Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°541448
dj pone
Posté le 02-11-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

ok, j'ai reçut le mien ce matin et je suis en train de l'utiliser la. Pour répondre aux premieres interrogations : j'ai bien une batterie 4800maH 6 cellules ! Il faudra que samsung mette a jour les données de son site web. On devrait avoir donc 10% d'autonomie en moins .... a voir avec le temps maison peut tabler sur les 4h ( en activité ). Je vais me renseigner au service clientèle.
 
En ce qui concerne la mémoire, j'ai une Samsung M470T6554CZ3-CD5 et le disque dur est un Fujitsu 120go MHV2120AH PL.
 
Pour vista, c'est clair : un papier unique précise quil faudra l'acheter, samsung ne faisant pas partit des revendeurs faisant le deal avec microsoft a priori. Attention donc si vous achetez ce portable pour aussi passer a windows vista gratuitement, il faudra attendre que samsung soit officiellement dans la partie en regardant de près leur site internet.
 
@+


 
Alors les impressions ? :d
 
Auj 5h20 et encore de la batterie restante en mode bureautique, pas de wifi et luminosité avec 2 barres...
 
y'a eu des pointes à 6h50 puis 7h10 à certains moments quand je consultais la jauge...
 
J'attends avec impatience ton appel au SAV samsung :) je peux pas appeler de mon portable donc je dois trouver le temps pour un call center :/
 
Insiste bien sur le fait que le site et tous les vendeurs parlent d'une batterie 5200 et non 4800 :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

n°541479
crossmaxsl​ab2
Posté le 02-11-2006 à 21:13:57  profilanswer
 

Salut les gens,
 
 
Je compte me procurer un Q35 5500 avant la fin de la semaine (c'est à dire bientôt) mais avant j'aimerai savoir si il y a quelqu'un ici qui s'est vu livrer son Q35 avec une batterie 5200 mah ?
 
Sinon j'ai contacté Samsung concernant ce problème de batterie et j'ai eu un type (sympa d'ailleurs) qui doit me rappeler demain parce qu'il avait aucune idée de la nature du problème.
Voili, Voila...


Message édité par crossmaxslab2 le 02-11-2006 à 21:14:36
n°541493
dj pone
Posté le 02-11-2006 à 21:25:37  profilanswer
 

j'attend ta réponse avec impatience :)


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°541522
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-11-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

Merci Grossmaxslab2, j'appellle demain pour leur en remettre une couche supplémentaire. Une petite remarque, l'autonomie des batteries portable se situe vers 2400mah, donc avec deux fois cette capacité on est quand même pas mal et ca m'étonnerais que Samsung fasse un geste. Je met en première page les bench sandra 2007 sur le Q35QIC5500 qui sont révélateur des forces et faiblesses de ce PC. Je vous donnerais mon avis plus tard car j'apprend a dompter la bête.
 
@+

n°541529
dj pone
Posté le 02-11-2006 à 22:03:31  profilanswer
 

101 Go sous win aussi ?


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°541554
crossmaxsl​ab2
Posté le 02-11-2006 à 22:26:32  profilanswer
 

safe a écrit :

Merci Grossmaxslab2, j'appellle demain pour leur en remettre une couche supplémentaire. Une petite remarque, l'autonomie des batteries portable se situe vers 2400mah, donc avec deux fois cette capacité on est quand même pas mal et ca m'étonnerais que Samsung fasse un geste. Je met en première page les bench sandra 2007 sur le Q35QIC5500 qui sont révélateur des forces et faiblesses de ce PC. Je vous donnerais mon avis plus tard car j'apprend a dompter la bête.
 
@+


 
Effectivement l'ampérage des batteries équipant le Q35 est plus qu' honorable mais si 4800 c'est très bien 5200 c'est très mieux  :) .  
 
En fait le but est juste de savoir si ces batteries existent bel et bien et si ce n' est pas le cas alors pourquoi s'amuser à mettre un peu partout qu'elles sont de 5200 mah parce que là on flirt avec la publicité mensongère  :(  
 
Sinon c'est une très bonne idée de les appeler pour mettre une couche supplémentaire. Le numéro auquel je les ai joins est le 3260 ensuite il faut dire "samsung" à haute voix et appuyer sur 1.
 
Je reviens poster demain une fois que le type de samsung m'aura contacté
 
Lu

n°541576
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-11-2006 à 22:41:35  profilanswer
 

Au fait est ce que les utilisateurs de q35 avec un T2300 ont une batterie de 5200mah eux ?  
 
Pour le partitionnement, j'ai sous partition magic une partition de 3,5Go qui est affecté a je ne sais quoi, il me reste une partition principale de 107Mo dont 6,5Go sont utilisés par les softs préinstallés. J'ai ramenée cette partition principale a 40go et crée une partition secondiare de 44go pour les données et de 20go pour windows vista.
 
J'ai vérifié sur le site samsung et je possède bien les derniers pilotes et logiciels.
 
@+


Message édité par safe le 02-11-2006 à 22:42:16
n°541602
dj pone
Posté le 02-11-2006 à 23:08:12  profilanswer
 

ta pas parametré recover pro ?
 
chelou j'ai 101 Go dispo et 87 restants avec mes softs plus stockage d'installé quand je mate dans le poste de travail


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°541614
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-11-2006 à 23:36:21  profilanswer
 

J'ai viré recover pro et msn 4.7 et gardé tout le reste !!
 
Ca me fait un disque de 110go a peu près.
 
Au fait la question qui m'interesse : vous avez quoi comme sacoche / etui / sac de transport ?
 
@+

n°541618
dj pone
Posté le 02-11-2006 à 23:46:44  profilanswer
 

jai une pochette "zikplay 12 pouces" achetée au rayon mac de surcouf, j'ai mis une photo sur l'autre topic  
 
le truc relou c'est c'est pas mal recovery pro mais ils ont mis 7go de partition en statique, et à vide avec les logs préinstallé ca fait plus que ca, donc si ton install fait 20go tout installé, fo faire un point statique de 20 ca en fait 40go de bouffé etc :/
 
Perso j'vais le desinstallé parce que ce logiciel a la bonne idée de ne pas pouvoir supprimer indépendament la partition pour sauvegarde incrementielle :o
 
ca va se finir avec un bon ghost sur dvd :o


Message édité par dj pone le 02-11-2006 à 23:49:24

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 23:46:44  profilanswer
 

n°541651
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-11-2006 à 01:58:14  profilanswer
 

Je viens de finir d'installer vista ultimate en 64 bits ( RC1 release 5600 ) et ca marche d'enfer.
 
@ demain

n°541900
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-11-2006 à 15:18:43  profilanswer
 

Vista s'est installé sans problèmes en un peu plus de 1h30mn et tous les drivers équivalents ont été trouvés. Un seul ne fonctionne pas : le SoundMAX codec ad1986A , un driver compatible microsoft est installé mais me permet uniquement de sortir du son que par la sortie jack et que en spdif. Sinon tout le reste fonctionne mais pas de sons par les hauts parleurs. Aero fonctionne mais comme c'est la RC1 c'est un peu bridé en terme de fonctionnalités. Vista permet a la carte graphique de profiter de 128mo + 128mo partagé d'office. Comme il consomme beaucoup de mémoire, 1Go sera le minimum recquis un peu comme si on avait 512mo avec XP. Mon avis sur le portable arrive.
 
@+


Message édité par safe le 03-11-2006 à 16:12:27
n°541921
Team17c
Posté le 03-11-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

Bravo [:acherpy]

n°541976
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-11-2006 à 17:13:09  profilanswer
 

Voici mon avis sur le portable :
 
Ce qui m'a clairement emballé :
- la qualité de l'écran notamment les aspects précisions, luminosité et contraste. Je ne m'attendais pas a avoir une telle qualité en regardant un DVD sur cette machine. La résolution elevée et l'écran de 12" amènent une précision remarquable. De plus je trouve cet écran très lumineux et sufisemment contrasté. La différence avec les anciennes dalles est la, on a plus l'impression de fouillis de voile que procuraient ceux ci.  
- le silence de fonctionnement : que du bonheur, en utilisation bureautique ( hors lecteur dvd ) ce pc est très silencieux, j'entend à peine le ventilateur et le disque dur je ne l'entend pas du tout ! Si en plus vous rajoutez la possibilité de passer en mode étiquette ( drôle de nom au passage ) alors le ventilateur n'est audible que l'oreille collée au PC, seul moyen de savoir si le ventilateur s'est arrêté ou pas.
- les benchs du T5500 met bien en évidence le gain clairement visible par rapport au core duo simple ( voir page 1 post 2 ), je ne m'attendais pas a cette différence. J'ai installé photoshop CS et contrairement a ce qu'on m'avais dit, je n'ai aucunes saccades lors de l'utilisation de cet outils, les scripts se lancent sans latence, les images défilent, les filtres affichent leurs effets en temps réel. Pareil pour les dvd qui se lisent sans aucun problemes. L'utilisation en bureautique est très agréable, rapide, je n'ai pas eu a me plaindre du moindre blocage ou attente alors que je fait du multi tâches. La configuration est idéale pour windows XP.
- La qualité sonore est au RDV, j'ai même été surpris par le SRS, moi qui suis plutôt réticent a ces simulateurs gadgets, je dois dire que j'ai été bluffé par cet effet et que j'ai dui mal a m'en passer.
 
Les plus de mon point de vue :
- la portabilité est un plus, j'atteint un poid de 1,9 kg tout rond sur ma balance, le PC ayant sa batterie. Le PC est facilement transportable sans problèmes et ne se fait pas sentir à la longue.
- l'autonomie de la batterie est chez moi de 4h sous windows XP en utilisation bureautique ( hors lecteur dvd ) avec luminosité au max sans bluetooth mais wifi  constamment. J'ai bien aimé aussi l'indicateur de niveau sur la batterie elle même.
- la qualité de fabrication de ce portable est un régal. J'ai travaillé beaucoup avec des toshiba, des compaq, dell, ibm et seul ibm me semblait faire des portable bien construit .... je dois rajouter samsung car il suffit de retourner ce portable pour se rendre compte du soin apporté a l'assemblage, tout est repéré, aucun cache n'a de jeu. Il n'y a pas de bruit suspect quand j'ai essayé de tordre le pc ( pas de "crouic" ), l'écran ne gondole pas, la seule chose qui bouge étant la trappe du lecteur dvd ...  
- le clavier est bon, les touches sont bien réparties sur la quasi largeur du portable et ne sont pas raccourcies, on a bien des touches enter shift et control plus large. Le clavier est agréable et permet de taper rapidement sans gêne.
- a part ceux de la carte son, tous les pilotes sont disponibles pour le passage a vista ce qui ne pose aucun problème a son installation et son utilisation.  
 
Les choses ni bonnes ni mauvaises :
- l'autonomie de la batterie sous vista 64 bits passe a un peu plus de 3h ce qui signifie que le pc mouline bien plus sous vista que sous windows xp ( écran 8 barettes, wifi et bluetooth activé ).
- les touches du touch pad ne m'inspirent rien, ni de bon ni de mauvais c'est du standard ! par contre la zone du touchpad est appréciable car plus large que pour les autres mini portables  ( on ne se sent pas à l'étroit au moins ). Il y a un indicateur pour la zone de scroll vertical mais pas pour le scroll horizontal qui marche pourtant  :??:  
- le bundle est un peu juste, ils auraient pû mettre la doc au format papier ( elle se trouve en pdf sur le disque dur ) et on aurait pû avoir une télécommande pour avs ou le media center. Les outils logiciels fournis sont complets et simple à utiliser. Il n'y a pas trop de fioritures ou de gadgets. A part le msn 4.7 fournis de base et recover pro qui bouffe 7go mini par sauvegarde, j'ai tout gardé.
- la configuration qui était idéale pour windows XP est clairement limite pour vista tout option ... la j'ai eu quelques blocages, des temps de latence, mais je penses que les deux goulots d'étranglements sont la mémoire qui est le minimum avec 1go pour vista et le disque dur : les premiers blocages sont arrivés après que j'ai utilisé toute la mémoire vive du coup il a été obligé de travailler avec le cache du disque dur et le disque n'est pas un foudre de guerre en utilisation lourde ( échanges multiples soutenus ). La mémoire peut être upgradé ( au passage vista me dit que je peux mettre jusqu'à 2go de mémoires et non 1,5go ... a voir ) et le disque aussi mais je rajouterais surement que de la ram dès que les pilotes vista de la carte son seront disponibles car il va m'être difficile de revenir a windows XP  :love:  
- Deux ports usb c'est suffisant et en même temps pas assez donc si vous avez beaucoup de périphériques ca peut être ennuyeux de se trimballer avec un hub ... pour le moment j'ai une souris en permanence, bientôt une petite loupiote pour éclairer le clavier et une webcam pour portable. Je ne devrais pas avoir a connecter tout ce monde en même temps mais bon ... un port usb de plus et ce serait le top.
 
Ce qui m'a clairement déçut :
- le bruit que procurre le lecteur/ graveur CD/DVD qui fait vraiment du boucan au moment de se lancer. Il est plus discret par la suite mais quand on est en mode silencieux et que tout d'un coup on entend "Ziiiggg", "zouinng, tsssssss, ...zouing" on se demande si le voisin n'est pas en train de découper de la tôle pas loin. Disons que dans un milieu urbain ou bureau, ca ne s'entend pas, par contre seul dans un jardin avec le bruit des oiseaux ca fait drôle.
 
@+


Message édité par safe le 02-02-2007 à 01:09:20
n°542020
dj pone
Posté le 03-11-2006 à 18:29:58  profilanswer
 

Je suis globalement d'accord avec cette analyse complete :)  
 
Pour la batterie, rueducommerce se renseigne aupres de samsung et me previendra pour la procédure de retour (ca risque d'etre compliqué si je doit renvoyer la batterie et attendre la nouvelle, si nvelle batterie il y a...)
 
Pour vista, ca m'interesse vraiment pas pour le moment, mais si sur un core2duo avec 1Go de ram c short... Maintenant safe, passe à la RC2 qui corrige pas mal de bug, ca devrait moins ramer
 


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°542028
crossmaxsl​ab2
Posté le 03-11-2006 à 18:35:23  profilanswer
 

Sympa (et complet) ton feedback safe...
 
Sinon samsung ne m'ayant pas recontacté je me suis chargé de le faire et j'ai eu la réponse type du gars qui ne sait pas de quoi il parle :  
 
"euh...en fait il semblerait qu'il y ait des...hum...différences entre certains portables en fonction du pays du modèle et moi je suis une grosse mer**"" euh ça c'est moi qui l'ai rajouté :-)
 
Je voulais attendre d'en savoir un peu plus avant de l'acheter mais finalement je crois que je vai me décider et en commander un demain sur Top Achat...
 
Lu

n°542037
dj pone
Posté le 03-11-2006 à 18:50:11  profilanswer
 

les caracteristique de la batterie 5200mah sont dispo sur tous les sites de vente FR, sur samsung FRANCE ( j'ai save le pdf :D)
 
donc le coup de version différente...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°542058
Team17c
Posté le 03-11-2006 à 19:20:04  profilanswer
 

Merci pour cette brillante analyse  :jap:

n°542065
crossmaxsl​ab2
Posté le 03-11-2006 à 19:34:23  profilanswer
 

Ayé c'est commandé, mais je l'aurai pas maintenant il sont en cours de réapprovisonnement chez TopAchat  :??:


Message édité par crossmaxslab2 le 03-11-2006 à 19:34:49
n°542088
dj pone
Posté le 03-11-2006 à 20:12:32  profilanswer
 

yen a pas des masses qui l'ont en stock direct


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°542093
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-11-2006 à 20:21:26  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Je suis globalement d'accord avec cette analyse complete :)  
 
Pour la batterie, rueducommerce se renseigne aupres de samsung et me previendra pour la procédure de retour (ca risque d'etre compliqué si je doit renvoyer la batterie et attendre la nouvelle, si nvelle batterie il y a...)
 
Pour vista, ca m'interesse vraiment pas pour le moment, mais si sur un core2duo avec 1Go de ram c short... Maintenant safe, passe à la RC2 qui corrige pas mal de bug, ca devrait moins ramer


 
On a eu le même gars au téléphone alors  :D  
 
Il m'a sortit la même chose et je veux bien croire qu'il y ait des différences entre pays, mais je lui ai fait remarquer que c'est sur le site français que c'était indiqué 5200 et après avoir vérifié, il m'a répondu qu'il s'agissait d'une erreur sur le site .... sinon pour vista il m'a confirmé qu'il n'y a rien de prévue de la part de samsung pour l'upgrade gratuit pour l'instant.
 
Dans mon anayse j'ai rajouté la partie son dans ce qui m'a plû !
 
@+

n°542098
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-11-2006 à 20:29:32  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Je suis globalement d'accord avec cette analyse complete :)  
 
Pour la batterie, rueducommerce se renseigne aupres de samsung et me previendra pour la procédure de retour (ca risque d'etre compliqué si je doit renvoyer la batterie et attendre la nouvelle, si nvelle batterie il y a...)
 
Pour vista, ca m'interesse vraiment pas pour le moment, mais si sur un core2duo avec 1Go de ram c short... Maintenant safe, passe à la RC2 qui corrige pas mal de bug, ca devrait moins ramer


 
Je cherche une RC2 dispo ou quelqu'un qui pourrait me la passer, donc avis aux possesseurs, c'est pour upgrader une RC1 en RC2. Pour ce qui est short, le T5500 marche a merveille sur vista même sous aero en multi tâches sauf que vista charge chaque fenêtre internet explorer de façon unique ( 44Mo a peu près a chaque fois ), si tu rajoutes 128mo pris pour la carte graphique, les 110mo nécessaire au noyau de vista 64 bits pour se charger, les 250mo de services en tout genre de la version utlimate, tu t'aperçois qu'après une heure de fonctionnement, les 1go sont occupés et c'est la que ça rame car vista va utiliser le swap.
 
@+


Message édité par safe le 02-02-2007 à 01:10:12
n°542113
crossmaxsl​ab2
Posté le 03-11-2006 à 20:57:05  profilanswer
 

dj pone a écrit :

yen a pas des masses qui l'ont en stock direct


 
Il est bien dispo chez Grosbill mais depuis qu'il est populaire il a pris 20 euros :-(
 
Sinon safe concernant le type de chez samsung c'est bien possible qu'on ai eu le même.
 
Le gars était aussi crédible qu'une victoire du PSG  :ange:  et lorsqu'il a entamé son explication j'ai senti que tout ce qu'il voulait c'était clôturer mon dossier contrairement au premier type que j'ai eu qui ne cherchait pas à me donner de réponses (a la con) à tout prix...
 
Sinon ben maintenant j'attends mon Q35 (et mon extension de garantie) avec impatience...

n°542115
dj pone
Posté le 03-11-2006 à 21:02:01  profilanswer
 

crossmaxslab2 a écrit :

Il est bien dispo chez Grosbill mais depuis qu'il est populaire il a pris 20 euros :-(
 
Sinon safe concernant le type de chez samsung c'est bien possible qu'on ai eu le même.
 
Le gars était aussi crédible qu'une victoire du PSG  :ange:  et lorsqu'il a entamé son explication j'ai senti que tout ce qu'il voulait c'était clôturer mon dossier contrairement au premier type que j'ai eu qui ne cherchait pas à me donner de réponses (a la con) à tout prix...
 
Sinon ben maintenant j'attends mon Q35 (et mon extension de garantie) avec impatience...


 
sur RDC il etait à 1149, il est passé à 1169 en 48h :D j'ai eu -20€ sur 1149 :o  
 
j'aurai une reponse surement lundi de RDC qui va contacter samsung... j'ai bien peur qu'on me ressorte cette histoire de differents pays mais s'ils persistent je passerai un coup de fil : NULPART sur les sites fr de vente ou samsung on parle de batterie 4800mah. Je tire 6h en bureautique mais bon, on dit pas non à 10% en plus :D


Message édité par dj pone le 03-11-2006 à 21:03:38

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°542143
Protohd
Posté le 03-11-2006 à 21:46:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Auriez-vous testé le 5500 avec un live CD Linux supportant le XGL : Kororaa (ou Suse 10 ?) ?
 
Vous remerciant par avance pour vos réponses.


Message édité par Protohd le 03-11-2006 à 21:46:55
n°542231
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 00:59:20  profilanswer
 

A priori avec un GMA 950 ca devrait le faire sans trop de problèmes.

n°542252
Protohd
Posté le 04-11-2006 à 02:05:42  profilanswer
 

Kero-chan,  
 
Merci pour l'indication.  
Effectivement ça devrait passer (je commence à être largué niveau hardware).
 
S'il y'avait des Linux User avec retour d'expérience sur cette machine, vos avis me seraient d'une aide précieuse.
... d'une aide précieuse pour départager avec les MacBook.
 
Au sujet des MacBook, ai-je révé ou ont-ils été un jour disponibles avec une CG ATI ?
J'ai sans doute rêvé !

n°542260
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-11-2006 à 03:17:55  profilanswer
 

Victoire, j'ai trouvé le driver pour vista pour la carte son  :sol:  
 
Le Q35XIC5500 est donc utilisable a 100% sous vista 64 bits ...  [:zcoold]  
 
 [:xfred4]

n°542262
Protohd
Posté le 04-11-2006 à 03:42:18  profilanswer
 

64 bits ?
 
Aurais-je encore loupé un truc sur le duo ?

n°542263
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 03:48:01  profilanswer
 

Oui Proto, le Core2Duo (au contraire du Core Duo) est 64bits.
Concernant Kororaa, je l'ai vu tourner parfaitement sur un laptop disposant d'une Intel Extreme Graphics 2, alors autant dire que le GMA950 n'en fera qu'une bouchée.
 
Pour les Macbook, tu as probablement confondu avec les Macbook pro, qui en effet intègrent une X1600.
 
Moi, entre Macbook et Samsung Q35, je ne me suis toujours pas décidé...


Message édité par Kero-chan le 04-11-2006 à 03:49:05
n°542267
Protohd
Posté le 04-11-2006 à 04:16:45  profilanswer
 

Core2Duo ~= 2 proc 64 bits ?

n°542271
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-11-2006 à 05:10:26  profilanswer
 

Protohd a écrit :

Core2Duo ~= 2 proc 64 bits ?


 
Voui ... enfin je crois. Je vais mettre une vidéo en ligne pour que vous vous rendiez compte de comment ca tourne sous vista.
 
@+

n°542402
crossmaxsl​ab2
Posté le 04-11-2006 à 13:25:32  profilanswer
 

safe a écrit :

Voui ... enfin je crois. Je vais mettre une vidéo en ligne pour que vous vous rendiez compte de comment ca tourne sous vista.
 
@+


 
Ah c'est super cool ça !
 
Sinon quelqu'un ici saurait il comment compiler le kernel d'un core 2 duo sous Linux ? centrino ? Intel 64 ?
 
D'avance merki

n°542467
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 14:48:22  profilanswer
 

Core 2 Duo = un processeur double-coeur (donc oui une sorte de double-processeur), lesquels coeurs ont tous les deux le jeu d'instructions 64 bits. Donc oui au final avoir un Core2Duo ça reviens un peu à avoir deux Athlon64. Encore faut-il avoir un OS et des applis 64 bits, sans quoi l'intérêt est limité (malgrès une architecture semble-t-il améliorée par rapport au Core Duo de base).
 
Tout cela ne me dit toujours pas quel laptop je vais prendre moi. :D  
Le Q35 a la performance, mais le Macbook a la fiabilité. Le Q35 a le graveur dvd, mais le Macbook a le format mange disque qui devrait allonger la durée de vie du lecteur optique. Le Q35 a le lecteur multi-carte, mais le Macbook a l'iSight. Le Q35 aura peut-être (ou peut-être pas) Vista gratos et a WinXP, mais le Macbook a OS X. Le Q35 a AVS, mais le Macbook a Frontrow. Le Q35 est plus petit, mais le Macbook est plus grand (donc plus lisible)...
 
Il faut que je me décide ce week-end. Au secours... :D

n°542468
mister per​fect
Posté le 04-11-2006 à 14:49:27  profilanswer
 

achete les deux

n°542469
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 14:51:27  profilanswer
 

D'accord. J'attend avec impatience que tu m'envoie ce chèque pour le Macbook, je prendrais le Samsung avec mes sous. :D

n°542470
mister per​fect
Posté le 04-11-2006 à 14:53:10  profilanswer
 

;) tu utilisesrai pleinement le mac ou pas? si non prend direct le xamsung

n°542477
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 14:58:08  profilanswer
 

Le Mac est plutôt moins puissant que le samsung hein (puisqu'il s'agit pas de prendre le Macbook pro, mais le macbook tout court). C'est plus une question de finition. Ce qui me fait peur en particulier dans le Samsung, c'est le graveur DVD à tiroir... Les lecteurs optiques de portable sont quand-même souvent la première pièce à lâcher. Et le tiroir est source de problèmes mécaniques supplémentaire.

n°542480
mister per​fect
Posté le 04-11-2006 à 15:00:42  profilanswer
 

j avoues n avoir jamais garder de portable plus de un an, mais j ai jamais eu de soucis avec le trioir de lecteur dvd, sur un vieux toshiba de 99 que j ai donner a mon frere, le lecteur cd est encore nickel sans aucun souci de lecture, maintenant le risque zero existe pas. pense aussi que un lecteur se changera plus facilement, alors qu un mange disc mac, c est pas toujours evident a trouver en cas de soucis

n°542486
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 04-11-2006 à 15:13:18  profilanswer
 

Ben perso j'ai eu deux laptops, certes très bas de gamme. Le premier a fonctionné à merveillé mais au bout de 6 mois le lecteur dvd/graveur cd a cessé d'être reconnu et de fonctionner (a priori un faux-contact car pendant un temps il acceptait de fonctionner pour peu qu'on appuie très fort sur la façade). Le second (grosso-modo le même modèle), le graveur DVD a commencé à donner des signes de faiblesses au bout d'un an mais il a pas eu le temps de lâcher vraiment : le portable en lui-même l'a pris de vitesse. :D
Je connais plusieurs personnes avec un Dell qui ont vu aussi leur lecteur optique lâcher assez rapidement. Donc je suis assez méfiant.
 
Maintenant d'un côté tu marque un point pour ce qui est de changer le lecteur (je crois pas que ce soit possible avec le macbook, il me semble qu'il est intégré à la coque et tout), d'un autre côté déjà que j'achète ce PC a crédit (un crédit à 0% chez Banque Papa-Maman), pas sûr d'avoir les moyens de changer une pièce defectueuse. :D
 
Si d'ailleurs safe pouvait nous dire si le graveur a l'air solide, s'il a l'air de pouvoir se changer sans trop de problème, et si quelqu'un sait si on peut en trouver un de remplacement et pour quel prix, ce serait sympa aussi. :p

n°542488
mister per​fect
Posté le 04-11-2006 à 15:18:14  profilanswer
 

pour les pieces de remplacement tu trouves ca en general sur ebay, maintenant samsun en vend pi etre, et puis tant que le portable est garanti tu devrai pas avoir de soucis pour qu ils te le changent.
maintenant pour avoir vu ce samsung en vrai, je le trouve tres bien fini et il a l air d avoir des pieces solides ( pas du chip/acer )  
sur le site de samsung il y a peut etre le pdf du portable ou tu verrais si on peut changer facilement le lecteur optique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR