Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1186899
BloodyCarn​age
Posté le 18-12-2009 à 19:57:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nonor_ a écrit :

Facile, suffit de lire régulièrement ce thread et l'avalanche de bugs et de problèmes rencontrés par tous les utilisateurs de kde 4... Ça te découragera d'essayer  :whistle:  

Spoiler :

Pour moi ça fait 2 ans que ça dure...

Oh ça va, ça fait au moins 2 pages que j'étais pas venu troller ici, patapé pliz, c'est pour le fun  :hello: Joyeux noyel à tous !

A vrai dire, était utilisateur satisfait de la branche stable et actuellement sous 4.4beta1, ton conseil est, pour le moins à côté de la plaque... [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 19:57:08  profilanswer

n°1186908
xytovl
Posté le 18-12-2009 à 21:39:55  profilanswer

Je suis déjà passé à la beta 2 (overlay kde de Gentoo), c'est nettement plus stable que la première beta. On peut même ouvrir gwenview sans faire planter kwin !
Sérieusement je ne vois pas de raison de rester à la beta 1, mais c'est toujours pas une version finale.

En passant  :hello: tout le monde !
Après 4 ans de Gnome je trouve finalement un autre bureau utilisable, je comprends du coup que les habitués de la 3.5 puissent ne pas aimer, c'est trop simple.

n°1186918
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-12-2009 à 23:14:46  profilanswer

xytovl a écrit :

Je suis déjà passé à la beta 2 (overlay kde de Gentoo), c'est nettement plus stable que la première beta. On peut même ouvrir gwenview sans faire planter kwin !

Il ne faisait déjà pas planter kwin ici avec la beta1 :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1186924
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2009 à 00:52:48  profilanswer

mikala a écrit :

Il ne faisait déjà pas planter kwin ici avec la beta1 :o

Perso, je suis plutôt heureux quand kwin survit plus de 10min en utilisation courante.

n°1186925
mikala
Posté le 19-12-2009 à 00:56:29  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Perso, je suis plutôt heureux quand kwin survit plus de 10min en utilisation courante.

bon il y a vraiment un truc bizarre sur vos paquets là :/
Utilisation de pilotes non libres éventuellement?
Car bon là avec les pilotes ati ( snapshot du 15 novembre), un mesa 7.7rc3 et un 2.6.32 (j'attends l'arrivée du 2.6.33rc1 :D ) cela tourne sans aucun souci :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1186930
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2009 à 01:49:43  profilanswer

Je pense que les effets composites 3D sont un facteur d'instabilité. De même que le plugin svn de dolphin/konqueror dont tu parlais il y a 1 ou 2 pages (il se connecte au server à chaque fois que tu te balades dans un dossier qui contient un .svn). J'ai aussi remarqué que l'aperçu automatique dans dolphin est source de crashes... enfin, je connais tout un tas de moyen de planter dolphin/kwin/plasma-desktop.

n°1186941
xytovl
Posté le 19-12-2009 à 09:47:31  profilanswer

Mea culpa, ce n'était pas la beta 2 que j'avais installé, mais une version inconnue du public : la 4.3.82 (la beta1 est la 4.3.80, la beta2 est la 4.3.85).
Pour ce qui est des sources de plantage de kwin il y a probablement le driver nvidia et le bi-écran qui n'aident pas du tout.

Le problème c'est que j'ai tout compilé en -O2, donc je peux difficilement faire des rapports de bugs fiables :(

Ça réduit grandement l'intérêt de béta-tester

Edit : j'y comprends plus rien : dans l'overlay sont apparus les ebuilds 4.3.85, mais aucun miroir n'a les sources correspondantes, quelqu'un sait m'expliquer comment marchent les numéro de version de KDE ?

Message cité 1 fois
Message édité par xytovl le 19-12-2009 à 10:29:58
n°1186945
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-12-2009 à 10:51:33  profilanswer

Pour les features requests ça se passe ou pour kde ?

J'aimerai bien, avoir la liste de mes évènements sur le plasmoid calendar :)

n°1186950
mikala
Posté le 19-12-2009 à 12:02:47  profilanswer

The Dml a écrit :

Pour les features requests ça se passe ou pour kde ?

J'aimerai bien, avoir la liste de mes évènements sur le plasmoid calendar :)

Tu as un plasmoid qui récupère (par le biais d'akonadi) la todo-list si cela t'intéresse déjà dans un premier point.
D'ailleurs l'intégration plus poussée d'akonadi va permettre d'améliorer encore les choses sur ce point a mon avis.

---------------
Intermittent du GNU
n°1186952
BloodyCarn​age
Posté le 19-12-2009 à 12:30:02  profilanswer

xytovl a écrit :

Edit : j'y comprends plus rien : dans l'overlay sont apparus les ebuilds 4.3.85, mais aucun miroir n'a les sources correspondantes, quelqu'un sait m'expliquer comment marchent les numéro de version de KDE ?

Peut-être parce que la beta2 est tagée, mais ne sera officiellement annoncée/dispo que le 22/12. Entre temps, les sources ne sont pas "finales" puisque des bugs de dernière minute peuvent encore être corrigés. Jusque là, KDE ne propose pas de tarball; les sources ne sont dispo que par le svn.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 12:30:02  profilanswer

n°1186956
mikala
Posté le 19-12-2009 à 13:12:46  profilanswer

tiens le plasmoid i hate the cashew a été mis à jour [:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°1186963
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 19-12-2009 à 14:26:14  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

A vrai dire, était utilisateur satisfait de la branche stable et actuellement sous 4.4beta1, ton conseil est, pour le moins à côté de la plaque... [:bap2703]

Tssss... ralala  :kaola:

n°1187072
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-12-2009 à 13:25:18  profilanswer

Hello les gars :)

Bon ca y est la vision KDE commence à prendre forme ! Enfin !

La plupart des services fonctionnent enfin correctement. On manque encore de connecteurs pour les fonctions de centralisation d'infos et de recherche mais vous allez être bluffés par ce qui arrive !!! Le concept d'information va enfin prendre une forme compatible avec notre manière de réfléchir et bien des paradigmes seront redéfinis par tout cela... Dans 1 an mini, faut attendre encore un peu :)

Pour le reste plasma buggue moins, l'écosystème de logiciels grandit et s'étoffe, k3b est arrivé en qt4, nokia sort qt4.6, change sa licence vers du libre, beaucoup de news pour le projet kde ces derniers temps.

J'ai encore mieux aimé kde après avoir testé windows 7, héhé
En effet ce windows est pas moche niveau graphique mais si compliqué à utiliser !
KDE4 est un environnement très productif pour le boulot, ultra efficace, armé d'applications stables et super sympa.

Bref ca roxxe tout.

'foiro

n°1187077
Mac Gyver ​974
Posté le 20-12-2009 à 14:29:27  profilanswer

Clair enfoiro, je ne suis pas déçu non plus de kde 4...bien au contraire :D

J'attends la version rc1 de la 4.4 pour mettre à jour, pour le moment je suis en 4.3.4 avec (déjà) qt-4.6.0 (qt-gui en 4.6.0-r1) parait que c'est pas conseillé avec la branche 4.3 mais bon, je m'en plains pas, pas de soucis :D

n°1187087
Elbarto
Posté le 20-12-2009 à 19:09:11  profilanswer

je vais attendre la version 4.5 de KDE avant de migrer, en général c'est à partir du numéro x.5 que la version devient vraiment intéressante :D

n°1187088
Mac Gyver ​974
Posté le 20-12-2009 à 19:12:15  profilanswer

Elle est déjà hyper interessante en 4.3.4 Elbarto, fonctionnelle et sufisamment complète/stable ;) ce serait dommage de s'en priver pour une histoire de numérologie :D

n°1187089
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-12-2009 à 19:21:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

je vais attendre la version 4.5 de KDE avant de migrer, en général c'est à partir du numéro x.5 que la version devient vraiment intéressante :D

Avec KDE 3 ça annonçait plutôt la fin du projet :whistle:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1187090
Elbarto
Posté le 20-12-2009 à 19:23:52  profilanswer

KDE 5 :D

n°1187096
xytovl
Posté le 20-12-2009 à 21:36:05  profilanswer

On peut quand même dire que pour le bureau sémantique on attend encore ...
Akonadi aussi me laisse sur ma faim, le projet est très ambitieux et est loin d'être terminé. Je pensais pouvoir accéder aux informations sans me soucier des applications mais c'est pas encore le cas. Je ne peux toujours pas savoir ce que j'ai dit à tartampion le dernier jour de pleine lune si je ne sais pas avec quel programme je lui avais parlé et quand il y avait la pleine lune.
Pour le navigateur aussi je suis déçu : konqueror est à la traîne par rapport à ceux webkit, rekonq n'a pas toutes les fonctionalités du premier, arora même combat et les autres ne s'intègrent pas aussi bien à KDE (je les collectionne : j'ai installé konqueror, rekonq, arora, midori et epiphany, il me manque juste les "normaux" comme firefox, chromium et opera)

n°1187098
Elbarto
Posté le 20-12-2009 à 21:47:20  profilanswer

moi je demande juste à KDE d'être un bon bureau avec le moins de bugs possibles, le reste ( navigateur internet, courrier, traitement de texte ) je préfère utiliser des applications dédiées ( firefox, thunderbird, openoffice )

Message édité par Elbarto le 20-12-2009 à 21:47:39
n°1187099
Mac Gyver ​974
Posté le 20-12-2009 à 22:07:15  profilanswer

Idem pour firefox et openoffice, par contre pour ma messagerie depuis plusieurs années c'est kmail. J'adore ce soft...

n°1187100
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 20-12-2009 à 22:14:43  profilanswer

Le truc qui me tenterait vraiment, c'est le bureau sémantique... par contre je me rends compte que ça me servirait surtout sur mon pc du taff. Sous windows.

n°1187111
boblenain2​00
Posté le 21-12-2009 à 00:21:00  profilanswer

Elbarto a écrit :

?
Y'a eu que KDE 3.5 pour l'instant et c'était la dernière de la branche 3 ..

n°1187112
boblenain2​00
Posté le 21-12-2009 à 00:23:20  profilanswer

xytovl a écrit :

On peut quand même dire que pour le bureau sémantique on attend encore ...
Akonadi aussi me laisse sur ma faim, le projet est très ambitieux et est loin d'être terminé. Je pensais pouvoir accéder aux informations sans me soucier des applications mais c'est pas encore le cas. Je ne peux toujours pas savoir ce que j'ai dit à tartampion le dernier jour de pleine lune si je ne sais pas avec quel programme je lui avais parlé et quand il y avait la pleine lune.
Pour le navigateur aussi je suis déçu : konqueror est à la traîne par rapport à ceux webkit, rekonq n'a pas toutes les fonctionalités du premier, arora même combat et les autres ne s'intègrent pas aussi bien à KDE (je les collectionne : j'ai installé konqueror, rekonq, arora, midori et epiphany, il me manque juste les "normaux" comme firefox, chromium et opera)

C'est sur, c'est un objectif, une vision pour KDE 4, mais rien ne dit que ca serait le cas au bout de 2 ans .. A.Seigo avait dit qu'il pensait que le boulot de conception de KDE4 (Cmake, recodage intégral .. ) était rentable si la version durait une dizaine d'années, donc y'a le temps

n°1187114
mikala
Posté le 21-12-2009 à 01:52:10  profilanswer

perchut2 a écrit :

Le truc qui me tenterait vraiment, c'est le bureau sémantique... par contre je me rends compte que ça me servirait surtout sur mon pc du taff. Sous windows.

tu devrais tester sur ce point mandriva, l'implémentation de nepomuk est plus avancée chez mandriva.

---------------
Intermittent du GNU
n°1187115
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 21-12-2009 à 01:58:06  profilanswer

mikala a écrit :

tu devrais tester sur ce point mandriva, l'implémentation de nepomuk est plus avancée chez mandriva.

Mandriva existe sous windows ?  [:idee]

n°1187118
mikala
Posté le 21-12-2009 à 02:45:22  profilanswer

perchut2 a écrit :

Mandriva existe sous windows ?  [:idee]

j'avais zappé la mention de windows :D
ceci étant dit il y a un port en cours de nepomuk il me semble.

---------------
Intermittent du GNU
n°1187132
Elbarto
Posté le 21-12-2009 à 08:45:10  profilanswer

boblenain200 a écrit :

?

ah bah désolé de la méprise, je ne sais plus où j'avais lu cela  [:cosmoschtroumpf]  

n°1187643
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 22-12-2009 à 21:52:26  profilanswer

boblenain200 a écrit :

?

...et ce n'est pas incompatible. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit, je n'ai commencé à utiliser kde 3 qu'à partir de la 3.5, avant c'était trop buggué, pas assez fini. Et la dernière version de kde 3.5 (qui n'est même plus maintenue) contient toujours des bugs très chiants à l'usage.

n°1188003
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-12-2009 à 16:43:25  profilanswer

Nonor_ a écrit :

...et ce n'est pas incompatible. Je suis d'accord avec ce qu'il a dit, je n'ai commencé à utiliser kde 3 qu'à partir de la 3.5, avant c'était trop buggué, pas assez fini. Et la dernière version de kde 3.5 (qui n'est même plus maintenue) contient toujours des bugs très chiants à l'usage.

Troll  :fou:  
KDE 3.5 c'est le bien
KDE4 sapusaipaslibre c'est lent et bugué jusqu'a la moelle

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°1188476
Elbarto
Posté le 28-12-2009 à 22:30:46  profilanswer

KDE 5@2012 pour mettre tout le monde d'accord :o

n°1188929
BloodyCarn​age
Posté le 30-12-2009 à 13:49:08  profilanswer

Juste pour être sûr : Strigi est supposé fonctionner en 4.4beta2 ?
Je me suis compilé virtuoso, maintenant nepomuk/strigi démarrent bien sans erreur, l'indexation semble s'effectuer (le CPU, hdd et la fenêtre de statut le prouvent) mais quand je fais une recherche depuis dolphin => 0 résultat.

n°1188940
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-12-2009 à 14:25:25  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Je me suis compilé virtuoso, maintenant nepomuk/strigi démarrent bien sans erreur, l'indexation semble s'effectuer (le CPU, hdd et la fenêtre de statut le prouvent) mais quand je fais une recherche depuis dolphin => 0 résultat.

même problème ici

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1188949
mikala
Posté le 30-12-2009 à 14:49:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

cela fonctionnait la dernière fois que j'ai testé (entre temps la carte graphique est morte et j'attends sa remplacante...) sur mon desktop. je ne l'active pas sur le netbook par contre :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1189015
BloodyCarn​age
Posté le 30-12-2009 à 17:19:44  profilanswer

A priori, si arch a le même bug que mon mélange kubu+vanilla, ça ressemble à un bug de l'upstream.
Du coup, on peut supposer que mandriva a patché le bug, ou que ta mémoire te joue des tours ;)

n°1189259
Mac Gyver ​974
Posté le 01-01-2010 à 17:52:12  profilanswer

Bonsoir, j'ai un problème avec ma dernière installation de Gentoo, je ne sais pas si c'est lié a kde 4.3.4 ou a Gentoo, mais en tout cas j'ai un mélange d'Anglais et de Français dans les menus kde...
exemple: Dans le meu K => Applications, tout est bien en Français, par contre le menu à coté s'appel Computer et tout est en Anglais dedans, sauf..."Configuration du système", mais si à l'intérieur je click sur "Clavier et souris", la flèche pour le retour au menu précédent se nomme "Overview"... et la fenetre elle même se renomme alors toute seule en "System Settings" !

Et encore plus étrange, firefox est...en anglais, alors que j'ai bien le useflag linguas en fr...
mplayer par contre met bien ses commentaires konsole en Français.

Konqueror est...entièrement en Anglais ! et Dolphin aussi...ainsi que kmix.  

Kolourpaint est associé au texte "petit programme de dessin" dans le menu K, mais si je le lance, il est entièrement en Anglais...

Si je clique sur "l'aide" dans le menu K => application, le titre de la fenetre est Start page - kde help center, mais l'aide est entièrement en Français...

Kinfocenter a une fenetre dont les menus sont en Anglais, mais les "liens" dans la partie gauche de la fenetre (Périphérique USB, Canaux DMA etc etc) sont en Français, à l'exception de "General information" !

Si on clique sur General Information justement, on a ça:

http://img190.imageshack.us/img190/1277/snapshot1rl.png

kmail est entièrement en Anglais

Ce qui m'embete vraiment beaucoup, c'est l'Anglais dans ces 3 parties là:

1-) kmail
2-) le menu d'extinction (Dont le lien dans le menu K s'appel Leave... et dedans c'est "Shutdown" "Restart" :/ pareil une fois cliqué et qu'on a le décompte, la fenetre est en Anglais  :fou:  
3-) mozilla-firefox

Si au moins ces 3 points peuvent etre résolu, ce serait bien (même si je ne comprends pas le problème de firefox et qu'il est un peu HS, je ne comprends vraiment pas son problème... :??: )

n°1189262
mikala
Posté le 01-01-2010 à 19:01:18  profilanswer

tu as évidemment installé kde4-l10n-fr ?
tu n'as pas configuré les langues de manière différente dans systemsettings?

---------------
Intermittent du GNU
n°1189263
Mac Gyver ​974
Posté le 01-01-2010 à 19:06:08  profilanswer

mikala a écrit :

tu as évidemment installé kde4-l10n-fr ?
tu n'as pas configuré les langues de manière différente dans systemsettings?

Oui kde-l10n avec activation de son useflag "fr", aucun problème de ce coté.

Pour ta deuxième question, je ne saisis pas ? "les" langues ?

Au passage, System Setting (qui s'appel Configuration du système, au démarrage en tout cas) a tendance a etre vraiment lent pour ouvrir ses menus.

Voila une illustration du mélange Franco-Anglais  :pt1cable:  

http://img402.imageshack.us/img402/5292/snapshot1xc.png

Message édité par Mac Gyver 974 le 01-01-2010 à 19:09:44
n°1189265
BloodyCarn​age
Posté le 01-01-2010 à 19:11:00  profilanswer

Dans toutes les applis KDE, tu vas dans Help -> switch application language.
Ou de manière plus globale => systemsettings => regional & language -> tu ajoutes/choisis ta langue. Et tant qu'à faire tu choisis select system language pour étendre le paramètre au système.
Si tu n'y arrives pas par là, c'est que le problème se situe au niveau de gentoo ou de ton installation. Veille a installer les fichiers po correspondants à ta langue et ta version de KDE :
http://websvn.kde.org/tags/KDE/4.3 [...] ortby=date
(au cas où le problème est chez gentoo).

n°1189266
Mac Gyver ​974
Posté le 01-01-2010 à 19:16:22  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Dans toutes les applis KDE, tu vas dans Help -> switch application language.
Ou de manière plus globale => systemsettings => regional & language -> tu ajoutes/choisis ta langue. Et tant qu'à faire tu choisis select system language pour étendre le paramètre au système.
Si tu n'y arrives pas par là, c'est que le problème se situe au niveau de gentoo ou de ton installation. Veille a installer les fichiers po correspondants à ta langue et ta version de KDE :
http://websvn.kde.org/tags/KDE/4.3 [...] ortby=date
(au cas où le problème est chez gentoo).

le switch truc est déjà sur Français dans konqueror, et pourtant son interface reste en Anglais :??:
Bon, je continu les investigations selon tes recommandations...je te dirais après ce que ça aura donné (ou pas) ;)
merci en tout cas ;)

n°1189267
Mac Gyver ​974
Posté le 01-01-2010 à 19:18:59  profilanswer

Sinon que penses-tu de la capture d'écran de mon message édité un peu au dessus :??: c'est un beau mélange :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)