Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD

n°535020
rouroy
Posté le 23-10-2006 à 11:25:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ouvre un topic pour discuter de ce fabuleux (à mon sens) portable qu'est ce HP DV 9064 !!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Tout d'abord une petite présentation de ce portable :
Notebook Hewlett Packard PAVILION DV 9064
http://www.photohall.be/product/a86872.jpg
 
Notebook Processeur Intel Core 2 Duo T7200 (2.0 GHz) · 2048MB RAM · HD 240GB · GeForce 7600 (256MB) · combo DVD et graveur DVD multi-formats, double couche, LightScribe · écran 17"TFT 16/9 · Wi-Fi · Bluetooth · Webcam · lecteur de cartes mémoire · télécommande · Windows XP Media Center (FR-NL)
en vente en Belgique chez Photohall http://www.photohall.be/fr/2_2.cfm?&id=4713
à voir sur le site HP en tapant dans la recherche "dv 9064"
 
En fait au départ j'avais opter pour un Fujitsu-Siemens, le Xi1546; j'avais en fin juillet commandé chez Pixmania le T2409 mais étant donnné le repport incessant de la date de livraison  :fou:  :fou: (c'etait en précommande) j'ai annulé ma commande fin septembre, l'ordi n'étant toujours pas arriver :fou:  :fou:  et tjs pas dispo avant un pti temps je préférais, qui à attendre un peu, attendre l'arrivée de la version core 2 duo T7200; apres renseignement durant le mois d'octobre, j'ai apris que la version T7200 allait arriver en belgique début novembre, puis par hasard en surfant sur le net j'ai trouver cette FAMEUSE offre de photohallo pour le HP DV 9064 !!!   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Qu'est ce qui m'a fait changer d'avis par rapport au Xi 1546 T7200 qui allait arriver !  

  • le prix du HP dv 9064 (1700 euro en belgique) inférieur par rapport au Xi1546 T7200 (annoncé vers 1900 euro en belgique)
  • le desing SUPERBE du HP, en effet HP a relooké ses portable par rapport aux modeles dv 8000 et dv5000
  • les composants quasi équivalent entre le FS et le HP FS : T7200, 2Gb RAM 577MHz, 2x120Go DD, X1800 et HP : T7200, 2Gb RAM 677MHz, 2x120Go DD, Geforce Go 7600       (mon seul petit regret sur le HP est la carte graphixue, j'aurais préféré une Ati X1800 mais apres tout apres avoir essayer différent jeux, la 7600 marche nickel)
  • les nombreux problèmes que les possesseurs du FS Xi 1546 ont recensés sur le topic consacré à ce portable ; style craquement des enceintes, probleme du touchpad àpres 2jours, finition légère, pixel morts, ... (topic que jai d'ailleurs suivit pdt longtemps) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0281-1.htm
  • la webcam intérgrée au HP et pas ds le FS
  • Win Media Center édition sur le HP par contre Win Home sur le FS


Au final je suis super content du HP, ca fait 5 jours que je l'ai  et j'en suis ravi, super design, tourne nickel sur les jeux que j'ai essayer, pour ma part, je ne lui trouve aucun défaut, en tout cas j'ai eu aucun problème depuis 5j (pas de pixels mort, pas de craqueemnt des enceintes, pas de sousci du touchpad, ... tt des pti proble recensé sur le FS Xi1546) de plus qd on compare le HP et le FS à l'oeuil (jai pu voir le modele Xi 1546 T2400 ds un magasin) le HP à l'air bien plus robuste et la finition est parfaite sur le HP !
 
Enfin voila pq je voulais ouvrir un topic sur ce portable, parler avant tout de ce pc et discuter avec d'autre qui aurait acheter égalment ce pc ; si vous avez des questions à propos de ce portable, allez s'y franchement;  
 
sur ce bonne journée à tous, en esperant trouver d'autre heureux acquériseur de cette fabuleuse bete !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par rouroy le 23-10-2006 à 15:30:12
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 11:25:51  profilanswer
 

n°535661
rouroy
Posté le 24-10-2006 à 11:53:23  profilanswer
 

quelques petites infos supplémentaires sur la bête  :bounce:  :pt1cable:  :love: :
 

  • Intel(R) Core(TM) 2 Duo processor T7200 (2.0 GHz) :ouch:  
  • 17.0" WXGA+ BrightView Widescreen (1440x900)  
  • 256MB NVIDIA(R) GeForce(R) Go 7600  
  • HP IMPRINT Finish + Microphone + Webcam
  • 2.0GB DDR2 SDRAM (2x1024MB) :ouch:  
  • 240 GB 5400 RPM SATA Dual Hard Drive (120 GB x 2) :ouch:  
  • Super Multi 8X DVD+/-R/RW w/Double Layer Support - LightScribe
  • Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network w/Bluetooth
  • remote control  
  • 8 Cell Lithium Ion Battery  
  • Microsoft(R) Works/Money  


Dimensions                15.16" (L) x 11.65" (W) x 1.57(H)
Weight                      7.8 lb. (3,5 kg)
Expansion slot            ExpressCard/54 slot (also supports ExpressCard/34)
Number of slots/ports     1 Expansion Port 3 connector, 1 ExpressCard/54 slot (also supports ExpressCard/34), 5:1 digital media card reader, 4 USB 2.0 ports, IEEE 1394,  
                                  Firewire, S-video TV out, Integrated consumer IR (remote control receiver), 2 headphone out (one S/PDIF capable), Microphone in ,1 RJ-11 (modem)
                                  1 RJ -45 (LAN), 1 HDMI port, 1 VGA port  
Speakers                   Built-in Altec-Lansing stereo speakers
 
 
dès que j'aurais le temps, j'essaierai de faire qlq test 3dmark


Message édité par rouroy le 25-10-2006 à 09:40:32
n°535797
sjd
Posté le 24-10-2006 à 15:42:31  profilanswer
 

Bonjour,
Moi j'ai vu un FS xi1526 presque équivalent à ta config sauf 1Go de Ram en moins, sans webcam, Tuner en plus : http://www.promoconso.net/article. [...] 1006_1_002
Son prix reste très compétitif. Rouroy, donne moi ton avis. J'ai aussi une préférence pour la présentation des HP (comme des Tosh) d'autant que j'ai fait acquérir à ma mère un xi1526 en T2050.
Pour la webcam, peu m'importe car je déteste qu'on me regarde dormir. Mais les enfants vont chater bientôt. Alors webcam or not webcam ?

n°535809
rouroy
Posté le 24-10-2006 à 16:37:25  profilanswer
 

sjd a écrit :

Bonjour,
Moi j'ai vu un FS xi1526 presque équivalent à ta config sauf 1Go de Ram en moins, sans webcam, Tuner en plus : http://www.promoconso.net/article. [...] 1006_1_002
Son prix reste très compétitif. Rouroy, donne moi ton avis. J'ai aussi une préférence pour la présentation des HP (comme des Tosh) d'autant que j'ai fait acquérir à ma mère un xi1526 en T2050.
Pour la webcam, peu m'importe car je déteste qu'on me regarde dormir. Mais les enfants vont chater bientôt. Alors webcam or not webcam ?


 
 
honnêtement, j ai vraiment longtemps hésiter entre le FS et le HP mais je ne regrete absolument pas mon choix ! j'ai n'ai aucun probl avec mon ordi, pas de hautparleur qui grézille, ni de touchpad défecteux, ou autre, et le desing du HP est vraiment superbe y a pas à dire la dessus, de meme la finition est parfaite ! elle a vraiment été soignée et tout les composants ont l'air robuste !! la webcam est sympa aussi, javais une webcam pour portable avec mon ancien ordi mais c'esqt pas pratiqu faut tjs pensé a la prendr avec qd on en a besoin, ici sur le hp est elle incorporée c'est vraiment pratique !  c'est vrai que l'offre du FS sur psaturne à l'air vraiment intéressante mais comme tu l'aura surement lu sur le topic xi 1546 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 281-35.htm ; y en a bcp qui ont des ptiit probleme voir des gros avec leur FS ! donc c'est vrai que le hp es un peu plus cher mais c'est un HP et moi j'ai eu aucun probl tels que ceux décrit sur les FS ; maintenant à toi de voir mais moi j'ai fait mon choix, je trouve que le hp vaut vraiment la peine ;de plus le tuneur TNT ben c'a dépend fort d'ou tu te trouve, si tu es en belgique comme moi t'embarasse pas avec un tuneur ca marche pas bien en belgique, mem si t es à 2km de l'emetteur tu capte quasi rien, en france la je connais moin bien mais c'est pas parfait non plus apparement, sauf ds les grand villes et encore ; donc voila, fait bien ton choix   :hello:

n°535881
jh74
Posté le 24-10-2006 à 19:16:33  profilanswer
 

Salut !
Merci pour ce topic concernant le HP !
Je pense prendre un modèle en dessous (à base de T5500 1,6Ghz et 1Go de ram).
Comment trouves-tu les enceintes Altec Lansing ?

n°535950
ichabold
Posté le 24-10-2006 à 20:59:40  profilanswer
 

Bonne idée que la création de ce topic.
 
Je suis également tenté par cette machine qui présente pas mal d'avantages, même si je recherchais plutôt un 15,4.
 
Au niveau batterie, tu as quelle autonomie ?

n°536116
rouroy
Posté le 25-10-2006 à 09:16:47  profilanswer
 

Hello jh74 et ichabold,  
 
pour répondre à jh74, les enceintes Altec Lansing c'est de la balle !! je suis vraiment bleufé de la qualité de ces enceintes, j'avais un toshiba tecra 8200 avant et les enceintes craquaient qd le son était un peu (je dis bien un peu) trop fort !! j'avais d'ailleur acheté un kit d'enceinte externe 2.1 logitech qui allait nickel et qui va tjs nickel ; ben maintenant ici sur le HP le son est vraiment nickel ; j'ai meme plus besoin de mon kit d'enceinte, qd tu regarde un film ou que tu joue, c'est vraiment un pur plaisir !! aucun défaut de grésillement meme qd le son est au max !!
 
pour répondre à ichabold, sur mon tosh, l'écran était un 14'' et avoir maintenant un 17" ca me change la vie ! franchement un 17" c'est super agréable pour tout que ce soit la navigation internet, la rédaction de document sur word, les films ou les jeux c'est vraiment le pied un 17" et en plus ce HP n'est pas trop lourd, juste 3,5 kg ! (contre souvent 4 ou plus pour les autres 17'') ; sinon niveau batteries, j'ai pas compté le temps que ca tenait sur batteries j'ai juste essayer comme ca et voir environ le temps qu'il pourrait tenir, ben je dirais environ 3h max d'autonomie en utilisation normale (pas de jeux), juste en regardant qlq photo et programme bureautique, sinon en mode jeux j'ai pas tester, j essaierai bien une fois en regardant le temps exact que la batterie teindrait,  
 
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, bien à vous

n°536126
rouroy
Posté le 25-10-2006 à 09:40:14  profilanswer
 

scores  
3D Mark 2005: 3574
3D Mark 2006: 2211 (SM2 : 848 ; HDR SM3 : 783 et CPU : 1690)
 
je crois que c'est normal pour une Geforce go 7600, en tout cas si je compare avec un zepto C2D T7600 avec une Go 7600 http://lu.zepto.com/Default.aspx?p [...] QjQvzIZslD
 
sinon j'ai teste pls jeux et ca tourne qd meme nickel, jeux genre NFS MW full résolution ful détails, Flat out 2 tt full aussi, reservoir dog, prey ils tournent tous nickel sur ce pc, pour ma part, j'en suis ravi, je sais que les puristes diront que pour la geforce go 7600 y a mieux (bien sur il y a mieux ! y a tjs mieux, tout dépen de ceux qu'on veut et du prix qu'on veut bien mettre ausi!) et que les score 3dmark sont pas top mais bon je m'en contente tout à fait, moi du moment que je sais faire tt ce que je veux avec ce pc ca me va, les jeux que j'ai essayer tourne bien, et en full détais, que demander de plus ???

n°536140
RICHARD13
Posté le 25-10-2006 à 10:14:21  profilanswer
 

Quelqu'un connaitrait il l'exact équivalent en 15.4" ?
 
Rouroy, trouves tu que le HP fait du bruit (ventilateur, disque dur), chauffe t'il ? Voit on quelque chose sur l'écran lorsqu'on est à l'extérieur et lorsque l'on est à l'intérieur, les reflets des lampes derrière soi (ou même un tee shirt blanc) sont ils génants ?
 
En fait je t'explique mon cas, j'ai un HP ZV 5000 depuis 3 ans a peu près et j'ai cassé (malgré beaucoup d'attention) la charnière, la pile a aujourd hui une autonomie de 10 mn, il chauffe à mort et fait un bruit de ventilateur dès que je l'allume, mon écran de type mat est quasi illisible dehors quand il y a du soleil (et ce depuis toujours). Hormis cela, il fonctionne toujours mais je suis un peu déçu de la qualité malgré son air très robuste qui m'avait incité à l'acheter. Le nouveau look des HP est vraiment splendide et je serai encore tenté de reprendre dans la même marque un portable (je voulais un Vaio FE31M mais les impressions des internautes sur ce même forum me laissent perplexe et réticent (coins sombres sur l'écran malgré une double lampe, disque dur lent etc)    Donc par expérience, que penses tu en positif et negatif de ton HP et connais tu l'équivalent en 15.4"   Merci infiniment

n°536197
rouroy
Posté le 25-10-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Quelqu'un connaitrait il l'exact équivalent en 15.4" ?
 
Rouroy, trouves tu que le HP fait du bruit (ventilateur, disque dur), chauffe t'il ? Voit on quelque chose sur l'écran lorsqu'on est à l'extérieur et lorsque l'on est à l'intérieur, les reflets des lampes derrière soi (ou même un tee shirt blanc) sont ils génants ?
 
En fait je t'explique mon cas, j'ai un HP ZV 5000 depuis 3 ans a peu près et j'ai cassé (malgré beaucoup d'attention) la charnière, la pile a aujourd hui une autonomie de 10 mn, il chauffe à mort et fait un bruit de ventilateur dès que je l'allume, mon écran de type mat est quasi illisible dehors quand il y a du soleil (et ce depuis toujours). Hormis cela, il fonctionne toujours mais je suis un peu déçu de la qualité malgré son air très robuste qui m'avait incité à l'acheter. Le nouveau look des HP est vraiment splendide et je serai encore tenté de reprendre dans la même marque un portable (je voulais un Vaio FE31M mais les impressions des internautes sur ce même forum me laissent perplexe et réticent (coins sombres sur l'écran malgré une double lampe, disque dur lent etc)    Donc par expérience, que penses tu en positif et negatif de ton HP et connais tu l'équivalent en 15.4"   Merci infiniment


 
Salut RICHARD13, la série équivalente en 15" à la série 17" dv9000 (dont fait partie mon portable dv9064) est la série dv6000, je me susi pas trop renseigné sur cette série 15" vu que je voulais un 17" mais je suposque que l'équivalent en configuration doit exister en 15" ! pour ce qui est du bruit, je trouve le hp très silencieux, on n'entend pas le ventillo ni le dd, juste un peu le ventillo qd tu fais des jeux à fond (genre durant le test 3dmark), on entend un peu le ventillo mais ca revien vite à la normale et de tt facon qd tu joue tu as le son du jeux qui masque tout ca,sinno en utilisation normale (internet, bureautique)j'entend jms rien , il est vraiment tres silencieux ; pour la chauffe je suis étonné aussi car il ne chauffe quasi pas ! comparé aux remarques de certains utilisateurs du Xi1546 qui disait que leur pc faisait pas de bruit et qu'il chauffait à fond, ici je trouve pas du tout qu'il chauffe bcp, la chaleur au niveau du clavier doit etre legerement supérieur à la température ambiante, ca doit pas dépasser les 35°C à vue de nez ! pour ce qui est de l'écran c'est vrai qu'il est tres briallant et d'ailler qd le pc est éteint tu te vois dedans !! mais qd il est allumer perso j'ai jms eu de probl de reflet dérangeant, jais pas essayer non plus dehors avec soleil ds le dos mais j'ai essayer à plusieurs endroits en intérieur avec chaques fois des éclairages différents et je n'ai jms été déranger des reflets, c'est comme si dés que l'écran est allumé les reflets disparaissent, enfin c'est l'impression que ca me donne ! perso j'avai jms eu de hp avant, mais j'en suis pas décu et jai qlq pot qui avait ont un hp et il en sont tres content, tres robuste, pas de défaut de fabrication, finition irréprochable,.... donc pour l'écran moi je donne un 9/10 à savoir que je sais pas ce que donne un WSXGA+ (modèle d'écran d'une gamme supérieur résolution 1680x1050,à savoir j'ai un 17" WXGA high-definition widescreen avec BrightView résolution 1440x900) et à coté de moi j'ai un pot qui a un sony vaio à dble lampe wxga, ben je trouve le mien tres correcte et comparable au sien, celui du hp est tt aussi beau, on regle facilement la luminosité et les parmetres couleurs et tout  
 
donc ptit récapitulatif points positif/négatif du HP dv9064
 
points positif d'abord :
 

  • configuration de fou (C2D T7200, 2G ram, 240gb DD, Cg 7600)
  • desing manifique
  • webcam intégrée
  • windows XP media center
  • télécommande super pratique
  • écran magnifique 17"
  • pavé numérique  
  • connectique complete (usb, dvi, fireware, lecteur de carte, emplacement expresscard, IR, wifi, bluetooth)
  • enceinte altec lansing de haute qualité
  • graveur dvd avec lightscribe


points négatifs :
 
à part la cg (geforce go 7600) où j'aurais préféré une ati X1800 ou une 7900 je vois pas d'autres points négatifs, mais honêtement la 7600 de nvidia est tout à fait correcte et suffit largement pour tout application courante et est très correcte pour les jeux,  
très franchement à part la cg, je vois pas que demander de plus à ce portable !! pour moi je vois pas de meilleur rapport qualité/prix à par peut etre le FS mais vu les prob qui a avec !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

n°536402
nanteuil
Posté le 25-10-2006 à 18:54:57  profilanswer
 

Lu,
 
Va-t'il sortir en France ?
 
Si oui, une idée de la période ?
 
Merci
 
;)

n°536603
ichabold
Posté le 26-10-2006 à 00:08:42  profilanswer
 

Merci pour tes précisions Rouroy
 
Dernière question: tu as eu un coupon Vista en l'achetant ?
 
Si j'arrive à en avoir un, je commande la bête demain  :)

n°536650
rouroy
Posté le 26-10-2006 à 08:23:59  profilanswer
 

ichabold a écrit :

Merci pour tes précisions Rouroy
 
Dernière question: tu as eu un coupon Vista en l'achetant ?
 
Si j'arrive à en avoir un, je commande la bête demain  :)


 
Salut, non j'ai pas eu de coupon vista,  :??:  :??: mais normalement a partir du 26/10 donc aujourdhui les ordi qui ont win media center (je sais plus ou j'ai vu ca par contre) vont avoir un coupon vista gratos, donc dans ma grande hate, comme je n'ai pas pu resister d'acheter ce pc j'ai pas attendu et donc pas eu le coupon vista enfin c'est pas trop grave car je compte normalement pas installer vista de si tot, vu que tt marche nickel avec win MCE pour l'instant et que c'est rapide comme tout. Mais c'est vrai que le coupon vista serait qd meme un pti plus !
 
Sinon si tu achete ce pc (TB choix, tu le regretteras pas  !!), tu m'en vera ravis car j'aurais enfin trouver qlq un qui aurait acheter le meme pc que moi et pouvoir discut avec !!


Message édité par rouroy le 26-10-2006 à 08:28:43
n°536651
rouroy
Posté le 26-10-2006 à 08:26:39  profilanswer
 

nanteuil a écrit :

Lu,
 
Va-t'il sortir en France ?
 
Si oui, une idée de la période ?
 
Merci
 
;)


 
Salut, aucune idée à ce sujet, c'est vrai que d'habitude ca sort d'abord en france et puis ca arrive ds le mois qui suit en belgique mais bon la j'ai pas encore vu ce pc en france (en tout cas sur les site internet de vente en france); mais ca devrait pas tarder surtout avec les fetes de fin d'année qui arrive !!! ;)

n°537344
rouroy
Posté le 27-10-2006 à 10:55:03  profilanswer
 

Personne d'autre que moi n'aurait acheter ce magnifique PC ????? j'aimerais tant avoir des autres impressions que les miennes sur ce pc....

n°537426
ichabold
Posté le 27-10-2006 à 12:50:58  profilanswer
 

J'attends encore toujours la réponse de Mr Photohall quant au fameux coupon Vista.  
 
Pour info hier j'ai essayé de téléphoner au service commercial HP à ce propos, mais je suis tombé sur une 'ispice de connaz' qui ne comprenait rien à ma question. J'espère que leur support est meilleur  :heink:  :heink:

n°537476
rouroy
Posté le 27-10-2006 à 14:10:40  profilanswer
 

L'ordinateur est maintenant également disponible chez Vandenborre http://www.vandenborre.be/ECOM/app [...] qaNetnRytm

n°537479
valorix
Posté le 27-10-2006 à 14:16:51  profilanswer
 

Bonjour, y a t'il moyen de mettre les 2 disques durs en raid merci

n°537506
dnlilas
Posté le 27-10-2006 à 14:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le portable semble intéressant. A part le fait qu'il manque un tuner hybride, j'ai quelques questions :
- A part l'entrée micro(phone), est-ce qu'il y a un microphone intégré ?
- peut-on avoir quelques photos en gros plan du portable, avec détails du clavier.
- Le portable est-il silencieux ? intervalle et durée du déclenchement du ventilateur ?
 
Merci d'avance.

n°537533
rouroy
Posté le 27-10-2006 à 15:36:43  profilanswer
 

salut,  
 
1) en réponse à valorix : je ne sais pas, je n'ai pas tenté, la config de base qui est préinstallée est la suivante : le premier disque de 120Gb est répartit entre 102Go pour le disque C qui acceuille l'OS Win Xp MCE, et 8,72 Go pour une partition nommée HP recovery qui permet de reinitialiser le PC sans avoir besoin de CD pour réinstaller, en clair grace à cette partition il est possible de soit réstaurer ou reinstaller voir reformater et reinstaller tt l'ordi au démarrage et ce SANS devoir insérer de cd ; l'autre disque dur de 111Go (120Gb) est nommée data pour y mettre tout tes fichier ; personnellement moi j'ai laissé tout ca comme c'était car ca me convient tres bine mais je sias que d'autre (sur un autre model de hp de la série 9000 possédant aussi 2 DD) ont supprimer la partitoin hp recovery et récup une partiton C de 120Gb en y reinstallant Win Xp PRO au lieu de Xp MCE et ils n'ont eu aucun problème, pour ce qui est de mettre en raid donc à mon avis c'est possible si tu supprime la partion hp recovery et que tu réinstalle le tout à ta façon !
 
2) en réponse à dnlilas, oui il y a meme 2 micro intégrés de part et d'autre de la caméra (oui oui 2 micro) mais j'ai les ai pas encore tester, je vais essayer de faire des photos du portable ce weekend si j'ai le tps car j'ai un examen à étudier pour mardi prochain de plus j'ai pas internet à mon logement donc faudra attendre début de semaine prochaine voir milieu de semaine prochaine pour les photos, sorry je peux pas faire
mieux ; comme je l'ai déja dit pour le ventillo, en utilisation normale on ne l'entend PAS, dés qu'on sollicite plus l'ordi (jeux) il se met en route et la on l'entend si tu fais attention mais le son est masqué par le son du jeu ! pour ce qui est des intervalles et durée de déclenchement je saurais pas répondre, j'y ai pas fait attention mais en tout cas tout dépend de l'utilisation c'est sur que pdt les jeux il sera plus soliciter car la carte grahpique ca chauffe !! mais si t'est sur le net ou application bureautique, y se met pas souvent (pas du tout) en route ou allors tres peu car ca m'a pas frappé !  
 
voila voila donc ok jvai essayer de faire qlq photos de la bete,a+

n°537536
rouroy
Posté le 27-10-2006 à 15:39:19  profilanswer
 

En attendant les photos pour ceux que ca tente, sur le site hp http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] g=fr&cc=be tous les manuels dispo pour le portable, celui "visite guidée du portable" est sympa il vous fera faire un pti tour de tout les boutons et connectiques du portable

n°538615
rouroy
Posté le 29-10-2006 à 14:55:09  profilanswer
 

hello voila les photos sont faites ...

1) Portable capot fermé

 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640001.jpg
La photo est pas terrible car on voit pas bien le super beau design de ce pc
 
2) Face avant
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640002.jpg
De gauche à droite : 3 led bleue (power, alimentation secteur et acces DD) puis curseur on/off pour wifi et bluetooth, au milieu de la face, 1 recepteur IR pour télécommande, et 3 prises, 1 pour microe externe, 1 pour casque, et 1 sortie spdif (pour enceinte 7.1) et à droite de ces trois sorties, le bouton pour pourvoir liberer le capot/écran
 
3) Face latérale gauche
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640003.jpg
De ga à dr: sur l'écran, la prise pour mettre un cable anti-vol, puis une sortie S-vidéo, une sortie d'écran classique VGA, une sortie pour une station d'acceuil HP (expansion port 3) puis une prise reseau ethernet RJ-45 gigabite, suivit d'une prise pour modem ligne téléphonique, puis sortie écran HDMI, puis 2 prise USB, puis une prise firewire et enfin tout à droite, le lecteur de carte photo SD.MS/Pro.MMC.XD 5 en 1
 
4) Face arrière
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640004.jpg
A part la sortie ventilo à droite, pas de sorties à l'arrière du pc ! c'est un peu perturbant mais qd on utilise le pc, c'est partique d'avoir toutes les sorties sur les faces gauche, droite et avant du pc ! (en comparaison de  mon ancien toshiba ou toutes sorties quasiment était sur la face arriere du pc !)
 
5) Face droite
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640005.jpg
De ga à dr : sortie usb, emplacement expresscard (ou se glisse d'ailleur la télécommande, on la verra apres), enfin le lecteur/graveur CD/DVD ligthscribe, encore un port usb (il y en a 4 en tout, 2 à gauche et 2 à droite) et tout à droite la prise pour branché l'alimentation
 
6) Face droite - vue télécommande et lecteur CD-DVD sortis
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640006.jpg
Vue de la télécommande et du rack du lecteur CD/DVD tout deux sortis
 
7) Télécommande
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640007.jpg
Celle-ci permet un tas de choses : allumer le pc étein et le diriger soit ds quickplay (qui permet de regarder dvd mais aussi photo video musque ou tout autre media sur l'ordi sans devoir démarrer windows, en fait quickplay permet de faire comme si on branchait le disque dur à une tv !!) soit dans windows elle permet de piloter windows media player, et aussi de commander windows media center ; j'ai pas encore tester avec d'autres programmes de lecture divx ou mp3 ; en fait cette télécomande est super sympa à utiliser, et super pratique surtout qd on regarde un bon film sur le pc ! par contre comme elle est super fine, faut faire attention à pas la paumer !
 
 
8) Vue du pc capot/écran ouvert
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640008.jpg
Voici une belle vue de la bete !! pc windows démarrer, on va revenir en détails apres sur les différentes parties !
 
9) Face latérale gauche capot/écran ouvert
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640009.jpg
 
 
10) Vue d'ensemble du clavier et des autres boutons autour du clavier
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640010.jpg
en haut d'abord, les enceinte "altec lansing" elles donnent super bien ,aucun craquement ou bruits bizarres !, puis entre les enceintes et le block clavier, de ga à dr : bouton pour démarrer et eteindre l'ordi et juste à coté 2 bouton à led bleue, 1 pour démarrer l'interface quickplay, l'autre pour regarder un dvd et/ou lancer win media center, sur la meme ligne noire au dessus du block clavier mais plus à droite, les touches de fonctions pour naviger ds un film ou une chanson (play stop pause, suivante précédent) puis la touche pour couper le son (muet) et tout à droite le reglage du son. chacune des touches prédédement décrites est munie d'une led bleue tres sympa, pour le bouton muet, la led devient rouge qd il est activé
pour le reste, le block clavier est standard mais le toucher des touches est vraiment sympa, et le block pavé numérique est vraiment cool aussi (par exencle sur les sony 17" y a pas ce block clavier, dommage pour un 17" ) ; pour la partie en bas du clavier, je vais montrer d'autres photos  
 

n°538632
jh74
Posté le 29-10-2006 à 15:09:36  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces photos et ce tour d'horizon !
On attend avec impatience la suite !
 
Est-ce que tu as des points négatifs (ou moins positifs) concernant ce modèle ?

n°538635
rouroy
Posté le 29-10-2006 à 15:13:56  profilanswer
 

La suite la suite ....
 
11) Partie en bas à gauche du clavier
 
http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640011.jpg
autocollant pour dire que la finition (le design) est signé "hp imprint", que l'ordi a l'interface quickplay (qui je le rapelle permet d'utiliser le contenu multimédia de l'ordi sans devoir démarrer windows), un lecteur de carte 5en1 et une télécommande
 
12) Touchpad
 
http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640012.jpg
voila le touchpad: au dessus du touchpad (partie grise entourée d'une bande noire) il y a un bouton ds la bande noire (on le voit pas tres bien sur la photo) qui permet d'activer ou désactiver le touchpad (très partique qd on joue avec une souris pour pas risquer de bouger le pointeur de la souris avec le touchpad qd on appye sur une des touches du clavier) juste à droite du bouon pour activer/désactiver le touchpad, il y au une petite led (on la voit pas bien non plus sur la photo) qui est bleu qd le touchpad est activé et rouge qd il est desactiver, le touchpad (partie grise au milieu) possède aussi sur la droite une 'barre" qui a la meme fonction que la molette sur une souris, cad qui peut descendre ou monter sur une page web par exemple ; en dessous de la partie centrale du touchpad on voit les 2 boutons qui font comme les boutons droit et gauche d'une souris classique. à gauche du touchpad, on voit un des points (il y en a 2) ou vient se mettre un des 2 crochet de l'écran qd le capot/écran est fermé
 
 
REMARQUE IMPORTANTE ici autour du touchpad, on voit super bien le design du hp, ben sur le capot (à l'arrière de l'écran) on a le mem design mais avec de finnes lignes grises sur fond noir et ca donne super bien !!!!
 
13) Partie en bas à droite du clavier
 
http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640013.jpg
tout à gauche de l'image l'autre emplacement pour le second crochet de l'écran ; à droite, les autocollants pour dire que c'est un pc centrino duo, qu il est désigné pour xp mais capable de supporter vista, que la carte graphique est une nvidia geforce go 7600 et que le graveur CD/DVD est lighscribe
 
14) Vue haute-droite du clavier
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640014.jpg
on y voit le paver numérique en entier, juste au dessus du pavé numérique, une petite led bleue indiquant si le clavier numérique est actif ou pas (avec le bouton num lock comme sur les clavier standards) ; juste avant les enceintes, on voit mieux les touches pour gerer les média (play pause..) et le son et enfin sur les enceintes le logo altec lansing
 
 
15) Vue haute-gauche du clavier
 
http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640015.jpg
zoom de la partie avec le bouton arret/démarrage de l'ordi et les deux autres bouton pour quickplay et dvd(par media center) précédement décrits
 
En enfit (seulement ..) la dernière photo :
 
 
16) Webcam + micros
 
 http://www.imageshotel.org/images/dimaster/hpdv90640016.jpg%20
La webcam donc 1,3 millions de pixel, elle est vraiment tres bien de plus sur l'oval de la web cam (l'oeuil de la webcam est le ptit "trou sur la droite dans l'oval) sur la gauche du texte webcam1,3MP y a une led bleu qui s'allume qd la webcam est active et ca fait office d'éclairage, ce qui fait quon peut utiliser la webcam ds une piece tres sombre ou meme dans le noir et ben on se voit qd meem sur l''écran et ce correctement (sauf qu'on a un petit teint bleu du au fait que la led éclaire légèrement bleu); sinon de part et d'autre de "l'oval" de la webcam, on voit deux pti trous qui sont en fait les 2 micro du pc ! mais je sais rien dire de plus sur les micro vu que je les ai pas encore testés
 
 
voila voila pour ce petit (pas si petit que ca) tour d'horizon photoillustré du portable ; si vous avez encore des questions qui vous passsent par la tête, n'hésiter pas ; sinon tjs persone qui a acheté comme moi ce portable ???


Message édité par rouroy le 29-10-2006 à 15:37:45
n°538639
rouroy
Posté le 29-10-2006 à 15:19:41  profilanswer
 

jh74 a écrit :

Merci beaucoup pour ces photos et ce tour d'horizon !
On attend avec impatience la suite !
 
Est-ce que tu as des points négatifs (ou moins positifs) concernant ce modèle ?


 
Salut,  
 
ben non pour l'instant j'ai pas encore trouvé de point faible ni de point négatif pour ce portable, sauf peut etre comme je l'ai dit pour la carte graphique mais comme je l'ai dit aussi, j'ai essayer différents jeux et elle marche sans souci avec tous donc pour moi elle me suffit amplement
peut etre qu'avec l'utilisation je vais trouver qlq pti défaut mais pour l'instant ca fait 1 semaine et j'en ai pas encore trouver

n°538718
erikbrux
Posté le 29-10-2006 à 17:35:28  profilanswer
 

Faudrait que tu demandes une commission à HP ou à PhotoHall, car tu m'as convaincu d'en acheter un....
 

n°538892
dnlilas
Posté le 29-10-2006 à 21:33:16  profilanswer
 

Merci Rouroy pour avoir pris le temps de prendre toutes ces photos qui détaillent mieux cette machine. Concernant le clavier, il y a un pavé numérique ce qui est pratique, mais ça marche avec Numlock ON, et donc si tu veux utiliser les touches Insert et Delete (communes à "0" et "." ) il faut désactiver le numlock avant ? Ou est-ce qu'il y a 2 autres touches Insert et Delete sur le clavier principal (je ne les ai pas vues sur les photos).
 
 
OK je réponds à moi-même :-). En regardant avec "la loupe" une des photos, j'ai vu qu'il y a heureusement ces 2 touches Ins et Del juste au-dessus de la grosse touche Backspace, et juste après les touches F11 et F12 sur la même horizontale.

n°538898
dnlilas
Posté le 29-10-2006 à 21:39:21  profilanswer
 

Le clavier a une anomalie : la touche contenant "=" et "+" (par shift de la touche) devrait être à gauche de la touche Backspace, alors qu'elle se trouve sur le HP DV9064 à 3 rangées en-dessous, à gauche de la touche Shift (Majuscule) droit.

n°538903
dnlilas
Posté le 29-10-2006 à 21:48:37  profilanswer
 

Citation :

A part la sortie ventilo à droite, pas de sorties à l'arrière du pc ! c'est un peu perturbant mais qd on utilise le pc, c'est partique d'avoir toutes les sorties sur les faces gauche, droite et avant du pc ! (en comparaison de  mon ancien toshiba ou toutes sorties quasiment était sur la face arriere du pc !)


 
Un 17" est souvent utilisé comme remplacement d'un desktop donc souvent à utilisation sédentaire. Personnellement j'aurai préféré le maximum de connectique à l'arrière, cela permet de dégager pas mal d'espace de travail à droite et à gauche. En particulier si tu veux brancher des enceintes externes, ce n'est pas très pratique avec les câbles branchés sur le devant !

n°539027
rouroy
Posté le 30-10-2006 à 08:26:22  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
A erikbrux : Nickel tu as fait le bon choix !! dès que tu l'auras, donne nous vite tes premières impressions !!! j'ai hate de pouvoir discuter de ce portable avec qlq un qui l'a également !! Et regarde bien entre photohall et vandenborre, je crois que vandenborre y a 2 ans de garantie contre 1 chez photohall (la ou j'ai pris)
 
A dnlilas : pour les touches insert et delete, il y en a aussi au dessus de la touche "backspace" en + de celles sur le pavé numérique donc no souci à ce propos, tu peux utiliser celles au dessus de la touche backspace qd tu a le pavé numérique ON ; pour les touches "=" et "+" sur mon ancien portable (toshiba tecra 8200) elles étaient déja la !!!! cad à gauche de la touche SHIFT de droite donc je n'y voit pas d'anomalie !! MAIS ATTENTION moi je suis en BELGIQUE et donc mon clavier est BELGE !! et oui il y a une petite différence entre des clavier francais et belge, à savoir qu'ils sont tous les 2 AZERTY (pour les touches de l'alphabet et les numéro y a pas de souci y sont au meme endroits) la seule différence vient dans la position des autres symboles en dessous des chiffres et ausssi à droite du clavier entre les touches des lettres et la touche enter !!!ces touches ne sont pas aux meme positions sur un clavier belge ou francais donc pas d'ANOMALIE ; enfin pour l'utilisation d'un 17" ben pour moi ca reste un portable !!! et donc je l'utilise pas comme remplacement d'un desktop, en fait je le déplace tout les jours le matin de chez moi à mon boulot et le soir l'inverse et y a pas de souci, 3,5 kg c'est pas si enorme que ca !!! donc les connectiques à gauches et à droite sont parfaites !! sinon j'ai aussi des enceintes 2.1 chez moi mais depuis que j'ai ce portable je ne les utilisent plus, le son sortant des enceintes ALTEC LANSING est génial !! que ce soit niveau pureté du son et meme niveau pussance, c'est largement suffisant !! de plus, Y a que les cables pour micro ext ou casque (et sortie spdif) qui sont sur le devant, qd tu branche un micro/casque pour téléphoner par internet, c'est mega pratique d'avoir les prise devant !!  mais ok j'avoue qd meme que la sorties spdif aurait pu etre sur le coté ;) pour le coté pratique  
 
aller a bientot


Message édité par rouroy le 30-10-2006 à 08:48:14
n°539379
ichabold
Posté le 30-10-2006 à 18:39:41  profilanswer
 

Ben voilà, j'ai commandé la bête ce jour chez Vandenborre (pour bénéficier de la garantie de 2 ans contre 1 chez Photohall).
 
Normalement je l'aurai vendredi ou samedi ...  :bounce:

n°539731
dnlilas
Posté le 31-10-2006 à 09:56:27  profilanswer
 

ichabold a écrit :

Ben voilà, j'ai commandé la bête ce jour chez Vandenborre (pour bénéficier de la garantie de 2 ans contre 1 chez Photohall).
 
Normalement je l'aurai vendredi ou samedi ...  :bounce:


Félécitations à toi ! Donne-nous tes appréciations sur ce portable pour avoir un autre point de vue.
En particulier je voudrais savoir/avoir la confirmation que ce portable est silencieux en bureautique/surf pur.

n°539920
maxidel
Posté le 31-10-2006 à 15:21:43  profilanswer
 

Vous avez bien de la chance de posseder ce portable, c'est tout à fait la cfg que je voudrais .Est-ce qu'il vous est possible de savoir auprés de votre revendeur (pour dnlilas et Rouroy qui l'ont déja), si on va le trouver en France et à quelle date ?

n°540020
nanteuil
Posté le 31-10-2006 à 17:44:42  profilanswer
 

lu,
 
Moi aussi c'est tout à fait la config que je recherche.
J'ai fini par laisser tomber ma recherche du côté ASUS.
 
J'ai envoyé un mail à HP pour avoir des infos sur la disponibilité en France et/ou le cas échéant si une autre référence existe ou à venir en France avec la MEME config.
 
Pour l'instant j'ai juste reçu un premier mail comme quoi ils prennent en compte mon mail.
 
 
A suivre ...
 
;)

n°540085
dnlilas
Posté le 31-10-2006 à 19:20:47  profilanswer
 

Autres questions pour Rouroy :
1) Quel est le fabricant du BIOS ? (Phoenix ? etc...)
2) Le BIOS permet-il de booter sur une clé USB ? (option genre usb-fdd, usb-hdd par exemple). Si oui il serait intéressant de booter Knoppix depuis la clé USB par exemple.

n°540167
guillaumeu​x
Posté le 31-10-2006 à 20:49:17  profilanswer
 

Excusez moi y aurait t'il une âme charitable pour me fournir les CD de réinstallation (les 3 DVD je crois...) car je possède le DV8365EA qui est semblable sauf au niveau du processeur, et j'aurais aimé avoir XP media center (je suis de toutes façons passé à XP pro sans sauvegardes... Quel boulet!) et récupérer le logiciel Quickplay...
Par contre le mien étant fourni avec XP edition familiale je ne sais pas trop si ça marche pour la clef (mais je me débrouillerai bien sûr !).
Donc je vous ferai un chèque pour les DVD et le port...
Voilà ce serait gentil :)

n°540201
ichabold
Posté le 31-10-2006 à 21:28:09  profilanswer
 

maxidel a écrit :

Vous avez bien de la chance de posseder ce portable, c'est tout à fait la cfg que je voudrais .Est-ce qu'il vous est possible de savoir auprés de votre revendeur (pour dnlilas et Rouroy qui l'ont déja), si on va le trouver en France et à quelle date ?


 
Renseigne toi chez Darty, le magasin dans lequel j'ai commandé (vandenborre) fait partie du même groupe, donc à mon avis ils devraient pouvoir te le commander ...

n°540438
maxidel
Posté le 01-11-2006 à 10:30:20  profilanswer
 


Merci pour l'info, je vais aller demander dés demain, en esperant que.....!

n°540626
erikbrux
Posté le 01-11-2006 à 15:31:18  profilanswer
 

Je confirme que cette machine est assez étonnante.
Bon évidemment, comme pour toute nouvelle installation, il y a quelques heures à perdre pour réinstaller plusieurs logiciels persos, upgrader, etc (mais c'est comme d'hab ! et ce n'est pas lié à ce laptop)
 
J'ai acheté chez Photohall finalement.
 
Si on commande online, il faut 3 jours ouvrables si livré par camion (supplément env. 10 euros)
Si on veut retirer dans l'un de leurs magasins, il faut 8 jours ouvrables ! Faut pas chercher à comprendre....
 
J'ai donc plutôt téléphoné au magasin le + proche pour savoir s'il en avait de stock chez lui, ce qui était le cas: et j'ai donc eu la bête immédiatement....
 
Le (brave) gars m'a prétendu que la garantie est de 2 ans.
Pas de trace de coupon Vista : il va se renseigner...
 
Lui ai aussi demandé combien coûte l'installation d'un 2e disque dur: il va se renseigner.... Ce qui sera inutile, car j'ai évidemment constaté après que le 2e hard disk... il est déjà installé d'office !
 
Lui ai aussi posé la question pour ajout mémoire: "vais me renseigner"
On verra.
Quelqu'un dispose-t-il déjà de l'info RAM en + ?
 
Pour le reste:
- carrosserie noire brillante avec petits effets graphiques : bof ! (mais les goûts et les couleurs...)
- Media Center: très énervant ce truc: quand on le lance, on a droit à une video naze de zozos faisant semblant de s'amuser en visionnant une video où ils jouent au billard (!) et ce truc lance une demande de configuration où il faut répondre à des questions dont on ne connaît pas nécessairement la réponse (au lieu d'aller rechercher automatiquement la config existante !) et Media center vous modifie plusieurs paramètres (affichage, son, etc.) sans que l'on ne sache ce qui a été modifié (très énervant).
 
Exemple: pour le son, je suis pas aussi ravi que Rouroy sur la qualité. Mais c'est peut-être ce fichu Media Center qui m'a changé qqchose. 5Rouroy pourrait-il reposter les caractéristiques de base du son, pour vérifier. Merci)
 
suite + tard

n°540700
ichabold
Posté le 01-11-2006 à 17:39:02  profilanswer
 

erikbrux a écrit :


Le (brave) gars m'a prétendu que la garantie est de 2 ans.
Pas de trace de coupon Vista : il va se renseigner...
 
Lui ai aussi demandé combien coûte l'installation d'un 2e disque dur: il va se renseigner.... Ce qui sera inutile, car j'ai évidemment constaté après que le 2e hard disk... il est déjà installé d'office !
 
Lui ai aussi posé la question pour ajout mémoire: "vais me renseigner"
On verra.
Quelqu'un dispose-t-il déjà de l'info RAM en + ?


 
Pour Vista, normalement il faudra juste faire la demande avec copie de la facture du laptop acheté entre le 26/10/2006 et le 15/03/2007.
 
Et pour la mémoire, tu as le maximum (2 Go), pas moyen de mettre plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD

 

Sujets relatifs
Passez d'un dothan à un core duo ?Changement de proc sur un portable, need help :)
Pc portable Asus A9RP [Probleme de RaM][TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Comment Optimiser autonomie d'un D420 ou d'un Core Duo en General????[Lequel ?]Asus/Acer, Core Duo, WiFi, lecteur cartes, Grav. DVD
[Question] prendre un Core 2 Duo plutot qu'un Core Duo, important ?Athlon 64X2 ou intel double core ?
[Topic Unique] Toshiba P100-343 Core 2 duo T7200 2 gb 17" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR