Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Proxmox c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

n°1506744
pehun
Posté le 08-12-2025 à 14:04:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicCo a écrit :

Faire du passthrough de l'iGPU vers une VM Docker pour l'utiliser avec Frigate

Ca ça se fait via LXC en passthrought mutualisé.
Mon souci avec ça, c'est que ma carte mère a un blocage qui plante le gpu avec frigate, par contre ça fonctionne avec plex.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 14:04:34  profilanswer

n°1506746
MilesTEG1
Posté le 08-12-2025 à 15:41:59  profilanswer

NicCo a écrit :

Faire du passthrough de l'iGPU vers une VM Docker pour l'utiliser avec Frigate

fait toi un LXC docker et mets Frigate . C’est de que j’ai fait et ça marche bien.
Bon j’ai aussi un Google Coral, ça aide.

TARKON a écrit :

:jap: Je me note ça dans un coin, mais pour l'instant c'est pas dans ma todo list :o
Mais je vais peut-être quand même activer un petit fail2ban des fois que.

Pour l'instant ce qui me pose problème c'est wireguard en remote, mais je creuse.

J’ai résolu mon souci en mettant le serveur WG sur mon routeur OpenWRT (c’est un GL.iNet flint2)
J’ai mis aussi un serveur OpenVPN.
Au pire j’ai un autre serveur WG sur HomeAssistant.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1506747
NicCo
Posté le 08-12-2025 à 17:20:45  profilanswer

pehun a écrit :

Ca ça se fait via LXC en passthrought mutualisé.
Mon souci avec ça, c'est que ma carte mère a un blocage qui plante le gpu avec frigate, par contre ça fonctionne avec plex.

MilesTEG1 a écrit :

fait toi un LXC docker et mets Frigate . C’est de que j’ai fait et ça marche bien.
Bon j’ai aussi un Google Coral, ça aide.

Merci à tous les 2. J'ai vu que LXC + Docker c'était pas le meilleur combo mais s'il n'y a pas d'autre choix pour utiliser le GPU, il va falloir que je me penche dessus. En espérant que ma carte mère soit OK avec ça aussi.

J'hésite aussi à me prendre un Coral, je vais attendre de tester OpenVINO via le GPU Intel, ça pourra peut-être être suffisant pour mon besoin.

---------------
Topic de vente
n°1506778
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 09-12-2025 à 09:52:46  profilanswer

:hello:

Petite question proxmox/zfs.

Je compte mettre à jour mon serveur@home en changeant le trio cpu/carte mère mémoire.
Actuellement j'ai :
1 ssd system
3 ssd en zfs5 pool ou sont les vm
1 ssd, ou j'ai un pool de vm test.

Est ce que c'est comme d'ab avec linux aka: je rebranche tous mes ssd, je boote sur le bon et tout remarche ( à partir du moment ou dans le fstab se sont bien les uid des dd utilisés) ou est ce qu'avec le zfs raid y a des subtilités?

Message édité par burn2 le 09-12-2025 à 09:53:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1506779
pehun
Posté le 09-12-2025 à 10:37:00  profilanswer

NicCo a écrit :

Merci à tous les 2. J'ai vu que LXC + Docker c'était pas le meilleur combo mais s'il n'y a pas d'autre choix pour utiliser le GPU, il va falloir que je me penche dessus. En espérant que ma carte mère soit OK avec ça aussi.

J'hésite aussi à me prendre un Coral, je vais attendre de tester OpenVINO via le GPU Intel, ça pourra peut-être être suffisant pour mon besoin.

Avant j'avais un pc sans carte graphique/carte graphique intégrée matrox pourrite.
Je faisais donc le décode mpeg au cpu et la détection au coral
ça tourne impec jusqu'à 4/5 caméras.
Le coral, c'est loin d'être terrible, mais maintenant que j'ai passé 3 mois a essayer de faire marche openvino avec une carte mère qui veut pas... finalement le coral, c'est un jeu d'enfant
^^

n°1506792
NicCo
Posté le 09-12-2025 à 14:19:27  profilanswer

pehun a écrit :

Avant j'avais un pc sans carte graphique/carte graphique intégrée matrox pourrite.
Je faisais donc le décode mpeg au cpu et la détection au coral
ça tourne impec jusqu'à 4/5 caméras.
Le coral, c'est loin d'être terrible, mais maintenant que j'ai passé 3 mois a essayer de faire marche openvino avec une carte mère qui veut pas... finalement le coral, c'est un jeu d'enfant
^^

Je vais essayer de voir si j'arrive à faire fonctionner OpenVINO sinon je basculerai rapidement vers un Coral :)

---------------
Topic de vente
n°1506799
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 09-12-2025 à 16:41:18  profilanswer

Pourquoi le coral "c'est loin d'être terrible" ?

Perso j'ai un lxc avec frigate aussi sur mon Gen8 et impossible de faire fonctionner ma nvidia...
Le décodage fonctionne sur le host mais impossible de monter la carte sur le lxc.

---------------
Garage GT5
n°1506800
pehun
Posté le 09-12-2025 à 17:24:01  profilanswer

Parceque justement ça ne fait que la détection, parcequ'il faut des drivers, parceque c'est usb, et que gérer des périphs usb, c'est un peu embêtant, etc...
mais ça n'est que personnel.

n°1506804
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-12-2025 à 17:59:30  profilanswer

C'est M.2 aussi si l'USB t'emmerde tant :D

n°1506812
NicCo
Posté le 09-12-2025 à 20:28:20  profilanswer

Apparemment le Coral commence à être vieillissant aussi et semble un peu laissé à l'abandon par Google

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-12-2025 à 20:28:20  profilanswer

n°1506817
pehun
Posté le 10-12-2025 à 10:08:31  profilanswer

fegre a écrit :

C'est M.2 aussi si l'USB t'emmerde tant :D

Alors j'en ai pas parlé, mais j'ai eu un coral m2, qui n'a jamais daigné apparaitre sous proxmox....

n°1506818
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-12-2025 à 10:11:38  profilanswer

Y'a pas mal d'histoires de compatibilités de key, cablage, protocoles aussi avec...

n°1506824
Usernet
Since 2004
Posté le 10-12-2025 à 13:01:25  profilanswer

Exact. Je n'ai jamais réussi. J'en ai conclu que ma carte mère n'était pas compatible (brigade HP ou Dell ?).
En USB, aucun problème. Par contre, j'ai des saccades directement sur les enregistrements.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  234  235  236
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test]Routage vm Proxmox
Questionnement sur un hyperviseur[Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)