Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1072449
fhr
Posté le 07-09-2008 à 20:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah ça marche plutôt bien cette Lenny + KDE 4.1.1 (experimental) sous VirtualBox, mais j'ai un soucis avec KPackage : quand je le lance, il exécute une première tâche (lecture des sources ou un truc du style), puis il dit qu'il fait la "génération des informations sur le paquetage", et là ça dure longtemps, très longtemps, trop longtemps... Il bouffe le proc à 100% mais ne lit pas le disque et n'a pas l'air de consommer des masses de mémoire. Là je vais le laisser tourner vraiment longtemps pour voir s'il arrive à quelque chose mais j'y crois pas trop. C'est vraiment long chez vous cette tâche ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 20:10:49  profilanswer

n°1072491
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 07-09-2008 à 23:13:12  profilanswer

fhr a écrit :

Bon bah ça marche plutôt bien cette Lenny + KDE 4.1.1 (experimental) sous VirtualBox, mais j'ai un soucis avec KPackage : quand je le lance, il exécute une première tâche (lecture des sources ou un truc du style), puis il dit qu'il fait la "génération des informations sur le paquetage", et là ça dure longtemps, très longtemps, trop longtemps... Il bouffe le proc à 100% mais ne lit pas le disque et n'a pas l'air de consommer des masses de mémoire. Là je vais le laisser tourner vraiment longtemps pour voir s'il arrive à quelque chose mais j'y crois pas trop. C'est vraiment long chez vous cette tâche ?

Pas de pépin pour ma part, sous Lenny + KDE 4.1 de Sid. KPackage se comporte bien. Et hors machine virtuel (machine physique quoi).

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1072498
fhr
Posté le 07-09-2008 à 23:45:44  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Pas de pépin pour ma part, sous Lenny + KDE 4.1 de Sid. KPackage se comporte bien. Et hors machine virtuel (machine physique quoi).

Ca prend combien de temps cette génération d'infos la première fois qu'on la fait ?

n°1072502
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 00:39:33  profilanswer

fhr a écrit :

Ca prend combien de temps cette génération d'infos la première fois qu'on la fait ?

Je ne sais pas trop, 3 secondes.

---------------
n°1072508
fhr
Posté le 08-09-2008 à 01:08:10  profilanswer

hmm d'acc, donc j'ai bien fait d'arrêter au bout d'une demie heure de ramage intensif

n°1072670
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 13:23:41  profilanswer

@enfoiro : pour reprendre là où s'est arrêté sur le topic Ubuntu, le temps que tu me réponde, j'avais trouvé qu'il fallait spécifier l'utilisation d'experimental avec l'option -t pour aptitude. Du coup, cette fois ci la MAJ est en route.
Par contre, chose bizarre, si je fait une install du paquet KDE4, il ne me trouve que le paquet virtuel à mettre à jour et non pas toutes les dépendances. Du coup, je suis obligé de faire les choses un peu à l'arrache, genre install dolphin, puis install dragon en regardant au fur et à mesure les paquets pouvant être mis à jour dans la branche kde d'experimental. Pas très pratique...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 08-09-2008 à 13:27:45

---------------
n°1072681
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-09-2008 à 14:11:27  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

@enfoiro : pour reprendre là où s'est arrêté sur le topic Ubuntu, le temps que tu me réponde, j'avais trouvé qu'il fallait spécifier l'utilisation d'experimental avec l'option -t pour aptitude. Du coup, cette fois ci la MAJ est en route.
Par contre, chose bizarre, si je fait une install du paquet KDE4, il ne me trouve que le paquet virtuel à mettre à jour et non pas toutes les dépendances. Du coup, je suis obligé de faire les choses un peu à l'arrache, genre install dolphin, puis install dragon en regardant au fur et à mesure les paquets pouvant être mis à jour dans la branche kde d'experimental. Pas très pratique...

t'a essayé un dist-upgrade ?

n°1072707
Kortex@HFR
Posté le 08-09-2008 à 16:05:42  profilanswer

enfoiro a écrit :

t'a essayé un dist-upgrade ?

Ben je ne veux pas d'un dist-upgrade, je veux juste mettre à jour KDE4, pas tout le reste issu d'experimental... C'est pour ça qu je suis un peu déçu que la MAJ du paquet KDE4 ne réalise pas la MAJ des dépendances du paquet...

---------------
n°1072710
fhr
Posté le 08-09-2008 à 16:11:02  profilanswer

Il y a ce truc là non ?  

"Once you have installed all KDE 4 packages you want from experimental, you would probably like to keep them up-to-date to the latest releases in experimental. It is easy to do that with the help of APT pinning. Just add

Package: * Pin: release a=experimental Pin-Priority: 101

to your /etc/apt/preferences file (create one if it does not exist) and simple aptitude (or apt-get) dist-upgrade will always automatically upgrade only the packages you have installed from experimental to the latest versions in the experimental repository. Other packages, which are available in experimental but their experimental versions have not been manually installed by you, won't be automatically pulled in by dist-upgrade. Consult apt_preferences(5) manual page for more information about pinning."

n°1072863
Kortex@HFR
Posté le 09-09-2008 à 13:31:04  profilanswer

fhr a écrit :

Il y a ce truc là non ?  

"Once you have installed all KDE 4 packages you want from experimental, you would probably like to keep them up-to-date to the latest releases in experimental. It is easy to do that with the help of APT pinning. Just add

Package: * Pin: release a=experimental Pin-Priority: 101

to your /etc/apt/preferences file (create one if it does not exist) and simple aptitude (or apt-get) dist-upgrade will always automatically upgrade only the packages you have installed from experimental to the latest versions in the experimental repository. Other packages, which are available in experimental but their experimental versions have not been manually installed by you, won't be automatically pulled in by dist-upgrade. Consult apt_preferences(5) manual page for more information about pinning."

C'est bon, j'ai mis en place ça, mais vu que j'avais installé KDE4 depuis les backports, ça ne marchait pas, les paquets ayant été marqué lenny+1 et non experimental. Bon, après avoir fait les sélection de paquets à la main, tout a été upgradé correctement.

Sinon, j'ai fait pas mal de manipulation de fichier ce matin, et j'ai rencontré 2 ou 3 crashs de Dolphin. Pas de répercussion sur les données, mais un peu pénible quand on fait une grande sélection et que Dolphin s'étale lorsqu'on fait le copier/couper de son copier/coller...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 13:31:04  profilanswer

n°1073012
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 05:58:31  profilanswer

Aux utilisateurs de digikam, y'a-t-il un moyen avec la .10 de faire du "batch rename" comme avant? j'ai l'impression que parce que je n'ai pas de kipi plugins c'est impossible :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1073017
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 08:03:19  profilanswer

gee a écrit :

Aux utilisateurs de digikam, y'a-t-il un moyen avec la .10 de faire du "batch rename" comme avant? j'ai l'impression que parce que je n'ai pas de kipi plugins c'est impossible :(

Les modules de traitements de GwenView sont-ils également ceux de Kipi ? C'était quand même bien pratique...

---------------
n°1073019
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 08:13:08  profilanswer

je crois bien oui.
Apres je ne sais pas si les kipis n'ont pas ete portes, ou seulement s'ils sont indisponibles dans Debian.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1073068
boblenain2​00
Posté le 10-09-2008 à 11:07:35  profilanswer

KIPI : http://websvn.kde.org/trunk/extrag [...] i-plugins/
(ils sont communs a digikam, gwenview, showimg et ..?)

n°1073077
enfoiro
Posté le 10-09-2008 à 11:26:36  profilanswer

j'ai compilé hier amarok2 sur debian.
ca fonctionne bien :D et c'est beau.
sinon c'est devenu vraiment très stable chez moi, très peu de plantages de plasma ou dolphin, la 4.2 promet.
j'ai vu qu'akonadi a fait son apparition aussi.
cet environnement de bureau est super propre rapide et productif.
le seul défaut que j'ai trouvé c'est le resize des fenêtres, super lent avec kwin4 et les effets (nvidia inside, mais 7600 donc ok) même si les fps indiquées ne sont jamais inférieures à 40 (problème de kwin ?)

n°1073081
boblenain2​00
Posté le 10-09-2008 à 11:30:43  profilanswer

quel version est devenu stable ? le trunk est assez dégueu pour l'instant, ca compile pas toujours, y'a de gros problemes de perfs .. (normal, on est meme pas en feature freeze)

sinon en parlant de logiciel, ma plus grande déception est amarok2 justement, ils ont changé de design au moins 10fois, il manque encore beaucoup de fonctionnalités de la 1.4.X, ..

n°1073103
enfoiro
Posté le 10-09-2008 à 12:07:15  profilanswer

la version experimental de debian qui doit être en retard sur le trunk mais qui marche très bien.

pour les soucis de perfs, le seul qui me gêne c'est ce truc de fenêtre, c'est moche. Le reste est bien fluide.

pour amarok2, je le trouve dans sa forme actuelle très fonctionnel, et pour le fonctionnalités j'ai pas testé à fond, mais les plugins ont l'air déjà bien fournis.
faut dire que j'utilise ce truc comme un jukebox et aussi pour remplir un balladeur, rien de plus.
j'étais quand même content quand j'ai pu installer le paquet avec checkinstall, c'est codé propre ce truc.

n°1073225
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 17:34:23  profilanswer

Pas besoin de compiler Amarok on peut l'installer par neon :o
Sinon compiler kipi, hmm a voir.

---------------
n°1073227
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 17:43:44  profilanswer

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai fait des modifs sur ma distrib. En gros je suis passé sous experimental, et donc sous xorg 7.4. Maintenant, j'ai quelques problèmes sur l'affichage de la boite à miniatures, comme vous pouvez le voir ici :
http://www.imagewoof.com/view_thumb/d0e54800/capture1.png
Vous avez une idée de comment remettre ça en ordre ? A part régresser de version bien entendu...

---------------
n°1073236
enfoiro
Posté le 10-09-2008 à 18:07:02  profilanswer

gee a écrit :

Pas besoin de compiler Amarok on peut l'installer par neon :o
Sinon compiler kipi, hmm a voir.

le package a trop de dep ubuntu, il est construit de manière trop bizarre donc j'ai pas voulu faire ca.

Kortex@HFR a écrit :

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher, j'ai fait des modifs sur ma distrib. En gros je suis passé sous experimental, et donc sous xorg 7.4. Maintenant, j'ai quelques problèmes sur l'affichage de la boite à miniatures, comme vous pouvez le voir ici :
http://www.imagewoof.com/view_thum [...] pture1.png
Vous avez une idée de comment remettre ça en ordre ? A part régresser de version bien entendu...

attendre la prochaine maj ou tester avec un nouveau user, ou reinstaller ta distro en sid et basculer en expérimental d'un coup.
être en full experimental c'est chaud quand même :D
j'ai été obliger de réinstaller après avoir laissé les paquets kde4 en place trop longtemps sans upgrade, à la maj plus rien ne marchait.

n°1073296
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 20:53:43  profilanswer

je suis en full experimental :D

---------------
n°1073300
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 21:02:12  profilanswer

gee a écrit :

Et tu as ce problème d'icônes ?

P.S. : pareil avec un autre user.

Message édité par Kortex@HFR le 10-09-2008 à 21:08:09

---------------
n°1073308
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 21:10:31  profilanswer

non pas de soucis.
Mais je n'ai pas trop compris quel est ton probleme.

---------------
n°1073330
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 22:01:54  profilanswer

gee a écrit :

non pas de soucis.
Mais je n'ai pas trop compris quel est ton probleme.

Regarde la capture postée un peu plus haut : les icônes dans la boite à miniatures de la taskbar ne sont pas celles des applications, elles prennent forme d'autres icônes déjà en place. Sur la capture, il y a plusieurs icônes de plasmoïdes de la batterie par exemple, alors qu'en réalité, c'est Kopete, KDE Wallet et Kontact.

---------------
n°1073340
gee
Bon ben hon
Posté le 10-09-2008 à 22:20:32  profilanswer

Es-tu en x86? Moi je suis en AMD64 c'est peut etre different.

---------------
n°1073358
Kortex@HFR
Posté le 10-09-2008 à 22:48:23  profilanswer

gee a écrit :

Es-tu en x86? Moi je suis en AMD64 c'est peut etre different.

Effectivement, je suis en x86... Bon, ben reste plus qu'à attendre les prochaines MAJ.

P.S. : juste une question : ayant mon /home séparé, est-il envisageable d'installer une distrib en AMD64 (sur un Core2Duo T8100) et de conserver tout mon paramètrage ? Je veux dire, je fichiers de conf issus des applis 32 bits fonctionneront-ils sur des binaires 64 ? Je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation...

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 10-09-2008 à 22:56:06

---------------
n°1073518
enfoiro
Posté le 11-09-2008 à 11:58:35  profilanswer

gee a écrit :

:D  

Kortex@HFR a écrit :

Effectivement, je suis en x86... Bon, ben reste plus qu'à attendre les prochaines MAJ.

P.S. : juste une question : ayant mon /home séparé, est-il envisageable d'installer une distrib en AMD64 (sur un Core2Duo T8100) et de conserver tout mon paramètrage ? Je veux dire, je fichiers de conf issus des applis 32 bits fonctionneront-ils sur des binaires 64 ? Je pense que oui, mais j'aimerai avoir confirmation...

essaie avec un nouveau user avant.
sinon oui, ca devrait marcher. Bien sur, ca peut ne pas marcher aussi, c'est un truc de funambule. Mais dans le principe c'est ok. Cependant, kde4 change encore beaucoup et les fichiers de conf se périment vite.

n°1073660
gee
Bon ben hon
Posté le 11-09-2008 à 20:44:37  profilanswer

gee a écrit :

je crois bien oui.
Apres je ne sais pas si les kipis n'ont pas ete portes, ou seulement s'ils sont indisponibles dans Debian.

La reponse du mainteneur Debian est qu'il n'y pas encore de kipi-plugins pour KDE4 :(

---------------
n°1073670
boblenain2​00
Posté le 11-09-2008 à 21:47:20  profilanswer

Bah y'a pas de sortie officiel, puisque le dev principal est Gilles Caulier (le dev de Digikam) qui n'est toujours pas sorti en 0.10.
Tu peux toujours le compiler à la mano, ca marche très bien.

n°1073671
gee
Bon ben hon
Posté le 11-09-2008 à 22:02:47  profilanswer

ooh je croyais que c'etait plus ou moins vide.
Il a des instructions speciales pour le compiler ou ca se fait tranquillent avec configure/make ?

---------------
n°1073707
coincoinca​nard
Posté le 12-09-2008 à 07:20:48  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

http://www.imagewoof.com/view_thumb/d0e54800/capture1.png

J'ai le même problème sur une de mes machines ici avec cette config :

Arch Linux x86
KDE 4.1.1
Xorg 7.4
Intel GMA 945

Est-ce que ça vient de KDE ou de X ? Je ccrois qu'il va falloir attendre la réponse.

n°1073709
Kortex@HFR
Posté le 12-09-2008 à 07:53:06  profilanswer

coincoincanard a écrit :

J'ai le même problème sur une de mes machines ici avec cette config :

Arch Linux x86
KDE 4.1.1
Xorg 7.4
Intel GMA 945

Est-ce que ça vient de KDE ou de X ? Je ccrois qu'il va falloir attendre la réponse.

Je ne sais pas trop, mais voila ce que j'ai pu découvrir au fil des diverses réinstallations de ces derniers jours sur mon système :
- La version 4.1.0 ne pose pas de problème
- La version 4.1.1 ne semble pas poser de problème, mais en conservant pas mal de librairies de la version 4.1.0
- La version 4.1.1 avec toutes les librairies 4.1.1 et le serveur X 7.4 ne fonctionne plus correctement

Je me tâte à essayer de mettre à jour uniquement les librairie pour voir si le problème vient des librairies ou de X. En y réfléchissant, je ne vois pas trop pourquoi X serait responsable, il se content d'afficher ce qu'on lui demande... En revanche, vu que je tourne sur une Debian, il semblerait que ce ne soit pas les paquets Debian experimental qui soit en cause, puisque tu rencontres la même chose sous Arch Linux.

---------------
n°1073710
coincoinca​nard
Posté le 12-09-2008 à 07:57:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je ne sais pas trop, mais voila ce que j'ai pu découvrir au fil des diverses réinstallations de ces derniers jours sur mon système :
- La version 4.1.0 ne pose pas de problème
- La version 4.1.1 ne semble pas poser de problème, mais en conservant pas mal de librairies de la version 4.1.0
- La version 4.1.1 avec toutes les librairies 4.1.1 et le serveur X 7.4 ne fonctionne plus correctement

Je me tâte à essayer de mettre à jour uniquement les librairie pour voir si le problème vient des librairies ou de X. En y réfléchissant, je ne vois pas trop pourquoi X serait responsable, il se content d'afficher ce qu'on lui demande... En revanche, vu que je tourne sur une Debian, il semblerait que ce ne soit pas les paquets Debian experimental qui soit en cause, puisque tu rencontres la même chose sous Arch Linux.

Difficile de déterminer qui est fautif, j'ai upgradé Xorg et KDE en même temps.

Mais j'ai remarqué autre chose. Sous Gnome, lorsque j'opère une sélection sur le bureau, le fond du cadre qui est censé être transparent ne l'est pas tout à fait. Il y a un espèce d'effet de tramage. J'essayerai de faire un screenshot dans la journée.

Je pencherai plus pour un bug du coté de Xorg du coup.

n°1073714
Kortex@HFR
Posté le 12-09-2008 à 08:15:18  profilanswer

coincoincanard a écrit :

Difficile de déterminer qui est fautif, j'ai upgradé Xorg et KDE en même temps.

Mais j'ai remarqué autre chose. Sous Gnome, lorsque j'opère une sélection sur le bureau, le fond du cadre qui est censé être transparent ne l'est pas tout à fait. Il y a un espèce d'effet de tramage. J'essayerai de faire un screenshot dans la journée.

Je pencherai plus pour un bug du coté de Xorg du coup.

Par contre, étant avec un chipset X3100, lorsque j'étais passé en full experimental sous Debian 32, je ne rencontrait plus de problème entre les effets et les vidéos : j'arrivais à avoir des vidéos fluides en plein écran avec les effets de bureau activé, ce qui n'est pas possible pour des raisons évoquées la semaine dernière sur ce topic (ou un autre je ne sais plus). Hier, j'ai voulu mettre à jour xorg vers 7.4, mais aptitude souhaite alors virer le driver Intel, ce qui me fait un peu peur...
C'est un peu la merde quand même en ce moment, il y a pas mal de choses dans les tuyaux, on attend après et on est donc tenté d'upgrader un peu plus tôt sur les beta, ce n'est pas une bonne période pour les impatients comme moi (et par extension, pour leurs machines :D).

---------------
n°1073727
coincoinca​nard
Posté le 12-09-2008 à 09:19:13  profilanswer

Bug sous Gnome :

http://img372.imageshack.us/img372/2179/capturemv8.th.png

Ca me rappelle un peu celui de la barre de tâches de KDE.

n°1073845
Kortex@HFR
Posté le 12-09-2008 à 17:33:41  profilanswer

Je suis repassé en xorg 7.4 issu d'experimental, sans mettre à jour toutes les libs vers les version 4.1.1. Résultat : plus de problème dans les vidéos avec les effets de bureau activés ( :love: ), et pas de problème avec les icônes dans le systray. Faudrait-il en conclure que c'est effectivement les libs 4.1.1 qui posent problème ?

P.S. : le tout avec un xorg.conf complètement vide ou presque, aucune option particulière dans Device ou autre :)

Message édité par Kortex@HFR le 12-09-2008 à 17:40:39

---------------
n°1073898
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-09-2008 à 09:50:51  profilanswer

quelqu'un a essayé PowerDevil?

---------------
Intermittent du GNU
n°1073902
Kortex@HFR
Posté le 13-09-2008 à 10:34:44  profilanswer

mikala a écrit :

quelqu'un a essayé PowerDevil?

Non, mais ça a l'air bien mignon :) J'attends un dépôt Debian pour essayer.

---------------
n°1073904
boblenain2​00
Posté le 13-09-2008 à 10:48:23  profilanswer

Powerdevil est très bon, le choix d'un daemon est à mon avis bien meilleur que les anciens Kpowersave..  
En plus Dario "drf" est super sympa et accessible, d'ailleurs si des gens utilisent Arch, il cherche des personnes pour maitenir les dépots KDEMOD.

n°1073924
gee
Bon ben hon
Posté le 13-09-2008 à 12:43:29  profilanswer

kpowersave n'etait qu'une surcouche de powersave qui etait un demon, je ne vois pas trop la difference.

---------------
n°1073935
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 13-09-2008 à 13:18:50  profilanswer

gee a écrit :

kpowersave n'etait qu'une surcouche de powersave qui etait un demon, je ne vois pas trop la difference.

cela c'était au départ de kpowersave, par la suite les deux étaient sensiblement séparés :)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)