Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°1083515
compans
Canard
Posté le 27-09-2009 à 11:04:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai testé la version d'évaluation de Windows 7.
Je gagne en confort car Vista a toujours mal fonctionné chez moi, notamment la fonction Recherche, très lente.
Je ne sais pas si je garde 7 pour autant. Les touches de fonctions sont inactives.
 
Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup d'avance.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 11:04:11  profilanswer
 

n°1083516
compans
Canard
Posté le 27-09-2009 à 11:05:13  profilanswer
 

Par contre, je suis passé 3.1 sur l'indice de performance. Bizarre, ma machine tourne mieux.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1083534
gege76
Posté le 27-09-2009 à 12:18:09  profilanswer
 

Tu es passé à 3.1 car depuis leur système de notation à évolué. Cela est du aux nouveaux matériels mis sur le marché.

n°1083536
compans
Canard
Posté le 27-09-2009 à 12:40:24  profilanswer
 

Ah ok, merci. Et puis aussi, j'ai gagné en place énormément.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1084506
jcrscott
Posté le 01-10-2009 à 21:46:03  profilanswer
 

je viens de changer de disque sur mon QN45.
Dans le setup j'ai "none" et impossible de passer dans le menu du setup par les flèches pour lui faire reconnaitre.
Connaissez vous le moyen de faire reconnaitre mon disque?
 
Le disque précèdent semblait mort. Le système ne trouvait plus XP pour booter.
Merci de votre aide
cdlt

n°1084745
SarangDo
Posté le 02-10-2009 à 23:52:13  profilanswer
 

C'est pas le controleur SATA qui serait mort dans ce cas? Tout dépend si l'ancien était toujours détecté..


Message édité par SarangDo le 02-10-2009 à 23:52:28
n°1084983
jcrscott
Posté le 04-10-2009 à 11:46:30  profilanswer
 

bonjour,
semble venir du cable.  
Avez vous une bonne adresse pour s'en procurer un?
Merci de vos retours

n°1085114
cchubert
Posté le 04-10-2009 à 20:35:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
en parcourant la discution sur le Q35 et Q45, j'ai remarqué que certains avaient deja changé leurs mémoires vives. Pour mon ordinateur, un magnifique Q45 XEV 7250, j'ai bien accès au slot 2 mais aucun accès au slot 1 .... Mais ou est il ? Dois-je demonter l'ordinateur completement ???
 
Cordialement

n°1085126
Patatorz38
Posté le 04-10-2009 à 21:22:06  profilanswer
 

Bonjour, pour ma part le 2ème slot est sous le clavier. Il faut dévisser les vis marquées KBD et ensuite faire soigneusement sauter le clavier pour avoir accès au 2ème slot.

n°1085140
cchubert
Posté le 04-10-2009 à 22:26:11  profilanswer
 

merci tout plein
je m'en doutais un peu mais avant de demonter l'ensenmble, j'avais besoin d'un peu de reconfort.
 
vive le forum et merci pour la rapidite des users

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 22:26:11  profilanswer
 

n°1085188
SarangDo
Posté le 05-10-2009 à 09:27:12  profilanswer
 

Difficile de faire "sauter" le clavier sans le tordre..

n°1085661
Patatorz38
Posté le 06-10-2009 à 21:18:46  profilanswer
 

Non pas du tout, il suffit avec un petit tournevis plat d'appuyer légèrement sur les 2 clips du bas ainsi que des 2 présents de chaque côté. Après tout le monde n'a pas la même délicatesse :-)

n°1085744
SarangDo
Posté le 07-10-2009 à 08:15:12  profilanswer
 

Je pensais que c'était pareil sur tout les portables, je parlais d'un autre sur lequel je venais de le faire... Et j'ai pas remarqué de bouton... Au passage INSTALLATION OSX IATKOS FONCTIONNE BIEN!

n°1087837
cchubert
Posté le 15-10-2009 à 19:45:12  profilanswer
 

Nickel, j'avais un peu peur ( à tord )  de tordre mon clavier, donc j'ai tout démonter. Et j'ai mis mes 2 barrettes de 2Go avec faciliter.
Je ne sais pas si c'est normal, mais c'est la première fois que je trouve un slot mémoire sous le clavier.
C'est une particularité des mini portables ???

n°1088057
SarangDo
Posté le 16-10-2009 à 18:22:25  profilanswer
 

Jamais vu/entendu ça non plus avant..

n°1088067
vannhi
Posté le 16-10-2009 à 18:54:21  profilanswer
 

Oui. J'ai déjà vu ça plein de fois sur les portables Compaq, Dell, Fujitsu, Toshia...


---------------
Mon feedback
n°1088326
thanos_um
Posté le 17-10-2009 à 23:33:13  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Mon disque dur est partitionné en C et D.Je peux facilement formater le D et étrangement pas le C!J'ai le CD "Media derestauration du système" en ma possession.J'ai fait moult recherche sur internet à ce sujet et pas de response à ma question.Quelqu'un peut il me dire comment formater le disque dur C sur le Q45?D'avance merci.

n°1088327
vannhi
Posté le 17-10-2009 à 23:43:03  profilanswer
 

Pourquoi veux tu formater le C?
Quel utilitaire as tu utilisé pour le formatage?


---------------
Mon feedback
n°1088330
thanos_um
Posté le 17-10-2009 à 23:57:26  profilanswer
 

J'ai énormément de problèmes depuis qq mois avec le Q45 (écran bleus) même après restauration complète.Mon ordi était encore sous garantie il y a moins de 2 mois et l'atelier de réparation de Samsung n' rien trouvé d'anormal.
 
En allant sur Ordinateur et click droit pour formater le D.J'ai lu qq part en tapant sur S lors de la réinstallationde Windows on peut formater le C.Cela n'a pas marché dans mon cas.

n°1088331
vannhi
Posté le 18-10-2009 à 00:11:06  profilanswer
 

Dans ce cas, c sur que tu ne peux pas formater le C. Ton Windows est en train de tourner sur le C et tu veux formater le C, ca va pas aller. Si tu fais une restauration du système à partir de ton CD, ca a le même effet que formater le C + restaurer. Bref, ca sert à rien de faire un formatage, si t'as encore des BSOD après une restauration complète. Ce problème vient fortement du matériel dont la RAM par ex.


---------------
Mon feedback
n°1091145
Zealoth
Posté le 25-10-2009 à 22:05:27  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis avec grand intérêt ce topic, notamment ce qui concerne l'installation de Windows 7, sur un Q35 pour ma part... J'ai tenté l'expérience : plutôt pas mal :)
 
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cependant dans "autres périphériques" 3 lignes "Périphérique de base" et je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.
 
A priori tout fonctionne et apparait dans le gestionnaire de périphériques (Carte graphique, lecteur SD, PCMCIA, cartes réseaux, audio, USB, IEEE1394...) L'un d'entre-vous a t'il la même chose ou la solution pour que tout soit reconnu correctement ?

n°1091887
marcolorik
Posté le 27-10-2009 à 18:08:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je possède également un Samsung Q45 depuis 2 ans, sous vista 32 bits (que je préfere sur mon pc de bureau mais sur ce portable il était surtout lent au démarrage) C'est un Core2duo a 1.8 ghz, 2 go de ram ddr2 667 mhz avec la 8400M et un disque dur un peu petit. J'ai actuellement entre 2h30-2h50 d'autonomie quand j'utilise mais j'aimerai augmenter l'autonomie.
 
J'ai lu pas mal de page au dessus, et je souhaite également modifier certains truc sur ce pc, le changement d'OS et le disque dur.
 
Concernant l'OS : j'hésite entre le faire passer sur XP ou sous le faire passer sur Windows 7(en achetant une mise a jour pour 3 pc). Pour XP aucun problème de drivers sont sur le site de Samsung mais pour Windows 7 j'ai vu que certains le faisaient tourner, mes question sont :
- Est ce que les drivers Wifi, Camera, Blueetooth, Audio et Internet fonctionnent sous Windows 7 64 bits ou 32 bits ? Vous utilisez les drivers de Vista ? Pour le driver vidéo aucun souci vu que Nvidia délivre els drivers windows 7.  
- Y a t'il une amélioration d'autonomie sous Windows 7 par rapport a Vista, voire XP même sur ce portable. Combien obtenez vous d'autonomie en usage normal wifi activé, surf sur internet ? (sur le net des sites disent qu'il y a un net gain)
- Windows 7 est il plus réactif que Vista au demarrage ?  
 
Sinon je compte aussi changer le disque dur soit mettre un 2 pouces 1/2 de grande capacité (320 go ou 500 go en marque western digital ou samsung) bien que le SSD me tente mais trop cher et comme je cherche aussi de la capacité de stockage c'est pas l'idéal. J'ai vu en demontant le cache HDD que la nappe sata ete collé au disque dur  :fou: sans l'abimer me conseillez vous plutôt de la retirer delicatement au couteau en rapant la colle ou d'y aller à la main ?  
 
Mon but est de gagner de l'autonomie en passant le cap des 3 heures en utilisation normale, qu'il soit réactif au demarrage et avoir une plus grande capacité de stockage.
 
 
 

n°1092158
SarangDo
Posté le 28-10-2009 à 15:11:22  profilanswer
 

Je suis pas sur que XP ai beaucoup + d'autonomie que Vista sur le Q45 et Seven en aura (un peu) moins. J'ai l'impression que ta batterie est assez usée. Mais j'en envie de dire... Essaie OSX :D

n°1092186
marcolorik
Posté le 28-10-2009 à 16:11:49  profilanswer
 

bah en mode d'economie d'energie sous vista avec wifi activé j'ai 3 heures. La batterie n'a aucun soucis, depuis 2 ans je l'ai et la batterie n'a pas perdu en autonomie, j'avais la meme chose à l'époque. faut dire c'est un pc secondaire, que j'utilise bien moins que le principal donc la batterie est saine.  
 
Par contre il a besoin d'un bon formatage, car la corbeille et d'autre chose n'apparaisse plus sur le bureau.. C'est le bon moment de repasser sur xp. De plus il a foiré un copier coller sur une clé usb qui marche bien generalement... J'ai eu quelques erreurs sur le disque dur, la aussi il se peut que je lui change le disque dur, que je trouvais faiblard d'ailleurs.  
 
Au niveau autonomie, windows seven a été testé sur des portable et tout les gens qui l'ont essayé gagnaient plus d'une demi heure avec, justement il est conçu pour consommer moins. Donc ça m'etonnerai que Seven est moins que Vista en autonomie, puisqu'il consomme moins que ce dernier !! Ils disent même qu'il consomme moins que XP, mais bon ça reste à vérifier pour ça mais je sais qu'il consomme moins que Vista.  
 
Pour le moment n'ayant pas seven, Je compte le faire repasser sur xp, car je le trouve un peu lent sur vista, surtout au demarrage. Je vais lui mettre un disque dur de 320 ou 500 go de marque western digital, je gagnerai au demarrage du pc.  
 
 
 
 

n°1092189
SarangDo
Posté le 28-10-2009 à 16:16:57  profilanswer
 

Alors ça, je demande à voir! Y'a eu des news publié disant justement que Seven était bien moins bien que ce qui était prévu en autonomie.

 

J'ai un netbook et un portable, j'ai testé Seven dessus (comparé à XP) et je perd un peu sur les deux, je pense que ce sera pareil pour toi.

 

Par contre ce serais dommage de mettre à XP... Vista est bien mieux et donc Seven aussi, le seul avantage de XP le gain d'autonomie.

 

J'ai plus le Q45 mais même si Vista est un peu + long à démarrer ça vaut largement la différence, surtout que ça doit être 10secondes...

 

Pour le disque dur, Western Digital sans hésiter, qualité, le meilleur SAV (on sait jamais) et... C'est tout ;) J'ai 4 Western Digital, bientôt 6 :d

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 28-10-2009 à 16:18:36
n°1092346
Zealoth
Posté le 28-10-2009 à 21:34:53  profilanswer
 

Zealoth a écrit :

Salut à tous,
Je suis avec grand intérêt ce topic, notamment ce qui concerne l'installation de Windows 7, sur un Q35 pour ma part... J'ai tenté l'expérience : plutôt pas mal :)
 
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai cependant dans "autres périphériques" 3 lignes "Périphérique de base" et je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.
 
A priori tout fonctionne et apparait dans le gestionnaire de périphériques (Carte graphique, lecteur SD, PCMCIA, cartes réseaux, audio, USB, IEEE1394...) L'un d'entre-vous a t'il la même chose ou la solution pour que tout soit reconnu correctement ?


 
Bon, je réponds à moi-même, si ça peut servir à quelqu'un d'autre  :) fallait juste effectuer une mise à jour de Windows 7 et tout est rentré dans l'ordre !

n°1092395
marcolorik
Posté le 28-10-2009 à 23:58:12  profilanswer
 

SarangDo a écrit :

Alors ça, je demande à voir! Y'a eu des news publié disant justement que Seven était bien moins bien que ce qui était prévu en autonomie.
 
J'ai un netbook et un portable, j'ai testé Seven dessus (comparé à XP) et je perd un peu sur les deux, je pense que ce sera pareil pour toi.
 
Par contre ce serais dommage de mettre à XP... Vista est bien mieux et donc Seven aussi, le seul avantage de XP le gain d'autonomie.
 
J'ai plus le Q45 mais même si Vista est un peu + long à démarrer ça vaut largement la différence, surtout que ça doit être 10secondes...
 
Pour le disque dur, Western Digital sans hésiter, qualité, le meilleur SAV (on sait jamais) et... C'est tout ;) J'ai 4 Western Digital, bientôt 6 :d


 
Ah oui effectivement si Seven n'apporte pas le gain d'autonomie espéré il a moins d'intêret pour le moment même si j'y passerai tot ou tard, j'attend qu'il murisse un petit peu. Je suis bien d'accord avec toi que Western Digital est ce qu'il se fait de mieux, j'ai mis recemment 1 TO sur mon pc principal le modele caviar green tres bon modele et rapide malgré ses 5400 tours par minute, aucune difference avec mes 7200 t/min meme en vitesse de copie. Je vais opté pour le 400 go de scorpio blue mais bon pas sur qu'ils soit disponible, dans ce cas un 320 fera l'affaire.  
 
Sinon effectivement y a ce gain d'autonomie vers XP qui me tente, mais bon je m'y suis quand meme fait à Vista. On verra bien, d'ailleurs les disques scorpio blue consomme peu, ça peut me faire gagner un peu d'autonomie de l'ordre de 10-15 minutes c'est toujours ça de prit sur ce portable.
 
sinon je suis tenté de prendre une barrette de 2 go avec ça lui fera pas de mal.
 
Edit : J'ai ouvert le samsung q45 hier le cache memoire ram et celui du disque dur. Pour la mémoire ram la premiere semble tres simple a changer, même plus simple que sur un pc de bureau où j'ai l'habitude de bricoler. Je ne suis pas allez voir le second emplacement. Il s'agit de barrette de marque samsung, ça se situe entre de la noname et de la barrette de marque, c'est à dire qu'elles sont fiables en terme de fonctionnement par contre, en terme de performance c'est de la noname.  
Pour le disque dur, il s'agit d'un fujitsu bref de la daube, pas étonnant que mon disque déconne, j'ai pu décoller la nappe sata sans l'abimer, c'est un peu comme décoller un autocollant d'un mur, il faut y aller doucement. Sinon je sais pas où j'ai lu dans ces pages qu'il faut démonter un cache metalique n'importe quoi, y a rien a démonter, on enlève le disque dur de l'emplacement serré certes, une fois la nappe décollé et on débranche le câble tout simplement. Je sens qu'il y en a ils se sont amusé a dévisser une partie du disque dur pour rien, le fameux truc a 8 vis minuscule... :lol:  :D  
 
Sinon en terme d'autonomie comme rien ne se lancait sur le bureau, et que vista buggait en partie j'ai eu droit a 3h30 d'autonomie en mode optimisé Samsung, quand les logiciels samsung a la con ne sont pas installé :) Au pire si j'ai besoin de plus je prendrai une seconde batterie.  
 
Bon sinon j'hesite toujours entre XP et Vista. Mais bon avec 3 go dont une barette qui sera une corsair et un disque dur western digital en 320 ou 400 (si celui ci est en stock) je peux y aller sur Vista, surtout que je compte pas installer les programme samsung à la con.
 
Edit 2 : je vais rester sous vista, dès qu'on désactive Aéro on gagne beaucoup en autonomie, et je pense que dans le mode thème classique, on doit avoir la meme autonomie que sous xp, donc je vais le laisser sous vista.


Message édité par marcolorik le 29-10-2009 à 15:12:48
n°1092929
compans
Canard
Posté le 30-10-2009 à 11:05:09  profilanswer
 

Tu dis que tu n'utilises pas la gestion de l'autonomie avec les logiciels Samsung. Peux-tu dire ce que tu utilises?
Perso, je suis sous Seven et j'en suis bien plus satisfait que Vista. Par contre, pas testé l'autonomie, je suis la plupart du temps sur secteur.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1093081
marcolorik
Posté le 30-10-2009 à 16:13:44  profilanswer
 

compans a écrit :

Tu dis que tu n'utilises pas la gestion de l'autonomie avec les logiciels Samsung. Peux-tu dire ce que tu utilises?
Perso, je suis sous Seven et j'en suis bien plus satisfait que Vista. Par contre, pas testé l'autonomie, je suis la plupart du temps sur secteur.


 
Oui effectivement avant de faire le formatage j'avais le mode optimisé samsung, la comme j'ai formaté et installé sur un nouveau disque je ne l'est plus j'ai droit à usage normal a la place, j'ai d'ailleurs plus ou moins la meme autonomie, en economie d'energie je depasse les 3H. D'ailleurs mon pc revit avec 3 go, sur un vista neuf depoussierés des logiciel samsung, et partition caché a la con. Toute facon pour l'autonomie suffit de jouer sur la luminosité, desactiver aero. Pareil chez moi je l'utilise sur la prise de toute façon.  
Tres content pour le moment, j'ai un indice sous windows de 4.0 qui correspond à la note sous aero. La mise a jour du drivers nvidia me donne 4.6 en note pour les jeux/application 3D. 4.8 en processeur et memoire vive (malgré les 2 go corsair, mais bon si je change la deuxieme barrette samsung ca donnera peut etre un peu plus, mais bon je le ferai au passage de windows seven, quand je mettrais l'édition 64 bits dessus car sinon que 3,5 go aucun interet). Et une note de 5,4 pour le disque dur, la dessus je gagne plus qu'un 1 point :)
 
Par contre c'est clair que je passerai a windows seven, de plus ya un pack pour 149 euros avec installation sur 3 pc de la version familiale, ça me tente ou une version professionnelle je verrai bien. L'avantage d'avoir la version 32 et 64 c'est une bonne chose. En tout cas il est enfin fluide sous vista avec les changements effectués. De plus mon pc est meme plus tiede, et degage moins de chaleur sauf en mode performance ou j'ai la meme dissipation qu'avant. Voila pour ceux qui veulent changer leur disque dur un SSD pour ceux qui ont les moyens  ou un disque dur western digital scorpio blue vous pouvez y aller. Le disque dur je l'ai payé 50 euros + 33 euros la barette corsair. Ca vaut le coup, vive montgallet  :D


Message édité par marcolorik le 30-10-2009 à 16:14:08
n°1093116
compans
Canard
Posté le 30-10-2009 à 17:51:16  profilanswer
 

Merci pour tes réponses.
Chez moi Vista n'a jamais vraiment bien fonctionné. Seven a pris le relais sans souci. Je me posais la question de réinstaller les logiciels Samsung mais avec ce que tu dis...
Et pour la partition cachée, tu l'as virée comment?
Et la mémoire? Pas trop dur à installer? A montgallet, j'avais trouvé 1 seul magasin qui avait bien voulu la changer sur mon Ultra Toshiba.
Sinon, ils flippent de pas pouvoir les remonter.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1093221
marcolorik
Posté le 30-10-2009 à 22:45:53  profilanswer
 

Bon je modifie mon message pour plus de lisibilité, J'ai décidé de tester quelques jeux que j'avais sur ce samsung q45 au fur et a mesure, par manque de temps je le ferai au fur et à mesure, en indiquant la meilleur résolution possible et un commentaire. J'ai un samsung q45 3go de ram, 8400 M mis a jour avec le dernier pilote et directx11 installé. Vista Premium 32 bits. Je vais mettre differente categories :
 
1)Test passé avec succès :
 
- PES 2010 : en qualité moyenne, 1280*720  testé avec une manette xbox pour pc : Jeu fluide et surtout très beau. On voit que Konami a très bien optimisé son jeu car on a un rendu meilleur qu'un PES sur playstation 2. En faite c'est comme le mode haute qualité mais sans les effets d'éclairage et d'ombre. Les visages sortent très bien. Sur un netbook moins puissant on peut envisager que le jeu se lance en qualité basse.
 
- Football Manager 2007 : RAS
 
- Emulateurs 2D/3D : Super Nintendo, Game Boy Advance, Mega drive, Nes, Gameboy color, Master System, Néo Géo, Nintendo 64 et Playstation 1 marche avec succès. Il y a de quoi faire avec ces émulateurs en terme de jeux.
 
-World of Goo : RAS
 
2) Jeu qui fonctionne avec des ralentissements(genre 20-25 fps)/ou un peu trop pixélisé genre basse resolution mal optimisé en 800*600 à la limite du jouable :
 
A venir.
 
3) Echec à l'installation ou Injouable genre 10 FPS :
 
A venir.


Message édité par marcolorik le 02-11-2009 à 00:30:43
n°1093685
marcolorik
Posté le 01-11-2009 à 16:04:56  profilanswer
 

compans a écrit :

Merci pour tes réponses.
Chez moi Vista n'a jamais vraiment bien fonctionné. Seven a pris le relais sans souci. Je me posais la question de réinstaller les logiciels Samsung mais avec ce que tu dis...
Et pour la partition cachée, tu l'as virée comment?
Et la mémoire? Pas trop dur à installer? A montgallet, j'avais trouvé 1 seul magasin qui avait bien voulu la changer sur mon Ultra Toshiba.
Sinon, ils flippent de pas pouvoir les remonter.


 
Faut dire que les programmes samsung + partition caché et la lenteur du disque fujitsu ne sont pas étrangers au lag sur vista egalement. Et peut etre qu'en passant a 3 go ça doit aider, en tout cas y a une part de vérité la dedans.
Maintenant les programmes Samsung tout dépend de ton utilité, y en a surement des biens et d'autre non, mais quand je vois serveur machin qui est un logiciel super lourd qui se lance au demarrage ça n'aide pas le pc a aller vite je dirai. Apres le logiciel de gestion de batterie peut etre interessant même si je l'utilise pas ou encore Power DVD 9 qui est sympathique. A toi de voir, mais si tu en utilise disons un parmi cela, n'installe que celui ci, l'idéal pour l'autonomie et une vitesse au chargement du pc c'est qu'il ne se lance pas dans la barre de tache en desactivant une option si elle est prévu par le logiciel.
 
Concernant la partition caché deux solutions soit tu change completement le disque dur pour en prendre un de plus grande capacité et dans ce cas la y a plus de partition ce qui est logique car il était installé sur l'autre disque dur. Soit tu garde ce disque dur, et il te faudra un logiciel comme Partition Magic ou équivalent pour le supprimer.  
 
La mémoire ram ce fut un jeu d'enfant de l'installer, enfin dans mon cas je n'ai changé qu'une barrette sur 2 la plus accessible celle accessible par la trappe, j'ai enlevé la petit vis comme pour le disque dur, il y a deux petit truc sur les coté a pincer et elle s'enleve sans effort tu met la nouvelle, elle se clipse facilement. A la limite ya juste un petit cable blanc genant qui passe par la, mais tu le bouge delicatement avec le petit tournevis.  Par contre pour la deuxieme barrette, d'autre l'ont fait ici il faut devisser les vis ou ya inscrit KBD, passer sous le clavier avec une sorte de clipse en bas du clavier pour y aller delicatement et la deuxieme barrette se trouve la elle ne semble pas souder. Interessant si on a un OS 64 bits, car 4 go sous 32 bits aucun intérêt. Effectivement mettre la deuxième barrette est une opération déjà moins aisée.
 
Bah tout dépend où ils sont situé sur le Toshiba, mais sur le Samsung c'est une opération aisée en tout cas.  

n°1094652
compans
Canard
Posté le 04-11-2009 à 11:08:54  profilanswer
 

Merci encore marcolorik d'avoir pris le temps pour ces explications.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1094734
cchubert
Posté le 04-11-2009 à 15:59:03  profilanswer
 

Hello
une petite question, est ce que quelqu'un a déjà essayer d'installer une version de mac osx sur un q45 ?
 
cordialement  
claude

n°1094742
SarangDo
Posté le 04-11-2009 à 16:19:23  profilanswer
 

Tu aurais pu cherche un peu, tu as la réponse sur cette page ;)

n°1094751
cchubert
Posté le 04-11-2009 à 16:59:35  profilanswer
 

zut ...  
j'avais pas vu .... j'ai zappé une ligne.
En fin de compte, c'est moi qui n'est pas été assez précis dans ma question, désolé.
J'ai déjà essayé cette version spécial de mac osx spécial no mac.
J'ai lu sur un forum qu'avec le snow léopard, plus besoin de hackintosh.
Donc est - ce que quelqu'un a deja essayé d'installer mac osx 10.6 ou snow léopard ?
 
Cordialement  
Claude

n°1094758
SarangDo
Posté le 04-11-2009 à 17:20:11  profilanswer
 

J'ai essayé sur netbook et en effet ça marche direct, faut juste installer un patch sur le dvd/la cle usb d'install. Ca devrait être pareil sur le Q45 je pense mais pas sur à 100%...

n°1094921
marcolorik
Posté le 05-11-2009 à 01:32:45  profilanswer
 

SarangDo a écrit :

J'ai essayé sur netbook et en effet ça marche direct, faut juste installer un patch sur le dvd/la cle usb d'install. Ca devrait être pareil sur le Q45 je pense mais pas sur à 100%...


 
ya t il un gain d'autonomie constaté avec osx sachant que je peux me le procurer et surtout est que le wifi passe, car il me semble que ce n'etait pas le cas et dans ce cas tres embetant car c'est ce que j'utilise dessus principalement. De plus les jeux pc tourne t"il dessus comme si il s'agissait d'un Windows ? ou c'est uniquement ceux compatible mac et pc (il y en a quelques uns)


Message édité par marcolorik le 05-11-2009 à 01:34:03
n°1095525
SarangDo
Posté le 07-11-2009 à 06:55:54  profilanswer
 

Tu as pas l'air de t'y connaitre du tout... Les jeux qui passent sont uniquement les MAC sauf peut-être avec certains programme amateur mais bon j'ai pas cherché.

n°1095841
cchubert
Posté le 08-11-2009 à 11:32:48  profilanswer
 

Après tout est possible.
Je n'ai jamais essayé sur Mac OSX mais sous Linux, et avec un logiciel très bien et pas spécialement cher comme Cross Over Linux ( mais ca c'est pour linux et il existe Cross Over Mac ), tu peux installer des Soft made in PC Windows sous Mac OSX. Et a partir de là, tout devient compatible.
Mais je ne pense pas que Mac OSX avantage le Q45. Le matériel Apple est certe du matériel PC mais Mac OSX est spécialement optimisé pour son propre matériel.
 
Cordialement  
Claude
 
Ps : Sinon j'ai pas encore essayé d'installer Snow Léopard sur le Q45 ... Je pourrais en dire plus après.

n°1096046
marcolorik
Posté le 09-11-2009 à 01:27:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Sarangdo justement si je pose des questions sur macosX c'est que justement je ne connais pas du tout cet OS ayant toujours été sous windows. Apres pour le wifi du samsung q45 je l'ai lu ici qu'il etait pas compatible avec mac OSX. Apres y a des choses que je connais d'autres moins, c'est pour cela que je pose des questions, et que j'aide les autres quand je suis en mesure de pouvoir répondre. J'ai toujours eu des pc de bureau que j'utilise pour les grosses application du type jeux recent en 3d avec une resolution 1920*1080,  et depuis 2 ans j'utilise en plus, un ultraportable pour la mobilité et des taches plus basiques.


Message édité par marcolorik le 09-11-2009 à 01:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR