Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1031410
Changaco
Posté le 09-04-2008 à 14:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikala a écrit :

le fait de mettre des briques disponibles ne sous entend aucunement que celles ci seront utilisés par un maçon d'où ma phrase QT n'est pas KDE.
Ce n'est pas parce que QT intègre webkit que kde est obligé d'utiliser webkit.... on peut parfaitement imaginer que les développeurs de kde décident d'opter pour gecko et se débrouillent pour travailler avec mozilla pour ce faire.

Bien sûr qu'ils ne sont pas obligés de l'utiliser mais si c'est bien fait pourquoi réinventer la roue une énième fois ?

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 14:18:03  profilanswer

n°1031570
moystard
Posté le 09-04-2008 à 19:04:30  profilanswer

Changaco a écrit :

OpenSUSE 11 sortira cet été et intégrera KDE 4.1.

Je me demande même si c'est pas un peu tôt, car pour l'instant l'intégration au vu d'une distribution stable c'est impossible. Kde n'est pas complet ni fonctionnel ni même performant...

n°1031577
Elbarto
Posté le 09-04-2008 à 19:15:31  profilanswer

donc en gros il faut plutôt tabler pour le printemps 2009 si on veut une distribution Linux contenant un KDE 4.x stable ET complet :D

du coup je vais encore rester un petit peu sur ma Mandriva 2007.1 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 09-04-2008 à 19:16:11
n°1031580
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-04-2008 à 19:19:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

donc en gros il faut plutôt tabler pour le printemps 2009 si on veut une distribution Linux contenant un KDE 4.x stable ET complet :D

tu peux toujours migrer sur la 2008.1 qui vient de sortir :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1031600
moystard
Posté le 09-04-2008 à 20:12:47  profilanswer

En même temps, Mandriva.... (j'aime vraiment pas cette distribution, dans le même genre, je préfère OpenSuse).

n°1031608
geant bleu
Posté le 09-04-2008 à 20:36:29  profilanswer

moystard a écrit :

En même temps, Mandriva.... (j'aime vraiment pas cette distribution, dans le même genre, je préfère OpenSuse).

opensuse 11  [:pinzo]  Stencore qu'une alpha, mais elle à l'air super bien chiadé  :love:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°1031614
mikala
Posté le 09-04-2008 à 20:48:07  profilanswer

moystard a écrit :

en meme temps suse .... c'est un peu les gens qui se compromettent quoi....

tout cela pour dire que les ... sans justification c'est mal .

---------------
Intermittent du GNU
n°1031671
mikala
Posté le 09-04-2008 à 22:28:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

tiens en lisant  ceci, il n'est pas impossible en fait que kde4 soit l'environnement kde par défaut et pas kde3 pour la 2009.0

---------------
Intermittent du GNU
n°1031677
moystard
Posté le 09-04-2008 à 22:35:32  profilanswer

J'attends de voir question stabilité, KDE 4 n'étant pas du tout au point.

n°1031725
Elbarto
Posté le 10-04-2008 à 00:40:13  profilanswer

moystard a écrit :

Mandriva depuis la version 2007.0 est devenue une distribution linux incontournable, la plupart des défauts des anciennes versions ont été corrigé :D

on parle beaucoup d'Ubuntu grâce à la puissance commerciale et marketing du milliardaire sud-africain qui a lancé ce bizness mais c'est Mandriva le premier qui a réussi à rendre abordable l'adoption de Linux grâce à son installateur 100% graphique et la possibilité de configurer le système avec des outils graphiques sans être obligé de passer par la ligne de commande :)

donc je ne comprends pas ces à-prioris négatifs sur Mandriva, pour avoir essayé les autres distributions comme Fedora ou Ubuntu Mandriva n'a pas à rougir

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-04-2008 à 00:41:19
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 00:40:13  profilanswer

n°1031750
moystard
Posté le 10-04-2008 à 08:19:38  profilanswer

Je peux pas me passer de apt-get pour ma part, ou d'un système équivalent type Pacman sous archlinux.

n°1031763
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 09:19:41  answer

Elbarto a écrit :

Mandriva depuis la version 2007.0 est devenue une distribution linux incontournable, la plupart des défauts des anciennes versions ont été corrigé :D

on parle beaucoup d'Ubuntu grâce à la puissance commerciale et marketing du milliardaire sud-africain qui a lancé ce bizness mais c'est Mandriva le premier qui a réussi à rendre abordable l'adoption de Linux grâce à son installateur 100% graphique et la possibilité de configurer le système avec des outils graphiques sans être obligé de passer par la ligne de commande :)

donc je ne comprends pas ces à-prioris négatifs sur Mandriva, pour avoir essayé les autres distributions comme Fedora ou Ubuntu Mandriva n'a pas à rougir

+1, le préjugé reste car a tout les coup on va te répondre "ué mais ubuntu c'est basé sur debian :o" mais mandriva je la trouve déjà plus stable que ubuntu :/ Meme si la gestion des paquets est déstabilisante au départ c'est une bonne distrib pour les débutants.

n°1031970
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2008 à 15:22:23  profilanswer

Pour utiliser les 2 (mandriva et debian), je ne vois pas bien en quoi la gestion des paquets est déstabilisante.
A part le multiarch inexistant avec apt et le manque de résolution inverse des dépendances à la désinstall avec urpmi ; c'est kifkif.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1031981
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2008 à 15:38:29  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour utiliser les 2 (mandriva et debian), je ne vois pas bien en quoi la gestion des paquets est déstabilisante.
A part le multiarch inexistant avec apt et le manque de résolution inverse des dépendances à la désinstall avec urpmi ; c'est kifkif.

et c'est là où le bât blesse...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1031986
mikala
Posté le 10-04-2008 à 15:48:51  profilanswer

mirtouf a écrit :

tout à fait :/
Ceci étant dit c'est en cours d'intégration \o/

---------------
Intermittent du GNU
n°1031990
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2008 à 15:51:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

perso, c'est plus le multiarch qui me manquerait avec dpkg

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1032017
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-04-2008 à 17:02:31  profilanswer

Mjules a écrit :

perso, c'est plus le multiarch qui me manquerait avec dpkg

<HS>
Debian a initié en 2004 un projet de ce type sur Alioth ; courant 2006 il était même question d'intégrer le support multiarch à dpkg pour Etch, mais finalement ça ne c'est pas fait, car il aurait fallu d'une part lourdement patcher dpkg et d'autre part cela demandait aussi beaucoup de travail du côté de APT.

Dans le futur, une réécriture de dpkg (dpkg2) a déjà été envisagée, pour l'optimiser mais surtout pour étendre ses fonctionnalités ; le travail effectué sur dpkg-multiarch fera sans doute l'objet d'une intégration à ce moment-là, ce qui ne se produira pas avant Lenny+1, je pense.
</HS>

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°1032126
boblenain2​00
Posté le 10-04-2008 à 21:25:56  profilanswer

Euh le multiarch vous voulez dire quoi au juste ?
(pour avoir tester les deux, le probleme de mandriva est, à mon gout, que tu sens qu'y a petit aspect commercial derrière, et les dépots m'ont semblé moins rempli (j'ai p-e pas eu de chance avec les paquets qui m'intéressent cependant))

Sinon pour en revenir au sujet, que pensez-vous de kickoff (en attendant raptor)

n°1032127
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-04-2008 à 21:27:28  profilanswer

le multiarch, ça veut dire que je peut installer sans problème un paquet en 32 bits au milieu d'une distribution 64 bits, idem pour les libs. Le tout sans avoir besoin de passer par un chroot.

---------------
n°1032214
Elbarto
Posté le 11-04-2008 à 09:09:26  profilanswer

normalement si vous êtes un utilisateur avancé de Linux alors vous pouvez aussi installer vos programmes en compilant le code source

./configure
make
su
make install

et pour désinstaller:
make uninstall

c'est pas sorcier à condition de bien lire le fichier readme et INSTALL :D

pour certains logiciels comme VLC dont les RPM tardent à venir dans les dépots pour les dernieres versions alors souvent la compilation personnelle est la meilleure solution

de plus ça permet d'optimiser le binaire selon le type de CPU que l'on a en modifiant les parametres de la variable CFLAGS

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 09:10:25
n°1032222
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2008 à 09:24:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

normalement si vous êtes un utilisateur avancé de Linux alors vous pouvez aussi installer vos programmes en compilant le code source

./configure
make
su
make install  

et pour désinstaller:  
make uninstall

pour certains logiciels comme VLC dont les RPM tardent à venir dans les dépots pour les dernieres versions alors souvent la compilation personnelle est la meilleure solution

de plus ça permet d'optimiser le binaire selon le type de CPU que l'on a en modifiant les parametres de la variable CFLAGS

1. Pour installer via la compilation mieux vaut rajouter une étape de packaging pour qu'il s'intègre dans ta distrib. De très bon outils vont ca simplement.
2. pour la désinstallation tout les Makefile ne fournissent pas forcément la cible uninstall... et là pour jarter tous les fichiers... tu vas t'amuser si t'es pas passé par un package...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1032242
Elbarto
Posté le 11-04-2008 à 09:56:54  profilanswer

o'gure a écrit :

1. Pour installer via la compilation mieux vaut rajouter une étape de packaging pour qu'il s'intègre dans ta distrib. D

que veux-tu dire par "qu'il s'integre dans ta distrib" ?

le but est de créer un raccourci vers le programme dans le menu KDE ou Gnome ? :D

ça tu peux le faire à la main :D

et dans les options de ./configure tu peux spécifier tout un tas de paramètres comme le dossier d'installation si tu veux personnaliser l'installation,

comme je le disais il arrive assez souvent que la dernière version du logiciel que l'on souhaite installer ne possède aucun système de package à la RPM,

cela m'est arrivé pour la dernière version de VLC ( 0.8.6.f ), il n'y avait rien dans les dépots de Mandriva 2007.1,

idem pour le jeu flight gear 1.0.0 ( il y avait que la version 0.9.10 )

du coup t'es bien obligé d'installer avec la méthode old school cad compiler, à moins de se contenter de l'ancienne version du logiciel :D

pour le "make uninstall" c'est en général prévu pour les logiciels ayant une certaine renommée,

pour les petits jeux si il y a pas de uninstall c'est pas grave, il suffit de virer le repertoire où les binaires sont installés ( /usr/games/mon_jeu par exemple ) et eventuellement virer les fichiers de config du jeu présents dans /home

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 10:03:22
n°1032244
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-04-2008 à 10:07:10  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui mais le problème c'est qu'il arrive assez souvent que le logiciel que l'on souhaite installer ne possède aucun système de package à la RPM si tu souhaites installer la toute dernière version,

Je ne dis pas le contraire :heink:
Je dis simplement que si tu passes par la compilation tu ferais mieux de passer par une étape de packaging et qu'après tu installes le package proprement.

Elbarto a écrit :

du coup t'es bien obligé d'installer avec la méthode old school cad compiler, à moins de se contenter de l'ancienne version du logiciel :D

Et c'est quoi le problème d'avoir une version un peu ancienne ? tu n'as pas forcément besoin de la toute dernière fonctionnalité. Personnellement je passe à des versions nouvelles dans les cas suivants :
- correction de bug grave
- correction de faille de sécurité
- ajout de fonctionnalité intéressante pour moi.

Elbarto a écrit :

pour les petits jeux si il y a pas de uninstall c'est pas grave, il suffit de virer le repertoire où les binaires sont installés ( /usr/games/mon_jeu par exemple ) et eventuellement virer les fichiers de config du jeu présents dans /home

Pour les petits binaires simples oui...

Au lieu de me poser la question  a chaque fois, je pars du principe qu'un coup de checkinstall ca mange pas de pain...

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1032255
Elbarto
Posté le 11-04-2008 à 10:33:54  profilanswer

o'gure a écrit :

Je ne dis pas le contraire :heink:
Je dis simplement que si tu passes par la compilation tu ferais mieux de passer par une étape de packaging et qu'après tu installes le package proprement.

pourquoi rajouter une étape supplémentaire si au final la compilation permet une installation propre et qu'il existe une option "make uninstall" ? ;)

si le fichier readme et INSTALL est suffisament documenté ( au niveau des dépendances notamment ) et qu'ils offrent suffisamment d'options pour personnaliser l'installation alors personnellement je n'hésite pas à compiler :)

o'gure a écrit :

Et c'est quoi le problème d'avoir une version un peu ancienne ? tu n'as pas forcément besoin de la toute dernière fonctionnalité. Personnellement je passe à des versions nouvelles dans les cas suivants :
- correction de bug grave
- correction de faille de sécurité
- ajout de fonctionnalité intéressante pour moi.

la dernière version de VLC corrige une faille de sécurité assez importante, c'est pour ça que j'ai preferé ne pas attendre le RPM,

en général les developpeurs ne s'amusent pas à sortir des nouvelles versions juste pour le plaisir d'avoir un numéro de version plus elevé, il y a toujours de bonnes raisons comme celles que tu cites :)

mais tu as aussi raison lorsque tu dis que l'on a pas forcément besoin de la toute dernière feature du logiciel  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 10:35:01
n°1032340
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2008 à 13:55:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

normalement si vous êtes un utilisateur avancé de Linux (...)

et quand on est un utilisateur expert de linux, on sait ce qu'est un paquet source (src.rpm par ex).

---------------
n°1032348
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 11-04-2008 à 14:12:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

pourquoi rajouter une étape supplémentaire si au final la compilation permet une installation propre et qu'il existe une option "make uninstall" ? ;)

si le fichier readme et INSTALL est suffisament documenté ( au niveau des dépendances notamment ) et qu'ils offrent suffisamment d'options pour personnaliser l'installation alors personnellement je n'hésite pas à compiler :)

nan ogure a raison, ca vaut bien mieux de faire un package deb ou rpm à partir de tes sources et d'installer ce package.
je ne connais pas pour les autres distros, pour debian c'est tres simple au lieu de make install un simple checkinstall et c'est fait.
ainsi, pas besoin de garder le paquet source, et tout le souk qui va avec, le versioning des paquets est géré (si une version plus récente arrive dans les repositories, le package sera remplacé).

n°1032359
Elbarto
Posté le 11-04-2008 à 14:35:39  profilanswer

bon vous avez raison je le reconnais en ce qui concerne la nécessité de créer un package :jap:

je suis plutôt old-school et adepte des solutions directes, comme pour l'instant la méthode d'installation à base de compilation des sources ne m'a jamais crée de soucis alors je ne me suis pas attardé sur les possibilités offertes par le système des packages :D

Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 14:36:07
n°1032363
e_esprit
Posté le 11-04-2008 à 14:45:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

./configure
make
su
make install  

et pour désinstaller:  
make uninstall

Normalement si tu es un utilisateur avancé de Linux, tu ne fais jamais de make install :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1032364
e_esprit
Posté le 11-04-2008 à 14:45:53  profilanswer

Ah merde, grillé :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1032382
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2008 à 15:45:47  profilanswer

Rappelez moi le nom du topic ? :/

n°1032604
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 12-04-2008 à 11:57:10  profilanswer

Changaco a écrit :

Bien sûr qu'ils ne sont pas obligés de l'utiliser mais si c'est bien fait pourquoi réinventer la roue une énième fois ?

là on parle pas vraiment de réinventer là roue, mais bon, qd t'es passionné, abandonner ton travail pour utiliser un dérivé réalisé par qq1 d'autre sur lequel tu as bcp moins la main, c'est pas forcément super intéressant.
Surtout que WebKit n'est pas un projet Trolltech, c'est le port Qt de celui ci qui l'est, le moteur reste hébergé chez Apple et les différentes versions sont gérées dans des branches (une pour safari, une pour Qt, etc.) donc ça peut être une bonne idée d'en rajouter une pour konqueror mais j'peux comprendre que les dev de KHTML soient pas forcément super chaud :o. En plus à terme ça va être rigolo de merger les branches de WebKit :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1032720
Changaco
Posté le 12-04-2008 à 16:57:36  profilanswer

Au final les différents WebKit ils ont quoi en commun ?

---------------
n°1032832
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 12-04-2008 à 22:09:10  profilanswer

Changaco a écrit :

Au final les différents WebKit ils ont quoi en commun ?

ça dépend ce que t'appelles les différents WebKit :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1032886
gee
Bon ben hon
Posté le 13-04-2008 à 00:30:05  profilanswer

Aiua a écrit :

là on parle pas vraiment de réinventer là roue, mais bon, qd t'es passionné, abandonner ton travail pour utiliser un dérivé réalisé par qq1 d'autre sur lequel tu as bcp moins la main, c'est pas forcément super intéressant.
Surtout que WebKit n'est pas un projet Trolltech, c'est le port Qt de celui ci qui l'est, le moteur reste hébergé chez Apple et les différentes versions sont gérées dans des branches (une pour safari, une pour Qt, etc.) donc ça peut être une bonne idée d'en rajouter une pour konqueror mais j'peux comprendre que les dev de KHTML soient pas forcément super chaud :o. En plus à terme ça va être rigolo de merger les branches de WebKit :D

Le créateur de KHTML travaille sur QtWebkit si je ne me trompe pas :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1032916
Changaco
Posté le 13-04-2008 à 08:52:18  profilanswer

Aiua a écrit :

ça dépend ce que t'appelles les différents WebKit :D

Le webkit en C++ pur et le webkit en Qt.

---------------
n°1032956
Elbarto
Posté le 13-04-2008 à 12:00:20  profilanswer

Changaco a écrit :

Le webkit en C++ pur et le webkit en Qt.

parce que QT n'est pas écrit en C++ pur ? :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt

n°1032976
Changaco
Posté le 13-04-2008 à 13:11:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

parce que QT n'est pas écrit en C++ pur ? :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qt

Vous avez très bien compris ce que je voulais dire ...

---------------
n°1032993
boblenain2​00
Posté le 13-04-2008 à 16:30:10  profilanswer

Changaco a écrit :

Vous avez très bien compris ce que je voulais dire ...

Euh non .

n°1033009
Changaco
Posté le 13-04-2008 à 17:16:01  profilanswer

Il y a le webkit utilisé dans Safari et le webkit de Trolltech.

---------------
n°1033021
boblenain2​00
Posté le 13-04-2008 à 18:49:09  profilanswer

Changaco a écrit :

Il y a le webkit utilisé dans Safari et le webkit de Trolltech.

Le webkit de Trolltech ? Ils l'ont pas forké si ?
Me semblait qu'il avait juste construit un nouveau module pour qt (qtwebkit) mais pas qu'il allait se mettre à dev webkit .

n°1033057
Changaco
Posté le 13-04-2008 à 20:29:50  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Le webkit de Trolltech ? Ils l'ont pas forké si ?
Me semblait qu'il avait juste construit un nouveau module pour qt (qtwebkit) mais pas qu'il allait se mettre à dev webkit .

Bah je sais pas trop c'est moi qui posait les questions si tu remontes un peu les messages. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)