| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
LaMoR Metal up your ass | Reprise du message précédent : Il va falloir que j'agrandisse le volume car j'ai 700Go et 105 000 photos Et dans ces 100k de photo, j'ai près de 30k photo qui sont des scans que mon père a fait de veilles photos et diapos (1918-2005), donc avec un exif qui ne correspond pas du tout aux vrais dates, je vais me marrer...
Si tu as fait bind sur le lxc c'est root qui fait le mount dans le lxc pas www-data non ?
oui biensur qu'elle fait ca
Je n'ai pas encore fait la conf pour l'externe, j'y accède seulement en local ou en me connectant a mon Wireguard qui est aussi sur proxmox. Mais je compte donner acces à l'extérieur depuis le reverse proxy qui me sert déja pour la domotique et pour Nextcloud. Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 19-03-2026 à 15:20:21 |
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 15:18:28 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
Bon ça remonte un peu je me mélange peut être mais sur le moment j'en ai chié des semaines.. |
LaMoR Metal up your ass |
|
fegre Voleur professionnel |
|
LaMoR Metal up your ass | Bordel, le passage en Nextcloud 33 s'est pas tres bien passé.
J'ai tenté de virer les previews, de vider les tables qui concernent les previews + faire les occ repair ..etc.. Mais c'était pire, j'ai perdu toutes les preview et j'avais des erreurs :
Vive proxmox, j'ai restauré le backup de la VM en 5min et c'est repartit, mais en 32..... Message cité 3 fois Message édité par LaMoR le 24-03-2026 à 16:49:03 |
SnowBear |
|
depart |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 25-03-2026 à 10:22:18 ![]() ![]() |
SnowBear | Bon pour le moment je suis passé de 32.0.5 à 32.0.6... pas de 33.x en vue... |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Moi j'ai un bug dans l'interface d'admin, ça fait au moins 2 ou 3 versions majeures que je peux plus updater Nextcloud par l'interface. Obligé de passer par la console. Du coup j'ai jamais de notif des nouvelles versions dispo sauf pour les apps --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Parce que sur aio c'est toujours la branche 32.X pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 25-03-2026 à 23:17:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Non j'ai installé Nextcloud normal "a la mano" sur une VM Debian. Quand je dis a la main, c'est parce que j'ai, juste dezip nextcloud dans le www de apache puis créé la base, ajouté tous les modules php et fait la conf de tout ca. --------------- Garage GT5 |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
|
LaMoR Metal up your ass | Bon, je continue a me documenter pour tenter d'utiliser mon GPU nvidia dans mes LXC et je commence a comprendre des trucs.
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 21-05-2026 à 14:13:18 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon c'est compliqué de trouver un remplaçant à Google Keep .. je pensais que ca allait me prendre 5 minutes, mais je lutte depuis hier ! Vous utilisez quoi ? Testé Joplin: ok côté android, synchro webdav nextcloud mais obligé d'installer un client lourd côté PC Y'a une tetrachiée d'usine à gaz style Obsidian mais j'ai même pas envie d'essayer, je suis pas une PME no un data analyst qui a besin de faire des graph entre ces notes Entre ca et les projets vibecodés, pas évident. Et je parle même pas encore d'import GoogleKeep edit: allez je test StandardNotes Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 02-04-2026 à 15:54:54 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dims if it ain't broken, mod it ! | j'ai eu des gros soucis avec Nextcloud & webdav.
|
Batman-Fr powered by caféine | Je suis dans une telle recherche également depuis des mois mais je manque de temps. Moi c'est plus un remplaçant d'evernote que je cherche. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Joplin j'abandonne :
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Osx-Wind | J'utilise Trillium Note, ça répond plutôt pas mal à mon besoin. Il manque un effet wahou, mais pareil j'ai testé watmille trucs et jamais trop satisfait donc au final voilà. |
bixibu Ca ... c'est fait! | Trillium avant l'air pas mal. Et puis j'ai vu l'App Android --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
dafunky | Pour ma boîte j'ai mis en place outline. Mais c'est pas seulement pour de la prise de note, c'est l'espace documentaire, specs etc. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-04-2026 à 00:20:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
depart |
Message édité par depart le 03-04-2026 à 08:10:45 |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
dafunky | Je suis surpris que vous soyez aussi attaché à avoir une vraie app pour un outil de notes. C'est pour avoir le mode offline ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
Osx-Wind |
|
bixibu Ca ... c'est fait! | Y'a rien. C'est incroyable.
NicCo | Merci pour ton retour en tout cas, je vais rester sur Joplin sauf si je trouve un truc bien entre temps, je viendrai partager --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |