| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 17:51:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 17:51:56 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Mjules Parle dans le vide |
sinon, rien n'impose les icônes dans KDE4 Message édité par Mjules le 23-05-2009 à 19:30:47 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-05-2009 à 20:58:54 |
hisvin | E17. \o/ |
GrosBocdel |
|
The Dml pouet.. pouet ... | Certain utilisent Umbrello ?
|
Elbarto | il y a ArgoUML en java qui est pas mal Message édité par Elbarto le 24-05-2009 à 11:34:26 |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 11:41:27 ![]() ![]() |
enfoiro a nickname is just a nickname | La productivité dans un DE est un sujet complexe et épineux, qu'il ne faut pas regarder que de son point de vue. Je vais essayer de m'exprimer clairement. Sur le total des utilisateurs, il faut d'abord savoir : qui est la cible prioritaire. A cette réponse, KDE répond comme gnome sur sa version 4 : les utilisateurs "basiques". Ainsi, kde a récupéré quelques idées ergo ailleurs, procédé à une simplification globale du desktop, et confiné la personnalisation dans des containers bien définis : les barres de tache et les plasmoides. D'ailleurs, sur un de mes deux écrans, j'ai un bureau à l'ancienne avec le bon merdier d'icones qui va bien, alors s'il vous plait ne dites plus que ce n'est pas possible d'avoir un desktop à l'ancienne. Les DE difficilement personnalisables sont destinés aux power user et aux devs. Pour ma part, je suis dev et power user et je n'ai jamais eu cette philosophie de la personnalisation à l'extrème. Pourquoi ? Un besoin de simplicité, puis pouvoir travailler sur n'importe quel pc installé sans souci. Eh bien kde4 est une merveille pour moi. On personnalise en 5 minutes tout c'est à dire les icones de raccourcis. Le menu de démarrage avec ses favoris est ultra ergonomique. Les thèmes sont chargés en 5 sec et sont magnifiques. Les outils pour accéder direct à kde-apps c'est formidable. Après chacun ses gouts, ses envies de personnaliser. Et question charge cpu, ben oui c'est normal les framework et autres couches font perdre de la perf. Mais la différence avec les autres, c'est qu'on a pu voir de manière incrémentale apparaitre le pourquoi et la nécessité de ces framework. MacOS a ce genre d'approches depuis toujours et le résultat montre que c'est intelligent pour la plupart des utilisations et développements. De plus, cette utilisation du cpu apporte des fonctions, qui, si elles sont encore en développement, sont, pour le coup, en avance sur TOUT ce qui se fait ailleurs, je veux parler du semantic desktop et autres. Mais comme d'hab, les users sont ronchons et impatients ! Tant mieux , c'est aussi ca qui donne envie d'avancer. Je tiens d'ailleurs encore une fois à louer les efforts de la team kubuntu, testez la 9.04, elle est fabuleuse. Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 24-05-2009 à 11:51:31 |
Elbarto |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
crouik |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Durant mon stage de 3 mois dans un labo, où je devais faire l'analyse d'une grosse appli, j'ai utilisé BoUML, vraiment sympa, faut simplement comprendre comment il fonctionne au début, et ne pas être rebuté par une interface minimaliste edit : ceux à quoi tu peux arriver : edit2 : je me rappelle de fonctions élémentaires présente dans BoUML comme proposer en un clic les fonctions hérités de la classe abstraite superieure, l'utilisation de classes existante dans le diagramme de séquence..oui élémentaire, mais beaucoup ne le propose même pas Message édité par Turbo16 le 26-05-2009 à 18:15:40 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
perchut2 Hell, it's about time... |
boblenain200 |
Akh3nat0n |
edit : et avant, j'était sous windowmaker, alors Message cité 1 fois Message édité par perchut2 le 26-05-2009 à 22:40:31 |
boblenain200 |
|
perchut2 Hell, it's about time... | On n'est pas vendredi ? |
mozaia | J'utilise kmail quotidiennement avec 2 compte imap et un compte pop, c'est impeccable;
Message cité 1 fois Message édité par mozaia le 26-05-2009 à 23:10:46 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
|
Changaco |
C'est pas plutôt tout le temps les mêmes popups qui revienne à chaque démarrage ? Dans tous les cas tu commences par aller dans la partie son de systemsettings et tu regardes ce que tu peux faire. En général changer l'ordre des "périphériques" suffit pour éviter les popups. Personnellement le fait que Phonon détecte ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas je trouve ça pas mal, au moins il te dit ce qui se passe. Message cité 1 fois Message édité par Changaco le 26-05-2009 à 23:30:21 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
|
Changaco |
Tu utilises Phonon avec le backend gstreamer ? Si oui il me semble que le backend xine est plus stable donc ton problème peut venir de là. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
mozaia | Tu sais aussi bien que moi, sinon mieux... Message cité 1 fois Message édité par mozaia le 26-05-2009 à 23:39:37 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est quoi le problème d'interface audio que tu as ? Est-ce que tu aurais par exemple un conflit entre ta carte son et pc-speaker ? Je l'ai eu à un moment, l'exclusion du chargement du module correspondant à définitivement résolu le problème. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
mozaia | Je suis aussi en spdif (optique) avec un ampli derrière (un collègue). J'ai un peu lutter pour comprendre comment configurer à coup pulseaudio sur sur suse et sur mandriva, maintenant je n'ai aucun soucis.
Message édité par mozaia le 26-05-2009 à 23:55:01 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
J'utilise depuis quelques années uniquement la sortie spdif de mes cartes audio (d'abord une sblive puis un hda intel intégré à la mobo) Après la fin de oss, alsa me convenait bien une fois que j'avais trouvé le mixer à toucher Sous gnome, la gestion me paraissait relativement simple : gstreamer fait l'interface avec tout, y compris alsa. Je bougeais mon slider comme je voulais, ça changeait le niveau de ma sortie digitale. Sous kde, j'ai 3 interfaces détectées, hda-analog (inutile), hda-digital (qui marche une fois sur deux), hda-digital-spdif out (qui marche la deuxième fois, complémentaire de hda-digital). Amarok passe visiblement par phonon, qui a du mal à se raccrocher à la bonne interface à chaque (si j'ai lu un divx ac3 via mplayer, il y perd ses petits à coup sur). Du coup, j'ai simplement... pas de son. Au reboot ( Rajoutons à ça que Amarok (ou le backend xine ?) sort un son de mauvaise qualité hda-intel (interface alsa) compilée en dur dans un noyau relativement récent, mais pas bleeding edge non plus (j'ai arrêté) Message cité 1 fois Message édité par perchut2 le 26-05-2009 à 23:55:34 |
mozaia |
--------------- Dimensions Moebius Sésamath |
|
mozaia | Mon 'explication' (des fois supposition...), fonctionne très bien sous mandriva , en spdif avec pulseaudio. Une fois qu'on a compris, ça marche à tous les coups. J'ai testé mille fois, je me suis vraiment pris la tête, mais c'est comme ça que ça marche avec ce type de configuration sur mandriva.
Message cité 1 fois Message édité par mozaia le 27-05-2009 à 00:29:25 --------------- Dimensions Moebius Sésamath |
Nonor_ Ubuntu c'est supaire |
|
|
Elbarto |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |