| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
dkomputer | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2025 à 07:32:09 ![]() ![]() |
bobby8921 |
J'ai : Je n'ai aucun problème pour accéder à tous mes containers qui sont gérés par Traefik sur Ubuntu Server. Je vais réessayer de faire l'authentification via Traefik et Authentik. |
bobby8921 | Bon, j'avais dû rater un copier/coller en créant le realm Authentik parcequ'en réessayant ce soir, plus aucun soucis. J'ai bien accès à l'authentification sur Proxmox avec Authentik |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
MilesTEG1 | Salut,
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
ilium Candeur et décadence | Bon bin je comprends plus rien, je dois louper un truc énorme:
Message édité par ilium le 11-04-2025 à 14:05:33 |
depart | ça te fait pareil pour un LXC ?
|
the_fireball I have fucking failed | Hello, des courageux sont déja passés à Proxmox 8.4 ? --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
SnowBear | Oui, je suis en 8.4.1 ici.
|
Publicité | Posté le 12-04-2025 à 16:11:02 ![]() ![]() |
the_fireball I have fucking failed | 09/04/2025
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
NicCo |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pas encore mis à jour ici. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dkomputer | Dites je débute dans les clusters et je voudrais faire une réplication d'une VM d'un node sur les autres nodes de mon cluster. Pour que cela soit possible est ce que le disque de la VM doit être sur un stockage partagé (genre Ceph ou NAS) ou bien est-ce possible sans disque partagé ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Réplication temps réel ou une fois par jour?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dkomputer |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | A ma connaissance dans ce cas précis il faut un stockage dissocié oui.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dkomputer | Ca y est j'ai mon Premier LXC (mon contrôleur Unifi) sur mon cluster avec le storage dans un pool Ceph... j'ai l'impression que ça marche bien, sans ralentir le conteneur (qui ne fout pas grand chose à la base). |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Dans le cas de noeuds avec chacun son stockage, je réplique les VM avec la fonctionnalité idoine. Comme j'utilsie ZFS, ça fonctionne avec des snapshots et donc transparent pour la VM/container. La live migration fonctionne sans souci dans cette config, ca prend 30 sec avec une interruption du réseau de 2-3sec. Par contre si tu n'utilises pas ZFS la réplication nécessite de shutdown les VM --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dkomputer |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | 1 conteneur ne peut etre lancé que sur 1 node, meme si son stockage est présent sur les 2 autres. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dkomputer |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 14-04-2025 à 11:11:51 |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
jeffk | C'est des disques individuels par client ? C'est pas un giga pool partagé ? Message édité par jeffk le 18-04-2025 à 18:03:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
mirtouf Light is right ! | C'est un pool partagé, on verra quand et quelle sera la réponse. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
dkomputer |
|
dafunky | Hello,
Message édité par dafunky le 22-04-2025 à 11:29:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | N'oublie pas de fixer ton adresse mac pour chaque interface si tu as du DHCP qui a des réservations par MAC (genre l'interface publique d'un dédié chez Online ou autre provider). dans le ficher interfaces faut rajouter hwaddress xx:xx:xx:xx:xx:xx dans la config de chaque interface concernée. Cette modif est à faire avant l'upgrade vers la 7.x si tu veux pas te faire avoir (j'ai fait l'upgrade quasi day 1 vers la 7, c'st apparu dans la doc le lendemain...) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dafunky | Si je te montre un morceau de mon /etc/network/interfaces ci-dessous, tu mets "hwaddress xx:xx:xx:xx:xx:xx" où?
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 22-04-2025 à 14:52:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | Du coup, il ne faudra pas oublier de remplacer enp1s0 par eth0 dans ton fichier /etc/network/interfaces |
dafunky | Euh, c'est la conséquence de la modif grub plus haut? Le souci c'est que j'ai trois interfaces ethernet sur la machine, ça va être là zizanie pour savoir qui est eth0 / eth1 / eth2, non? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
li1ju ho putain, ça tourne ! | C'est ca, c'est la conséquence du parametre rajouté dans grub.
|
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
li1ju ho putain, ça tourne ! | c'est rigolo, j'ai l'experience totalement inverse |
the_fireball I have fucking failed |
dafunky | Je ne suis plus sûr de rien du coup --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Proxmox mis à jour en deux étapes, comme prévu : 6.4->7.4->8.4
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
SNoof Ou pas... | t'avais utilisé les commandes pve6to7 & pve7to8 avant ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |