Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°545965
crossmaxsl​ab2
Posté le 10-11-2006 à 11:18:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah moi j'ai toujours pas mon portable puisqu'il est en cours de réapprovisionnement chez Topachat :( . Et vue qu'ils ont décidé de me débité malgré tout  

(ce que perso je trouve super gonflé  :heink: ) j'ai décidé d'annuler ma commande.

Je vais probablement me diriger vers Rue du Commerce et prendre la garantie de 2 ans supplémentaire de chez Samsung. A ce propos quelq'un d'autre  

aurait il acheter cette extension de garantie ?

Message édité par crossmaxslab2 le 10-11-2006 à 11:23:33
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 11:18:26  profilanswer

n°546006
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 10-11-2006 à 12:16:04  profilanswer

Je n'ai pas pris d'extension de garantie pour ma part.

@+

n°546297
dj pone
Posté le 10-11-2006 à 19:00:15  profilanswer

j'ai commandé le 19/09 et ... j'ai tjrs pas recu mon extension garantie +1an....

evite rdc donc pour ca... Par contre je sais pas ou l'acheter directement sur place s'il me la livre pas dans la semaine

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°546319
crossmaxsl​ab2
Posté le 10-11-2006 à 19:32:09  profilanswer

dj pone a écrit :

j'ai commandé le 19/09 et ... j'ai tjrs pas recu mon extension garantie +1an....

evite rdc donc pour ca... Par contre je sais pas ou l'acheter directement sur place s'il me la livre pas dans la semaine

Ben merde alors  :(  

Tu penses que c'est possible de commander l'extension ailleurs comme un produit a part entière ?
Parce que je l'ai vue à 250 euros (pour 2 ans) chez materiel.net  

n°546330
dj pone
Posté le 10-11-2006 à 19:52:30  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Ben merde alors  :(  

Tu penses que c'est possible de commander l'extension ailleurs comme un produit a part entière ?
Parce que je l'ai vue à 250 euros (pour 2 ans) chez materiel.net

2ans c'est trop cher pour ma part... J'aurai bien été dans un point samsung pour y souscrire mais ca fait donc 2 mois qu'on me tourne en bourrique....

---------------
n°546335
crossmaxsl​ab2
Posté le 10-11-2006 à 20:04:01  profilanswer

2 ans c'est cher et c'est beaucoup. Je vais peut etre me tourner vers 1 an d'extension au final...

n°546375
safe
Posté le 10-11-2006 à 21:42:26  profilanswer

Moi la question que je me poses c'est à partir de quand est prise en compte cette extension de garantie ? Y a t'il un rique de doublon ou pas genre l'extension de garantie commence quand on a acheté l'extension et pas à la fin de la garantie légale suite à l'achat du portable lui même.

@+

n°546382
dj pone
Posté le 10-11-2006 à 21:49:37  profilanswer

safe a écrit :

Moi la question que je me poses c'est à partir de quand est prise en compte cette extension de garantie ? Y a t'il un rique de doublon ou pas genre l'extension de garantie commence quand on a acheté l'extension et pas à la fin de la garantie légale suite à l'achat du portable lui même.

@+

elle prend le relai de la garantie de base. Selon RDC, tu as un délai pour y souscrire une fois que tu l'a recue, l'achat devant avoir lieu pendant la période de garantie initiale.

---------------
n°546397
crossmaxsl​ab2
Posté le 10-11-2006 à 22:22:44  profilanswer

dj pone a écrit :

elle prend le relai de la garantie de base. Selon RDC, tu as un délai pour y souscrire une fois que tu l'a recue, l'achat devant avoir lieu pendant la période de garantie initiale.

Merci pour la précision je me posais la même question que safe...
On a donc 12 mois pour acheter l'extension.

n°546407
safe
Posté le 10-11-2006 à 22:41:04  profilanswer

BOn ben c'est cool en supposant que l'extension soit toujours au catalogue RDC s'ici 11 mois et 15 jours ....

Au fait, quelqu'un as t'il installé des jeux sur son portable ? Est ce que ca marche bien ?

@+

Message édité par safe le 10-11-2006 à 22:41:25
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 22:41:04  profilanswer

n°546410
dj pone
Posté le 10-11-2006 à 22:42:43  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Merci pour la précision je me posais la même question que safe...
On a donc 12 mois pour acheter l'extension.

Serieux je me demande ce que font les mecs chez RDC ou autre pour laisser une commande pendant 2mois, serieux ya un truc qui m'échappe  :sweat:  

Sinon je l'apprécie de plus en plus mon Q35, je le sors partout, c'est leger, c'est pratique, c'est beau quoi :D

---------------
n°546616
guillaumer​p
La vie est une dure lutte !!
Posté le 11-11-2006 à 13:13:29  profilanswer

Ah ah, je suis content il  y a Gros Bill, qui m'a envoyé le mien hier !!
donc je pense le recevoir Lundi avec de la chance ce qui m'etonnerait bcp, je pense plutot Mardi ou Mercredi !

n°546622
safe
Posté le 11-11-2006 à 13:21:04  profilanswer

l'attente touche a sa fin ;)

n°546787
snakesider
Posté le 11-11-2006 à 18:33:38  profilanswer

il est pas un peu épais??

n°546818
safe
Posté le 11-11-2006 à 19:35:43  profilanswer

snakesider a écrit :

il est pas un peu épais??

Si tu parles bien du Q35 il n'est pas spécialement fin ( il existe plus fin ) mais il est pas non plus spécialement épais.

@+

n°546951
guillaumer​p
La vie est une dure lutte !!
Posté le 12-11-2006 à 00:17:18  profilanswer

safe a écrit :

l'attente touche a sa fin ;)

Vi !! Je vais enfin pouvoir jouir de la transportabilité et de l'autonomie d'un vrai portable ! (contrairement à mon ancien 17" qui tenait que 2h !)

Pouvoir aller au bahut sans me soucier de mon bras (pour le transport) et de l'autonomie arrivé là-bas !

Alalala vivement la semaine prochaine !

n°546956
dj pone
Posté le 12-11-2006 à 00:26:46  profilanswer

je cherche un log fiable pour m'indiquer l'autonomie restante parce que le truc windows ca change toute les 2min :/

---------------
n°547009
mister per​fect
Posté le 12-11-2006 à 08:53:34  profilanswer

dj pone : essaie nhc

n°547017
dj pone
Posté le 12-11-2006 à 09:46:40  profilanswer

ca risque pas de faire doublon avec l'utilitaire samsung de gestion d'energie?

---------------
n°547022
mister per​fect
Posté le 12-11-2006 à 09:59:15  profilanswer

non pas du tout, mais peut etre pour plus de securite faudrai desactiver le logiciel samsung.
nhc fonctionne tres bien et permet certainement des reglages beaucoup plus precis que le soft samsung. a toi de voir.
perso sur chaque portable que j ai eu, j ai toujours tester pour oir le soft de la marque puis je suis tjs revenu sur nhc

n°547029
dj pone
Posté le 12-11-2006 à 10:21:11  profilanswer

Merci pour tes conseils :) A la limite le reglage du voltage, des trucs avancés etc j'y toucherai pas trop je pense, je veux juste une jauge fiable sur la durée restante de la batterie, je l'installe tout à l'heure :D

---------------
n°547063
dj pone
Posté le 12-11-2006 à 11:43:48  profilanswer

je l'ai installé :)  

ca m'indique :

- battery capacity : 36000 mwh (surement parce que je suis à 70% de charge actuellement?)
- battery full capacity : 51000 mwh

Pour l'autonomie restante, ca reprend celle de windows j'ai l'impression

Message édité par dj pone le 12-11-2006 à 11:44:18

---------------
n°547073
gil75002
Posté le 12-11-2006 à 11:56:22  profilanswer

La durée de batterie restante ne peut être qu'aléatoire, elle dépend de l'utilisation que tu en fais.

Si tu passes d'un traitement de texte simple, puis tu actives le wifi, puis encore le bluetooth et après une bonne appli 3D, l'autonomie diminuera instantanément.

La durée donnée est valable pour ce que tu es en train de faire.

n°547100
dj pone
Posté le 12-11-2006 à 12:30:02  profilanswer

je suis totalement d'accord mais par ex en mettant le profil bureautique, je devrais avoir une estimation fixe à + ou - 5% on va dire, je change jamais de mode en fait

---------------
n°547553
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-11-2006 à 08:13:41  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question, qui n'a pas encore été abordée, à poser : la virtualisation...

Je m'exlique : je suis étudiant en master 2 d'informatique, et mon portable actuel (hp pavilion ze 4234 se : Ahtlon XP 1700+, modifié à 1 Go de RAM et 80 Go de DD en partant respectivement de 256 Mo et 20 Go) commence à atteindre visiblement ses limites, surtout lorsque je mets en marche mes machines virtuelles (vmware, 3 à 4, maximum 5 machines virtuelles d'un coup). Adonc, mon adoré hp commence à être à la ramasse, après 4 ans de bons et loyaux services... ce qui, ma foi, reste correct pour un portable "premier prix" (moins de 1000 €) à l'époque.

Ma question : le q35 me plaît (beaucoup, même :whistle: :love: ), mais je voudrais savoir ce qu'il donnait en termes de machines virtuelles ? Le core 2 duo ne laisse présager que de bonnes choses (le bipro et les VMs, c'est une grande histoire d'amour), mais j'ai un peu peur d'une part des max 1.5 Go de ram, et d'autre part des accès disque apparemment un peu pénibles et laborieux ?

donc, quelqu'un l'a-til essayé, en ce domaine particulier qu'est la virtualisation ?  :ange:  
et sinon, si ce ne serait abuser, l'un de vous pourrait-il installer un ptit vmware et tester 2 ou 3 VMs en simultané ?  :whistle:  

Merci beaucoup !  :)

n°547670
safe
Posté le 13-11-2006 à 13:59:56  profilanswer

Donne nous le nom du logiciel vmware !

n°547686
crossmaxsl​ab2
Posté le 13-11-2006 à 14:35:44  profilanswer

safe a écrit :

bah c'est vmware le nom du soft  :)  

Sinon moi je viens tout juste de me procurer la bête  :bounce:
Acheté à 1139 euro a la fnac avec la carte adhérent.

Je l'ai pas encore testé mais dès que ce sera fait je m'empresserai de faire un feedabck sur le fofo et comme j'utilise moi aussi des softs de virtualisatin je vous dirai si c'est fluide ou pas et si Linux fonctionne comme il faut...

++  

n°547752
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-11-2006 à 16:22:08  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

bah c'est vmware le nom du soft  :)  

Sinon moi je viens tout juste de me procurer la bête  :bounce:
Acheté à 1139 euro a la fnac avec la carte adhérent.

Je l'ai pas encore testé mais dès que ce sera fait je m'empresserai de faire un feedabck sur le fofo et comme j'utilise moi aussi des softs de virtualisatin je vous dirai si c'est fluide ou pas et si Linux fonctionne comme il faut...

++

bon, je ne sais pas si je pourrai patienter jusqu'aux tests que tu feras ^^

en tous cas, j'attends ton feedback avec grand intérêt :)

n°547755
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 13-11-2006 à 16:23:23  profilanswer

safe a écrit :

VMWare Workstation 5.5 pour ma part, mais je me contenterai d'un feedback sur VMWare Server, voire Virtual PC 2004 (une version d'éval gratuite est dispo chez M$)

n°547933
dj pone
Posté le 13-11-2006 à 20:17:04  profilanswer

premier prob avec mon q35 :/

enfin je pense que c'est windows :

il me charge une partie des programmes au démarrage assez rapidement puis plus rien pendant 2-3min puis ca me charge le reste...

Sauf qu'entre temps : si je veux redemarrer, eteindre ou lancer une appli systeme : rien se lance (ca les lance une fois le reste des progs chargés). Par contre si je lance office, ou autre ca marche...

J'ai remarqué aussi que pendant ses 2-3 min de battement si je met l'ordi en veille et que je reviens sur ma session ca charge directement sans battement :/

Log installé depuis hier : NHC (désinstallé pour voir si ca venait de là) et ya eu une maj de sécu windows (installation du Software Distribution Service)

Edit : ca viendrait de la gestion du wifi. Je m'explique, j'ai désactivé le wifi dans le bios et j'ai mis le profile "battery max" vu que je fais que de la bureautique.

- en désactivant le wifi dans le bios, ca fait le battement : ca doit désactiver autre chose paske l'icone de reseau local + connexion wifi du systray se lance que 2minutes apres (d'ailleurs durant le battement, l'icone connexion reseau n'est pas accessible)

- en activant le wifi : aucun temps de latence, les icones reseau du systray se lance automatiquement

==> si qqu'un peut faire le test pour confirmer mes dires... Apparement windows met du temps à voir que le wifi est désactivé (d'ailleurs une désactivation software est possible) :/

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 13-11-2006 à 22:47:58

---------------
n°548125
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-11-2006 à 08:36:53  profilanswer

dj pone a écrit :

Edit : ca viendrait de la gestion du wifi. Je m'explique, j'ai désactivé le wifi dans le bios et j'ai mis le profile "battery max" vu que je fais que de la bureautique.

- en désactivant le wifi dans le bios, ca fait le battement : ca doit désactiver autre chose paske l'icone de reseau local + connexion wifi du systray se lance que 2minutes apres (d'ailleurs durant le battement, l'icone connexion reseau n'est pas accessible)

- en activant le wifi : aucun temps de latence, les icones reseau du systray se lance automatiquement

==> si qqu'un peut faire le test pour confirmer mes dires... Apparement windows met du temps à voir que le wifi est désactivé (d'ailleurs une désactivation software est possible) :/

ça me semble tout à fait normal : si tu désactives le wifi dans le bios mais pas dans windows, win en démarrant il va chercher le wifi... et mettre un certain temps à se rendre compte qu'il n'est pas là. si tu veux désactiver le wifi, autant le désinstaller aussi sous windows...

n°548128
dj pone
Posté le 14-11-2006 à 08:45:03  profilanswer

vi mais ce que je trouve mal foutu (windows) c'est que tout est couplé : meme l'icone "réseau local" se lance à la bourre quand le wifi est désactivé

truc relou aussi, lorsque j'ai installé NHC : il se lance qu'une fois les icones reseau local /wifi apparue donc il se lance à la bourre aussi (doit surement faire appel au démarrage)

Message édité par dj pone le 14-11-2006 à 09:43:28

---------------
n°548155
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-11-2006 à 10:00:04  profilanswer

concernant toutes les icônes réseau qui se lancent à la bourre, c'est normal : elles dépendent toutes de la même API système "network" (à peu de choses près). donc si une instance de l'api rame, elle retarde toutes les autres...

enfin ce me semble :)

n°548195
dj pone
Posté le 14-11-2006 à 11:11:21  profilanswer

merci de ta réponse :) moralité : je laisse le wifi activé dans le bios et quand je suis en bureautique, je le vire via le raccourci clavier :)

---------------
n°548238
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 14-11-2006 à 12:13:40  profilanswer

dj pone a écrit :

merci de ta réponse :) moralité : je laisse le wifi activé dans le bios et quand je suis en bureautique, je le vire via le raccourci clavier :)

voilà, c'est nettement plus sain ;)
et pis t'as pas à rebooter pour l'activer :p

au pire, tu le désactives sous windows...

n°548312
safe
Posté le 14-11-2006 à 14:36:31  profilanswer

Au fait puisque l'on parle de windows, en combien de temps se lance t'il chez vous ? avez vous modifier les options de lancement ?

Moi, je suis passé a 5s pour l'affichage de la liste des OS, 5s pour les options de récupérations et l'OS se lance en 20s a peu près et me donne la main 5 secondes plus tard ( a condition que le wifi ai été activé durant le lancement ).

@+

n°548573
dj pone
Posté le 14-11-2006 à 20:48:11  profilanswer

Perso j'ai pas installé des tas de trucs : office, mes codes et 2-3 conneries donc le lancement est rapide...

sinon pour mon prob précédent, j'ai voulu repasser en wifi allumé dans le bios et le "prob" est permanent, le wifi est méga mal géré sous MCE ou c'est mon windows qui déconne :D je tenterai une reinstall plutard

En fait : je me connecte à un point d'acces à la fac tout va bien quand je redemarre il se reconnecte au reseau direct sans latence. J'eteinds, je rallume dans un autre endroit avec un autre wifi : latence....

---------------
n°548587
crossmaxsl​ab2
Posté le 14-11-2006 à 20:53:32  profilanswer

Lu les gens !

Concernant ton pb dj pone je trouve ça particulièrement étrange  :ouch:  dans la mesure ou chez moi peut importe l'état du wifi je n'ai absolument aucun probleme de lenteur, point commun j'ai aussi un Samsung Q35 5500 différence j'ai réinstallé mon système.

Sinon Donkey j'utilise a la fois vmware workstation et server mais j'ai installé la version workstation sur mon Q35 et je vai essayé d'installé ce soir la Fedora et il faut que je trouve la version de MacOs qui fonctionne sur x86 via la virtualisation... Tout un programme.

Sinon safe tu chronometre à partir de quel moment ? dès l'allumage du pc ?

En ce qui me concerne ce portable répond tout à fait à mes attentes par contre niveau autonomie je suis carrément déçu : pas plus de 4h avec profil de batterie "batteriemaximale" ou un truc du style j'me souviens plus... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par crossmaxslab2 le 14-11-2006 à 20:54:28
n°548608
dj pone
Posté le 14-11-2006 à 21:19:51  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Lu les gens !

Concernant ton pb dj pone je trouve ça particulièrement étrange  :ouch:  dans la mesure ou chez moi peut importe l'état du wifi je n'ai absolument aucun probleme de lenteur, point commun j'ai aussi un Samsung Q35 5500 différence j'ai réinstallé mon système.

Sinon Donkey j'utilise a la fois vmware workstation et server mais j'ai installé la version workstation sur mon Q35 et je vai essayé d'installé ce soir la Fedora et il faut que je trouve la version de MacOs qui fonctionne sur x86 via la virtualisation... Tout un programme.

Sinon safe tu chronometre à partir de quel moment ? dès l'allumage du pc ?

En ce qui me concerne ce portable répond tout à fait à mes attentes par contre niveau autonomie je suis carrément déçu : pas plus de 4h avec profil de batterie "batteriemaximale" ou un truc du style j'me souviens plus... :ange:

c'est pas une lenteur mais genre ca charge mes programmes au démarrage super rapidement puis le DD ne travaille plus pendant 1min- 1min30 (je peux travailler normal) puis il charge les icones réseau local/wifi dans le systray

En fait quand c'est pas un reseau wifi favori il met du temps à lancer les icones reseau voilà en résumé.  

J'vais dl toutes les maj : le centre de sécurité m'en a listé une 50aine :D

ta reinstallé win xp pro ?

Perso je le trouve tres bien pour mon utilisation MCE et j'ai pas de xp pro à part sur un cd de reinstall pour mon fujitsu :/

Pour l'autonomie j'ai encore fait plus de 5h auj avec luminosité à 2 barres en saisie word quoi

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 14-11-2006 à 21:31:21

---------------
n°548617
crossmaxsl​ab2
Posté le 14-11-2006 à 21:31:53  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est pas une lenteur mais genre ca charge mes programmes au démarrage super rapidement puis le DD ne travaille plus pendant 1min- 1min30 (je peux travailler normal) puis il charge les icones réseau local/wifi dans le systray

J'vais dl toutes les maj : le centre de sécurité m'en a listé une 50aine :D

ta reinstallé win xp pro ?

Perso je le trouve tres bien pour mon utilisation MCE et j'ai pas de xp pro à part sur un cd de reinstall pour mon fujitsu :/

Nan nan j'ai réinstallé à l'aide des cds fournis avec le pc, qui soit dit en passant sont tres bien fichus  :ouch:  
Et j'observe pas de lenteurs particulières lors du chargement de mes irones, pas du tout meme...  :heink:

n°548620
dj pone
Posté le 14-11-2006 à 21:36:14  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Nan nan j'ai réinstallé à l'aide des cds fournis avec le pc, qui soit dit en passant sont tres bien fichus  :ouch:  
Et j'observe pas de lenteurs particulières lors du chargement de mes irones, pas du tout meme...  :heink:

tes icones reseau local / wifi se lance direct?

Ta testé en désactivant le wifi dans le bios?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)