Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Routage vm Proxmox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage vm Proxmox

n°1328717
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 10:13:47  answer
 

Bonjour a tous,
 
Pour mon BTs j'ai actuellement Besoin d'utiliser des VM, j'ai donc créer un serveur Promox accèssible a Distance. Pour y Acceder, aucuns problèmes, j'ai créer une DMZ sur une seule IP ( possibilité qu'une seule de toutes façons... ), fait le transfer de port et tout le Bourdel ! ça marhe, j'accède a l'interface de mon Proxmox  :bounce:  ! Mais par Contre, je suis totalement perdu pour la suite, Comment je peux rendre accèssible par internet mes VM ! Alors j'ai lu qu'il fallait faire un transfert dans le /etc/network/interfaces.conf je crois, avec genre les adresse ip des VM, et le lien avec celle du Mox.. Et aussi mettre en place un DNS sur le Proxmox pour que quand je tape a l'exterieur http://MON.IP.PUBLIQUE/maVmMySql ça fonctionne ?  
 
Un grand merci de votre aide, mon BTS en dépend un peu :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 10:13:47  profilanswer
 

n°1328918
roondar
Posté le 18-01-2013 à 22:23:04  profilanswer
 

Tu l'as fait comment ton installation de proxmox ?
 
Tes Vms sont en bridge ou en nat ?
Si tu veux faire  http://MON.IP.PUBLIQUE/maVmMySql il va falloir que tu configures des virtualhosts avec un serveur web.

n°1328961
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 11:33:56  answer
 

enfaite merci, j'ai résolu le PB, mes VM sont en Bridge, j'ai redirigé les port  par exemple 8006 vers une @ ip précise, pour prendre la main sur mon Prox a Distance, après pour les autre VM il faut créer des ports par exemple 2222 pour le SSH, mettre la Vm en ip static, et après le tour est joué, faire un routage de port ^^ Merci quand même de l'attention portée :)

n°1328968
roondar
Posté le 19-01-2013 à 12:35:24  profilanswer
 


Tant mieux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Routage vm Proxmox

 

Sujets relatifs
[résolu] Ma table de routage IPv6 fout le camp !Probleme de routage sur un serveur pptp
[Iptables] Routage de l'IP Wan vers une autre IP Internetroutage eth0/wlan0
Openvpn routage[Routage Debian] 1 service, deux cartes réseaux, deux passerelles
Routage sous Debian LennyRoutage inter-VLAN sur OpenBSD
SSH sur le port 80 : routage très spécial (besoin de vos ruses svp !) 
Plus de sujets relatifs à : Routage vm Proxmox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR