| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 10:06:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-05-2009 à 10:15:00 ![]()
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Elbarto -> Oui, ton impression de lenteur vient du LiveCD, tu ne peux pas demander à un LiveCD d'avoir la même réactivité qu'un OS monté en RAMDisk... Sinon, je te conseille d'essayer réellement cet environnement, pas juste 5 minutes comme tu viens de le faire (puisque ce matin même je te disais d'essayer un LiveCD, tu as eu le temps de le DL, le graver et tester et pas deux heures), parce que là ça ressemble un peu au type qui vient de Windows, qui lance un LiveCD et qui dit "mouais, c'est bizarre, votre Linux c'est pas comme Windows", même si je suis d'accord pour dire que le cas n'est pas identique puisqu'on passe d'une version d'un soft à une autre version du même soft (je simplifie volontairement).
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Elbarto |
j'ai pas encore d'avis définitif, en effet je n'ai pas beaucoup testé disons que le bureau n'est pas aussi éloigné que KDE 3.5 contrairement à ce que je craignais au départ, c'est un gros point positif car en lisant le site officiel de KDE et en regardant les captures officielles du bureau j'avais peur de me retrouver avec un environnement totalement playskool et peu configurable pour le problème de l'arborescence sous Konqueror, je crois avoir compris, ça doit venir du fait que j'utilise un Live CD et qu'il n'a peut-être pas l'autorisation ou la possibilité de naviguer sur les partitions du disque dur ? autre problème j'ai perdu la barre de menu de la fenêtre de Konqueror, une manip bête à faire probablement pour la faire réaparaitre mais bon je verrais ça plus tard quand je testerai un peu plus en profondeur Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 11:25:59 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Elbarto | mais dans mon cas j'utilisais le même système, c'est juste la nouvelle version de KDE qui manque peut-être d'options pour faciliter la transition entre KDE 3.5 et 4.x Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 13:35:33 |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 13:42:04 ![]() ![]() |
Changaco |
Les développeurs n'ont pas fait des changement pour ensuite mettre une option permettant de les désactiver, ce serait un peu débile. Message édité par Changaco le 19-05-2009 à 14:40:42 --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Elbarto | ben peut-être que certains utilisateurs ont d'autres priorités que les améliorations graphiques et qu'ils recherchent plutôt la productivité et les performances ( moins de conso ram, meilleure réactivité, l'absence de bugs, de regression liées aux nouvelles fonctionnalités ) je veux encore garder espoir que les développeurs de KDE travaillent aussi sur l'efficacité et les performances de leur produit plutôt que les effets graphiques/esthétiques Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 19-05-2009 à 14:57:29 |
Changaco |
On aura tout entendu ...
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
boblenain200 |
Mais +1 Message édité par boblenain200 le 19-05-2009 à 18:28:26 |
The Dml pouet.. pouet ... |
The Dml pouet.. pouet ... | Ah mais rien a voir avec du dev kde, j'avais mal compris |
gee Bon ben hon | ah non j'ai juste dit que il y avait des devs ici --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
The Dml pouet.. pouet ... | On est sur hfr voyons |
boblenain200 | Lourdeur - surement une impression/mauvaise configuration
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2009 à 19:20:22 ![]()
Peut-être une mauvaise configuration, mais j'ai aussi un ordi assez vieux. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2009 à 19:21:05 |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Actuellement, je tourne avec FireFox comme navigateur, avec mon dossier .mozilla en tmpfs et synchro à l'allumage et à l'extinction dans un second répertoire, ceci afin d'économiser mon SSD. Or je rencontre de gros problème de stabilité avec FF, il segfault sans arrêt, je pense que je vais finir par craquer. Comment avoir le même comportement avec Konqueror ? Son dossier de cache se situe-t-il dans /tmp ? Pour moi ce serait parfait, /tmp est déjà en tmpfs, mais je pense que ce n'est pas le cas. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
crouik | bonsoir ou bonjour, Message cité 2 fois Message édité par crouik le 23-05-2009 à 00:37:08 |
boblenain200 |
crouik |
|
Changaco |
TNZ Ryzen 9950X3D2 Dual Edition | Google Earth ne flashouille plus avec les effets 3D activés : Catalyst 9.5 pour les cartes ATI (supportées bien évidemment) --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ |
ogaby | Pour Google Earth, c'est encore mieux d'enlever l'affichage de l'atmosphère. L'ordi est moins sollicité. |
Elbarto | il y a un petit air de ressemblance avec le logo de gnome ce cashview:
il y a un tutoriel en italien ici: http://pollycoke.net/2009/02/27/po [...] hew-howto/ mais c'est dommage d'en arriver à installer un plasmoide pour supprimer un élément de KDE, d'habitude quand on veut modifier l'apparence de KDE on le fait soit dans le panneau de configuration de KDE, soit en modifiant un fichier de config avec un éditeur de texte, il faudrait regarder dans le code source de "I hate cashview" ce que ce plasmoide fait comme modification afin de le faire manuellement dans un fichier de config afin d'éviter l'installation Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 23-05-2009 à 12:40:14 |
BloodyCarnage | C'est pas "cachview" mais "cashew". La forme de ce truc ressemble à une noix de cajoux, d'où le nom. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 23-05-2009 à 14:06:57 --------------- Intermittent du GNU |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Quel logiciel permet d'avoir une interface jolie sous KDE 4.2.3 ? Je me rappelais de Krita ou Kooka, je ne sais plus, mais apparemment ce n'est pas dispo dans les dépôts de ma distrib (Arch), ou en tout cas pas en tant que paquet indépendant (je n'ai pas encore cherché dans les meta-paquets). EDIT : laissez tomber, Skanlite le fait nickel Message édité par Kortex@HFR le 23-05-2009 à 15:04:42 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
BloodyCarnage | Vu que ta question n'a pas beaucoup de sens sans l'objet ( |
GrosBocdel | Ouh le choc.
|
BloodyCarnage | Màj de quoi vers quoi et sur quel distrib ? |
GrosBocdel | de la version 3.5 à la 4.2 sur Debian.
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 17:51:56 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [C2D] quelle version de debian ? | ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04) |
| OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
| Tester les version beta de Firefox et TB | lancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell |
| [mandriva] problèmes fenêtres + serveur | [ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ? |
| Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissements | Modifier numéro de version Apache |
| Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là ! | |