| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
|---|---|
poly50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 11:29:07 ![]() ![]() |
semsallem |
poly50 | je sais pas j'ai refait l'éval aujourd'hui et je monte à 5.1, sauf les autres score qui changent pas. |
l3rigo | http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =350355947 Equipez vous d'un Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD250BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 250 Go - Kit basic (SSD et logiciel Magician) pour 143 euros seulement chez amazon.fr en vente prix offre éclair ! |
sylvaiiin |
--------------- PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7 |
nemorensis | J'y pense : un firewall ou un antivirus pourrait être responsable au niveau E/S ??
|
poly50 |
Message édité par poly50 le 03-12-2012 à 18:31:31 |
cedricpc | Ça dépends quel genre d'E/S, un pare-feu aura une petite incidence sur les entrées/sorties réseaux s'il se cantonne à son rôle... Un antivirus par contre peut non seulement l'être à ce niveau avec une protection réseau résidente mais aussi pour d'autres sortes d'E/S et là, ça peut avoir une plus grande incidence. Regarde dans le moniteur de ressources si tu as l'impression qu'il y a beaucoup d'E/S, tu devrais vite voir si c'est bien le cas et quel programme les provoque.
Boh je t'en prie, je ne cherchais même pas à souligner quoique ce soit, dans la mesure où tu avais parlé de « SATA 6 », c'était assez évidant que tu évoquais le débit.
Oui, HWiNFO aussi m'a relevé du SATA II pour le disque dur — en plus du iSSD en SATA III donc — mais bon, ils ont déjà du mal à atteindre les limites du SATA I, alors un disque dur en SATA III, c'est plutôt rare — même s'il en existe quelques-uns mais c'est plus commercial qu'autre chose.
Je ne pense pas, mais en même temps, ce n'est pas bien grave, ça ne reflète pas forcément les performances réelles du système, à moins de vraiment constater une baisse à l'usage.
En principe oui, c'est surtout le fait de passer à un espace de stockage plus faible qui posera quelques problèmes mais rien de bien méchant, la plupart des outils savent très bien le gérer automatiquement. Par contre, ce qui risque de poser vraiment problème à pas mal de programmes, c'est le partitionnement en GPT qu'ils ne supportent pas tous. Mais en tout cas, quand j'ai fait l'image du disque dur avec CloneZilla, ça n'a pas eu l'air de lui poser le moindre problème.
Regarde mes précédents messages pour nemorensis, ils sont aussi applicables pour toi visiblement.
C'est Wireless Console 3 en principe. Essaye de le mettre à jour s'il est déjà installé, ou au contraire de revenir à une version antérieure, il me semble que certains avaient rapportés des problèmes avec je ne sais plus quelle version.
En même temps, je ne pense pas que Windows sache bien gérer deux contrôleurs BlueTooth actifs en même temps. En tout cas, ça semble logique s'il se mets à utiliser la clé qu'il n'affiche plus de périphériques, ils étaient appairés avec la carte intégrée et pas celle-là.
Et concernant ma première question ? |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 18:36:32 ![]() ![]() |
sylvaiiin |
--------------- PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7 |
cedricpc | Pour le iSSD, la partition de 4 Gio est utilisée par l'Intel Rapid Start qui nécessite autant d'espace que de mémoire vive installée, l'autre partition utilisant le reste de l'espace sert à l'ExpressCache. Quant aux partitions du disque dur, la dernière est probablement la partition de restauration, étrange par contre que Windows ne la reconnaisse pas ainsi, et pour la seconde, aucune idée... Sur le miens sous Windows 7, je n'ai que quatre partitions, l'EFI qui fait 200 Mio, OS qui fait un tout petit plus de 200 Go, DATA qui occupe l'espace restant soit environ 254 Gio et la dernière, la partition de récupération, qui fait 25 Gio. Il faudrait essayer de voir ce qu'il y a sur cette mystérieuse partition pour en savoir plus, depuis un LiveUSB Linux par exemple. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 03-12-2012 à 21:19:01 |
poly50 | avec l'outil de réplication tu peux ajuster toi même la taille de chaque partition. |
cedricpc | Au pire, tu peux toujours réduire au préalable les partitions avant de réaliser le clone pour qu'elles n'occupent que 128 ou 256 Go. Mais effectivement, les programmes laissent généralement le choix pour ajuster les partitions comme on veut. Au pire du pire, il reste encore la possibilité de créer manuellement les partitions et restaurer les images une par une où il faut si le programme utilisé le permet, en général, il se contentera d'avertir que la partition cible est plus petite que la source et demandera juste si l'on veut continuer ou arrêter.
Si si, c'est bien 500 Go, c'est juste que Windows persiste à parler de #o (10^3) alors qu'il compte en #io (2^10), qui font effectivement 465 Gio et des brouettes. |
wanou85 | Hello guys!
--------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
sylvaiiin |
goldseagull | Pour sylvain
|
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
zylphe |
wanou85 | +1 pour le bruit après montage de Ram, puis encore plus de bruit après ajout de SSD. --------------- Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras |
sylvaiiin |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
cedricpc | Sarcasme surtout je pense, même si malheureusement, il y a effectivement eu quelques utilisateurs qui ont eu a attendre de nombreux mois avant de pouvoir revoir leur précieux, et j'imagine qu'il fait partie du lot du coup... Mais il y a eu aussi beaucoup d'utilisateurs pour qui ça a été bien plus rapide, et heureusement vu que certains ont été obligés de le renvoyer à cause d'une perte du rétro-éclairage du clavier liée à leur intervention, alors si en plus ça avait mis plusieurs mois...
Bof, il n'y a qu'une carte responsable des communication sans fils, c'est l'Intel Centrino Advanced-N 6235 qui gère aussi le WiFi, point d'Atheros ni d'Azureware en vue donc.
|
Sylvain90 |
--------------- ASUS Zenbook UX32VD-R4002X - i7 3517U - GT620M - Bios v.206 - RAM 2+8Go Crucial - SSD Samsung 830 256Go - Win7Pro - 2 ans de garantie constructeur |
chupito |
|
zylphe |
|
Gorth | Super --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
zylphe |
|
Gorth | Merci du conseil. Mais je n'ai pas la facture, acheté d'occasion sur LBC. Faut que j’appelle le mec, apparemment il a envoyé la facture mais j'ai rien reçu --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
zylphe | ah oui pour tout ça il te faut la facture sinon même au SAV d'Asus ils feront rien |
Gorth | Le SAV d'Asus je leur ai dit, ça n'a poser aucun problème --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
| Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
| Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
| Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
| Asus Vs Toshiba ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | |