Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1331419
Gorth
Posté le 05-12-2012 à 15:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le SAV d'Asus je leur ai dit, ça n'a poser aucun problème :)

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 15:26:46  profilanswer

n°1331422
goldseagul​l
Posté le 05-12-2012 à 15:40:05  profilanswer

Pour Jraf

tu as du loupé une phase, moi quand je redémarre sur la clé bootable W8 j'ai cet écran à fond bleu (photo a cette adresse http://www.clubic.com/windows-os/w [...] nce.html).

n°1331468
Jraf
Posté le 05-12-2012 à 18:17:22  profilanswer

tout fonctionne jusqu'à l'option "récupération de l'image système" où il m'est dit qu'il n'y a pas d'image pour récupération, alors qu'elle se trouve bien sur la clé. je note que sur le lien clubic il est dit que l'image doit provenir de l'option "Récupération de fichiers Windows 7". j'ai donc essayé cette option, mais la sauvegarde échoue sur erreur, que se soit sur la partition D: ou sur mon graveur de DVD externe.
bref pas moyen d'avoir une image système avec "Récupération de fichiers Windows 7" et l'image générée par la méthode préconisée par Asus n'est pas reconnue.

n°1331519
yan014
Posté le 05-12-2012 à 21:34:18  profilanswer

Bonsoir,

je viens de uppé ma ram à 10Go, j'ai suivi le tuto à la lettre et la je me retrouve bloqué a l'étape où il faut paramétré Intel Rapid Start.  

Je n'ai pas l'icone qui apparait en bas à droit aprés son installation :/

Une idée de ce que je peux faire ?

n°1331560
sylvaiiin
Posté le 06-12-2012 à 09:58:09  profilanswer

Bonjour,
N'arrivant pas à me dépêtrer avec le bluetooth (rappel : mon casque BT Sennheiser n'ai pas détecté par le module BT du Zenbook), ayant également l'icône grisée dans le panneau de config metro > menu "sans fil". Je décide de réinitialiser la machine, on sait jamais j'ai fais pas mal de "ménage" et peut-être supprimer ce qu'il ne fallait pas.

Ainsi donc je lance la console de récupération F9 mais je tombe sur ce message d'erreur : Le PC doit être réparé, un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible (code erreur : 0xc0000225).
flute !
Puis à chaque option de dépannage (réactualisation, réinitialisation, ...), j'ai un message qui dit, en gros, qu'il ne trouve pas le support de restauration (code erreur : 80070002).

Si je n'ai plus accès à la partition de récupération, et n'ai pas gravé (forcément) ou d'image W8 sur clé, comment faire pour récupérer son système ?
Sur le support d'Asus, en mettant mon numéro de série, aucun support de restauration n'est encore disponible. Comment peuvent ils vendre un produit sans fournir (ou même vendre) un support de recovery ?

J'en appelle donc à votre savoir, existe t'il une méthode légale permettant de récupérer un image de windows 8 pro (UX32VD R4002P) pour la faire booter depuis une clé (16Go suffira ?).

---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°1331561
semsallem
Posté le 06-12-2012 à 10:02:32  profilanswer

Bonjour,

quel rack usb 3 conseillez-vous pour mettre l'ancien DD suite au passage au ssd?
J'en cherche un assez fin.
Connaissez-vous ces modèles : http://cgi.ebay.fr/Boitier-externe [...] 500wt_1081
http://cgi.ebay.fr/Boitier-externe [...] 966wt_1112

n°1331595
fb69
Posté le 06-12-2012 à 13:07:35  profilanswer

Celui ci marche bien, pour tourner avec:

http://www.amazon.fr/Enermax-EB208 [...] 552&sr=8-5

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1331606
l3rigo
Posté le 06-12-2012 à 14:19:13  profilanswer

Y a moyen de transformer un hdd en disque dur externe ? :D

n°1331612
xramber
Posté le 06-12-2012 à 15:03:33  profilanswer

xramber a écrit :

Bonjour,
Je possède un zenbook depuis quelques temps et j'en suis pour l'instant assez satisfait (peu bruyant sauf après une reprise, et ce même après 'avoir démonté pour y installer un ssd et ram...)
Je constate également que le portable "chauffe" pas mal lors de certains jeux, provoquant un léger freeze, je ne sais pas si vous rencontrez ce cas ou bien qu'une maj des drivers va régler le problème (bref piste à explorer).

Je m'adresse donc à vous pour une autre solution alternative: le refroidissement de pc portable. En avez-vous un à me conseillez en particulier? La question n'est pas anodyne étant donné le système de ventilation un peu particulier du zenbook (la sortie d'air se trouve côté écran, merci de confirmer).

Pas de réponse au sujet d'un système de refroidissement externe utilisée par la communauté? Sa m'étonne fort :)

n°1331618
semsallem
Posté le 06-12-2012 à 15:36:29  profilanswer

Merci!
C'est exactement ce que je cherchais! Je viens de le commander :)
Il est bien livré avec un câble USB 3?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 15:36:29  profilanswer

n°1331619
semsallem
Posté le 06-12-2012 à 15:37:08  profilanswer

l3rigo a écrit :

Y a moyen de transformer un hdd en disque dur externe ? :D

Oui c'est tout simple, tu mets le DD dans le boitier et c'est fait!

n°1331623
l3rigo
Posté le 06-12-2012 à 16:00:07  profilanswer

oh trop bien !!!! :D

n°1331658
fb69
Posté le 06-12-2012 à 18:18:34  profilanswer

semsallem a écrit :

Merci!
C'est exactement ce que je cherchais! Je viens de le commander :)
Il est bien livré avec un câble USB 3?

oui ;)

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1331671
fb69
Posté le 06-12-2012 à 19:37:23  profilanswer

Nouveau Bios 213 (3/12/2012), à voir s'il va apparaitre sur le site Asus d'ici quelques jours...

http://nbtsd.asustreiber.de/BIOS/UX-Serie/

---------------
n°1331727
The Clash
Posté le 07-12-2012 à 08:43:06  profilanswer

Petite question toute con :

J'ai du matériel audio externe qui ne fonctionne qu'en 32 bits (notamment les drivers de ce matériel). Est-il possible d'ajouter sur ce Zenbook un bon vieux Windows xp et de faire un dual boot ?
S'il est sous Windows 7 ?
S'il est sous Windows 8 ?

Sous xp, le portable arrivera quand même à fonctionner ? Même si je perds quelques fonctions ou de l'autonomie, c'est pas grave, par contre si le système SSD/HDD n'arrive pas à s'initialiser, c'est la merde  :o

n°1331736
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 07-12-2012 à 10:31:28  profilanswer

The Clash a écrit :

Petite question toute con :

J'ai du matériel audio externe qui ne fonctionne qu'en 32 bits (notamment les drivers de ce matériel). Est-il possible d'ajouter sur ce Zenbook un bon vieux Windows xp et de faire un dual boot ?
S'il est sous Windows 7 ?
S'il est sous Windows 8 ?

Sous xp, le portable arrivera quand même à fonctionner ? Même si je perds quelques fonctions ou de l'autonomie, c'est pas grave, par contre si le système SSD/HDD n'arrive pas à s'initialiser, c'est la merde  :o

Sinon tu peux essayer le XP mode sous Windows 7

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1331743
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2012 à 11:00:51  profilanswer

A mon avis ça va fonctionner sans soucis.
Par contre il faut faire la partition sur le SSD avec un windows 7 ou un outils qui gère bien les SSD avant d'installer XP.

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1331749
taz_60
Posté le 07-12-2012 à 11:17:28  profilanswer

Bon, ben je viens de renvoyer mon UX32VD chez rueducommerce.

Les gestures ne fonctionnait plus lors de la sortie de veille, et il était anormalement bruyant (ventilo toujours on meme sans activité).  

Ah, et puis le capot est quand meme fixé avec une truelle. A gauche et à droite, on voit que le capot dépasse légérement de la coque, en cause les vis à mon avis mal placées, trop serrées sans doute, et qui courbent anormalement l'aluminium.

Pour moi c'est la douche froide. Rien à redire sinon en terme de performances, d'écran (sublime, sauf pour le light bleeding notable sur écran noir), de réactivité malgré le HDD (meme si le ssd de mon macbook air 2010 fait mieux...), windows 8 sympa une fois qu'on a remis le menu démarrer (après 5 ans sur mac, je m'y suis très bien fait, à part pour le panneau de config qui est vraiment... feuillu!).

Dommage, les défauts pré-cités sont vraiment des creve-coeurs pour moi, ce sont des soucis de productivité et de plaisir d'utilisation notables.

J'ai demandé un remboursement, histoire de pas me taper 3 mois de SAV. Je vais faire de la veille sur l'évolution de ces soucis et voir si je franchis à nouveau le pas dans les prochains mois. Tant pis pour moi, mon Macbook air est toujours en sursis!

Rah, c'est vraiment frustrant, j'avais déjà bien entamé mes parties de Skyrim et de Crysis :D.

n°1331791
M0WGLI
Posté le 07-12-2012 à 13:44:15  profilanswer

yan014 a écrit :

Bonsoir,

je viens de uppé ma ram à 10Go, j'ai suivi le tuto à la lettre et la je me retrouve bloqué a l'étape où il faut paramétré Intel Rapid Start.  

Je n'ai pas l'icone qui apparait en bas à droit aprés son installation :/

Une idée de ce que je peux faire ?

Si tu as installé la dernière version fait un redémarrage il faut surement apparaître a ce moment.
Sinon de tête tu dois avoir un raccourcis dans démarrer programmes ou directement dans le dossier program files(x86) > intel > rapid start

Je regarderais le nom du programme ce soir (je n'ai pas mon ux32vd sous la main)

n°1331794
Kenshineuh
Posté le 07-12-2012 à 13:52:35  profilanswer

A lire tous les problèmes de tout le monde, j'ai plus envie de l'acheter :p

Je vais me pencher sur un autre au design ultrabook, sans le poids quoi.

n°1331799
Horus349
you can see it from here
Posté le 07-12-2012 à 14:15:04  profilanswer

Pour ma part j'ai le UX31A sous Windows7 et j'en suis complètement ravi, a part le bluetooth avec lequel je n'arrive à relier aucun appareil mais je pense avant tout à un problème de pilotes.

Est ce quelqu'un sait comme inverser la touche Fn, j'aimerais avoir accès au touches de volumes sans devoir faire à chaque fois fn+volume haut ou fn+volume bas et ceci pour toutes les touches fn???

---------------
Mon Topic Ventes et Achats Hardware//==//Jeux Vidéos
n°1331816
dolan
Made in madinina
Posté le 07-12-2012 à 15:37:49  profilanswer

ça m’intéresse si tu trouves :)

---------------
n°1331866
M0WGLI
Posté le 07-12-2012 à 18:07:50  profilanswer

@yan014

Une fois que tu install intel rapid strart si tu n'as pas le manager en bas a droite vers l'heure (icone bleu power) tu fais:

Démarrer exécuter (raccourcis: Windows+R)
et tu rentres:
"C:\Program Files (x86)\Intel\irstrt\RapidStartConfig.exe" /s

Tiens nous au courant

n°1331900
guillou31
Posté le 07-12-2012 à 20:01:23  profilanswer

Yo salut à tous!
j'ai franchis le pas et je me suis commandé un UX32VD pour Noel!  

Alors quelques questions: Pour le iSDD: y'a -t-il assez d'espace pour y remettre W8 dessus? (ou dois-je m'orienter direct vers un SSD?)

Ensuite quelle fréquence je dois prendre pour la RAM (j'aimerai bien lui en rajouter une de 6go?)

n°1331925
fracasse84
capitain
Posté le 07-12-2012 à 21:11:18  profilanswer

YoYo E @guillou31

Les bouquins tu les lit en commençant par la FIN ?!?!

n°1331926
yan014
Posté le 07-12-2012 à 21:17:59  profilanswer

M0WGLI a écrit :

@yan014

Une fois que tu install intel rapid strart si tu n'as pas le manager en bas a droite vers l'heure (icone bleu power) tu fais:

Démarrer exécuter (raccourcis: Windows+R)
et tu rentres:
"C:\Program Files (x86)\Intel\irstrt\RapidStartConfig.exe" /s

Tiens nous au courant

Merci pour les info, j'ai bien le dossier irstrt mais pas l'exécutable que tu mentionne :/ J'ai uniquement irstrtsv.exe et un dossier uninstall. J'aurai installé le mauvais programme ? Tu aurais un lien directe vers le bon programme que je vois si j'ai choisi le bon ?  

n°1331936
M0WGLI
Posté le 07-12-2012 à 22:07:16  profilanswer

yan014 a écrit :

Merci pour les info, j'ai bien le dossier irstrt mais pas l'exécutable que tu mentionne :/ J'ai uniquement irstrtsv.exe et un dossier uninstall. J'aurai installé le mauvais programme ? Tu aurais un lien directe vers le bon programme que je vois si j'ai choisi le bon ?  

Install ce intel rapid start j'ai la même version: http://downloadcenter.intel.com/De [...] apid+start

Pour info quand le manager s'ouvrira (après redémarrage seulement) il te mettra un message d'erreur fait ok, cela n'a pas d'importance.

Dolan si tu pouvais rajouter le lien en page 1 au niveau de :
2.3. Réinstallation d'Intel Rapid Start  
- Télécharger la dernière version sur le site d'asus support (le logiciel se trouve dans la liste Autre) http://downloadcenter.intel.com/De [...] apid+start

n°1331989
dolan
Made in madinina
Posté le 08-12-2012 à 11:55:44  profilanswer

done

---------------
n°1331990
aurelien47
Posté le 08-12-2012 à 12:02:41  profilanswer

Salut , bon je lit votre forum et je comprend rien du tous a ce que vous dite lol c'est pas trés francais pour moi tout ca ... Alors je m'address a ceux qui sont des betes en informatique : qui voudrais bien s'occuper de mon ux32vd r4001h ? Je souhaiterai le gonflé mais je prefere le laisser entre les mains d'un geek lol . Je paye bien evidement la ram et ssd puis la main d'oeuvre . Voila si ca interesse quelqu'un de serieux ;) je suis pas loin de bordeaux

n°1332000
Horus349
you can see it from here
Posté le 08-12-2012 à 12:43:35  profilanswer

dolan a écrit :

ça m’intéresse si tu trouves :)

J'ai cherché un peu partout et normalement c'est une option à activer ou à désactiver dans le bios qui permet d’inverser cette touche Fn.

Cependant l'option dans le bios ASUS n'existe pas  :sweat:

---------------
n°1332023
M0WGLI
Posté le 08-12-2012 à 14:24:40  profilanswer

Horus349 a écrit :

J'ai cherché un peu partout et normalement c'est une option à activer ou à désactiver dans le bios qui permet d’inverser cette touche Fn.

Cependant l'option dans le bios ASUS n'existe pas  :sweat:

Le but n'est pas d'inverser toute les touches mais seulement les F1 a F12 car sinon tu n'as plus de touche C V Espace Suppr  et Flèche Droite sans appuyer sur FN.

Après de tete je sais qu'il y a des soft pour changer les touches mais aucun a ma connaissance ne reprend notre clavier et après il faut s'amuser a retrouver la fonction exacte de la touche.

Le plus simple est que tout le monde face la demande a Asus pour qu'il créé la fonction Action Keys sur une mise a jour logiciel ou bios.

n°1332043
Horus349
you can see it from here
Posté le 08-12-2012 à 15:52:08  profilanswer

Oui c'est exactement ce que je recherche, mais je n'ai pas pensé au fait que sa changerai aussi les touches C V Espace etc...

C'est sur que le plus simple serait de demander l'action directement à Asus. Je m'en vais leur écrire de ce pas

---------------
n°1332107
madrimaus
Posté le 08-12-2012 à 22:28:31  profilanswer

Hello !

J'ai mon UX32VD depuis un certain maintenant (plusieurs mois). Il marchait bien, aucun soucis à l'horizon.

Depuis 2 jours j'ai les ventilos qui s'affolent. Je suis à peine sur une page web et ils se mettent à souffler à fond, puis à s'arrêter, etc ..

Pourtant je n'ai pas fait grand chose et rien ne semble expliquer ce brusque changement.

Je précise que j'ai monté un SSD et une barrette de 8Go à la réception du PC.

Que puis-je faire contre ça ?

n°1332116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2012 à 23:42:26  profilanswer

taz_60 a écrit :

Bon, ben je viens de renvoyer mon UX32VD chez rueducommerce.

Les gestures ne fonctionnait plus lors de la sortie de veille, et il était anormalement bruyant (ventilo toujours on meme sans activité).

Ah, et puis le capot est quand meme fixé avec une truelle. A gauche et à droite, on voit que le capot dépasse légérement de la coque, en cause les vis à mon avis mal placées, trop serrées sans doute, et qui courbent anormalement l'aluminium.

Pour moi c'est la douche froide. Rien à redire sinon en terme de performances, d'écran (sublime, sauf pour le light bleeding notable sur écran noir), de réactivité malgré le HDD (meme si le ssd de mon macbook air 2010 fait mieux...), windows 8 sympa une fois qu'on a remis le menu démarrer (après 5 ans sur mac, je m'y suis très bien fait, à part pour le panneau de config qui est vraiment... feuillu!).

Dommage, les défauts pré-cités sont vraiment des creve-coeurs pour moi, ce sont des soucis de productivité et de plaisir d'utilisation notables.

J'ai demandé un remboursement, histoire de pas me taper 3 mois de SAV. Je vais faire de la veille sur l'évolution de ces soucis et voir si je franchis à nouveau le pas dans les prochains mois. Tant pis pour moi, mon Macbook air est toujours en sursis!

Rah, c'est vraiment frustrant, j'avais déjà bien entamé mes parties de Skyrim et de Crysis :D.

C'est bien dommage tout cela en effet.

Je vois énormément de témoignages faisant état des défauts dont tu parles. Sur amazon.de, la moitié des acheteurs de ce modèle mais aussi du UX31A sont mécontents pour les mêmes raisons, parfois pires.

C'est vraiment idiot de la part de ASUS de balancer un produit comme cela avec une aussi belle dalle mais avec cette piètre qualité de fabrication et démontage.

Du coup, je ne vais pas l'acheter et je vois aucun remplaçant pour ce modèle.  Je vais attendre encore, mais au final, je finirai par prendre un Mac Book pro retina je pense...

---------------
Expert en expertises
n°1332145
SeByDocKy
Posté le 09-12-2012 à 11:03:37  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt recevoir UX32VD avec le DD hybride. J'ai aussi commander 8Go pour le monter à 10Go au total. Je souhaite :  
1) Installer immediatement la mémoire
2) Downgrader vers W764pro et l'installer ll'OS sur la partie iSSD.  
Je souhaite juste accelerrer le chargement de l'OS, pour la partie data, ca m'est égal d'attendre qques secondes de plus.

Questions :  

1) Si je comprends bien je dois transformer/mettre en MBR l'iSSD ?
2) Dois-je changer les paramètres par défaut si j'installe l'OS avec déjà les 10 Go d'installé ?
3) Quels sont les gains en chargement de W7 de le mettre sur l'iSSD ?

n°1332154
yan014
Posté le 09-12-2012 à 11:55:45  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Install ce intel rapid start j'ai la même version: http://downloadcenter.intel.com/De [...] apid+start

Pour info quand le manager s'ouvrira (après redémarrage seulement) il te mettra un message d'erreur fait ok, cela n'a pas d'importance.

Dolan si tu pouvais rajouter le lien en page 1 au niveau de :
2.3. Réinstallation d'Intel Rapid Start
- Télécharger la dernière version sur le site d'asus support (le logiciel se trouve dans la liste Autre) http://downloadcenter.intel.com/De [...] apid+start

Merci mais compatible windows 8 ? Le problème vient peut être de la :/

Autre question, un bruit se faire entendre (j'imagine que c du au hdd), le remplacement par un ssd changera t'il quelque chose ?

Message édité par yan014 le 09-12-2012 à 11:57:12
n°1332162
Flotheking
Posté le 09-12-2012 à 12:24:33  profilanswer

Halala! Vous avez tellement de problèmes, ça fait peur.. Le problème c'est que y a aucune alternative à ce portable pour le moment!

n°1332164
poly50
Posté le 09-12-2012 à 12:29:52  profilanswer

si chez gigabyte.

n°1332166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2012 à 12:33:58  profilanswer

poly50 a écrit :

si chez gigabyte.

Ah oui, avec un écran IPS 1920x1080 ou plus ?

Ou ça ?

:??:  

---------------
Expert en expertises
n°1332191
poly50
Posté le 09-12-2012 à 13:56:40  profilanswer

on ne peut pas tout avoir, un équivalent ne veut pas dire copier coller de toute la config, sinon il y aurait jamais d'équivalent.

n°1332193
madrimaus
Posté le 09-12-2012 à 13:58:37  profilanswer

madrimaus a écrit :

Hello !

J'ai mon UX32VD depuis un certain maintenant (plusieurs mois). Il marchait bien, aucun soucis à l'horizon.

Depuis 2 jours j'ai les ventilos qui s'affolent. Je suis à peine sur une page web et ils se mettent à souffler à fond, puis à s'arrêter, etc ..

Pourtant je n'ai pas fait grand chose et rien ne semble expliquer ce brusque changement.

Je précise que j'ai monté un SSD et une barrette de 8Go à la réception du PC.

Que puis-je faire contre ça ?

Je m'autoquote : problème résolu en ouvrant le portable. Je l'ai ouvert, fait tourner les deux ventilos avec les doigts. Allumé la bête ouverte pour vérifier que les deux tournaient bien.  
Depuis plus de soucis :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)