Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1080077
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-10-2008 à 18:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nonor_ a écrit :

Bon heu... Ça y est j'ai essayé kde 4.

Bon... C'est un laptop pas tout jeune, mais pas un dinosaure non plus - Pentium M 1.73 ghz, 512 mo de DDR, chipset intel GM915.

J'avais une ubuntu qui trainait là dessus, j'ai décidé d'essayer la 8.10 en bêta, et par la même occasion d'installer kde 4.1.

Résultat : un désastre. Pas _trop_ de bugs, que ce soit d'affichage ou autre, ça restait raisonnable. Des plantages lors de changements dans la config du compositing mais je sais que ça c'est encore frais (bien que version 4.1 quand meme). Niveau widgets, barre des tâches tout ça, quelques petits bugs pas embarrassants.

Par contre : mais qu'est-ce que c'est LENT ! Mon dieu !!! Je sais que c'est un matériel qui date, et surtout, que c'est kubuntu, m'enfin merde, sur ce pc, gnome avec compiz activé est quand même relativement fluide quoi. Là, c'est largement plus d'une minute pour démarrer, meme après avoir viré les services superflus, dolphin a mis, tenez vous bien, 50 secondes à démarrer la première fois. Ensuite il apparait en 5 secondes minimum. Au démarrage de kde, j'ai mes 512 mo de ram pris + 100 mo dans la swap -> kde 4 était pas sensé consommer moins ?
J'ai désactivé le compositing et j'ai déjà beaucoup gagné en fluidité m'enfin c'est vraiment pas ça encore. Trop de lags et de latence notamment sur les widgets (quand je veux en déplacer un faut pas être pressé, et ne serait-ce que faire un rectangle de sélection à la souris dans le "Desktop" y'a un temps de latence avant l'apparition du rectangle !)

Dommage y'a plein de choses qui me plaisent dans cette nouvelle version, quand même.

Bon je suis pas dégouté hein, je reste fan de kde, j'utilise sur mon desktop le 3.5 couplé avec compiz depuis maintenant un an et demi avec une config très solide, et j'attends de passer au 4. M'enfin là j'avoue que ça refroidit sévère.
Rassurez moi, c'est bien parce que j'ai pas assez de ram ? Ou alors c'est les paquets ubuntu qui sont moisis ?

Je dirai que le chipset ne t'aide pas non plus... Avec un X3100 comme le mien, Compiz est plus fluide avec pourtant plus d'effets que KDE4, donc je pense que ça joue pas mal. Par contre, ma config étant plus récente, sans les effets, KDE4 tourne très vite, mais il n'est, à mon sens, pas assez complet comparé à KDE3.5 pour que je switch. Et pourtant ça a été dur de repasser à 3.5 après un mois sous 4, mais bon, tant pis, la raison prime parfois.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 18:57:56  profilanswer

n°1080079
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 19:07:59  profilanswer

C'est sur qu'il manque des trucs vraiment bloquants , le knetworkmanager, kdevelop, .. (enfin ces deux là sont prévu pour 4.2)
Petit image du knetworkmanager:
http://www.kdedevelopers.org/files/images/NetworkManager_plasma_mock1.preview.png

(bon c'est pas encore sur le trunk.......)

n°1080085
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-10-2008 à 19:23:24  profilanswer

boblenain200 a écrit :

C'est sur qu'il manque des trucs vraiment bloquants , le knetworkmanager, kdevelop, .. (enfin ces deux là sont prévu pour 4.2)
Petit image du knetworkmanager:
http://www.kdedevelopers.org/files [...] review.png

(bon c'est pas encore sur le trunk.......)

:love:

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 08-10-2008 à 19:23:37
n°1080087
Tom_
Posté le 08-10-2008 à 19:26:38  profilanswer

J'ai essayé KDE-4.1.2 (paquets Gentoo hardmasked) et franchement j'ai pas été convaincu. J'ai vraiment l'impression que c'était pas bien fini. Bon en même temps, c'était des paquets hardmasked ... je re-essayerai quand ces paquets passeront en testing. ;)

Si c'est pas mieux ou pas beaucoup mieux, je passerais à côté de KDE 4.1.* et j'installerais Gnome vu que KDE-3.5 n'est (ou ne sera) plus maintenu (sacrilège, j'ai toujours utilisé KDE mais là ... :s )...

n°1080088
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 08-10-2008 à 19:27:47  profilanswer

En fait j'ai l'impression que cette histoire de RAM pour commencer arrange pas les choses (si y'a du swap utilisé, ça peut pas être rapide). Mais j'aurais pensé que 512 étaient suffisant. Si faut 1 go, ça rappelle la conf minimal de vista :-/

Deuxièmement, kwin avec le compositing a l'air extremement mal optimisé par rapport à compiz c'est clair, mais c'est très dommage, après un an de développement... Ils ne peuvent pas bénéficier du travail de compiz ? Enfin bon...

Troisièmement : les widgets gérés en svg, avec les déplacements, la transparence, les choses qu'on peut faire tourner etc... j'adore ! Seulement ça aussi c'est lent, lent ! (Compositing DÉSACTIVÉ) On peut pas prétendre à de la réactivité (et donc de la productivité) avec un système pareil... Ou alors c'est vraiment une histoire de mémoire mais bon...

n°1080089
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 19:33:32  profilanswer

Tom_ a écrit :

J'ai essayé KDE-4.1.2 (paquets Gentoo hardmasked) et franchement j'ai pas été convaincu. J'ai vraiment l'impression que c'était pas bien fini. Bon en même temps, c'était des paquets hardmasked ... je re-essayerai quand ces paquets passeront en testing. ;)

Si c'est pas mieux ou pas beaucoup mieux, je passerais à côté de KDE 4.1.* et j'installerais Gnome vu que KDE-3.5 n'est (ou ne sera) plus maintenu (sacrilège, j'ai toujours utilisé KDE mais là ... :s )...

Déjà, KDE3.5 est toujours maitenu (la .10 est sorti il y a peu), et elle est quasi parfaitement stable. (vu le rythme de Gnome..)
En plus vu l'état de Gentoo, et particulièrement de KDE sous Gentoo, et des paquets hardmasqued ..etc...bref je dirais que Gentoo n'est plus du tout la plateforme idéale, faut voir comment on était fait les ebuilds..

n°1080090
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 19:34:03  profilanswer

Nuno Pinheiro :jap:

n°1080092
Changaco
Posté le 08-10-2008 à 19:56:34  profilanswer

Nonor_ a écrit :

En fait j'ai l'impression que cette histoire de RAM pour commencer arrange pas les choses (si y'a du swap utilisé, ça peut pas être rapide). Mais j'aurais pensé que 512 étaient suffisant. Si faut 1 go, ça rappelle la conf minimal de vista :-/

Deuxièmement, kwin avec le compositing a l'air extremement mal optimisé par rapport à compiz c'est clair, mais c'est très dommage, après un an de développement... Ils ne peuvent pas bénéficier du travail de compiz ? Enfin bon...

Troisièmement : les widgets gérés en svg, avec les déplacements, la transparence, les choses qu'on peut faire tourner etc... j'adore ! Seulement ça aussi c'est lent, lent ! (Compositing DÉSACTIVÉ) On peut pas prétendre à de la réactivité (et donc de la productivité) avec un système pareil... Ou alors c'est vraiment une histoire de mémoire mais bon...

Ce n'est pas qu'une histoire de mémoire parce que avec 2Go il y a encore des trucs lents. Ça plus les problèmes de cartes graphiques nvidia c'est pas terrible mais c'est utilisable.

Pour le compositing faut garder à l'esprit que kwin n'a pas été conçu pour ça à l'origine et que il y a d'autres choses à faire donc "un an de développement" ça veut pas dire grand chose.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1080093
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 08-10-2008 à 20:03:04  profilanswer

kwin4 a été conçu pour ça à l'origine je crois bien. Le compositing, c'est pas un aspect à négliger à l'heure actuelle, c'est très à la mode, c'est implémenté quasi partout, non, je refuse de voir ça comme un petit plus et que y'a "d'autres choses à faire". KDE4 se vaut très beau, à la pointe de la technologie, il a placé la barre très haut alors faut pas négliger le compositing !

n°1080102
boblenain2​00
Posté le 08-10-2008 à 20:35:24  profilanswer

Oui kwin4 est une réécriture pour supporter "nativement" le compositing (et bientot le tilling)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 20:35:24  profilanswer

n°1080107
gee
Bon ben hon
Posté le 08-10-2008 à 20:52:53  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Surement un probleme de révision bugée ?  
Faut aller voir le dashboard (http://developer.kde.org/~dirk/dashboard/) pour savoir , et retenter quand c'est réparer

je n'ai pas tente la compilation avec la revision actuelle, apres avoir installer les kdegraphics, j'obtiens ce message sur le cmake de extragear/graphics:
CMake Error at digikam/CMakeLists.txt:178 (MESSAGE):                                                
   digiKam needs libkdcraw library >= 0.4.0. You need to install libkdcraw first

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080118
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-10-2008 à 21:28:02  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Oui kwin4 est une réécriture pour supporter "nativement" le compositing (et bientot le tilling)

c'est quoi ça  :??:

n°1080121
cactus
Posté le 08-10-2008 à 21:32:31  profilanswer

Nonor : bien que j'aie 2 Go de RAM, actuellement je n'utilise que 406 Mo avec une konsole, kmail et firefox 3 (17 onglets ouverts)... et bien sûr le swap est vide.
Je pense donc que ton pb réside plus dans les driver de ta carte video, pas de ta ram. ;)  
(J'ai une ATI 9600, ça gaze du tonnerre, et il me semble qu'il faut faire certaines choses pour les nvidia). J'espère que tout s'arrangera pour toi ! :)  

n°1080130
Changaco
Posté le 08-10-2008 à 22:00:23  profilanswer

Nonor_ a écrit :

kwin4 a été conçu pour ça à l'origine je crois bien. Le compositing, c'est pas un aspect à négliger à l'heure actuelle, c'est très à la mode, c'est implémenté quasi partout, non, je refuse de voir ça comme un petit plus et que y'a "d'autres choses à faire". KDE4 se vaut très beau, à la pointe de la technologie, il a placé la barre très haut alors faut pas négliger le compositing !

boblenain200 a écrit :

KWin4 ça reste tout de même KWin, à ma connaissance c'est pas une réécriture mais juste des améliorations ce qui est différent.

Et oui il y a d'autres choses à faire, porter les applications de QT3 vers QT4 c'est pas de tout repos, ça demande du temps et des personnes compétentes.

---------------
n°1080143
Tom_
Posté le 08-10-2008 à 22:42:39  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Déjà, KDE3.5 est toujours maitenu (la .10 est sorti il y a peu), et elle est quasi parfaitement stable. (vu le rythme de Gnome..)
En plus vu l'état de Gentoo, et particulièrement de KDE sous Gentoo, et des paquets hardmasqued ..etc...bref je dirais que Gentoo n'est plus du tout la plateforme idéale, faut voir comment on était fait les ebuilds..

KDE-3.5 marche super bien, mais a fini d'évoluer à part peut-être des bugfixes donc voila ...  
Il me manquait les onglets dans Nautilus mais c'est désormais bon avec la 2.24 ... pour le reste je pense trouver les équivalents adéquats. ;)
Pour Gentoo, j'adore cette distrib, elle est vraiment très bien foutue. Mais après c'est vrai que tous ces problèmes politiques au niveau des devs c'est super chiant. Il y a des trucs qui bougent ... on verra ce que ca donne dans quelques temps.

n°1080170
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-10-2008 à 01:12:31  profilanswer

enfoiro a écrit :

-le driver ati est encore bien inférieur au driver nvidia, celui-ci fait quad même du bon boulot par rapport à son confrère même si les cartes nvidia sont décriées ces derniers temps. solution : utiliser une vieille geforce6/7 ou attendre nouveau  :D  

tu parles du driver propriétaire ? avec quelle type de carte ?
(ici cela marche très bien avec une X700 et les drivers libres ).
Par ailleurs il y a eu semble t'il de gros progrès au niveau du driver propriétaire de nvidia vis a vis de kde 4.x

---------------
Intermittent du GNU
n°1080172
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-10-2008 à 01:15:13  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Bon heu... Ça y est j'ai essayé kde 4.

Bon... C'est un laptop pas tout jeune, mais pas un dinosaure non plus - Pentium M 1.73 ghz, 512 mo de DDR, chipset intel GM915.

Rassurez moi, c'est bien parce que j'ai pas assez de ram ? Ou alors c'est les paquets ubuntu qui sont moisis ?

Ici j'ai également un pentium M 1.73 Ghz par contre 2Go de DDR2 et une carte X700 mobility et cela tourne de manière magnifique avec les drivers libres sous mandriva. (kde 4.1.2)

---------------
Intermittent du GNU
n°1080295
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 09-10-2008 à 13:28:16  profilanswer

Bon vous m'avez au moins convaincu de poursuivre mes essais :-)

n°1080466
boblenain2​00
Posté le 09-10-2008 à 19:05:08  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

c'est quoi ça  :??:

C'est le wm qui gère tout seul l'espace (ils occupent tout l'espace disponible, et divise l'écran en autant de part qu'il y a d'applications lancées)
http://en.wikipedia.org/wiki/Tiling_window_manager
Les plus connu sont dwm , ion3 et awesome (non exhaustif)

n°1080487
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-10-2008 à 20:10:03  profilanswer

Essayage d'amarok2 [:mad_overclocker]

---------------
Be the one with the flames.
n°1080490
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-10-2008 à 20:22:36  profilanswer

Ça a planté [:djmb]

---------------
n°1080512
Changaco
Posté le 09-10-2008 à 21:11:06  profilanswer

Moi j'ai la 1.92.2 et c'est plutôt stable.

---------------
n°1080587
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-10-2008 à 09:20:42  profilanswer

Moi aussi, je parlais bien de la beta.

Ce que j'aime pas du tout dans cette nouvelle version c'est leur système d'applet. Déjà je trouve que c'est pas du tout intuitif, et c'est pas non plus pratique.

---------------
n°1080634
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 10-10-2008 à 13:11:46  profilanswer

Idem La beta 1 m'a pas convaincu :/

n°1080638
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-10-2008 à 13:18:06  profilanswer

amarok2 caÿlemal :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1080640
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2008 à 13:20:46  profilanswer

y a un moyen facile de le tester (sous kubuntu) avec possibilité de revenir en arrière? :o

n°1080703
M300A
Posté le 10-10-2008 à 14:52:16  profilanswer

Pour info enfoiro,

Le drivers 177.80 est sorti est à la résolu les lenteurs avec ma 8500GT. J'ai fais un vieux paquet debian crade vite fait (mais qui marche), et je peux eventuellement te fournir le paquet source et/ou les binaires amd64.

n°1080736
boblenain2​00
Posté le 10-10-2008 à 16:31:18  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

y a un moyen facile de le tester (sous kubuntu) avec possibilité de revenir en arrière? :o

Indice google : "Project Neon"

n°1080739
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2008 à 16:33:32  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Indice google : "Project Neon"

:jap:  
je vais lire ça à mon aise ce soir chez moi

n°1080740
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-10-2008 à 16:33:47  profilanswer

mais carrément, excellente initiative ! Je vais rebasculer mon poste kde4 en nvidia car le fglrx est vraiment une cata sur les derniers radeon HD48xx : pas de gestion du dual screen qui marche, pas de xrandr, rien quoi, et perfs désastreuses avec kwin4. Rien à voir avec ma vieille geforce 7 qui va donc reprendre du service :D
Pour la forme, le paquet source me parait mieux adapté car je suis sous sid/experimental et le kernel change assez souvent  :whistle:

n°1080775
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 18:31:48  profilanswer

gee a écrit :

je n'ai pas tente la compilation avec la revision actuelle, apres avoir installer les kdegraphics, j'obtiens ce message sur le cmake de extragear/graphics:
CMake Error at digikam/CMakeLists.txt:178 (MESSAGE):                                                
   digiKam needs libkdcraw library >= 0.4.0. You need to install libkdcraw first

bob  :hello:  :sweat:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080782
boblenain2​00
Posté le 10-10-2008 à 19:17:07  profilanswer

Si t'es sur d'avoir le kdcraw qui faut, tu peux modifier cette partie du fichier:

Code :
  1. # Check KDcraw version installed to compile fine.
  2. IF(NOT WIN32)
  3. FIND_PACKAGE(PkgConfig)
  4. PKG_CHECK_MODULES(Kdcraw libkdcraw>=0.4.0)
  5. IF(Kdcraw_FOUND)
  6.     SET(KDCRAW_FOR_DIGIKAM TRUE)
  7. ELSE(Kdcraw_FOUND)
  8.     SET(KDCRAW_FOR_DIGIKAM FALSE)
  9. ENDIF(Kdcraw_FOUND)
  10. ELSE(NOT WIN32)
  11.     SET(KDCRAW_FOR_DIGIKAM TRUE)
  12. ENDIF(NOT WIN32)

n°1080783
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 19:18:56  profilanswer

bah kdcraw ca vient avec kdegraphics non?
fallait il que je desinstalle mon kdegraphics de debian avant?

Message édité par gee le 10-10-2008 à 19:20:12

---------------
n°1080786
boblenain2​00
Posté le 10-10-2008 à 19:35:47  profilanswer

cf plus haut, je pense qu'il faut que
1) tu verifies sur le dashboard que la rev actuelle est pas cassé
2) tu compiles les lib kdegraphics
3) tu compiles kipi
4) tu compiles digikam.

n°1080790
geant bleu
Posté le 10-10-2008 à 19:58:12  profilanswer

M300A a écrit :

Pour info enfoiro,

Le drivers 177.80 est sorti est à la résolu les lenteurs avec ma 8500GT. J'ai fais un vieux paquet debian crade vite fait (mais qui marche), et je peux eventuellement te fournir le paquet source et/ou les binaires amd64.

Cool, j'ai une 8600gt et sous ubuntu j'ai les 177.80 :o  

Je vais installer kubuntu-desktop alors :) (en principe pour le virer, il faut retirer les libs KDE ? ). Merci pour l'info :jap:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1080802
geant bleu
Posté le 10-10-2008 à 20:37:25  profilanswer

Ca à l'air bien, mais vu que ça fait 15min que j'essaie de le passer en français, et que rien ne marche ...  

Toujours aussi nul la kubuntu :/

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1080805
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 20:42:51  profilanswer

boblenain200 a écrit :

cf plus haut, je pense qu'il faut que
1) tu verifies sur le dashboard que la rev actuelle est pas cassé
2) tu compiles les lib kdegraphics
3) tu compiles kipi
4) tu compiles digikam.

1- fait

pour le reste je vais detailler ce que j'ai fait  (sur Debian SID/Experimental AMD64 a jour):

- recuperer le svn de kdegraphics/libs
- creer build dans kdegraphics
- cmake .. depuis build
- make depuis build
- checkinstall depuis build avec comme nom kdegraphics-svn (mais je pense que peu importe le nom)
- recuperer le svn de extragear/graphics/kipi-plugins et extragear/graphics/digikam
- creer build dans graphics
- cmake .. dans build
- ca foire pour la raison donnee precedement, mais si je force en modifant le cmakelistfile on continue
- make dans build qui plante sur un truc en rapport avec kdcraw (desole je ne suis plus chez moi donc je n'ai plus le message exacte)

en fait je me demande si je ne devrais pas desinstaller manuellement toutes les libs de kdegraphics/libs que j'ai installe avec les paquets de Debian avant d'installer mon kdegraphics-svn. J'ai aussi remarque que les libs Debian sont dans /usr/lib alors que celle de mon svn sont dans /usr/local/lib. Faut-il changer cela aussi?

Merci bien bob !

---------------
n°1080811
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-10-2008 à 20:46:57  profilanswer

Je continue sur Amarok2 beta.
Je viens de brancher mon iPod, et c'est extra, ya rien à faire. C'est automatiquement reconnu sans rien configurer.

[:icon14]

Message édité par Riot le 10-10-2008 à 20:47:06

---------------
n°1080813
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 20:48:07  profilanswer

c'etait pareil avec Amarok 1.4 :o

---------------
n°1080815
Riot
Buy me a riot
Posté le 10-10-2008 à 20:48:49  profilanswer

Non, fallait choisir ton modèle d'iPod [:ocolor]

Message édité par Riot le 10-10-2008 à 20:49:24

---------------
n°1080817
gee
Bon ben hon
Posté le 10-10-2008 à 20:49:22  profilanswer

euh je ne me rappelle pas d'avoir fait cela, mais si tu le dis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)