| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
LaMoR Metal up your ass | Reprise du message précédent :
Moi j'utilise cifs pour ca. --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 23-05-2026 à 20:55:34 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Leilu | Vous faites comment pour nettoyer au fur et à mesure les kernels qui s'accumulent ici /boot/efi/EFI/proxmox/ ? j'ai eu la surprise dernièrement du fameux Kernel Panic après coupure d'élec car j'avais plus de place sur la partition efi.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'est ça.
|
lestat67sel :-) | Quand tu passes une update de kernel il te dit de le faire me semble |
reroll | Je n'ai pas l'impression qu'il ne garde QUE les 2 derniers parfois ça à l'air de merder, j'en ai régulièrement plus de 2 de conservés ce qui m'oblige à faire le ménage manuellement. Pour lister les kernels installés:
Pour virer les kernels installés que tu ne veux plus
Message cité 1 fois Message édité par reroll le 24-05-2026 à 12:49:27 |
reroll | Les rc ne sont pas installés, juste les ii soit les 12-24 et 12-25 sur ton résultat, et le proxmox-kernel est un lien vers proxmox-kernel-6.8.12-25-pve, c'est indiqué d'ailleurs «Latest Proxmox Kernel Image». Message édité par reroll le 24-05-2026 à 13:49:00 |
fegre Voleur professionnel | J'avais pas vu cette nuance au début de ligne effectivement |
reroll | D'ailleurs, je me corrige, tu as le 12-22 que tu peux virer si tu ne veux garder que le 12-24 et 12-25. |
Publicité | Posté le 24-05-2026 à 15:53:14 ![]() ![]() |
Usernet Since 2004 | Pour supprimer les anciens noyaux je me suis inspiré de cet article : https://belginux.com/supprimer-les- [...] acilement/ |
jeffk | Mais juste apt autoremove sinon ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
reroll |
|
M300A |
Si il le fait mais il ne desinstalle pas le kerrnel qui tourne, c'est pour ça que tu peux en avoir trois. --------------- :wq |
reroll |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LaMoR Metal up your ass | Oui ca marche. --------------- Garage GT5 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LaMoR Metal up your ass | Oui j'ai fait ca avec du nvidia. Message édité par LaMoR le 13-06-2026 à 19:02:48 --------------- Garage GT5 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon vous vous souvenez, je me demandais si tout serait transparent au changement de configuration avec mes pool lvm etc. J'ai même changé le gpu, donc de mode de boot (ccsm avant pour EFI maintenant) et strictement rien eu à faire. Tout est transparent. Vais pouvoir tester le gpu sur lxc. Message édité par burn2 le 13-06-2026 à 19:01:46 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon pour le passthrough du gpu amd, ce que j'ai fais:
Reste à voir si c'est ok dans ollama et si ça aide..
IL faut que je débugue pour voir. Message édité par burn2 le 13-06-2026 à 23:36:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon, j'ai réussi aussi à installer et utiliser rocm sur la 6600Xt. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
the_fireball I have fucking failed | Tu n'as pas essayer avec Vulkan ?
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben si avant j'étais sous vulkan, c'est bien ce que j'ai mis dans mon message précédent d'installation.. Message édité par burn2 le 16-06-2026 à 08:16:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
the_fireball I have fucking failed | Désolé j'ai mal lu --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
LaMoR Metal up your ass |
Pour info, je suis passé en Nextcloud 33 et meme en 34 et tout est ok.. je ne sais pas ce qu'il s'est passé la derniere fois, d'ailleurs c'est meme plus reactif qu'avant sur les miniatures.. J'aimerai maintenant passer en Euro-Office pour remplacer OnlyOffice Docs. Message édité par LaMoR le 10-08-2026 à 16:13:13 |
dafunky | Intéressé par ton feedback sur euro Office --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
NicCo | Idem pour le feedback parce que je suis parti sur OnlyOffice mais la version community ne peut pas modifier les documents... --------------- Topic de vente |
LaMoR Metal up your ass | Il faut je me lance, la doc de nextcloud est pas trop mal a ce sujet : https://nextcloud.com/blog/how-to-install-euro-office/ |
LaMoR Metal up your ass | Autre sujet, j'ai pas mal de soucis de Swap sur mes LXC, que ce soit celui de Frigate, Immich ou Onlyoffice, au bout de quelques jours, voir moins, le swap est à 100% ou presque et cela empeche le service de fonctionner correctement, il faut que je reboot le lxc ou le service dedans.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Même constat pour la swap avec des services différents des tiens.
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 12-08-2026 à 11:17:27 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
fegre Voleur professionnel |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Swappiness à 0 ou t'as fait d'autres trucs ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
fegre Voleur professionnel | Désactiver le swap complètement |
J'ai fait l'installation dans un lxc en suivant la doc nextcloud, le pannel admin fonctionne bien et l'editeur test dans celui ci aussi. Mais comme j'ai pas envie de casser mon nextcloud, je vais d’abord faire un backup de la VM, et comme elle est grosse ca prend du temps.
Ha je ne suis pas le seul..
désactiver complètement le swap ne va pas créer de soucis plus tot ? Comment tu as fait pour le désactiver completement ? tu le mets la valeur de swap à 0 dans ressource ? Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 12-08-2026 à 15:34:51 |
fegre Voleur professionnel | Yes 0 dans l'onglet mémoire "SWAP" Message cité 1 fois Message édité par fegre le 12-08-2026 à 16:06:17 |
LaMoR Metal up your ass | Bon ben je viens de le faire sur 2 de mes LXC qui posaient probleme, on va voir. Merci pour les précisions Message édité par LaMoR le 12-08-2026 à 16:22:05 |
TARKON Merci pour tout M.arc | Ah ben moi aussi j'ai un lxc, nginx proxy manager de mémoire, qui me sature le swap de temps en temps et depuis peu... --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Je viens de terminer l'installation de Euro office et ca fonctionne tres bien. Dans nextcloud, j'ai juste désactivé l'appli onlyoffice, installé l'appli Nextcloud Office, configuré la meme adresse que onlyoffice dedans, ajouté le secret JWT que l'on trouve dans le lxc EO. Et on retrouve l’édition de documents depuis un mobile Message édité par LaMoR le 13-08-2026 à 08:43:16 |
NicCo |
dafunky | Merci pour ton feedback, n'hésite pas à revenir faire un retour après quelques temps d'utilisation. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |