Bonjour,
En ce qui me concerne, voilà mon parcours:
Commande par courrier RECOMMANDE le 27/10/04 accompagné d'un chèque et d'une lettre
expliquant que je part faire mes études en Australie à la mi-décembre donc il faut tenir les délais
(étant donné que personne n'est traité pareil, j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon
côté). J'ai commandé un A3N.
Accusé de réception du recommandé signé par computacenter le 28/10/04 (=preuve qu'ils ont
ma commande!!)
Premiers mails pour savoir où en est ma commande le 2/11/04, mail envoyé à computacenter
étudiant Asus, à Mr Varennes de computacenter, à Asus étudiant, à Asus commercial. Tous sans
réponse.
Premiers coups de fil à Asus le 5/11/04 et le 6/11/04. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne.
Premier coup de fil à Computacenter (01-48-17-61-00) le 8/11/04. On trouve ma commande,
toujours pas traitée, et on me promet de la traiter dans la journée, je recevrai un accusé de
commande le lendemain. Mais rien ne se passe.....
Deuxième coup de fil à Computacenter le 10/11/04. On trouve ma commande, toujours pas
traitée, et on me promet de la traiter dans la journée, je recevrai un accusé de commande dans la
journée. Là, je reçois 10min aprés un "accusé de commande" par mail, où ne figure aucun
numéro de commande.
Je réponds à ce mail en demandant un numéro de commande. Et là on me réponds :"Dès que
nous aurons saisi votre commande, nous vous enverrons le n° de cde interne." Ce qui veut dire
que "l'accusé de commande" ne signifie en rien qu'ils ont saisis ma commande !!!!!!!!!!! Ils ont
donc juste ouvert l'enveloppe = 13jours !!
Le 15/11/04 : relance par mail en demandant un numéro de commande. Aucune réponse, mais
ce même jour, une réponse d'Asus (mail envoyé le 2/11/04!!) : " Bonjour,Votre commande a été
enregistrée et est en cours de validation.Le prélèvement signifiera la validation définitive de la
commande et la réception prochaine du portable.Cordialement.ASUS France "
Enième coup de tél. le 16/11/04 à Computacenter, ma commande est toujours là, ouf!! Mais on
me dit que ma commande est toute neuve, elle date de 5jours à peine, alors, pour les délais....je
peux attendre...... Quand j'ai expliqué qu'elle datait déjà de 3 semaines :"Ah, bon !!!!???? Vous
êtes sure ???" Quand je lui ai dit que j'étais sure car j'avais un accusé de réception de mon
recommandé daté du 28octobre "C'est vrai, on a un peu de retard...". Bref, elle me donne un
numéro de commande: 629***. Ma commande n'est toujours pas passée en paiement
parceque.....ils ont beaucoup de commandes...
22/11/04 : Nième coup de fil à Computacenter, ma commande na pas bougée dun pouce
depuis une semaine
..Elle passera peut-être au service compta dans la semaine
. Je lui
explique que jai comme même commandé il y a 4sem et que je pars bientôt à létranger. Faut
que je rappelle dans 2jours, car Asus sera alors si ils sont en mesure de les livrer (parce
quaujourdhui Asus sait pas
..) . Le même jour, il est à noté quune amie à moi ayant
commandé depuis 10jours reçoit un coup de fil de computacenter sans rien avoir demandé pour
lui dire que sa commande est bien prise en compte, et que les délais seront respectés
????????
23/11/04 : réponse de computacenter dun mail envoyé 2/11/04 : « Bonjour,Pouvez vous nous
donner votre Numéro d'étudiante afin de faciliter la recherche. Merci de votre attention. » .... Je
lui donne mon numéro de commande maintentant que je l'ai....
surprise ce même jour : je viens dêtre débitée !!!! Le coup de fil de la veille peut-être
.espoir,
espoir
..
25/11/04 : coup de fil de bon matin, on me raccroche 4 fois au nez à peine j'ai dit "portable
asus"....... la 5ième fois, on me dit que je ne suis toujours pas passée en paiement ?????? En gros
ils n'ont pas mes sous, mais vu que moi je les ai plus........ Bref, elle s'occupe de contacter le
service compta, et comme je rajoute que je pars à l'étranger, et que j'ai déjà commencer à
rebourser un prêt sans avoir la marchandise, elle me dit qu'elle voit ce qu'elle peut faire, elle
trouve un ordinateur A3N déjà attribué mais à qq dt le paiement coince.... Et elle m'a attribué cet
ordi en me promettant une livraison en début de semaine prochaine, au lieu de 3sem encore
avec mon ancien numéro de commande....( de 629*** je suis passée à 617***) !!!! Je croise les
doigts et j'attends......
Mais rien n'arrive.... Ni mail , ni ordinateur, on re-attaque....
29/11/04 : coups de tél petite musique radio pdt 2 fois 3/4h (bonjour la facture tel !!) pour rien
!!. Je rappelle lapres-midi (donc journée révision = foutue!). Tout ça pour mentendre dire que
finalement mon ordi nest pas parti (sans blague !!!) et d'ailleurs aucun ordi ne m'est attribué
pour l'instant, mais sans doute dans l'apres-midi !!.....Réception sans doute en fin de semaine
..
Je lui ai bien fait répéter au moins 3 fois
.. Jattends
..
30/11/04 : 1 ier coup de fil émanant de computacenter en 1 mois (alors que personne narrive à
les joindre) : un ordinateur mest attribué et pars le jour même
01/12/04 : le lendemain, même refrain des le matin à 8h55 sur internet : ma commande vient de
partir (pour la deuxième fois!)
Ils m'apelent à 16h30 : votre ordinateur partira ce soir (encore!)
Nouveau mail à 17h : votre matériel est disponible......
Surcommunication tout un coup (les étudiants seraient-ils finalement des consommateurs
respectables?), 2 mails et 2 coups de fil en 2jours, tous maffirmant que mon ordi est parti. Mais
du coup il est parti 4 fois en trois jours. Ou ils se foutent tous de ma gueule ou je vais recevoir
plus dun ordi à la fois
..
03/12/04 : RECEPTION à 9h30 !!!!!!!!!!! Mais bon il va rester dans sa boite une semaine de plus puisque je m'en vais à 12h pour une semaine.........
Au passage : à chaque fois que j'ai appelé la vieille dame de mon relais colis, elle a cherché mon
colis, puis m'a rappelé!!! Oui rappelé!!! Computacenter a des leçons à prendre de cette
commerçante trés sympathique.
Au vu de la lecture de ce forum, personne n'est traité de la même façon, je pense qu'il faut mieux
commander par chèque, et surtout il faut téléphoner et mailer régulièrement pour qu'on s'occupe
de vous!!