Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

n°1287985
rxt3k51
Posté le 04-06-2012 à 16:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh ! AMD Driver Atodetect marche enfin avec les APU Vision !!!  

Allelujah !!!  

http://support.amd.com/fr/gpudownl [...] etect.aspx

mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 16:19:41  profilanswer

n°1288010
jeanlucrou​e
Posté le 04-06-2012 à 17:41:40  profilanswer

Bonjour à tous,

A ceux qui espèrent comme moi, encore une solution "logicielle" à notre problème de batterie "branchée pas en charge", je vous signale qu'une mise à jour de HP Power Manager (pour moi, un des fautifs de ce soucis) est dispo sur le site d'HP au rayon drivers de notre machine :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 20523#N804

La MAJ de HP Power Manager date du 28.05, je viens de l'installer, je vais tester...

A suivre, pour la 587ème fois ;)

n°1288055
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 04-06-2012 à 19:27:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai testé Diablo III en 1366*768 tout en low et le jeu tourne à 20 fps avec des belles chutes de framerate...

Heureusement que j'ai mon PC fixe pour profiter de ce jeu exceptionnel :D

Mais j'aurais bien aimé pouvoir en profiter sur le portable lors de déplacements...

j'y joue en 1024*600 tout au mini :o  
C'est pas facile mais ça passe, chui à l'acte 2 en hell..

n°1288293
mike374
Posté le 05-06-2012 à 15:11:03  profilanswer

mike374 a écrit :

ah ok je n'avais pas percuté  :jap:  

je fais faire de même en l'achetant en thailande, c'est le genre de truc auquel je n'avais pas songé avant ....

merci

ok écran changé : 87 euros chez dalle express
je viens de finir le montage qui est simple  
ouf je respire  

plus qu'à réinstaller mon W7 64 bits.

n°1288402
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 05-06-2012 à 21:04:29  profilanswer

toujours bon a prendre;

I was able to access advanced menu HP Dm1. No bios mod needed (at least for some screens)

Here is how you get in to advanced bios

1. Shutdown your computer completely
 2. Power on and hit 'esc' to enter the boot menu.
 3. Now press F10 immediately followed by the key "A". you have to press "A" after you press F10 and before you are in bios setup screen.  
 4. You are now in advanced bios setup. You should see additional tabs and new options.

If you see normal bios screen start from step1 and try again.

I am bios version F.03

Youtube video
http://www.youtube.com/watch?v=8-9XFejk0_w

c'est ici; http://forum.notebookreview.com/hp [...] -bios.html

---------------
[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°1288408
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-06-2012 à 21:15:36  profilanswer

Cela ne marche plus depuis bien longtemps ...

n°1288744
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-06-2012 à 19:08:59  profilanswer

viGnoS a écrit :

j'y joue en 1024*600 tout au mini :o  
C'est pas facile mais ça passe, chui à l'acte 2 en hell..

Pas mal, surtout avec le challenge supplémentaire que le framerate ajoute :D

---------------
Steam ID
n°1288749
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 06-06-2012 à 19:28:08  profilanswer

odr viré sur le compte :)

---------------
[Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#bas/url]
n°1288750
michouolri​k
j'en ai plus !
Posté le 06-06-2012 à 19:29:46  profilanswer

odr viré sur le compte :)

---------------
[Mon Feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#bas/url]
n°1288751
_Lahoma_
Posté le 06-06-2012 à 19:31:05  profilanswer

idem :D

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 19:31:05  profilanswer

n°1288863
erazor_dor​aemon
Jeune Padawan
Posté le 06-06-2012 à 22:51:57  profilanswer

Portable reçu hier !
Celui ci m'a été renvoyé neuf par le SAV de cdiscount car j'avais souscris à une garantie sérénité :)

---------------
Mon topic de vente : http://tinyurl.com/ezr-vente-topic - Photos de ma config (imgur) : http://tinyurl.com/ezr-imgur
n°1290738
stfgroloup
Posté le 12-06-2012 à 07:26:41  profilanswer

bonjour,
je suis a la recherche d'un netbook et je pense que le DM1 est celui qu'il me faut mais je désirais savoir s'il lit sans saccade les programme en replay de TF1,FR2,M6... relié à une TV en full HD  ;) et est ce que l'on peut espérer une nouvelle version prochainement avec USB 3  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par stfgroloup le 12-06-2012 à 07:36:12
n°1290762
chaced
Posté le 12-06-2012 à 09:57:40  profilanswer

J'ai eu un truc étrange hier soir, un bon BSOD, avec vidage mémoire et tout, au reboot, plus de clavier...
J'éteint, redémarre, tout fonctionne normalement.

Curieux, c'est la 1ere fois qu'il me fait ça.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1291344
yo59
OCBoy
Posté le 13-06-2012 à 20:43:18  profilanswer

J'ai quand même l'impression qu'il y a eu régression entre la série 3xxx et 4xxx, je n'avais pas souvenir de lire autant d'ennuis l'année dernière.

n°1291395
tymv
Posté le 13-06-2012 à 22:30:45  profilanswer

stfgroloup a écrit :

bonjour,
je suis a la recherche d'un netbook et je pense que le DM1 est celui qu'il me faut mais je désirais savoir s'il lit sans saccade les programme en replay de TF1,FR2,M6... relié à une TV en full HD  ;) et est ce que l'on peut espérer une nouvelle version prochainement avec USB 3  :sarcastic:

oui en 2013... avec une nouvelle génération de proc aussi... ! ^^

mais d'autre modèle concurrent ont un USB3 ! ;)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1291462
korgall
Posté le 14-06-2012 à 08:45:50  profilanswer

J'ai suivi Roland Garros en HD sur mon DM1 via le site de france télévision.

n°1291695
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-06-2012 à 20:00:34  profilanswer

yo59 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a eu régression entre la série 3xxx et 4xxx, je n'avais pas souvenir de lire autant d'ennuis l'année dernière.

Idem.

Je suis surpris (et effaré) du nombre de problèmes qui semblent apparaitre sur la série des 4xxx.

PS :
Possesseur d'un 3xxx qui ne pose absolument aucun problème.

HP a du passer en sous-traitance chez les Chinois du Sichuan entre la série du 3xxx et du 4xxx.  :o  

Plus sérieusement, ça "craint" un peu quand même si on ne peut plus se fier à un modèle juste du fait que ce soit une nouvelle version.  
Du coup, ayant 4 netbooks à faire acheter par/pour des amis, je n'ose plus conseiller le DM1.  :sweat:  

De là à dire qu'HP a surfé sur le succès (justifié) du DM1-3xxx pour sortir à bas coût une "bouse" mal finie comme évolution (le DM1-4xxx)...

:jap:

Message édité par _Nada le 14-06-2012 à 20:04:01

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1291801
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 02:08:58  profilanswer

Quelques soucis actuellement avec mon dm1-4135ef aussi..

Depuis quelques temps, par moment, le clavier et le touchpad ne répondent tout simplement plus. J'ai beau m'échiner à cliquer, frapper, effleurer, aucune réaction. Les seules touches qui font encore quelques choses sont celle pour le wifi qui active et désactive effectivement le wifi et la touche power qui permet de rallumer l'écran quand celui-ci s'éteint après x minutes pour économiser l'énergie. Mettre le pc en veille en rabattant l'écran permet de corriger le problème mais n'empêche pas qu'il réapparaisse.

Autre soucis qui se pose parfois, le disque dur est utilisé à 100% pendant plusieurs minutes et empêche toute utilisation de la machine ! La led d'activité du disque dur ne clignote même plus, elle est allumée en continu. Aucune solution à part attendre que ça passe (parfois plus de 5 minutes sans pouvoir rien faire..) ou de reboot le pc en appuyant longuement sur le bouton power. Quand ce problème survient, le ventilateur se met à tourner à fond..

Je n'ai rien changé à la config logicielle, mais je vais toujours réinstaller windows, sait-on jamais. Le moniteur de performance de windows ne me permet pas de déterminer le processus qui s'accapare tout le disque dur (étant donné l'activité folle de ce dernier, peut-être que le moniteur n'arrive même pas à recevoir l'info comme quoi il est occupé à 100%..). Je vais vérifier l'état de santé du disque via les infos SMART toussa.

D'autres personnes ont-elles déjà expérimentés de tels soucis ?

n°1291819
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 08:26:34  profilanswer

yonyon3 a écrit :

Quelques soucis actuellement avec mon dm1-4135ef aussi..
...

Autre soucis qui se pose parfois, le disque dur est utilisé à 100% pendant plusieurs minutes et empêche toute utilisation de la machine ! La led d'activité du disque dur ne clignote même plus, elle est allumée en continu. Aucune solution à part attendre que ça passe (parfois plus de 5 minutes sans pouvoir rien faire..) ou de reboot le pc en appuyant longuement sur le bouton power. Quand ce problème survient, le ventilateur se met à tourner à fond..

Je n'ai rien changé à la config logicielle, mais je vais toujours réinstaller windows, sait-on jamais. Le moniteur de performance de windows ne me permet pas de déterminer le processus qui s'accapare tout le disque dur (étant donné l'activité folle de ce dernier, peut-être que le moniteur n'arrive même pas à recevoir l'info comme quoi il est occupé à 100%..). Je vais vérifier l'état de santé du disque via les infos SMART toussa.

D'autres personnes ont-elles déjà expérimentés de tels soucis ?

De mon humble expérience (enfin qui a vu passer plusieurs 10aines de PC), le fait qu'un disque dur se mette à bosser comme cela sans discontinuer (cela sans que Windows note de problème particulier) peut (je dis bien "peut" ) aussi être le signe d'un soucis physique sur le disque (secteurs défectueux en cours de formation, ...), quant bien même les données SMART n'indiquent rien.

1ere chose à faire effectivement selon moi :  
- vérification des données smart.
- vérification des secteurs du disque via un outil ad hoc : checkdisk Windows pour commencer, voire d'autres outils ensuite.

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°1291835
chaced
Posté le 15-06-2012 à 10:23:02  profilanswer

Bon mon 3xxx refonctionne, j'ai enlevé la ram, remise, et plus de bsod a la con, un simple faux contact, tant mieux :)

---------------
n°1291916
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 15:07:08  profilanswer

@_Nada

La réinstallation de windows n'a rien changé.

J'ai utilisé HDTune pour lire les infos SMART, il m'indique WARNING comme health status. =/
La cause de ce warning est la donnes C5 Current Pending Sector (description : Number of unstable sectors : 3).

J'ai également fait un chkdsk, il n'a rien trouvé d'anormal. Par contre, il a bloqué pendant facile 15 minutes sur un seul secteur, peut-être l'un des trois indiqué par HDTune ?

Faut-il renvoyer la machine en SAV dans ce genre de cas ?

Merci. :)

n°1291947
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 16:56:19  profilanswer

yonyon3 a écrit :

@_Nada

La réinstallation de windows n'a rien changé.

J'ai utilisé HDTune pour lire les infos SMART, il m'indique WARNING comme health status. =/
La cause de ce warning est la donnes C5 Current Pending Sector (description : Number of unstable sectors : 3).

J'ai également fait un chkdsk, il n'a rien trouvé d'anormal. Par contre, il a bloqué pendant facile 15 minutes sur un seul secteur, peut-être l'un des trois indiqué par HDTune ?

Faut-il renvoyer la machine en SAV dans ce genre de cas ?

Merci. :)

Techniquement parlant, le disque semble donc bien instable, avec secteurs défectueux probablement en cours de formation.

Ce qui peut être fait, avant d'en parler au SAV, c'est de voir s'il existe un firmware plus récent pour le disque.
Pour cela, il faut aller sur le site du constructeur du disque, voire utiliser l'outil dédié du constructeur, genre Seatools de Seagate si le DD est de cette marque.

Ensuite, si pas de nouveau firmware, ou si un firmware récent ne règle pas le problème, je pense qu'il faut contacter le SAV HP pour leur signaler le problème. Je n'ai pas de certitude, mais je pense que ce type de problème doit être pris en charge dans la garantie (si le PC est encore garanti bien sûr). De toute façon, les contacter impérativement il faut.
--> Le truc, c'est de savoir à partir de quand eux considèrent que le DD est défectueux : 1 secteur ?, plusieurs ?, ... Là, je n'en sais rien : si quelqu'un a l'info ?

Ce qui est clair c'est que, personnellement, je ne ferai pas/plus confiance à ce disque pour héberger un OS et/ou des données sensibles : quand un DD commence à déconner, on ne sait jamais là où cela s'arrête ... du fonctionnement erratique mais exploitable malgré tout au claquage subit en règle avec pertes et fracas pour les données.

PS :
Pour infos, je viens de remplacer un DD de mon PC principal (celui de l'OS) suite à ce genre de problème : warning SMART, un secteur défectueux indéboulonnable (malgré plusieurs tentatives de réparation) sur un Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ de 1To qui n'est pourtant pas très vieux (575 jours de fonctionnement selon les données SMART).

Message édité par _Nada le 15-06-2012 à 16:59:08

---------------
n°1291950
Namtar80
Posté le 15-06-2012 à 17:09:54  profilanswer

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un DM1-4130SF et j'ai un problème avec la détection des réseaux WIFI... enfin de MON réseau wifi.
La carte me détecte tous les réseaux du quartier sauf le mien alors que même mon téléphone portable ou encore mon autre PC portable le voit bien. :/

J'ai installer les nouveaux drivers de ma carte broadcom trouvé sur le site HP, j'ai changer le canal de ma box et de la carte pour être sur d'avoir le même mais rien n'y fait !!

Help :(

n°1291952
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 17:15:23  profilanswer

C'est un disque toshiba, je vais aller voir sur le site du constructeur et contacter dès à présent HP pour avoir des informations sur leur politique vis à vis des secteurs défectueux.
Le PC est bien sous garantie, je l'ai acheté en avril. D'après les infos SMART, 141 heures de fonctionnement.. Vraiment pas de chance sur ce coup là.

n°1291953
chaced
Posté le 15-06-2012 à 17:18:43  profilanswer

Namtar80 a écrit :

Bonjour a tous,

Je viens d'acquérir un DM1-4130SF et j'ai un problème avec la détection des réseaux WIFI... enfin de MON réseau wifi.
La carte me détecte tous les réseaux du quartier sauf le mien alors que même mon téléphone portable ou encore mon autre PC portable le voit bien. :/

J'ai installer les nouveaux drivers de ma carte broadcom trouvé sur le site HP, j'ai changer le canal de ma box et de la carte pour être sur d'avoir le même mais rien n'y fait !!

Tu as bien activé le broadcast SSID sur ton routeur ?

Sinon, dans panneau de configuration -> « Afficher l’état et la gestion du réseau ->Gérer les réseaux sans fil.

Ajouter un réseau sans fil -> Créer un profil réseau manuellement.

Et la tu pourras saisir le SSID :D

---------------
n°1291957
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 17:23:17  profilanswer

yonyon3 a écrit :

C'est un disque toshiba, je vais aller voir sur le site du constructeur et contacter dès à présent HP pour avoir des informations sur leur politique vis à vis des secteurs défectueux.
Le PC est bien sous garantie, je l'ai acheté en avril. D'après les infos SMART, 141 heures de fonctionnement.. Vraiment pas de chance sur ce coup là.

C'est clair, des alertes SMART sur un disque ayant fonctionné 141h ... on peut dire, à mon sens, que c'est un produit défectueux.

---------------
n°1291963
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 17:25:33  profilanswer

Sur les faq de HP j'ai découvert l'existence d'un autotest dans le bios, ils disent le remplacer si l'auto-test échoue, je vais le lancer de suite.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5220523

n°1291964
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 17:26:40  profilanswer

yonyon3 a écrit :

Sur les faq de HP j'ai découvert l'existence d'un autotest dans le bios, ils disent le remplacer si l'auto-test échoue, je vais le lancer de suite.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=5220523

---------------
n°1291965
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 17:28:35  profilanswer

Namtar80 a écrit :

Bonjour a tous,
...

Namtar,

Un petit outil gratuit extrêmement pratique pour avoir une visualisation graphique des réseaux Wifi captés : c'est gratuit, c'est léger et c'est pratique.  
Ca permet même de différencier le routeur émetteur pour des réseaux Wifi portant le même nom (SSID), ce qui est mon cas : un réseau wifi avec SSID identique à chaque étage.
Ca permet également de voir rapidement le niveau du signal, ainsi que de mesurer si celui-ci est stable ... cela de manière bien plus graphique et précise que les barres de captation de Windows. Cela permet donc assez facilement de déterminer où se situe la limite de portée.

inSSIDer
Ici : http://www.metageek.net/products/i [...] d=190328-1

Si ça peut aider.

Message édité par _Nada le 15-06-2012 à 17:40:02

---------------
n°1291967
Namtar80
Posté le 15-06-2012 à 17:32:13  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as bien activé le broadcast SSID sur ton routeur ?

Sinon, dans panneau de configuration -> « Afficher l’état et la gestion du réseau ->Gérer les réseaux sans fil.

Ajouter un réseau sans fil -> Créer un profil réseau manuellement.

Et la tu pourras saisir le SSID :D

Activé le Broadcast SSID ? kézako :??: le nom du réseau ? si c'est ça dont tu parles, alors oui mon réseau wifi porte un bien spécifique.

Pour la connexion manuelle, j'ai enregistré une nouvelle connexion avec le nom de mon réseau et ma clé WAP mais ça change pas grand chose.  

n°1291968
chaced
Posté le 15-06-2012 à 17:36:43  profilanswer

Le broadcast SSID c'est ce qui permet de faire aparaitre le nom de ton wifi quand tu cliques sur l'icone, sinon il est caché.

---------------
n°1291969
Namtar80
Posté le 15-06-2012 à 17:39:31  profilanswer

Alors mon SSID est bien activé. Car mes autres appareils qui utilisent le wifi voient bien le réseau apparaitre dans la liste.

Y'a vraiment qu'avec le DM1 que j'ai se problème.

J'ai même essayé de me mettre a mon d'1 mètre de mon modem mais il veut pas le voir ! Pourtant il voit bien tous les autres réseau du quartier.

@ Nada : Merci pour le pti soft bien pratique effectivement mais même lui ne voit pas mon réseau... Je comprends pas ! :(

Message édité par Namtar80 le 15-06-2012 à 17:46:41
n°1291976
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 17:50:31  profilanswer

Fichtre, voilà que l'outil d'autotest plante ! J'ai un message "Hard disk 1 full (305)" (le disque est presque vide, je viens de réinstaller windows) et plus rien ne répond, impossible de sortir du test ou du bios.  

Je vais essayer de passer au bios F15, je dois simplement télécharger l'exécutable et le lancer depuis windows ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 3&sw_lang=

n°1291977
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 17:51:29  profilanswer

chaced a écrit :

Le broadcast SSID c'est ce qui permet de faire aparaitre le nom de ton wifi quand tu cliques sur l'icone, sinon il est caché.

+1

Namtar80

Si le réseau est invisible, il faut vérifier sur ton modem/routeur si celui-ci est bien réglé pour diffuser le nom du réseau Wifi (le SSID).

Ton réseau Wifi peut très bien fonctionner sur d'autres appareils (si ceux-ci se sont configurés en automatique --> fonction WPS) tout en ne diffusant pas son nom (son SSID) expressément, ou dit autrement, tout en étant caché.
Dans ce cas, il est bien là, bien fonctionnel, mais caché, ce qui justifierait que ton netbook ne le voit pas.

Message édité par _Nada le 15-06-2012 à 17:52:49

---------------
n°1291981
Namtar80
Posté le 15-06-2012 à 17:56:04  profilanswer

L'option "Masquer votre réseau WiFi" de ma configuration wifi sur ma Freebox V5 est bien désactivé.
Donc normalement je devrais pas avoir de problème pour le voir.

n°1291986
chaced
Posté le 15-06-2012 à 18:03:48  profilanswer

Tu as mis quoi comme protection  ?

WPA2 Personnel + AES ?

---------------
n°1291990
Namtar80
Posté le 15-06-2012 à 18:11:18  profilanswer

Nan, WPA + TKIP

n°1291991
yonyon3
Posté le 15-06-2012 à 18:12:08  profilanswer

yonyon3 a écrit :

Fichtre, voilà que l'outil d'autotest plante ! J'ai un message "Hard disk 1 full (305)" (le disque est presque vide, je viens de réinstaller windows) et plus rien ne répond, impossible de sortir du test ou du bios.  

Je vais essayer de passer au bios F15, je dois simplement télécharger l'exécutable et le lancer depuis windows ?

Mail envoyé à HP, on verra bien ce qu'ils disent. Vraiment pas de chance n'empêche.. En décembre j'achète un laptop 15", après 4 mois d'échange entre le SAV et moi il me font un avoir car ils ne parviennent pas à résoudre le problème. J'achète cette petite machine parce que j'ai absolument besoin d'un portable pour le boulot, bim également défectueuse. Ca ne m'encourage pas à jouer au lotto.  :lol:

Message édité par yonyon3 le 15-06-2012 à 18:14:15
n°1291993
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 15-06-2012 à 18:15:21  profilanswer

yonyon3 a écrit :

Oui, si c'est pareil que sur le DM1-3xxx.

Ca donne quoi en faisant la MAJ du Bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 15-06-2012 à 18:16:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème affichage HP DV9505Questions HP DM1-3130 Zacate E350
HP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucisupgrade memoire HP DV7-4177SF
Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125efAvis sur portable HP
ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?Avis sur un portable HP
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)