des gens le dimanche aussi!!!

Bonjour,

Tes déboires sont inquiétants...
As-tu regardé sur le site de TNT http://www.tnt.fr/ avec un numéro de bordereau tu peux suivre ton colis au cas ou Computacenter te le communiquerait...

Bon courage

n°129722
Gurky
Posté le 08-11-2004 à 00:05:01  profilanswer

Ben flûte alors,si j'étais tombé sur ce forum et ce topic avant de passer commande,je me serai peut-être abstenu  :pfff:  
Pour ma part,commande passée le 23/10 par lettre postale et réglement par chèque,compte débité le 29 et depuis plus rien.

(Oops au fait bonjour tout le monde ceci était mon premier post  :hello: )

n°129752
kate jones
Posté le 08-11-2004 à 08:44:18  profilanswer

Salut asphro.
oui je suis allée voir sur le site de tnt. Effectivement sur le site, ils référencent mon relais colis...mais bon toujours est il que ce relais en question m'affirme qu'il ne reçoive pas tnt! :(

Le problème c'est que je n'ai pas le numéro de bordereau...ce n'est pas écrit sur ma facture!

Bref..j'espère que ça va s'arranger...[:alarmclock119]
Je vais appeler computacenter ce matin...je vous tiendrais au courant

Merci pour le conseil asphro

n°129753
kate jones
Posté le 08-11-2004 à 08:48:02  profilanswer

C'est ce que j'ai pensé aussi quand je suis tombée sur ce topic Gurky...

Au fait...dans l'histoire, y a t-il des gens qui ont reçu leur ordinateur quand même... :??:

n°129777
GainsFacil​es
Posté le 08-11-2004 à 09:53:45  profilanswer

Pour information je viens d'avoir Computacenter (cmde du 06/10 par fax/CB pour un A3N15, débité le 13/10, aucune nouvelle ni accusé de réception).
L'interlocutrice m'a informé que les M6 sont apparemment arrivés en nombre mais qu'ils n'ont pas recu les A3N, que ca met 10jours à être dédouanés etc...
Je lui ai donc dis que les 4 semaines de délais étaient légèrement atteintes et s'il était envisageable d'obtenir un geste commercial, elle m'a répondu qu'elle ne gère pas directement ces demandes mais que cette pratique se fait sans aucun problème et que je ne suis pas le premier à le demander...
Elle me rappelle dans la journée pour m'annoncer un délai pour la livraison du A3N.

n°129801
Orcus
Posté le 08-11-2004 à 11:19:51  profilanswer

Je viens de contacter ComputaCenter et ma commande est bien bloquée par leur service compta. Je ne peux pas débiter plus de 770 euros avec ma carte. Ils doivent me rappeler pour me proposer une solution. En revanche, ComputaCenter ne donne aucun délais pour la livraison. Et en cas de blocage, ils ne previennent meme pas leurs clients ...

Message édité par Orcus le 08-11-2004 à 11:22:03
n°129802
Argan
Posté le 08-11-2004 à 11:23:45  profilanswer

Sont a la rue chez Asus comme chez Computacenter! Meme combat...

n°129817
castorgris
===>Miaou<===
Posté le 08-11-2004 à 12:13:39  profilanswer

Avis a tous ce qui comme moi ont leur commande bloqué à cause des plafons cb.
 :pt1cable: ENVOYEZ UN CHEQUE :pt1cable:  
si vous avez commandez dans les 15 premier jours, vos portables sont chez computacenter en attente de paiement jusqu'a samedi.
ensuite ils irront à ce dont le paiment a été accepté.et là c'est partie pour xxx jours de plus d'attente.

A bon entendeur salut
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°129822
damd22
Posté le 08-11-2004 à 12:48:09  profilanswer

Salut a tous, gardons l'espoir en nous...!

Même cas que Orcus: je viens d'appeler Computacenter et qu'est-ce que j'apprend : commande bloquée par le service compta. Voila plus de quatre semaines que ma commande a été validé et ils sont incapable d'informer qu'il y a un problème. :fou:  Je pouvais attendre encore longtemps comme ça. Il faut pas éxagérer, une commande de 1500€, ce n'est pas rien, c'est a eux de nous informer du suivi de commande et pas a nous de devoir les appeler ( pour faire attendre 10 minutes pour vous racrocher au nez pour devoir rappeler pour vous dire qu'il n'est plus là et devoir encore rappeler ( ils devaient m'appeler, mais ça serait trop beau). En tout cas, je prenez mon mal en patience en me disant qu'il fallait attendre leur delai ( 4 semaines) afin de commencer a gueuler. Mais il ne faut pas exagerer. Faut qu'il fassent un jest commerciale sinon j'annule (tandis pour le portable mais on peut trouver aussi bien (sans le look) pour le même prix (voir DELL). Et encore j'espere qu'il ne vont pas prolonger le delai de livraison encore de 4 semaines.

Voila tout ça pour vous dire que tout ce qui ont payé par carte et qui n'ont pas été débités.... Bon courage.

Je relance le mail groupé : si on arrive a une reunir une vingtaine de personne, on aura bcq plus de poids que chacun isoler.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 12:48:09  profilanswer

n°129823
damd22
Posté le 08-11-2004 à 12:50:17  profilanswer

dsl pour l'orthographe. Trop enervé quand j'ai ecris!

n°129827
greenvador
Posté le 08-11-2004 à 12:56:27  profilanswer

J'ai envoyé un mail au service du ministere qui gere l'operation portable.

Il m'ont repondu qu'ils avaient rendez-vous avec ASUS le 10/11/04 alors on verra bien si on obtient quelque chose  

Pour le geste commerciale si vous pouvez noter ce que vous avez demander et ce que vous avez obtenus se serait sympa

n°129831
Orcus
Posté le 08-11-2004 à 13:08:02  profilanswer

C'est peut être une question stupide, mais qu'est ce que ComputaCenter peut faire comme geste commercial ? Respecter ses délais et mieux gérer ses clients ...

n°129850
chris038
Posté le 08-11-2004 à 13:37:09  profilanswer

c'est clair qu'il ne faut s'attendre ni à une ristourne et encore moins à un disque plus rapide...
les portables pourraint avoir plus d'accessoires mais vu déja tout ce qu'il fournisse ca va être dur de faire mieux
par contre à mon avis c'est sur l'offre logiciel qui pourraient faire un geste commercial avec office à la place de  Works par exemple...

n°129872
Sabrolaser
Posté le 08-11-2004 à 14:03:01  profilanswer

Faudrait lancer un rescencement pour un "mail groupé"...

n°129879
vinzzonlin​e
Posté le 08-11-2004 à 14:13:24  profilanswer

Moi je suis partant pour etre présent dans le mail groupé.

n°129882
vince3000_​fr
Posté le 08-11-2004 à 14:17:26  profilanswer

Aller, je rajoute ma pierre à l'édifice ;-)
Commande CB par mail le 14/10 au soir
Confirmation de reception de mail le 19/10
mais pas de confirmation de commande.
Toujours pas débité avec un plafond pourtant de 1500€
2 appels, 1 mail et ils sont incapables de répondre.

L'idée du mail groupé est pas mal, mais s' ils le lisent pas comme les autres, on va pas aller loin.

Pour le geste commerciale, je pense que l'extension de garantie à 3 ans serait pas mal vu que ca va pas leur couter grand chose à moins que tous nos portables tombent en panne la 3e année. En plus, ca correspondrait au crédit sur 3 ans.
Bon courage et encore un peu de patience (du moins je l'espère)

n°129890
Corwin
Posté le 08-11-2004 à 14:26:11  profilanswer

ok je ne suis toujours pas débité... pour rappel j'ai commandé le 30 septembre, si une reponse plus "pécise" sur les délais j'annule!

n°129893
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-11-2004 à 14:39:39  profilanswer

Pour info et MaJ de ma situation, toujours rien à l'horizon malgré une commande du 30/9 et un débit au 14/10.
Et pas non plus de réponse aux mails, fax, et appels téléphoniques...

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°129896
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-11-2004 à 14:48:39  profilanswer

dernières nouvelles : je viens de réussir à avoir l'assistante qui s'occupe des portables Asus, et elle m'a informé que le mien partirait cet après-midi de chez eux...
Inch'Allah, croisons les doigts, et prions mes frères :)

---------------
n°129906
easy88
Posté le 08-11-2004 à 15:27:53  profilanswer

Envoyé à commercial@asus.fr

Rien ne vous empêche de faire des copier-coller, ça prendra quelques secondes et à mon avis plus de chances d'avoir des réponses si on s'y met à plusieurs...

Bonjour,

J'ai commandé un ASUS M6-NE16-RWS (offre étudiante), et je suis très déçu de la prestation de Computacenter, notamment en matière de communication, ce qui n'est pas du tout rassurant quant au respect des délais de livraison, qui ne sont dans mon cas pas encore dépassés, mais je suis l'évolution des commandes de quelques dizaines de personnes sur un forum (lien en bas de ce mail) et il est d'ores et déjà avéré que dans de nombreux cas les délais déjà longs à l'origine sont dépassés.

Sans réponse de Computacenter pourriez-vous de votre côté nous tenir informés des arrivages de machines en France ?

Merci,
Votre Nom  :)  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9657-1.htm

n°129913
vinzzonlin​e
Posté le 08-11-2004 à 15:49:54  profilanswer

Voilà ce qui vient de se passer:

J'ai envoyé un mail samedi a ComputaCenter ET Asus leur demandant des précisions sur l'etat de ma commande (qui je rappelle à été passé le 20 octobre par mail, pas d'accusé).

N'ayant pas de réponse aujourd'hui, je téléphone a ComputaCenter à 15h et miracle, j'ai directement quelqu'un au bout du fil qui à l'air de se préoccuper de mon cas, ca fait plaisir.

Elle demande meme à sa collègue si elle connait monsieur C. (moi). Hey oui je suis V.I.P.,ou du moins ils me le font croire.

Elle cherche frénétiquement dans son ordinateur pour s'apercevoir que....

MA COMMANDE N'A JAMAIS ETE PRISE EN COMPTE!!!!
PIRE, ILS N'ONT SOIT DISANT JAMAIS RECU MON MAIL!!!

Sur ce, elle me dit de la renvoyer, et qu'elle la traitera en priorité (là, le doute est permis).

Je viens de perdre 20 jours d'attente, et je ne sais combien de jours de delais de livraison, sniff.

Alors: A tous ceux qui ont envoyé une commande par mail ET QUI N'ONT PAS RECUS D'A/R, telephonez a ComputaCenter pour etre sur que votre commande a bien été prise en compte.

Apparemment, l'Acusé de Réception est envoyé systématiquement maintenant (trop de plaintes), donc si vous ne l'avez pas reçu, c'est mauvais signe.

Voilà, bon courage a tous.
L'idée de la rallonge de garantie est une bonne idée.

n°129923
doc_pete
Posté le 08-11-2004 à 16:09:55  profilanswer

Ence qui me concerne commande envoyée le 06/10 et validée le 11/10; je viens d'appeller computacenter "désolé monsieur nous n'avons aucun delai a vous annonçer, votre commande est bien enregistrée mais je ne sais pas quand est ce que nous recevrons votre portable..."

Si ça c'est pas du foutage de gueule; non seulement le delai initial est dépassé mais en plus ils ont pas la moindre idée de quand je serai livré....

n°129926
Aliquis
Posté le 08-11-2004 à 16:13:23  profilanswer

Salut,

Je rajoutte ma pierre : M6 commandé par FAx le 10/10, pas d'accusé, jamais débité (pas de pb de plafond). Mail d'Asus : "votre commande à été enregistrée, vous serez bientôt débité" ... il y a 2 semaine.
Aujourd'hui, coup de tel chez Asus : ma commande est bien prise en compte, ils ont reçu des portables aujourd'hui et en re-reçoivent lundi prochain (il faut 4 semaines pour fabriquer un portable, sachant que les commandes ont multiplié par 20 leur prévisions !)... Je devrais le recevoir dans 15j Maximum (ils ont même prismon numéro de tel au cas où ...) ... On verra bien.

n°129930
kate jones
Posté le 08-11-2004 à 16:20:13  profilanswer

Bien alors je vous donne les nouvelles infos me concernant  

(petit rappel des faits: mon ordi n'a aucun problème dans les délais de livraison le truc c'est que le transporteur a apparement perdu ma commande!)

J'ai appelé directement la personne qui m'avait prévénu que mon ordi était arrivé au relais pour l'avertir qu'il n'y était pas. Sur ce, elle m'a dit qu'il fallait que je lui envoie un mail avec  toutes mes coordonnées et celles de mon relais pour voir ce qui se passait.
(elle avait l'air assez étonnée...apparement ça n'arrive pas souvent)
Théoriquement, elle doit m'envoyer un mail pour me dire le pourquoi du comment...j'attends...

n°129942
vince3000_​fr
Posté le 08-11-2004 à 16:46:53  profilanswer

Bon j'viens aussi d'appeller computacenter;
Eh bien, moi aussi il ne trouve pas ma commande donc pas prise en compte mais comme dis juste au dessus j'avais un A/R. Ils vont chercher dans leurs classeurs et me tenir au courant. Cela vient peut-etre du fait que je n'avais pas de numéro d'etudiant, juste la photocopie de ma carte.Jpense qu'on est en droit de demander un geste commerciale, pour ceux dont il y a eu des erreurs. Je vois ca quand elle me rappelle (pour une 3e année de garantie) et je vous tiens au courant.

n°129947
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-11-2004 à 17:07:49  profilanswer

Pour info et pour compléter mon post précédent (14h48) j'ai oublié de vous dire que la dame de Computacenter m'a dit qu'ils n'envoyaient même plus de mail pour informer le client que l'ordi était envoyé! elle essaie de joindre la personne au tel quand il passe "en facturation" (le mien était passé en facturation aujourdhui - "ça tombe bien que vous ayez appelé..." (sic)) mais que se passe-t-il si on n'est pas joignable à ce moment... je vous laisse deviner.
Un conseil, si vous avez été débité, passez donc régulièrement un coup de fil au relais TNT, le portable y est peut-être déjà (et peut-être reparti...)

PS: elle m'a donné le chiffre de 2000 portables commandés...

Message édité par pb_tls le 08-11-2004 à 17:09:53

---------------
n°129948
Corwin
Posté le 08-11-2004 à 17:07:59  profilanswer

pb_tls a écrit :

dernières nouvelles : je viens de réussir à avoir l'assistante qui s'occupe des portables Asus, et elle m'a informé que le mien partirait cet après-midi de chez eux...
Inch'Allah, croisons les doigts, et prions mes frères :)

Même chose pour moi, j'ai dit que je les recontactais en mileu de semaine si je n'ai pas de nouvelles.

n°129954
rasta
Posté le 08-11-2004 à 17:17:58  profilanswer

Bon ben j'ai enfin reçu un mail de computacenter me disant que mon portable a été expédié aujourd'hui, j'espère donc le recevoir dans les jours à venir! Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas encore un problème!!!  

En fait j'ai appelé Computacenter vendredi pour leur expliquer ma situation et que je commençais à en avoir assez de pas savoir où ça en était. Une gentille dame m'a proposé de me rappeler, ele a examiné ma commande et m'a dit qu'il y avait un problème de paiement qu'elle allait régler. Elle m'a rappelé 10 min plus tard en me disant que le problème était réglé et que le portable serait donc expédié lundi. Il devrait normalement arriver sous 48h d'après ce qu'elle m'a dit.  

Je vous tiens au courant dès que je le reçois ou que j'ai d'autres news. Bon Courage!  :hello:

n°129960
Orcus
Posté le 08-11-2004 à 17:25:02  profilanswer

ComputaCenter vient de me contacter suite à mon problème de paiement par carte. Et il me propose une solution dans 48 heures, mais ils sont incapable de me donner un nouveau délais ! Et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de portable en ce moment ! Je craque :'(

n°129966
GainsFacil​es
Posté le 08-11-2004 à 17:37:00  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse, je viens d'avoir à nouveau Computacenter et après renseignements auprès des collègues bien informés chez eux, l'interlocutrice m'a affirmé que les PC portables sont dans leurs quais.
Ils ont donc passé le cap du dédouannement (10 jours apparemment) et vont commencer à être dispatchés... Elle m'a par ailleurs annoncé le chiffre de 150 A3N arrivés

Voilà... sinon elle me rappelle pour me confirmer son hypothèse que le mien est dedans et ensuite elle me passe le commercial, qui était au téléphone, pour que je négocie mon geste commercial.

n°129968
enregie
Posté le 08-11-2004 à 17:38:31  profilanswer

Salut,

alors moi g envoyé mon bon de commande le 27.10 et je n'est jamais reçu d'A/R alors g relancé computacenter,(qui répondais pas)alors g ecris à asus qui eux m'ont confirmé la prise en compte de ma commande.

Vendredi dernier je reçois un mail de Jean-Baptiste VARENN... de computacenter qui me demande de leur renvoyer mon bon de commande!!!alors qu'asus ma di le contraire!!!

Je lui est écris plusieurs fois des explications,en lui faisant comprendre que s'il y avais pas de risk k'il me débite,j'irais surement voir ailleur(un xbook prkoi pas).

Maintenant il me répond pas,et donc jsais pas si jsui libre de commander un portable ailleur!!!
Fo ke je les appelle ou koi?(c koi le numéro???)

n°129972
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-11-2004 à 17:43:55  profilanswer

GainsFaciles a écrit :

Voilà... sinon elle me rappelle pour me confirmer son hypothèse que le mien est dedans et ensuite elle me passe le commercial, qui était au téléphone, pour que je négocie mon geste commercial.

Si jamais ils te rappellent, tu nous diras quel a été le "geste" commercial? euhhh si ce geste est un bras d'honneur, tu peux nous le dire aussi :lol:

---------------
n°129976
GainsFacil​es
Posté le 08-11-2004 à 17:45:41  profilanswer

enregie a écrit :

Fo ke je les appelle ou koi?(c koi le numéro???)

01.48.17.61.00

n°129999
saturneven​us
Posté le 08-11-2004 à 18:24:31  profilanswer

bulletin météo :

tremblement de terre à Taiwan, taipei serait touché...(authentique,  france info il y a 10 mn)

arithmétique :  
sachant qu'une gentille tempete empeche l'approvisionnement des portables asus sur le marché français (mon précédent post), calculez combien de jours de retard subiront les arrivages du fait d'un tremblement de terre...

Vous avez 3 à 4 semaines pour répondre

en attendant le prochain flash météo,
Bien à vous,

n°130010
asphro
Posté le 08-11-2004 à 18:34:52  profilanswer

saturnevenus a écrit :

bulletin météo :

tremblement de terre à Taiwan, taipei serait touché...(authentique,  france info il y a 10 mn)

arithmétique :  
sachant qu'une gentille tempete empeche l'approvisionnement des portables asus sur le marché français (mon précédent post), calculez combien de jours de retard subiront les arrivages du fait d'un tremblement de terre...

Vous avez 3 à 4 semaines pour répondre

en attendant le prochain flash météo,
Bien à vous,

:cry:   :lol:   :??:   :ouch:  

C'est pas plutot au Japon ?

n°130020
Argan
Posté le 08-11-2004 à 18:43:44  profilanswer

bah dis dc c encourageant, moi jai appelé asus et computacenter et ils mont dit kje serais livré et debité ds la semaine mais ils nont meme pas essayé de debiter l'argent via eCB (pas de pb de paiement enregistré) dc si jamais ya un pb ben jsuis ds la merde...

n°130025
Lag21000
Posté le 08-11-2004 à 18:50:09  profilanswer

bon dem1 opération appel de computacenter,
vu ce que je lis, et que g été debité le 19/10, je vais me renseigner sur "OU EST MON PORTABLE !!!!"
si ca se trouve il est a mon relais colis a 1 km de la ou alor deja reparti grrrrrr!! mais vu qu'il ne communique pas!!
je tiendrais au courant!

n°130043
Sylk
Posté le 08-11-2004 à 19:10:54  profilanswer

Bonsoir,
j'aimerais commander le portable d'asus M6 mais je pars en fevrier a l'etranger.  
Vous pensez que je epux qd meme le commander ?  
Et d'apres ce que j'ai vu, il faut mieux que je commande par cheque non ?

Message édité par Sylk le 08-11-2004 à 19:11:09
n°130071
Lag21000
Posté le 08-11-2004 à 19:38:10  profilanswer

patiente un peu que le probleme se decante Sylk, c mon avis!

n°130072
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-11-2004 à 19:39:13  profilanswer

Je te conseillerais de contacter Computacenter pour leur demander si ils peuvent livrer avant février (qu'ils te l'écrivent)...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour achat portable (princip. utilisat° les jeux)Portable Medion
test CPU pour portabledisque dur PC portable
portable grillé !!!Fabriquer son portable...
Portable DellPortable et souris multi boutons
batterie portable foutage de gueulevendeur de batterie de portable serieux AMERICAIN
Plus de sujets relatifs à : *Commande Portable Etudiant - Asus*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)