Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Questions HP DM1-3130 Zacate E350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions HP DM1-3130 Zacate E350

n°1210230
hgeoh
Posté le 04-04-2011 à 10:15:36  profilanswer
 

J'ai acheté ce netbook ce we à la FNAC (380E).
 
C'est la 1ere fois que j'achete un PC déjà installé, et je me pose quelques questions.
 
1/ En général, je mets une partition système (entre 30 et 50Go) et une partition données perso, pour pouvoir facilement faire des sauvegardes. Le disque de 500Go du netbook comporte deja 4 partitions principales :
- reserve au systeme 100Mo
- C: environ 450Go, avec windows et les pilotes pré-installés, c'est là que seront les données utilisateurs
- D: recovery, environ 20Go
- une dernière petite partition principale, je pense qu'il y a HP quickweb dessus (ça permet d'aller sur le net sans démarrer windows).
 
En gros, comment faire ? Je ne peux pas redimensionner C: à 50Go et créer une nouvelle partition principale, il y en a deja 4. Pour créer une partition étendue avec des lecteurs logiques, je dois effacer C:. J'ai trouvé les pilotes sur le site HP, mais comme il n'y a pas de cd/dvd d'install livré avec le netbook, je ne saurai pas réinstaller windows. Et je risque aussi de perdre HP quickweb.
 
2/ Si je veux mettre un ssd sur le netbook, comment installer windows ?
 
3/ Y a-t-il un utilitaire qui permet de lire des infos de température et de vitesse de ventilateur ? HP thermal assistant ne donne aucune info.

Message cité 1 fois
Message édité par hgeoh le 04-04-2011 à 10:17:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 10:15:36  profilanswer
 

n°1210849
Zapan77
Posté le 07-04-2011 à 13:17:32  profilanswer
 

Up
 
La question m'interesse. SI j'arrive a quelque chose, je te tiens au courant.  

n°1210852
finlay
Dolce farniente...
Posté le 07-04-2011 à 14:00:13  profilanswer
 

Pour installer/reinstaller windows, passe par une clé usb
Essaye speedfan pour les infos de température et vitesse

n°1210974
express_di​ii
Posté le 07-04-2011 à 23:21:54  profilanswer
 

Y'as pas de topic unique pour ce netbook super interessant ?

n°1210990
Zapan77
Posté le 08-04-2011 à 08:39:04  profilanswer
 

hgeoh a écrit :

J'ai acheté ce netbook ce we à la FNAC (380E).
 
C'est la 1ere fois que j'achete un PC déjà installé, et je me pose quelques questions.
 
1/ En général, je mets une partition système (entre 30 et 50Go) et une partition données perso, pour pouvoir facilement faire des sauvegardes. Le disque de 500Go du netbook comporte deja 4 partitions principales :
- reserve au systeme 100Mo
- C: environ 450Go, avec windows et les pilotes pré-installés, c'est là que seront les données utilisateurs
- D: recovery, environ 20Go
- une dernière petite partition principale, je pense qu'il y a HP quickweb dessus (ça permet d'aller sur le net sans démarrer windows).
 
En gros, comment faire ? Je ne peux pas redimensionner C: à 50Go et créer une nouvelle partition principale, il y en a deja 4. Pour créer une partition étendue avec des lecteurs logiques, je dois effacer C:. J'ai trouvé les pilotes sur le site HP, mais comme il n'y a pas de cd/dvd d'install livré avec le netbook, je ne saurai pas réinstaller windows. Et je risque aussi de perdre HP quickweb.
 
2/ Si je veux mettre un ssd sur le netbook, comment installer windows ?
 
3/ Y a-t-il un utilitaire qui permet de lire des infos de température et de vitesse de ventilateur ? HP thermal assistant ne donne aucune info.


 
J'y suis arrivé hier soir.  
 
Pour résumer, j'ai utilisé un iso bootable sur une clef USB pour executer un equivalent de partition_magic en freeware.  
 
Je donnerais les détails ce soir.  
 
Maintenant, faut que je dégage le gros des merdes préinstallées par HP.  

n°1210995
supernobou
In vino veritas
Posté le 08-04-2011 à 08:58:05  profilanswer
 

Le problème c'est que si tu as 5 partitions et avec windows premium, elles sont toutes passées en partition dynamique et du coup c'est un peu galère si tu veux les modifier plus tard.
 
J'ai fait pareil que toi et au final j'ai tout viré et refais une installation propre en x64 pour le moment ou je passerai à 4 Go de RAM.
 
Il faudrait faire un Topic unique sur ce DM1...

n°1211001
Zapan77
Posté le 08-04-2011 à 09:37:52  profilanswer
 

supernobou a écrit :

Le problème c'est que si tu as 5 partitions et avec windows premium, elles sont toutes passées en partition dynamique et du coup c'est un peu galère si tu veux les modifier plus tard.
 
J'ai fait pareil que toi et au final j'ai tout viré et refais une installation propre en x64 pour le moment ou je passerai à 4 Go de RAM.
 
Il faudrait faire un Topic unique sur ce DM1...


 
c'est quoi le soucis des partitions dynamiques ?

n°1211006
supernobou
In vino veritas
Posté le 08-04-2011 à 09:56:20  profilanswer
 

Je t'avouerai que je ne maitrise pas bien le sujet mais lorsque j'ai voulu modifier mes partitions les logiciels tiers que j'utilisais ne pouvaient rien faire dessus.
 
Une petite explication
http://blog.userland.fr/post/2007/ [...] us-Windows

n°1211048
nis68
Posté le 08-04-2011 à 14:00:30  profilanswer
 

Salut tous,  :hello:  
 
Une page qui donne pas mal d'infos (le lien vers les drivers hp, la config. du WiFi qui pose des problèmes sous Linux, disques SSD etc etc)  :
http://jackharvest.com/?p=15
Trouvée via un topic du forum blogeee.net :  
http://www.blogeee.net/forum/viewt [...] 98&t=20942
 
Mon expérience sur ce portable
La fnac le vend sous la ref. dm1-3130sf mais m'ont vendu un dm1-3130ef.
Après une longue recherche sur le net je n'ai pas trouvé la différence, j'ai donc ouvert la boîte !
 
Comme dit par certains d'entre vous, beaucoup de logiciels inutiles se lancent à l'insu de mon plein gré.
D'autres restent tapis dans l'ombre, prêts à surgir. Et un OS qui a tendance à masquer la réalité, voire même à me prendre pour un idiot.
Étant obligé de garder du windows, un pote va faire un grand nettoyage par le vide et installer un windows propre et 64Bits.
(j'en profiterai pour préparer une partoche pour accueillir un Os plus user friendly)
 
J'aurais bien aimé faire un recovery disk avant, mais :
- Recovery Manager me demande un graveur DVD externe ou une USB de 16Go
- un disque dur externe de 18Go ne lui convient pas non plus.
 
Pour info, j'ai testé speedfan hier, mais il ne m'a donné aucune information, sur rien du tout. Que des 0% ; 0C, 0RPM.
Juste le CPU usage bouge. Après, je n'ai pas trop fouillé.
 
[/mavie]
[Question] :
J'utilise sur un appareil portable un outil qui produit un graphe de l'état de ma batterie et des statistiques :
http://static.maemo.org/static/d/d11a63ba434a11dfaeac2979159c19e319e3_thumbnail_main_view
C'est Battery-eye, pour maemo (Linux) http://maemo.org/downloads/product/Maemo5/battery-eye/  
Ce genre d'outil me paraît indispensable pour apprendre à maîtriser son autonomie sur un appareil portable.
D'où ma question : que me conseillerez-vous d'équivalent pour windows(*) ?
 
Merci d'avance  :jap:  
--
(*) : Si vous ne connaissez pas, c'est Microsoft, une entreprise privée, qui édite cet OS. Il paraît qu'il commence à être très utilisé.
Qui sait, p'têt même qu'un jour, il tournera sur nos postes de travail, et, pourquoi pas, même dans nos téléphones ?  :pt1cable:

n°1211120
Darkmoon
Posté le 08-04-2011 à 18:08:45  profilanswer
 

nis68 a écrit :


 
J'aurais bien aimé faire un recovery disk avant, mais :
- Recovery Manager me demande un graveur DVD externe ou une USB de 16Go
- un disque dur externe de 18Go ne lui convient pas non plus.
 
 


 
Salut,
 
J'ai le meme probleme, j'aimerais bien faire une install clean. Mais pas possible de faire un recovery disk.
J'ai branché une clé usb de 32Go, un dd externe de 500Go ... le chargement tourne en boucle mais rien ne se passe.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 18:08:45  profilanswer
 

n°1211126
nis68
Posté le 08-04-2011 à 18:50:33  profilanswer
 

Darkmoon a écrit :


 
Salut,
 
J'ai le meme probleme, j'aimerais bien faire une install clean. Mais pas possible de faire un recovery disk.
J'ai branché une clé usb de 32Go, un dd externe de 500Go ... le chargement tourne en boucle mais rien ne se passe.


 
Arf. Bon demain si mon pote a un graveur externe on teste.
Sinon, bonne idée pour le topic unique.
Comme j'ai téléchargé tous les drivers aujourd'hui, je me propose d'en faire la liste sur le topic dédié, avec les liens ftp directs ce soir ou demain.

n°1212032
express_di​ii
Posté le 13-04-2011 à 22:21:44  profilanswer
 

du nouveau?

n°1212103
hgeoh
Posté le 14-04-2011 à 11:18:42  profilanswer
 

Il y a un topic unique sur le HP DM1 3130 => go !
 
Pour la temperature, le seul truc que j'ai trouvé (sur blogeee.net) : http://www.alcpu.com/CoreTemp/
ça donne la température de chacun des 2 cores, mais la fréq est pas bonne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Questions HP DM1-3130 Zacate E350

 

Sujets relatifs
HP DV7 serie 2xxx ²(2060ef) avec beaucoup de soucisupgrade memoire HP DV7-4177SF
Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125efAvis sur portable HP
conseil: Toshiba Satellite C660D-14V - AMD E350 à 299€ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?
Avis sur un portable HPHP Elitebook 2530p
aide au choix: Assus ou HP pour 800€vieux HP Pavilion en panne
Plus de sujets relatifs à : Questions HP DM1-3130 Zacate E350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR