Bonjour,
Mon dernier portable (un MSI gx-720) ayant récemment rendu l'âme sans dire en revoir je cherche à le remplacer de manière assez urgente.
J'utilise mon ordi pour regarder des films (beaucoup), télécharger (légalement ), aller sur le net (trop), écouter de la musique, jouer au poker, utiliser certains logiciels d'analyses de parties d'échecs qui demandent pas mal de calculs et enfin bosser (pas mal de prog pour la fac). Pas tellement de jeu donc, même si je j'aimerais ne pas totalement m'enlever la possibilite d'une petite rechute sur un de mes softs préférés et pouvoir tester didi3 quand il daignera enfin sortir. En partant de cette réfléxion je me suis dit qu'un 15" me suffirait, j'envisageais un budget de +-800e quand je suis tombé sur ce modèle :
http://www.pixmania.com/fr/fr/8541 [...] kkofxAYw==
Les + :
-excellent rapport qualité
-un DD à 7200 tr/min
-un pods pas trop élevé
Par contre pas trop fan de la tronche du clavier, pas de pavé numérique et des touches raccourci placées à un endroit chelou (sur la gauche du clavier, en gros quand on tape machinalement sur la touche la plus à gauche et au milieu ben raté c'est pas Tab). Mais bon pas si gênant
Donc mes questions : déjà un avis sur ce modèle? le rapport qualité/prix est aussi bon que je le pense? Et surtout la question importante, est-ce qu'il y a moyen d'avoir vraiment mieux pour moins de 800€? Par exemple passer d'une Radeon 5650 à 5850 me parait pas indispensable, par contre ça me ferait chier de retomber sur un DD 5400 tr/min
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Un avis sur HP en général?
Message édité par ZStardust le 23-03-2011 à 15:47:57