|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
TARKON Pas très futé | Reprise du message précédent :
Alors rien de bien foufou comme je l'ai déjà dit (enfin pour l'instant En gros pour l'instant c'est 2 disques en mergerFS + une parité pour snapraid. Dessus j'ai rajouté tailscale pour y accéder et avoir un noeud de sortie et pas bien grand chose d'autre je crois. A rajouter : immich, qbitorrent, navidrome en remplacement et sans doutes d'autres trucs qui viendront par la suite comme on me l'a suggéré Donc oui je ne voudrais pas partir dans tous les sens en faisant du caca sans rien comprendre, mais aussi partir dans la bonne direction pour pas faire du caca sans rien comprendre Bref, je suis un noob et perdu devant tant d'informations Tiens par exemple je n'avais pas pensé que chaque VM/LXC aurait son IP, même si c'est logique. Message édité par TARKON le 13-09-2025 à 17:01:29 --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
![]() Publicité | Posté le 13-09-2025 à 16:54:45 ![]() ![]() |
depart | Pour les IP oui tu peux faire ça. En limitant la plage de ton DHCP par exemple de 2 à 99. Pour passer les disques, tu peux juste faire des montages dans tes lxc et ils se partageront des disques/dossiers sans avoir à passer par un protocole tiers genre samba. Genre tu as un disque dans /mnt/toto dans ton hôte proxmox, tu peux aussi le monter de la même manière dans un lxc en ajoutant un point de montage. Et pour info ça marche aussi dans l'autre sens : si tu as explicitement créé un volume dédié au lxc, tu peux accéder au contenu depuis l'hôte. Par exemple chez moi sur un volume zfs : /rpool/subvol-101-disk-0/ (ou truc du genre) et hop c'est la racine du système de fichiers de mon lxc 101. Message cité 2 fois Message édité par depart le 14-09-2025 à 03:15:35 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Batman-Fr powered by caféine |
Message édité par Batman-Fr le 14-09-2025 à 18:01:11 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
fegre Voleur professionnel | Je confirme j'ai déjà eu un local plein à craquer avec plantage complet de proxmox à cause d'un partage mal monté... |
Batman-Fr powered by caféine | Pas con --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
fegre Voleur professionnel | Il y a un argument à mettre sur le bindmount pour empêcher ton système de démarrer s'il est absent de mémoire mais tu seras pas vraiment prévenu pour autant |
depart | Et je n'ai pas testé (ni de moyen de le faire), mais il se passe quoi si par exemple on reboote le nas alors que le lxc tourne ? |
Batman-Fr powered by caféine | Tu peux lancer un reboot depuis proxmox. Il va fermer toutes ses instances proprement et lancer le reboot ensuite --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
![]() Publicité | Posté le 15-09-2025 à 10:37:26 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TARKON Pas très futé |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
fegre Voleur professionnel |
|
lestat67sel :-) | Question bete sans doute, mais jamais fait: si je change le CPU de mon proxmox, ca va reboot tout seul et marcher tout seul ? je rêve faut tout réinstaller from scratch ? |
Flipper203 | Je dirais que si c’est juste upgrade / downgrade de proc je l’a déjà fait sans soucis. Si tu passes de Intel à amd la c’est pas la même musique … |
lestat67sel :-) |
|
dafunky | Je l'ai fait en juillet, 5600g -> 5700g, j'ai la carte mère qui a désactivé l'accès aux iommu lors du changement. Le temps que je comprenne que ça venait de la petite option oubliée et planquée au fond du bios j'ai perdu 2 bonnes heures. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |