Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1076149
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 23-09-2008 à 13:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

cactus a écrit :

Sinon, essayez wicd, il est génial !

Pour plus de facilité, il vaut mieux le configurer sous X, et ensuite, le daemon wicd se charge de tout (y compris la connexion auto désirée), même si aucune interface X n'est lancée. ;)

j'ai testé, mais utilisant peu le wifi (c'est pas bon pour la santé) j'en reste à iwlist+iwconfig+dhclient, ca marche toujours avec un knotes dans un coin pour ne pas oublier les commandes.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 13:59:45  profilanswer

n°1076236
cactus
Posté le 23-09-2008 à 17:49:36  profilanswer

wicd gère très bien aussi les connexions filaires !
En plus, tu peux affecter plusieurs profils à chaque connexion (filaire ou wifi détecté), comme ça, on peut facilement jongler !
Exemple : lorsque j'emmène mon PC au boulot (ip fixe + dns imposés chez moi, DHCP au boulot) ;)

n°1077232
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-09-2008 à 18:27:06  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Bug sous Gnome :

http://img372.imageshack.us/img372 [...] mv8.th.png

Ca me rappelle un peu celui de la barre de tâches de KDE.

Tiens, j'ai un peu pareil sous Kde 4 lorsque j'ouvre le menu pour la première fois, sauf que je l'ai de toutes les couleurs.
Ca me rassure je croyais que c'était un problème de driver ou de CG :sweat:

---------------
Twitter
n°1077484
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-09-2008 à 12:25:02  profilanswer

http://www.purinchu.net/wp/2008/09/27/neat-kwin-trick/
sympa

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1077491
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-09-2008 à 13:20:09  profilanswer

ce que j'aime bien avec la version 'exposé' de kwin est de pouvoir agir sur les fenetres de tous les bureaux.

---------------
Intermittent du GNU
n°1077745
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-09-2008 à 15:57:38  profilanswer

bon je vous explique mon truc:
j'avais complètement zappé qu'il y avait les effets de bureau du coup je viens de les activer suite au post de Mjules :D
par contre ça me fait bugger FF, sur HFR notament: plus moyen de cliquer sur un spoiler ou sur un multiquote (ce dernier ayant l'effet d'un quote normal)  :heink:
je vais essayer de désactiver chaque effet tour à tour voir si j'arrive à trouver d'ou ça vient.

edit: bon bin encore plus surprenant, désactiver les effets à arrêté le problème, les réactiver ne l'a pas réactivé :D

Message édité par the_big_poulet le 29-09-2008 à 15:59:42
n°1077761
cactus
Posté le 29-09-2008 à 17:25:01  profilanswer

oui, j'ai remarqué des bugs aussi, qui ne revenaient pas ensuite... (enfin si, ça revient bien plus tard...).
"ça s'en va et ça revient..." :whistle:

Message édité par cactus le 29-09-2008 à 17:25:30
n°1077762
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-09-2008 à 17:31:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec KDE4 et VLC, lorsque je mets celui-ci en plein-écran j'ai la barre des tâches qui est toujours visible.
Vous rencontrez le même problème ? Vous avez une solution ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1077763
enfoiro
Posté le 29-09-2008 à 17:35:39  profilanswer

même souci, pas cherché de solution ( autre pc avec meilleur écran inside :D )

n°1077773
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 29-09-2008 à 19:59:15  profilanswer

Riot a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec KDE4 et VLC, lorsque je mets celui-ci en plein-écran j'ai la barre des tâches qui est toujours visible.
Vous rencontrez le même problème ? Vous avez une solution ?

lorsque cela m'arrive, je reclique gauche sur la vidéo, et les barres des tâches disparaissent après quelques millisecondes

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 19:59:15  profilanswer

n°1077962
Riot
Buy me a riot
Posté le 30-09-2008 à 14:27:09  profilanswer

Ah oui effectivement, merci beaucoup.

---------------
n°1078948
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 00:38:50  profilanswer

pour graver a part k3b y'a-t-il quelque chose ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078951
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-10-2008 à 00:52:57  profilanswer

Avec un frontend graphique ou alors en lignes de commande ?

---------------
n°1078955
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 01:26:33  profilanswer

avec une interface graphique.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1078962
Changaco
Posté le 05-10-2008 à 09:22:58  profilanswer

Pourquoi tu veux autre chose que K3B ?

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1078965
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-10-2008 à 10:12:49  profilanswer

Dans le pire des cas, il y a Brasero, mais c'est du GTK.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1078967
boblenain2​00
Posté le 05-10-2008 à 10:37:30  profilanswer

Changaco a écrit :

Pourquoi tu veux autre chose que K3B ?

+1 , soit ligne de commande pour les ISOS, K3B dès qu'il c'est une compilation de données

n°1078969
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-10-2008 à 10:42:12  profilanswer

il a tout a fait le droit de choisir autre chose que k3b (même si son choix parait pour le moins étrange).

---------------
Intermittent du GNU
n°1078971
boblenain2​00
Posté le 05-10-2008 à 10:50:14  profilanswer

mikala a écrit :

il a tout a fait le droit de choisir autre chose que k3b (même si son choix parait pour le moins étrange).

on dit pas qu'il a pas le droit  hein  [:delarue2]  
C'est juste qu'on essaie de comprendre pourquoi ..

n°1078974
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 11:14:37  profilanswer

je veux un truc kde4 et non pas kde3  et k3b 1.1 est loin d'etre fini...

---------------
n°1078975
Changaco
Posté le 05-10-2008 à 11:39:02  profilanswer

gee a écrit :

Si tu voulais du full QT4 fallait attendre encore un peu ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1078980
boblenain2​00
Posté le 05-10-2008 à 11:54:00  profilanswer

gee a écrit :

Ben moi je suis sur le svn de K3B et çà fonctionne très bien [:spamafote]

n°1078985
Kortex@HFR
Posté le 05-10-2008 à 12:13:26  profilanswer

Il va pas devenir K4B d'ailleurs ? Ou le 3 n'a rien à voir avec la version Qt ?

---------------
n°1078987
boblenain2​00
Posté le 05-10-2008 à 12:17:22  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Il va pas devenir K4B d'ailleurs ? Ou le 3 n'a rien à voir avec la version Qt ?

ahah débat qu'y a eu lieu
Non il restera K3B, les 3b sont un acronyme :)

n°1078993
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 12:46:48  profilanswer

ok je suis en train de compiler le trunk de k3b on verra bien.
Par contre le trunk de kipi-plugins bug :(

---------------
n°1079109
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 21:50:45  profilanswer

bob, j'ai reussi a installer kipi-plugins mais digikam ne les voit pas, que faire?

Sinon k3b a l'air bien, je n'ai pas encore tenter de graver mais on va faire cela dans 5 minutes.

---------------
n°1079110
boblenain2​00
Posté le 05-10-2008 à 21:53:44  profilanswer

Il faut compiler digikam après avoir installer les plugins KIPI.

n°1079111
gee
Bon ben hon
Posté le 05-10-2008 à 21:57:41  profilanswer

raah je ne peux donc pas utiliser le digikam de debian?

---------------
n°1079133
gee
Bon ben hon
Posté le 06-10-2008 à 01:40:56  profilanswer

bob, j'ai besoin d'aide encore :)
J'ai passe ma journee dessus sans resultat...
Je peux compiler kipi-plugins ok.
Je ne peux pas compiler digikam car j'ai besoin de libkdcraw du trunk.
Donc je le recuperer suivant le site de digikam.
Si je compile et install kdegraphics/lib (que je ne sais pas trop comment nomme pour mon .deb) la compilation de kipi-plugins foire, et celle de digikam aussi...

Si je suis simplement la procedure du site de digikam bah je me prend le message d'erreur qui me dit que je n'ai pas la bonne version de libkdcraw.

Une idee?

Merci

---------------
n°1079936
enfoiro
Posté le 08-10-2008 à 14:06:15  profilanswer

packages 4.1.2 dispo dans experimental  :D  :D  :D  

sinon peut retour sur les mauvais points :

-dolphin m'a planté des déplacements de fichier  :cry:  
-le driver ati est encore bien inférieur au driver nvidia, celui-ci fait quad même du bon boulot par rapport à son confrère même si les cartes nvidia sont décriées ces derniers temps. solution : utiliser une vieille geforce6/7 ou attendre nouveau  :D  

kde4 est mon environnement de travail 100% et franchement il est très bon. On fait tout rapidement et simplement. Juste un peu dommage qu'on ne puisse pas changer l'ordre des onglets dans le menu de démarrage et organiser ses favoris, finalement on se sert beaucoup de cette catégorie et elle se remplit vite :D

la gestion des périphériques est presque aussi bonne que sous un ubuntu/gnome, qui fait ca de manière excellente. on a même des icônes toutes belles en fonction du type  :sol:  

les effets de bureau sont géniaux et utiles en terme de rapidité pour bosser. Même si briser les bonnes vieilles habitudes est difficile.

Gros big up pour dolphin qui est ultra fonctionnel  :love:  

J'attend avec impatience l'arrivée d'amarok2 dans les dépots debian, reinstall et flemme de tout recompiler.

n°1079948
Kortex@HFR
Posté le 08-10-2008 à 14:25:02  profilanswer

Punaise, enfoiro, je ne te remercie pas... Après avoir testé longuement KDE4, j'étais repassé à KDE3.5.9 et j'ai réussi à me faire une install nickel de chez nickel. J'ai même réussi à me calmer côté tête brulée qui teste tout et là avec ton message, ça recommence à me démanger :D T'es pas sympa :sweat:

---------------
n°1079952
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-10-2008 à 14:29:52  profilanswer

arf perso j'ai du retourner dans ma session kde3 l'autre jour et franchement j'étais content de pas devoir y rester longtemps  :sweat:  

n°1079955
enfoiro
Posté le 08-10-2008 à 14:32:24  profilanswer

lol de chez lol, allez courage  :D  
sérieux plus je le découvre plus il déchire tout  :pt1cable:

n°1079958
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-10-2008 à 14:33:51  profilanswer

Moi je trouve kde4 un peu lent des fois (window manager avec effets activés, dolphin).

Mais à part ça c'est très utilisable, c'est d'ailleurs mon environnement de bureau.

---------------
n°1080046
enfoiro
Posté le 08-10-2008 à 17:05:08  profilanswer

Riot a écrit :

Moi je trouve kde4 un peu lent des fois (window manager avec effets activés, dolphin).

Mais à part ça c'est très utilisable, c'est d'ailleurs mon environnement de bureau.

avec les derniers drivers nvidia chez moi c'est bien (7600GT) mais les fglrx c'est de la daube.

sinon j'ai aussi besoin des kipi-plugin tu a trouvé une solution ?

n°1080047
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-10-2008 à 17:06:46  profilanswer

J'ai aussi une nvidia (une 7300).

Pour les kipi-plugin, je crois que c'est Gee qui en parlait, pas moi :D

---------------
n°1080055
gee
Bon ben hon
Posté le 08-10-2008 à 17:19:13  profilanswer

:D
C'est bob qui a la solution.

Sinon amarok 2 est deja dans Debian.

Quelqu'un a comme Konsole qui ne retient jamais ses sessions? c'est assez lourd.

---------------
n°1080073
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 08-10-2008 à 18:47:34  profilanswer

Bon heu... Ça y est j'ai essayé kde 4.

Bon... C'est un laptop pas tout jeune, mais pas un dinosaure non plus - Pentium M 1.73 ghz, 512 mo de DDR, chipset intel GM915.

J'avais une ubuntu qui trainait là dessus, j'ai décidé d'essayer la 8.10 en bêta, et par la même occasion d'installer kde 4.1.

Résultat : un désastre. Pas _trop_ de bugs, que ce soit d'affichage ou autre, ça restait raisonnable. Des plantages lors de changements dans la config du compositing mais je sais que ça c'est encore frais (bien que version 4.1 quand meme). Niveau widgets, barre des tâches tout ça, quelques petits bugs pas embarrassants.

Par contre : mais qu'est-ce que c'est LENT ! Mon dieu !!! Je sais que c'est un matériel qui date, et surtout, que c'est kubuntu, m'enfin merde, sur ce pc, gnome avec compiz activé est quand même relativement fluide quoi. Là, c'est largement plus d'une minute pour démarrer, meme après avoir viré les services superflus, dolphin a mis, tenez vous bien, 50 secondes à démarrer la première fois. Ensuite il apparait en 5 secondes minimum. Au démarrage de kde, j'ai mes 512 mo de ram pris + 100 mo dans la swap -> kde 4 était pas sensé consommer moins ?
J'ai désactivé le compositing et j'ai déjà beaucoup gagné en fluidité m'enfin c'est vraiment pas ça encore. Trop de lags et de latence notamment sur les widgets (quand je veux en déplacer un faut pas être pressé, et ne serait-ce que faire un rectangle de sélection à la souris dans le "Desktop" y'a un temps de latence avant l'apparition du rectangle !)

Dommage y'a plein de choses qui me plaisent dans cette nouvelle version, quand même.

Bon je suis pas dégouté hein, je reste fan de kde, j'utilise sur mon desktop le 3.5 couplé avec compiz depuis maintenant un an et demi avec une config très solide, et j'attends de passer au 4. M'enfin là j'avoue que ça refroidit sévère.
Rassurez moi, c'est bien parce que j'ai pas assez de ram ? Ou alors c'est les paquets ubuntu qui sont moisis ?

n°1080074
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 18:51:13  profilanswer

gee a écrit :

bob, j'ai besoin d'aide encore :)
J'ai passe ma journee dessus sans resultat...
Je peux compiler kipi-plugins ok.
Je ne peux pas compiler digikam car j'ai besoin de libkdcraw du trunk.
Donc je le recuperer suivant le site de digikam.
Si je compile et install kdegraphics/lib (que je ne sais pas trop comment nomme pour mon .deb) la compilation de kipi-plugins foire, et celle de digikam aussi...

Si je suis simplement la procedure du site de digikam bah je me prend le message d'erreur qui me dit que je n'ai pas la bonne version de libkdcraw.

Une idee?

Merci

Surement un probleme de révision bugée ?  
Faut aller voir le dashboard (http://developer.kde.org/~dirk/dashboard/) pour savoir , et retenter quand c'est réparer

n°1080075
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 18:52:52  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Bon... C'est un laptop pas tout jeune, mais pas un dinosaure non plus - Pentium M 1.73 ghz, 512 mo de DDR, chipset intel GM915.

J'avais une ubuntu qui trainait là dessus, j'ai décidé d'essayer la 8.10 en bêta, et par la même occasion d'installer kde 4.1.

Résultat : un désastre. Pas _trop_ de bugs, que ce soit d'affichage ou autre, ça restait raisonnable. Des plantages lors de changements dans la config du compositing mais je sais que ça c'est encore frais (bien que version 4.1 quand meme). Niveau widgets, barre des tâches tout ça, quelques petits bugs pas embarrassants.

Par contre : mais qu'est-ce que c'est LENT ! Mon dieu !!! Je sais que c'est un matériel qui date, et surtout, que c'est kubuntu, m'enfin merde, sur ce pc, gnome avec compiz activé est quand même relativement fluide quoi. Là, c'est largement plus d'une minute pour démarrer, meme après avoir viré les services superflus, dolphin a mis, tenez vous bien, 50 secondes à démarrer la première fois. Ensuite il apparait en 5 secondes minimum. Au démarrage de kde, j'ai mes 512 mo de ram pris + 100 mo dans la swap -> kde 4 était pas sensé consommer moins ?
J'ai désactivé le compositing et j'ai déjà beaucoup gagné en fluidité m'enfin c'est vraiment pas ça encore. Trop de lags et de latence notamment sur les widgets (quand je veux en déplacer un faut pas être pressé, et ne serait-ce que faire un rectangle de sélection à la souris dans le "Desktop" y'a un temps de latence avant l'apparition du rectangle !)

Dommage y'a plein de choses qui me plaisent dans cette nouvelle version, quand même.

Bon je suis pas dégouté hein, je reste fan de kde, j'utilise sur mon desktop le 3.5 couplé avec compiz depuis maintenant un an et demi avec une config très solide, et j'attends de passer au 4. M'enfin là j'avoue que ça refroidit sévère.
Rassurez moi, c'est bien parce que j'ai pas assez de ram ? Ou alors c'est les paquets ubuntu qui sont moisis ?

Les 2 :jap:  
Non mais il reste forcément des leaks sur la 4.1 (c'est d'ailleurs pour çà qu'il y a des sous release hein.)  

n°1080077
Kortex@HFR
Posté le 08-10-2008 à 18:57:56  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Je dirai que le chipset ne t'aide pas non plus... Avec un X3100 comme le mien, Compiz est plus fluide avec pourtant plus d'effets que KDE4, donc je pense que ça joue pas mal. Par contre, ma config étant plus récente, sans les effets, KDE4 tourne très vite, mais il n'est, à mon sens, pas assez complet comparé à KDE3.5 pour que je switch. Et pourtant ça a été dur de repasser à 3.5 après un mois sous 4, mais bon, tant pis, la raison prime parfois.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)