Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1128903
boblenain2​00
Posté le 17-04-2009 à 17:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

Il n'était pas question d'en faire le moteur de FireFox pendant un temps également ?

Non jamais.
Par contre il était question de faire une branche de Firefox en QT dont on n'entend plus parler.
Et aussi de faire de Webkit le moteur de Konqueror (revenir sur le fork en faite), mais ca non plus c'est pas fait.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:30:43  profilanswer

n°1128930
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-04-2009 à 20:18:05  profilanswer

Changaco a écrit :

Précisons juste que Konqueror peut désormais aussi visualiser les pages avec le moteur de rendu WebKit. .

Ca m'interesse grandement ca [:huit]

n°1128987
domos
Posté le 18-04-2009 à 00:38:10  profilanswer

Merci, pour vos réponses,

mikala a écrit :

tu peux déplacer les plasmoids au gré de tes envies, cependant il faut cliquer sur le cashview présent sur le panneau (si par hasard tu as verrouillé les plasmoids il est de surcroit non disponible,il faut d'abord déverrouiller les plasmoids en utilisant le cashview présent en haut a droite de ton bureau

J'ai vérifier, ils ne sont pas verrouillés. Mais impossible de les bouger par "drag ans drop" et il n'y a plus le menu "Déplacer" comme dans la 3.5.x (il n'y a que Configurer, Option Panel, Supprimer, comme menu par plasmoide)!

mikala a écrit :

Qu'utilise tu? le menu classique de kde ? (quoique c'est peut être une implémentation spécifique a mandriva) le menu kickoff ?
As tu éventuellement essayé lancelot ?

Oui, c'est bien le menu kickoff par defaut, mais j'ai vu qu'il y a avait la possiblité de configurer avec l'ancien type de menu.A voir à l'usage.

mikala a écrit :

j'ai une prévualisation disponible dans l'infobulle.
bug du paquet debian ?

Cela y est, j'ai trouvé ou activer l'infobulle. Maintenant que j'ai les menus en français.

mikala a écrit :

C'est connu, pour l'heure il te faut utiliser directement systemsettings  en root pour faire simple (un appel avec un sudo systemsettings par exemple)
Ce support devrait être accessible a partir de kde 4.4 il me semble (cela a été repoussé alors que c'était prévu pour la 4.3 je crois)

Merci, cela dépanne.

mikala a écrit :

heu ? si elle n'est pas monté pourquoi vouloir la démonter ?
Sinon tu as le plasmoid notification de nouveau périphérique qui te permet de monter/démonter tes périphériques usb/carte sd/lecteur cd/dvd etc etc
C'est d'ailleurs également le cas de dolphin.
(bon là encore c'est sous mandriva et pas sous debian)

En fait, sous KDE  3.5.x, il y avait l'option "Enlever en toute sécurité" qui démontait et le déconnectait aussi électriquement (par exemple avec certain disques USB, cela arrètait le disque)

mikala a écrit :

Problème de mirroir non a jour? souci au niveau de debian ?

Oui, je pense que Debian sid n'a pas entierement migré en KDE 4.

Message cité 1 fois
Message édité par domos le 18-04-2009 à 00:40:25
n°1128988
domos
Posté le 18-04-2009 à 00:39:04  profilanswer

ogaby a écrit :

Les paquets de langues sont séparés entre la 3 et la 4. Tu dois installer le paquet kde-l10n-fr

Merci, c'est nickel.

n°1128989
domos
Posté le 18-04-2009 à 00:39:51  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Perso, je continue à utiliser konqueror comme gestionnaire de fichiers. Je te suggère d'explorer un peu les options; celle-là est évidente à trouver.
Le menu kickoff est beaucoup plus pratique, mais j'ai mis le temps à m'y faire.

Oui, maintenant que je suis en français, cela m'a sauté au yeux.

n°1128994
ours02
Posté le 18-04-2009 à 01:27:53  profilanswer

j'ai fait quelques recherches sur le web, mais je n'ai rien trouvé de valable:
j'arrive à activer le cube (avec kwin), mais ni la sphére, ni le cylindre.
est-ce un probléme de drivers? je suis sur une ati radeon hd 4870.
pareil le plasmoide " balle rebondissante" ne marche pas, est-ce un probléme graphique?

merci d'avance

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1128996
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-04-2009 à 02:48:03  profilanswer

domos a écrit :

J'ai vérifier, ils ne sont pas verrouillés. Mais impossible de les bouger par "drag ans drop" et il n'y a plus le menu "Déplacer" comme dans la 3.5.x (il n'y a que Configurer, Option Panel, Supprimer, comme menu par plasmoide)!

lorsque tu clic sur le cashview du panneau  tu peux déplacer les plasmoids sur ce même panneau dans le cas contraire il faut faire un rapport de bug auprès de debian.
(normalement en allant sur un plasmoid tu auras une croix de déplacement qui apparaîtra cf l'image du dessous)
http://www.littleboboy.net/~mikala/screenshot/kde/barrekde.png

---------------
Intermittent du GNU
n°1129003
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-04-2009 à 08:30:58  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Non jamais.
Par contre il était question de faire une branche de Firefox en QT dont on n'entend plus parler.
Et aussi de faire de Webkit le moteur de Konqueror (revenir sur le fork en faite), mais ca non plus c'est pas fait.

