Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1185562
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-12-2009 à 12:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Quelqu'un connaît le nom du binaire qui remplace plasma-desktop dans kde 4.4 ? Le processus à relancer quand la barre de tâches part en vacances, quoi :D

c'est toujours plasma-destkop logiquement.
Après tu as l'apparition de plasma-netbook (quoiqu'il me semble que sous kubuntu il y avait déjà un backport sur la version 4.3.
Ceci étant dit tu as pensé a faire le ménage dans tes plasmoids?

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 12:40:22  profilanswer

n°1185570
BloodyCarn​age
Posté le 12-12-2009 à 13:03:08  profilanswer

Ah.... je commence comprendre pourquoi je n'ai pas de bureau, de barres de tâche, ni de menu clique-droit :lol:
J'ai fait une mise à jour façon sauvage vers l'alpha1 de lucid (kubuntu 10.04), et là je suis en train de remettre le système d'équerre. Pour l'instant j'ai un mélange de paquets kde4.4 et 4.3.4 avec des dépendances manquantes dans tous les sens. Visiblement, l'installation de kdebase-workspace-bin est partie en sucette parce que je n'ai pas plasma-desktop.
Evidemment, c'est aujourd'hui que le site d'ubuntu avec le listing des paquets et dépendances est en rade...

Message édité par BloodyCarnage le 12-12-2009 à 13:03:30
n°1185629
mikala
Posté le 12-12-2009 à 16:49:51  profilanswer

si plasma-netbook est disponible tu peux probablement l'utiliser (sous réserve que tu disposes au moins de l'activité Search & Containement )

---------------
Intermittent du GNU
n°1185631
BloodyCarn​age
Posté le 12-12-2009 à 17:01:51  profilanswer

J'ai encore pas mal de casse à réparer mais mon profile est de retour avec tout mon bureau ;)
Pour la petite histoire, normalement le metapackage kdebase-workspace-bin est supposé installer le paquet plasma-desktop mais ne l'avait pas fait (une boulette de canonical - il n'est pas listé comme dépendance).
Ta réponse m'a permis de mettre le doigt dessus, merci :)

n°1185648
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 19:08:02  profilanswer

à part le plasmoid lune de base, il y a quelque chose d'un poil plus joli pour avoir les phases de la lune ?

Message édité par Mjules le 12-12-2009 à 19:08:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1185654
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 19:38:33  profilanswer

Sur dolphin, est-il possible d'avoir 2 panels sur le même coté sans qu'il n'y ai de création d'onglet de panel ?
En gros, avoir un panel de moitié de hauteur avec les favoris, et en dessous le panel info.

n°1185656
mikala
Posté le 12-12-2009 à 19:52:06  profilanswer

thana54 a écrit :

Sur dolphin, est-il possible d'avoir 2 panels sur le même coté sans qu'il n'y ai de création d'onglet de panel ?
En gros, avoir un panel de moitié de hauteur avec les favoris, et en dessous le panel info.

oui.
En tout cas j'y parviens sans aucune difficulté sous kde 4.4 beta1, en somme il suffit de déplacer les panneaux en question de manière adéquate  [:ddr555]

---------------
Intermittent du GNU
n°1185657
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 19:58:23  profilanswer

Oui, fallait aller en bas du panneau existant, à la manière de gimp :jap:

n°1185658
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-12-2009 à 20:08:35  profilanswer

Je me prend la tête depuis tout à l'heure : impossible d'afficher mes agendas dans Korganiser. Quand je click pour afficher la vue des ressources j'ai rien qui s'affiche :(.

Un idée du bug ?
Du coup il m'est impossible de supprimer des agendas :(

EDIT : C'est possible de restaurer la position des widgets de la fenetre (par défault) ? Ca vient peut être de là ?

Message cité 1 fois
Message édité par The Dml le 12-12-2009 à 20:10:27
n°1185663
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 20:24:29  profilanswer

J'ai installé plus que kde-minimal, et les widgets d'info système ne reconnaissent rien du proc, de la ram :/ un beau widget vide.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 20:24:29  profilanswer

n°1185682
mikala
Posté le 12-12-2009 à 22:02:23  profilanswer

The Dml a écrit :

Je me prend la tête depuis tout à l'heure : impossible d'afficher mes agendas dans Korganiser. Quand je click pour afficher la vue des ressources j'ai rien qui s'affiche :(.

Un idée du bug ?
Du coup il m'est impossible de supprimer des agendas :(

EDIT : C'est possible de restaurer la position des widgets de la fenetre (par défault) ? Ca vient peut être de là ?

Tu peux normalement supprimer les ressources en passant par systemsettings.
Après tu entends quoi par « restaurer » la position des widgets par défaut ?

thana54 a écrit :

J'ai installé plus que kde-minimal, et les widgets d'info système ne reconnaissent rien du proc, de la ram :/ un beau widget vide.

aucune idée, ici cela fonctionne sans aucun souci.
Tu n'as pas d'erreurs éventuellement ?
(l'idée serait par exemple de lancer plasma-desktop à partir de la console et d'observer la sortie quand tu rajoutes les widgets problématiques)

---------------
Intermittent du GNU
n°1185684
thana54
made in concept
Posté le 12-12-2009 à 22:12:37  profilanswer

Je n'ai que ce message lors du lancement de plasma-desktop, rien de plus en ajoutant un widget

Citation :

plasma-desktop                                                                                                                                                        
QGtkStyle cannot be used together with the GTK_Qt engine.                                                                                                                            
QDBusObjectPath: invalid path ""                                                                                                                                                    
QLayout: Attempting to add QLayout "" to QWidget "", which already has a layout                                                                                                      
Object::connect: No such signal SystemTray::Manager::jobStateChanged(SystemTray::Job*)                                                                                              
QGraphicsGridLayout::itemAt: invalid index 0                                                                                                                                        
QGraphicsGridLayout::itemAt: invalid index 2                                                                                                                                        
QGraphicsGridLayout::itemAt: invalid index 6                                                                                                                                        
Invalid D-BUS interface name 'org.kde.plasma-desktop.PlasmaApp' found while parsing introspection  

[edit]
d'autres avec le widget surveillance du système:

Citation :

Unrecognized character: /                                                                                                                                                            
ERROR: syntax error                                                                                                                                                                  
ERROR: syntax error                                                                                                                                                                  
Object::disconnect: No such slot QObject::dataUpdated(QString,Plasma::DataEngine                                                                                                    ::Data)                                                                                                                                                                              
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/net_00_c0_9f_                                                                                                    da_01_14')                                                                                                                                                                          
Object::disconnect:  (receiver name: 'sm_hwinfo')                                                                                                                                    
Object::disconnect: No such slot QObject::dataUpdated(QString,Plasma::DataEngine                                                                                                    ::Data)                                                                                                                                                                              
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/net_00_13_ce_                                                                                                    58_c5_37')                                                                                                                                                                          
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/net_computer_                                                                                                    loopback')                                                                                                                                                                          
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/pci_8086_2668                                                                                                    _sound_card_0_alsa_control__1')                                                                                                                                                      
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/computer_alsa                                                                                                    _sequencer')                                                                                                                                                                        
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/pci_8086_2668                                                                                                    _sound_card_0_alsa_capture_0')                                                                                                                                                      
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/computer_alsa                                                                                                    _timer')                                                                                                                                                                            
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/pci_8086_2668                                                                                                    _sound_card_0_alsa_hw_specific_0')                                                                                                                                                  
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/pci_8086_2668                                                                                                    _sound_card_0_alsa_hw_specific_1')                                                                                                                                                  
Object::disconnect:  (sender name:   '/org/freedesktop/Hal/devices/pci_8086_2668                                                                                                    _sound_card_0_alsa_playback_0')                                                                                                                                                      
Engine::Data)o such slot QObject::dataUpdated(QString,Plasma::Data                                                                                                                  
bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »  

Message édité par thana54 le 12-12-2009 à 22:18:26
n°1185686
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 12-12-2009 à 22:31:44  profilanswer

mikala a écrit :

Tu peux normalement supprimer les ressources en passant par systemsettings.
Après tu entends quoi par « restaurer » la position des widgets par défaut ?

Merci ça me dépanne :) !
J'ai modifié la disposition  des widgets de mes fenêtres (les barres de menus par ex). Et j'aimerai les remettre à leur place d'origine.
Mais je suis sur que c'était possible de modifier mes calendriers sans passer par le system-settings :(

n°1185690
BloodyCarn​age
Posté le 12-12-2009 à 23:23:24  profilanswer

En 4.3 alt+tab faisait le tour de toutes les applis sur tous les bureaux, mais en 4.4, mon alt+tab ne navigue qu'entre les applis du bureau sur lequel je me trouve. Je voudrais revenir au comportement global de la 4.3. Quelqu'un saurait où l'option se trouve ? Je suis certain qu'elle existe mais je ne la retrouve pas. [:ben84]

n°1185691
mikala
Posté le 13-12-2009 à 00:11:34  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

En 4.3 alt+tab faisait le tour de toutes les applis sur tous les bureaux, mais en 4.4, mon alt+tab ne navigue qu'entre les applis du bureau sur lequel je me trouve. Je voudrais revenir au comportement global de la 4.3. Quelqu'un saurait où l'option se trouve ? Je suis certain qu'elle existe mais je ne la retrouve pas. [:ben84]

dans les options de Bureau il me semble (j'ai rebooté sous la 2010.0 pour jouer a X-Plane vu que fglrx ne supporte pas encore xserver 7.3 sous cooker :o)
Tu as normalement la possibilité de définir le mode de fonctionnement de ALT+TAB .

sinon il faudra que je teste cela :
http://ppenz.blogspot.com/2009/12/ [...] pport.html
 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 13-12-2009 à 00:43:00

---------------
Intermittent du GNU
n°1185694
BloodyCarn​age
Posté le 13-12-2009 à 01:29:27  profilanswer

mikala a écrit :

dans les options de Bureau il me semble (j'ai rebooté sous la 2010.0 pour jouer a X-Plane vu que fglrx ne supporte pas encore xserver 7.3 sous cooker :o)
Tu as normalement la possibilité de définir le mode de fonctionnement de ALT+TAB .

Soit je suis très très fatigué, soit elle n'est pas (plus ?) là.

C'est un petit gadget sympa même si je ne lui vois pas vraiment d'utilité.

n°1185698
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 13-12-2009 à 08:57:28  profilanswer

thana54 a écrit :

http://tnz.free.fr/Forum/k3b-1.png

Je sais plus dans quelle version de KDE j'étais ... p'tet une des premières 4.3 [:spamafote]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1185702
thana54
made in concept
Posté le 13-12-2009 à 09:48:33  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé :D (je l'ai dis au dessus)
Par contre, c'est pas encore stable, par moment lorsque je change de thême de bureau, plasma-desktop se vautre violemment et hop X le suis gentillement.

n°1185726
mikala
Posté le 13-12-2009 à 12:47:56  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Soit je suis très très fatigué, soit elle n'est pas (plus ?) là.

en fait c'est au niveau du comportement des fenêtres.

---------------
Intermittent du GNU
n°1185766
BloodyCarn​age
Posté le 13-12-2009 à 19:15:47  profilanswer

mikala a écrit :

en fait c'est au niveau du comportement des fenêtres.

Rhaaa un menu déroulant ! J'étais tellement sûr que c'était une checkbox que je n'aurai jamais trouvé même s'il avait clignoté en jaune fluo :pt1cable:  

Merci ;)

n°1185926
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2009 à 14:23:51  profilanswer

Tiens, j'ai un bug bien pénible avec dolphin/konqueror sous KDE4.4 beta1. Quand je sélectionne de multiples fichiers (plus de 2) au clavier à l'aide des touches shift+flêches, seuls les 2 derniers restent sélectionnés. Ca ne se produit pas en affichage "icones" ou "colonnes", uniquement en "détaillé".

C'est le genre de bug à remonter, mais je préfère avoir une confirmation vu la façon dont j'ai installé cette version :D

n°1185936
mikala
Posté le 14-12-2009 à 15:37:37  profilanswer

je ne rencontre pas ce souci.
cela ne serait éventuellement pas lié à la position de ton curseur de souris éventuellement?

---------------
Intermittent du GNU
n°1185960
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2009 à 16:51:06  profilanswer

Non, je peux reproduire le problème à chaque fois. Je viens de remarquer que seuls les fichiers aux noms de 47 caractères ou moins sont affectés (ce qui représente à peu près 100% des fichiers non personnels). Dés qu'un fichier de 48 caractères ou plus rentre dans la sélection, ça "désactive" le bug pour le reste de la sélection.
C'est pour, le moins, étrange...

n°1185963
mikala
Posté le 14-12-2009 à 17:03:13  profilanswer

bon rectification en fait, j'arrives à le reproduire quand je sélectionne des dossiers.
sur les fichiers aucun souci (et a priori ils font tous moins de 48 caractères)
edit:
rectification n°2: je le reproduis systématiquement sur les fichiers également en l'absence du curseur de la souris :D

Message édité par mikala le 14-12-2009 à 17:04:21

---------------
Intermittent du GNU
n°1185976
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2009 à 17:32:26  profilanswer

Ca confirme le bug. Je vais déjà faire un rapport chez kubu.

n°1185985
mikala
Posté le 14-12-2009 à 18:22:49  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ca confirme le bug. Je vais déjà faire un rapport chez kubu.

bah upstream directement non ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1185997
BloodyCarn​age
Posté le 14-12-2009 à 18:56:07  profilanswer

Je me suis dit qu'au pire kubu remontera le bug upstream après l'avoir confirmé ou mieux, qu'ils fourniront directement le patch.
Accessoirement, j'ai mis le rapport où j'ai déjà un compte [:jio]

n°1186166
aozroon
Posté le 15-12-2009 à 13:34:39  profilanswer

n°1186169
mikala
Posté le 15-12-2009 à 13:45:23  profilanswer

hum...
Bon quoiqu'il en soit on va pouvoir « expirer » les notifications avec la beta2 normalement car pour l'instant cela avait tendance a stagner dans la fenêtre des miniatures...
Et pour les utilisateurs de mandriva, on devrait avoir un support de libindicate :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1186183
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2009 à 14:10:16  profilanswer

mikala a écrit :

bah upstream directement non ?

Fait  
Je ne serai pas mécontent de voir la beta2, parce qu'il faut reconnaître que la beta1 est franchement instable. Plasma ou kwin qui se vautrent 3-4x par heure, c'est quand même pénible. Les betas de kde4.2 et 4.3 étaient un cran au dessus en terme de stabilité.

Edit: apparemment, le bug de sélection est un bug QT4.6. Ils l'ont plus ou moins contourné dans la beta2+QT4.6 mais ne sera vraiment corrigé qu'avec QT4.6.1.
=> https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=217447

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 15-12-2009 à 14:21:41
n°1186188
mikala
Posté le 15-12-2009 à 14:15:49  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Fait.
Je ne serai pas mécontent de voir la beta2, parce qu'il faut reconnaître que la beta1 est franchement instable. Plasma ou kwin qui se vautrent 3-4x par heure, c'est quand même pénible. Les betas de kde4.2 et 4.3 étaient un cran au dessus en terme de stabilité.

Je n'ai pas eu de crash particulier avec la beta1 par contre les préversions précédentes....
A noter que je ne parle pas de plasma-netbook qui lui est..... suprenant!

---------------
Intermittent du GNU
n°1186197
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2009 à 14:39:21  profilanswer

Par exemple:
Faire un clique droit sur une archive (fonctionne au moins pour les zip, rar et tar.bz) et sélectionner depuis le menu "extraire l'archive ici" plante kwin à tous les coups sur ma machine et laisse une notification d'extraction qui ne fini jamais (mais l'archive est extraite correctement).
Smplayer plante souvent plasma-desktop au lancement d'une vidéo même si ça va moins mal depuis que j'ai recompilé mplayer depuis git.  
Dolphin plante parfois simplement en passant la souris sur des fichiers/dossiers. Pareil avec systemsettings qui crash aléatoirement.
Ou nepomuk qui se plaint parfois d'être désactivé (je le sait, puisque j'ai choisi de le désactiver dans le options) et qui se plaint qu'il ne trouve pas virtuoso (tiens, encore un ptit nouveau) si j'essaie de l'activer...
C'est plein de petits détails comme ça.

n°1186199
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2009 à 14:40:22  profilanswer

J'ai un crash (segfault) lors de la fermeture de KBluetooth lors de ma fermeture de session (je le démarre en automatique à l'ouverture). Est-ce que vous avez le même problème ? C'est pénible car du coup ma configuration n'est pas sauvegardée.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1186200
mikala
Posté le 15-12-2009 à 14:50:09  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Par exemple:
Faire un clique droit sur une archive (fonctionne au moins pour les zip, rar et tar.bz) et sélectionner depuis le menu "extraire l'archive ici" plante kwin à tous les coups sur ma machine et laisse une notification d'extraction qui ne fini jamais (mais l'archive est extraite correctement).

je n'ai pas rencontré ce bug.
(test régulier avec des .tar.gz .rar et .zip )

BloodyCarnage a écrit :

Smplayer plante souvent plasma-desktop au lancement d'une vidéo même si ça va moins mal depuis que j'ai recompilé mplayer depuis git.  

je vais regarder ce soir tiens, mais je n'ai pas fait attention.
sortie en Xv j'imagines ?

BloodyCarnage a écrit :

Dolphin plante parfois simplement en passant la souris sur des fichiers/dossiers. Pareil avec systemsettings qui crash aléatoirement.

j'ai eu cela avec les versions pré béta mais depuis la beta1 c'est nettement mieux.
A noter que j'ai depuis fait le ménage dans mes ~/kde/.share/config/plasma*

BloodyCarnage a écrit :

Ou nepomuk qui se plaint parfois d'être désactivé (je le sait, puisque j'ai choisi de le désactiver dans le options) et qui se plaint qu'il ne trouve pas virtuoso (tiens, encore un ptit nouveau) si j'essaie de l'activer...
C'est plein de petits détails comme ça.

oui redland est déprécié en faveur de virtuoso, c'est là je pense un problème au niveau du packaging.

Kortex@HFR a écrit :

J'ai un crash (segfault) lors de la fermeture de KBluetooth lors de ma fermeture de session (je le démarre en automatique à l'ouverture). Est-ce que vous avez le même problème ? C'est pénible car du coup ma configuration n'est pas sauvegardée.

je ne me sers pas de kbluetooth et surtout pas des restaurations de session quand je suis sur des phases beta en fait :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1186204
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2009 à 15:40:18  profilanswer

mikala a écrit :

je n'ai pas rencontré ce bug.
(test régulier avec des .tar.gz .rar et .zip )

En fait, ça fait un bon moment (depuis la ~4.2) que la communication entre Ark<>zone de notification n'est pas fiable sur ma machine. Le crash de kwin est nouveau, lui.

mikala a écrit :

je vais regarder ce soir tiens, mais je n'ai pas fait attention.
sortie en Xv j'imagines ?

Sortie gl, mais j'ai testé aussi xv et gl2 et hier, c'était la fête du crash (plantage de plasma au lancement/sortie de vidéo, blocage de la vidéo toutes les 2min). C'était une version git de mplayer-mt que j'avais compilée en juillet et qui a toujours été stable. Hier soir, j'en ai compilé une nouvelle et j'ai pu finir mes 30min de vidéo sans plantage. A confirmer quand j'aurai le temps...

mikala a écrit :

j'ai eu cela avec les versions pré béta mais depuis la beta1 c'est nettement mieux.
A noter que j'ai depuis fait le ménage dans mes ~/kde/.share/config/plasma*

Disons qu'il ne m'a pas fallu plus de 2min pour voir mon premier crash de dolphin avec un profile vierge. Du coup, j'ai fait l'impasse sur le ménage.
D'un autre côté, kubu repackage la même version de KDE environ 2x par jour (on est à 8 sur la beta1, là). Ca en dit long sur la qualité des paquets initiaux.

mikala a écrit :

oui redland est déprécié en faveur de virtuoso, c'est là je pense un problème au niveau du packaging.

Probablement une boulette de canonical. Je n'ai que ces 2 fichiers qui contiennent le terme virtuoso sur ma machine et qu'il n'y a pas d'autre dans les dépôts :
/usr/lib/soprano/libsoprano_virtuosobackend.so
/usr/share/soprano/plugins/virtuosobackend.desktop

A priori,  le fichier virtuosobackend ne peut pas faire grand chose s'il n'y a pas de service virtuoso.

n°1186209
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 15-12-2009 à 15:52:10  profilanswer

mikala a écrit :

je ne me sers pas de kbluetooth et surtout pas des restaurations de session quand je suis sur des phases beta en fait :D

Moi non plus, j'ai juste un autorun de KBluetooth, mais je pars d'une session vide à chaque lancement.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1186218
mikala
Posté le 15-12-2009 à 16:32:35  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

D'un autre côté, kubu repackage la même version de KDE environ 2x par jour (on est à 8 sur la beta1, là). Ca en dit long sur la qualité des paquets initiaux.

deux fois par jour ? o.O

BloodyCarnage a écrit :

Probablement une boulette de canonical. Je n'ai que ces 2 fichiers qui contiennent le terme virtuoso sur ma machine et qu'il n'y a pas d'autre dans les dépôts :
/usr/lib/soprano/libsoprano_virtuosobackend.so
/usr/share/soprano/plugins/virtuosobackend.desktop

A priori,  le fichier virtuosobackend ne peut pas faire grand chose s'il n'y a pas de service virtuoso.

ah oui j'ai un peu plus de paquets relatifs a virtuoso, en revanche le contenu du paquet que tu décrit est le même (le soprano-plugin-virtuoso).

Code :
  1. rpm -qa |grep virtuoso
  2. soprano-plugin-virtuoso-2.3.70-0.1056639.1mdv2010.1
  3. virtuoso-opensource-applications-5.0.12-1mdv2010.1
  4. virtuoso-opensource-conductor-5.0.12-1mdv2010.1
  5. virtuoso-opensource-5.0.12-1mdv2010.1
  6. virtuoso-opensource-jars-5.0.12-1mdv2010.1

---------------
Intermittent du GNU
n°1186228
BloodyCarn​age
Posté le 15-12-2009 à 17:38:06  profilanswer

mikala a écrit :

deux fois par jour ? o.O

J'exagère, mais pas tant que ça. 8 recompilations depuis la sortie de la beta1, le 1er décembre.
Utiliser un DE beta1 sur une distrib alpha1, ça se paie. Cela dit, à force, ça commence à être plus stable ; je n'ai vu qu'un plantage au cours de la dernière demi-heure.

mikala a écrit :

ah oui j'ai un peu plus de paquets relatifs a virtuoso, en revanche le contenu du paquet que tu décrit est le même (le soprano-plugin-virtuoso).

Code :
  1. rpm -qa |grep virtuoso
  2. soprano-plugin-virtuoso-2.3.70-0.1056639.1mdv2010.1
  3. virtuoso-opensource-applications-5.0.12-1mdv2010.1
  4. virtuoso-opensource-conductor-5.0.12-1mdv2010.1
  5. virtuoso-opensource-5.0.12-1mdv2010.1
  6. virtuoso-opensource-jars-5.0.12-1mdv2010.1

En fait, j'ai trouvé en fouillant le changelog de kdebase. "Add build-depend on shared-desktop-ontologies for Nepomuk support". C'est bien de l'avoir mis en build-depends, mais ils ont visiblement oublié de le mettre en depends ou suggests. Du coup, il est requis à la compilation, mais pas pour l'utilisateur qui se contente de l'installer. Avec un nom de paquet pareil, un contenu franchement abstrait, une description des plus vagues et référencé nul part comme dépendance, j'ai eu un coup de bol en tombant dessus.

n°1186799
BloodyCarn​age
Posté le 18-12-2009 à 10:46:14  profilanswer

KDE4.4 beta2 tagé :o
Je me demande combien de jour je vais mettre avant de craquer de la compiler moi-même :sweat:

n°1186893
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 18-12-2009 à 19:17:38  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

KDE4.4 beta2 tagé :o
Je me demande combien de jour je vais mettre avant de craquer de la compiler moi-même :sweat:

Facile, suffit de lire régulièrement ce thread et l'avalanche de bugs et de problèmes rencontrés par tous les utilisateurs de kde 4... Ça te découragera d'essayer  :whistle:  

Spoiler :

Pour moi ça fait 2 ans que ça dure...

Oh ça va, ça fait au moins 2 pages que j'étais pas venu troller ici, patapé pliz, c'est pour le fun  :hello: Joyeux noyel à tous !

n°1186899
BloodyCarn​age
Posté le 18-12-2009 à 19:57:08  profilanswer

Nonor_ a écrit :

Facile, suffit de lire régulièrement ce thread et l'avalanche de bugs et de problèmes rencontrés par tous les utilisateurs de kde 4... Ça te découragera d'essayer  :whistle:  

Spoiler :

Pour moi ça fait 2 ans que ça dure...

Oh ça va, ça fait au moins 2 pages que j'étais pas venu troller ici, patapé pliz, c'est pour le fun  :hello: Joyeux noyel à tous !

A vrai dire, était utilisateur satisfait de la branche stable et actuellement sous 4.4beta1, ton conseil est, pour le moins à côté de la plaque... [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)