Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1330592
spirky
Posté le 01-12-2012 à 00:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tt le monde !

Juste une interrogation sur le touchpad et ses boutons  :)  
La surface des deux boutons est utilisée en guise de touchpad...
Ce que je trouve génant c'est que des fois, le fait de vouloir cliquer bouton droit ou gauche et si je déplace légerement mon doigt sur le bouton avant de cliquer, le curseur bouge et je ne clique pas au bon endroit !!!...Pas evident a décrire mais j'espere que vous m'avez compris !
Je souhaiterai savoir si il est possible de désactiver le fait que la surface des deux boutons serve aussi de touchpad ????

D'avance merci

Fred

Message édité par spirky le 01-12-2012 à 08:31:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 00:08:08  profilanswer

n°1330594
cedricpc
Posté le 01-12-2012 à 00:43:17  profilanswer

@wanou85, impossible de changer la puce graphique puisqu'elle est soudée sur la carte-mère. Par contre, sur le forum de notebookreview, il y a quelqu'un qui avait pu l'overclocker pas mal sans trop de difficultés après avoir changé toutes les pâtes thermiques... [:icon4] Attention en revanche, au revoir la garantie dans un tel cas [:icon4]

@olafviking, la batterie couvre pratiquement toute la partie inférieure du portable — celle avec le TouchPad — pour s'arrêter grosso modo au niveau du clavier. La puce graphique, quant à elle, doit plus ou moins se trouver sous le clavier entre les touches « 5 » et « 6 », et le processeur au niveau de la touche « 8 » — à vue de nez. Voir sinon le démontage d'iFixit pour se faire une meilleure idée. En supposant par contre que la carte-mère n'ait pas franchement évoluée avec le passage à Windows 8... Si jamais un volontaire voulait bien nous faire quelques photos de bonne qualité des entrailles des variantes H ou P d'ailleurs... :D

Enfin toujours est-il que la puce graphique est à l'opposé de la batterie, je doute que sa température ait donc la moindre influence sur la batterie. Ce qui pourrait éventuellement jouer, c'est de solliciter la puce graphique en étant sur batterie puisque cela va lui demander de fournir plus de puissance en un laps de temps plus court, et donc de devoir la recharger plus fréquemment.

@spirky, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Mais bon c'est surtout une question d'habitude, tu finiras par t'y faire je pense. Au pire, si vraiment tu as du mal, tu peux rester en position sur le TouchPad et utiliser ton autre main pour cliquer, le deuxième doigt n'aura aucune incidence sur la position du pointeur tant qu'il reste en bas du TouchPad... C'est plutôt pratique d'ailleurs pour pouvoir faire un long cliquer-glisser comme ça permet de repositionner le doigt qui déplace le curseur sans relâcher le clic.

n°1330600
idrous
Posté le 01-12-2012 à 02:02:23  profilanswer

Donc en gros pour pouvoir fonctionner son SSD "upgradé" sur un UX32VD ayant déjà windows 8 il y a juste à brancher son USB bootable avec l'ISO de W8 pro par exemple. Pas de problèmes avec la clé car cette dernière nous est fournie dès l'achat du pc.
Ensuite il faut installer les drivers etc.

n°1330602
Gorth
Posté le 01-12-2012 à 02:34:17  profilanswer

Vous savez si on peut bénéficier de la garantie si on a plus la facture ? Comme avec le numéro de série par exemple, comme c'est le cas chez les constructeurs de disques durs (WD, seagate, ...).

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1330611
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 01-12-2012 à 07:33:37  profilanswer

gregos37 a écrit :

j'ai un problème de touche , certaine fonctionne très difficilement, il faut que j’appuie très fort dessus ,quelqu'un a déjà eu le problème?

ouai j'ai deja eu ce problème :
pour moi il fallait démonter le pc, regarder la fiche du clavier qui se fiche dans la carte mère : la sortir, la remettre en regardant que le système d'enclenchement soit bien fait et normalement ca marche...
relou mais depuis 1 mois aucun problème de clavier.

Bon courage.

Par contre quelqu'un sait il comment activer le circular scroll et si cela est intéressant au quotidien (certains on l'air de kiffer) mais moi quand je change la clef dans le registre, ca marche pas alors que toute les autres clefs marches...

?

Message cité 1 fois
Message édité par thegood le 01-12-2012 à 07:53:35
n°1330652
wanou85
Posté le 01-12-2012 à 12:25:55  profilanswer

@Cedricpc Merci pour ta réponse. Je vais regarder coté overclock.
Je posterai mes updates ici.

++

---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°1330697
cedricpc
Posté le 01-12-2012 à 15:35:01  profilanswer

Gorth a écrit :

Vous savez si on peut bénéficier de la garantie si on a plus la facture ? Comme avec le numéro de série par exemple, comme c'est le cas chez les constructeurs de disques durs (WD, seagate, ...).

Si tu l'as enregistré sur le site d'ASUS, j'imagine que oui. Mais dans le cas contraire, ça risque d'être plus compliqué vu qu'il tu n'auras pas vraiment de preuve pour la date d'achat. Tu l'as acheté en magasin physique pour ne pas pouvoir en imprimer un autre exemplaire ?

thegood a écrit :

Par contre quelqu'un sait il comment activer le circular scroll et si cela est intéressant au quotidien (certains on l'air de kiffer) mais moi quand je change la clef dans le registre, ca marche pas alors que toute les autres clefs marches...

Tu as bien activé aussi le « Edge Scroll » ? En tout cas, si tu utilises le défilement à deux doigts, ça ne marchera pas et ça ne servira donc à rien. ;) Par contre dans le cas contraire, c'est plutôt pratique comme fonctionnement vu que tu n'as pas besoin de replacer ton doigt quand tu arrives sur le bord du TouchPad comme tu ne l'atteindras jamais avec un mouvement circulaire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 01-12-2012 à 15:36:11
n°1330713
dolan
Made in madinina
Posté le 01-12-2012 à 16:45:03  profilanswer

J'ai les deux à la fois, défilement a deux doigts et chiral motion.
j'utilise celui la plus approprié à la situation.

Message édité par dolan le 01-12-2012 à 16:45:32

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1330723
M0WGLI
Posté le 01-12-2012 à 18:02:40  profilanswer

De tête il y a aussi une autre fonction circular pour le zoom, si les deux sont actif c'est sur que cela ne fonctionnera pas... A regarder. (Après les retour sur ces fonctions on été faite le plus souvent sous win7 je ne sais pas pour win8)

n°1330728
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 01-12-2012 à 18:30:49  profilanswer

Question sur la garantie aussi : je cherche un UX32VD en occasion, si le vendeur a déjà enregistré la garantie sur le site d'Asus, je peux bénéficier quand même de la garantie ? Je peux acheter une extension de garantie sur le shop Asus pour le passer à 3 ans au lieu d'un ?

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 18:30:49  profilanswer

n°1330729
Gorth
Posté le 01-12-2012 à 18:41:31  profilanswer

cedricpc a écrit :

Si tu l'as enregistré sur le site d'ASUS, j'imagine que oui. Mais dans le cas contraire, ça risque d'être plus compliqué vu qu'il tu n'auras pas vraiment de preuve pour la date d'achat. Tu l'as acheté en magasin physique pour ne pas pouvoir en imprimer un autre exemplaire ?

PC acheté d'occasion. Je sais pas s'il l'a fait, je vais lui demander. C'est dommage qu'ils reprennent pas le système des fabricant de disques durs :(

---------------
n°1330739
tigoruel
Posté le 01-12-2012 à 20:02:39  profilanswer

Je viens de recevoir le mien et j'ai deux mauvaises surprises... le pavé tactile est mal ajusté, il est beaucoup enfoncé au niveau du clic gauche (sans cliquer) et surtout la plaque d'alu du dessous est manifestement mal conçue: elle a un côté légèrement ondulé et un bord mal ajusté qui laisse un mini espace avant la tranche. :cry:

J'hésite beaucoup à le renvoyer: est-ce qu'à votre avis je peux faire jouer la clause d'annulation sous sept jours (sachant qu'il a un défaut) et en recommander un plus tard ou est-ce que du coup il faut qu'il parte en garantie ? Sachant que le défaut est visible à bien y regarder mais que ça ne saute pas non plus aux yeux. Je n'ai ni envie de me prendre la tête avec topachat en cas de problème, ni de voir le pc partir chez asus pendant plusieurs semaines (quel est le délai moyen au fait d'après votre expérience ?)

Je peux aussi le garder en l'état m'enfin... :heink:

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par tigoruel le 01-12-2012 à 20:03:17
n°1330741
poly50
Posté le 01-12-2012 à 20:23:17  profilanswer

rétractation! braaaaah

n°1330743
fracasse84
capitain
Posté le 01-12-2012 à 20:37:18  profilanswer

Gorth a écrit :

Pour la garantie constructeur le Numéro de série suffit à partir de là il ont accés a l'historique du pc (date de fabrication ect...)
j'ai déjà fait réparer un Disque Dur et un smartphone HTC (RéCENT) acheté d'occaz et pour lesquels j'avais pas de facture : Envoi a ma charge au sous-traitant et retour du produit Réparé trés rapidement  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par fracasse84 le 01-12-2012 à 20:39:31
n°1330747
Gorth
Posté le 01-12-2012 à 21:32:54  profilanswer

fracasse84 a écrit :

Pour la garantie constructeur le Numéro de série suffit à partir de là il ont accés a l'historique du pc (date de fabrication ect...)
j'ai déjà fait réparer un Disque Dur et un smartphone HTC (RéCENT) acheté d'occaz et pour lesquels j'avais pas de facture : Envoi a ma charge au sous-traitant et retour du produit Réparé trés rapidement  :ange:

Quand je vais sur le site Asus, ils demandent la date d'achat et tout :(

---------------
n°1330748
M0WGLI
Posté le 01-12-2012 à 21:34:04  profilanswer

tigoruel a écrit :

Je viens de recevoir le mien et j'ai deux mauvaises surprises... le pavé tactile est mal ajusté, il est beaucoup enfoncé au niveau du clic gauche (sans cliquer) et surtout la plaque d'alu du dessous est manifestement mal conçue: elle a un côté légèrement ondulé et un bord mal ajusté qui laisse un mini espace avant la tranche. :cry:

J'hésite beaucoup à le renvoyer: est-ce qu'à votre avis je peux faire jouer la clause d'annulation sous sept jours (sachant qu'il a un défaut) et en recommander un plus tard ou est-ce que du coup il faut qu'il parte en garantie ? Sachant que le défaut est visible à bien y regarder mais que ça ne saute pas non plus aux yeux. Je n'ai ni envie de me prendre la tête avec topachat en cas de problème, ni de voir le pc partir chez asus pendant plusieurs semaines (quel est le délai moyen au fait d'après votre expérience ?)

Je peux aussi le garder en l'état m'enfin... :heink:

Qu'en pensez-vous ?

Comme dit Poly50 tu le renvois pour rétractation a ton revendeur après l'avoir prévenus. Il t'en renvoi un autre c'est ça le délai de 7 jours.

n°1330752
cedricpc
Posté le 01-12-2012 à 22:57:58  profilanswer

wizardcud a écrit :

Alors personne ne peux m'aider pour mon problème de couleur verte trop vive ?

Ah oui pardon, j'avais oublié cette question... Tu vas dans les propriétés graphiques de la carte graphique Intel, ensuite dans « Affichage » puis « Amélioration des couleurs », tu choisis le vert dans la liste de choix « Couleur » et là tu pourras changer les réglages à ta guise pour corriger le vert. ;) Sinon tu peux aussi jouer sur la teinte en restant dans le mode avec toutes les couleurs, mais c'est beaucoup moins précis.

Message édité par cedricpc le 01-12-2012 à 23:02:33
n°1330788
Jraf
Posté le 02-12-2012 à 10:04:47  profilanswer

Hello,

ai acheté UX32VD 4002P avec Win8. ai fait une sauvegarde du système, ou tout au moins de la partition de restauration, sur clé USB. elle contient 9.6Go de données et devrait-être bootable. suis rentré dans le bios (212), mais n'y trouve pas l'option booter à partir d'une clé USB comme sur le bios de mon desktop. quelqu'un dispose-t-il de la doc de ce bios, ou pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour vérifier que cette clé boote et me permettrait de restaurer ma machine en cas de crash disk ou de win8 qui ne démarrerait plus ?

merci !

n°1330793
nemorensis
Posté le 02-12-2012 à 10:40:23  profilanswer

Ah oui, j'aimerais bien aussi pouvoir transférer le système de restauration d'Asus sur une clef. Ou mieux, j'aimerais pouvoir créer une partition de restauration juste après avoir fait une installation propre avec les derniers drivers, word, etc.  

Si quelqu'un connait un tuto ?

Concernant mon bluetooth, j'ai pas eu le temps de faire des screenshots mais c'est toujours pas résolu... :(

n°1330801
fracasse84
capitain
Posté le 02-12-2012 à 11:24:13  profilanswer

Gorth a écrit :

Quand je vais sur le site Asus, ils demandent la date d'achat et tout :(

Apelle le SAV Asus plutot (01-70-94-94-00) et demande un bon de prise en charge car ton appareil a moins de 2 ans
Bon courage  :hello:  

n°1330816
bullebe
Posté le 02-12-2012 à 14:13:49  profilanswer

Bonjour,

Suite à une des dernière mise à jour windows 8, impossible de retrouver la gestion de la luminosité de l'écran, ce qui pompait bien ma batterie en cours. Je l'ai retrouvée en faisant un retour en arrière avant les mises à jours.

Ce sont les KB2764462 et KB2777294.

Autre chose,

On peut rajouter Assassin creed 3 aux jeux jouables.
Tout à fond en résolution native mais en 40hz, anti-aliasing et ombres au minimum et c'est plutôt fluide et magnifique (sans mesures de T° ou de FPS, les ventilos en mode terminator).
Les chargements de niveaux se font en 2 secondes sur SSD, alors que sur mon pc fixe, où le jeu est sur un dd 7200 t/m, c'est bien plus lent.

Message édité par bullebe le 02-12-2012 à 14:14:29
n°1330837
dolan
Made in madinina
Posté le 02-12-2012 à 16:19:47  profilanswer

J'ai mis ton commentaire sur le game en page 1 :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1330870
nemorensis
Posté le 02-12-2012 à 18:31:57  profilanswer

emptied

Message édité par nemorensis le 02-12-2012 à 18:39:09
n°1330871
nemorensis
Posté le 02-12-2012 à 18:38:07  profilanswer

Voici, comme promis, les screenshots de mon problème avec le bluetooth qui s'appaire mais ne se connecte pas...

Désolé pour les liens, je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas inséré la bonne url et il était trop pour revenir en arrière, n'ayant pas de compte pour ces images.  
Le premier screenshot montre quel logiciel j'utilise (celui d'Intel je présume).
Le second montre que quand je clique droit sur le petit haut-parleur du systray pour aller dans le menu "Périphériques de lecture", et ben le BT Audio SPK n'est pas correctement détecté.
Le troisième montre les pilotes qui sont installés lors de l'installation (pas de trace de A2DP! Est-ce son équivalent?!)
Le dernier montre la détection du matériel avec le téléchargement des pilotes.
L'avant-dernière  montre que quand je clique sur Services, ça plante (au passage, j'ai bien activé les services audio dans propriétés du même menu contextuel)

J'ai éteint mes autres appareils et j'ai réussi à faire marcher cette p... d'enceinte sans problème avec mon téléphone sous android (Galaxy s3).

Avez-vous une solution ou un début de solution ? J'ai déjà viré et réinstallé le driver. Je suis sous Windows 7 64 bits.

Merci!! :)

http://www.imagup.com/data/1169133333.html
http://www.imagup.com/data/1169133531.html
http://data.imagup.com/12/1169135524.jpg
http://data.imagup.com/10/1169134994.jpg

n°1330872
adrien6600
Posté le 02-12-2012 à 18:40:25  profilanswer

J'ai une question à propos de la batterie, lorsque l'ordi est chargé, vu qu'on ne peu pas enlever la batterie, existe t'il un moyen d'alimenter l'ordi uniquement grâce au secteur histoire d'économiser des cycles de charges?  

Merci ;)

Message édité par adrien6600 le 02-12-2012 à 20:38:32
n°1330874
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 02-12-2012 à 18:51:37  profilanswer

bonsoir a tous ,

ça fait 3 jours que je ne suis pas venu mais je vous assure sue je lis les posts le plus souvent que je le peux ^^

je ne pense pas qu'il existe un tel moyen , le mieux étant de ne pas l'utiliser tout le temps sur secteur et de faire quelques utilisations sur batterie de temps en temps , la vider a 0% et la recharger a fond ... mais c'est sur qu'elle va finir par s'user (comme toute batterie d'ailleurs) ^^

je me permet de reposer une question que j'ai posée précédemment mais qui n'a pas trouvé de réponse ...
et je vais bientôt investir dans un SSD donc voila :

est il compatible SATA 6 ou est il condamné à rester  en SATA 3 ?
merci de répondre même si vous n'avez qu'une bribe de réponse , car sur les 840 de samsung , il y a 100€ de différence , je n'ai pas envie de perdre de la performance mais je n'ai pas non plus envie d'être bridé a 250Mo/s si le UX32 ne supportait pas le SATA 6 ...

merci beaucoup,
bonne soirée

Message cité 1 fois
Message édité par aurey78 le 02-12-2012 à 18:52:28
n°1330889
yan014
Posté le 02-12-2012 à 19:20:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

tout d'

j'ai fais l’acquisition d'un asus ux32vd mais j'ai un réel problème avec la carte WIFI o_O  

n°1330890
yan014
Posté le 02-12-2012 à 19:20:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci pour ce super topic qui permet d'en apprendre bcp plus sur le pc en question :)

Actuellement j'ai un soucis avec ... le wifi, sur mon gros portable (MSI gt780DXR) je monte à du 15 mb/s en débit descendant tendis qu'avec celui ci je suis descendu à 2 mb/s o_O

Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire ? Merci

EDIT : test fait avec speedtest.

Message édité par yan014 le 02-12-2012 à 19:28:21
n°1330899
nemorensis
Posté le 02-12-2012 à 20:22:11  profilanswer

Yan014> Quelle est la qualité de ton signal ? Peut-être que tu pourrais changer le canal utilisé ? (généralement le canal 11) s'il est saturé.
Je ne suis pas sûr mais ton pilote a pu choisir un différent canal sur ton Asus que sur ton MSI.

Pour changer de canal, va dans les propriétés de la carte WIFI (gestionnaire de périph'), tu as une option pour augmenter aussi la puissance du signal au détriment de la batterie.

Je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de mettre à jour tes pilotes. Désolé...

n°1330902
cedricpc
Posté le 02-12-2012 à 20:36:08  profilanswer

Il faudrait que tu précises le mode de sécurité et la norme de ton point d'accès WiFi pour savoir si ce ne serait pas un problème de compatibilité plutôt qu'un soucis plus physique. Tu as essayé de voir si le débit ne s'améliore pas en te rapprochant de l'AP ?

Bon, c'est bien la même fenêtre que j'ai, ce n'est donc pas vraiment un logiciel d'Intel, c'est tout simplement l'interface de Windows pour le BlueTooth. :)

Dans la deuxième image, elles correspondent à quoi les entrées BlueTooth Head* si ce ne sont pas tes enceintes ? :??: Dans la troisième, on voit justement que l'A2DP a bien été installé, c'est ce qui est appelé « Advanced Audio Distribution Profile (Sink) ». Quand à l'erreur de la quatrième, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas « Services » dans le menu contextuel avec ma souris. Tu as essayé en allant dans l'onglet « Services » depuis les propriétés plutôt ? Est-ce que ça plante aussi ?

aurey78 a écrit :

est il compatible SATA 6 ou est il condamné à rester  en SATA 3 ?

Je suppose que si... Le iSSD est reconnu en SATA III (6 Gbps), donc je présume qu'il en sera de même avec un SSD compatible dans la mesure où ils utilisent fort probablement le même contrôleur. Mais si quelqu'un avec un SSD en SATA III pouvait le confirmer, ça serait plus sûr. :)

n°1330913
aurey78
Don't panic -H2G2
Posté le 02-12-2012 à 22:00:39  profilanswer

bonsoir ,
oui en effet , desolé cedric , je me suis mélangé entre le SATA II (3Gbps) et le SATA III (6Gbps)
merci de me l'avoir rappellé ^^

donc maintenant que c'est plus clair , j’imagine que le contrôleur supporte le (III)  
mais j'avais un doute car maconfig indiquait un SATA II pour le HDD ... donc je verifiais ... on ne sait jamais ^^

merci beaucoup en tout cas ^^

bonne fin de soirée ^^

n°1330934
yan014
Posté le 02-12-2012 à 23:26:00  profilanswer

nemorensis a écrit :

Yan014> Quelle est la qualité de ton signal ? Peut-être que tu pourrais changer le canal utilisé ? (généralement le canal 11) s'il est saturé.
Je ne suis pas sûr mais ton pilote a pu choisir un différent canal sur ton Asus que sur ton MSI.

Pour changer de canal, va dans les propriétés de la carte WIFI (gestionnaire de périph'), tu as une option pour augmenter aussi la puissance du signal au détriment de la batterie.

Je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de mettre à jour tes pilotes. Désolé...

Bonsoir,

merci pour la réponse, j'ai mis mon driver à jour et apparemment mtn tout est à la normal :)

Une dernière question, je tourne sous w8 (installation par défault d'asus) + Chrome ouvert avec 2 onglets et j'arrive déjà à 65% de mémoire utilisé :'( normal ?

Merci ^^

n°1330947
fb69
Posté le 03-12-2012 à 06:53:10  profilanswer

Pour ceux qui veulent s'équiper en SSD Samsung 840 et 840 Pro, un comparatif:

http://uk.hardware.info/reviews/35 [...] del-tested

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1330956
razole
Posté le 03-12-2012 à 10:09:51  profilanswer

Bonjour,

Je lis le topic depuis maintenant un moment et je suis sur le point d'acheter ce pc, toutefois je me pose une question :

Le PC est il totalement silencieux si on ne le pousse pas ? J'aimerais l'utilisé pour écouter de la musique dans la chambre pendant que ma copine dort et elle ne supporte pas le moindre bruit de ventilation.
J'avais un macbookpro qui etait totalement silencieux, je suis ensuite passé sur un Sony S13 et la catastrophe, le PC soufle sans cesse toute la nuit.

Merci pour vos réponses !

n°1330957
poly50
Posté le 03-12-2012 à 10:16:30  profilanswer

si tu utilise le PC sur une table, ça fait pas trop de bruit, mais des qu'il est pas sur une surface plane, tu entends l'air passer dans les ventilos (je sais pas pourquoi le bruit est amplifié quand il est pas sur une table mais c'est ce qu'il fait). si tu pose sur un lit, ok, mais sur tu le met sur tes cuisses ou une position bizare, la tu entendras du bruit.

L'autre probleme c'est que le portable est en fonctionnement actif/passif, et que les seuils ne sont pas ajusté à la chauffe du CPU, la ventilation se déclenche et se désactive donc souvant (30s silence 10 sec ventil, etc).

je pense que le fait que la machine souffle n'est pas un problème mais le fait qu'il pars sur des cycle marche arrêt aussi souvent est assez énervant.

n°1330959
razole
Posté le 03-12-2012 à 10:25:12  profilanswer

poly50 a écrit :

si tu utilise le PC sur une table, ça fait pas trop de bruit, mais des qu'il est pas sur une surface plane, tu entends l'air passer dans les ventilos (je sais pas pourquoi le bruit est amplifié quand il est pas sur une table mais c'est ce qu'il fait). si tu pose sur un lit, ok, mais sur tu le met sur tes cuisses ou une position bizare, la tu entendras du bruit.

L'autre probleme c'est que le portable est en fonctionnement actif/passif, et que les seuils ne sont pas ajusté à la chauffe du CPU, la ventilation se déclenche et se désactive donc souvant (30s silence 10 sec ventil, etc).

je pense que le fait que la machine souffle n'est pas un problème mais le fait qu'il pars sur des cycle marche arrêt aussi souvent est assez énervant.

Mince, je pensais avoir trouvé le pc parfait...

Et y a t il la possibilité de désactiver les ventilateurs pour la nuit (ou de les ralentir pour ne plus rien entendre), sachant qu'une seule appli sera ouverte et donc ne fera pas chauffer le PC ?

Ou la possibilité de changer le mode, 30 slience 10 sec ventilo ?

Message édité par razole le 03-12-2012 à 10:26:13
n°1330964
poly50
Posté le 03-12-2012 à 10:30:13  profilanswer

non ce n'est pas possible, à la limite essayer de le faire chauffer un peu plus pour qu'il ne coupe pas la ventilation, c'est mieux (mais aussi faire en sorte que ca tourne pas trop vite).

Le PC quand il ventile est silencieux, c'est rien par rapport à un sony (j'avais un Vaio Z12 avant, et je sais que ça chauffait beaucoup et qu'il faisait bien plus de bruit).

non ce qui est vraiment dérangeant, c'est que la coupure et l'activation des ventilos provoque une sensation d'accoup accoustique, et c'est ce qui ***** la plupart des gens qui ont ce PC sur ce forum.

n°1330965
semsallem
Posté le 03-12-2012 à 10:41:34  profilanswer

semsallem a écrit :

Je vous fait un retour suite à l'installation de ma RAM 8Go, SSD Samsung 830 512 Go et réinstallation de Windows 8 hier soir.
L'installation du matériel a été faite sans aucun soucis. C'est sûr que c'est plus facile avec un tournevis aimanté mais bon...
Ensuite, vu que mon pote avait le cd de windows 8 pro, on a créé une clef bootable et on l'a installé. Et là quelle rapidité! On n'a pas eu à entrer la clef, et on s'est rendu compte que ce n'est pas la version Pro qui a été installée mais la familiale. Je pense donc que la clef est bien entrée en dure dans la CM comme Asus me l'avait dit.
On a ensuite suivi l'ordre pour l'installation des drivers en téléchargeant ceux pour Win8. Je n'ai pas installé Elantech mais directement Asus Smart Gesture.
Cependant voici les soucis que j'ai:
- Je ne peux pas couper le wifi avec la touche Fn + F2 (plusieurs personnes ont eu le soucis mais je ne retrouve pas la solution)
- un périphérique non reconnu (après recherche il s'agit de l'usb3 mais là impossible de trouver le driver pour Windows 8)
- et voici mes performances:
* Proco : 7.1    
* RAM (après upgrade Crucial 8 go) : 7.3    
* Graphique : 4.8  (et là j'ai fait la manip décrite page 1 mais rien n'y fait)
* Graphique de jeu : 6.4
* HDD (après upgrade Samsung 830 512 Go) : 8.1

Petite précision mon Bios est le 211, est ce que le fait d'installer le 212 peut régler certains de mes problèmes?

Quelqu'un a-t-il une solution quant à ma performance graphique? Je suis à 4.9 même après manip de la page 1 et réinstallation des drivers nvidia (récupérés sur le site de nvdia)?

n°1330966
yan014
Posté le 03-12-2012 à 10:42:15  profilanswer

Cette ram si est bien compatible avec le pc ?

-> http://www.amazon.fr/Crucial-CT102 [...] 699&sr=1-1

Merci :)

n°1330970
Gorth
Posté le 03-12-2012 à 10:54:46  profilanswer

Petite question à ceux qui l'ont fait passer en garantie, faut compter combien de jours ? 3 semaines suffiraient ? (pour récupérer le PC avant Noël)

---------------
n°1330980
poly50
Posté le 03-12-2012 à 11:29:07  profilanswer

semsallem a écrit :

Quelqu'un a-t-il une solution quant à ma performance graphique? Je suis à 4.9 même après manip de la page 1 et réinstallation des drivers nvidia (récupérés sur le site de nvdia)?

moi j'ai tout pareil sauf que j'ai 0.1 en moins sur les notes graphique et RAM pourtant on a la même RAM (et SSD?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)