Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1127373
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-04-2009 à 18:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Faut croire que non :o  

ce n'est peut être pas le cas dans les paquets de debian alors :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 18:03:57  profilanswer

n°1127375
e_esprit
Posté le 09-04-2009 à 18:08:34  profilanswer

Peut-être :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1127397
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 09-04-2009 à 19:55:04  profilanswer

n°1127564
Akh3nat0n
Posté le 10-04-2009 à 13:04:10  profilanswer

n°1128555
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-04-2009 à 16:41:49  profilanswer

Je viens d'installer KDE4 sur mon archlinux : je suis un utilisateur de gnome depuis toujours !
C'est quand meme pas mal pas mal par endroits  ;)  
Il y a ybe gestion centralisee de smileys : ca existe un pack d'icones pour kde 4 de HFR ?? Comme dans le topic jabber par exemple  :??:  

Autre question : dans konqueror on peut avoir un bloquage des pubs par une liste qui se met a jour automatiquement (je pense a Ad Block Plus avec firefox ou l'equivalent sous epiphany). J'ai pas une grosse machine, alors firefox j'evite :/

Faut que je trouve un autre lissage des polices aussi, c'est sublime sous gnome, la ca bave quand meme pas mal :/

Du reste, perso je trouve que KDE4 est quand meme moins reactif sur ma machine que gnome (OK, graphiquement KDE4 est plus "charge", plus beau... je sais pas, je dirais plus "leche", c'est chouette quand meme

n°1128556
mikala
Posté le 16-04-2009 à 16:48:58  profilanswer

guepe a écrit :

Je viens d'installer KDE4 sur mon archlinux : je suis un utilisateur de gnome depuis toujours !
C'est quand meme pas mal pas mal par endroits  ;)  
Il y a ybe gestion centralisee de smileys : ca existe un pack d'icones pour kde 4 de HFR ?? Comme dans le topic jabber par exemple  :??:  

ce sont les mêmes smileys qui sont utilisés partout.

guepe a écrit :

Autre question : dans konqueror on peut avoir un bloquage des pubs par une liste qui se met a jour automatiquement (je pense a Ad Block Plus avec firefox ou l'equivalent sous epiphany). J'ai pas une grosse machine, alors firefox j'evite :/

oui il me semble.
Ceci dit je ne me sers quasiment pas de konqueror

guepe a écrit :

Faut que je trouve un autre lissage des polices aussi, c'est sublime sous gnome, la ca bave quand meme pas mal :/

c'est configurable ;)

guepe a écrit :

Du reste, perso je trouve que KDE4 est quand meme moins reactif sur ma machine que gnome (OK, graphiquement KDE4 est plus "charge", plus beau... je sais pas, je dirais plus "leche", c'est chouette quand meme

ha ? c'est bizarre qu'il soit moins réactif.

---------------
Intermittent du GNU
n°1128564
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2009 à 17:00:40  profilanswer

1) J'en doute fort, j'ai jamais rien vu de tel mentionné ici.
2) il y a adblock dans konqueror pour peut que tu installes le pluggin (konqueror-plugin-adblock ou qqc d'approchant). Chez moi, il est configuré pour utiliser easylist (je ne sais pas si c'est natif, la config de kubuntu, ou s'il a importé ma liste firefox)
3) Le lissage des polices est dans system settings > appearance > fonts.
4) Tu serais bien le premier à trouver GTK plus réactif que QT, mais après tout, les contre exemples existent. Personnellement, je trouve que GTK est ce qui se fait de plus lourd/lent tous OS confondus.

n°1128570
Changaco
Posté le 16-04-2009 à 17:14:55  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

4) Tu serais bien le premier à trouver GTK plus réactif que QT, mais après tout, les contre exemples existent. Personnellement, je trouve que GTK est ce qui se fait de plus lourd/lent tous OS confondus.

Moi je pense que ça dépend beaucoup de la façon donc l'application est codée et que l'on peut faire des choses bien avec les deux.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1128577
guepe
Posté le 16-04-2009 à 17:24:27  profilanswer

mikala a écrit :

ce sont les mêmes smileys qui sont utilisés partout.

oui il me semble.
Ceci dit je ne me sers quasiment pas de konqueror

c'est configurable ;)

ha ? c'est bizarre qu'il soit moins réactif.

Heu oui merci : je souhaitais utiliser le pack d'icones de HFR, comme dans le topic jabber : donc je me demandais si que;qu'un avait ici fait ce pack d'icones pour kde4. Sinon ce serait une bonne idee non  :??:  :D  

BloodyCarnage a écrit :

1) J'en doute fort, j'ai jamais rien vu de tel mentionné ici.
2) il y a adblock dans konqueror pour peut que tu installes le pluggin (konqueror-plugin-adblock ou qqc d'approchant). Chez moi, il est configuré pour utiliser easylist (je ne sais pas si c'est natif, la config de kubuntu, ou s'il a importé ma liste firefox)
3) Le lissage des polices est dans system settings > appearance > fonts.

2) konq-plugins sous archlinux ca devient beaucoup mieux !
3) Mouais c'est un peu mieux... mais clairement pas aussi souple que gnome, j'ai essaye toutes les solutions en relancant konqueror a chaque "apply". Mais mettre sur "fort" est effectivement legerement mieux.
4) Bah franchement non : en fait il faut vraiment mettre beaucoup d'icones/libs en cache, car la reactivite s'ameliore avec le temps. Ceci dit, c'est pas tout a fait aussi reactif... par contre, c'est bien plus charge graphiquement. Et KWin marche au poil, et ca ameliore un peu la reactivite une fois tout en cache.
Ca c'est cool par contre, car metacity et sa gestion du composite est pourrie chez moi (et moins belle que KWin).

J'aime assez les 4 bureaux dans ce style, comme sous OSX : ceci dit tous en ligne comme gnome, j'aime bien aussi. Ca change je dirais.

Au fait, j'ai installe le theme archlinux pour kde4, mais je ne vois pas ou appliquer le theme de facon globale. Il ya bien details du bureau mais bon je voulais un truc plus globa (y'a surement, juste pas vu).

Enfin, y'a une solution pour desactiver _toutes_ les notifications sonores ? Non parce que par application c'est souple, mais j'ai pas envie de passer 4h a configurer chaque notification de chaque application utilisant ce systeme !!!!

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1128579
mikala
Posté le 16-04-2009 à 17:30:05  profilanswer

guepe a écrit :

Heu oui merci : je souhaitais utiliser le pack d'icones de HFR, comme dans le topic jabber : donc je me demandais si que;qu'un avait ici fait ce pack d'icones pour kde4. Sinon ce serait une bonne idee non  :??:  :D  

je n'ai peut être pas été assez clair :o
ce sont les mêmes smileys, cela veut donc dire que tu peux utiliser le même paquet de smileys :o

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 17:30:05  profilanswer

n°1128604
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2009 à 18:44:54  profilanswer

guepe a écrit :

Au fait, j'ai installe le theme archlinux pour kde4, mais je ne vois pas ou appliquer le theme de facon globale. Il ya bien details du bureau mais bon je voulais un truc plus globa (y'a surement, juste pas vu).

Enfin, y'a une solution pour desactiver _toutes_ les notifications sonores ? Non parce que par application c'est souple, mais j'ai pas envie de passer 4h a configurer chaque notification de chaque application utilisant ce systeme !!!!

1) Ca dépend pourquoi est fait le thème. Tu as la partie Kwin (system settings - appearance - style) qui concerne l'aspect des fenêtres (forme des boutons, des barres d'avancement et autres), la partie windows decorator (system settings - appearance - windows) qui concerne les barres de titres au dessus des fenêtres dans les applis natives KDE4. La partie windows decorator pour les applis QT4 non KDE4 (Dans QT4 settings - l'endroit dépend des distribs, je pense) et éventuellement l'appli elle-même qui peut avoir sa propre gestion du style.

2) system settings > system notifications > player settings > no audio output

n°1128627
guepe
Posté le 16-04-2009 à 21:20:23  profilanswer

mikala a écrit :

je n'ai peut être pas été assez clair :o
ce sont les mêmes smileys, cela veut donc dire que tu peux utiliser le même paquet de smileys :o

En fait, je ne pouvais pas croire que c'etait aussi simple que de lui donner un .tar.gz  :D Ca marche !

BloodyCarnage a écrit :

1) Ca dépend pourquoi est fait le thème. Tu as la partie Kwin (system settings - appearance - style) qui concerne l'aspect des fenêtres (forme des boutons, des barres d'avancement et autres), la partie windows decorator (system settings - appearance - windows) qui concerne les barres de titres au dessus des fenêtres dans les applis natives KDE4. La partie windows decorator pour les applis QT4 non KDE4 (Dans QT4 settings - l'endroit dépend des distribs, je pense) et éventuellement l'appli elle-même qui peut avoir sa propre gestion du style.

2) system settings > system notifications > player settings > no audio output

1) C'est bon, j'ai installe gtk-qt-engine et selection QT comme style. C'est mieux !
2) Excellent ^^

Bon il manque knetworkmanager et un ktomboy qui utiliserait les meme fichiers de configs/notes que tomboy (pour pouvoir utiliser gnome et kde alternativement  ;) )

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1128636
BloodyCarn​age
Posté le 16-04-2009 à 22:28:51  profilanswer

Pour networkmanager, t'as un plasmoid.

n°1128657
domos
Posté le 17-04-2009 à 01:09:17  profilanswer

Bonjour/soir

Je viens de migré sous KDE 4.2.2 en faisant une maj sous Debian sid.
Il y a eu un problème de transition entre des packages de la 3.9.10 et la 4.2.2.
J'ai du installé entre autre le méta-package kde4 pour cela rentre dans l'ordre.

Je découvre donc kde4 depuis peu et en "jouant" avec ces plasmoids, je n'arrive pas à les placer ou je veux.
Ils se mettent tous à droite du panel et je n'ai aucun menus/choix pour les déplacer !

J'ai parcouru les dernières pages de ce topic mais personne ne semble être concerné.

J'avoue que je suis un peu deçu de ce premier contact avec kde4.
Par exemple, j'utilisais beaucoup konqueror comme gestionnaire de fichiers mais avec dolphin, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de fonctionnalités (Apercu en survolant le nom des fichiers...).
Le "menu K" semble beaucoup moins pratique à utiliser.

Question de gout vous allez me dire mais, ces autres problèmes sont plus génant.
- Dans dolphin, le menu contextuel "Preview this file" ne fonctionne pas (rien ne se passe)
- kopete ne se connecte plus (pb déjà rencontrer semble t'il)
- Plus d'accés root dans la config du gestionnaire de login kdm (c'est grisé, impossible de modifier) !
- Je ne peux pas changer les "Desktop theme", le bouton apply reste grisé même aprés modif. !
- Pourquoi, je n'ai plus le menu "déconnecter proprement" pour une clef USB qui ne serai pas monter par exemple.
- ...

Mais, cela est peut être du à ma maj qui c'est mal passée.
Par exemple, j'ai encore des packages en 3.9.10 comme kde-i18n-fr, du coup l'interface n'est pas francisée.

ii  kde-i18n-fr                              4:3.5.10-2                   French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  kdelibs-data                             4:3.5.10.dfsg.1-2            core shared data for all KDE applications
ii  kdelibs4c2a                              4:3.5.10.dfsg.1-2            core libraries and binaries for all KDE appl
ii  kdelirc              

et même en 3.5.9 (utilisé par k3b)

ii  kdebase-kio-plugins                      4:3.5.9.dfsg.1-6             core I/O slaves for KDE
ii  kdeeject                                 4:3.5.9.dfsg.1-6             script used by KDE to ejec

Quelques utilisateurs sous Debian sid pourrait me donner leur retour d'expérience.

merci,

Message cité 3 fois
Message édité par domos le 17-04-2009 à 01:12:10
n°1128659
mikala
Posté le 17-04-2009 à 02:03:05  profilanswer

domos a écrit :

Bonjour/soir

Je viens de migré sous KDE 4.2.2 en faisant une maj sous Debian sid.
Il y a eu un problème de transition entre des packages de la 3.9.10 et la 4.2.2.
J'ai du installé entre autre le méta-package kde4 pour cela rentre dans l'ordre.

Je découvre donc kde4 depuis peu et en "jouant" avec ces plasmoids, je n'arrive pas à les placer ou je veux.
Ils se mettent tous à droite du panel et je n'ai aucun menus/choix pour les déplacer !

J'ai parcouru les dernières pages de ce topic mais personne ne semble être concerné.

tu peux déplacer les plasmoids au gré de tes envies, cependant il faut cliquer sur le cashview présent sur le panneau (si par hasard tu as verrouillé les plasmoids il est de surcroit non disponible,il faut d'abord déverrouiller les plasmoids en utilisant le cashview présent en haut a droite de ton bureau

domos a écrit :

J'avoue que je suis un peu deçu de ce premier contact avec kde4.  
Par exemple, j'utilisais beaucoup konqueror comme gestionnaire de fichiers mais avec dolphin, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de fonctionnalités (Apercu en survolant le nom des fichiers...).  
Le "menu K" semble beaucoup moins pratique à utiliser.

Qu'utilise tu? le menu classique de kde ? (quoique c'est peut être une implémentation spécifique a mandriva) le menu kickoff ?
As tu éventuellement essayé lancelot ?

domos a écrit :

Question de gout vous allez me dire mais, ces autres problèmes sont plus génant.
- Dans dolphin, le menu contextuel "Preview this file" ne fonctionne pas (rien ne se passe)

j'ai une prévualisation disponible dans l'infobulle.
bug du paquet debian ?

domos a écrit :

- kopete ne se connecte plus (pb déjà rencontrer semble t'il)

a quel réseau?
ici cela fonctionne sur jabber (avec le support parcellaire de kopete ceci étant dit au niveau des MUC) mais également sous msn (je n'ai pas testé les autres réseaux).
bug du paquet debian ?

domos a écrit :

- Plus d'accés root dans la config du gestionnaire de login kdm (c'est grisé, impossible de modifier) !

C'est connu, pour l'heure il te faut utiliser directement systemsettings  en root pour faire simple (un appel avec un sudo systemsettings par exemple)
Ce support devrait être accessible a partir de kde 4.4 il me semble (cela a été repoussé alors que c'était prévu pour la 4.3 je crois)

domos a écrit :

- Je ne peux pas changer les "Desktop theme", le bouton apply reste grisé même aprés modif. !

Cela fonctionne parfaitement ici
bug de debian ?

domos a écrit :

- Pourquoi, je n'ai plus le menu "déconnecter proprement" pour une clef USB qui ne serai pas monter par exemple.

heu ? si elle n'est pas monté pourquoi vouloir la démonter ?
Sinon tu as le plasmoid notification de nouveau périphérique qui te permet de monter/démonter tes périphériques usb/carte sd/lecteur cd/dvd etc etc
C'est d'ailleurs également le cas de dolphin.
(bon là encore c'est sous mandriva et pas sous debian)

domos a écrit :

Par exemple, j'ai encore des packages en 3.9.10 comme kde-i18n-fr, du coup l'interface n'est pas francisée.

ii  kde-i18n-fr                              4:3.5.10-2                   French (fr) internationalized (i18n) files f
ii  kdelibs-data                             4:3.5.10.dfsg.1-2            core shared data for all KDE applications
ii  kdelibs4c2a                              4:3.5.10.dfsg.1-2            core libraries and binaries for all KDE appl
ii  kdelirc              

ii  kdebase-kio-plugins                      4:3.5.9.dfsg.1-6             core I/O slaves for KDE
ii  kdeeject                                 4:3.5.9.dfsg.1-6             script used by KDE to ejec

Problème de mirroir non a jour? souci au niveau de debian ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1128693
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2009 à 09:35:10  profilanswer

Perso, je continue à utiliser konqueror comme gestionnaire de fichiers. Je te suggère d'explorer un peu les options; celle-là est évidente à trouver.
Le menu kickoff est beaucoup plus pratique, mais j'ai mis le temps à m'y faire.

n°1128701
ogaby
Posté le 17-04-2009 à 09:52:11  profilanswer

domos a écrit :

Bonjour/soir

ii  kdelirc              

Quelques utilisateurs sous Debian sid pourrait me donner leur retour d'expérience.

merci,

Les paquets de langues sont séparés entre la 3 et la 4. Tu dois installer le paquet kde-l10n-fr

n°1128762
Changaco
Posté le 17-04-2009 à 12:04:50  profilanswer

domos a écrit :

mikala a écrit :

C'est connu, pour l'heure il te faut utiliser directement systemsettings  en root pour faire simple (un appel avec un sudo systemsettings par exemple)
Ce support devrait être accessible a partir de kde 4.4 il me semble (cela a été repoussé alors que c'était prévu pour la 4.3 je crois)

Non mais de toute façon faut pas se connecter en root hein ... C'est quoi ces habitudes de Windowsiens là ?

---------------
n°1128768
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-04-2009 à 12:23:31  profilanswer

Changaco a écrit :

Non mais de toute façon faut pas se connecter en root hein ... C'est quoi ces habitudes de Windowsiens là ?

Ben t'es bien obligé de prendre les droits root pour certaines choses [:kortex@hfr] D'où sudo, gksu ou ksudo. A utiliser avec parcimonie néanmoins, je suis d'accord. :jap:

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1128770
ogaby
Posté le 17-04-2009 à 12:37:24  profilanswer

Ben ouais. Sous kde4.0 il y avait un bouton "administrateur" et à partir de 4.1, il est parti. :/

n°1128771
Changaco
Posté le 17-04-2009 à 12:47:20  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Ben t'es bien obligé de prendre les droits root pour certaines choses [:kortex@hfr] D'où sudo, gksu ou ksudo. A utiliser avec parcimonie néanmoins, je suis d'accord. :jap:

Oui mais tu n'ouvres pas une session en root. [:airforceone]

Édit: il y a kdesu aussi.

Message édité par Changaco le 17-04-2009 à 12:47:52

---------------
n°1128773
boblenain2​00
Posté le 17-04-2009 à 13:02:39  profilanswer

ogaby a écrit :

Ben ouais. Sous kde4.0 il y avait un bouton "administrateur" et à partir de 4.1, il est parti. :/

Hum non. Y'a jamais eu sur le trunk, et la feature est reporté depuis chaque version parce qu'ils veulent faire çà bien (c'est à dire par ouvrir une vieille fenetre avec une ligne genre sudo systemsettings, mais via policykit )

n°1128781
mikala
Posté le 17-04-2009 à 13:44:18  profilanswer

Changaco a écrit :

euh, on parle d'une option afin de modifier certains fichiers systèmes au hasard celui de kdm, pas de se connecter en root, simplement d'avoir une application tournant avec les droits adéquats.

---------------
Intermittent du GNU
n°1128815
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2009 à 14:28:35  profilanswer

Changaco a écrit :

Je dirai que c'est autant une habitude de windowsien qu'une habitude de linuxien.
Si tu ne sais pas pourquoi tu devrais utiliser runas qui existe depuis NT4, il n'y a pas de raison que tu comprennes à quoi sert sudo.
Après, c'est sûr qu'il est facile de rester incompétent sous windows, alors que sous linux tu comprends vite ta douleur si tu refuses de te former.

n°1128817
phentex
Douiouhouanasaiqusonzeubitch?
Posté le 17-04-2009 à 14:32:44  profilanswer

Pff... mais quel gachis de perf et d'optimisation. Prendre la peine d'installer Archlinux pour l'encombrer de KDE4, c'est comme utiliser un coupé sport pour faire un déménagement...

n°1128823
Modération
Posté le 17-04-2009 à 14:41:30  answer

phentex a écrit :

Pff... mais quel gachis de perf et d'optimisation. Prendre la peine d'installer Archlinux pour l'encombrer de KDE4, c'est comme utiliser un coupé sport pour faire un déménagement...

un seul post sur notre section pour venir tenter un troll débile, cela ne passe pas même un vendredi.

n°1128830
Akh3nat0n
Posté le 17-04-2009 à 14:55:57  profilanswer

:o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Akh3nat0n le 17-04-2009 à 15:00:42
n°1128831
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2009 à 14:59:02  profilanswer

Akh3nat0n a écrit :

sinon, y'en a qui ont essayé la RC ?
chez moi c'est même pas la peine, encore trop de bug :
server X qui marche plus après avoir activé les effets graphique de kde4, ça rame/lag
lenteur de drakconf et il retient même pas ma customization  :lol:  
bref très déçu, surtout pour une RC  :ouch:

gourrage de topic

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1128834
mikala
Posté le 17-04-2009 à 14:59:46  profilanswer

la RC? il n'y a pas de RC de kde actuellement.
tu parles d'une distribution alors et a priori mandriva si je crois le drakconf.
Je ne rencontre aucun des soucis que tu notes avec la RC2.

---------------
Intermittent du GNU
n°1128836
Akh3nat0n
Posté le 17-04-2009 à 14:59:57  profilanswer

Mjules a écrit :

gourrage de topic

en effet, je me croyais sur le topic dédié de mdv
j'vais changer ça.

Message édité par Akh3nat0n le 17-04-2009 à 15:01:03
n°1128846
Changaco
Posté le 17-04-2009 à 15:30:23  profilanswer

mikala a écrit :

euh, on parle d'une option afin de modifier certains fichiers systèmes au hasard celui de kdm, pas de se connecter en root, simplement d'avoir une application tournant avec les droits adéquats.

Au temps pour moi j'avais mal lu ... :D

Message édité par Changaco le 17-04-2009 à 15:30:59

---------------
n°1128848
ours02
Posté le 17-04-2009 à 15:35:49  profilanswer

en tout cas je la trouve bien sympa cet 4.2
par contre je vois pas l'interêt de konqueror?
j'utilise dolphin pour les fichiers et firefox pour internet.
peut être qu'il y a des fonctions en plus avec konqueror?
est-ce qu'on peut utiliser le cube de compiz-fusion de gnome sous kde?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°1128872
ogaby
Posté le 17-04-2009 à 15:58:45  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Hum non. Y'a jamais eu sur le trunk, et la feature est reporté depuis chaque version parce qu'ils veulent faire çà bien (c'est à dire par ouvrir une vieille fenetre avec une ligne genre sudo systemsettings, mais via policykit )

Ah?
Quand j'étais sous 4.0, c'était avec kubuntu. Ensuite je suis passé sous Debian à peu près au moment de la 4.1.
Alors que peut-être que ce bouton venait de canonical. :spamafote:

n°1128874
boblenain2​00
Posté le 17-04-2009 à 16:03:01  profilanswer

Oui kubuntu a patché ses paquets pour ca effectivement.
Mais c'est pas de l'officiel KDE ;)

n°1128877
mikala
Posté le 17-04-2009 à 16:04:59  profilanswer

ours02 a écrit :

en tout cas je la trouve bien sympa cet 4.2
par contre je vois pas l'interêt de konqueror?
j'utilise dolphin pour les fichiers et firefox pour internet.
peut être qu'il y a des fonctions en plus avec konqueror?

konqueror est le navigateur de kde (basé sur khtml)

ours02 a écrit :

est-ce qu'on peut utiliser le cube de compiz-fusion de gnome sous kde?

tu peux parfaitement utiliser compiz-fusion.
Il faut noter toutefois que compiz-fusion n'appartient aucunement au projet Gnome....

---------------
Intermittent du GNU
n°1128879
BloodyCarn​age
Posté le 17-04-2009 à 16:07:04  profilanswer

Il faut noter aussi que le cube est nativement intégré à KDE4 et qu'il n'y a pas besoin de compiz pour ça.

n°1128883
Changaco
Posté le 17-04-2009 à 16:15:26  profilanswer

mikala a écrit :

konqueror est le navigateur de kde (basé sur khtml)

Précisons juste que Konqueror peut désormais aussi visualiser les pages avec le moteur de rendu WebKit. Pour ce qui ne le sauraient pas WebKit est un fork de KHTML. Il est désormais intégré à Qt et est le moteur de rendu de Safari, Google Chrome, Midori, Arora, et sûrement d'autres que je ne connais pas.

---------------
n°1128893
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-04-2009 à 16:49:39  profilanswer

Changaco a écrit :

Précisons juste que Konqueror peut désormais aussi visualiser les pages avec le moteur de rendu WebKit. Pour ce qui ne le sauraient pas WebKit est un fork de KHTML. Il est désormais intégré à Qt et est le moteur de rendu de Safari, Google Chrome, Midori, Arora, et sûrement d'autres que je ne connais pas.

Il n'était pas question d'en faire le moteur de FireFox pendant un temps également ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1128896
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-04-2009 à 16:57:42  profilanswer

non

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1128897
Changaco
Posté le 17-04-2009 à 16:59:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il n'était pas question d'en faire le moteur de FireFox pendant un temps également ?

Je ne pense pas que ça ait été officiellement envisagé non.

---------------
n°1128903
boblenain2​00
Posté le 17-04-2009 à 17:30:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Non jamais.
Par contre il était question de faire une branche de Firefox en QT dont on n'entend plus parler.
Et aussi de faire de Webkit le moteur de Konqueror (revenir sur le fork en faite), mais ca non plus c'est pas fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)