Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°1118476
Fidius
Posté le 31-01-2010 à 14:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je possède un ultra-portable SAMSUNG Q45 XIV 5750 et je suis très heureux de trouver un forum disposant d’un poste dédié à ce portable qui jusqu’à présent me donnait entière satisfaction.
 
Mon problème réside dans le fait que le BIOS de mon Q45 XIV 5750, à jour de la dernière version proposée par SAMSUNG, la 17ST d’octobre 2008, ne propose pas le paramétrage du contrôleur de disque dur SATA intégré au southbridge Intel ICH8M ni l’activation des fonctions de virtualisation («Intel VT») intégré dans le microprocesseur Intel Core 2 duo T5750.
 
1°) Depuis lancement de Windows 7, les versions «Pro» et «Intégrale» du système d’exploitation dispose du fameux «XP Mode» qui permet d’utiliser d’anciens logiciels ne fonctionnant que sous Windows XP. Or ce mode nécessite l’utilisation de la fonction de virtualisation «Intel VT» intégré au processeur, cette fonction est désactivée par défaut sur le Q45, ce type de fonction s’active/désactive dans le BIOS. Or le BIOS SAMSUNG est totalement bridé et ne permet pas cela.
Quelqu’un saurait-il comment activé cette fonction ?
 
2°) Je souhaiterais remplacer le disque dur d’origine par un SSD. Seulement, si ce portable dispose bien d’une connectique SATA et d’un southbridge (ICH8M) prenant en charge le SATA 2, le BIOS est paramétré par défaut sur «SATA as IDE mode». C’est un mode de compatibilité qui «fait croire» au système d’exploitation qu’il s’agit d’un disque dur et d’un contrôleur IDE afin de se passer de l’utilisation des pilotes SATA lors de l’installation de Windows. Résultat Windows pense avoir à faire a un disque à la norme «Ultra-ATA 100» (100Mb/s) soit trois fois plus lent que le SATA 2 (300Mb/s). Ceci bride considérablement les performances d’un SSD et leur fait perdre tous intérêts. Là encore, le BIOS SAMSUNG est totalement bridé et ne permet pas modifié le paramétrage du contrôleur SATA.
Quelqu’un saurait-il comment activé le mode «AHCI» (ou «SATA») ?
Le mode de compatibilité bride-t-il réellement les performances ou se contente-t-il de faire tromper le système d’exploitation ?

 
Quelqu’un a-t-il déjà remplacé le disque dur d’un Q45 par un SSD et qu’en est-il des performances ?
Réussi-t-il e exploité 100% des capacités de son SSD ?
 
Merci d’avance pour avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses.
 
Cordialement,
 
Fidius.


---------------
PC fixe : GIGABYTE iSOLO 210 / SEASONIC M12-II 500W / GIGABYTE GA-MA78GPM-DS2H / AMD Phenom X4 9850 / 4 X1Go DDRII 800Mhz G.Skill / ATI RADEON 3200HD 128Mo (IGP + Sideport) / WD Velociraptor 150Go 10.000tpm / LCD Philips 19’’ / Vista Intégral 64bits.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 14:24:38  profilanswer
 

n°1118591
Dentman
Posté le 31-01-2010 à 22:51:50  profilanswer
 

Fidius a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède un ultra-portable SAMSUNG Q45 XIV 5750 et je suis très heureux de trouver un forum disposant d’un poste dédié à ce portable qui jusqu’à présent me donnait entière satisfaction.
 
Mon problème réside dans le fait que le BIOS de mon Q45 XIV 5750, à jour de la dernière version proposée par SAMSUNG, la 17ST d’octobre 2008, ne propose pas le paramétrage du contrôleur de disque dur SATA intégré au southbridge Intel ICH8M ni l’activation des fonctions de virtualisation («Intel VT») intégré dans le microprocesseur Intel Core 2 duo T5750.


 
Malheureusement le processeur Core 2 Duo T5750 ne dispose pas de la technologie de virtualisation d'Intel : http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] pec-codes=
 
On ne peut donc pas utiliser cette fonctionnalité de windows 7... :pfff:

n°1118624
pierre20
Posté le 01-02-2010 à 10:57:28  profilanswer
 

tu as du bol je viens d'installer un falcon 64gb ce week end sur la meme bestiole que toi (meme processeur) :)

 

voilà le resultat de crystal disk mark sur D (vierge de chez vierge) :

 

                              read                write

 

sequentiel               179mo/s          95mo/s
512k                       122Mo/s          95mo/s
4k                           12.3mo/s        11.6mo/s

 

Donc pas si inutile que ça, surtout que les temps d'acces, ide ou sata, c'est bien pareil non ? :)


Message édité par pierre20 le 01-02-2010 à 10:58:36

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1118752
MonsieurY
Posté le 01-02-2010 à 21:32:36  profilanswer
 

Fidius,
 
J'ai un modèle avec un c2d 7100 qui dispose des instructions VT, et bien que le bios ne propose pas cette option, rien n'est bridé : elles sont activées par défaut.
 
Pour le SATA as IDE, tu es sûr que ça bride les débits ? il me semble que c'est juste une émulation de l'interface IDE pour les médias bootables. Cela fait maintenant quelques années que toutes les cartes mères ont ça.

n°1119018
Fidius
Posté le 02-02-2010 à 20:00:25  profilanswer
 

Tout d’abord, je vous remercie pour vos réponses.
 
Tu as tout à fait raison Dentman, en effet après vérification mon processeur Intel Core 2 duo T5750 n’est pas compatible «Intel-VT». J’avais procédé à cette vérification dans un tableau et sans doute me suis-je trompé de ligne en lisant le résultat.
 
Je suis heureux, Pierre20, de trouvé quelqu’un qui ait installé un SSD dans ce portable.
Effectivement, les résultats semblent séduisant face à un disque dur traditionnel !
 
En usage quotidien sens-tu la différence ?
Ton PC est-il beaucoup plus réactif au démarrage et au lancement des applications ?
Et surtout, as-tu gagné en autonomie ?
 
MonsieurY, je suis d’accord avec le fait que le mode «SATA as IDE mode» émule un contrôleur IDE.
Et je me demande justement si cette émulation bride ou non les performances ?
Le contrôleur fournit-il un débit SATA2 ou IDE (Ultra-ATA 100) ?
 
Une chose est sure, en «SATA as IDE mode» il n’est pas nécessaire d’installer les pilotes «Intel» et je pense que l’on ne peut pas tirer profit de ces derniers ainsi que des évolutions apporté par le mode «AHCI».
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Cordialement,  
 
Fidius.


---------------
PC fixe : GIGABYTE iSOLO 210 / SEASONIC M12-II 500W / GIGABYTE GA-MA78GPM-DS2H / AMD Phenom X4 9850 / 4 X1Go DDRII 800Mhz G.Skill / ATI RADEON 3200HD 128Mo (IGP + Sideport) / WD Velociraptor 150Go 10.000tpm / LCD Philips 19’’ / Vista Intégral 64bits.
n°1119025
pierre20
Posté le 02-02-2010 à 20:38:01  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je ne saurais te dire pour le moment, car j'ai acheté le portable il y a 15 jours et je m'en suis a peine servis dans sa config de base.
 
apres avoir mis le ssd, ce que je peux dire c'est que le pc est bcp plus reactif, et seven charge bcp plus vite au demarrage.
 
ça me fait le meme effet lorsque sur le fixe je suis passé d'un dd standart a un ssd, donc que du positif.
 
Concernant l'auonomie, je ne saurais dire, n'ayant pas fais de test avant/apres ssd  [:ogmios]


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1119048
compans
Canard
Posté le 02-02-2010 à 21:37:29  profilanswer
 

Dentman a écrit :

J'ai eu un problème similaire pour régler la luminosité sous windows 7.
 
La solution qui fonctionne de mon côté c'est d'installer le driver de carte graphique Intel puis le logiciel samsung Easy Display Manager:
 
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] _nm=NP-Q45
 
Prendre les versions prévues pour vista et installer sur window 7 en mode compatibilité vista.
 
Précision, j'ai la version du Q45 vendu par Orange avec 3G intégrée.


 
J'ai téléchargé tout ça mais c'est pareil: sous batterie, l'écran est désespérément sombre. Peux-tu me dire comment tu mets un driver en compatibilité VIsta.
 
Hades20: je ne me rappelle plus s'il y avait des cd de restauration avec le pc. Si oui, je peux t'en faire une copie si tu veux.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1119054
hades20
Posté le 02-02-2010 à 22:01:33  profilanswer
 

Compans: cela me rendrait un trés grand service tiens moi au courant

n°1119060
compans
Canard
Posté le 02-02-2010 à 22:38:31  profilanswer
 

T'es un petit veinard, toi, j'ai mis la main alors que je n'y croyais plus sur le disque de restauration du système. Je t'envoie un mp.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1119542
sepultera5​7
Posté le 04-02-2010 à 18:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Q45 acheté chez Orange en Février 2009. Ce dernier dispose d'un module 3G de marque Option. Dans ce topic il a été à plusieurs reprises était fait allusion a une fonctionnalité GPS de ce fameux module, mais aucun document n'expliquait la procédure.
Dernièrement je suis allé faire un tour tour le site d'Option et j'ai remarqué que la procédure était enfin expliquée :
http://www.option.com/en/support/k [...] icleen-175
 
J'ai donc suivi les instructions présentes dans le .pdf lié en fin de page. Pour info j'ai mis à jour Windows 7 64bits avec le dernier driver 4.0.17.0 et utilisé HyperTerminal private edition comme programme de terminal (Seven ne propose plus de terminal en standard).
 
Mon premier essai, réalisé à mon domicile, s'est soldé par un échec. Aucune coordonnée reçue :
 
« $GPGSV,2,2,05,23,16,071,32*4D
$GPGGA,,,,,,0,,,,,,,,*66
$GPRMC,,V,,,,,,,,,,N*53
$GPGSA,A,1,,,,,,,,,,,,,,,,*32
$GPVTG,,T,,M,,N,,K*4E »
 
Je me suis dit qu'il n'y avait pas d'antenne raccordée au connecteur indiqué dans le manuel. J'ai donc ouvert le PC en suivant l'excellent tutoriel de MonsieurY. Et là surprise, il y'a bien un antenne de raccordée au second connecteur!
Du coup j'ai réessayé de capter un signal en me rendant dans un endroit totalement dégagé (pas de bâtiments aux alentours) et là bingo! PC posé sur le sol, écran parallèle au clavier, réception de coordonnées fixes au bout de 5min.
 
Encore faut-il savoir savoir que faire de ces coordonnées! J'ai suivi le lien indiqué dans la doc :
http://www.gpsvisualizer.com/map_input?form=google
Copié les coordonnées reçues dans le champ « Or paste your data here: », cliqué sur « Draw the map » et là la photo vue di ciel google map s'affiche, indiquant bien l'endroit où j'ai relevé les coordonnées.
 
Donc moralité, les personnes ayant acheté le Q45 de chez Orange avec la carte 3G l'année dernière peuvent bien recevoir les signaux GPS en suivant la procédure du site Option.


Message édité par sepultera57 le 04-02-2010 à 18:58:21
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 18:53:58  profilanswer
 

n°1120346
phildefer8​5
Posté le 08-02-2010 à 08:40:32  profilanswer
 

Merci de cette info sur la fonction GPS.
J'ai testé et effectivement ça marche.
Maintenant, reste à voir si ça peut aussi fonctionner en direct avec un soft comme Microsoft Autoroute sans avoir à lancer de session hyper terminal.

n°1120496
compans
Canard
Posté le 08-02-2010 à 15:06:22  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
Pour les Parisiens: j'ai eu un souci de barre d'espace qui ne fonctionnait plus très bien. Sachez que le SAV se trouve à Paris. Les réparations se passent boulevard Beaumarchais mais vous pouvez déposer l'appareil boulevard de l'Opéra qui transmet, ce qui prend le temps d'un aller et d'un retour...
Au téléphone, le n° vert de Samsung peut vous diriger vers les adresses parisiennes mais aussi vers celle qui se situe dans le Nord (ça m'est arrivé pour mon téléphone Samsung. Un peu dommage qu'il m'ait fallu envoyer l'appareil mais je ne connaissais pas encore l'existence des adresses parisiennes...)
Pour ma part, en une semaine ils m'ont changé le clavier, le pc était dans son dernier jour de garantie.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1123048
phildefer8​5
Posté le 19-02-2010 à 08:08:09  profilanswer
 

Juste pour dire:
Fonction GPS via le modem Option du Q45 acheté chez Orange + Microsoft Autoroute 2010 =  ça marche impeccable !!!
 
Que du bonheur! Un écran GPS de 12" !

n°1123096
compans
Canard
Posté le 19-02-2010 à 11:40:29  profilanswer
 

Intéressant. C'est payant je suppose, un abonnement?


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1123097
vannhi
Posté le 19-02-2010 à 11:45:06  profilanswer
 

C'est un vrai GPS, donc pas besoin d'un abonnement


---------------
Mon feedback
n°1123120
compans
Canard
Posté le 19-02-2010 à 13:04:10  profilanswer
 

Ok merci. Faudra que j'aille voir comment activer tout ça, moi...


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1123467
pierre20
Posté le 21-02-2010 à 10:16:24  profilanswer
 

oui en effet ça marche comment ce truc ? :d


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1123881
Dentman
Posté le 22-02-2010 à 23:24:47  profilanswer
 

Je ne comprends pas grand chose sur le site de Option.... :sweat:  
Si une âme charitable se sent apte à faire un p'tit tuto, ça ne serait pas de refus  :jap:

n°1125941
Megalo
Posté le 02-03-2010 à 09:09:10  profilanswer
 

salut, mon q35 a l'écran qui s'éteint tout seul, le seul moyen de le remettre en route est d'insister sur FN+backlit énormément de fois pour que ca revienne, 1 min, 1h, ou 2h.
Des idées ? J'ai désactivé tout ce qui étai veille et compagnie.

n°1127540
davaro
Posté le 07-03-2010 à 21:57:48  profilanswer
 

Bonjour aux utilisateurs de Q35/45
 
J'ai un Q35 depuis 2007 .
Hier , il s'est mis en veille pendant une defragmentation .
Quand je le rallumais , il affichait " operating system not found "  
Plus rien à faire . Meme  le phoenix recovery (F4) installé par defaut  etait out . Meme le samsung utilities (F12)  out .
 
Je commence à glaner des infos sur internet pour recuperer au moins  les données sur une clé USB avec un liveCd par exemple , les utilitaires ne trouve pas de DD .
 
 
Avec , ultimate boot disk , je vais voir ce qui se passe deja  sur le DD ,  plus de partition , rien sur le DD !.  
 
J'essaie testdisk inclu dans ultimate boot disk  avec le tutoriel ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
Je ne comprend rien aux partition logique/primaire / bootable  , je laisse tout par defaut .
 
 
Je redemarre le PC  
A ma grande surprise   , tout remarche bien .
 
 enfin presque .
 
Sur le Q35 , il ya un bouton de demarrage AVstation   , logiciel pour lire les fichiers medias sans demarrer windows (tres pratique) .  
Le bouton est un raccourci qui boot sur une partition qui lui est dedié .  
 
Quand j'appuis maintenant  sur ce bouton ,  ça boot sur Windows XP   comme le bouton de demarrage . Aucune difference entre les 2 boutons .
 
Si quelqu'un a une idée  comment changer ça , remettre comme à l'origine .
 
Merci de votre aide .
 
 

n°1127615
compans
Canard
Posté le 08-03-2010 à 12:29:25  profilanswer
 

Perso, ce bouton m'a toujours allumé Windows...
Il me semble que c'était dit dès le début de ce topic. Si quelqu'un sait comment activer la fonction sans lancer Windows, je suis preneur aussi.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1128179
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-03-2010 à 14:26:02  profilanswer
 

Bon moi aussi j'ai un problème : après 3 ans de bons et loyaux services il refuse de démarrer, j'ai 3 bips et pas d'affichage. Quelqu'un a déjà eu le problème ? C'est la 8400M qui lache comme tant d'autres ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1128256
compans
Canard
Posté le 10-03-2010 à 19:41:59  profilanswer
 

Tu peux voir ici à quoi correspondent ces 3 bips, peut-être juste la mémoire: http://www.depannetonpc.net/fiches [...] rrage.html


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1128277
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-03-2010 à 21:36:14  profilanswer
 

compans a écrit :

Tu peux voir ici à quoi correspondent ces 3 bips, peut-être juste la mémoire: http://www.depannetonpc.net/fiches [...] rrage.html


Merci ! 1 long 2 courts => problème de CG
Ce qui me surprend pas, vu qu'il y a la fameuse série GeForce 8000M qui a des problèmes (j'ai aussi un Dell 1330 qui une 8400M GS et qui a également lâchée)
 
Bon ben vu l'age de l'appareil je crois que ça va partir à la benne :(
Peut être que je peut récupérer quelques Euro en revendant les pièces (la batterie est quasi-neuve)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1128894
SarangDo
Posté le 13-03-2010 à 21:57:59  profilanswer
 

Quelqu'un ici ayant la version avec 8400GS peut me dire s'il est totalement silencieux? Quid en jeux? Car je ne connais que la version avec GMA X3100 (pas un bruit!) :) Autrement, quel jeux peut t'il prendre en charge? Pour finir, combien d'autonomie en IDLE et DIVX (toujours le modèle 8400GS)?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 13-03-2010 à 22:09:18
n°1128961
marcolorik
Posté le 14-03-2010 à 14:38:39  profilanswer
 

SarangDo a écrit :

Quelqu'un ici ayant la version avec 8400GS peut me dire s'il est totalement silencieux? Quid en jeux? Car je ne connais que la version avec GMA X3100 (pas un bruit!) :) Autrement, quel jeux peut t'il prendre en charge? Pour finir, combien d'autonomie en IDLE et DIVX (toujours le modèle 8400GS)?


 
L'autonomie est parametrable tout depend ton utilisation, en jeux avec le mode performance faut tabler sur 2 heures d'autonomie environ. Par contre en idle on peut esperer 3h voire un peu plus. (j'ai deja eu 3h30 par exemple mais faut desactiver aero).
 
Au niveau des jeux, Pro Evolution Soccer 2010 marche impeccablement dessus en 1280*720 qualité moyenne et le rendu est tres bon franchement, moi qui la testé en full en 1980*1050, la seule difference c'est qu'on a les effets de lumieres en moins mais ça reste tout a fait beau et c'est fluide. World of goo et les football manager egalement.
 
Street fighter IV et le dernier Batman semble tourner dessus aussi. Call of duty 2, les princes of persia(sauf le dernier peut etre), les trackmania merchent aussi. Sans oublier les émulateurs aussi. Les Sims tournent également. Sans oublier Half life 2. Il fait tourner pas mal de jeux populaires disons mais pour les jeux tres recents et surtout gourmand faut oublier. Par exemple Crysis, Arma 2, Gta IV faut oublier dessus.


Message édité par marcolorik le 14-03-2010 à 14:39:21
n°1128991
SarangDo
Posté le 14-03-2010 à 18:02:43  profilanswer
 

J'ai un autre laptop avec le GMA x3100 et il faisait pas tourner (enfin, mal) Silent Hill 2 à ma grande surprise (2001 quand même!!) je comprend pas pourquoi... Sinon quelqu'un à testé les batteries sur ebay? On arrive à 3h avec en IDLE aussi?

n°1134430
cprad
Posté le 06-04-2010 à 14:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la touche 3"# qui ne marche plus. Pourtant il n'y a visiblement pas de problème mécanique (pas de jeu, touche s'enfonce bien etc.). Quelqu'un at-il eu un problème similaire? Que faire? Démonter et remonter le clavier? parce que le changer pour une touche défaillante, ca fait mal quand même...
 
Merci d'avance!

n°1134500
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-04-2010 à 19:13:13  profilanswer
 

bonjour !
j'ai un Q35 version avec T5500, j'ai appris sur la première page qu'il était limité en RAM à 1,5go, en raison d'une barette non amovible de 512mo soudée sur l'appareil.
 
ma question, c'est de savoir si depuis sa sortie un BIOS permet de dépasser cette limite, en mettant une barette de 2go ?
les 2x512 c'est un peu juste...
 
d'avance merci :jap:


---------------
Tout est relatif !  
n°1137754
@nat
Tant qu'il y a de la vie, ...
Posté le 20-04-2010 à 18:12:11  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

bonjour !
j'ai un Q35 version avec T5500, j'ai appris sur la première page qu'il était limité en RAM à 1,5go, en raison d'une barette non amovible de 512mo soudée sur l'appareil.
 
ma question, c'est de savoir si depuis sa sortie un BIOS permet de dépasser cette limite, en mettant une barette de 2go ?
les 2x512 c'est un peu juste...
 
d'avance merci :jap:


 
Il me semble que l'on en parlait sur les premières pages du topic pour passer à 2Go
 
Sinon j'ai toujours mon Q35 depuis fevrier 2007, il tient le coup (brave petit) même si j'ai 2 lignes bleues qui sont apparues en 2 ans d'intervalle  :fou:  
Il chauffe surtout quand je joue sur FBk mais visionne correctement mes séries, ma batterie a un peu perdu de son autonomie (je l'utilise très très peu  :sol: ) et il reste lumineux  :ouch:  
 
De toute façon j'attends de pouvoir me prendre un notebook (plus pratique pour voyager et faire mumuse sur téternet  :jap: )


Message édité par @nat le 20-04-2010 à 18:19:14
n°1137915
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 21-04-2010 à 12:51:23  profilanswer
 

méheuu j'ai lu les 15 premières pages, rien trouvé :/
jvais googeulisé toussa :o


---------------
Tout est relatif !  
n°1139293
cprad
Posté le 27-04-2010 à 23:21:43  profilanswer
 

BOnjour à tous,
 
ou puis-je trouver les derniers drivers (VGA, touchpad, touches fn etc...) pour mon Q45 XIV 5750 (celui de chez orange)???
 
Car sur le site de Samsung il n'y a les drivers que pour le XEV 8101
 
Merci d'avance

n°1140617
jkay
Posté le 04-05-2010 à 14:51:54  profilanswer
 

MonsieurY a écrit :

Bon, je me lance, ce n'est pas de la grande littérature c'est même télégraphique, mais il y a plein de photos et tout est bien détaillé.
Pour ceux qui veulent changer leur ram, vous serez interessés par le début avec le démontage du clavier ;)
[...]
Au passage, si il y a des intéressés sur lyon, j'ai un Q45 XEV 7120 qui devrait sortir de réparation ce week-end (problème de nappe SATA justement) à revendre. ;)


 
Pour ceux qui se demanderaient si c'est possible, sur un Q35, de :
- Mettre une barrette de 2go : oui, ca fonctionne parfaitement.
- Démonter le portable pour changer la barrette "cachée", comme sur le Q45 : non. Je viens de le démonter quasi entièrement, pour finalement vérifier qu'il n'y avait pas d'autre barrette (par contre, des puces samsung soudées)... Bon, ca fait déjà 2.5 go... c'est pas si mal...
 
J'envisage de changer ma batterie, des retours sur celle de ebay ?

n°1140627
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-05-2010 à 15:09:10  profilanswer
 

jkay a écrit :


 
Pour ceux qui se demanderaient si c'est possible, sur un Q35, de :
- Mettre une barrette de 2go : oui, ca fonctionne parfaitement.
- Démonter le portable pour changer la barrette "cachée", comme sur le Q45 : non. Je viens de le démonter quasi entièrement, pour finalement vérifier qu'il n'y avait pas d'autre barrette (par contre, des puces samsung soudées)... Bon, ca fait déjà 2.5 go... c'est pas si mal...
 
J'envisage de changer ma batterie, des retours sur celle de ebay ?


 
merci :jap:


---------------
Tout est relatif !  
n°1141594
Smogan
Posté le 08-05-2010 à 05:41:40  profilanswer
 

jkay a écrit :


 
Pour ceux qui se demanderaient si c'est possible, sur un Q35, de :
- Mettre une barrette de 2go : oui, ca fonctionne parfaitement.
- Démonter le portable pour changer la barrette "cachée", comme sur le Q45 : non. Je viens de le démonter quasi entièrement, pour finalement vérifier qu'il n'y avait pas d'autre barrette (par contre, des puces samsung soudées)... Bon, ca fait déjà 2.5 go... c'est pas si mal...
 
J'envisage de changer ma batterie, des retours sur celle de ebay ?


 
Après un ou deux mois d'utilisations, RAS, bonne batterie qui tient correctement. Ca fait plaisir de retrouver 3h d'autonomie. Pour 50€ y'a pas à se plaindre.


---------------
Chacun sa route, chacun son chemin, passe ton virage au frein a main
n°1142685
compans
Canard
Posté le 12-05-2010 à 14:11:43  profilanswer
 

En tapant Batterie Q45, il semble qu'on trouve encore moins cher sur Ebay:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_tr [...] Categories
 
Par contre, il y a différentes versions on dirait.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°1149862
Fox08
Posté le 21-06-2010 à 22:58:36  profilanswer
 

Bonjour, je compte vendre mon Q45 merci de me donner une estimation du prix.
 
MODELE : NP-Q45 SAMSUNG
ECRAN : 12 pouces
POCESSEUR : core2duo / core 2 duo T8100 2.1 ghz 2 cores / coeurs
RAM : DDR2 3 GB / GO : 1 GB / GO Samsung + 2 GB / GO Kingston
HDD / Disque Dur : 64 GB / GO SSD OCZ
CARTE GRAPHIQUE / GPU : Nvidia 8400  
WIFI : ATHEROS
BLUETOOTH
BIOS : Dernière version 17ST
LECTEUR GRAVEUR : CD / DVD
PORTS : 2 USB 2.0, Modem, Ethernet RJ45, VGA, eee1394, lecteur de carte mémoire SD, XD, memory stick
 
Vendu avec housse en néoprenne Targus 12 pouces, 2 chargeurs de batterie / secteurs, 2 batteries 6 cellules avec une autonomie de 2h45 chacune.
 
Compatible Linux / Windows.
 
Les systemes suivants peut-être installés lors de la vente :
DEBIAN 6.0 alpha 1 – UBUNTU 10.04 / 10.4 – Windows Vista Home / Familiale

n°1149864
Fox08
Posté le 21-06-2010 à 23:02:55  profilanswer
 

Re,
 
et pas la même occasion s'il y a des personnes intérressées, quelles n'hésitent pas à me contacter ;)

n°1151904
davaro
Posté le 02-07-2010 à 00:54:27  profilanswer
 

Titicamara a écrit :

Un petit UP...
Je trouve pas, la seules chose que j'ai pu lire, c'est que sous XP, ce bouton sert à lancer AVstation sans lancer l'OS (gain d'autonomie je pense) mais que ca ne marche pas sous vista. Je ne regrette donc pas de l'avoir désinstallé. Par contre j'aimerai bien affecter ce bouton à un autre logiciel...


 
 
Salut ,
je parcourais le forum concernant le Q35 de samsung .
J'ai vu que tu cherchais à attribuer un logiciel de ton choix au bouton de demarrage prévu pour AVStation .
As tu trouver comment faire ?  
 
 
merci

n°1154313
Pahcixam
Posté le 11-07-2010 à 18:31:28  profilanswer
 

Bonjour.
 
Mon Q35 vient de me lâcher après 3 ans 1/2 de bon et loyaux services. C'est un flashage du BIOS qui a mal tourné... Enfin bref je l'ai tout démonté et je cherche une carte mère d'occasion. Impossible d'en trouver sur ebay. Est-ce que parmi vous il y en a qui ont une carte mère opérationnelle et qui serait prêt à la céder ou la vendre ?
 
En vous remerciant.

n°1155601
wolfmcclou​d
pilote à bord du NP-Q45
Posté le 18-07-2010 à 14:59:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai découvert votre topic quand je cherchais un moyen de nettoyer le ventilo de mon Q45 (merci d'ailleurs à Monsieur Y, sacré boulot !) mais j'avais un petit problème à vous soumettre.
 
J'ai depuis peu installé Seven sur ma petite bête.
Tout tourne bien jusqu'au jour ou j'ai (et je pense ne pas être le seul) un magnifique BSOD lié à... nvlddmkm.sys (pilote nvidia de la CG)
 
Du jour au lendemain, le pc démarre, tient quelque temps puis soit récupération du pilote nvlddmkm.sys soit re BSOD
 
Depuis peu, le rétro éclairage de mon écran s'allume mais pas l'écran lui même, le système démarre, arrive sur le  bureau (le son de démarrage de Seven lui même me le confirme) mais écran vide.
 
Y aurait il quelqu'un qui a déjà été confronté au problème?
La carte mère elle même est elle touchée ?
 
En vous remerciant de l'aide que vous éssayerez de me fournir et pour celle qui a déjà été fournie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR