Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1574752
Gabrielle-​solis
Posté le 11-07-2020 à 20:13:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello all
 
Je viens d'acheter un UX32VD à un membre de HFR et je suis tombé sur ce topal très intéressant.
 
Du coup je veux refaire un réinstall propre de seven et j'ai lu qu'il fallait réinstaller les pilotes dans un certain ordre pour éviter des bugs.
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus car les 2 liens indiquer en première page pour avoir des infos sont mort...
 
Merci pour votre retour..
 
J'envisage également un changement du clavier... j'ai vu qu'il était soudé au châssis (partie haute) est ce possible de changer que le clavier en dessoudant ? merci pour vos éclaircissement.
 
:hello:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 11-07-2020 à 20:13:38  profilanswer
 

n°1574761
dolan
Made in madinina
Posté le 12-07-2020 à 10:20:53  profilanswer
 

Je vais regarder ça en debut de semaine et je te fais un petit retour. Envoie un MP si tu ne vois rien arriver.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574766
Gabrielle-​solis
Posté le 12-07-2020 à 17:12:37  profilanswer
 

OK cool merci bcp. :)


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°1574769
keydar
Posté le 12-07-2020 à 20:14:59  profilanswer
 

poulpii a écrit :

Bonjour,
 
Après avoir changer le cordon d'alimentation, j'ai un nouveau problème avec mon ASUS UX32VD : le Wifi !
Je viens de faire installer la fibre dans une maison familiale (Live box 4 SOSH) debit Max 300Mbit/s  
 
Sur mon iphone 7 :  
Down : 305 Mb/s STABLE
Up : 250 Mb/s STABLE
Ping : 11 ms

 
Sur mon Macbook Air 2014 :
Down : 187 Mb/s STABLE
Up : 263 Mb/s STABLE
Ping : 8 ms

 
Sur mon Asus UX32VD (2012)
Down : 42 Mb/s INSTABLE  
Up : 27 Mb/s INSTABLE
Ping : 11 ms

 
 
J'ai fait plusieurs testes en 2.4 GHZ ET 5 GHZ ça change rien.
Quand je place l'Asus a coté de la Box ça change rien non plus, ce n'est donc pas une histoire de distance...
 
Quelles solutions me proposez-vous ? (Software ou Hardware) ?
Un grand Merci !
 


 
Tu devrais avoir ça.
http://puu.sh/G6mmI/df46030136.png
 
C'est le max que la carte de nos  UX32VD peut sortir sans non plus se coller à la box ^^ (j'ai là même box et c'est à peut près 60% du débit théorique, t'as rarement plus en wifi).
En fonction de l'OS et de la version du driver ça peut mériter d’être mis à jour, a une époque  (y'a quelques années déjà) les drivers wifi linux étaient daubés et laissaient la carte wifi en éco d'energie.
Je pense plus probablement à une rupture du(es) câble(s) d'antenne aux niveau des charnières qui si ma mémoire est bonne su loge dans l'écran.
 
te faudrait un utilitaire pour voir la puissance du signal capté en dBm.
à défaut sous windows tu peux déjà regarder ça en invite de commande powershell.
 
PS C:\Users\....> (netsh wlan show interfaces) -Match '^\s+Signal|^\s+Réception|^\s+Transmission'
    Réception (Mbits/s)    : 300
    Transmission (Mbits/s)   : 300
    Signal                 : 99%
 
 
Edit : Sous linux ça me donne ça
[...@UX32VD-MJRO ~$ iw wlp3s0 station dump | egrep 'signal|bitrate'
 signal:   -47 dBm
 signal avg: -46 dBm
 beacon signal avg: -46 dBm
 tx bitrate: 270.0 MBit/s MCS 14 40MHz short GI
 rx bitrate: 240.0 MBit/s MCS 13 40MHz short GI

Message cité 1 fois
Message édité par keydar le 12-07-2020 à 20:39:39

---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1574779
jo2jo
Posté le 13-07-2020 à 11:41:25  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

Hello all
 
Je viens d'acheter un UX32VD à un membre de HFR et je suis tombé sur ce topal très intéressant.
 
Du coup je veux refaire un réinstall propre de seven et j'ai lu qu'il fallait réinstaller les pilotes dans un certain ordre pour éviter des bugs.
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus car les 2 liens indiquer en première page pour avoir des infos sont mort...
 
Merci pour votre retour..
 
J'envisage également un changement du clavier... j'ai vu qu'il était soudé au châssis (partie haute) est ce possible de changer que le clavier en dessoudant ? merci pour vos éclaircissement.
 
:hello:


Windows 7 n'est plus maintenu ;) . Faudrait passer à 10.

n°1574781
poulpii
Posté le 13-07-2020 à 14:43:25  profilanswer
 

keydar a écrit :


 
te faudrait un utilitaire pour voir la puissance du signal capté en dBm.
à défaut sous windows tu peux déjà regarder ça en invite de commande powershell.
 
PS C:\Users\....> (netsh wlan show interfaces) -Match '^\s+Signal|^\s+Réception|^\s+Transmission'
    Réception (Mbits/s)    : 300
    Transmission (Mbits/s)   : 300
    Signal                 : 99%
 
 
Edit : Sous linux ça me donne ça
[...@UX32VD-MJRO ~$ iw wlp3s0 station dump | egrep 'signal|bitrate'
 signal:   -47 dBm
 signal avg: -46 dBm
 beacon signal avg: -46 dBm
 tx bitrate: 270.0 MBit/s MCS 14 40MHz short GI
 rx bitrate: 240.0 MBit/s MCS 13 40MHz short GI


 
Tout d'abord Merci à toi.
J'ai lancé le teste sur WINDOWS 10 :
 
C:\Users\XXX>netsh wlan show interfaces
 
Il existe 1 interface sur le système :
 
    Nom                   : Wi-Fi
    Description            : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6235
    GUID                   : xxx
    Adresse physique       : xxx
    État                  : connecté
    SSID                   : Livebox-xxx_5GHz
    BSSID                  : xxx
    Type de réseau           : Infrastructure
    Type de radio             : 802.11n
    Authentification         : WPA2 - Personnel
    Chiffrement                 : CCMP
    Mode de connexion        : Connexion automatique
    Canal                : 112
    Réception (Mbits/s)    : 116
    Transmission (Mbits/s)   : 116
    Signal                 : 80%
    Profil                : Livebox-XXX_5GHz
 
    État du réseau hébergé : Non disponible
 
la version du drivers Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6235 est : 15.18.0.1  
 
As tu le même driver ?

n°1574784
Gabrielle-​solis
Posté le 13-07-2020 à 20:38:17  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Windows 7 n'est plus maintenu ;) . Faudrait passer à 10.


 
Merci pour ton retour ;)
 
Je voulais faire une install de seven propre (avec tous les pilotes important... puis faire la migration vers w10 dans la foulée.
 
J’ai pas trouvé de pilote pour w10 sur le site Asus...il s'arrête Au w8.


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°1574823
keydar
Posté le 15-07-2020 à 19:39:51  profilanswer
 

poulpii a écrit :


 
Tout d'abord Merci à toi.
J'ai lancé le teste sur WINDOWS 10 :
 
C:\Users\XXX>netsh wlan show interfaces
 
Il existe 1 interface sur le système :
 
    Nom                   : Wi-Fi
    Description            : Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6235
    GUID                   : xxx
    Adresse physique       : xxx
    État                  : connecté
    SSID                   : Livebox-xxx_5GHz
    BSSID                  : xxx
    Type de réseau           : Infrastructure
    Type de radio             : 802.11n
    Authentification         : WPA2 - Personnel
    Chiffrement                 : CCMP
    Mode de connexion        : Connexion automatique
    Canal                : 112
    Réception (Mbits/s)    : 116
    Transmission (Mbits/s)   : 116
    Signal                 : 80%
    Profil                : Livebox-XXX_5GHz
 
    État du réseau hébergé : Non disponible
 
la version du drivers Intel(R) Centrino(R) Advanced-N 6235 est : 15.18.0.1  
 
As tu le même driver ?


 
J'ai la même version en effet,
 
Le débit me semble faible en regard du signal (même si cette valeur n'est pas très fiable.)
On dirait que les canaux DFS 5Ghz ne sont pas actifs.
 
peux tu vérifier côté PC  
http://puu.sh/G7paY/c13e241ab2.png et http://puu.sh/G7pcY/37868e574a.png ?
Idem côté BOX, vu que tes deux devices apple sont compatible wifi AC, sans DFS ils doivent pouvoir atteindre ces débits :  
 
http://puu.sh/G7pZm/1f78a18cae.png
Si tout est ok, il faudrait voir si tu peux limiter ton a MAC en wifi N.
 
Le DFS est facilement perturbé par des radars météo/Aeroport, si tu habites à proximité de ce type de radars le débit avec DFS peut être instable, les radars forçant la box à le désactiver lors de leurs scans.

Message cité 1 fois
Message édité par keydar le 15-07-2020 à 19:45:22

---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1574826
dolan
Made in madinina
Posté le 15-07-2020 à 23:08:40  profilanswer
 

Gabrielle-solis a écrit :

OK cool merci bcp. :)


 
Salut,
 
ASUSKeyboardHotkeysDriver_W10_64_V2080
ASUS_Touchpad_Handwriting_Win10_64_VER206
ATKPackage_Win10_64_VER100060
Audio_Realtek_Legacy_CFL_W10_64_V6018656
Bluetooth_Intel_DCH_W10_64_V211011
Chipset_Intel_Win8_64_Z9301021
DPTF_Intel_Win7_64_Z6011067
Intel Driver and Support Assistant
Power4Gear_Hybrid_WIN7_64_Z121
Realtek_USB2.0_Card_Reader_WIN10-64_V10.0.17134.31243
SmartGesture_Win10_64_VER4023.zip
USB_Charger_Plus_Win10_64_VER4.2.2
 
Voici la liste des drivers que j'ai installé la dernière fois.
 
Dis moi si il y en a que tu ne trouves pas, et j'essaie de te les mettre sur un FTP. Ce ne sont peut être pas les derniers, en tout cas il y en a pas mal pour Win10. Les autres sont des drivers Win8 ou Win7 qui fonctionnent.
 
Pour l'ordre d'installation, tu devrais trouver l'ordre normal d'installation sur la page 1 du topic. Si certains drivers de la liste ne sont pas listés dans ce messages c'est que tu ne devrais pas en avoir besoin car déjà reconnus par Win10.
 
EDIT : Voici la vienne liste :  
 
http://dotchoucoulanpwelpa.free.fr/dolan/captureurr.png


Message édité par dolan le 15-07-2020 à 23:41:03

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574840
poulpii
Posté le 16-07-2020 à 10:51:42  profilanswer
 

keydar a écrit :


 
J'ai la même version en effet,
 
Le débit me semble faible en regard du signal (même si cette valeur n'est pas très fiable.)
On dirait que les canaux DFS 5Ghz ne sont pas actifs.
 
Le DFS est facilement perturbé par des radars météo/Aeroport, si tu habites à proximité de ce type de radars le débit avec DFS peut être instable, les radars forçant la box à le désactiver lors de leurs scans.


 
Merci pour ces indications.
J'avais vérifié les settings des drivers, j'ai donc tout revérifié pour les drivers et la box, tout est OK.
Je n'habite ni prêt d'une station météo ni d'un Aeroport.
En revanche j'avais ouvert l'ordi il y a quelques semaines (à cause d'un problème de recharge de la batterie) et il est donc pas impossible que j'ai modifié par inadvertance l'emplacement des antennes wifi...
 
Je vais l'ouvrir a nouveau pour jeter un œil, par contre je n'ai pas bien compris : Les antennes wifi elles partent de la carte wifi pour aller où ? Elles sont relié à autre chose ?
Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 10:51:42  profilanswer
 

n°1574847
dolan
Made in madinina
Posté le 16-07-2020 à 12:24:50  profilanswer
 

Non, c'est le contraire, ce sont les antennes wifi qui sont branchées sur la carte via les deux tout petits cables. Tu as peut etre un des cables débranché.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574871
poulpii
Posté le 16-07-2020 à 21:21:50  profilanswer
 

Bon, j'ai ouvert le PC, les antennes ne sont pas brisées...
 
https://i.imgur.com/xfaWdhv.jpg
 
https://i.imgur.com/dq1WVNd.jpg
 
En revanche les scotch ne tiennent plus j'ai donc préparé du double face pour les refixer.
 
Du coup je me demandais si le fait que les antennes puissent être en contact avec d'autres composants ou le fait que les 2 fils s'entremêlaient un peu ne pouvais pas être responsable de cette instabilité ?

n°1574902
dolan
Made in madinina
Posté le 17-07-2020 à 12:01:00  profilanswer
 

Personnellement j'en doute. L'intérieur du PC est un véritable four à interférence et les scotchs sont juste pour les maintenir en place plutôt que d’empêcher que ça touche quelques chose.
 
Celà ne devrait rien changer à mon avis.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574903
dolan
Made in madinina
Posté le 17-07-2020 à 12:01:39  profilanswer
 

Sinon tu peux tenter tout simplement de changer la carte.
Ca doit pas être bien cher.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574947
cedricpc
Posté le 18-07-2020 à 14:52:17  profilanswer
 

Perso, je l'ai remplacée par une Azurewave AW-CB160H pour une trentaine d'euros il y a déjà bien longtemps. Il y a trois connecteurs d'antennes en MHF4 dessus, sur le principe, on doit pouvoir se contenter de brancher directement dessus les deux antennes sans rien sur le connecteur du milieu. La plupart des vendeurs fournissent un lot de 3 petites antennes sans surcoût avec, donc ça permet même d'en brancher une sur celui laissé vacant.
 
Il y a en plus de la place pour la glisser dans le cache de l'écran avec les deux autres antennes mais ça fait démonter tout l'écran pour pouvoir enlever le cache des antennes et il y a des ergots assez fragiles dessus (il faut le faire glisser en direction du connecteur d'alimentation puis le soulever une fois libre sans jamais forcer), à chaque démontage j'ai toujours fini par en perdre un ou deux. Sinon, ça doit être possible de pouvoir la coincer derrière une portion obstruée de l'évent en plastique juste au dessus du processeur pour s'éviter ça, mais c'est surement moins efficace à cause des deux plaques d'alu.
 
Vu le nombre de fois où j'ai démonté tout le pc, le connecteur d'une des antennes d'origines a fini par casser donc j'ai même fini par enlever les deux antennes d'origines pour n'utiliser que les trois fournies avec la carte et ça marche aussi bien. Il faut juste les coller avec du double face épais dans le cache pour pas qu'elles se baladent. J'ai plus ou moins du 400 Mbps symétrique avec SpeedTest (et encore en upload, je suis potentiellement bridé par ma connexion Internet). :)

n°1574967
Gwy
Posté le 18-07-2020 à 20:43:59  profilanswer
 

A tout hasard si ça intéresse certains mon Zenbook est mort, donc j'ai des pièces détachées :
Ma dalle full HD ips est toujours en état de marche.
J'ai aussi une carte wifi et un chargeur (tiers, pas celui d'origine).

Message cité 1 fois
Message édité par Gwy le 18-07-2020 à 20:46:22
n°1574984
poulpii
Posté le 19-07-2020 à 11:54:12  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Perso, je l'ai remplacée par une Azurewave AW-CB160H pour une trentaine d'euros il y a déjà bien longtemps. Il y a trois connecteurs d'antennes en MHF4 dessus, sur le principe, on doit pouvoir se contenter de brancher directement dessus les deux antennes sans rien sur le connecteur du milieu. La plupart des vendeurs fournissent un lot de 3 petites antennes sans surcoût avec, donc ça permet même d'en brancher une sur celui laissé vacant.
 
Il y a en plus de la place pour la glisser dans le cache de l'écran avec les deux autres antennes mais ça fait démonter tout l'écran pour pouvoir enlever le cache des antennes et il y a des ergots assez fragiles dessus (il faut le faire glisser en direction du connecteur d'alimentation puis le soulever une fois libre sans jamais forcer), à chaque démontage j'ai toujours fini par en perdre un ou deux. Sinon, ça doit être possible de pouvoir la coincer derrière une portion obstruée de l'évent en plastique juste au dessus du processeur pour s'éviter ça, mais c'est surement moins efficace à cause des deux plaques d'alu.
 
Vu le nombre de fois où j'ai démonté tout le pc, le connecteur d'une des antennes d'origines a fini par casser donc j'ai même fini par enlever les deux antennes d'origines pour n'utiliser que les trois fournies avec la carte et ça marche aussi bien. Il faut juste les coller avec du double face épais dans le cache pour pas qu'elles se baladent. J'ai plus ou moins du 400 Mbps symétrique avec SpeedTest (et encore en upload, je suis potentiellement bridé par ma connexion Internet). :)


 
@cedricpc Merci à toi !
 
j'avais trouvé des cartes wifi à partir d'autre forum mais a chaque fois, se posait le problème de la taille des connecteurs pour les antennes.
Sachant que je ne veut pas démonter l’écran et utiliser les mêmes antennes, je vais commander cette carte wifi AC.
 
Tu as quoi comme Box Fibre toi ?

n°1574986
poulpii
Posté le 19-07-2020 à 12:59:44  profilanswer
 

Par contre je ne trouve pas de revendeur pour la carte wifi Azurewave AW-CB160H avec des délais de livraison raisonnable...

n°1574995
cedricpc
Posté le 19-07-2020 à 22:14:55  profilanswer
 

J'ai une offre 1 Gbps/400 Mbps avec la Livebox Play.
 
Pour la carte, je l'avais acheté sur AliEx, donc comme tu peux t'en douter, je n'aspirais pas particulièrement à la recevoir très vite. :whistle: C'était un modèle avant tout destiné aux intégrateurs, pas facile à trouver partout. Après, tu as l'option inverse de prendre une référence plus courante avec des connecteurs U.FL et d'utiliser des adaptateurs vers MHF4, mais c'est reporter le problème de la disponibilité sur ces derniers et s'en créer un autre pour les caser et les isoler proprement.
 
Sinon pour info, je n'avais pas pris le temps d'en reparler, mais j'ai eu ma nouvelle batterie sauf que j'ai eu deux soucis. Le premier pas trop méchant, les fils du connecteur sont beaucoup trop longs, j'ai un peu galéré mais j'ai réussi en forçant à les courber assez pour rester au niveau du connecteur de la carte-mère sans rien modifier. Par contre le second problème, je m'y suis mal pris à la première tentative de connexion, j'ai dû la débrancher mais *crrrouiiichh*... Les ergots aux extrémités du connecteur de la carte-mère se sont arrachés, emportant aussi une des pattes de fixation soudées. Plus de peur que de mal, ça ne sert pas pour la mise à la masse et le connecteur tiens encore assez fermement, mais les plastiques qui commencent à casser comme ça, c'est pas bon signe.
 
À part ça, pas déçu, avant même d'avoir pu la roder, j'ai tenu un peu plus de 4 heures en continu avec la toute première charge à 100 % ce que j'ai pourtant toujours eu du mal à atteindre. La capacité de conception est donnée pour 50 204 mWh, chargée pleinement à 51 043 mWh actuellement, et je veux bien croire qu'elle a réellement un peu plus d'autonomie que l'originale parce qu'elle me semble même un peu plus lourde. À suivre, mais pour le moment, tout ça m'inspire plutôt confiance, le soucis de longueur des fils mis à part.

n°1575411
poulpii
Posté le 28-07-2020 à 20:13:02  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

J'ai une offre 1 Gbps/400 Mbps avec la Livebox Play.
 
Pour la carte, je l'avais acheté sur AliEx, donc comme tu peux t'en douter, je n'aspirais pas particulièrement à la recevoir très vite. :whistle: C'était un modèle avant tout destiné aux intégrateurs, pas facile à trouver partout. Après, tu as l'option inverse de prendre une référence plus courante avec des connecteurs U.FL et d'utiliser des adaptateurs vers MHF4, mais c'est reporter le problème de la disponibilité sur ces derniers et s'en créer un autre pour les caser et les isoler proprement.
 
Sinon pour info, je n'avais pas pris le temps d'en reparler, mais j'ai eu ma nouvelle batterie sauf que j'ai eu deux soucis. Le premier pas trop méchant, les fils du connecteur sont beaucoup trop longs, j'ai un peu galéré mais j'ai réussi en forçant à les courber assez pour rester au niveau du connecteur de la carte-mère sans rien modifier. Par contre le second problème, je m'y suis mal pris à la première tentative de connexion, j'ai dû la débrancher mais *crrrouiiichh*... Les ergots aux extrémités du connecteur de la carte-mère se sont arrachés, emportant aussi une des pattes de fixation soudées. Plus de peur que de mal, ça ne sert pas pour la mise à la masse et le connecteur tiens encore assez fermement, mais les plastiques qui commencent à casser comme ça, c'est pas bon signe.
 
À part ça, pas déçu, avant même d'avoir pu la roder, j'ai tenu un peu plus de 4 heures en continu avec la toute première charge à 100 % ce que j'ai pourtant toujours eu du mal à atteindre. La capacité de conception est donnée pour 50 204 mWh, chargée pleinement à 51 043 mWh actuellement, et je veux bien croire qu'elle a réellement un peu plus d'autonomie que l'originale parce qu'elle me semble même un peu plus lourde. À suivre, mais pour le moment, tout ça m'inspire plutôt confiance, le soucis de longueur des fils mis à part.


 
Oui c'est toujours délicat quand tu commences a trifouiller à l’intérieur, il y a des cordons et autres connecteurs minuscules qui peuvent rapidement se casser...
J'ai commandé la carte wifi sur AliExpress on verra bien.
 
par contre pour infos :
 
LA MISE A JOUR DE WINDOWS 10 2004 (MAI 2020) A MIS PLUS DE 3H !!!
 
Edit : Sur SSD Samsung 850 EVO 250GB avec 10Go Ram, Connection Fibre a 300Mbits
 

Message cité 1 fois
Message édité par poulpii le 29-07-2020 à 12:11:49
n°1575417
jo2jo
Posté le 28-07-2020 à 20:52:54  profilanswer
 

poulpii a écrit :


 
Oui c'est toujours délicat quand tu commences a trifouiller à l’intérieur, il y a des cordons et autres connecteurs minuscules qui peuvent rapidement se casser...
J'ai commandé la carte wifi sur AliExpress on verra bien.
 
par contre pour infos :
 
LA MISE A JOUR DE WINDOWS 10 2004 (MAI 2020) A MIS PLUS DE 3H !!!
 
 
 


HDD ou SSD ?

n°1575776
infodeb
Posté le 09-08-2020 à 10:43:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mon UX32VD, mon CPU est bloqué à 0.99Ghz.
Au démarrage à froid tout semble ok mais très vite il mnte en température et se "bride".
 
J'ai changé la patte thermique et nettoyé les deux ventilos qui semble fonctionner bien que je ne les entends pas souffler beaucoup plus quand la température monte.
 
Sur cette capture j'ai réussi à faire descendre un peu la température en mettant un bloc de glace pour glacière dessous :
 
https://i.ibb.co/yYvL3QX/cpu1-avec-glacon.png
 
Auriez-vous une idée un conseil pour retrouver ma machine ?
 
D'avance merci

n°1575784
cedricpc
Posté le 09-08-2020 à 15:36:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Difficile d'établir quelque chose avec juste une capture comme ça, mais si les températures que tu indiques sont stables dans le temps, elles sont tout à fait normales, surtout avec la chaleur actuelle et les ventilos ne vont clairement pas se mettre à fond s'ils arrivent à le maintenir sous les 60°C.
 
Pour le bridage, as-tu vérifié les options d'alimentations ? Quand je suis batterie en économie d'énergie, le processeur est très souvent sous le GHz tant que la charge reste faible. Même 25 %, c'est loin de justifier d'augmenter la fréquence, il faut un pic plus important pour qu'il le fasse, et seulement le temps nécessaire pour l'absorber.
 
Les mises à jour de Windows 10 ont tendance à se croire toutes puissantes avec les paramètres système... Je ne suis toujours pas passé à Windows 10 sur mon Zenbook, mais sur mon PC pro qui l'a, j'ai déjà eu à refaire plusieurs fois tous les réglages d'alimentation suite à des mises à jour majeures. La dernière fois, il avait jugé bon d'autoriser la mise en veille de la carte wifi dans mon dos, sauf que j'ai parfois besoin de prendre la main à distance dessus, et toutes les options avancées avaient en plus disparues, pratique.  :pt1cable:

n°1575786
infodeb
Posté le 09-08-2020 à 15:44:59  profilanswer
 

Le profil d'alimentation est "performances élevées" et je suis toujours sur secteur parceque ma batterie ne tient plus dans le temps.
 
après avoir changé(re) la patte thermique j'ai l'impression que la carrosserie chauffe moins mais aucune incidence sur les relevées de températures.
 
ça pourrait venir d'un driver ?
 
j'ai réinstallé récemment mon Windows 10 mais pas forcément avec les bon drivers même si il ne signale rien d'incohérent.

n°1575801
dolan
Made in madinina
Posté le 10-08-2020 à 13:12:00  profilanswer
 

Peut etre un paramètre dans le bios ?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1575803
cedricpc
Posté le 10-08-2020 à 14:01:59  profilanswer
 

Le profil d'alimentation ne veut rien dire, ce sont les réglages du mode qui importe. Si l'état minimal du processeur autorisé est au mini, alors il tournera sous le GHz quand la charge ne justifie pas plus. À l'inverse s'il est au maximum, alors les cœurs actifs resteront au minimum à la fréquence nominale. Il y a le même réglage pour l'état maximal (s'il est inférieur au minimal, c'est paradoxalement ce dernier qui prends le dessus). C'est seulement si tu indiques être à 100 % pour le minimal (ce dont je doute) que l'on pourra véritablement envisager un problème quelque part.
 
L'impression que la coque soit plus froide avec des températures internes et une vitesse des ventilateurs moyennes identiques à d'habitude, alors c'est probablement l'effet placebo du changement de pâte. Une pâte qui fonctionne mieux, c'est au contraire plus de chaleur dissipée vers l'extérieure, et donc dans le châssis, d'autant plus qu'il est en alu. :D

n°1575812
infodeb
Posté le 10-08-2020 à 17:56:13  profilanswer
 

Les cinq première minutes c'est impeccable, les ventillos tournent un peu fort mais la machine marche fort aussi :
 
https://i.ibb.co/4PfmJ84/cpu1-ok.png
 
La conf de mon BIOS (dernière version 214) :
 
https://i.ibb.co/PGPJxR2/20200810-173724.jpg
https://i.ibb.co/0VGBcQ9/20200810-173815.jpg
 
Que changeriez-vous ?
 
Sur un http://forum.notebookreview.com/threads/ux32vd-extreme-performance-guide.792881/ il y'a une procédure mais je ne sais pas quoi en penser.
 
 
Votre avis ?

n°1575827
cedricpc
Posté le 10-08-2020 à 23:08:56  profilanswer
 

Mais sinon concrètement, tu constates quoi en fait à l'usage, en dehors des graphiques ?
 
Sur la capture que tu montres, le processeur a été à fond au moins sur la précédente minute, donc normal d'être passé en fréquence de boost, et la température ayant sans doute largement dépassé les 80°C au plus haut, c'est aussi logique que les ventilos se soient mis au max. Si c'est au démarrage de la machine, c'est plutôt cet emballement qui est anormal (sans doute un processus en tâche de fond un peu violent pour s'initialiser) et sa réactivité doit au contraire être bien plus flinguée pendant ce laps de temps que lorsqu'il se limite enfin à 1 GHz une fois la charge revenue à la normale.
 
Pour le moment en tout cas, je ne vois toujours rien qui laisserait à penser qu'il puisse y avoir un problème à corriger. Quand il y a de la charge, il monte bien donc il n'y a pas de bridage en limite haute au niveau du profil d'alimentation. À voir maintenant si tu arrives à capturer un moment où la charge CPU augmenterait clairement sans que la fréquence suive la même logique, sinon je resterai sur l'idée que ce serait plus une question de bridage en limite basse qu'il faudrait réadapter en fonction de l'usage.

n°1575828
infodeb
Posté le 10-08-2020 à 23:16:00  profilanswer
 

Au démarrage à froid tout semble bien fonctionner puis il s'emballe, chauffe puis se bride et reste dans l'état (0.99), je n'arrive pas à déterminer le pourquoi, la conf du profil d'alimentation :
 
https://i.ibb.co/jzr4TBD/Sans-titre.png

n°1575830
cedricpc
Posté le 10-08-2020 à 23:38:25  profilanswer
 

Essaye de repérer le processus qui provoque la surcharge, ça pourrait être un programme lié aux pilotes de gestion de l'énergie qui fini par planter après avoir forcé une limite haute. J'ai quelque doute sur l'existence d'un tel programme de base, mais sait-on jamais.

n°1575831
infodeb
Posté le 10-08-2020 à 23:47:28  profilanswer
 

je viens de voir dans l'observateur d'événements que j'avais pleins d'erreurs du type : ESIF(8.4.11000.6436) TYPE: ERROR MODULE: DPTF TIME
 
cela concerne Intel Dynamic platform and thermal framework et pourrais venir d'un mauvais driver.
 
Pour Windows 10 vous prenez quelle source pour vos drivers ?
 

n°1575833
cedricpc
Posté le 11-08-2020 à 00:11:38  profilanswer
 

Ça tombe bien, c'est le seul programme de base que j'aurai pu soupçonner... [:aurelien_fr] Je vais souvent sur le blog d'IvanRF quand il s'agit de récupérer des pilotes ASUS, et ça tombe bien, il y a une petite mention en fin de liste... :whistle:
 

Citation :

A user with a UX32VD (Ivy Bridge chipset) reported to have CPU low frequency and overheating caused by the Intel DPTF driver for Skylake. The solution was to downgrade to the Windows 8 version of the DPTF driver corresponding to his chipset.


 
La version pour Windows 8 sur le support Asus se trouve par ici.

n°1575834
infodeb
Posté le 11-08-2020 à 00:16:18  profilanswer
 

Merci pour le lien !
entre temps et en poursuivant mes recherches je suis tombé sur ce site : https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 2b7456765d
 
et je me suis rappelé que j'avais téléchargé des drivers de quelqu'un de ce forum il y'a maintenant longtemps dont un qui se nomme : 5 - Intel DPTF - si frequence cpu bloquée
 
qui est une version 6.x et non pas 8.x du driver DPTF
 
Il fait plus de bruit mais j'ai retrouvé mon ordi !!!!!
 
merci d'avoir pris le temps.

n°1575835
cedricpc
Posté le 11-08-2020 à 00:34:31  profilanswer
 

Pas de soucis. Il faudra que je repasse à Windows 10 un jour, au moins je sais comme ça qu'il faudra que je fasse attention à ce pilote. [:aurelien_fr]
 
Après, c'est tout l'intérêt des profils alimentations, tu peux en faire un orienté silence/autonomie avec un état maximal du processeur à 50–60 % pour éviter qu'il ne puisse trop chauffer, ça restera encore au dessus du GHz en terme de performances. :lol:

n°1575856
dolan
Made in madinina
Posté le 11-08-2020 à 12:07:55  profilanswer
 

J'ai rajouté cette info en page 1


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1575906
poulpii
Posté le 12-08-2020 à 15:35:01  profilanswer
 

@cedricpc  
Je viens de recevoir la carte wifi Azurewave AW-CB160H (commandé sur AliExpress) par contre, impossible de trouver un driver...
Tu l'avais trouvé ou toi le driver ?
Merci

n°1575909
cedricpc
Posté le 12-08-2020 à 18:46:02  profilanswer
 

Il faudrait voir exactement l'identifiant du matériel, mais tu peux essayer celui-là pour Windows 10 (retrouvable facilement sur le blog d'IvanRF, tu peux retrouver aussi celui du Bluetooth, mais je crois que l'on peut directement le récupérer chez Broadcom).
 
La carte a été utilisée par un paquet de constructeurs, on trouve en fait un paquet de versions du pilote un peu partout. Le plus simple en point de départ pour la recherche, c'est avec l'ID, le VEN_xxxx&DEV_yyyy que l'on trouve dans les détails des propriétés de la carte. On peut aussi chercher simplement avec la forme xxxx:yyyy.

n°1576063
GloboX
Posté le 17-08-2020 à 23:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
COmment dépasser la résolution 1920x1080 avec un écran externe ?  
J'ai branché mon UX32VD sur ma TV sony 4k, et je n'arrive pas à aller au delà de la résolution full HD.
Pourtant, il me semble que la GT620m gère la résolution 2560x1440.
Pour la Intel HD4000, je ne sais pas. De toute façon, impossible de dépasser la résolution full HD avec la carte intel ou la geforce.
Et j'utilise bien un cable HDMI récent (acheté hier à la FNAC).

n°1576064
GloboX
Posté le 18-08-2020 à 00:10:07  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Ça tombe bien, c'est le seul programme de base que j'aurai pu soupçonner... [:aurelien_fr] Je vais souvent sur le blog d'IvanRF quand il s'agit de récupérer des pilotes ASUS, et ça tombe bien, il y a une petite mention en fin de liste... :whistle:
 

Citation :

A user with a UX32VD (Ivy Bridge chipset) reported to have CPU low frequency and overheating caused by the Intel DPTF driver for Skylake. The solution was to downgrade to the Windows 8 version of the DPTF driver corresponding to his chipset.


 
La version pour Windows 8 sur le support Asus se trouve par ici.


 
Incroyable. J'avais le même problème de fréquence bloquée à 0,99Ghz, depuis des mois sans que je comprenne pourquoi. Je viens de contrôler le journal qui annonçait des erreurs également.  
Le downgrade du pilote intel a corrigé le problème! Cool, pas besoin de changer d'ordi.

n°1576074
cedricpc
Posté le 18-08-2020 à 18:09:16  profilanswer
 

Pour la sortie HDMI, elle était donnée pour sortir du 1080p et clairement, je n'ai pas réussi non plus à aller au-delà et je doute que ce soit seulement possible. Cela dit, si quelqu'un y parviendrait autrement qu'avec une sortie DisplayLink d'un dock USB, ça pourrait m'intéresser aussi. :D

n°1576077
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 18-08-2020 à 21:47:46  profilanswer
 

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
 - la bonne : j'utilise quotidiennement la sortie HDMI sur un écran 27" 2560*1440
 - la mauvaise (enfin pas pour tout le monde) : je suis sous Linux, j'ai aucune idée de si c'est possible avec les drivers Windows ou pas...
 
Pour les linuxiens, voici les lignes que j'ai rajoutées dans mon ~/.xsession :

xrandr --newmode "2560x1440_30" 146.25 2560 2680 2944 3328 1440 1443 1448 1468 -hsync +vsync   # 29.94
xrandr --newmode "2560x1440_41" 162.00 2560 2608 2640 2720 1440 1443 1448 1468 +hsync +vsync   # 40.57
xrandr --newmode "2560x1440_55" 220.812 2560 2608 2640 2720 1440 1443 1448 1478 -hsync -vsync  # 54.93
xrandr --newmode "2560x1440_58" 231 2560 2608 2640 2720 1440 1443 1448 1468 -hsync -vsync      # 57.85
xrandr --newmode "2560x1440_60" 239.56 2560 2608 2640 2720 1440 1443 1448 1468 -hsync -vsync   # 60.00
 
xrandr --addmode HDMI-1 2560x1440_30  # 29.94
xrandr --addmode HDMI-1 2560x1440_41  # 40.57
xrandr --addmode HDMI-1 2560x1440_55  # 54.93
xrandr --addmode HDMI-1 2560x1440_58  # 57.85
xrandr --addmode HDMI-1 2560x1440_60  # 60.00


 
Si je me souviens bien, le mode 60Hz ne fonctionne pas, je crois que j'utilise le mode 57,85Hz.
 
Ah et je n'utilise que le chip graphique Intel, ça fait au moins une dizaine d'années que j'ai banni les drivers propriétaires Nvidia/AMD/ATI.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR