Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3636 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1332193
madrimaus
Posté le 09-12-2012 à 13:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

madrimaus a écrit :

Hello !

J'ai mon UX32VD depuis un certain maintenant (plusieurs mois). Il marchait bien, aucun soucis à l'horizon.

Depuis 2 jours j'ai les ventilos qui s'affolent. Je suis à peine sur une page web et ils se mettent à souffler à fond, puis à s'arrêter, etc ..

Pourtant je n'ai pas fait grand chose et rien ne semble expliquer ce brusque changement.

Je précise que j'ai monté un SSD et une barrette de 8Go à la réception du PC.

Que puis-je faire contre ça ?

Je m'autoquote : problème résolu en ouvrant le portable. Je l'ai ouvert, fait tourner les deux ventilos avec les doigts. Allumé la bête ouverte pour vérifier que les deux tournaient bien.  
Depuis plus de soucis :)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2012 à 13:58:37  profilanswer

n°1332378
xramber
Posté le 10-12-2012 à 13:01:19  profilanswer

Vu que je n'ai pas eu de réponse concernant ma question, j'en déduis qu'aucun membre n'utilise de système de refroidissement externe? Pas d'utilité pour ce type d'ultrabook même en jeu?

n°1332456
fb69
Posté le 10-12-2012 à 19:36:27  profilanswer

Sous Windows 8 64, certains d'entre vous ont il rencontrés des problèmes de débit en USB 3.0  (débit genre USB 2.0) avec un disque externe de type USB 3.0 ?
Pensez a vérifier votre débit pour voir..dans ce cas je vous donnerai la solution..

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1332457
flochy86
Posté le 10-12-2012 à 19:44:20  profilanswer

fb69 a écrit :

Sous Windows 8 64, certains d'entre vous ont il rencontrés des problèmes de débit en USB 3.0  (débit genre USB 2.0) avec un disque externe de type USB 3.0 ?
Pensez a vérifier votre débit pour voir..dans ce cas je vous donnerai la solution..

Salut!

J'ai aussi remarqué que les débits ne sont pas super pour de l'USB 3 genre 20mo/s à la place de 100...  Un soucis de drivers je suppose ?

n°1332458
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-12-2012 à 19:46:34  profilanswer

Vous utilisez bien le port usb 3.0 au moins ? Celui de droite avec le logo SS USB

n°1332461
flochy86
Posté le 10-12-2012 à 19:50:31  profilanswer

requiem666 a écrit :

Vous utilisez bien le port usb 3.0 au moins ? Celui de droite avec le logo SS USB

Il n'y a que des USB 3.0 sur le UX32VD...

n°1332463
fb69
Posté le 10-12-2012 à 20:17:00  profilanswer

Bon je vais vous donner la solution si cela vous arrive et que je viens de tester sur mon pc fixe que je viens de reinstaller à neuf en Win 8 64 bits avec carte mère Asus dernier cris ...et qui fonctionnait très bien en Win 7...Ce bug commence a être connu sur cartes mère avec chipset Intel, donc possible d'arriver sur notre UX 32. Le mien est encore en Win 7, mais je compte le passer en Win 8 d'ici peu...

J'ai constaté que les débits en transfert USB 3.0 avoisinaient les 25/30 Mo/s au lieu des 100/120 Mo/s avec mon disque externe et bien cela est dû aux pilotes Microsoft USB 3.0.  

Intel n'a pas prévu ( pour l'instant ?) de drivers USB 3.0 pour Win 8.  

La solution est apparue sur les forums.

Voici les liens si cela vous arrive. Attention je préviens il faut quand même être non novice pour effectuer ce changement de drivers, pour passer de ceux de Microsoft à ceux d'Intel ( on utilise ceux de Win 7 "modifiés" et qui restent compatibles Win 8). Faites une sauvegarde avant c'est dit..

http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0
http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ntrollers/

Après ce changement j'ai retrouvé mes débits précédents...

Message cité 3 fois
Message édité par fb69 le 11-12-2012 à 19:07:53

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1332465
flochy86
Posté le 10-12-2012 à 20:53:11  profilanswer

fb69 a écrit :

Bon je vais vous donner la solution si cela vous arrive et que je viens de tester sur mon pc fixe que je viens de reinstaller à neuf en Win 8 64 bits avec carte mère Asus dernier cris ...et qui fonctionnait très bien en Win 7...Ce bug commence a être connu sur carte mère avec chipset Intel, donc possible d'arriver sur notre UX 32. Le mien est encore en Win 7, mais je compte le passer en Win 8 d'ici peu...

J'ai constaté que les débits en transfert USB 3.0 avoisinaient les 25/30 Mo/s au lieu des 100/120 Mo/s avec mon disuqe externe et bien cela est dû aux pilotes Microsoft USB 3.0.  

Intel n'a pas prévu ( pour l'instant ?) de drivers USB 3.0 pour Win 8.  

La solution est apparue sur les forums.

Voici les liens si cela vous arrive. Attention je préviens il faut quand même être non novice pour effectuer ce changement de drivers, pour passer de ceux de Microsoft à ceux d'Intel ( on utilise ceux de Win 7 "modifiés" et qui restent compatibles Win 8). Faites une sauvegarde avant c'est dit..

http://communities.intel.com/threa [...] 0&tstart=0
http://plugable.com/2012/12/01/win [...] ntrollers/

Après ce changement j'ai retrouvé mes débits précédents...

Eh beh c'est pas super simple... Il pourrait qd mm publier un drivers potable ...  C'est un peu la honte pour MS et Intel

n°1332466
fb69
Posté le 10-12-2012 à 21:01:12  profilanswer

Et oui...!
Pour ceux qui seront tentés de le faire, n'oubliez pas cette étape:  

Then, when the machine restarts, select “Disable driver signature enforcement”.

Car sinon le nouveau driver (Intel) ne s'installe pas (message d'erreur)... d’où une heure de tentatives pour trouver la solution...

Message édité par fb69 le 10-12-2012 à 21:25:53

---------------
n°1332468
g373
Posté le 10-12-2012 à 21:20:04  profilanswer

C'est pas joyeux ces dernières pages, il me faut un portable avant fin 2012 et le Gigabyte tarde à venir...

Mais là, l'asus fait pas envie avec ces commentaires !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 21:20:04  profilanswer

n°1332472
poly50
Posté le 10-12-2012 à 21:30:29  profilanswer

tkt, le gigabyte est pas parfait non plus.

n°1332478
requiem666
For a Fuck
Posté le 10-12-2012 à 21:48:03  profilanswer

flochy86 a écrit :

Il n'y a que des USB 3.0 sur le UX32VD...

Ouai mais il y en a 2 qui sont foireux. Ex. Pour installer windows sur usb sans drivers 3.0 ils marchaient pas.

n°1332507
bullebe
Posté le 11-12-2012 à 01:24:32  profilanswer

Tiens, trouvé sur le topic de l'asus u500, un programme pour gérer la ventilation.

http://www.computerbase.de/forum/s [...] ?t=1070494

Il y a un profil pour l'ux32 dans les downloads.

A tester par les plus téméraires ou désespérés.

Message cité 1 fois
Message édité par bullebe le 11-12-2012 à 01:54:30
n°1332533
Chardros
Posté le 11-12-2012 à 11:25:11  profilanswer

bullebe a écrit :

Tiens, trouvé sur le topic de l'asus u500, un programme pour gérer la ventilation.

http://www.computerbase.de/forum/s [...] ?t=1070494

Il y a un profil pour l'ux32 dans les downloads.

A tester par les plus téméraires ou désespérés.

Ok. Quelqu'un a testé ? Car s'il est vrai que le comportement des ventilateurs est un poil agaçant, ces derniers se déclenchent avant tout parce que l'ordinateur chauffe... je n'ai pas envie non plus de court-circuité le système de refroidissement et de diviser par 3 la durée de vie du PC...  :??:

n°1332564
g373
Posté le 11-12-2012 à 13:25:11  profilanswer

poly50 a écrit :

tkt, le gigabyte est pas parfait non plus.

tout à fait d'accord !

n°1332582
semsallem
Posté le 11-12-2012 à 14:32:40  profilanswer

Je l'ai reçu hier. Beau packaging, très fin, livré avec une housse (par contre il faut forcer pour mettre le DD dedans). Petit soucis, mon disque n'est pas reconnu sous Windows XP, mais ça je pense que ça vient du fait que le disque soit en GPT...

n°1332636
cedricpc
Posté le 11-12-2012 à 18:35:45  profilanswer

Bonsoir,

Tout d'abord, j'ai une petite question par rapport à l'outil de redémarrage système qui est proposé quand on arrête brutalement l'ordinateur durant le démarrage pour ceux qui l'ont utilisés... Que fait-il concrètement ? Je me pose la question parce que je l'avais lancé par erreur et quand j'ai vu qu'il commençait à m'ouvrir diskpart sans rien me demander, j'ai pris peur et j'ai arrêté sauvagement l'ordinateur ne sachant pas ce qu'il allait bien pouvoir me faire. Seulement après, je me suis retrouvé avec la partition de restauration accessible sur E:. J'ai pu la remettre comme avant mais du coup, je me demande si je n'aurais pas pu simplement le laisser faire son affaire sans craindre qu'il fasse une réinstallation d'usine.

taz_60 a écrit :

Ah, et puis le capot est quand meme fixé avec une truelle. A gauche et à droite, on voit que le capot dépasse légérement de la coque, en cause les vis à mon avis mal placées, trop serrées sans doute, et qui courbent anormalement l'aluminium.

Je me demande surtout si ce n'est pas le capot qui serait trop flexible à certains endroits et/ou mal formé parce que même en desserrant légèrement les vis autour, ça continue de bailler. Ceci dit, il aurait suffit d'une vis de plus à ces deux endroits et c'en était fini du problème, d'autant qu'à mon avis, il aurait été possible de se passer de quelques autres en contrepartie. :(

fracasse84 a écrit :

@guillou31

Les bouquins tu les lit en commençant par la FIN ?!?!

Ou plus élégamment, « tu trouveras tes réponses sur le tout premier message de ce sujet » et notamment la référence d'une barrette de mémoire pleinement compatible.

M0WGLI a écrit :

Le but n'est pas d'inverser toute les touches mais seulement les F1 a F12 car sinon tu n'as plus de touche C V Espace Suppr  et Flèche Droite sans appuyer sur FN.

Ni la touche D et T d'ailleurs qui réagissent aussi avec Fn, sans toutefois provoquer quoi que ce soit... C'est plutôt sympa au passage, ça permet d'utiliser deux raccourcis supplémentaires sous Linux — à voir sous Windows si des programmes permettraient aussi de les utiliser. :D

SeByDocKy a écrit :

1) Si je comprends bien je dois transformer/mettre en MBR l'iSSD ?
2) Dois-je changer les paramètres par défaut si j'installe l'OS avec déjà les 10 Go d'installé ?
3) Quels sont les gains en chargement de W7 de le mettre sur l'iSSD ?

1) Pas nécessairement dans la mesure où Windows 7 gère correctement GPT. Après, c'est peut-être un peu plus simple d'utiliser le MBR mais je n'en suis même pas convaincu. 2) A priori non, ça n'a un intérêt que si tu gardes le système sur le disque dur puisqu'il y a une partition sur l'iSSD pour l'Intel Rapid Start qu'il faudra agrandir — et donc réduire celle de l'ExpressCache — pour correspondre à la quantité de mémoire vive. 3) Aucune idée, une dizaine de secondes au démarrage si je me souviens bien des divers retours.

poly50 a écrit :

on ne peut pas tout avoir, un équivalent ne veut pas dire copier coller de toute la config, sinon il y aurait jamais d'équivalent.

Sauf que quand la caractéristique en question est l'un des principaux arguments de vente, on ne peut plus vraiment parler d'équivalent si elle n'y est pas. Ça serait un peu comme dire qu'un autre ultrabook sans GPU dédié est équivalent. Encore un port USB en moins, l'absence d'adapteur Ethernet, ou je ne sais quelle autre caractéristique annexe absente, on pourrait parler d'équivalent, mais là...

madrimaus a écrit :

Je m'autoquote : problème résolu en ouvrant le portable. Je l'ai ouvert, fait tourner les deux ventilos avec les doigts. Allumé la bête ouverte pour vérifier que les deux tournaient bien.  
Depuis plus de soucis :)

C'est bon à savoir que ce genre de problème peut aussi survenir à tout moment, et pas seulement dès le déballage... Par contre ce n'est pas très rassurant parce qu'il doit bien y avoir une cause physique à ça. :heink:

xramber a écrit :

Vu que je n'ai pas eu de réponse concernant ma question, j'en déduis qu'aucun membre n'utilise de système de refroidissement externe? Pas d'utilité pour ce type d'ultrabook même en jeu?

Visiblement non, en tout cas moi je n'en utilise pas. L'intérêt d'un tel ordinateur est avant tout pour la mobilité, s'il fallait s'encombrer d'une station de refroidissement ça n'aurait aucun sens. D'autant plus que si tu l'utilises sur un bureau, ce qui est généralement le cas — pour ne pas dire inévitable — avec un support de ventilation externe, les ventilateurs internes sont plutôt efficaces. Il a surtout tendance à surchauffer pas mal quand on le tient sur soi ou quand il est posé sur un fauteuil, une couverture, un matelas, ou tout ce qui risque d'obstruer les évacuations qui sont sous le portable. Mais même là, je n'ai encore jamais réussi en jouant à le faire chauffer à un point tel que je ne puisse plus le toucher... Par contre il souffle à mort quand c'est comme ça, c'est presque plus ça qui te rappel à l'ordre de dégager les aérations.

requiem666 a écrit :

Ouai mais il y en a 2 qui sont foireux. Ex. Pour installer windows sur usb sans drivers 3.0 ils marchaient pas.

Mais il n'en reste pas moins que les trois sont en USB 3, tous avec le petit logo SuperSpeed USB. Tu ne veux pas plutôt dire celui avec un petit éclair des fois ? En tout cas, ça ne veut pas forcément dire que les autres sont foireux, peut-être fonctionne-t-il dans un mode particulier qui convient mieux à l'installateur de Windows ou peut-être cela vient-il juste du fait qu'il soit le premier port du contrôleur contrairement aux deux autres ? Ceux qui ont été confrontés au problème ont-ils essayé de modifier les paramètres de l'USB dans le menu « Setup » avant de changer de port ?

semsallem a écrit :

Petit soucis, mon disque n'est pas reconnu sous Windows XP, mais ça je pense que ça vient du fait que le disque soit en GPT...

S'il s'agit d'un Windows XP 32 bits, oui en effet.

n°1332787
fb69
Posté le 12-12-2012 à 18:13:04  profilanswer

Nouveau Bios 213 sur le site Asus

BIOS 213 (UX32VD)
1.Update EC FW
2.When setting Admin/User/HDD password, Press hotkey Tab can Visible/Invisible Password.

---------------
n°1332810
tenshinan7
Fuck the Lannisters
Posté le 12-12-2012 à 21:22:25  profilanswer

Donc, pour info, pour les accros du jeu, un petit quote du forum notebook review ici, sur les capacités d'overclocking de la NVidia 620M, que je crois ne pas avoir vu abordé encore dans le fil:

http://forum.notebookreview.com/as [...] ounge.html
http://forum.notebookreview.com/as [...] ost8969144

En gros, rapidement; pour les non anglophones:

La 620M de Nvidia du UX32VD laisserait a priori bcp de latitude sur de l'overclocking. Selon ce fil, Nvidia a "Underclocké" / réduit l'alim de sa carte sur l'UX32VD pour réduire la chaleur émise. Après un peu de boulot de recollage avec de la pâte thermique, il est possible d'overclocker la NVidia, avec MSI afterburner par exemple. Ca se fait sans élévation de tension et donc à priori complètement stable, avec une élévation de 1-2 °c sur les températures standard. (d'après l'exemple, Guild Wars 2 tourne à 50fps dans les villes avec textures hautes et à 1920x1080 en résol, avec les autres paramètres sur médium). On gagnerait en moyenne dans les 6-8 Fps.

Pour les bricoleurs motivés, donc... :D  

n°1332881
Stoopabidu​le
Posté le 13-12-2012 à 10:22:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà, processeur d'un UX32VD depuis quelques semaines (Version disque dur et 10Go de RAM) je rencontre des problèmes de performances et en particulier :
- La lecture vidéo (en WIFI, mais parfois en local) avec VLC saccade et se bloque régulièrement
- Avec Picasa, en mode diaporama, lorsque je fais défiler manuellement les photos (qui sont sur le disque interne), là aussi saccades et blocages...

Je précise que je lis des vidéos avec d'autres ordinateurs (beaucoup moins performants) en wifi et que je n'ai pas ce type de problèmes.

J'ai suivi les étapes de la première page pour l'upgrade mémoire, j'ai aussi fait toutes les mises à jour, je reste toujours avec des performances :
- Processeur : 7.1
- Mémoires 7.2
- Graphiques : 4.9
- Graphiques jeux : 6.4
- Disque : 5.9

N'ayant pour ma part aucun problèmes de ventilateur, je ne comprends pas ce qui se passe. J'envisage de tout reformater et de revenir à Windows 7.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce type de problèmes ?

Merci

n°1332897
guigs23
Posté le 13-12-2012 à 12:01:44  profilanswer

tu as pas un profil d'économie d'activer par hasard? Fn+ESPACE

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1332900
wanou85
Posté le 13-12-2012 à 12:13:42  profilanswer

Curieux, j'ai des resultats performance plus élevés que la moyenne sur le forum on dirait (SSD + 10Go de RAM) sous Win7 64bits:
CPU 7.1
RAM 7.4
GPU 5.2
GPU (games) 6.6
SSD 7.9

W85

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1332901
chupito
Posté le 13-12-2012 à 12:14:32  profilanswer

Bonjour tous.

Petite question :
Je trouvais mon WIFI faiblard et j'ai découvert que j'étais en profil batterie et que dans ce cas, la puissance du signal n'était pas forcément à fond.
J'ai remis tout à fond et j'ai l'impression que c'est efficace et que ça capte mieux.

Par contre, j'ai toujours de temps en temps des coupures aléatoires (Alors que sinon le signal est à fond) et c'est parfois grosse galère pour qu'il se reconnecte. Ca vous le fait aussi ?

n°1332911
squallz
Posté le 13-12-2012 à 13:12:12  profilanswer

:hello:

Quelqu'un a eu des soucis avec le chargeur du UX32VD ? Depuis ce matin le mien ne fonctionne plus, la LED ne s'allume pas :(

n°1332935
semsallem
Posté le 13-12-2012 à 16:41:26  profilanswer

J'ai effacé par mégarde le nom du disque c:, pourriez-vous me redonner le nom exacte svp?
Merci

n°1332937
Chardros
Posté le 13-12-2012 à 16:45:13  profilanswer

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de SSD non reconnu. Pour mémoire, j'avais changé le HDD par un Samsung 830 256 Go dès le déballage du PC. Le système avait tout de suite reconnu le nouveau disque-dur et j'avais pu y installer tranquillement W8. Suite aux problèmes de ventilateurs, et testant diverses solutions, j'ai eu la mauvaise idée de remettre dans le BIOS les valeurs par défaut (soi-disant "optimisées" )... et depuis, le BIOS ne reconnaît plus mon SSD. C'est comme s'il n'était pas branché. J'ai remis le HDD d'origine et je n'ai eu aucun problème pour démarrer. J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour le BIOS (213). Puis j'ai remis le SSD et rebelotte ! Le BIOS ne le voit pas !

J'avoue que je ne comprends pas comment j'en suis arrivé là. Est-ce qu'en demandant de remettre les valeurs par défaut, ce satané BIOS m'aurait effacé un fichier de boot crucial sur mon SSD ? Si oui, lequel et comment y remédier ?

Une idée, chère communauté ?

n°1332947
wanou85
Posté le 13-12-2012 à 17:26:29  profilanswer

Chardros a écrit :

Bonjour,

Je reviens avec mon problème de SSD non reconnu. Pour mémoire, j'avais changé le HDD par un Samsung 830 256 Go dès le déballage du PC. Le système avait tout de suite reconnu le nouveau disque-dur et j'avais pu y installer tranquillement W8. Suite aux problèmes de ventilateurs, et testant diverses solutions, j'ai eu la mauvaise idée de remettre dans le BIOS les valeurs par défaut (soi-disant "optimisées" )... et depuis, le BIOS ne reconnaît plus mon SSD. C'est comme s'il n'était pas branché. J'ai remis le HDD d'origine et je n'ai eu aucun problème pour démarrer. J'en ai d'ailleurs profité pour mettre à jour le BIOS (213). Puis j'ai remis le SSD et rebelotte ! Le BIOS ne le voit pas !

J'avoue que je ne comprends pas comment j'en suis arrivé là. Est-ce qu'en demandant de remettre les valeurs par défaut, ce satané BIOS m'aurait effacé un fichier de boot crucial sur mon SSD ? Si oui, lequel et comment y remédier ?

Une idée, chère communauté ?

As tu pensé à mettre le controller sata en AHCI? Tu devrais essayer de le faire passer, ou d'alterner avec IDE.

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1332966
Chardros
Posté le 13-12-2012 à 19:25:26  profilanswer

Merci de ta réponse, wanou85. Testé, mais rien changé. :(

n°1332978
fb69
Posté le 13-12-2012 à 20:10:44  profilanswer

Si tu en as la possibilité, testes sur un pc fixe par exemple si il est vue par le Bios..

Message édité par fb69 le 13-12-2012 à 22:24:02

---------------
n°1332991
cedricpc
Posté le 13-12-2012 à 21:21:15  profilanswer

tenshinan7 a écrit :

Donc, pour info, pour les accros du jeu, un petit quote du forum notebook review ici, sur les capacités d'overclocking de la NVidia 620M, que je crois ne pas avoir vu abordé encore dans le fil

Si, ça a déjà été brièvement évoqué quelques fois. Après, dans la mesure où cela entraine une perte de la garantie, je ne pense pas que ce soit bon de le mettre en première page, mais du coup, c'est vrai que cette information n'est pas simple à retrouver dans le sujet. [:aurelien_fr]

squallz a écrit :

Quelqu'un a eu des soucis avec le chargeur du UX32VD ? Depuis ce matin le mien ne fonctionne plus, la LED ne s'allume pas :(

Il ne charge vraiment plus du tout ou c'est juste le témoin lumineux qui ne marche plus ?

semsallem a écrit :

J'ai effacé par mégarde le nom du disque c:, pourriez-vous me redonner le nom exacte svp?

OS, tout simplement. ;) Enfin sous Windows 7 du moins.

Chardros a écrit :

Je reviens avec mon problème de SSD non reconnu. Pour mémoire, j'avais changé le HDD par un Samsung 830 256 Go dès le déballage du PC. Le système avait tout de suite reconnu le nouveau disque-dur et j'avais pu y installer tranquillement W8. Suite aux problèmes de ventilateurs, et testant diverses solutions, j'ai eu la mauvaise idée de remettre dans le BIOS les valeurs par défaut (soi-disant "optimisées" )... et depuis, le BIOS ne reconnaît plus mon SSD. [...] Est-ce qu'en demandant de remettre les valeurs par défaut, ce satané BIOS m'aurait effacé un fichier de boot crucial sur mon SSD ? Si oui, lequel et comment y remédier ?

Un fichier, non, ça m'étonnerait beaucoup. Déjà, est-ce que ton SSD figure bien dans un menu en rapport avec le SATA — je ne sais plus le nom exact — dans le « Setup » ? Après, ça va dépendre si tu as partitionné ton SSD en GPT ou en MS-DOS. Dans le premier cas, c'est probablement juste l'option de démarrage UEFI qui a été perdue et il suffit de la remettre manuellement — il y a peut-être même une fonction pour corriger ça automatiquement dans l'installateur de Windows.

n°1332994
Super saya​jin 91160
Posté le 13-12-2012 à 21:32:25  profilanswer

Jai installe le nouveau bois présent sur asus.fr, et maintenant mon PC menmenne tout le temps sous le bois, impossible de booster... quelqu'un a se problème? On y remedit comment?

n°1332998
cedricpc
Posté le 13-12-2012 à 21:48:27  profilanswer

As-tu des entrées dans les options de démarrage ? Il affiche très probablement le menu « Setup » lorsqu'il ne trouve pas de système sur lequel démarrer.

n°1332999
Super saya​jin 91160
Posté le 13-12-2012 à 21:58:55  profilanswer

Je rentre directement dans le BIOS, sans rien toucher..

n°1333003
cedricpc
Posté le 13-12-2012 à 22:23:39  profilanswer

Oui, mais justement, as-tu des entrées dans les options de démarrage ? :whistle:

n°1333005
Super saya​jin 91160
Posté le 13-12-2012 à 22:29:23  profilanswer

bah en fait il me lance le bios directement, je peux rien faire ... j'ai retiré mon ssd et mis le hdd, et là niquel ... le pc fonctionne, je sais pas si le 213 flingue le AHCI mais en tout cas je peux accéder via easy flash (option de flash du bios) aux fichiers de mon ssd, c'est donc qu'il n'est pas mort ... mais je ne comprend pas se reboot redirigé direct dans le bios ...

n°1333007
Super saya​jin 91160
Posté le 13-12-2012 à 22:37:21  profilanswer

bon je vais essayer de retourner au bios 212 avec asus liveupdate ... je sais pas si utiliser autre chose que winflash c'est très intéligent ... vous en pensez quoi ?

n°1333009
cedricpc
Posté le 13-12-2012 à 22:45:06  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

bah en fait il me lance le bios directement, je peux rien faire ... j'ai retiré mon ssd et mis le hdd, et là niquel ... le pc fonctionne, je sais pas si le 213 flingue le AHCI mais en tout cas je peux accéder via easy flash (option de flash du bios) aux fichiers de mon ssd, c'est donc qu'il n'est pas mort ... mais je ne comprend pas se reboot redirigé direct dans le bios ...

Oui, ça je me doute. [:aurelien_fr] Ce que je voudrais savoir, c'est si, dans le « Setup », tu as toujours quelque chose dans les options de démarrage, ça doit être dans un menu genre « Boot », ou au pire dans le dernier, elles y sont relistées.

n°1333011
Super saya​jin 91160
Posté le 13-12-2012 à 22:47:52  profilanswer

j'ai regardé tout ce que je pouvais trouvé de substitentiel dans le menu bios, à part easy flash. Je trouve rien pour faire un downgrad du bios, ça me gave pas mal cette histoire...

n°1333021
cedricpc
Posté le 13-12-2012 à 23:56:24  profilanswer

Bon, je suis allé voir, c'est dans le menu « Boot », sous « Boot Option Priorities ». Si tu n'as vraiment rien et si le SSD est bien en GPT, c'est juste l'entrée qui a disparu — comme je suppute aussi pour Chardros — et il suffit en principe de la recréer. Pour ça, il faut faire « Add New Boot Option », de mettre dans « Add boot option » quelque chose comme « Windows Boot Manager », de vérifier si c'est bien la partition EFI du SSD qui est sélectionnée — en principe la première — dans « Select Filesystem », puis de mettre « \EFI\Microsoft\Boot\bootmgfw.efi » dans « Path for boot option » et de ne pas oublier de faire « Create ». Attention, le clavier est en QWERTY donc il faut taper concrètement « *EFI*?icrosoft*Boot*boot,gfz:efi » avec la disposition AZERTY. En principe ça devrait pouvoir redémarrer ensuite.

Après, il y a peut-être plus simple en démarrant depuis l'installateur de Windows dans les options de réparation/récupération, mais je ne sais pas si c'est possible et encore moins ce qu'il faudrait faire.

n°1333024
Super saya​jin 91160
Posté le 14-12-2012 à 00:07:39  profilanswer

justement, j'y ai pensé, mais quand le ssd est mis, je n'ai accés à aucune des options ... bon en tout cas je suis partit pour reformaté le ssd en externe, et faire un back up.

n°1333026
Philou6262
Posté le 14-12-2012 à 00:09:36  profilanswer

@super sayajin 91160 : Est ce que l option Launch CSM dans le "bios" (ou devrait je dire UEFI maintenant) est en disabled ?

J'ai désactivé cette option pour n'utiliser que l amorçage en EFI.

J'en profite pour faire mon petit tuto qui aidera peut être quelques personnes voulant installer leur(s) système(s) en EFI/GPT au lieu de la gestion standard BIOS/MBR :

Je voulais réinstaller complètement le portable avec uniquement des partitions en GPT pour voir si c est plus rapide que par le bios/MBR, et puis c est l avenir ... autant s'y lancer maintenant (je ne connaissais pas l (U)EFI et GPT avant une semaine) :
Au début je voulais créer une clé usb en windows 8 à partir de l installation windows 8 de base d'asus ... J'ai pas reussi ... si c est possible de le faire ?
Finalement j'ai récupéré un iso que j'ai gravé sur DVD.  
Je supprime toutes les partitions avec system rescue cd (démarré en EFI) et pas besoin de convertir mon disque HDD en GPT car le windows 8 de base d asus est déjà en GPT.
Je veux amorcer le DVD pour installer windows 8 ... He là pas d option de boot EFI en faisant echap ... je comprends toujours pas.
Je décide donc de mettre l iso sur une clé usb et là j'ai bien l option EFI de ma clé USB.
J'installe donc windows 8 en EFI (qui me crée 3 partitions en plus necessaire à son fonctionnement avant ma partition système.)

Tout ce passe correctement reste les pilotes en m inspirant du tuto en première page.
1 VGA_Intel_Win8_64_Z917102843.zip
2 Aller chercher le driver chez nvidia et ne pas installer VGA_nVidia_Win8_64_Z918130614.zip
3 ATKPackage_Win8_64_Z100022.zip
4 Chipset_Intel_Win8_64_Z9301021.zip
5 DPTF_Intel_Win8_64_Z6051080.zip
6 MEI_Intel_15M_Win8_64_Z8101252.zip
7 Power4GearHybrid_Win8_64_Z204.zip
8 ... alors là j'ai pas trouvé PWR Option ... J'ai installé instant on mais c est pas l équivalent
9 WiFi_Intel_Win8_64_Z155043.zip
10 ... touchpad elantech là je ne sais pas quoi choisir j'ai installé smartgesture mais je voudrai bien mettre un drivers elantech mais c est le bordel dans leurs versions de drivers et les dates ... queqlqu un peut me conseiller quoi prendre ?
11 Audio_Realtek_Win8_64_Z6016722.zip
12 Bluetooth_Intel_Win8_64_Z2612090268.zip
13 CardReader_Realtek_Win8_64_Z61840039030.zip
14 physX : apparement pas de paquet chez asus mais il est bien installé via le driver téléchargé chez nvidia (mais pas celui d asus VGA_nVidia_Win8_64_Z918130614.zip)
15 touchpad elantech ... j'ose toujours pas tester un pilote donc je fais rien.
16 express cache bah j'ai pas installé car je vais mettre une debian sur le SSD

à partir de là il reste un périphérique a installer :
17 WirelessRadioControl_Win8_64_Z1001.zip
Usb charger plus et win flash si vous voulez les installer.

Je passe ensuite à l install d une debian testing pour avoir un kernel à jour et l EFI.
Là par contre le DVD est bien détecté en EFI en faisant echap au boot (tout comme sytem rescue cd et clonezilla pour sauver mes disques) bizarre que mon dvd windows 8 ne soit pas détecté en EFI en appuyant sur echap au boot ...

L install se passe bien a par le wifi ou il faut ajouter dans le sources.list les depots non-free pour installer le firmware intelwifi...  

Ensuite je passe le launch CSM en disabled pour ne voir que le boot en EFI.
Une remarque : si je ne presse pas echap pour lancer windows ou debian, le grub se lance mais j'ai rien qui se passe.
Si je presse echap et que je choisi l un des 2 OS : pas de problème. Apparement j'ai lu quelque part que c est normal ?
Je boote sur windows en 14 secondes. Je trouve celà pas mal pour le HDD de base. Est ce qu'en MBR c'est équivalent ou plus lent ?

Bon allez je vais dormir en espérant avoir aidé quelques personnes.

EDIT : J'ai installé également intel WIDI (wireless display) qui semble régler je pense un problème pour activer/désactiver le mode avion.

Message édité par Philou6262 le 19-12-2012 à 10:40:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)