| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le 08-05-2026 à 19:51:22 ![]() ![]() |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
depart | C'est quoi la technique propre pour virer ensuite petit à petit les anciens kernels proxmox ? |
MilesTEG1 |
Message édité par MilesTEG1 le 09-05-2026 à 17:43:00 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
depart |
|
lestat67sel :-) | Update fait, rien a signaler non plus ici.
Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 13-05-2026 à 07:20:27 |
depart | Depuis quelques temps j'avais un serveur qui avait un souci à chaque reboot à cause d'un disque au format lvm.
Message édité par depart le 09-05-2026 à 22:19:23 |
Publicité | Posté le 10-05-2026 à 08:12:28 ![]() ![]() |
fabb24 |
dims if it ain't broken, mod it ! | attention si vous avez un cluster au travers d'internet sans VPN (corosync sur les IP publiques et sans filtrage d'IP, ce qui ne devrait pas etre le cas)
|
lazer127 | Tiens pour ceux qui ont un cluster à la maison, vous avez laissé Corosync sur l'IP d'admin des noeuds PVE ou bien vous avez créé un VLAN dédié rien que pour cet usage ?
Message cité 1 fois Message édité par lazer127 le 10-05-2026 à 15:35:10 |
dims if it ain't broken, mod it ! |
shinjo Steve MCGouwine |
--------------- Speeding is like farting; you should know when it's appropriate ! |
mqnu Hu ? |
Qui fait ça ? --------------- :o |
depart | Pour mon cluster sur internet j'ai autorisé uniquement les IP des autres noeuds pour corosync bien entendu (règles ufw) |
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 13-05-2026 à 07:21:34 |
depart | Et côté conso électrique ca donne quoi ? Message édité par depart le 13-05-2026 à 08:07:30 |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Je --------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
NicCo | Hello, des utilisateurs de LXC / Docker / Frigate, le tout avec un iGPU Intel ?
--------------- Topic de vente |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
fegre Voleur professionnel | Celui des Proxmox helpers script est privileged, j'imagine que t'as pas vraiment le choix... |
NicCo | Merci pour la confirmation. J'ai essayé pas mal de chose, d'ajouts, de modifications, etc mais y a toujours quelque chose qui bloque. Sûrement que ça doit être possible mais au fur et à mesure des modifs tu perds de plus en plus la sécurité du unprivileged...
--------------- Topic de vente |
LaMoR Metal up your ass | Normalement ca devrait fonctionner avec un unprivileged, la différence se trouve dans les UID / GID et donc il faut ajouter certaines lignes dans le lxc.conf en plus du reste.
|
NicCo | Merci pour l'info, j'ai essayé quelques modifs de ce type mais je n'ai pas fait de chmod donc c'était peut-être ce qu'il manquait. Après vu le nombre de modifs qui sont faites, est-ce qu'il y a vraiment un intérêt vs un privileged --------------- Topic de vente |
bixibu Ca ... c'est fait! | C'est quand même dingue tout ce qu'on peut faire avec un bête minipc de 10centimètres de côté en n100 grâce à proxmox .. Un bonheur ce soft. Ca bronche pas et côté ressources (16go, 2TB) c'est OK .. même un import immich de 100go de googlephoto (avec igpu, openvino, etc) ne s'est pas fait trop sentir et a été assez rapide au final. Bon après je suis globalement sur du "simple" : rien de gourmand et peu d'utilisateurs avec des volumétries / accès / bande passante faible (bref je stream/transcode pas des tera de videos à pleins d'utilisateurs) Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 21-05-2026 à 21:51:09 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 22-05-2026 à 07:46:22 |
Osx-Wind |
SnowBear |
|
LaMoR Metal up your ass | Proxmox 9.2 out !
|
lestat67sel :-) | Ca y va les updates en ce moment !
|
SnowBear | Et moi j'ai du downgrade en 6.17 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LaMoR Metal up your ass |
Moi j'utilise cifs pour ca. --------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |