Bonjour à tous et déterrage de topic : après 3 ans à prendre la poussière faute à ce défaut récurrent de puce graphique (la 8400M) je me suis décidé à ressusciter mon XEV 7250 Core 2 Duo T7250 : envoyé à un réparateur (informatique 21 à Dijon - Pub bien méritée). La puce a été restaurée et tout fonctionne ! Problème : ce pc accuse son âge, comparé aux nouvelles générations, il est d'une lenteur ... Mais je ne voulais pas le jeter, par principe. J'ai par le passé déjà investi dans un clavier et une dalle (un chat avait atterri dessus :-) et le rapport argent investi est évidemment défavorable mais tant pis ... J'ai donc l'intention de le dédier à de vieilles applis et à de vieux jeux. Je compte néanmoins mettre un SSD et passer de 2 à 3 gi de ram (le 2e emplacement me semble plus difficile à accéder). J'ai tenté de relire les (112 !!!) pages du forum mais je n'arrive pas à trouver les infos. Donc, si je mets 4 giga, cela vaut-il le coup avec Vista (Vista semblerait l'autoriser après une petite manip) ? Je n'ai pas la possibilité de passer en Seven (qu'on ne trouve plus sauf version piratée) ou est-il plus simple de ne changer que le 1er emplacement et se contenter de 3 gigas ? Enfin le SSD est il dur à installer (à part être minutieux et délicat avec la nappe) ?
Merci de vos réponses (si des gens utilisent encore cette machine après autant de temps ...)