Reprise du message précédent :
Je viens d'analyser une partie de ma Bibliothèque photo (18Go - 5800 photo) et ca prend déjà 5Go dans Immich.
Il va falloir que j'agrandisse le volume car j'ai 700Go et 105 000 photos
Et dans ces 100k de photo, j'ai près de 30k photo qui sont des scans que mon père a fait de veilles photos et diapos (1918-2005), donc avec un exif qui ne correspond pas du tout aux vrais dates, je vais me marrer...
Il existe peut etre un outil qui peut me faire ca avant l'import ?
fegre a écrit :
Bizarre, j'ai essayé de faire ça avec Nextcloud et j'ai eu que des emmerdes... J'ai bien transformé l'uid/gid en 100033 je crois pour www-data mais rien à faire... Je retenterai à l'occasion..
|
Si tu as fait bind sur le lxc c'est root qui fait le mount dans le lxc pas www-data non ?
lestat67sel a écrit :
l'app android pour Immich, elle fait l'upload automatique des photos qu'on prend aussi j'imagine ? (comme Nextcloud)
|
oui biensur qu'elle fait ca 
eliohan a écrit :
Oui pareil. Mon instance immich tourne sur un home server, avec cloudflare tunnel pour l'exposer (va falloir que je change ça mais pour l'instant ça marche, if it's not break, don't fix it...). Le seul soucis que j'avais c'était que l'upload de gros fichiers (>100M) ne marchait pas car cloudflare a cette limite de 100M. La solution est ultra simple, dans les params de l'app, tu peux préciser l'adresse locale du serveur à utiliser quand tu es connecté à un certains wifi (donc dans mon cas, quand je suis connecté au wifi de ma box, l'app utilise une adresse en 192.168.X.X et plus le nom de domaine public qui passe par cloudflare) ... et là ben plus de pb, quand je suis pas chez moi, ça utilise le domaine public, quand j'y suis, l'adresse locale ... seul inconvenient très mineur, les fichiers volumineux ne peuvent être upload que de chez moi du coup mais c'est pas très grave
|
Je n'ai pas encore fait la conf pour l'externe, j'y accède seulement en local ou en me connectant a mon Wireguard qui est aussi sur proxmox. Mais je compte donner acces à l'extérieur depuis le reverse proxy qui me sert déja pour la domotique et pour Nextcloud.
Par contre comme Immich ne permet pas l'acces avec les sub-path il va falloir que je paye un nom de domaine qui accepte le sub.domain