Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1570521
jo2jo
Posté le 04-04-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un nouveau problème chiant avec mon zenbook. J'ai un soucis de charge. Je ne sais pas si il vient du transfo, du connecteur sur pc ou autre.
 
La charge semble réagir si je bouge le transfo, donc pour le moment c'est mon principal suspect, mais j'ai quand même des doutes derrières...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 17:16:30  profilanswer
 

n°1570541
jo2jo
Posté le 04-04-2020 à 21:13:38  profilanswer
 

Le problème vient bien du transfo, j'ai identifié un faux contact côté câble Alim-PC à dans l'alimentation. Quelqu'un a déjà réussi à ouvrir ce boîtier ou sait comme le faire proprement ?
 
La seul fois que j'ai ouvert un transfo comme ça sur un écran Samsung, j'ai pas réussi à rejoindre les deux morceaux ensembles et finalement un scotch d’électricien jaune moche tiens le tout :o

n°1570544
patounet00​07
Posté le 04-04-2020 à 21:57:46  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

Le problème vient bien du transfo, j'ai identifié un faux contact côté câble Alim-PC à dans l'alimentation. Quelqu'un a déjà réussi à ouvrir ce boîtier ou sait comme le faire proprement ?
 
La seul fois que j'ai ouvert un transfo comme ça sur un écran Samsung, j'ai pas réussi à rejoindre les deux morceaux ensembles et finalement un scotch d’électricien jaune moche tiens le tout :o


 
Je sais pas si j'ai vraiment bien compris ton souci, sachant que pour moi le transfo c'est, le truc que tu branche dans la prise secteur d'un coté, et qui est muni de l'autre coté, d'un embout de type "DC" qui se connecter sur la tranche de ton "Zenbook" (bref : Transfo = Chargeur). Mais, peut être que tu parle de la fiche interne de ton PC, qui sert justement à recevoir le dit "Transfo" ou "bloc d'alimentation".
 
PS : Je n'ai jamais ouvert mon UX32vd, pour effectuer d’opération au niveau de la prise d'alimentation. Par contre, j'ai effectivement eu des problèmes de vicieux de chargement (quand je touchais la prise, des fois il chargeais, je touche et il ne charge plus. J'ai pensé au connecteur interne, mais, je me suis contenté d changer le bloc d'alimentation secteur, pour résoudre le problème.
 
Dans l'attente de ta réponse, peut être mon post-scriptorium pourras te venir en aide.


Message édité par patounet0007 le 04-04-2020 à 22:02:08
n°1570567
cedricpc
Posté le 05-04-2020 à 12:17:21  profilanswer
 

Mes deux chargeurs ont eu ce problème, la tresse de masse se cisaille petit à petit juste après le caoutchouc sensé pourtant limiter ça... :sarcastic: Ça se remarque assez bien, ça fait généralement un bourrelet à ce niveau, la gaine peut même finir par rompre aussi. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le déboîter, c'est souvent thermosoudé voire collé ces bêtes là donc j'ai abandonné cette idée.
 
Ce que j'ai fait, j'ai pris un scalpel pour diviser proprement en deux le caoutchouc sans l'arracher (il servira à consolider) puis la gaine du câble pour voir l'étendu des dégâts. Si l'âme du câble est atteinte, tu coupes sans pitié en gardant tout de même le plus possible de partie saine coté chargeur pour que la brasure reste possible sans devoir éclater le chargeur.
 
Le dernier que j'ai réparé, l'âme était encore bonne, j'ai juste remis un tour de scotch électrique dessus, et la tresse de masse étant coupée assez nette, j'ai pu simplement braser de chaque côté les filaments en trois paquets répartis autour de l'âme (plus on peut en faire, mieux c'est pour garder de la souplesse, mais ça devient vite compliqué à gérer). Re-scotch électrique autour du câble et encore un tour en rabattant le caoutchouc (pas possible dans ce cas de mettre de la gaine thermorétractable pour passer le connecteur, et de toute façon, je n'en avais pas [:aurelien_fr], sinon quand le câble est complètement coupé, ne pas oublier d'en glisser un morceau avant la brasure :D).
 
Pour solidifier le tout, j'ai utilisé de la sugru noire en allant bien au-delà de la réparation, c'est plus esthétique en plus que le scotch qui finirait inévitablement par se décoller.

n°1570612
dolan
Made in madinina
Posté le 06-04-2020 à 10:19:26  profilanswer
 

Pour le coup si ça vient côté PC, et pas coté boitier d'alimentation, il faut changer le connecteur :
https://www.amazon.fr/UX31A-UX32VD- [...] 089&sr=8-1
 
J'ai utilisé deux vidéos youtube pour me guider.
https://www.youtube.com/watch?v=z837NxycQQE
https://www.youtube.com/watch?v=CB0Y7G1p5Z0&t=93s
 
Il est inutile je pense d'enlever le caloduct du processeur et de la carte graphique comme indiqué  dans la vidéo 2, car il faudrait ensuite nettoyer et remettre de la pate thermique. Dans la vidéo 1 ils ne l'enlèvent pas. Mais la vidéo 2 est mieux filmée pour suivre les étapes pas à pas.
 
J'en ai parlé justement à la page précédente, le dessoudage est hyper chiant sur de vieilles soudures comme ça. L'astuce a été pour moi, après avoir enlevé le maximum des vieiiles soudure à la pompe à déssouder, de rajouter de l'étain frais avant d'enlever le tout à la pompe. Ca aide à tout nettoyer.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570665
cedricpc
Posté le 07-04-2020 à 01:20:29  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément tant le problème que la « soudure » soit « vieille », mais surtout qu'ils utilisent un mélange sans plomb pour respecter la norme RoHS qui élève le point de fusion d'une part, et de ne plus avoir cet apport de flux de brasage qui aide à rendre l'alliage moins « collant » d'autre part. Les bobines d'étain que l'on trouve dans le commerce contiennent pour la plupart encore toujours du plomb, et souvent un peu de flux, donc en en ajoutant un peu, on profite du double effet Kiss Cool. Mais quand tu regardes des vidéos où ils dessoudent avec du flux, de la tresse et un bon fer, tu noteras qu'ils s'embêtent rarement à apporter de l'étain.
 
En tout cas je confirme, même en ayant pourtant conscience de ça, j'ai bien galéré aussi à chaque fois, et je me suis jurer de ne jamais recommencer sans acheter une seringue de flux avant si je devais le refaire une troisième fois... [:aurelien_fr]
 
Et je confirme aussi, ça ne sert strictement à rien d'enlever le dissipateur, à moins d'avoir vraiment trop peur de tordre le caloduc ou les ailettes... Mais personnellement, je préfère encore ça plutôt que risquer de mettre un coup d'outil malencontreux sur le die du CPU/GPU. :whistle:

n°1570672
dolan
Made in madinina
Posté le 07-04-2020 à 11:18:10  profilanswer
 

Merci pour la précision, j'ai appris des trucs  [:dolan]  
Je ne savais pas pour le flux. Je suis un noob de la soudure et j'ai acheté un fer et de l'étain avec plomb pour souder les switchs de mon clavier numérique et ensuite j'avais tout ranger dans un carton avant de le ressortir pour ce petit travail sur le UX  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570947
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 15-04-2020 à 02:19:24  profilanswer
 

Nouveau problème sur mon Zenbook, le clavier commence à donner des signes de fatigue :/
 
J'ai besoin d'appuyer un peu plus fort sur les touches 8, H et surtout Y. C'est assez chiant quand j'écris en anglais :(


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1570952
dolan
Made in madinina
Posté le 15-04-2020 à 10:28:25  profilanswer
 

J'ai la même mais avec les touches 7, 8 et 9. Mais surtout avec la 8. Là elle ne répond quasiment plus.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1570955
jo2jo
Posté le 15-04-2020 à 12:09:16  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Mes deux chargeurs ont eu ce problème, la tresse de masse se cisaille petit à petit juste après le caoutchouc sensé pourtant limiter ça... :sarcastic: Ça se remarque assez bien, ça fait généralement un bourrelet à ce niveau, la gaine peut même finir par rompre aussi. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le déboîter, c'est souvent thermosoudé voire collé ces bêtes là donc j'ai abandonné cette idée.


 
J'ai réussi à l'ouvrir : c'est effectivement thermosoudé, mais point par point. Je dirais qu'il y a en a 4 ou 5 à forcer. J'y suis arrivé avec 2 tournevis pour écarter les deux coques à partir de la coche où se trouve la prise secteur. Finalement, le problème vient bien de la gaine je pense, la soudure semble visuellement bonne sur le circuit. Je n'ai pas chez moi de quoi tester le circuit, donc si je continue la réparation en confinement, ça sera un peu au pif.
 
Mais pour atteindre les points de soudure du câble, je vais devoir démonter une sorte de cage métallique, probablement un blindage électromagnétique (edit ou/et un dissipateur thermique ? C'est bizarre il y de la pâte qui relie la cage au coposants), comme on peut le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3-ZzHUnVI4M . Et je n'ai pas encore réussi à trouver comment faire pour le moment.
 
Bon si j'arrive à m'en sortir, il va finir comme le transformateur de mon écran samsung, avec un vilain scotch de couleur d'électricien pour le maintenir fermer :D .


Message édité par jo2jo le 15-04-2020 à 13:33:19
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:09:16  profilanswer
 

n°1571177
GloboX
Posté le 22-04-2020 à 11:39:30  profilanswer
 

Bonjour,
Ma dalle est cassée sur mon UX32VD...
Il s'agit de la version full HD IPS..
En première page de ce topic j'ai trouvé une référence pour la dalle "CHIMEI INNOLUX N133HSE-EA1"
 
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne référence ?
Je n'ai pas envie de mettre trop cher mais en même temps il faut bien que je change la dalle...

n°1571213
jo2jo
Posté le 23-04-2020 à 10:30:15  profilanswer
 

J'ai l'impression que nos UX32 arrivent tout doucement ensembles à la fin de leurs vies :(

n°1571214
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-04-2020 à 11:53:12  profilanswer
 

Ouais, ça fait chier, je l'aime d'amour ce laptop, j'ai tellement pas envie d'en racheter un autre (le budget n'est pas un problème) :(

 

Tant que les touches Y et H fonctionnent encore un peu, je crois que je vais grappiller quelques mois encore.

 

edit : en fait, je crois que je vais tenter de remplacer le clavier pour moins de 30 balles [:the-shadow]
https://www.ebay.fr/itm/Clavier-AZE [...] SwMSlddJdO


Message édité par N-Mi le 23-04-2020 à 12:03:09

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1571218
dolan
Made in madinina
Posté le 23-04-2020 à 13:33:31  profilanswer
 

J'aurais fait pareil, mais j'ai en plus le souci de charnière cassée.
Cela ne se voit pas trop si on ne fait attention, car plutôt que de s'ouvrir normalement, la mécanisme de la charnière doit s'appuyer sur le fond du boitier (partie qu'on peut retirer avec les vis) pour faire appui et ouvrir l'écran.
De plus la batterie est quasiment morte. Plus que 15mn a 30mn d'autonomie. Du coup je n'ai pas envie de sauter le pas et de changer le clavier avec ces autres problèmes qui s'additionnent.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1571256
poulpii
Posté le 24-04-2020 à 11:57:49  profilanswer
 

GloboX a écrit :

Bonjour,
Ma dalle est cassée sur mon UX32VD...
Il s'agit de la version full HD IPS..
En première page de ce topic j'ai trouvé une référence pour la dalle "CHIMEI INNOLUX N133HSE-EA1"
 
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne référence ?
Je n'ai pas envie de mettre trop cher mais en même temps il faut bien que je change la dalle...


 
C'est moi qui avait trouvé cette référence de dalle, c'est ce qui semblait se rapprocher le plus des caractéristique a époque, je t'invite donc a poser la question au revendeur afin qu'il te confirme si cette dalle est bien adaptée pour ce modèle de portable et d"utiliser Paypal si dispo, en cas de problème c'est toujours mieux....

n°1571257
poulpii
Posté le 24-04-2020 à 11:59:02  profilanswer
 

Je reviens à nouveau vers vous, car j'ai moi aussi à nouveau de gros problèmes au niveau de la batterie/Alim :
 
La batterie se décharnait avec des intermittences rapides de charge malgré la prise secteur branchée...
J'ai donc retiré la batterie.
Ça fonctionne, mais c'est assurément pas très safe, le chargeur est branché sur une multiprise et comme il y a un peu de jeu avec le poids de l'alim il m'est arrivé a 2 reprises que le pc s'éteigne brutalement...
 
J'ai aussi remarque que la diode de l'alimentation était parfois orange, parfois à clignoter de l'orange en vert en permanence ce qui ne parait pas normal vu l'absence de batterie...
 
J'ai regardé sur le net pour racheter une alimentation, mais je ne trouve que des versions pas vraiment officielles qui laissent un doute quand a leur qualité !
 
Savez -vous ou je peux trouver une alim et une batterie Officiel ASUS ?

n°1571273
dolan
Made in madinina
Posté le 24-04-2020 à 19:20:41  profilanswer
 

Je ne sais pas, par contre ma femme a un PC Lenovo très récent avec une alim qui a la même gueule que celle originale du ASUS et ça charge l'UX32VD sans souci.  
J'essaie de retrouver la référence de son PC. Ca pourrait aider à élargir les possibilités de référence.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1571282
dolan
Made in madinina
Posté le 25-04-2020 à 10:10:04  profilanswer
 

dolan a écrit :

Je ne sais pas, par contre ma femme a un PC Lenovo très récent avec une alim qui a la même gueule que celle originale du ASUS et ça charge l'UX32VD sans souci.  
J'essaie de retrouver la référence de son PC. Ca pourrait aider à élargir les possibilités de référence.


 
C'était un lenovo S740 14".
 
Mais étrangement l'adaptateur montré sur les tests internet est différent de celui qu'elle a reçu, du coup je suis un peu perplexe.
 
EDIT : je pense avoir trouvé, c'est celui là https://www.sparepartworld.com/leno [...] 052263/nup
Hyper cher quand même. Faudrait trouver sur ebay un equivalent ASUS ou LENOVO, ou un d'occasion.


Message édité par dolan le 25-04-2020 à 10:55:26

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1571415
akaboshi
Posté le 28-04-2020 à 17:57:33  profilanswer
 

Salut tout le monde! J'ai changé ma batterie, commandée sur aliexpress, très content! Je recommande et je peux vous donner la référence.  
Ensuite, j'ai également la touche 8 qui commence à avoir quelques soucis, j'ai essayé de nettoyer etc, rien n'y fait.
J'ai vu également sur aliexpress qu'il y avait des cartes mères avec des processeurs i3 i5 i7 si jamais certains veulent upgrader ou faire un changement de carte mère.  
Voilà :)

n°1571605
le_s
Posté le 04-05-2020 à 18:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède la machine depuis sa sortie, je m'aperçois que certains pilotes ne sont plus disponibles chez Asus... Notamment ceux pour la plateforme thermique au niveau du chipset qui sont installés par Windows 10 ne permettent pas le prendre en charge. Il faut revenir à celui que j'ai trouvé chez softpedia pour Windows 7 64 bits. Si quelqu'un veut bien poster ce lien en tête de topic, c'est un site intéressant, la plupart des pilotes fonctionnent sur le UX32VD.
Je peux fournir un lien sur Google drive vers ceux que j'ai pris et qui fonctionnent :)
https://ivanrf.com/en/latest-asus-d [...] indows-10/
 
Pour finir j'étais un des premiers contributeurs et j'aime toujours autant cette machine. Elle n'est pas parfaite mais attachante et 8 ans après quand je la sors de son étui elle fait toujours un effet "waouh" :)


Message édité par le_s le 04-05-2020 à 18:33:27
n°1571618
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 05-05-2020 à 03:12:44  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu et installé le nouveau clavier sur mon UX32VD.
 
Avant de commencer l'opération chirurgicale, j'avais visionné une vidéo pour le UX31A, qui est très proche (enfin c'est ce que je pensais), et je n'avais pas vu de difficulté particulière.
 
Le démontage du capot inférieur finger in the nose, avec l'habitude. [:dr_doak]  
Le démontage de la carte mère un peu délicat mais une fois trouvé toutes les vis, et avec de la patience ça se fait bien [:dr_doak]  
Et là je me rends compte qu'il y a des barres de renfort en métal devant le clavier, fixées par des sortes de "rivets" en plastique (plutôt des tiges dont le haut a été aplati pour donner la forme d'un champignon). [:joemoomoot]  
Je décolle un coin de la couche lumineuse, et je me rends compte que le clavier lui-même est fixé par une multitude de bidules en plastiques identiques, alors que dans la vidéo de l'UX31A c'était des vis. [:joemoomoot]  
Je suis à deux doigts d'abandonner et de tout remonter, et finalement j'ai fait sauter les fixations en plastiques des barres métalliques avec un tournevis, et celles du clavier en tirant sur le clavier un peu comme sur un pansement. [:cheesecake]  
Le nouveau clavier qui était marqué compatible UX32L UX32LA UX32LN UX32VD, comportait une partie en métal qui dépasse, mais j'ai réussi à la faire sauter en forçant avec le tournevis.
Le clavier tient en place avec les tiges en plastiques dépourvues de leur "tête", je compte sur le reste des composants vissés (carte mère, disque SSD, batterie) pour bien retenir le clavier lors de la frappe).
Finalement, remontage en sens inverse, et à la fin toutes les vis étaient utilisées  [:bakk38]  
Après remontage, je me suis rendu compte qu'il y avait une tresse autocollante qui s'était mal mise et dépassait au niveau de la barre espace, mais finalement en la glissant sous cette dernière on ne la sens pas du tout au toucher (flemme de tout redémonter et de risquer de causer plus de mal).
 
Bref, quelques sueurs pour remplacer l'écran, un peu de bourrinage et une modification à faire sur le clavier neuf pour que ça rentre, mais au final ça fonctionne, et je n'ai pas constaté de soucis après une journée de taff dessus.
 
Je suis plutôt habile de mes mains d'ordinaire, surtout pour les tâches de précisions, et je me suis fait un peu peur sur cette intervention. Je ne recommande pas l'opération à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manipuler des nappes fines et des petits connecteurs, ou qui n'est pas très patient (il m'a fallu 2 heures).
 
Le lien vers le clavier que j'ai acheté : https://www.ebay.fr/itm/Clavier-AZE [...] 4353375620
(on aperçoit sur l'image les parties métalliques que j'ai du enlever, entourées en rouge)
 


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°1571619
aurelien47
Posté le 05-05-2020 à 04:09:56  profilanswer
 

Salut a tous , je possède toujours depuis pratiquement çà sortie le UX32VD-R4002H il tourne très bien sous W10 avec la mise à jour des pilotes , je l'ai Upgrade avec 10go de ram et un ssd 250g pratiquement après mon achat , j'en suis ravi ! Cependant j'ai un problème de rétroéclairage clavier , mon problème ne se ressemble pas a celui de la première page du forum . Cela fait bien un an que ça dure , c'est par forcement important mais juste embêtant , suite a un flash officiel du dernier bios asus , mon éclairage clavier se comporte bizarrement , il s'allume bien au démarrage par contre si je ferme le pc manuellement (veille) j'ai plus de rétroéclairage . La combi touches fn f3f4 n'a plus jamais refonctionné . J'ai déjà boot plusieurs OS dessus , rien ne change. Voila si quelqu’un peux m'en dire plus .... merci


Message édité par aurelien47 le 05-05-2020 à 04:17:27
n°1571629
aurelien47
Posté le 05-05-2020 à 13:05:34  profilanswer
 

le_s a écrit :

Bonjour,
 
Aujourd'hui j'ai réinstallé une version 1809 de Windows 10.
Tout fonctionne bien sauf que depuis il m'est impossible de modifier le rétroéclairage du clavier ainsi qu'activer l'intensité auto de l'écran.
Je pense que ce sont des fonctions non standards donc non gérées par les pilotes standards de Windows et j'ai l'impression que beaucoup d'outils ont disparu de la page de téléchargement de la machine, chez ASUS :-/
Si quelqu' un a quelque choe à proposer je suis preneur, ça ne me pourrit pas la vie mais quand quelque chose ne fonctionne pas ça me gonfle ><
@Dolan je ne pensais pas que tu venais encore :)
 
merci de m'avoir lu


 
 
Salut alors ça donne quoi pour toi ?

n°1571657
le_s
Posté le 06-05-2020 à 08:04:59  profilanswer
 

aurelien47 a écrit :


 
 
Salut alors ça donne quoi pour toi ?


 
Mon dieu tu as du déterrer un poste qui date des pyramides  :lol:  
Il te faut le package ATK pour le rétroéclairage et le capteur d'ambiance pour l'éclairage de l'écran.
D'une manière générale, voici tous les pilotes les plus récents que j'ai pu trouver, ils sont tous fiables, ce sont ceux avec lesquels je tourne actuellement.
 
https://drive.google.com/file/d/1tu [...] sp=sharing
 
Il y a en a un qu'il faut lancer en ligne de commande c'est le bluetooth intel.,il faut lancer une ligne de commande en mode administrateur et lancer le "setup.bat" :)
Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire mais si ce n'est pas coûteux de formater profites-en pour repartir d'une situation propre avec tous ces pilotes ;)
 
En bonus voici pour gérer la vitesse du ventilateur :
 
https://github.com/hirschmann/nbfc/releases
 
Tu choisis le chipset dans le menu déroulant (UX32VD), ensuite tu coches "Auto", tu cliques sur l'engrenage puis tu coches "start with Windows" et "minimize to tray". Si tu veux surveiller en permanence options de la barre des tâches et tu choisis d'afficher tout le temps l'icône.
 
Si tu as des problèmes n'hésite pas à me demander
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par le_s le 06-05-2020 à 08:10:16
n°1571668
aurelien47
Posté le 06-05-2020 à 11:11:08  profilanswer
 

le_s a écrit :


 
Mon dieu tu as du déterrer un poste qui date des pyramides  :lol:  
Il te faut le package ATK pour le rétroéclairage et le capteur d'ambiance pour l'éclairage de l'écran.
D'une manière générale, voici tous les pilotes les plus récents que j'ai pu trouver, ils sont tous fiables, ce sont ceux avec lesquels je tourne actuellement.
 
https://drive.google.com/file/d/1tu [...] sp=sharing
 
Il y a en a un qu'il faut lancer en ligne de commande c'est le bluetooth intel.,il faut lancer une ligne de commande en mode administrateur et lancer le "setup.bat" :)
Je ne sais pas ce que tu as l'intention de faire mais si ce n'est pas coûteux de formater profites-en pour repartir d'une situation propre avec tous ces pilotes ;)
 
En bonus voici pour gérer la vitesse du ventilateur :
 
https://github.com/hirschmann/nbfc/releases
 
Tu choisis le chipset dans le menu déroulant (UX32VD), ensuite tu coches "Auto", tu cliques sur l'engrenage puis tu coches "start with Windows" et "minimize to tray". Si tu veux surveiller en permanence options de la barre des tâches et tu choisis d'afficher tout le temps l'icône.
 
Si tu as des problèmes n'hésite pas à me demander
 
++


 
Hello , haaaaa super merci je vais tester tout ça alors ! J'ai installé un new OS de base avec clef bootable avant hier donc je pense que je ne vais pas reformater , merci encore ;)

n°1573460
dolan
Made in madinina
Posté le 11-06-2020 à 13:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de changer batterie et clavier avec succès.
Par contre j'essaie de vérifier le nombre de cycles de la batterie et windows m'indique 500 cycles.
 
Qu'en pensez vous. Je me suis fait arnaqué ou c'est normal ?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1573464
dolan
Made in madinina
Posté le 11-06-2020 à 15:20:29  profilanswer
 

Ceci dit j'ai passé la matinée à tout réinstaller et la batterie tient pas mal (ceci dit j'ai du mal à comparer car la précédente était morte, du coup mes standards son bas xD)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1573619
jo2jo
Posté le 15-06-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

C'est compliqué de changer la batterie ? Tu es parti sur quel modèle ?

n°1573620
pantheera
Posté le 15-06-2020 à 11:26:21  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

C'est compliqué de changer la batterie ? Tu es parti sur quel modèle ?


 
Pour chaque PC, il y a une batterie dédiée. Quel est le modèle et la marque de ton PC ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par pantheera le 15-06-2020 à 11:27:09

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1573626
dolan
Made in madinina
Posté le 15-06-2020 à 12:21:16  profilanswer
 

jo2jo a écrit :

C'est compliqué de changer la batterie ? Tu es parti sur quel modèle ?


 
J'ai pris ça sur ebay car vendeur en France.
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-co [...] 2749.l2649
 
Pas dur à changer non. Beaucoup beaucoup plus dur le clavier par contre.
Il y a quelques vidéos youtube qui montrent tout ça pour la batterie genre celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Tn7tADDxFkM


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1573631
jo2jo
Posté le 15-06-2020 à 14:54:55  profilanswer
 

pantheera a écrit :


 
Pour chaque PC, il y a une batterie dédiée. Quel est le modèle et la marque de ton PC ?
 


Sur le topic de l'UX32VD, je parle bien de ... l'UX32VD  :D .
 

dolan a écrit :


 
J'ai pris ça sur ebay car vendeur en France.
https://www.ebay.fr/itm/Batterie-co [...] 2749.l2649
 
Pas dur à changer non. Beaucoup beaucoup plus dur le clavier par contre.
Il y a quelques vidéos youtube qui montrent tout ça pour la batterie genre celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Tn7tADDxFkM


Ok merci :) . N'hésite pas à donner ton expérience dans quelques mois. Les batteries que j'ai vu avaient des avis négatives après plusieurs mois d'utilisation. Donc j'hésite :( .
Oui pas besoin de démonter la CM et c'est des connecteurs à enlever.


Message édité par jo2jo le 15-06-2020 à 15:04:12
n°1573632
dolan
Made in madinina
Posté le 15-06-2020 à 16:39:56  profilanswer
 

De toute façon ça ne pouvait pas être pire que la mienne.  
J'avais 30 secondes d'autonomie  :sweat:  
 
Je vais essayer de suivre ça. J'ai passé le PC à une connaissance qui l'utilise en ce moment.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1573990
cedricpc
Posté le 24-06-2020 à 21:27:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ça fait quelques semaines que je tourne à nouveau sans la batterie pour ma part, j'ai fini par avoir peur vu comme elle avait gonflée, encore pire que la première. Quand j'ai réalisé à quel point le châssis était tordu un soir en le regardant de profil, je me suis dit qu'il était vraiment temps d'arrêter les frais et je l'ai démontée dans la foulée. Au mieux, ça finissait par casser quelque chose, au pire c'était la combustion spontanée, surtout en pleine période estivale.
 
C'est toujours agréable de perdre quelques centaines de grammes, mais à chaque fois, même si je ne le débranche pas souvent, il y a toujours un moment où j'aurai eu besoin de le faire. [:aurelien_fr] Après la déception avec cette batterie, qui n'a en plus jamais vraiment eu l'autonomie qu'elle prétendait avoir, je n'ai pas voulu retenter les marques bizarres, ou les prétendus modèles d'origine qui n'en sont pas (sous ses airs de batterie générique, elle avait quand même, sous un code barre, un logo... Asus, mouais...). J'avais vu aux détours de mes recherches un logo qui me parlait, celui du fabricant Cameron Sino avec lequel j'ai plutôt eu de bonnes expériences jusqu'à maintenant.
 
Je viens de la commander pour 53,11 € tout compris (55,90 € -5%, d'où le prix bizarre :D) chez un revendeur français qui vient tout juste de ravoir du stock. J'espère ne pas être déçu cette fois, je vous tiendrais au courant.
 
@dolan, pour ton histoire de compteur de charge, je ne suis pas convaincu qu'il y ait une telle chose dans la batterie, ou en tout cas pas qui remonterait jusqu'à l'OS, ça ne serait pas plutôt Windows justement qui comptabiliserait ça ? Auquel cas il ne l'aurait peut-être tout simplement pas réinitialisé après ton changement de batterie ?

n°1573996
dolan
Made in madinina
Posté le 25-06-2020 à 00:52:25  profilanswer
 

Possible en effet.
 
Je me disais aussi que même si ce sont des batteries d'origine, si elles ont été fabriquées il y a 8, 6 ou même 4 ans, il est peut etre normal qu'elles soient juste fatiguées, même neuves et d'origine ...


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574038
pantheera
Posté le 25-06-2020 à 16:15:43  profilanswer
 

Généralement, pour ne pas avoir de problème, il faut commander une batterie Asus et non une batterie chinoise.  
La fiabilité de cette dernière est très surfaite.  :non:


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°1574129
cedricpc
Posté le 26-06-2020 à 22:24:50  profilanswer
 

Tu nous expliqueras comment tu fais sur une machine de 8 ans pour acheter une batterie chez le fabricant et qu'il a arrêté la production. Et niveau fiabilité, on peut aussi en parler des originales (combien sont d'ailleurs 100 % chinoises ?)... Les mauvaises séries, ça arrive même aux meilleurs.
 
@dolan, honnêtement, celles prétendument d'origine, j'ai du mal à croire qu'elles le soient même véritablement. Sinon comme tu dis, si ce sont des batteries stockées pendant des années sans servir, ce n'est même plus risquer d'avoir une batterie fatiguée, c'est carrément qu'elle ne prenne plus la charge si elle s'est déchargée profondément.

n°1574350
keydar
Posté le 03-07-2020 à 00:21:06  profilanswer
 

dolan a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de changer batterie et clavier avec succès.
Par contre j'essaie de vérifier le nombre de cycles de la batterie et windows m'indique 500 cycles.
 
Qu'en pensez vous. Je me suis fait arnaqué ou c'est normal ?


 
Mon nombre de cycle sur la mienne est 481 et ce depuis longtemps (batterie d'origine), il n'évolue pas, donc je doute que ça aie quelconque valeur. c'est peut être plus la durée de vie constructeur.


---------------
ROG Strix X570-F - R7 3800X - 16G@3733C15 1T - Crucial BX100 240G - Crucial P1 1T NVME - C27HG70 - S23A700D - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1574383
dolan
Made in madinina
Posté le 03-07-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

:jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1574427
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 05-07-2020 à 09:36:23  profilanswer
 

Hello,
 
je vous quitte, j'ai donné mon vénérable UX32 à ma fille (suffisant pour minecraft & les sims 4)
je reste toutefois dans la famille zenbook avec maintenant un ux533  :sol:


---------------
P@F deathlist
n°1574749
poulpii
Posté le 11-07-2020 à 12:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir changer le cordon d'alimentation, j'ai un nouveau problème avec mon ASUS UX32VD : le Wifi !
Je viens de faire installer la fibre dans une maison familiale (Live box 4 SOSH) debit Max 300Mbit/s  
 
Sur mon iphone 7 :  
Down : 305 Mb/s STABLE
Up : 250 Mb/s STABLE
Ping : 11 ms

 
Sur mon Macbook Air 2014 :
Down : 187 Mb/s STABLE
Up : 263 Mb/s STABLE
Ping : 8 ms

 
 
Sur mon Asus UX32VD (2012)
Down : 42 Mb/s INSTABLE  
Up : 27 Mb/s INSTABLE
Ping : 11 ms

 
 
J'ai fait plusieurs testes en 2.4 GHZ ET 5 GHZ ça change rien.
Quand je place l'Asus a coté de la Box ça change rien non plus, ce n'est donc pas une histoire de distance...
 
Quelles solutions me proposez-vous ? (Software ou Hardware) ?
Un grand Merci !
 
 
 

n°1574752
Gabrielle-​solis
Posté le 11-07-2020 à 20:13:38  profilanswer
 

Hello all
 
Je viens d'acheter un UX32VD à un membre de HFR et je suis tombé sur ce topal très intéressant.
 
Du coup je veux refaire un réinstall propre de seven et j'ai lu qu'il fallait réinstaller les pilotes dans un certain ordre pour éviter des bugs.
 
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus car les 2 liens indiquer en première page pour avoir des infos sont mort...
 
Merci pour votre retour..
 
J'envisage également un changement du clavier... j'ai vu qu'il était soudé au châssis (partie haute) est ce possible de changer que le clavier en dessoudant ? merci pour vos éclaircissement.
 
:hello:


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR