Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1136251
boblenain2​00
Posté le 19-05-2009 à 10:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu met Plastique comme thème Qt, une taskbar épaissse + systray + Menu K (ancienne version) et tu te crois sous KDE3 ;)

Perso j'aime beaucoup OSX parce que je trouve que dans les programmes bien pensés (la plupart), il y a les options qu'il faut (textmate par exemple, un excellent dosage entre esthétique/efficacité du developpeur/aide/..etc..) et je pense que c'est ce que recherche KDE4/Qt4 (exemple : QtCreator)

EDIT : Et puis de toute facon, la raison principal du passage à KDE4 (et la réécriture quasiment from scratch) était encore plus  les devs que les utilisateurs.

Message édité par boblenain200 le 19-05-2009 à 10:08:52
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:06:56  profilanswer

n°1136254
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 10:15:00  answer

Elbarto a écrit :

pour ceux qui ont installé KDE4 et qui adorent cette évolution vous avez quel profil au niveau de l'interface utilisateur ?

vous aimez la simplicité, l'ergonomie ( genre MacOSX ) ou bien au contraire vous êtes quelqu'un qui aime bien avoir un maximum d'options dans les menus et un maximum de possibilités de configuration ( un peu comme chez KDE 3.x )

Mais tu as tout ça avec kde 4, fonctionnalités et ergonomie  :o J'utilisais kde 3.5 avant.  
Au niveau environnement, je pense pas que la différence soit destabilisante à première vue par contre on s'habitue vite aux plasmoid. Ca permet de faire des choses très sympa, par exemple j'ai un plasmoid avec mon /home et des photos que j'ai pivoté dans tous les sens, et j'ai personnalisé ma barre.  
Pareil pour kwin, c'est toujours aussi bon, mais maintenant on peut régler l'ordre et la position des boutons dans la barre de titre et il gère le compositing.
J'aime bien le nouveau menu mais j'admets que j'utilise quasiment que la fonction de recherche.

Bref kde 4, c'est clean, fonctionnel, pratique, la finition est bonne et je me prends pas la tête. Encore quelques versions pour que ça se stabilise et ce sera parfait  :)

n°1136267
Elbarto
Posté le 19-05-2009 à 11:04:32  profilanswer

bon je viens de tester un live CD ( Mandriva 2009.1 ) avec KDE 4.2, ça a l'air pas mal

mais il y a des trucs qui me chiffonnent, le live CD semble lent, le curseur de souris n'est pas très réactif, il faut attendre plusieurs minutes après le boot de KDE pour que cela soit fluide ( mais ça vient peut-être du fait que KDE est lancé depuis un live CD ? )

je précise que j'ai un portable Pentium 4 2.4 Ghz et 1.2 Go de Ram

le truc chiant c'est Konqueror qui fonctionne bizarrement car je n'arrive pas à avoir le volet "arborescence" ( avec les petits "+" qui permet de développer un sous-dossier et voir dans le volet droit son contenu ) qui permet de naviguer plus facilement dans les fichiers, quelqu'un a réussit à activer ce mode qui était présent dans KDE 3.5 ?

Dolphin ne m'a pas convaincu car trop épuré comme logiciel et au final frustrant, c'est pas vraiment dans la philosophie KDE je trouve

le menu "configuration du bureau" ( que l'on obtient via le clic droit de souris sur un espace vide du bureau ) me semble étrange car il semble bien maigre au niveau des options

mais j'ai vu plus tard que l'on avait un peu plus d'options en allant dans outils -> outils système-> configurer votre bureau, c'est assez déroutant

en gros il y a un peu de KDE 3.5 mais avec une nouvelle couche de peinture et comme défauts des choix bizarres au niveau de l'esthétique visuel et une impression de lenteur dû probablement au fait que je teste ça sous un live CD ( lecteur CD plus lent qu'un disque dur )

franchement une option "comportement et style KDE 3.5" serait vraiment très sympa si on est pas convaincu par le choix esthétique par défaut de KDE 4.x et qu'on a pas envie de perdre de temps à bidouiller manuellement la config :D

Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 11:09:51
n°1136268
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-05-2009 à 11:11:15  profilanswer

Elbarto -> Oui, ton impression de lenteur vient du LiveCD, tu ne peux pas demander à un LiveCD d'avoir la même réactivité qu'un OS monté en RAMDisk... Sinon, je te conseille d'essayer réellement cet environnement, pas juste 5 minutes comme tu viens de le faire (puisque ce matin même je te disais d'essayer un LiveCD, tu as eu le temps de le DL, le graver et tester et pas deux heures), parce que là ça ressemble un peu au type qui vient de Windows, qui lance un LiveCD et qui dit "mouais, c'est bizarre, votre Linux c'est pas comme Windows", même si je suis d'accord pour dire que le cas n'est pas identique puisqu'on passe d'une version d'un soft à une autre version du même soft (je simplifie volontairement).
Trouve toi une machine de test, installe KDE4 correctement dessus, prend le temps de t'habituer à l'environnement pendant quelques jours, éventuellement en modifiant certaines options, et après tu pourras dire si tu aimes ou pas. Si tu n'aimes pas, tu pourras alors argumenter, et ce sera indiscutable car construit.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1136269
Tom_
Posté le 19-05-2009 à 11:16:18  profilanswer

La lenteur est due au livecd, parce qu'en vrai ca marche bien. ;)

Un clic droit sur le bureau permet juste de configurer le bureau en lui-même. Pour configurer l'interface graphique en elle-même, il faut passer par systemconfig, qui est plutôt complet je trouve. Et en plus, ca se remplit de version en version.  

Pas de soucis d'aborescence personnellement. Elle est bien présente.  

Avoir la composition gérée directement par kwin et donc kde, c'est quand même un gros plus. :)

n°1136270
Elbarto
Posté le 19-05-2009 à 11:21:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Elbarto -> Oui, ton impression de lenteur vient du LiveCD, tu ne peux pas demander à un LiveCD d'avoir la même réactivité qu'un OS monté en RAMDisk... Sinon, je te conseille d'essayer réellement cet environnement, pas juste 5 minutes comme tu viens de le faire (puisque ce matin même je te disais d'essayer un LiveCD, tu as eu le temps de le DL, le graver et tester et pas deux heures), parce que là ça ressemble un peu au type qui vient de Windows, qui lance un LiveCD et qui dit "mouais, c'est bizarre, votre Linux c'est pas comme Windows", même si je suis d'accord pour dire que le cas n'est pas identique puisqu'on passe d'une version d'un soft à une autre version du même soft (je simplifie volontairement).
Trouve toi une machine de test, installe KDE4 correctement dessus, prend le temps de t'habituer à l'environnement pendant quelques jours, éventuellement en modifiant certaines options, et après tu pourras dire si tu aimes ou pas. Si tu n'aimes pas, tu pourras alors argumenter, et ce sera indiscutable car construit.

j'ai pas encore d'avis définitif, en effet je n'ai pas beaucoup testé :D

disons que le bureau n'est pas aussi éloigné que KDE 3.5 contrairement à ce que je craignais au départ, c'est un gros point positif car en lisant le site officiel de KDE et en regardant les captures officielles du bureau j'avais peur de me retrouver avec un environnement totalement playskool et peu configurable

pour le problème de l'arborescence sous Konqueror, je crois avoir compris, ça doit venir du fait que j'utilise un Live CD et qu'il n'a peut-être pas l'autorisation ou la possibilité de naviguer sur les partitions du disque dur ?

autre problème j'ai perdu la barre de menu de la fenêtre de Konqueror, une manip bête à faire probablement pour la faire réaparaitre mais bon je verrais ça plus tard quand je testerai un peu plus en profondeur :D

Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 11:25:59
n°1136293
BloodyCarn​age
Posté le 19-05-2009 à 12:30:29  profilanswer

C'est tout le problème de KDE4 : il faut du temps pour trouver les options et se rendre compte qu'on peut faire plein de choses avec l'interface. Impossible de se faire une idée à partir d'un liveCD dont la config est figée et avec lequel on ne peut pas vraiment se sentir à l'aise pour produire un travail.
Perso, il m'a fallu au moins 2 mois pour m'y faire en venant de KDE3.5 et je continue à découvrir des trucs chaque jour.

n°1136304
Kortex@HFR
Posté le 19-05-2009 à 13:26:03  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est tout le problème de KDE4 d'un système qu'on ne connait pas alors qu'on a ses habitudes avec un autre : il faut du temps pour trouver les options et se rendre compte qu'on peut faire plein de choses avec l'interface. Impossible de se faire une idée à partir d'un liveCD dont la config est figée et avec lequel on ne peut pas vraiment se sentir à l'aise pour produire un travail.
Perso, il m'a fallu au moins 2 mois pour m'y faire en venant de KDE3.5 et je continue à découvrir des trucs chaque jour.

[:aloy]

---------------
n°1136307
Elbarto
Posté le 19-05-2009 à 13:30:44  profilanswer

mais dans mon cas j'utilisais le même système, c'est juste la nouvelle version de KDE qui manque peut-être d'options pour faciliter la transition entre KDE 3.5 et 4.x :D ( par options j'entend une case à cocher pour désactiver d'un seul coup toutes les nouveautés graphiques de KDE4 pour coller le plus à KDE 3.5 tout en conservant les performances de la nouvelle version :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 13:35:33
n°1136308
BloodyCarn​age
Posté le 19-05-2009 à 13:42:04  profilanswer

Oui et non. L'organisation des options n'est pas toujours très logique. De même que certaines fonctionnalités majeures sont presque impossibles à découvrir (genre les bureaux par "activités" ) si tu ne sais pas qu'elles existent au préalable.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 13:42:04  profilanswer

n°1136324
Changaco
Posté le 19-05-2009 à 14:40:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

mais dans mon cas j'utilisais le même système, c'est juste la nouvelle version de KDE qui manque peut-être d'options pour faciliter la transition entre KDE 3.5 et 4.x :D ( par options j'entend une case à cocher pour désactiver d'un seul coup toutes les nouveautés graphiques de KDE4 pour coller le plus à KDE 3.5 tout en conservant les performances de la nouvelle version :D )

Les développeurs n'ont pas fait des changement pour ensuite mettre une option permettant de les désactiver, ce serait un peu débile.

Message édité par Changaco le 19-05-2009 à 14:40:42

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1136331
Elbarto
Posté le 19-05-2009 à 14:54:17  profilanswer

ben peut-être que certains utilisateurs ont d'autres priorités que les améliorations graphiques et qu'ils recherchent plutôt la productivité et les performances ( moins de conso ram, meilleure réactivité, l'absence de bugs, de regression liées aux nouvelles fonctionnalités ) :o

je veux encore garder espoir que les développeurs de KDE travaillent aussi sur l'efficacité et les performances de leur produit plutôt que les effets graphiques/esthétiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 14:57:29
n°1136337
Changaco
Posté le 19-05-2009 à 15:04:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben peut-être que certains utilisateurs ont d'autres priorités que les améliorations graphiques et qu'ils recherchent plutôt la productivité et les performances ( moins de conso ram, meilleure réactivité, l'absence de bugs, de regression liées aux nouvelles fonctionnalités ) :o

je veux encore garder espoir que les développeurs de KDE travaillent aussi sur l'efficacité et les performances de leur produit plutôt que les effets graphiques/esthétiques :D

On aura tout entendu ...

L'intégration des effets 3D dans KWin est une minuscule partie de ce qui a été fait pour KDE4. De plus ces effets sont désactivables en quelques clics depuis systemsettings.

---------------
n°1136342
Kortex@HFR
Posté le 19-05-2009 à 15:18:29  profilanswer

Changaco a écrit :

On aura tout entendu ...

L'intégration des effets 3D dans KWin est une minuscule partie de ce qui a été fait pour KDE4. De plus ces effets sont désactivables en quelques clics depuis systemsettings.

Ouais mais c'est ce qui se voit le plus. Alors forcément, ça retient l'attention... Après, le fait que tout ait été réécrit en Qt4, c'est broutille :D

---------------
n°1136422
boblenain2​00
Posté le 19-05-2009 à 18:27:47  profilanswer

Changaco a écrit :

On aura tout entendu ...

Mais +1 :/
Kwin est codé (quasi intégralement ) par 2 devs sur les centaines de devs réguliers .. leur travail est remarquable mais infime par rapport à ce qu'est KDE dans sa globalité ..

Message édité par boblenain200 le 19-05-2009 à 18:28:26
n°1136431
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-05-2009 à 19:34:04  profilanswer

gee a écrit :

on est plein de dev :o

han, tu fait quoi ?  [:cupra]

n°1136479
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-05-2009 à 21:43:27  profilanswer

Ah mais rien a voir avec du dev kde, j'avais mal compris [:ddr555]

n°1136480
gee
Bon ben hon
Posté le 19-05-2009 à 21:44:39  profilanswer

ah non j'ai juste dit que il y avait des devs ici :o

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1136490
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-05-2009 à 22:44:30  profilanswer

On est sur hfr voyons :o

n°1136632
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 16:13:19  answer

Je veux xupprimer kde mais voilà ce que j'ai dès que je fais quelquechose sur kpackagekit.

Error Type: Error Value: rpmdb open failed File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2316, in main() File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2312, in main backend = PackageKitYumBackend('', lock=True) File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 182, in __init__ self.yumbase = PackageKitYumBase(self) File : /usr/share/PackageKit/helpers/yum/yumBackend.py, line 2255, in __init__ self.repos.confirm_func = self._repo_gpg_confirm File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py, line 589, in repos = property(fget=lambda self: self._getRepos(), File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py, line 395, in _getRepos self._getConfig() # touch the config class first File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/__init__.py, line 192, in _getConfig self._conf = config.readMainConfig(startupconf) File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/config.py, line 774, in readMainConfig yumvars['releasever'] = _getsysver(startupconf.installroot, startupconf.distroverpkg) File : /usr/lib/python2.5/site-packages/yum/config.py, line 844, in _getsysver idx = ts.dbMatch('provides', distroverpkg)

Ca me gonfle.  [:prozac]

Edit : bon en fait c'est un pb à la con, c'est réglé.

Sinon, les raisons qui font que je supprime kde, en vrac :
- la lourdeur (ou en tout cas une impression) insupportable au bout d'un certain temps.
- kpackagekit. J'ai pas résussi à m'y faire.
- et puis, j'ai commencé sur linux avec kde et j'avais hâte de redécouvrir surtout à cause des logiciels, mais là j'ai pas accroché, je sais pas...

Enfin bref, je reviendrai sûrement tester tout ça quand kde 4 sera bien au point :jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 16:24:49
n°1136652
boblenain2​00
Posté le 20-05-2009 à 17:51:55  profilanswer

Lourdeur - surement une impression/mauvaise configuration
KPackageKit - ne l'utilise pas ?

n°1136671
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2009 à 19:20:22  answer

boblenain200 a écrit :

Lourdeur - surement une impression/mauvaise configuration
KPackageKit - ne l'utilise pas ?

Peut-être une mauvaise configuration, mais j'ai aussi un ordi assez vieux. :jap: Donc, à la rigueur je veux bien quelques tutos pour pouvoir l'optimiser. (il y en a peut-être en page un je vais aller regarder ça)
Sinon, Kpackagekit, c'est vraiment l'horreur.  [:tinostar] Et, mais je crois pas que ça vient pas de Kpackagekit, je peux pas n'y désinstaller kde n'y installer gnome.  [:tinostar]
Je vais rester encore un peu sur kde voir s'il y a des trucs pour l'optimiser un peu sinon, j'y reviendrai sûrement pendant les vacances avec une nouvelle distrib. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 19:21:05
n°1136800
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 21-05-2009 à 13:52:23  profilanswer

kpackage kit est indispensable pour permettre l'utilisation de kde en milieu "hostile" i.e. utilisateur neuneu.
Ce type de système était utilisé pour locker kde3 pour utilisation sur borne ou autre.

Et  :hello: à tous les devs, dès que j'ai le temps je lance un projet  :whistle:

n°1136843
Kortex@HFR
Posté le 21-05-2009 à 18:15:10  profilanswer

Actuellement, je tourne avec FireFox comme navigateur, avec mon dossier .mozilla en tmpfs et synchro à l'allumage et à l'extinction dans un second répertoire, ceci afin d'économiser mon SSD. Or je rencontre de gros problème de stabilité avec FF, il segfault sans arrêt, je pense que je vais finir par craquer. Comment avoir le même comportement avec Konqueror ? Son dossier de cache se situe-t-il dans /tmp ? Pour moi ce serait parfait, /tmp est déjà en tmpfs, mais je pense que ce n'est pas le cas.

---------------
n°1137140
crouik
Posté le 23-05-2009 à 00:03:20  profilanswer

bonsoir ou bonjour,  
est il possible d'enlever le 1/4 de lune qui se trouve sur le coin supérieur droit du bureau de Kde4.2?  
(je trouve suffisent d'accéder à la configuration par la barre de tâche)

Message cité 2 fois
Message édité par crouik le 23-05-2009 à 00:37:08
n°1137146
boblenain2​00
Posté le 23-05-2009 à 01:00:24  profilanswer

Pas encore, bientot surement ;)

n°1137149
crouik
Posté le 23-05-2009 à 01:14:09  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Pas encore, bientot surement ;)

ben oui, j'ai rien vu pour le faire on sait jamais je pouvais passer à côté de la solution ... Merci

n°1137152
Changaco
Posté le 23-05-2009 à 01:18:07  profilanswer

Bien sûr que si c'est possible ... Il y a un plasmoid qui le fait.

---------------
n°1137154
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 23-05-2009 à 01:25:33  profilanswer

Google Earth ne flashouille plus avec les effets 3D activés : Catalyst 9.5 pour les cartes ATI (supportées bien évidemment) :D

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1137173
ogaby
Posté le 23-05-2009 à 11:17:18  profilanswer

Pour Google Earth, c'est encore mieux d'enlever l'affichage de l'atmosphère. L'ordi est moins sollicité. :o

n°1137183
Kortex@HFR
Posté le 23-05-2009 à 12:02:14  profilanswer

crouik a écrit :

bonsoir ou bonjour,  
est il possible d'enlever le 1/4 de lune qui se trouve sur le coin supérieur droit du bureau de Kde4.2?  

Changaco a écrit :

Bien sûr que si c'est possible ... Il y a un plasmoid qui le fait.

Le plasmoid "I Hate The Cashview" je crois.

---------------
n°1137186
Elbarto
Posté le 23-05-2009 à 12:35:53  profilanswer

il y a un petit air de ressemblance avec le logo de gnome ce cashview:

http://pollycoke.net/wp-content/uploads/2009/02/kde-plasma-cashew.jpg

il y a un tutoriel en italien ici:

http://pollycoke.net/2009/02/27/po [...] hew-howto/

mais c'est dommage d'en arriver à installer un plasmoide pour supprimer un élément de KDE, d'habitude quand on veut modifier l'apparence de KDE on le fait soit dans le panneau de configuration de KDE, soit en modifiant un fichier de config avec un éditeur de texte,  il faudrait regarder dans le code source de "I hate cashview" ce que ce plasmoide fait comme modification afin de le faire manuellement dans un fichier de config afin d'éviter l'installation

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-05-2009 à 12:40:14
n°1137187
BloodyCarn​age
Posté le 23-05-2009 à 12:45:38  profilanswer

C'est pas "cachview" mais "cashew". La forme de ce truc ressemble à une noix de cajoux, d'où le nom.

n°1137191
Kortex@HFR
Posté le 23-05-2009 à 13:12:12  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est pas "cachview" mais "cashew". La forme de ce truc ressemble à une noix de cajoux, d'où le nom.

OTAN pour moi :jap:

---------------
n°1137197
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-05-2009 à 14:05:37  profilanswer

crouik a écrit :

bonsoir ou bonjour,

en utilisant le plasmoid ihatecashew :o

edit: un peu lent :o

Message édité par mikala le 23-05-2009 à 14:06:57

---------------
Intermittent du GNU
n°1137208
Kortex@HFR
Posté le 23-05-2009 à 14:47:09  profilanswer

Quel logiciel permet d'avoir une interface jolie sous KDE 4.2.3 ? Je me rappelais de Krita ou Kooka, je ne sais plus, mais apparemment ce n'est pas dispo dans les dépôts de ma distrib (Arch), ou en tout cas pas en tant que paquet indépendant (je n'ai pas encore cherché dans les meta-paquets).

EDIT : laissez tomber, Skanlite le fait nickel :)

Message édité par Kortex@HFR le 23-05-2009 à 15:04:42

---------------
n°1137231
BloodyCarn​age
Posté le 23-05-2009 à 17:11:27  profilanswer

Vu que ta question n'a pas beaucoup de sens sans l'objet ( :D ), je suppose que tu cherchais une GUI pour scanner.  
Effectivement, il n'y a que skanlite. C'est pas mal, mais ça ne fait pas autant de chose que kooka sous kde3 (pas d'OCR ni les quelques fonctions de recadrage bien pratiques). Malheureusement, l'auteur de skanlite ne semble pas très intéressé par l'évolution de son appli, d'après un commentaire que j'avais lu. [:cerveau erf]

n°1137232
GrosBocdel
Posté le 23-05-2009 à 17:12:12  profilanswer

Ouh le choc.
Ca faisait longtemps que mon système n'était pas arrivé à tel point de non fonctionnement  après une mise à jour [:dpenche]  
Je taquine, je taquine

n°1137234
BloodyCarn​age
Posté le 23-05-2009 à 17:14:53  profilanswer

Màj de quoi vers quoi et sur quel distrib ?

n°1137235
GrosBocdel
Posté le 23-05-2009 à 17:21:52  profilanswer

de la version 3.5 à la 4.2 sur Debian.
Le paquet kdm n'a jamais voulu extraire ses fichiers d'options dans /etc/kde4/kdm. Je suis allé les chercher à la main dans le .deb

J'ai fini par installer le paquet kde-standard, alors que bon... ca aurait pu se passer tout seul.

n°1137237
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 17:51:56  answer

Elbarto a écrit :

mais c'est dommage d'en arriver à installer un plasmoide pour supprimer un élément de KDE, d'habitude quand on veut modifier l'apparence de KDE on le fait soit dans le panneau de configuration de KDE, soit en modifiant un fichier de config avec un éditeur de texte,  il faudrait regarder dans le code source de "I hate cashview" ce que ce plasmoide fait comme modification afin de le faire manuellement dans un fichier de config afin d'éviter l'installation

Ouais c'est marrant on se croirait sous Windows  :lol:  
Celà dit , ça ne me fait pas du tout rigoler cette histoire ...  :sweat:  

Un KDE4 sans concessions , sans fioritures pour les conditions extrèmes ça serait supaiiireeuuu !
Ce que je leur reproche : ne pas avoir innovés mais n'avoir suivi que la tendance de la dernière décade.

Alors c'est pour quand le bureau du futur : simple , léger , épuré , clean , sans tout un tas d'icônes immondes qui font perdre aux icônes leur utilité première , véritablement et totalement configurable et surtout qui se fasse oublier ( bon dieu ce que c'est abominablement lourd ! )

Et je vais attendre encore combien de temps pour voir arriver systèmes experts et reconnaissance vocale acceptable sur mon desk plutôt que dans un labo de recherche ? 20 ans ?

J'en ai maaaarrreeee  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)