J'ai peut être confondu avec Konqueror alors oui :jap:

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1129013
domos
Posté le 18-04-2009 à 11:35:55  profilanswer

mikala a écrit :

lorsque tu clic sur le cashview du panneau  tu peux déplacer les plasmoids sur ce même panneau dans le cas contraire il faut faire un rapport de bug auprès de debian.
(normalement en allant sur un plasmoid tu auras une croix de déplacement qui apparaîtra cf l'image du dessous)
http://www.littleboboy.net/~mikala [...] rrekde.png

Merci, cela fonctionne.
En fait, je n'avais pas vu la croix suite  à un autre problème.

Je suis configué en double écran (sortie TV avec carte nvidia) et depuis la dernière maj xorg ou kde, la souris ne se déplace plus sur l'autre écran (à droite du LCD)
La souris se bloque à droite du panel si je suis à la limite de l'écran lcd et apparait en milieu droite d'écran si je la ramène à gauche !  
Bizarre, bizarre.

n°1129072
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-04-2009 à 16:34:21  profilanswer

J'aurai besoin d'une application qui aurait les meme fonctionnalites que gftp (en mieux ce serait encore mieux !) : connexions ftp et ssh, version kde4.
kftpgrabber pour kde4 m'est disponible... mais en version svn seulement :/
J'ai vu que konqueror faisait du ftp, mais sftp ?? J'ai pas encore teste, mon curseur de souris a completement fige, meme si kde reagissait parfaitement bien (un pb xorg ??)

---------------
Un blog qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 16:34:21  profilanswer

n°1129073
Tom_
Posté le 18-04-2009 à 16:50:05  profilanswer

Il gère également le sftp. ;) Je viens d'essayer ca fonctionne.

n°1129095
BloodyCarn​age
Posté le 18-04-2009 à 19:17:13  profilanswer

Je trouve konqueror assez moyen comme client ftp. C'est pas vraiment plus évolué que firefox ou n'importe quel navigateur web à ce niveau.  
Cela dit, on dirait qu'il n'y a plus le moindre vrai client FTP maintenu en QT :sweat:

n°1129101
guepe
Posté le 18-04-2009 à 19:47:06  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je trouve konqueror assez moyen comme client ftp. C'est pas vraiment plus évolué que firefox ou n'importe quel navigateur web à ce niveau.  
Cela dit, on dirait qu'il n'y a plus le moindre vrai client FTP maintenu en QT :sweat:

En gtk pareil : gftp a des bugs : crash si 'a un trop grand nombre de sous repertoires, pas mal de bugs UI si on se connecte a la suite sur plusieurs serveurs (connexions/deconnexions...) bref, spas genial... mais gftp marche pas _trop_ mal quand meme :/

J'ai comme l'impression qu'ecrire un logiciel de ftp/sft/ssh spas la joie  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1129112
BloodyCarn​age
Posté le 18-04-2009 à 20:52:40  profilanswer

T'as filezilla en gtk... C'est maintenu et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux comme client graphique ftp/sftp/ftps sous linux.

n°1129114
guepe
Posté le 18-04-2009 à 21:19:16  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

T'as filezilla en gtk... C'est maintenu et c'est sans doute ce qu'il y a de mieux comme client graphique ftp/sftp/ftps sous linux.

C'est vrai, mais gftp s'integre mieux (je trouve) a gnome... je m'en sers surtout pour du ssh en fait, pour quelques gros fichiers depuis un serveur  :whistle:  Mais c'est vrai que filezilla est mieux maintenu..
Cependant, c'est HS : on en cherche un pour kde 4  :sweat:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1129142
Kortex@HFR
Posté le 19-04-2009 à 09:54:43  profilanswer

guepe a écrit :

C'est vrai, mais gftp s'integre mieux (je trouve) a gnome... je m'en sers surtout pour du ssh en fait, pour quelques gros fichiers depuis un serveur  :whistle:  Mais c'est vrai que filezilla est mieux maintenu..

Remarquez, avec le thème GTK kivabien, à part pour les machines un peu short et qu'on souhaite ne pas trop charger avec des bibliothèques étrangères au DE d'origine, l'intégration des applications GTK sous KDE4 se fait sans problème.
http://gnome-look.org/content/show [...] tent=98144

---------------
n°1129144
e_esprit
Posté le 19-04-2009 à 09:58:31  profilanswer

guepe a écrit :

Ben dolphin fait ca très bien :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1129198
guepe
Posté le 19-04-2009 à 14:41:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben dolphin fait ca très bien :o

??? J'ai justement regarde dans dolphin, pas trouve (je ne suis pas du tout habitue aux interfaces kde4, je met du temps a trouver les options que je cherche, vraiment  :o ) C'est par ou ? On rentre une adresse ou ? (Pour nautilus, c'est super facile, suffit de cliquer sur une "icone" a cote de la barre d'adresse)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1129201
Tom_
Posté le 19-04-2009 à 14:47:50  profilanswer

Pour Dolphin, Affichage >> Barre de navigation et hop après tu peux rentrer l'adresse. ;)

n°1129236
e_esprit
Posté le 19-04-2009 à 17:42:52  profilanswer

guepe a écrit :

??? J'ai justement regarde dans dolphin, pas trouve (je ne suis pas du tout habitue aux interfaces kde4, je met du temps a trouver les options que je cherche, vraiment  :o ) C'est par ou ? On rentre une adresse ou ? (Pour nautilus, c'est super facile, suffit de cliquer sur une "icone" a cote de la barre d'adresse)

Ben là où il affiche le chemin, on dirait pas que c'est éditable, mais en fait si :D
Tu cliques, tu supprimes le path actuel et la tu tapes :
sftp://login@machine
(marche aussi en ftp)

et pis voila :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1129344
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 20-04-2009 à 10:35:33  profilanswer

boblenain200 a écrit :

c'est partiellement fait :o
disons qu'on peut utiliser Webkit comme moteur mais c'est pas celui par défaut :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1129468
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:50:17  answer

J'ai réinstallé kde, ça me manquait trop :d.
Par contre, j'avais déjà testé kde4 mais le 4.2 est différent, ça fait bizarre (j'aime moins la barre de contrôle).

Hâte de m'y remettre :d

Edit : un autre truc qui m'agace c'est les icones plasmoîdes. On est obligé de les avoir (celle sur le bureau et celle dans la barre de contrôle (des tâches)) ? Et les plasmoîdes ça se télécharge ?

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 17:03:03
n°1129485
Akh3nat0n
Posté le 20-04-2009 à 17:36:45  profilanswer

tu peux verrouiller pour plus les avoir ;)

n°1129496
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 18:04:35  answer

Akh3nat0n a écrit :

tu peux verrouiller pour plus les avoir ;)

Ah oui ! Je m'en souviens maintenant. :d
Merci  :jap:

Edit : ah bah non. C'est juste pour le tableau de bord.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 18:09:51
n°1129510
guepe
Posté le 20-04-2009 à 18:52:46  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben là où il affiche le chemin, on dirait pas que c'est éditable, mais en fait si :D
Tu cliques, tu supprimes le path actuel et la tu tapes :
sftp://login@machine
(marche aussi en ftp)

et pis voila :o

Ca marche tres tres bien, c'est super bien fait (gestion des mdp dans le trousseau, signet...) : ca c'est cool ^^

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1129512
mikala
Posté le 20-04-2009 à 19:16:24  profilanswer

tu peux également te débarrasser de la cashview situé en haut a droite en installant le plasmoid « i hate the cashview ».

---------------
Intermittent du GNU
n°1129520
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:07:21  answer

mikala a écrit :

tu peux également te débarrasser de la cashview situé en haut a droite en installant le plasmoid « i hate the cashview ».

Merci  :jap:

n°1129559
ours02
Posté le 20-04-2009 à 22:22:52  profilanswer

personne d'autres n'a de problèmes pour afficher le bureau en sphère ou en cylindre?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1129570
mikala
Posté le 20-04-2009 à 22:42:55  profilanswer

personne ne s'en sert je dirais ? :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1129573
BloodyCarn​age
Posté le 20-04-2009 à 22:53:40  profilanswer

ours02 a écrit :

personne d'autres n'a de problèmes pour afficher le bureau en sphère ou en cylindre?

En dehors du fait que c'est pas vraiment optimal de coller des textures rectangulaires sur une sphère et que ça demande 20-30x plus de puissance 3D que le cube, non.

n°1129587
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2009 à 23:34:59  profilanswer

Aiua a écrit :

c'est partiellement fait :o
disons qu'on peut utiliser Webkit comme moteur mais c'est pas celui par défaut :o

Comment fais-tu?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1129654
Kortex@HFR
Posté le 21-04-2009 à 10:33:18  profilanswer

Je suis en train de me faire un document de référence contenant toutes les informations nécessaires pour réinstaller mon système en cas de besoin. J'essaie de faire en sorte que les choses soient le plus simple possible. Là, je suis en train de taper le paragraphe concernant l'intégration des applications GTK dans KDE4, et j'ai un problème : jusqu'à présent, j'utilisais gtk-chtheme pour changer le thème GTK des applications, mais cet utilitaire ne permet pas de choisir le thème d'icônes. Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est d'installer le centre de contrôle Gnome, mais je trouve ça très lourd et cela induit l'installation de tout un tas de dépendances dont je n'ai pas besoin. D'où ma question : comment choisir le thème GTK, le thème d'icônes et les polices utilisées dans les applications GTK depuis KDE4 sans installer tout et n'importe quoi ?

P.S. : je ne souhaite pas passer par gtk-qt-engine, qui à mon sens donne des résultats très médiocres comparé à un thème GTK imitant KDE4, notamment dans FireFox ou OpenOffice.

Merci d'avance.

---------------
n°1129694
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2009 à 13:46:15  profilanswer

euuuh t'as essayé le dernier gtk-qt-engine?
perso depuis mon passage sous jaunty je suis très agréablement surpris du résultat dans firefox  :ouch:

n°1129731
Kortex@HFR
Posté le 21-04-2009 à 15:17:07  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

euuuh t'as essayé le dernier gtk-qt-engine?
perso depuis mon passage sous jaunty je suis très agréablement surpris du résultat dans firefox  :ouch:

Ah... peut être que ça a évolué :) C'est vrai que je n'ai pas retenté depuis un moment. Je vais refaire un essai :)

---------------
n°1129733
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2009 à 15:24:49  profilanswer

mon principal soucis était la gestion des onglets catastrophique dans FF ainsi que l'alignement de certains boutons et maintenant c'est parfait  [:implosion du tibia]

n°1129736
Kortex@HFR
Posté le 21-04-2009 à 15:38:45  profilanswer

Bon, et bien je viens de tester les version stable et svn de gtk-qt-engine dans KDEMod sous ArchLinux : ça n'a pas changé, c'est toujours complètement catastrophique... Les contrôles à la mode KDE 4.2 sont toujours à la ramasse dans leur version kde4-oxygen, les onglets sont toujours à la ramasse dans la version Qt4, et dans un mode comme dans l'autre, OpenOffice est toujours inutilisable avec gtk-qt-engine, puisque les boutons appraissent et disparaissent quand ça leur chante. Peut-être que les paquets ArchLinux ne sont pas à jour, mais en l'état, c'est impossible.

-> Retour à l'ancienne méthode pour ma part.

---------------
n°1129737
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2009 à 15:39:37  profilanswer

t'as un screenshot pour illustrer ça?  :heink:

n°1129741
Kortex@HFR
Posté le 21-04-2009 à 15:56:49  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Ben pas là puisque j'ai tout remis en état comme j'aime avec un thème GTK (mis à part les icônes qui sont un peu raves, je sais pas où il va les cherche exactement). Faudrait que je recasse tout pour remettre gtk-qt-engine, si tu y tiens, je peux, mais crois moi sur parole, sous Arch en tout cas, gtk-qt-engine ne donne pas de résultats fameux...

---------------
n°1129746
cactus
Posté le 21-04-2009 à 16:05:18  profilanswer

De mémoire (c'était il y a un bon moment maintenant), pour le pb des icônes qui disparaissent, c'est dans les options de OpenOffice, chercher du côté du choix des icônes.

n°1129749
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-04-2009 à 16:09:32  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

J'avais testé sur Archlinux aussi et ce qu'il dit est vrai. Les onglets de FF sont incomplets ou limite super posé, c'est ultra moche quoi.

Message édité par KikitheKing le 21-04-2009 à 16:13:58
n°1129750
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 21-04-2009 à 16:18:58  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ben pas là puisque j'ai tout remis en état comme j'aime avec un thème GTK (mis à part les icônes qui sont un peu raves, je sais pas où il va les cherche exactement). Faudrait que je recasse tout pour remettre gtk-qt-engine, si tu y tiens, je peux, mais crois moi sur parole, sous Arch en tout cas, gtk-qt-engine ne donne pas de résultats fameux...

nan mais en plus ma requête était débile parce que ce qui m'étonnait surtout ce sont les boutons qui disparaissent et apparaissent.... hem :o
mais c'est pas que je remette ta parole en doute hein c'était juste pour mieux comprendre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)