| |||||
| Auteur | Sujet : [KDE] Plasma 6 est là ! |
|---|---|
Changaco | Reprise du message précédent :
Bien sûr qu'ils ne sont pas obligés de l'utiliser mais si c'est bien fait pourquoi réinventer la roue une énième fois ? --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 14:18:03 ![]() ![]() |
moystard |
|
Elbarto | donc en gros il faut plutôt tabler pour le printemps 2009 si on veut une distribution Linux contenant un KDE 4.x stable ET complet du coup je vais encore rester un petit peu sur ma Mandriva 2007.1 Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 09-04-2008 à 19:16:11 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
moystard | En même temps, Mandriva.... (j'aime vraiment pas cette distribution, dans le même genre, je préfère OpenSuse). |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
moystard | J'attends de voir question stabilité, KDE 4 n'étant pas du tout au point. |
Elbarto |
Mandriva depuis la version 2007.0 est devenue une distribution linux incontournable, la plupart des défauts des anciennes versions ont été corrigé on parle beaucoup d'Ubuntu grâce à la puissance commerciale et marketing du milliardaire sud-africain qui a lancé ce bizness mais c'est Mandriva le premier qui a réussi à rendre abordable l'adoption de Linux grâce à son installateur 100% graphique et la possibilité de configurer le système avec des outils graphiques sans être obligé de passer par la ligne de commande donc je ne comprends pas ces à-prioris négatifs sur Mandriva, pour avoir essayé les autres distributions comme Fedora ou Ubuntu Mandriva n'a pas à rougir Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-04-2008 à 00:41:19 |
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 00:40:13 ![]() ![]() |
moystard | Je peux pas me passer de apt-get pour ma part, ou d'un système équivalent type Pacman sous archlinux. |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2008 à 09:19:41 ![]()
|
Mjules Parle dans le vide | Pour utiliser les 2 (mandriva et debian), je ne vois pas bien en quoi la gestion des paquets est déstabilisante.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Mjules Parle dans le vide | le multiarch, ça veut dire que je peut installer sans problème un paquet en 32 bits au milieu d'une distribution 64 bits, idem pour les libs. Le tout sans avoir besoin de passer par un chroot. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Elbarto | normalement si vous êtes un utilisateur avancé de Linux alors vous pouvez aussi installer vos programmes en compilant le code source ./configure et pour désinstaller: c'est pas sorcier à condition de bien lire le fichier readme et INSTALL pour certains logiciels comme VLC dont les RPM tardent à venir dans les dépots pour les dernieres versions alors souvent la compilation personnelle est la meilleure solution de plus ça permet d'optimiser le binaire selon le type de CPU que l'on a en modifiant les parametres de la variable CFLAGS Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 09:10:25 |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Elbarto |
que veux-tu dire par "qu'il s'integre dans ta distrib" ? le but est de créer un raccourci vers le programme dans le menu KDE ou Gnome ? ça tu peux le faire à la main et dans les options de ./configure tu peux spécifier tout un tas de paramètres comme le dossier d'installation si tu veux personnaliser l'installation, comme je le disais il arrive assez souvent que la dernière version du logiciel que l'on souhaite installer ne possède aucun système de package à la RPM, cela m'est arrivé pour la dernière version de VLC ( 0.8.6.f ), il n'y avait rien dans les dépots de Mandriva 2007.1, idem pour le jeu flight gear 1.0.0 ( il y avait que la version 0.9.10 ) du coup t'es bien obligé d'installer avec la méthode old school cad compiler, à moins de se contenter de l'ancienne version du logiciel pour le "make uninstall" c'est en général prévu pour les logiciels ayant une certaine renommée, pour les petits jeux si il y a pas de uninstall c'est pas grave, il suffit de virer le repertoire où les binaires sont installés ( /usr/games/mon_jeu par exemple ) et eventuellement virer les fichiers de config du jeu présents dans /home Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 10:03:22 |
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
Elbarto |
pourquoi rajouter une étape supplémentaire si au final la compilation permet une installation propre et qu'il existe une option "make uninstall" ? si le fichier readme et INSTALL est suffisament documenté ( au niveau des dépendances notamment ) et qu'ils offrent suffisamment d'options pour personnaliser l'installation alors personnellement je n'hésite pas à compiler
la dernière version de VLC corrige une faille de sécurité assez importante, c'est pour ça que j'ai preferé ne pas attendre le RPM, en général les developpeurs ne s'amusent pas à sortir des nouvelles versions juste pour le plaisir d'avoir un numéro de version plus elevé, il y a toujours de bonnes raisons comme celles que tu cites mais tu as aussi raison lorsque tu dis que l'on a pas forcément besoin de la toute dernière feature du logiciel Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-04-2008 à 10:35:01 |
Mjules Parle dans le vide |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Ah merde, grillé --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
doum Mentalita nissarda | Rappelez moi le nom du topic ? |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
Changaco |
Aiua PSN : Aiua / GT : Aiua42 |
--------------- "The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire. |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Changaco |
Le webkit en C++ pur et le webkit en Qt. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Elbarto |
|
Changaco |
Vous avez très bien compris ce que je voulais dire ... --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
boblenain200 |
Changaco |
boblenain200 |
|
Changaco |
Bah je sais pas trop c'est moi qui posait les questions si tu remontes un peu les messages. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |