Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Acer - BIOS bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Acer - BIOS bloqué

n°1236935
portoss
Posté le 07-08-2011 à 12:53:23  profilanswer
 

[:jmav] Bonjour à tous ;

 

Ayant récemment fait l'acquisition d'un PC portable Acer Aspire 8943G-S454G64Mnss, les problèmes ne tardent pas a arrivés  :cry:

 

Lecteur CD bruyant et parfois PC chauffant rapidement... je ne décide de rien faire jusqu'au jour, où par malheur, je décide de retirer mon mot de passe ainsi que mes empreintes digitales (enregistrer auparavant grâce au logiciel fourni par Acer : Acer Bio Protection)... là le PC redémarre et le BIOS me demande le mot de passe, je le rentre mais apparemment, le mot de passe doit être constituer de 8 caractères alors que le logiciel, lors de l'insertion du mot de passe, ne me le préciser pas... résultat, mon mot de passe est constitué de 7 caractères et le BIOS reste bloqué [:mordicus340]

 

J'appelle le SAV d'Acer, après explication la hotline me réponds que je risque de recevoir un devis de 140€ parce que le blocage du BIOS est considérer comme une erreur de l'utilisateur!
J'explique bien que j'y suis presque pour rien, et que ce n'est aucunement ma faute si le logiciel fourni par Acer c'est de la m*rd*, elle me réponds que, étant donné les circonstances, je ne payerais peut être pas.

 

Cependant, quelques jours plus tard, je regarde le suivi de réparation Acer sur Internet (https://customercare.acer-euro.com/ [...] tatus.aspx) et dans "Statut du dossier" il y a marqué : "Nous attendons l'acceptation du devis".

 

Donc, 2 problèmes : je n'ai toujours pas reçu de devis et comment puis-je le contester? Je ne tiens pas à payer 140€ à cause d'un logiciel fourni qui n'est pas au point!!!

 

Je vous remercie d'avance, en espérant avoir solution à mon problème.

 

EDIT : au cas où je me fais renvoyer le PC, je crois avoir la méthode pour débloquer le BIOS, mais pour cela un accès à la carte mère est nécessaire! Dans ce cas, est-ce que parmi vous, quelqu'un sait si la pile est directement accessible sous la trappe ou alors sous le clavier?
Si vous avez des photos de démontage d'un Acer Aspire 8943G ou de la même série, je suis preneur. Ainsi que des méthodes pour débloquer soit même le BIOS (j'en ai quelques unes (que je posterais si j'ai l'occasion de les tester et qu'elles s'avèrent fonctionner) mais d'autres méthodes sont toujours bonnes à prendre).

 

NOTE : Je vous tiendrez au courant de l'état d'avancement, cela pourra être utile pour ceux qui rencontre un jour le même problème.

 

EDIT 2 : Je viens d'appeler la hotline qui vient de me dire que je recevrais le devis que la semaine prochaine, ce sera un devis définitif qui sera réaliser en fonction de l'étude mener sur mon ordinateur... ce que je sais, c'est que je vais devoir attendre encore 1 semaine avant de faire quoi que ce soit! [:the-shadow]

 

EDIT 3 : Voilà encore une semaine de passée et toujours aucun changements, pas de devis reçu, pas de reparation, aucune nouvelle...  :/
Je vais devoir encore appeler la hotline demain, et payer le prix de la communication (surtout qu'ils n'hesitent pas à nous faire attendre  :fou: )! Je desespere, voilà plus d'un mois que mon PC est au SAV et que rien n'a été effectuer jusqu'à present  :pfff:
Auriez-vous des conseils pour faire avancer les choses, comme envoyé un recommandé ou un e-mail ou ... ?


Message édité par portoss le 19-08-2011 à 20:56:50
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 12:53:23  profilanswer
 

n°1242372
portoss
Posté le 29-08-2011 à 21:09:22  profilanswer
 

Voilà un mois que mon PC est au SAV Acer est toujours rien n'a été effectuer, ni même après mon appel d'il y a 2 semaines. Je les ai rappelés aujourd'hui, pas content du tout, pour "me faire comprendre"!
J'ai eu le droit au blabla habituel, que je vais recevoir le devis sous peu... et le comble, c'est que je vais devoir payé (à moins de contester) et que apparement, il y aurait d'autres problèmes que le BIOS comme la dalle LCD  :heink: alors que le lecteur CD et la carte graphique que je croyais défectueux (voir post ci-dessus) n'ont apparement rien  :pt1cable:
Je vous tiendrais au courant de la suite en esperant que les choses s'arrange.


Message édité par portoss le 01-09-2011 à 19:06:07
n°1242394
John C
Posté le 29-08-2011 à 23:00:33  profilanswer
 

As tu tenté un reset BIOS ?
Sur certains ordis il suffit de débrancher l'alim secteur, enlever la batterie et appuyer environ 30 secondes sur le bouton de démarrage.
A voir...
 
Par ailleurs, sur le topic du forum de notebook review relatif au modèle précédent, le 8942G, quelqu'un a trouvé la manip pour "outrepasser" la protection BIOS par password :
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ge-14.html
Attention, langue de shakespeare inside...
 
 :hello:

n°1243146
portoss
Posté le 01-09-2011 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avant tout je tiens à vous remercier John C, je n'ai pu malheureusement tester cette méthode (le PC était déjà au SAV) mais je garde le lien en reserve au cas où ;)
Encore merci! :)

 


Pour continuer dans la catastrophe, j'ai ENFIN (2 semaines aprés ma premiere relance) reçu le devis de réparation et comble du luxe, figurez-vous que mon écran, ce qui me direz-vous, après l'avoir envoyé en état neuf sans aucun dommages avec une protection qui n'est pas des moindres, est brisé...!  :sweat:

 

Coup de réparation de l'écran, 600€ !!!!!!  :ouch:

 

Je viens une fois de plus d'appeler la hotline, est en guise de reponse j'ai le droit a : "il faut envoyer une lettre de contestation au service Acer et nous regarderons par la suite si nous annulons le devis ou pas!".

 

Magnifique, je pouvais pas rever mieux  :hebe:  

 

Je vais donc envoyé une lettre avec les preuves en ma possesion (photos...) afin de contester ce devis et voir ce qui ce passeras!
(A votre avis, quel est le pourcentage de chance à ce que Chronopost ou le service Acer avoue eux memes avoir briser l'ecran?  :heink: ).

 

[:mixpro95]


Message édité par portoss le 01-09-2011 à 19:17:28
n°1243298
ken_shuri
Posté le 02-09-2011 à 14:55:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je vis moi aussi une expérience épatante avec le SAV d'ACER.
J'ai acheté une tablette ACER Iconia A500. Après 1 mois d'utilisation, ma tablette ne s'allume plus. Envoi au SAV. Réponse: Après expertise, nos techniciens ont exclu de la garantie constructeur votre appareil pour le motif suivant : port USB endommagé. (forfait pour USB).
Evidemment, merci de payer les 128€ de réparation ou de payer 40€ pour qu'on vous le renvoi sans réparation...
Or, j'ai utilisé le port USB 2 fois, de manière tout à fait normale à chaque fois, sans forcer.
Comme l'opérateur au tél m'a conseillé, j'ai écrit un mail à suivi_dossier@acer-euro.com:
 
"blabla
je conteste le fait que j'aie à payer la réparation du port USB alors que je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois (sans grand succès d'ailleurs) de manière tout à fait normale sans être brusque ou quoi que ce soit.
Si le port a été endommagé, je pense que cela doit être du à un défaut de fabrication ou une fragilité particulière (à vous de me le dire), et je demande à faire jouer la garantie.
blabla"
 
L'opérateur au téléphone me dis aujourd'hui qu'ils ont commandé les photos au centre de réparation pour me les envoyer et me montrer que le port USB est bien endommagé! Mais ce n'est pas la question, je ne trouve pas normal qu'un port USB lache après 2 utilisations normale.
Qu'en pensez-vous?
 
Ken Shuri

n°1243323
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 02-09-2011 à 16:33:09  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs les problèmes que vous soulignez ne datent pas d'hier. Les ordinateurs fixes/portables et à en croire les tablettes Acer sont de piètre qualité (plastique très bas de gamme, charnières en carton...) mais je dirais que cela va avec les prix des appareils. Les appareils Acer sont vendus beaucoup moins cher que ceux de la concurrence et on comprend pourquoi.
 
je n'ose même pas parler du SAV...


Message édité par slr56 le 02-09-2011 à 16:33:36

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1243327
philps
Posté le 02-09-2011 à 16:47:42  profilanswer
 

slt
bienvenue dans le monde magique du sav acer !!
vous n etes pas les premiers dans ce cas c est courant au sav acer port usb , ecran , etc  casser !!!
et encore quand ils ne sont pas perdus !!
lettre recommande ar en expiquant les faits et les problemes et ce n est que 2 mois apres qu ils s apercoivent que l ecran est casser  
mise en demeure sous un delai raisonnable de la restitution du pc repare dans le cadre de la garantie
 apres ce sera la saisine du juge de proximite ( c est gratuit )  
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
pas de cadeau avec ces gens la !!!!!!
 

n°1243366
portoss
Posté le 02-09-2011 à 20:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
En effet, les problèmes avec le SAV ne datent pas d'hier! Ayant effectué une recherche sur Google, nombre de personnes ce plaignent du SAV Acer (on peut les comprendre).
Je suis d'accord sur l'explication du pourquoi Acer propose des prix très attrayant par rapport à la qualité de leurs produits.
Dans ce cas, pourquoi, me direz-vous, ai-je acheter un PC portable Acer? En réalité, je pensais que les choses avaient changé, un ami ayant acquis un PC portable avec une bonne configuration m'a dit que le SAV Acer était compétent. Moi même, ayant fait l'acquisition d'un PC portable avec une configuration assez performante, je pensais être "mieux traiter" par Acer. Et finalement, ce n'est pas du tout le cas!!!
 
Je rédige actuellement une lettre de contestation pour Acer France et en fonction du résultat de ma requête, je verrais si j'engage une procédure judiciaire.
 
Pour répondre à  "ken_shuri", en effet, je trouve anormal que le SAV Acer vous refuse la garantie, en premier lieu, je vois pas trop ce que le port USB vient  
faire au fait que la tablette ne s'allume plus (à moins qu'il s'agisse du port de rechargement de la tablette) et de plus, pour endommager le port USB il faut vraiment le faire, à moins d'un problème de fabrication! Je vous conseille d'envoyer une lettre de réclamation avec AR en fournissant, si vous en avez, toutes les preuves à l'appui.
 
 
Une preuve supplémentaire que Acer = pompe à fric : le devis avait une validité jusqu'au 18/08, or je ne l'ai reçu seulement il y a 2 jours, voici ce que Acer m'a rapidement expédier par mail :  
 

Citation :

Cher client  
 
Suite à votre refus du devis de réparation, sauf erreur de notre part , à ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le règlement des 40 euros pour le retour de votre produit correspondant aux frais de diagnostic, de traitement administratif et de réexpédition.  
 
Nous vous remercions de nous faire parvenir cette somme dans les plus brefs délais à l'adresse ci-dessous:  
 
Acer Group  
299 Avenue Patton  
Quai 13  
BP 70645  
49006 Angers Cedex 01  
 
 
Acer Group


 
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas, même pour 40€  :kaola:


Message édité par portoss le 02-09-2011 à 20:36:37
n°1243444
philps
Posté le 03-09-2011 à 15:39:28  profilanswer
 

si tu ne paye pas les 40 € il ne te le rendront pas !!!!le prix du devis  
 
Association Criminelle d Extorsion sur les Reparations  

n°1247721
portoss
Posté le 23-09-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Étant absent un moment, je vous fais un topo de la situation!
 
Donc, pour continuer mon histoire rocambolesque, j'ai envoyé la 1er lettre de réclamation avec AR que voici :
 

Citation :

Madame, Monsieur ;
 
Ayant reçu un devis de réparation le 01/09/2011, je tiens à le contester.
 
En effet, d’après le devis, il apparait que l’écran de mon ordinateur est brisé ! Or, avant l’envoi de mon ordinateur à votre centre de réparation, l’écran ne comportait aucuns dommages.
 
De plus, avant l’envoi,  j’ai pris soin d’envoyer mon ordinateur dans l’emballage d’origine avec toutes les protections nécessaires au bon déroulement du transport.
 
Afin de vous faire preuve de ma bonne foi, je vous transmets, ci-joint avec cette lettre, les photos de l’emballage avant l’envoi de mon PC ainsi que le devis de réparation.
 
Concernant le déblocage du BIOS, je ne comprends pas le fait que je doive payer des frais de dossier, étant donné que la cause du blocage est du à un logiciel développé par votre société (Acer Bio-Protection) et que lors de la configuration du logiciel, j’ai suivi les instructions indiquées (le BIOS est resté bloqué lors du redémarrage de l’ordinateur effectué automatiquement par le logiciel !) et de plus, mon ordinateur est encore sous garantie constructeur.
 
Je vous remercie d’avance pour votre attention.
 
Cordialement.


 
Voici le mail que je reçois de leur part quelques jours après :
 

Citation :

Cher Client,  
 
Nous accusons réception de votre réclamation quant au devis que vous avez reçu.  
 
Nous vous informons qu’une fois le produit arrivé en nos ateliers, le technicien fait un diagnostic complet du produit.  
Si l'analyse du produit révèle une panne non couverte par la garantie, notre service technique doit émettre un devis qui est soumis à l'attention du client.  
 
Nos techniciens ont constaté un dommage sur le cover de votre produit et par conséquent, il ost établi un devis pour le replacement de la pièce.  
 
Veuillez trouver ci-joint la photo de votre produit  
 
 
 
En ce qui concerne le mot de passe Bios, étant une protection créée par l'utilisateur lui-même, elle ne rentre pas dans la garantie, la garantie ne couvrant que les défauts matériels ou de constructeur .  
Par conséquent, un devis a été établi afin d'éliminer cette protection et donner suite aux tests.  
 
Nous vous invitons donc à nous confirmer le refus du devis.  
 
 
Restant à votre disposition,  
 
Cordialement.


 
Je décide donc à appeler une fois de plus la hotline, après explications, on me certifie que je n'aurais pas à payé les 40€ (une bonne chose) et d'envoyer une seconde lettre de réclamation afin de contester le devis et de demander les réparations comprises dans la garantie (ainsi que faire une nouvelle demande concernant le BIOS)! Voici la seconde lettre (envoyé il y a 4j) :
 

Citation :

Madame, Monsieur ;
 
Suite au mail accusant de réception de ma précédente lettre de réclamation, ainsi que l’appel téléphonique effectué vers votre hotline datant du 16/09/2011, je tiens à confirmer le refus du devis de réparation.
Je souhaite donc que toutes les réparations couverte par la garantie soient effectuées (notamment le lecteur CD) et que mon ordinateur me soit restitué dans les plus bref délais.
 
De plus, je tiens toujours à contester les frais de réparation concernant le blocage du BIOS !
En effet, même si la protection crée par l’utilisateur ne rentre pas dans la garantie, il se trouve que le blocage a été effectué pour cause d’un logiciel de sécurité fournis par votre société.
Lors de la configuration du logiciel « Acer Bio Protection »,  celui-ci me demande d’activer la fonction PBA et de rentrer un mot de passe, je tape le mot de passe qui suis : ******* (aucune erreur possible étant donné que le logiciel me demande une confirmation du mot de passe).
Puis, lors du redémarrage effectué par le logiciel, le mot de passe semble invalide.  
C’est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je dois payer des frais de réparation, alors que l’erreur provient de votre logiciel !
 
Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.
 
Dans l’attente de la réception de mon ordinateur, veuillez accepter, Monsieur, Madame,  mes salutations distinguées.  


 
Et bien, aujourd'hui je viens de récupérer mon ordinateur (avant même d'avoir reçu l'accusé de réception de ma seconde lettre), et je suis vraiment déçu!  :fou: Figurez-vous que le carton d'emballage est dans un piteux état avec du scotch de partout, les protections que j'avais mises en place ont disparus (mon PC m'a été livrer avec AUCUNES protections) et le chargeur n'est pas le même (je me tape un chargeur low cost qui n'est pas d'origine)!!!! Et le PIRE, ou le PIRE, >AUCUNES RÉPARATIONS N'A ÉTÉ EFFECTUÉES< ....Ce foute vraiment de notre gueule!  
 
Donc voilà, je me retrouve avec un PC comme avant envoi et j'ai attendu 3 mois pour rien.
 
Je vais démonter mon PC pour le nettoyer (oui, il est arrivé recouvert de poussières en plus), et tenter de débloquer le BIOS moi-même. Je vous fournirai la méthode si je la trouve.
 
Enfin, cette histoire de fou est (enfin j'espère) terminée.
 
Si vous avez des histoires identiques, des avis, ... n'hésitez pas à en faire part ici. A la prochaine.
 
Et long vie à Acer et leur SAV France (ironiquement, bien sur  :heink: ).
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 14:14:58  profilanswer
 

n°1247724
portoss
Posté le 23-09-2011 à 14:43:25  profilanswer
 

Je tiens à remercier "John C" grâce à son lien, j'ai pu débloquer le BIOS sans aucun démontage du PC... et tout fonctionne parfaitement!
 
 [:vlad-x] vos 140€ Acer, mettez là où je pense  :D  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  SAV Acer - BIOS bloqué

 

Sujets relatifs
Portable étudiant Dell Vs Asus Vs Acerreference batterie acer aspire 6530g-703g16mn
Comment démonter un acer 7735GZ ? problème alimbesoin d'aide pour acer aspire 7520
SAV Auchanchoix entre Asus 1015B - Acer Aspire 522 - Samsung NC 210 ?
Acer Aspire One AO751h ne s'allume pasSAV Dell/Alienware
demarrage win 7 sur Acer apres formatageProblème alimentation acer aspire 7735Z
Plus de sujets relatifs à : SAV Acer - BIOS bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR