Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1834 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  226  227  228
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

n°1551173
cedricpc
Posté le 18-11-2018 à 02:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je fais partie de ceux qui ont pris cette batterie Amsahr et je n'en suis que partiellement satisfait. J'ai bien récupéré une autonomie correcte avec, mais un an plus tard, elle me reporte toujours une usure de 0 %, ce qui, outre l'aspect malhonnête de la chose, n'est pas sans conséquence puisque ça fausse complètement l'indicateur d'autonomie. Et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est plus à cause de l'IRST que j'ai dû inhiber, mais mon Zenbook est maintenant incapable de se mettre proprement en veille de lui même quand le niveau de la batterie est critique, j'ai l'erreur indiquant que Windows ne s'est pas arrêté correctement en voulant le réveiller.

Mais en tout cas, rien qui n'empêche la batterie de fonctionner et de prendre la charge. Il faut relativiser le commentaire négatif sur Amazon, même si l'on ne peut malheureusement pas savoir le nombre d'unités vendues, difficile de ne pas imaginer qu'il y en ait eu plusieurs dizaines/centaines et sachant que les gens on plutôt tendance à déposer un commentaire quand un produit est défectueux que l'inverse, parfois avant même de contacter le service client, je vous laisse en tirer les conclusions appropriées. :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 02:39:17  profilanswer

n°1552365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-12-2018 à 03:41:45  profilanswer

Hop, petite remontée de topic.

Mon UX32VD fonctionne toujours, bien qu'il soit grabataire. Il faut dire qu'il a subi quelques chutes, au point que certains endroits ont été déformés.
Aujourd'hui, il faudrait que je le remette un peu en forme parce qu'il me sert quotidiennement, et que je n'ai pas spécialement envie de le remplacer:

- changement de batterie
- plusieurs des vis minuscules ont disparu (elles se dévissent facilement); d'autres ne font même plus leur office car le trou est plus grand que la tête de vis, il faudrait donc trouver des vis à peu près similaires, mais moins merdiques et petits que les originelles
- un petit nettoyage interne
- dé-déformer le chassis à la pince
- la charnière est morte, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire de ce coté là

Si vous avez des conseils pour les vis ou autres, je suis preneur.

Message édité par el muchacho le 04-12-2018 à 03:42:38
n°1552404
benp94
Posté le 05-12-2018 à 01:16:48  profilanswer

Bonsoir
Après bien des années a endurer ces problème de charnières aux vis desserties, j'avais repousser l'échéance jusqu’à récemment un soucis de touche de clavier récalcitrante et irrémédiable. Comme il était très onéreux de faire réparer les charnières en magasin, j'avais fais quelques recherches pour trouver une solution, et réussi a dénicher une face avant avec clavier a peu de frais et potasser quelques sites pour une réparation manuelle. Et bien c'est chose faite ce soir, avec une facilité déconcertante j'ai enfin pu changer de face avant et donc visser solidement les charnières. Je ne suis pas le premier a avoir fait cette opération mais je tenais a en faire un petit retour étant donné sa facilité et le coût peux onéreux que ca engendre.

J'avais un soucis de charnière sur le coté droit ou les vis étaient carrément sorties de leur logement et donc ne se tenais plus a rien et commençais a faire un sacré jeux entre les faces en alu, les charnières en elles mêmes et tout ce qui y était attaché.  

Pour commencer je me suis procuré une face avant avec clavier via import sur un site chinois mondialement reconnus pour environ 35€ (avec un clavier russe je crois bien mais assez similaire au clavier francais).

Pour les outils il faut simplement un tournevis torx pour les capot arriere, un tournevis philips pour les très petites vis et une clef a boulons T4

Pour le guide de démontage j'en ai utilisé deux:
https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89cla [...] down/10120
https://www.how-fixit.com/laptop-re [...] book-ux32/

Le premier est assez généraliste, le second explique en détail les opérations et notamment le sens ou la facon de défaire une nappe ou fil, ce qui est très pratique.

En soit rien de bien compliquer. Enlever le capot, la batterie, les enceintes, débrancher et déclipser le pad souris le clavier les vantilos le DD, on enleve la CM, et on remet le tout.
Si on s'y tient parfaitement aux guides tout ce passe a merveille. Il n'y a que des vis a défaire, et que des nappes ou fils a déclipser.  
La ou il faut bien faire attention c'est le mode d'attache et de détache des fils ou nappes, pou certains c'est un clips, d'autres un petit clapet a soulever, ou d'autres encore une petite barre a tirer pour libérer la nappe. Mais tout est bien expliquer dans le guide, il faut juste être patient et pas faire ca comme un bourrin. Juste ne pas oublier d'enlever la pile CMOS de l'ancienne face, c'est la seule chose a récupérer dessus et a remettre sur la nouvelle, avec les touches de clavier a garder au cas ou. Les nappes du clavier étant déja fournie sur la nouvelle face avec clavier intégré. Après pour ne pas prendre de risque il vaux mieux prendre une photo a chaque étape, et bien ranger chaque vis démontée en marquant sur un papier leur provenance. Par exemple pour les vis de CM il y a deux types de vis de taille différente. La seule difficulté que j'ai eu était au niveau de la nappe de la batterie ou c'était assez délicat et assez peu de marge de manœuvre étant donné que c'est juste a coté du processeur donc attention ou on pose ses doigts. Mais le reste s'est passé sans encombre.

N'ayant jamais fait ca auparavant ca m'a pris environ une heure pour tout démonter, et une heure et demi pour tout remonter en nettoyant bien les ventilos, radiateurs etc, et changer les touches de clavier.

Au final j'ai une nouvelle face avant toute neuve, des charnières bien solidement attachées, des touches de clavier plus fermes, forcément après tant d'années, et le comble c'est que cela m'a régler mon soucis de pad qui avait du jeux.

Me revoilà donc repartis pour j'espère quelques années avec cette bête qui une fois passée en ssd + RAM tiens assez bien le coup dans le temps et je trouve reste vraiment compétitive et relativement performante malgré son âge.
Si certains hésitais a franchir le pas pour changer les charnières, je ne peux que les inciter a le faire, ca m'a couté a peine 40€ en conptant les outils, et seulement 2H30 de travail, pour avoir le plaisir d'avoir fait ca soit meme et de connaitre sa machine jusqu’à ces entrailles.

Message édité par benp94 le 05-12-2018 à 01:22:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  226  227  228
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 31/01/14

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR