| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 11:22:33 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
iss GT: iss76 / idPSN: is_s | |
matteu | comment fait t'on dans proxmox pour pouvoir stocker les ISO sur le raid LVM et non le disque systeme ? --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | bé tu peux pas justement ^^ Mon but etant de découper mon disque dur comme ca au niveau des dossiers : -VM Evidement, j'aurai voulu donc que les VM soient dans VM, les Isos dans iso du cou.... Message édité par matteu le 06-09-2014 à 22:23:30 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu | monter le dossier ? je parle d'un disque et de LVM donc je comprends pas tout la ^^ --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le 06-09-2014 à 22:34:16 ![]() ![]() |
matteu | donc je fais un LV pour les isos , que je monte dans un répertoire style /iso et je fais monter ce dossier ensuite ?
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
l0g4n Expert en tout :o | Vg, Lv, learn da difference, could saye ur life, toussa --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
matteu | a c'est pas pareil c'est sur bon sinon, je suis super content !!!! je reboot le serveur et...... le raid n'est plus la ! donc le serveur a pas voulu demarer en mode debug edition du fichier /etc/fstab suppression de la ligne md0 etc et reboot -> ca marche je fais un ls /dev et la ou est passé md0 ???? bref, plus de raid.... donc je recrée le raid mais c'est quoi ce bordel que j'ai avec mdam moi O_o vgdisplay ? -> nada EDIT : bon bé meme chose.... SUPERRRRRR je recrée le raid... je redémare, et bim, en mode debug.... EDIT2 : en fait, le raid se crée bien, des que je redémarre, plus de md0.... (et si je le monte dans etc/fstab -> mode debug) EDIT3 : peut etre j'ai la piste , proxmox s'est installé sur du ext3 et ma partition raid (md0) je la fais en ext4 c'est pas ca le soucis ? le systeme essaye du coup de monter du ext4 sur un systeme ext3... EDIT4 : je comprends pas pourquoi j'ai pas ete confronté au probleme lorsque j'avais les 2 disque en raid 0. Message édité par matteu le 07-09-2014 à 07:55:36 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
matteu |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
matteu | EDIT : bon bé apres reformatage ca fonctionne. Quelqu'un pourrait m'expliquer une chose cependant svp ? Pourquoi a partir du moment ou je crée un LV il faut que j'enleve le montage de md0 de /etc/fstab pour que proxmox boot correctement et pas en mode debug ? Dernière question qui est pour moi de loin la plus importante Message édité par matteu le 07-09-2014 à 18:47:30 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
bardiel Debian powa ! | Pour les courageux qui utilise VNC pour se connecter à leurs VMs, vous connaissez un bon client (Windows de préfèrence, pas taper je prend du Debian aussi --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
xinux4d HFR spirit |
--------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
xinux4d HFR spirit | Je viens de tester la console en HTML5, en standalone c'est pas mal,
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bon ça y est, le moment est venu de me lancer dans la virtualisation! J'ai commandé en occas un petit SSD de 32go.
J'ai vu que c'était faisable, c0mm0n est dans ce cas il me semble.
a) VM OMV pour gérer 4x3to en raid 5 et s'occuper de la partie NAS. Je pense ajouter deux trois soft comme Transmission et sickbeard pour la gestion de séries.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
xinux4d HFR spirit |
|
matteu |
Oui, meme si je ne l'ai pas encore fait, dans proxmox tu as une partie KVM ou tu peux créer des VM et une partie openvz ou tu peux créer des containers
Proxmox devra etre serveur nfs et ta vm owncloud cliente et elle n'aura acces qu'a ce dossier si tu déclares uniquement celui ci au niveau de ton serveur nfs (proxmox).
la dessus, je t'ai deja un peu présenter comment je vois les choses, mais j'ai vu qu'il y a X possibilité pour gérer la sécurité de l'exterieur donc je ne saurai pas te conseiller si c'est mieux PS : je sais pas si t'as deja tester OMV mais au final, on est assez limité quand on y réfléchi on peut pas faire tant de chose que ca.... PS2 : me semble avoir vu assez de fois une remarques pour considérer que c'est vrai, DEPLACE le répertoire de logs de ton proxmox ailleurs que sur le SSD si jamais tu ne veux pas le faire mourir prématurement qu'on me corrige si jamais j'ai dis des betises
Message cité 1 fois Message édité par matteu le 10-09-2014 à 21:55:31 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
xinux4d HFR spirit |
matteu | Non mon Pc est Windows ....
--------------- Mon Feedback---Mes ventes |
xinux4d HFR spirit |
Message édité par xinux4d le 11-09-2014 à 12:17:46 --------------- blog voyages/4x4 https://www.pumbaoverland.com |
matteu | Merci pour ta réponse ! Je regarde ça tout a l heure mais c est assez bizarre parce que par exemple voilà ce que je pouvais faire hier Ce qui montre qu aucun problème au niveau des droits me semble puisque j ai bien écriture Voilà ce que je ne pouvais pas faire
-----------------------------------------------------------------------------------------
Voici la conf de mes partages Le NFS donc pour proxmox -> VM /media/raid/donnees *(rw,sync,no_subtree_check,no_root_squash)
[medias] Je pense que j'ai fais le tour de ce qui était nécessaire ^^ Message édité par matteu le 11-09-2014 à 14:32:46 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | [quotemsg=1364278,434,103120]
matteu |
Message édité par matteu le 11-09-2014 à 23:26:32 --------------- Mon Feedback---Mes ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |