Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Proxmox c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1510888
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2026 à 18:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel, j'ai enfin réussi à utiliser ma carte nvidia pour faire le décodage dans frigate !!  [:fred997]  [:fred997]  

Je me suis battu, ca m'a pris un temps fou, mais j'ai maintenant bien mieux compris comment tout ca fonctionne !

Pour rappel, frigate est installé via docker dans un LXC proxmox (privilged).
Donc il fallait faire du passthrough GPU en cascade (Hôte -> LXC -> Docker) avec support complet des filtres CUDA.

En gros les étapes sont :  

-Installer le drivers nvidia sur le host: j'ai utilisé celui du dépot de debian, je suis donc bloqué en 6.14 pour le kernel
-Compiler le Kernel avec dkms .. etc..
-Passer les devices, les binaires, et les lib par le lxc.conf (via le chemin complet reel) en fonction de la réponse a la commande readlink :

readlink -f /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libnvidia-xxxx.so.1

lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:0 rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 226:128 rwm
lxc.mount.entry: /dev/dri/renderD128 dev/dri/renderD128 none bind,optional,create=file 0, 0
lxc.mount.entry: /dev/dri/card0 dev/dri/card0 none bind,optional,create=file 0, 0
lxc.cgroup2.devices.allow: c 195:* rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 234:* rwm
lxc.cgroup2.devices.allow: c 237:* rwm
lxc.mount.entry: /dev/nvidia0 dev/nvidia0 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidiactl dev/nvidiactl none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidia-uvm dev/nvidia-uvm none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidia-uvm-tools dev/nvidia-uvm-tools none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidia-modeset dev/nvidia-modeset none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidia-cap1 dev/nvidia-cap1 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /dev/nvidia-cap2 dev/nvidia-cap2 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /usr/bin/nvidia-smi usr/bin/nvidia-smi none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/current/libnvidia-ml.so.550.163.01 usr/lib/x86_64-linux-gnu/libnvidia-ml.so.550.163.01 none bind,optional,create=file
lxc.mount.entry: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/nvidia/current/libcuda.so.550.163.01 usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcuda.so.550.163.01 none bind,optional,create=file

Pas besoin de s'embeter avec les UID/GID car il est en privilged.

-Démarrer le lxc
-Faire les symlink sur le lxc  

cd /usr/lib/x86_64-linux-gnu/
ln -sf libnvidia-ptxjitcompiler.so.550.163.01 libnvidia-xxxx.so.1
.....

actualiser avec

ldconfig

Les symlink sont importants car certaines applications demandent le chemin complet et d'autres vont aller chercher le raccourci...

Normalement a ce stade, nvidia-smi doit fonctionner dans le lxc, on peut aussi tester avec cette commande ffmpeg si le décodage fonctionne aussi :

ffmpeg -c:v h264_cuvid -re -stream_loop -1 -i https://streams.videolan.org/ffmpeg/incoming/720p60.mp4 -f rawvideo -pix_fmt yuv420p pipe: > /dev/null

-Installer nvidia-container-toolkit dans le lxc
-Vérifier la conf du daemon docker :

/etc/docker/daemon.json

et ajouter les parametres nvidia si ce n'est pas déja

-Editer le docker compose de frigate pour ajouter le driver nvidia comme indiqué dans la doc
-Editer le yaml de frigate pour activer l'acceleration matérielle

Et voila !!

Je suis passé de 30% d'utilisation CPU (du LXC) à 15% pour seulement 2% du GPU.

Désolé si c'est un peu long, je poste ca si ca intéresse du monde et ca me fera des notes ^^

En tout cas pas du tout besoin d'installer de drivers dans le lxc ou le conteneur docker.
Et je pense que c'est bien plus simple si le lxc en unprivileged car un hook renvoie toutes les biblio, alors que la il faut toutes les faire une par une...

Message édité par LaMoR le 03-04-2026 à 19:08:11
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 18:00:32  profilanswer

n°1510902
depart
Posté le 04-04-2026 à 08:22:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Je suis surpris que vous soyez aussi attaché à avoir une vraie app pour un outil de notes. C'est pour avoir le mode offline ?

Perso c'est principalement pour les notes sur smartphones que je veux ensuite pouvoir retrouver sur ordi si besoin.
D'ailleurs sur smartphone j'ai l'appli Nextcloud notes (c'est ma compagne qui utilise Carnet), mais sur ordi je vais juste dans l'onglet notes de la version web de nextcloud.

Pour les notes "pur PC", j'ai plutôt des dossiers par thèmes, avec des vrais fichiers, et généralement les notes sont un pauvre fichier notes.txt dans ce dossier, qui contient les autres trucs "autour", genre images, pdf...
Ces dossiers sont dans un dossier principal (avec d'autres trucs, genre documents importants) synchronisés par seafile avec d'autres ordis, et si vraiment j'en ai besoin je peux y accéder aussi sur smartphone (mais plutôt en consultation).

n°1510909
SnowBear
Posté le 04-04-2026 à 11:20:23  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bordel, le passage en Nextcloud 33 s'est pas tres bien passé.

La MAJ est ok, mais ensuite l'instance était bcp plus lente et j'avais plein d'erreur SQL de type :

DbalException
An exception occurred while executing a query: SQLSTATE[23000]:
Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '413508-256-256-4-1--1' for key 'previews_file_uniq_idx'  

J'ai tenté de virer les previews, de vider les tables qui concernent les previews + faire les occ repair ..etc..

Mais c'était pire, j'ai perdu toutes les preview et j'avais des erreurs :

NotFoundException
Unable to open preview stream at /[...]/data/appdata_oxxxxx/preview/e/7/3/4/6/4/c/166561/256-256-crop.jpg  

Vive proxmox, j'ai restauré le backup de la VM en 5min et c'est repartit, mais en 32.....

Migration de la brance 32.x vers 33.0.2 réalisée à l'instant avec succès. J'ai juste du lancer 2 commandes occ pour créer des index manquants et faire un repair (comme indiqué via l'interface d'admin) mais rien qui ne soit cassé !

n°1510910
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 04-04-2026 à 11:48:39  profilanswer

SnowBear a écrit :

Migration de la brance 32.x vers 33.0.2 réalisée à l'instant avec succès. J'ai juste du lancer 2 commandes occ pour créer des index manquants et faire un repair (comme indiqué via l'interface d'admin) mais rien qui ne soit cassé !

Merci pour ton retour.

Oui je les avais fait aussi ces commandes.
Et j'ai assi cru que ca s'était bien passé. Mais ensuite je trouvais la navigation plus lente et des previews qui s'affichaient mal. Et donc j'ai check les log et vu les erreurs.
Tu as fait la maj depuis l'interface web ou en cli ?

---------------
Garage GT5
n°1510912
SnowBear
Posté le 04-04-2026 à 14:11:01  profilanswer

Maj générale via le WEB et ensuite les commandes occ en cli (parce que pas le choix :D ).

Et niveau erreurs/logs j'ai rien de fou.

n°1510918
dafunky
Posté le 05-04-2026 à 01:30:12  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca dépend pourquoi/comment tu utilises ce genre d'outil. Perso c'est 75% PC / 25% smartphone

Moi pour un peu tout :
- memos epinglés en accès rapide (les pressions des pneus moto/auto :o )
- liste de courses
- TODOs en pagaille (TO watch, to read, to fix)
- documentation plus élaborée en mode wiki/markdown

Les 2 premiers nécessitent un accès rapide n'importe où/quand donc smartphone, donc app (j'aime pas les PWA). Et quitte à choisir un nouvel outil, autant qu'il soit cross-platform et bien foutu

En gros je fais tout ce que tu dis avec la todo que j'ai vibe codée. Madame l'utilise également.
On l'utilise en pwa ou en web .
Ça se charge en 200ms , difficile de faire plus rapide.

Après si t'as un problème avec les pwa, le sujet est clos. Perso c'est le contraire, une application dédiée cross plateforme pour un tel usage , c'est overkill en 2025 pour moi.

Message édité par dafunky le 05-04-2026 à 01:30:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1510997
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-04-2026 à 18:47:59  profilanswer

Apres Frigate, j'ai maintenant mon GPU fonctionnel pour Immich !  [:soggoth]

Par contre j'arrive au bout du bout de ma petite GT1030, j'ai du limiter les thread et optimiser car elle a seulement 2Go de VRAM !
J'ai fait quelques tests de transfert de photo et j'arrive à 1.8Go d'utilisé ^^

Faudra que je regarde pour changer pour une T600 (il me faut une Low Profile) car le GT1030 n'a meme pas NVENC... (donc elle ne peut pas aider pour le transcodage des video)

SnowBear a écrit :

Maj générale via le WEB et ensuite les commandes occ en cli (parce que pas le choix :D ).

Et niveau erreurs/logs j'ai rien de fou.

J'avais fait ca aussi.

Par contre, depuis mon rollback il me propose maintenant une version 32.0.8

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 07-04-2026 à 18:48:28
n°1511022
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-04-2026 à 10:45:35  profilanswer

T'as aussi un google coral ?

n°1511026
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-04-2026 à 14:36:15  profilanswer

Oui, j'ai un Coral qui n'est utilisé que par Frigate pour la détection d'objet.
J'avais acheté une carte Nvidia pour aider au décodage des flux, car mon installation est dans un Microserver HP Gen8 ou le iGPU n'est pas utilisable (ni la carte intégré).

J'avais buté sur pleins de trucs car je ne comprenais pas bien comment marchait le passthrough.
Mais avec un peu d'insistance, de lecture de doc, de tuto et d'aide de LLM, en plus d'avoir fait enfin marcher, j'ai bien mieux compris tout ca.

Donc je me suis dit que j'allais tenter d'utiliser cette carte pour Immich aussi (en plus de frigate) et ca marche aussi.
Par contre, si je veux l'utiliser pour faire de la détection d'objet dans frigate ou encore pour faire du transcodage dans Jellyfin, il va falloir que je change de carte.

Et c'est tout l'interet des LXC plutot que des VM, car on peut partager le GPU dans plusieurs LXC.

EDIT : bon, va falloir que je change plus rapidement que prévu, car malgré mes optimisations et limitations de threads, des que je balance plus de 100 photo a traiter dans immich, les 2Go VRAM sont trop rapidement pleins et ca me coupe mes décodages avec des :

[AVHWDeviceContext @ 0x643d30ddae00] cu->cuCtxCreate(&hwctx->cuda_ctx, desired_flags, hwctx->internal->cuda_device) failed -> CUDA_ERROR_OUT_OF_MEMORY: out of memory

Message édité par LaMoR le 08-04-2026 à 15:56:01
n°1511073
NicCo
Posté le 10-04-2026 à 13:13:57  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Oui, même en mode mobile c'est pas extra c'est vrai. J'ai gardé ça pour le côté simple à mettre en oeuvre mais c'est pas forcément le must have.

J'ai utilisé Outline pendant un temps mais je ne sais plus trop pourquoi je ne suis pas resté... Par contre pareil, pas d'app, il faut passer par le web sur mobile.

Tu as testé TriliumDroid par hasard ? https://github.com/FliegendeWurst/TriliumDroid

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 13:13:57  profilanswer

n°1511076
Osx-Wind
Posté le 10-04-2026 à 17:39:53  profilanswer

ça ne me dit rien du tout en tout cas. Mais vu qu'il faut passer par un store alternatif, je doute l'avoir essayé.

n°1511088
NicCo
Posté le 10-04-2026 à 20:28:08  profilanswer

Je vais voir pour mettre en place Trilium et je resterai l'APK au cas où, mais pas de store alternatif non plus

---------------
Topic de vente
n°1511098
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2026 à 14:04:02  profilanswer

Petit recap concernant Google Keep :

J'ai fait le deuil de l'UI de GoogleKeep.
J'ai aussi fait le deuil des projets vibe-codés, abandonnés, ou noyés sous les issues githubs.
tldr: J'ai choisi Obsidian

Pour référence, ce qui aurait pu s'en rapprocher :
- anchor  : à garder sous le coude, prometteur (codé en flutter donc crossplatform) mais très jeune, mono-développeur .. pas assez perenne/mature.
link: https://github.com/zhfahim/anchor

- Jotty : joli. Desktop + PWA pour le mobile. Techniquement c'est solide. Par contre l'UX / la navigation j'ai pas réussi à m'y faire. La séparation Notes / TodoList avec double arborescence : pas compris pourquoi. Et y'a un autre niveau de navigation en double : la liste des dossier/fichier ET, à part, une vue de recherche / filtre.
link: https://jotty.page

- Quillpad : android only (et la note GooglePlay fait peur), pas testé  
link: https://quillpad.github.io

Ensuite, on quitte l'esprit "Google Keep" pour aller faire des outils de prise de notes.
Là il faut un autre cahier des charges, de mon côté :
- Crossplatform  (web / android via app ou pwa) officiel (donc sans appli third party douteuse)
- Génère une arbo de fichiers Markdown pures (donc possibilité de changer de soft / éditer des fichiers en dehors du soft)
- Possibilités de synchro cross device
- projet sérieux/mature vs projet monodev / vibecodé / récent
- local first, pas de cloud ou de serveur propriétaire/custom à installer
- FOSS ou pas

Concrètement, j'en ai pas testé 40 mais j'ai filtré, donc quelque retours :
- Joplin: moderne, Français, crossplatform natif, synchro webdav mais fichiers générés et arborescence propriétaire donc nop.
- Trillium: WEB ok mais appli android daubée (3rd party avec UI d'un autre temps)
- Obsidian : ca coche presque toutes les cases :
 - Pas FOSS : mais acceptable car app local/offline-only + pas de format proprio de fichiers (markdown)
 - Moderne
 - Mature / sérieux avec grosse communauté
 - Support de plugins / custom css... hyper puissant
 - Crossplatform officiel (même app côté desktop et android)
 - Génère des fichiers Markdown pures / editable normalement. Pas de lock-in technique
 - un vault = un dossier (avec conf, plugins, fichiers markdown). Donc facilement "syncable" manuellement (syncthing) ou via livesync (mais pas en fichier markdown) ou via leur cloud payant
- Loqsec: Le plus proche d'Obsidian mais j'ai moins accroché. Celui ci est FOSS, gratuit, crossplatform. Donc choix également très bon.

Bon c'est pas exhaustif mais voila pour le feedback :)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1511121
speedboyz3​0
Posté le 12-04-2026 à 15:46:08  profilanswer

bixibu a écrit :

Petit recap concernant Google Keep :

J'ai fait le deuil de l'UI de GoogleKeep.
J'ai aussi fait le deuil des projets vibe-codés, abandonnés, ou noyés sous les issues githubs.
tldr: J'ai choisi Obsidian

Pour référence, ce qui aurait pu s'en rapprocher :
- anchor  : à garder sous le coude, prometteur (codé en flutter donc crossplatform) mais très jeune, mono-développeur .. pas assez perenne/mature.
link: https://github.com/zhfahim/anchor

- Jotty : joli. Desktop + PWA pour le mobile. Techniquement c'est solide. Par contre l'UX / la navigation j'ai pas réussi à m'y faire. La séparation Notes / TodoList avec double arborescence : pas compris pourquoi. Et y'a un autre niveau de navigation en double : la liste des dossier/fichier ET, à part, une vue de recherche / filtre.
link: https://jotty.page

- Quillpad : android only (et la note GooglePlay fait peur), pas testé  
link: https://quillpad.github.io

Ensuite, on quitte l'esprit "Google Keep" pour aller faire des outils de prise de notes.
Là il faut un autre cahier des charges, de mon côté :
- Crossplatform  (web / android via app ou pwa) officiel (donc sans appli third party douteuse)
- Génère une arbo de fichiers Markdown pures (donc possibilité de changer de soft / éditer des fichiers en dehors du soft)
- Possibilités de synchro cross device
- projet sérieux/mature vs projet monodev / vibecodé / récent
- local first, pas de cloud ou de serveur propriétaire/custom à installer
- FOSS ou pas

Concrètement, j'en ai pas testé 40 mais j'ai filtré, donc quelque retours :
- Joplin: moderne, Français, crossplatform natif, synchro webdav mais fichiers générés et arborescence propriétaire donc nop.
- Trillium: WEB ok mais appli android daubée (3rd party avec UI d'un autre temps)
- Obsidian : ca coche presque toutes les cases :
 - Pas FOSS : mais acceptable car app local/offline-only + pas de format proprio de fichiers (markdown)
 - Moderne
 - Mature / sérieux avec grosse communauté
 - Support de plugins / custom css... hyper puissant
 - Crossplatform officiel (même app côté desktop et android)
 - Génère des fichiers Markdown pures / editable normalement. Pas de lock-in technique
 - un vault = un dossier (avec conf, plugins, fichiers markdown). Donc facilement "syncable" manuellement (syncthing) ou via livesync (mais pas en fichier markdown) ou via leur cloud payant
- Loqsec: Le plus proche d'Obsidian mais j'ai moins accroché. Celui ci est FOSS, gratuit, crossplatform. Donc choix également très bon.

Bon c'est pas exhaustif mais voila pour le feedback :)

Obsidian c'est la vie.

n°1511122
jeffk
Posté le 12-04-2026 à 15:55:52  profilanswer

Pas selfhostable non ?

Je suis sur Joplin pour le lycée.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-04-2026 à 16:00:45

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°1511123
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-04-2026 à 16:57:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Pas selfhostable non ?
Je suis sur Joplin pour le lycée.

C'est local/offline first.
Donc pas serveur de base, ça créé une arborescence de fichier mardown. Ensuite tu gère le côté sync crossdevice comme tu veux.
Perso j'ai choisi syncthing en selfhostant une instance "pivot/h24" sur mon proxmox.
Y'a livesync (coachdb) sinon, gît,webdav, etc

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°1511125
NicCo
Posté le 12-04-2026 à 18:57:55  profilanswer

Faut que je teste Trilium mais je resterai sur Joplin sinon je pense, d'un côté il manque l'appli Android et de l'autre il manque le Web...

---------------
Topic de vente
n°1511130
speedboyz3​0
Posté le 12-04-2026 à 22:21:38  profilanswer

bixibu a écrit :

C'est local/offline first.
Donc pas serveur de base, ça créé une arborescence de fichier mardown. Ensuite tu gère le côté sync crossdevice comme tu veux.
Perso j'ai choisi syncthing en selfhostant une instance "pivot/h24" sur mon proxmox.
Y'a livesync (coachdb) sinon, gît,webdav, etc

Ici syncthing et icloud pour accès sur mon iphone + sauvegarde.

n°1511171
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 14-04-2026 à 10:17:21  profilanswer

LaMoR a écrit :

Apres Frigate, j'ai maintenant mon GPU fonctionnel pour Immich !  [:soggoth]

Par contre j'arrive au bout du bout de ma petite GT1030, j'ai du limiter les thread et optimiser car elle a seulement 2Go de VRAM !
J'ai fait quelques tests de transfert de photo et j'arrive à 1.8Go d'utilisé ^^

Faudra que je regarde pour changer pour une T600 (il me faut une Low Profile) car le GT1030 n'a meme pas NVENC... (donc elle ne peut pas aider pour le transcodage des video)

Il sert pour quoi le GPU avec immich ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1511172
eliohan
Posté le 14-04-2026 à 10:29:32  profilanswer

ulaw a écrit :

Il sert pour quoi le GPU avec immich ?

Faire tourner un modèle d'IA qui fait de la reconnaissance faciale pour regrouper les photos d'une même personne. Je crois aussi pour les lieux etc...

---------------
---------------
n°1511277
dafunky
Posté le 17-04-2026 à 05:49:31  profilanswer

Sachant que ça fonctionne très très bien en cpu, de toute façon c'est en tache de fond.
Je dois avoir 200k photos dans immich (j'ai pas compté où j'en suis).

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1511290
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-04-2026 à 13:45:02  profilanswer

Oui ca fonctionne en cpu mais ca bouffe tellement de ressources que mon serveur monte a plus de 100 en load average quand j'ajoute des photo et ca pose problème pour les autres services.
Avec le GPU ca aide bcp et en plus, c'est plus rapide.
Et puis c'était aussi pour le défi de faire fonctionner le Gpu avec Proxmox.

---------------
Garage GT5
n°1511692
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-04-2026 à 19:39:34  profilanswer

attention, le kernel 7 arrive sur proxmox,
il est proposé lors d'un apt update/upgrade :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510384
y'en a t-y parmi vous qui y sont deja passés ?

n°1511693
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-04-2026 à 19:46:10  profilanswer

:hello:

C'est ce que j'allais dire. :')

Je suis en train d'y passer sur mon serveur@home, pas encore testé sur les 2 serveurs ovh par contre...

Je reviendrais faire un edit pour dire si tout marche toujours ou si c'est pété pour mon serveur@home. :o

EDIT: Ras, ça a rebooté, ma vm proxmox backup dessus fonctionne toujours, mon pool encrypté en zfs aussi bref ras pour le serveur@home à base de  i5-4570S .

Message édité par burn2 le 29-04-2026 à 19:57:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1511695
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 29-04-2026 à 19:58:42  profilanswer

ha cool; merci ça rassure :D
pareil ici, 2 machines (des mini-pc) sous proxmox avec du zfs chiffré, je me tatais... je vais attendre ce weekend.
ça tombe bien, ya le dredi ferié et il va pleuvoir :o
pis sur l'un des 2 j'ai un PFsense virtualisé qui me sert de routeur.
donc si la MAJ se passe mal, je n'ai plus d'internet :o

Message édité par li1ju le 29-04-2026 à 20:00:25
n°1511696
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-04-2026 à 20:26:14  profilanswer

J'hésite à faire un des deux hôtes ce week end aussi. :D
Mais on va laisser passer un peu les premiers retours. :o

Idem ça sera maj partie mais côté vm je ne vais pas toucher aux hotes (mais ça pourra changer d'avis :D )

Message édité par burn2 le 29-04-2026 à 20:26:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)