Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125ef

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125ef

n°1209596
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 01-04-2011 à 09:46:02  profilanswer
 

Bonjour, d'après de nombreux recherches sur le Net et le forum, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.
Je vous explique, j'ai un HP DV6-2125 d'une amie, qui ne demarrait en boucle, j'ai sortie le HDD, branché à mon PC par un adaptateur pour récupérer les données et j'ai scanné le HDD avec HDTune et j'ai constaté que le HDD est en fin de vie.
 
Je commande sur le Net le même HDD, WD3200BEKT, l'installation physique ne pose pas de problème, vu que la personne à qui appartient le PC n'a pas fait le DVD de restauration, je me sers de mon DVD windows (version Boîte Home Premium 64x).
Le PC boot sur le DVD sans soucis (vu que le HDD est vierge il est bien obligé, pour info on ne peut pas accéder au bios sur ces machines)
Je vois la barre de chargement en disant "windows is loading files..."
Le chargement se termine on arrive sur un écran semblable que le Bootscreen de windows 7.
Je vois apparaitre le curseur.
Et là..... REBOOT
 
Malgré l'essai de passer par différents supports d'installation. DVD Windows 7 avec SP1 intégré etc...
Toujours la même chose.
 
Je me demande si c'est pas un problème de pilote SATA ou de paramètre SATA dans le Bios, mais vu que le BIOS est inaccessible.......????
Sinon je penses que je vais être obligatoire de passer par les DVD de restauration HP, mais vu que je ne les ai pas....
 
Avez vous un idée comment résoudre le problème?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:46:02  profilanswer
 

n°1209604
aptiva
Posté le 01-04-2011 à 10:51:39  profilanswer
 

Salut,
 
N'ayant pas le portable sous les yeux, y'a que 2 possibilités:
1) tu ne sais pas installer un OS (pourtant avec Windows7, je vois pas comment se planter :??: )
2) la carte video nvidia est HS et dès que Windows tente d'installer les pilotes, ça crashe lamentablement... là, sauf si le portable et sous garantie, y'a pas 36 000 solutions.. :/
 
Il existe une troisième possibilité: un mix des 2 premières. :D  
 
 
 :hello:
 
PS: le BIOS est toujours accessible (en tout cas, jusqu'à l'invité du mdp si celui ci a été activé)....


Message édité par aptiva le 01-04-2011 à 10:54:43
n°1209681
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 01-04-2011 à 17:39:11  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé comment accéder au BIOS, lool, j'ai pas ud être bien reveillé ce matin, mais malgré son acces le problème n'est pas résolu.
 
Niveau installation OS pas de problème, j'ai tellement formaté des PC (de marques ou assemblés) que je ne peux pas vous donner le nombre exacte
 :pt1cable: .
 
Lisez le premier post de ce topic pour avoir la confirmation, qu'il s'agit d'un PC assez merdique niveau installation OS.
http://hpfr.lithium.com/t5/Logicie [...] /m-p/15889
 
C'est pas la carte vidéo qui est HS car une Live CD Linux se lance sans problème. J'ai testé les 2 barettes de RAM ils sont OK.
J'ai testé encore un autre DVD d'install de windows 7 sans succes.
J'ai testé avec un lecteur CD/DVD externe sans succes.
 
Il boot sur le DVD d'install Windows 7
Il charge les données
Au moment que le curseur s'affiche sur un fond noir pour lancer l'interface graphique.... REBOOT
 
Moi je penses que seule les DVD de restauration officielles sont capables de résoudre le problème.
 
PS: Dans le Bios aucun possibilité de changer les paramètres du contrôleur Sata.


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1209810
-unknownus​er-
The Spirit Carries On
Posté le 02-04-2011 à 10:22:03  profilanswer
 

Pas de réponse :sleep: , mais peut-être que ceci peut aider quelques un d'entre vous.
 
J'ai réussi à extraire par le biais d'une utilitaires la partition de restauration sur une clé USB, du coup j'ai un clé bootable avec la restauration HP.
Malheureusement le portable ne boot pas sur la clé, donc le problème toujours pas résolu. :pt1cable:
 
J'ai découvert sur la page produit du HP DV6-2125ef (site officiel HP) un lien en dissant:
"Déterminer si votre PC HP est affecté ou non par le problème du chipset Intel(R) série 6" =http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4115997
 
En cherchant un peu plus loin je suis tombé sur le site d'intel en expliquant le défaut du chipset.
http://www.intel.com/fr_FR/consume [...] hipset.htm
 
Je pense que l'ordinateur de mon amie est bien concerné par le problème, malheureusement vu que je ne peux pas booter sur le OS je ne peux pas faire les verifications comme ils le demandent sur le site HP et Intel.
 
La seule chose à tenter est de faire une lettre recommandé à HP pour leur demander de prendre en charge la réparation, je sais que c'est pas gagné mais ayant traité énormément de dossiers SAV au boulot je garde espoir. C'est quand même de l'abus si la réparation sera refusé.
 
PS: Vu que HDtune me disait que le Disque était en fin de vie, j'ai pas cherché plus loin que de remplacer le Disque. Une leçon de plus pour la prochaine réparation  :jap:  
 
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Life is just a Shareware with a random time trial limit!
n°1209814
aptiva
Posté le 02-04-2011 à 10:51:41  profilanswer
 

-unknownuser- a écrit :

C'est bon j'ai trouvé comment accéder au BIOS, lool, j'ai pas ud être bien reveillé ce matin, mais malgré son acces le problème n'est pas résolu.
 
Niveau installation OS pas de problème, j'ai tellement formaté des PC (de marques ou assemblés) que je ne peux pas vous donner le nombre exacte
 :pt1cable: .
 
Lisez le premier post de ce topic pour avoir la confirmation, qu'il s'agit d'un PC assez merdique niveau installation OS.
http://hpfr.lithium.com/t5/Logicie [...] /m-p/15889
 
C'est pas la carte vidéo qui est HS car une Live CD Linux se lance sans problème. J'ai testé les 2 barettes de RAM ils sont OK.
J'ai testé encore un autre DVD d'install de windows 7 sans succes.
J'ai testé avec un lecteur CD/DVD externe sans succes.
 
Il boot sur le DVD d'install Windows 7
Il charge les données
Au moment que le curseur s'affiche sur un fond noir pour lancer l'interface graphique.... REBOOT
 
Moi je penses que seule les DVD de restauration officielles sont capables de résoudre le problème.
 
PS: Dans le Bios aucun possibilité de changer les paramètres du contrôleur Sata.


 
 
- le fait que tu aies "formaté" de nombreux PC n'implique pas forcément que tu saches installer un OS correctement... ;)  
NB: Ton lien pointe vers un zozo qui n'est pas foutu de faire un CD de windows XP avec les pilotes sata Intel intégrés! donc bon, niveau (in)compétence...  :whistle:
 
- ensuite, le fait que Linux se lance correctement ne veut pas dire grand chose (il charge très certainement un pilote video générique, donc pas d'accélération matérielle --> pas de crash! CQFD ).
Il faudrait vérifier ce point précis. :jap:
 
Quant aux DVD de restauration, en plus de 15 ans, j'en ai jamais utilisé un seul ;)  
 
Bon courage pour la suite! :jap:  
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 02-04-2011 à 12:28:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125ef

 

Sujets relatifs
Avis sur portable HPoù acheter une batterie pour mon portable hp dv6-2115sf
Réinstallation de Windows XP impossible (Asus EEEPC)ASUS N73JG-TY121V ou HP Pavilion DV7-4190SF ?
Avis sur un portable HPinstallation XP sur netbook acer
HP Elitebook 2530pimpossible de supprime identifiant free wifi de mon pc portable
aide au choix: Assus ou HP pour 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 Impossible HP DV6-2125ef


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR