Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°553162
marmottema​n
Posté le 22-11-2006 à 17:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

Bien joué pour vista RC2, je n'ai pû la récupérer. Je suis d'accord avec toi, il va falloir s'équiper en ram pour ceux qui souhaiteront rester sous vista. 1,5go me paraît suffir pour une utilisation classique.

@+

Et oui 1.5 Go.... malgrès tout je trouve ça frustrant, on ne peut pas avoir 2 Go de ram comme la majorité des autres portables.... au fait est-il possible de remplacer la barette de 512 Mo par une barette de 2 Go So-dimm ddr2 ?? ce qui donnerait... 2.5 Go...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:13:01  profilanswer

n°553185
raoulpet
Posté le 22-11-2006 à 17:47:43  profilanswer

Sur le site allemand de Samsung deux infos :

Première info :

Pour la RAM sur la fiche du Q35 T5500, on peut lire:
http://notebook.samsung.de/article [...] show=specs
(512 MB onboard)- max. 2.560 MB
Module 256 MB, 512 MB, 1024 MB, 2048 MB
PC2-4200 (533 MHz) DDR SODIMM
Aufrüstung optional erhältlich
1 x SODIMM Sockel

Donc 2 Giga ça passe en allemagne. Y a-t-il une différence de carte mère ???

Deuxième info :
http://notebook.samsung.de/type_co [...] tebook.asp
Mise à jour vista gratuite  : que fais samsung france ??!!!!

n°553243
Barnou
Posté le 22-11-2006 à 18:49:37  profilanswer

Bonsoir à tous !  

Je ne suis pas loin defranchir le pas avec ce Q35 qui va bien !  
Bon le Sony VAIO Série C est assez séduisant aussi mais je dois avouer que c mesquin de la  part de Sony de ne pas mettre le Bluetooth de série sur cette machine !!!! C même honteux ...  

Ma question : existe t'il une sation d'accueil pour le X35 si oui où peut on la trouver ? et surtout a quel prix ?  

VAIO série C en propose une dans les 200 € ...  

L'idée c de la mettre sous ma TV pour m'en servir de gros moniteur de temps à autre ;)  

Merci pour vos réponse !

---------------
~~~~~~Barnou la loutre~~~~~~
n°553281
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-11-2006 à 19:20:33  profilanswer

Bon, j'ai franchi le pas. J'ai mon petit Q35 qui va bien!
Purée, je suis passé de l'idée d'achat à l'achat en moins de 24h :D

Pour le moment, super content! :love:

n°553360
bimbim78
Posté le 22-11-2006 à 21:15:35  profilanswer

Rebonjour...
personne connait ce soft alors magic keaboard??????
Merci d'avance
+++

n°553446
dj pone
Posté le 22-11-2006 à 23:19:25  profilanswer

- Magic soft keyboard est le logiciel qui gere les messages quand tu fais un raccourci clavier fn+ autre : ca t'affiche la commande à l'écran.

- Pour samsung et vista : j'avais mailé samsung france et ils m'ont dit de me retourner vers le revendeur... Perso je l'ai commandé le 24/09, recu le 16/10 donc relou pour vista :/ quoi que je pensai pas franchir le cap : le xp MCE me convient amplement  

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°553456
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-11-2006 à 23:29:26  profilanswer

Alors, petite question : votre Q35 est pas un peu trop éclairé en bas + luminosité globalement mal gérée (dans le sens où la luminosité est très forte, mais elle a plutôt tendance à faire un voile blanc qu'autre chose, ce qui fait que le tout reste plutôt terne).
SAV??

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-11-2006 à 00:23:28
n°553497
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-11-2006 à 01:00:31  profilanswer

raoulpet a écrit :

Citation :

Le poid du Q35 AVEC sa batterie est de 1,9kg ! La batterie devant peser dans les 300gr  

Merci Safe,  
mais je parlais de l'alim avec son cordon pas de la batterie : tu sais le truc noir que tu branches sur le secteur et que tu peux eventuellement trimballer si tu t'éloignes plus de 5 heures d'une prise de courant  ;).

Héhé, meaculpa ! A vue de nez l'alimentation secteur et son cordon doivent faire aussi dans les 300grammes.

@+

n°553498
safe
Posté le 23-11-2006 à 01:01:06  profilanswer

Barnou a écrit :

Bonsoir à tous !  

Je ne suis pas loin defranchir le pas avec ce Q35 qui va bien !  
Bon le Sony VAIO Série C est assez séduisant aussi mais je dois avouer que c mesquin de la  part de Sony de ne pas mettre le Bluetooth de série sur cette machine !!!! C même honteux ...  

Ma question : existe t'il une sation d'accueil pour le X35 si oui où peut on la trouver ? et surtout a quel prix ?  

VAIO série C en propose une dans les 200 € ...  

L'idée c de la mettre sous ma TV pour m'en servir de gros moniteur de temps à autre ;)  

Merci pour vos réponse !

Pas de station d'acceui à ma connaissance !

@+

n°553500
safe
Posté le 23-11-2006 à 01:03:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

Alors, petite question : votre Q35 est pas un peu trop éclairé en bas + luminosité globalement mal gérée (dans le sens où la luminosité est très forte, mais elle a plutôt tendance à faire un voile blanc qu'autre chose, ce qui fait que le tout reste plutôt terne).
SAV??

Arf, ca sent le sav a plein nez ça ... avant de faire quoi que ce soit, aurais tu une photo a nous montrer ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 01:03:25  profilanswer

n°553501
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-11-2006 à 01:15:35  profilanswer

safe a écrit :

Arf, ca sent le sav a plein nez ça ... avant de faire quoi que ce soit, aurais tu une photo a nous montrer ?

ben, je viens d'essayer, ça donne que dalle la photo. ça dépend de l'angle et tout.

Mais disons que, ce qui est clair et net, c'est que y'a un halo de luminosité plus forte qu'ailleurs en bas de l'écran. Vous me confirmez que ça ne le fait pas chez vous?

Sinon, en utilisant le logiciel de récupération fourni (ou un autre), y'a moyen que je fasse un backup de mon système sur un dd externe/dvd (j'ai passé la fin d'aprem à rendre mon système opérationnel) et ensuite de le redéployer sur le potentiel nouveau PC que j'aurai? Ou windows XP va tiquer (genre une clé ou un truc du genre)?

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 23-11-2006 à 01:16:19
n°553505
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 23-11-2006 à 02:03:32  profilanswer

Très intéressant ce portable, pour remplacer mon IBM X30 par exemple!

[:drapo]

n°553539
wise901
Posté le 23-11-2006 à 08:19:35  profilanswer

Q35 ou MACBOOK , j'hésite !!!!!!!!!!!  

Il faut que ce soit du solide , mais les 2 ont l'air pas mal plaçés  

PAsser à mAc , pourquoi pas .....mais j'y connais que dalle à mac OS alors que j'ai plus de 10 ans de PC ( en utilisation familiale )

n°553665
safe
Posté le 23-11-2006 à 12:55:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

ben, je viens d'essayer, ça donne que dalle la photo. ça dépend de l'angle et tout.

Mais disons que, ce qui est clair et net, c'est que y'a un halo de luminosité plus forte qu'ailleurs en bas de l'écran. Vous me confirmez que ça ne le fait pas chez vous?

Sinon, en utilisant le logiciel de récupération fourni (ou un autre), y'a moyen que je fasse un backup de mon système sur un dd externe/dvd (j'ai passé la fin d'aprem à rendre mon système opérationnel) et ensuite de le redéployer sur le potentiel nouveau PC que j'aurai? Ou windows XP va tiquer (genre une clé ou un truc du genre)?

merci!

Je n'ai aucun halo en bas de l'écran !!

le logiciel de récupération réalise une sauvegarde des fichiers de bases sur une partition du disque dur de ton portable et pas ailleurs .... donc tu ne peux récupérer ces fichiers que sur la partition système principale de ton portable.  

@+

Message édité par safe le 23-11-2006 à 12:58:39
n°553667
safe
Posté le 23-11-2006 à 12:57:44  profilanswer

wise901 a écrit :

Q35 ou MACBOOK , j'hésite !!!!!!!!!!!  

Il faut que ce soit du solide , mais les 2 ont l'air pas mal plaçés  

PAsser à mAc , pourquoi pas .....mais j'y connais que dalle à mac OS alors que j'ai plus de 10 ans de PC ( en utilisation familiale )

Tu n'est pas le premier a hésiter entre un Q35 et un macbook ! J'ai toujours pensé que les gens qui passaient au mac c'était parce qu'ils en avaient un au boulot ou chez eux. Mac OS10 ne doit pas être si compliqué que ça après tout. Quand aux qualités des portables eux même je ne connais que le Q35 qui de mon point de vue est solide !

@+

n°553669
safe
Posté le 23-11-2006 à 12:59:46  profilanswer

raoulpet a écrit :

Première info :

1 x SODIMM Sockel

Deuxième info :
http://notebook.samsung.de/type_co [...] tebook.asp
Mise à jour vista gratuite  : que fais samsung france ??!!!!

Ca c'est de la news  :bounce:  

je viens d'appeler samsung france pour leur demandre s'ils vont s'aligner et apparemment c'est uniquement un geste de samsung allemagne !
Ils n'ont pas d'infos quand au déploiement de ce geste commercial qui dépend de samsung corée. Par contre il me confirme que les nouveaux PC qui seront acquis à partir de décembre auront un coupon pour mise à jour vers vista inclus. Je suppose donc que la mise a jour pour les PC acquis depuis le 26 octobre devrait suivre normalement par la suite.  

Quand à la mémoire, il me confirme en fait que chaque pays a la possibilité de choisir le modèle et les caractéristiques qui correspondront le mieux a son propre marché d'ou les différences de spécs et d'options.

EDIT : je viens de regarder sur samsung global et ca y est la mise a jour vers l'upgrade est officielle y compris vers la france !!!! ils sont vraiment mal renseigné au numéro de hotline !! Il faut a priori s'inscrire sur le site suivant :
http://www.samsungcomputer.com/?SMSESSION=NO  cliquez sur le logo windows vista premium et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec des informations concernant la france :

http://www.samsungcomputer.com/event/vista/img/order_main.gif

On s'aperçoit que seul le Q35XIC5500 est concerné pour la france. En accédant au site de microsoft upgrade, on voit qu'il faut aussi un coupon de mise a jour avec un numéro !!! Donc inutile de s'inscrire maintenant si vous n'avez pas de numéro de mise a jour au travers d'un coupon windows vista upgrade. A voir par la suite ....

@+

Message édité par safe le 23-11-2006 à 13:46:44
n°553733
safe
Posté le 23-11-2006 à 14:37:59  profilanswer

dj pone a écrit :

premier prob avec mon q35 :/

enfin je pense que c'est windows :

il me charge une partie des programmes au démarrage assez rapidement puis plus rien pendant 2-3min puis ca me charge le reste...

Sauf qu'entre temps : si je veux redemarrer, eteindre ou lancer une appli systeme : rien se lance (ca les lance une fois le reste des progs chargés). Par contre si je lance office, ou autre ca marche...

J'ai remarqué aussi que pendant ses 2-3 min de battement si je met l'ordi en veille et que je reviens sur ma session ca charge directement sans battement :/

Log installé depuis hier : NHC (désinstallé pour voir si ca venait de là) et ya eu une maj de sécu windows (installation du Software Distribution Service)

Bon je rencontre aussi ce problème malheureusement ... avant le windows se lancait en 25, 30 s , depuis que j'ai installé NHC ce logiciel doit modifier des paramètre systèmes car maintenant je mets 3mn pour démarrer et le PC rame de la mort. Sous vista aucun problèmes ca mouline bien sans aucun ralentissements. Je penses fortement que cela vient de NHC et non pas du wifi, donc faîtes attention si vous installez ce soft, il faut installer aussi le patch pour le core 2 duo sinon ca va ramer.

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 23-11-2006 à 14:57:10
n°553760
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-11-2006 à 15:50:42  profilanswer

raoulpet a écrit :

Première info :

1 x SODIMM Sockel

donc a priori si tu lui colles une barette de 2 Go ça peut le faire...
edit :  

Citation :

Kingston SO-DIMM DDRII 2 Go PC4200 549,99 €  2048 Mo  
Kingston SO-DIMM DDRII 2 Go PC5300 594,99 €  2048 Mo  

c'est encore un tout ptit peu cher, mais un jour, peut-être...

Message édité par Donkey le 23-11-2006 à 16:24:33
n°553761
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 23-11-2006 à 15:52:25  profilanswer

au passage, moi j'ai un petit souci avec la mise en veille prolongée : au redémarrage, il rame comme un malade... obligé de l'éteindre à l'arrache... ça confirme ce que je pensais : il est urgent de dégager cette saloperie :p

Message cité 1 fois
Message édité par Donkey le 23-11-2006 à 16:23:05
n°553827
dj pone
Posté le 23-11-2006 à 17:41:42  profilanswer

safe a écrit :

Bon je rencontre aussi ce problème malheureusement ... avant le windows se lancait en 25, 30 s , depuis que j'ai installé NHC ce logiciel doit modifier des paramètre systèmes car maintenant je mets 3mn pour démarrer et le PC rame de la mort. Sous vista aucun problèmes ca mouline bien sans aucun ralentissements. Je penses fortement que cela vient de NHC et non pas du wifi, donc faîtes attention si vous installez ce soft, il faut installer aussi le patch pour le core 2 duo sinon ca va ramer.

@+

Je pense aussi que ca vient de là mais le prob c'est que meme en le désinstallant, ca le faisait encore :/ j'avais mis le patch core2duo

Donkey a écrit :

au passage, moi j'ai un petit souci avec la mise en veille prolongée : au redémarrage, il rame comme un malade... obligé de l'éteindre à l'arrache... ça confirme ce que je pensais : il est urgent de dégager cette saloperie :p

perso la mise en veille est ultra rapide et ca mouline pas au retour

---------------
n°553961
crossmaxsl​ab2
Posté le 23-11-2006 à 20:40:19  profilanswer

Quelqu'un a, ou compte t il, installé un linux x86_64 sur son Q35 ?
J'ai tenté d'installer Ubuntu desktop 64 et j'ai été surpris de voir que le wifi était reconnu sans rien configurer  :ouch: , seulement le système est assez instable  :(

Message édité par crossmaxslab2 le 23-11-2006 à 20:41:01
n°553996
safe
Posté le 23-11-2006 à 21:32:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Je pense aussi que ca vient de là mais le prob c'est que meme en le désinstallant, ca le faisait encore :/ j'avais mis le patch core2duo

Je viens de tout réinstaller la, au passage les deux cd de reinstallation sont assez bien fait et simple a suivre.

@+

n°554012
dj pone
Posté le 23-11-2006 à 22:04:36  profilanswer

safe a écrit :

Je viens de tout réinstaller la, au passage les deux cd de reinstallation sont assez bien fait et simple a suivre.

@+

j'avais fait pareil... sauf qu'il te vire le rep windows mais il te laisse le rep "program files" avec tout dedans et la barre démarrer est vide :/

---------------
n°554230
crossmaxsl​ab2
Posté le 24-11-2006 à 13:25:45  profilanswer

dj pone a écrit :

j'avais fait pareil... sauf qu'il te vire le rep windows mais il te laisse le rep "program files" avec tout dedans et la barre démarrer est vide :/

Aie, c'est parce que tu n'as pas effacé ta partoche avant la resto, c'est pas très très propre au final  :ange:  
Si tu utilises avnow le mieux aurait été lors de la resto de choisir de supprimer les partitions existantes et ensuite de restaurer WinXp...

n°554264
safe
Posté le 24-11-2006 à 14:38:48  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Aie, c'est parce que tu n'as pas effacé ta partoche avant la resto, c'est pas très très propre au final  :ange:  
Si tu utilises avnow le mieux aurait été lors de la resto de choisir de supprimer les partitions existantes et ensuite de restaurer WinXp...

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai supprimé trois partitions et j'en ai recrée deux dont une pour restaurer XP media center et une autre pour vista.

@+

n°554382
crossmaxsl​ab2
Posté le 24-11-2006 à 17:54:35  profilanswer

safe a écrit :

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai supprimé trois partitions et j'en ai recrée deux dont une pour restaurer XP media center et une autre pour vista.

@+

Si tu avais bien supprimé tes partoches alors ton repertoire program files serait parti avec, à moins que j'ai pas tout compris à ce que tu as fait  :heink:  

n°554410
dj pone
Posté le 24-11-2006 à 18:49:38  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

j'avais pas 50 trucs d'installés, donc ca a été tres rapide :D  

Maintenant, il me formate la partition : je fais "ok", je ne suis pas censé savoir qu'il garde le rep program files :/

---------------
n°554584
safe
Posté le 24-11-2006 à 23:03:33  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Si tu avais bien supprimé tes partoches alors ton repertoire program files serait parti avec, à moins que j'ai pas tout compris à ce que tu as fait  :heink:

Je pars du principe qu'une restauration = réinstallation  = je repars de zéro donc formatage de mes partitions systèmes. Il me restait une partition de 3Go pour AVS que j'ai supprimé puis fusionné avec ma prtition de XP puis reformaté et j'ai réinstallé le système puis tous mes programmes. Pareil pour vista car 20go était trop peu, la partition vista était pleine !!!!

@+

n°555333
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-11-2006 à 13:03:33  profilanswer

l'alim plus cable fait 377g donc avec le portable en plus ça fait 2,283 kg

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°555359
dj pone
Posté le 26-11-2006 à 13:54:33  profilanswer

perso ca me soule qu'apres un peu plus d'un mois, j'ai déjà les traces d'utilisation sur les touches... Certes je tape du word essentiellement mais pas 15h/jr :o

---------------
n°555618
crossmaxsl​ab2
Posté le 26-11-2006 à 20:15:24  profilanswer

dj pone a écrit :

perso ca me soule qu'apres un peu plus d'un mois, j'ai déjà les traces d'utilisation sur les touches... Certes je tape du word essentiellement mais pas 15h/jr :o

C'est à dire  :heink:  
C'est le blanc de tes touches qui bave ?

n°555621
raoulpet
Posté le 26-11-2006 à 20:24:18  profilanswer

Citation :

l'alim plus cable fait 377g donc avec le portable en plus ça fait 2,283 kg  

Merci Rio

n°555635
dj pone
Posté le 26-11-2006 à 20:57:38  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

C'est à dire  :heink:  
C'est le blanc de tes touches qui bave ?

j'ai le clavier noir et j'ai les touches (surtout la premiere ligne AZERT...IOP et un peu la barre SPACE) qui reluit du fait que je tape pas mal mais bon sur mon ancien portable ca me l'a fait ptete apres 8-9mois d'utilisation, pas 1mois quoi :/

---------------
n°556315
bmzt
Posté le 28-11-2006 à 01:28:57  profilanswer

J'ai acheté un Q35 XIC 5500 depuis 15 jours.

IL fait un bruit infernal après 15 mn d'utilisation et ne s'arrête plus.

C'est rédibitoire et je pense le jeter à la déchetterie si je ne trouve pas une solution !

Quid : retour sav ? ou je jette l'éponge (et l'ordi) !

---------------
bmzt
n°556344
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 28-11-2006 à 08:00:17  profilanswer

retour sav, enfin après ça dépend ce que tu appelles boucan ; c'est très subjectif les niveaux de bruit...

n°556374
dj pone
Posté le 28-11-2006 à 09:25:20  profilanswer

Sachant que le Q35 ne fait pas de bruit, j'opterai pour un SAV à ta place :/

---------------
n°556396
tilkis
Posté le 28-11-2006 à 10:14:34  profilanswer

Bonjour,  

Déja je tiens à dire que ce topic est une vrai mine d'or, on trouve vraiement tout sur le Q35.  

J'ai quelques probléme avec mon touchpad car j'ai de la peinture qui commence à partir sur une des touches (la meme que mon ancien portable). Je sais que le probleme vient sans doute de mon utilisation et que une peau trop acide pouvait provoquer ce genre de chose. Auriez vous quelques conseils à me donner, par exemple sur un produit que je pourrais appliquer afin de garder mon pc dans un état correct le lplus longtemps possible.  

Merci

n°556427
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 28-11-2006 à 11:13:13  profilanswer

tu as de la peinture qui se barre d'un des touches de ton touchpad ?
j'ai le même problème sur mon vieil ibook :/ (enfin c'est l'ancien proprio qui a fait partir la peinture, pas moi :p)

n°556505
tilkis
Posté le 28-11-2006 à 13:31:54  profilanswer

oui c'est ca, et j'ai eu le meme probleme avec mon ancien asus, et c'est toujours la meme touche du touchpad :-(

n°556528
mister per​fect
Posté le 28-11-2006 à 13:59:48  profilanswer

le pb vient peut etre de ton doigt alors (acidite ou tu tapes comme un bourrin)

n°556564
safe
Posté le 28-11-2006 à 14:41:17  profilanswer

Peut être qu'une couche très fine de vernis sur la ou les touches pourrait vous sauver la mise, je ne sais pas.  

@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)