| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
pehun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2025 à 14:04:34 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
NicCo |
--------------- Topic de vente |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Petite question proxmox/zfs. Je compte mettre à jour mon serveur@home en changeant le trio cpu/carte mère mémoire. Est ce que c'est comme d'ab avec linux aka: je rebranche tous mes ssd, je boote sur le bon et tout remarche ( à partir du moment ou dans le fstab se sont bien les uid des dd utilisés) ou est ce qu'avec le zfs raid y a des subtilités? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-12-2025 à 09:53:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
pehun |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
LaMoR Metal up your ass | Pourquoi le coral "c'est loin d'être terrible" ? Perso j'ai un lxc avec frigate aussi sur mon Gen8 et impossible de faire fonctionner ma nvidia... --------------- Garage GT5 |
pehun | Parceque justement ça ne fait que la détection, parcequ'il faut des drivers, parceque c'est usb, et que gérer des périphs usb, c'est un peu embêtant, etc...
|
fegre Voleur professionnel |
NicCo | Apparemment le Coral commence à être vieillissant aussi et semble un peu laissé à l'abandon par Google --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 09-12-2025 à 20:28:20 ![]() ![]() |
pehun |
|
fegre Voleur professionnel | Y'a pas mal d'histoires de compatibilités de key, cablage, protocoles aussi avec... |
webmail-75000 | redrap --------------- |
drpatch Blacklist avec uBlock | Suite et fin de mes tests Access Point / Dongle USB Wifi :
|
Batman-Fr powered by caféine | Merci pour ce retour --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Roger01 | Hello! Suite à une coupure de courant, je n'arrive plus à me connecter sur mon serveur proxmox. (et donc mon serveur Home Assistant également). 1 seule led du port Ethernet clignote (pas forcément à la même fréquence). J'ai changé le câble, reboot la box, le switch etc.. Par exemple j'ai rebranché y'a 10 min pour tester : Merci! HALP§ Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 20-12-2025 à 14:48:22 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Roger01 | Oui, je vais regarder ce soir comment faire, merci encore! |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bête question, que cherches tu à pinguer ? --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
celp | la passerelle de mon switch n3 dell 192.168.80.254.
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Donc 192.168.80.254 c'est l'ip de ton switch N3 dans le VLAN 80.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
celp |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ton switch N2 est censé être raccordé à proxmox et à ton switch N3. Sur le port 2 du switch N2, qu'est-ce qui est branché ? Message édité par Faboss le 23-12-2025 à 14:55:06 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
celp | alors je me suis mal exprimé.
|
celp | sur le port n°25 donc fibre sfp |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ok, donc côté réseau ça semble clean.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
ilium Candeur et décadence | Je n'ai pas d'expérience d'OVS mais je vérifierais déjà sur Proxmox seul: est-ce qu'un port de VM en VLAN 80 ping bien un port d'une autre VM en VLAN 80 et est bien cloisonné avec le VLAN par défaut?
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 24-12-2025 à 15:01:36 |
lestat67sel :-) | Il y en a qui ont ajouté une carte 2.5Gb dans leur Proxmox je suppose ?
|
fegre Voleur professionnel | Début de page précédente |
lestat67sel :-) | Merci |
lestat67sel :-) | Un conseil du même acabit mais pour du 10G ? Message cité 1 fois Message édité par lestat67sel le 28-12-2025 à 21:20:14 |
depart |
Downgrade en 2.5g Message édité par depart le 28-12-2025 à 23:11:03 |
webmail-75000 | si vous cherchez des adaptateurs double connecteur 10g ou des cartes avec 4 ports gigabit, j'en ai dans mes tiroirs --------------- |
lestat67sel :-) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |