Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1211707
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-04-2010 à 12:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Hmmm, j'avoue que je ne suis pas très au courant de ce qui concerne akonadi. Jusqu'ici, mon carnet était encore géré à l'ancienne (systemsettings => KDE ressources => type: "file" ). Là, je l'ai passé en type "akonadi", mais d'après ce que je comprends, tu voudrais plutôt un type "folder" (mais dans ce cas, où intervient akonadi?). Enfin bref, bug ou pas, j'ai peu de chance de tomber dessus vu que je ne stock pas mon carnet localement ;)

en fait tu ajoutes un carnet d'adresses dans akonadi en lui demandant d'utiliser les « ressources traditionnelles » de kde pour l'ajout du dit carnet d'adresses, ce qui te permet d'opter pour le choix d'un répertoire en lieu et place d'un fichier unique.
j'ai adopté dessus le même principe que mbox vs imap ;o)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 12:41:38  profilanswer

n°1211722
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 14:42:13  profilanswer

au secours :o
je n'arrive pas à changer la langue que propage kdm au démarrage, du coup mes applis kde gardent partiellement des bouts d'anglais, mais, plus embetant, mes applis gnome se mélangent les pinceaux dans leurs locales :/
Une idée ?  
La configuration du "gestionnaire de connexion" ne m'est pas accessible (reste grisée) ; changer $kdedir/.../kdmrc en fr_FR ne change rien non plus, pas plus qu'une modif de bashrc.

Au secours :o

n°1211727
mikala
Posté le 18-04-2010 à 15:01:01  profilanswer

perchut2 a écrit :

au secours :o
je n'arrive pas à changer la langue que propage kdm au démarrage, du coup mes applis kde gardent partiellement des bouts d'anglais, mais, plus embetant, mes applis gnome se mélangent les pinceaux dans leurs locales :/
Une idée ?  
La configuration du "gestionnaire de connexion" ne m'est pas accessible (reste grisée) ; changer $kdedir/.../kdmrc en fr_FR ne change rien non plus, pas plus qu'une modif de bashrc.

Au secours :o

tu lances en root (sudo, kdesu,kdesudo) systemsettings.
Ou mieux encore /usr/bin/kcmshell4 kdm --lang fr  
Concernant la gestion des locales avec gnome, je n'ai hélas aucune idée.

---------------
Intermittent du GNU
n°1211729
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 15:13:29  profilanswer

mhhh.  
J'ai pu accéder au truc, passer à français. Par contre, de retour sous xdm (après avoir passé la langue à français) rien ne change :/

Ce qui est bizarre, c'est que en tapant cette commande, j'ai maintenant la fenetre de système settings intégralement en français.
Si, depuis ma sessions, je vais ouvrir system settings, alors j'ai encore des bouts en anglais, par exemple les titres des onglets de configuration de kdm.  
C'est vraiment chelou. Jusqu'à présent, la seule manière que j'ai trouvée de corriger le truc est d'utiliser gdm qui me propage "correctement" les langues dans tout kde ET dans mes applis gnome, mais bon, voilà quoi :o

n°1211733
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 15:25:44  profilanswer

Je suis entrain de me dire qu'en lançant kdesu systemsettings depuis kde (run xxx) => anglais.
quand je le fais depuis une fenetre bash (avec un bashrc où j'ai indiqué mes locales as i wanted) => français.  

En fait kdm ne met pas à jour mes locales comme je veux  [:haha klemton]

n°1211735
mikala
Posté le 18-04-2010 à 15:44:27  profilanswer

perchut2 a écrit :

mhhh.  
J'ai pu accéder au truc, passer à français. Par contre, de retour sous xdm (après avoir passé la langue à français) rien ne change :/

Si tu utilises xdm, je doute que systemsettings puisse faire quoique ce soit là :/

perchut2 a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est que en tapant cette commande, j'ai maintenant la fenetre de système settings intégralement en français.
Si, depuis ma sessions, je vais ouvrir system settings, alors j'ai encore des bouts en anglais, par exemple les titres des onglets de configuration de kdm.  

je ferais un rapport de bug chez gentoo alors, le problème n'étant a priori pas présent chez les autres distributions.
j'imagines qu'a l'aide de  

Code :
  1. kcmshell4 language

tu as opté pour le français par tout ?
de même au niveau de la section « aide » d'une application tu peux là encore précisé la langue qui sera utilisé.

perchut2 a écrit :

C'est vraiment chelou. Jusqu'à présent, la seule manière que j'ai trouvée de corriger le truc est d'utiliser gdm qui me propage "correctement" les langues dans tout kde ET dans mes applis gnome, mais bon, voilà quoi :o

tu devrais sérieusement faire ton rapport de bug là...
je n'ai aucun souci sous mandriva.
Que lances tu à tout hasard comme application gtk/gnome/tructoutlent que je puisse essayer de reproduire.

---------------
Intermittent du GNU
n°1211736
mikala
Posté le 18-04-2010 à 15:45:49  profilanswer

perchut2 a écrit :

Je suis entrain de me dire qu'en lançant kdesu systemsettings depuis kde (run xxx) => anglais.
quand je le fais depuis une fenetre bash (avec un bashrc où j'ai indiqué mes locales as i wanted) => français.  

En fait kdm ne met pas à jour mes locales comme je veux  [:haha klemton]

je doute que ce soit le rôle de kdm de mettre à jour tes locales là ...

---------------
Intermittent du GNU
n°1211737
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 15:50:35  profilanswer

mikala a écrit :

Si tu utilises xdm, je doute que systemsettings puisse faire quoique ce soit là :/

ouais ok, c'est que le script qui appelle le gestionnaire de session s'appelle xdm chez gentoo :D

mikala a écrit :

je ferais un rapport de bug chez gentoo alors, le problème n'étant a priori pas présent chez les autres distributions.
j'imagines qu'a l'aide de

Code :
  1. kcmshell4 language

tu as opté pour le français par tout ?

oui oui

mikala a écrit :

Que lances tu à tout hasard comme application gtk/gnome/tructoutlent que je puisse essayer de reproduire.

toutes. evolution / gnucash / rhythmbox...

mikala a écrit :

je doute que ce soit le rôle de kdm de mettre à jour tes locales là ...

Comment se fait-il qu'en utilisant gdm ça marche alors ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par perchut2 le 18-04-2010 à 15:50:50
n°1211738
mikala
Posté le 18-04-2010 à 16:07:15  profilanswer

perchut2 a écrit :

toutes. evolution / gnucash / rhythmbox...

aucun souci ici (je n'ai pas testé évolution en revanche)

perchut2 a écrit :

Comment se fait-il qu'en utilisant gdm ça marche alors ?  :??:

1) Mauvaise intégration chez gentoo et dans ce cas un rapport de bug me semble utile.
2) problème spécifique à ton utilisateur (interface chaise-clavier), il faudrait tester avec un utilisateur « vierge ».

---------------
Intermittent du GNU
n°1211739
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 16:16:15  profilanswer

Trouvé  [:mossieurpropre]  

Mauvaise configuration de mon système. Les langues n'étaient pas proprement définies. Pas d'export LANG=fr.truc AVANT kdm / gdm / autres.

comme gdm permettait de forcer ça avant, je m'en rendais pas compte.
Donc, si qqun d'autre a le problème :

ajouter LANG à /etc/conf.d/env_whitelist
ajouter LANG="fr_FR.UTF-8" à /etc/env.d/99myownstuff (par exemple)
# env-update

redémarrer /etc/init.d/xdm

[:mossieurpropre]  

Merci quand même mikala  :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 16:16:15  profilanswer

n°1211746
mikala
Posté le 18-04-2010 à 17:38:29  profilanswer

perchut2 a écrit :

Trouvé  [:mossieurpropre]  

Mauvaise configuration de mon système. Les langues n'étaient pas proprement définies. Pas d'export LANG=fr.truc AVANT kdm / gdm / autres.

comme gdm permettait de forcer ça avant, je m'en rendais pas compte.
Donc, si qqun d'autre a le problème :

ajouter LANG à /etc/conf.d/env_whitelist
ajouter LANG="fr_FR.UTF-8" à /etc/env.d/99myownstuff (par exemple)
# env-update

redémarrer /etc/init.d/xdm

[:mossieurpropre]  

Merci quand même mikala  :D

c'est strictement un problème chaise clavier (en somme ceci est décrit lors de l'installation de gentoo, et tu n'y as pas procédé) ou alors tu utilises une solution de contournement?
si oui je  ferais un rapport de bug tout de même.

---------------
Intermittent du GNU
n°1211747
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-04-2010 à 17:49:29  profilanswer

mikala a écrit :

c'est strictement un problème chaise clavier (en somme ceci est décrit lors de l'installation de gentoo, et tu n'y as pas procédé) ou alors tu utilises une solution de contournement?
si oui je  ferais un rapport de bug tout de même.

Pas vu ça dans le manuel  [:spamafote]. Je pense pas qu'il s'agisse d'une méthode de contournement car tous ces fichiers sont prévus sur le système et c'est en voyant le header explicatif dans l'un deux que j'ai compris comment faire :/

n°1211750
mikala
Posté le 18-04-2010 à 18:14:05  profilanswer

perchut2 a écrit :

Pas vu ça dans le manuel  [:spamafote]. Je pense pas qu'il s'agisse d'une méthode de contournement car tous ces fichiers sont prévus sur le système et c'est en voyant le header explicatif dans l'un deux que j'ai compris comment faire :/

rapport de bug alors.

---------------
Intermittent du GNU
n°1212625
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 22-04-2010 à 12:03:11  profilanswer

Mjules a écrit :

il me semble que fvwm permet ça aussi

KDE 3.5 le permet également : je n'ai pas réussi à faire la même chose sous kde 4.4, du coup au bureau je reste sur 3.5

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1213159
BloodyCarn​age
Posté le 25-04-2010 à 22:59:43  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Quelqu'un d'autre a, aléatoirement, un délai de plusieurs secondes à l'utilisation de krunner (Alt+F2) depuis kde4.4 ?  
Par moment, c'est quand j'ouvre krunner qu'il lui faut 10-15sec pour réagir, à d'autres moment, c'est le lancement d'une appli depuis krunner qui n'est exécuter qu'après un délai. Je n'en suis pas certain mais je crois que c'est lié à nepomuk/strigi :??:

Si ça arrive à qqn d'autre, ça venait de ~/.kde/share/config/krunnerrc. J'imagine que mon fichier devait être trop vieux et comportait des paramètres obsolètes; l'effacer a réglé le problème.

n°1213164
mikala
Posté le 26-04-2010 à 00:23:36  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Si ça arrive à qqn d'autre, ça venait de ~/.kde/share/config/krunnerrc. J'imagine que mon fichier devait être trop vieux et comportait des paramètres obsolètes; l'effacer a réglé le problème.

tiens, ubuntu utilise ~/.kde et pas ~/.kde4 ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1213215
cactus
Posté le 26-04-2010 à 11:55:58  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Merci !!!!!!!
J'étais sur le point de ne plus jamais m'en servir !

n°1213234
BloodyCarn​age
Posté le 26-04-2010 à 13:35:29  profilanswer

mikala a écrit :

tiens, ubuntu utilise ~/.kde et pas ~/.kde4 ?

Apparemment. Sous réserve que ce ne soit pas un reste des bricolages auxquels je me suis livrés lors de la migration 3.5 -> 4. Je lancerais un liveCD pour voir ce qu'il en est out of the box.

n°1213436
roll68
Posté le 26-04-2010 à 18:56:31  profilanswer

C'est pareil sur debian sid, donc sans doute que c'est le cas.

n°1213461
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 26-04-2010 à 21:27:30  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Merci :jap:

n°1213500
mikala
Posté le 27-04-2010 à 02:34:17  profilanswer

http://kodeclutz.blogspot.com/2010 [...] erged.html
:D

---------------
Intermittent du GNU
n°1213586
cactus
Posté le 27-04-2010 à 10:40:20  profilanswer

Mikala : J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt et l'intégration du tilling sous KDE... je connais grossièrement ce sujet pou avoir vu des captures d'awesone (par exemple), mais de là à savoir comment l'utiliser à bon escient, je ne vois pas... Si tu as qq instants pour expliquer, ou un lien, ça m'intéresse ! ;)  

Merci ! :jap:  

n°1213860
boblenain2​00
Posté le 27-04-2010 à 19:35:59  profilanswer

Ben tiling = optimisation de l'espace dispo .
C'est toujours utile que ce soit sous KDE , sous awesome, sous OSX ou whatever ..

n°1213871
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 27-04-2010 à 20:15:33  profilanswer

le tiling c'est super, je recherche justement ce genre de fonction sous kde. Cela permet d'avoir un travail organisé lorsque l'on est un utilisateur qui aime ouvrir *beaucoup* de fenetres dans un espace réduit ou dans un laps de temps très court.

ca me manque beaucoup sous kde. Pour voir une illustration de l'efficacité de ceci, regarde le screenshot de thrak dans le topic du plus beau bureau :)

n°1213872
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-04-2010 à 20:18:11  profilanswer

Tu peux utiliser un WM qui gère le tiling avec KDE sinon :o

n°1213874
enfoiro
Posté le 27-04-2010 à 20:41:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu peux utiliser un WM qui gère le tiling avec KDE sinon :o

intéressant, pourrais-tu me donner un peu plus de détails ?  :D

n°1213875
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-04-2010 à 20:43:54  profilanswer

enfoiro a écrit :

intéressant, pourrais-tu me donner un peu plus de détails ?  :D

Pas trop le temps là, ça va être l'heure de l'apéro :D

En gros, tu utilises un WM qui gère le tiling, et tu utilises KDE seulement en tant que DM

un exemple ici : http://www.haskell.org/haskellwiki [...] nad_in_KDE
il doit surement y avoir de meilleurs exemples, j'ai pris ce qui me tombait sous la main :o

n°1213954
cactus
Posté le 28-04-2010 à 10:08:31  profilanswer

J'avoue qu'une petite vidéo de démonstration en français me plairait bien... je rechercherai (dans la journée ?) sur Youtube & Co... ;)

n°1214027
enfoiro
Posté le 28-04-2010 à 12:51:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Pas trop le temps là, ça va être l'heure de l'apéro :D

En gros, tu utilises un WM qui gère le tiling, et tu utilises KDE seulement en tant que DM

un exemple ici : http://www.haskell.org/haskellwiki [...] nad_in_KDE
il doit surement y avoir de meilleurs exemples, j'ai pris ce qui me tombait sous la main :o

ce qui m'embete c'est les multiples raccourcis claviers (je deteste emacs et vi, oui je sais c'est pas bien) sans lesquels t'a l'air d'un con. Je crois donc que j'attendrai l'utilisation intuitive et native du tiling facon kde.

cactus a écrit :

J'avoue qu'une petite vidéo de démonstration en français me plairait bien... je rechercherai (dans la journée ?) sur Youtube & Co... ;)

+1, ca va sortir des que la fonctionnalité sera distribuee par les distros.

n°1214352
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-04-2010 à 11:07:54  profilanswer

Tiens une petite astuce pour ceux qui utilisent Chromium sous KDE pour améliorer l'intégration graphique et avoir les icones de dossiers dans la barre de favoris qui correspondent au thème Oxygen : dans le dossier "/usr/share/icons/oxygen/16x16/places", créez un lien symbolique vers folder.png et se nommant gtk-directory.png. Hop, les icones de dossiers sont conformes à Oxygen :)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1214862
BloodyCarn​age
Posté le 30-04-2010 à 14:08:04  profilanswer

KDE 4.4.3 tagé :o

n°1215142
High Plain​s Drifter
Posté le 01-05-2010 à 14:27:54  profilanswer

Quelqu'un sait comment avoir la sortie d'erreurs de plasma ? J'ai installé l'applet pour monitorer mon wifi, mais il affiche "non connecté" ce qui est faux.
J'ai regardé les deux scripts python en fait il lit justes les infos dans /proc/net/wireless et les infos fournies pas ce fichier sont correctes.
Je pense qu'un import dois foirer mais je ne trouve rien dans mon ~/.xsession-errors.

Message édité par High Plains Drifter le 01-05-2010 à 14:38:46

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1215143
mikala
Posté le 01-05-2010 à 14:31:50  profilanswer

le plus simple est peut être de le lancer dans plasmoidviewver

---------------
Intermittent du GNU
n°1215144
High Plain​s Drifter
Posté le 01-05-2010 à 14:41:38  profilanswer

Je ne connaissais pas, merci  :jap:  

Ben maintenant va falloir démêler, y'a pas mal d'erreurs !

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
n°1215981
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 04-05-2010 à 23:10:27  profilanswer

Il est qd même super classe le 4.4.2 [:implosion du tibia]

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1215986
mikala
Posté le 04-05-2010 à 23:28:50  profilanswer

et le 4.4.3 est taggué :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1215990
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 00:21:05  answer

mikala a écrit :

et le 4.4.3 est taggué :D

Ça fait plusieurs heures qu'il est dispo sur Arch [:cerveau o]

n°1215992
Riot
Buy me a riot
Posté le 05-05-2010 à 00:27:39  profilanswer

Aiua a écrit :

Il est qd même super classe le 4.4.2 [:implosion du tibia]

Elle a quoi de spécial ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1216040
mikala
Posté le 05-05-2010 à 09:17:53  profilanswer

c'était juste une réponse à sa phrase  :whistle:

---------------
Intermittent du GNU
n°1216058
cactus
Posté le 05-05-2010 à 09:57:51  profilanswer

en même temps, Mandriva et Arch ne s'adressent pas au même public, pas la peine de troller sur kikikalaplugrosse ou kikikalaMAJenpremier !
(NB : j'utilise Arch... :love: , mais j'envisage un poste familal avec Ubuntu ou Mandriva pour mieux gérer le contrôle parental, je n'y suis pas arrivé avec les tutos sous Arch)

n°1216073
BloodyCarn​age
Posté le 05-05-2010 à 11:01:01  profilanswer

Ils font pas la différence entre une release et un tag chez arch ? Parce qu'encore à l'instant, il y a eu des modifs upstream dans kdelibs. Ce qui veut dire que les sources utilisées par arch contiennent des bugs qui n'existent plus dans la 4.4.3 officielle.  [:sinclaire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)