Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 

 

Proxmox c'est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1361840
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-08-2014 à 08:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Sais pas, moi j'installe toujours une Debian selon ma recette perso (transmis de père en fils depuis des générations),
puis j'installe la/les surcouches via les dépôts après (que ce soit pour OMV, Proxmox ...)
 
 
 
normal ça, quand tu modifies du matériel, tu dois faire un coldboot afin que le fichier de conf de ta VM soit rechargée dans le processus de KVM


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 08:39:33  profilanswer
 

n°1361848
xinux4d
HFR spirit
Posté le 04-08-2014 à 14:28:42  profilanswer
 

ptet les versions de Qemu qui sont trop différentes entre celle de Proxmox (Debian) et celle du lien (une Ubuntu) ?


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1361849
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-08-2014 à 14:51:48  profilanswer
 

C'est surtout que virsh, c'est un autre soft de "gestion de vm qemu". Et qu'il faut que tu trouve la syntaxe kivabien pour les fichiers de confs proxmox :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1361998
mqnu
Hu ?
Posté le 07-08-2014 à 19:00:26  profilanswer
 

[:gaga drapal]


---------------
:o
n°1362027
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 14:25:12  profilanswer
 

1. Tu peut passer tes VMs de l'un à l'autre comme ça, oui. Si ils sont sur le même réseau et qu'ils ont accès à un stockage partagé, tu pourras même le faire sans downtime :love:
2. Bonne question.  
3. Un container avec toutes tes DB MySQL. Plus simple pour le backup en plus (un chtit script qui fait un for $(show databases) do mysqlbackup $DB :o).


Message édité par l0g4n le 08-08-2014 à 14:25:25

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362031
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 14:50:11  profilanswer
 

Le hardware, de toutes façons, ce sera surdimensionné par rapport à ton besoin AMHA :D  
Après, t'es pas obligé d'aller sur un hébergeur qui propose du proxmox. La pluspart permettent de faire l'installe soit même avec le kvm IP en montant sa propre ISO :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362034
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 15:34:13  profilanswer
 

T'a peur d'être limité par quoi ? Ram ? CPU ?
C'est quoi ton référentiel actuel ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362036
xinux4d
HFR spirit
Posté le 08-08-2014 à 15:58:25  profilanswer
 


 
 
ben un raid 5 fonctionne très bien avec 3 disques  [:airforceone]  
c'est d'ailleurs le minimum (4 disques mini c'est pour du raid6, raid 01, raid 10 ...)
par contre le raid1 à 3 c'est niet  [:m3e30]


Message édité par xinux4d le 08-08-2014 à 16:00:50

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1362051
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-08-2014 à 23:42:18  profilanswer
 

Bah nan, un disque claque, faut le changer tout de suite, mais tu perd rien :jap:
Turnkey... Marchais très bien pendant longtemps (genre, 2/3 ans)... Et pis un jour, elles ont commencés à s'auto-détruires. Une 20aine de VM turnkey sur du proxmox dont les FS se sont mis en lecture seule/ou a remonter des erreurs de lecture/écriture (alors qu'aucun soucis sur des vm plus "lambda" en debian/ubuntu, de la même époque, avec les mêmes settings de disque)... Au final, un peu de perte de donnée et une 20aine de vm à refaire (parcequ'en restaurant les backups, le problème se reproduisait).
Du coup, j'y touche plus.


Message édité par l0g4n le 08-08-2014 à 23:43:45

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362057
mqnu
Hu ?
Posté le 09-08-2014 à 01:09:11  profilanswer
 

Pourquoi pas un vz quelconque, debian ou autre avec nginx et tu en fais un template ?


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 01:09:11  profilanswer
 

n°1362066
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 08:56:33  profilanswer
 


Nop, les devs sont plutôt à la pointe des technos, du coup, ça sert à rien que je fasse un template : ça bouge trop. A part à la limite un "Debian+sshd+snmpd", et ça, faut 30 secondes à la fin de l'installe de la vm pour scp des confs existantes et rebooter les services...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362069
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 09:39:47  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Nop, les devs sont plutôt à la pointe des technos, du coup, ça sert à rien que je fasse un template : ça bouge trop. A part à la limite un "Debian+sshd+snmpd", et ça, faut 30 secondes à la fin de l'installe de la vm pour scp des confs existantes et rebooter les services...


 
Ça fait toujours un petit choc de voir Debian et "pointe de la techno" associés  :o
 
PS: je suis au courant pour Sid.

n°1362070
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 09:44:01  profilanswer
 

T'es peut être pas au courant, mais tu peut tout aussi bien compiler la dernière nightly de node sur un debian que sur une arch :o
Avoir une distrib stable et fiable, ça empêche pas d'avoir du soft récent et à jour dessus. Y'a des cas où avoir du soft qui sort pas du dépot de la distrib, c'est pas incohérent/gênant/whatever :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362078
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 10:45:20  profilanswer
 

Alors après, moi, c'était pas des templates de CT, mais les isos turnkey avec installation simplifiée :jap:
Pour ta question, j'en sais trop rien :/


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362084
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 11:30:58  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

T'es peut être pas au courant, mais tu peut tout aussi bien compiler la dernière nightly de node sur un debian que sur une arch :o
Avoir une distrib stable et fiable, ça empêche pas d'avoir du soft récent et à jour dessus. Y'a des cas où avoir du soft qui sort pas du dépot de la distrib, c'est pas incohérent/gênant/whatever :jap:


En effet compilé, vu comme ça... Autant le stable pour Débian, je veux bien, autant pour le fiable, vu l'age avancé des packages mais surtout parfois le temps mis a inclure des fix de sécurité sur Debian stable (merci le patching à la main de Ruby l'an dernier pour https://security-tracker.debian.org [...] -2013-1821 ), certes généralement ils ne trainent pas trop.
 
Debian, ca fait 17 ans que je connais (Bo - Woody) , mais au bout d'un moment, j'ai lâché l'affaire, trop de divergences avec l'upstream, trop de couches de vieilles versions + patchs + repatchs même en testing même si ça me semble plus raisonnable maintenant =)

n°1362085
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 11:37:57  profilanswer
 

Honnêtement, le raisonnement à du sens :jap:
Après, faut aussi y ajouter d'autres choses :
- Proxmox c'est une base Debian, et moins t'a d'OS différents en prod, moins tu risques de soucis (genre la commande réflexe qui fonctionne pas pareil, le snmpd qui remonte pas la même chose, les différents cycles/temps de patch...)
- Si les gens sont habitués à utiliser du Debian, y'a un coût à switcher sur autre chose :/
- Soit tu bouges toutes les machines, soit tu te tapes 2 os différents :/
Et enfin, l'âge de Debian (mais ce serais pareil avec RedHat/Slackware) rassure quand à la durée de vie de la distribution.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362087
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-08-2014 à 12:15:40  profilanswer
 

y a des trolls pleins l'internet ^^
j'ai eu un "comm'" sur mon blog  [:baguerra2007:2]  
 
c'était pour une news sur le sortie de RHEL7 (où j'espérais voir rapidement arrivé un nouveau kernel pour proxmox ...)

Citation :

1° Proxmox est basé sur Debian et non pas sur RHEL
 
2° OpenVZ n'est pas vraiment une solution pérenne, non pas qu'elle ne marche pas mais elle implique des modifications kernel non souhaitées par l'upstream Linux et n'est donc pas du tout encouragée,  l'upstream Linux met en avant une solution comme LXC … voire aussi Docker qui s'appuie sur LXC.
 
3° LXC est la solution poussée par Red Hat et ce depuis RHEL 6


 
lawl
 
- c'est un effet bien connu de l'internet, en faite les morceaux de RHEL sont loin loin loinnnnnn dans l'image !
(même si il a pas tord, Proxmox = debian, mais personne n'a jamais dit le contraire  [:biiij:1] )
 
- OpenVZ c'est de la merde, quelqu'un prévient Octave qu'il lâche l'affaire, et vire tous les VPS de ça petite PME ?
(faudra lui dire aussi, que depuis la version 1.0 Docker, n'est plus basé sur LXC, mais ne fait garder que les principes de cgroups  [:kna] )
 
- ba ouais, tout comme OpenVZ, ou encore KVM depuis ses débuts  [:airforceone]  
 
fin bref ...


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1362089
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 12:20:43  profilanswer
 

C’eut-put être moi. Mais en fait non. Faut pas déconner.
Par contre, quelque chose me dérange... Le mec à posté le 5 août, t'a pas de notif mail sur les commentaires de ton blog, ou tu le laisse mariner avant de le descendre ?
Ou alors, t'a cherché si il était sur HFR pour le basher en public ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362090
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 12:25:32  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

y a des trolls pleins l'internet ^^
j'ai eu un "comm'" sur mon blog  [:baguerra2007:2]
...
- OpenVZ c'est de la merde, quelqu'un prévient Octave qu'il lâche l'affaire, et vire tous les VPS de ça petite PME ?
...
fin bref ...

 

Ce n'est pas parce que c'est massivement utilisé que c'est la panacée, le format .zip est "merdique" face à du LZMA2 mais il reste bien bien plus utilisé, et c'est pas d'autres exemples qui manquent... OpenVZ est trop limitatif dans mon utilisation que j'aurais pu en faire avec Promox, du coup j'avais tout en KVM, après certains iront juste à dire que c'est de la merde car cela ne leur convient pas... Un peu comme le Zip et LZMA2  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 09-08-2014 à 12:26:02
n°1362095
roondar
Posté le 09-08-2014 à 14:45:16  profilanswer
 


 
Personnellement je partirais plus vers une instance mysql par container pour une question de sécurité.  
 

n°1362110
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-08-2014 à 19:30:58  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Ce n'est pas parce que c'est massivement utilisé que c'est la panacée, le format .zip est "merdique" face à du LZMA2 mais il reste bien bien plus utilisé, et c'est pas d'autres exemples qui manquent... OpenVZ est trop limitatif dans mon utilisation que j'aurais pu en faire avec Promox, du coup j'avais tout en KVM, après certains iront juste à dire que c'est de la merde car cela ne leur convient pas... Un peu comme le Zip et LZMA2  :o


 
parfaitement d'accord avec toi (pis de toute façon tout le monde sait que c'est le rar le meilleur  [:kna] )
 
mais sincèrement, je vois pas en quoi c'est un mauvais outil !
je trouve ça assez souple, facile à mettre en oeuvre et à utiliser, avec une bonne communauté derrière  [:airforceone]  
mais ça ne lui empêche pas d'avoir des (gros) défauts: peu de mise à jour, kernel antique ...


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1362111
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-08-2014 à 19:32:15  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

C’eut-put être moi. Mais en fait non. Faut pas déconner.
Par contre, quelque chose me dérange... Le mec à posté le 5 août, t'a pas de notif mail sur les commentaires de ton blog, ou tu le laisse mariner avant de le descendre ?
Ou alors, t'a cherché si il était sur HFR pour le basher en public ? :o


 
j'ai cherché ça maison sur google earth, ça m'a pris du temps de faire le tour de tous les lotissements !
 
non plus sérieusement, il faut une validation manuel pour le premier commentaire d'une personne, et j'avais pas vu son message  [:befree]


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1362122
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-08-2014 à 20:49:37  profilanswer
 


Mwé mais peut être sans le support OpenVZ :(


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362125
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-08-2014 à 21:35:23  profilanswer
 

Ça me paraitrait un peu osé de faire une croix dessus quand même !

n°1362165
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2014 à 14:49:12  profilanswer
 


Faut stop + start, pas juste restart (mais je sais pas si c'est le soucis :s).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1362172
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2014 à 16:46:24  profilanswer
 

J'viens de lire ta commande là...

Code :
  1. args: -drive 'file=/dev/sda,if=none,id=drive-virtio0,aio=native,cache=none' -device 'virtio-blk-pci,drive=drive-virtio0,id=virtio0,bus=pci.0,addr=0xb,physical_block_size=4096'


 
Perso, je mettrais la physical block size en paramètres de la commande drive. Quelque chose comme ça :

Code :
  1. args: -drive 'file=/dev/sda,if=none,id=drive-virtio0,aio=native,cache=none,physical_block_size=4096' -device 'virtio-blk-pci,drive=drive-virtio0,id=virtio0,bus=pci.0,addr=0xb'



---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  203  204  205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR